Nintendo vient de dévoiler ces derniers chiffres pour les consoles, avec une Switch 1 qui a dépassé les 155.92 millions, se rapprochant des 160 millions annoncés par Sony. Niveau jeux, voici ce que ça donne :
Donkey Kong Bananza s'pproche des 5 millions.
Et pour finir, voici les résultats financiers du 4e trimestre de l'exercice 2025 de Sony PlayStation !
• PS5 vendues : 1,5 million
• Nombre total de PS5 vendues : 93,7 millions
• Jeux complets vendus : 74,6 millions
• Logiciels développés par Sony : 5,8 millions
• Taux de téléchargement : 85 %
• Utilisateurs actifs mensuels : 125 millions
Enfin, Nintendo va augmenter le prix de la Switch 2 à l'échelle mondiale et prévoit, de ce fait, de vendre 3 millions de consoles de moins au cours du prochain exercice financier.
États-Unis : 449,99 $ → 499,99 $
Canada : 629,99 $ → 679,99 $
Japon : 49 980 ¥ → 59 980 ¥
Europe : 469,99 € → 499,99 €
Disponible à partir du 1er septembre aux États-Unis, au Canada et en Europe. Disponible à partir du 25 mai au Japon. L'entreprise augmentera également le prix de l'abonnement à Nintendo Switch Online.
Source :
https://www.resetera.com/threads/nintendo-switch-2-getting-price-hiked-to-499-more-price-hikes-for-other-products.1514104//
La ram a augmenter, sony et les autres on augmenter leur tarif , pourquoi nintendo ne pourrai pas faire pareil ? Il devrait vendre a perte ?
Bon perso l'augmentation du switch online, je vais redescendre d'd'un palier. Je n'utilise pas la consoles virtuel gamecube. Mon réabonnement aura lieu le 05/06.
ben tu le dis dans ta News Nintendo prévoit 3 Millions de moins qu'attendu ou alors mauvaise traduction ?
Après, s'ils annoncent des gros tirtres, il y a moyen que ça impacte moins la Switch 2 je pense.
j'ai lu ailleurs que c'est au japon pour s'aligner sur le reste du monde.
Les dates 25/05 et 01/09 c'est pour les nouveaux prix des consoles.
zekk D'après certaines rumeurs, ce serait les investisseurs qui auraient fait pression sur eux pour augmenter les prix à cause de l'instabilité des marches :/
Pour une fois, l'Europe s'en sort mieux que le reste du monde qui prend entre 50 et 60 balles d'augmentation. On sent qu'ils n'ont pas voulu dépasser le seuil critique des 500€ chez nous.
L'entreprise augmentera également le prix de l'abonnement à Nintendo Switch Online.
C'était deja étonnant que Nintendo ne l'augmente pas tout au long de la vie de la Switch. J'imagine que le prix de base passera de 20 à 25€ comme ca avait été évoqué il y a 1 an.
rocan Je crois qu'ils n'en ont pas grand chose à faire du cours de bourse
Normalement plus on avance, et plus le prix baisse.....
Attends de voir pour la next gen.
Jamais je ne mettrais plus chère. Sinon autant aller sur pc.
Mais je suis persuadé que les joueurs casual vont se réfugier sur un autre loisir moins couteux, ou alors des jeux free to play au pire. Tout pousse le joueur à se désinteresser du gaming.
Et quand ils s'en rendront compte, ça sera trop tard à ce moment la, c'est difficile de faire revenir quelqu'un qui s'est trouvé un nouveau loisir.
Les constructeurs sont entrain de tuer à petit feu l'industrie.
Comme j'ai dis, ne pensez pas maintenant, ça sert à rien de me sortir les chiffres car justement les decisions sont prises maintenant, mais vous verrez pour les prochaines gen.
Ma main à couper qu'ils vont etre surpris que beaucoup ne rempilent pas
Vous ressortirez ce com dans des années
Je le fais pas systématiquement, je juge si c'est encore rentable ou non.
Si demain je suis convoqué par mon patron suite au résultat mauvais parce que je répercute pas la hausse du matériel, tu crois qui va m'arriver quoi? Je vais prendre la porte, et certainement pour faute grave.
Tu sais aussi qu'à un moment, le consommateur ne peut pas être la vache à lait de tout et que trop grosses augmentations peuvent être un risque au niveau rentabilité
Ou alors ils vont juste jouer à un seul jeu par an (jeu à services) et du coup l'industrie va chuter automatiquement si les studios ne vendent plus de jeux (pas bcp en tout cas).
Ça aura forcément un impact sur la prochaine gen
Tu crois que nintendo va annoncer la production de la switch2 parce qu'il veut pas augmenter sont tarif?
Je te connais pas, mais je sais déjà pour qui tu vote avec ton raisonnement.
Les entreprises c'est les méchants, vite il faut les taxer.
Demain tu a plus d'entreprise rentable, c'est la faillite de la france, donc plus d'aide sociale, plus de santé, plus de retraite etc etc.
Tu es encore en train de me mentir... c'est soit c'est pas ton job, soit tu es encore prêt à raconter n'importe quoi pour défendre Nintendo
Les entreprises c'est les méchants, vite il faut les taxer.
Demain tu a plus d'entreprise rentable, c'est la faillite de la france, donc plus d'aide sociale, plus de santé, plus de retraite etc etc.
Et on sait pour qui tu votes aussi, avec ce ramassis de cliché...
Ah bon parce que tu crois qu'il y a mieux à ce prix ?
Des portables à 800 balles font à peine alors ...
Encore une fois, on va bien rigoler avec la PS6 Portable, elle a vraiment intérêt à faire tourner GTA6 en 4k/60 fps et avec 5 heures d'autonomie minimum et pour moins de 500 balles bien sûr !!
Et je suis pas plus a défendre Nintendo pour cette hausse que sony ou les autres.
A un moment on a toujours le choix, si c'est trop chère tu achète pas, tous simplement. Le monde s'arrêtera pas.
J'ai arrêter le gamepass parce que ça devenait trop chère pour ce que j'en faisais.
Je prends pas l'abonnement pass annuel le plus chère de disneyland paris parce que 200 balle de plus pour récupérer quelque week end en plus, ça les vaut pas pour moi.
Et surtout cette hausse concerne pas ceux qui l'ont déjà acheté. Je sais pas si tu l'a, mais a ta réaction tu compté l'acheter plus tard.
Ben fait une croix dessus, et attend que l'ia ce casse la gueule pour faire redescendre le prix de la ram...
Car oui on a cette hausse a cause de multi national qui investisse dans l'ia
et donc mette le marché de la ram sous tension.
C'C'est comme pour le prix des pomme de terre, si trop de production, le cour chute et inversement quand il y a un mauvais rendement.
La loi de l'offre et de la demande....
cyr merci le vrp
Tu ne parles que comme si Nintendo n'avait qu'une marge de manoeuvre
Ça fait peur.
Mon choix sur la console, il est déjà fait, je ne la prendrai pas.
Par contre, ton boss devrait peut être revoir les siens parce que ton niveau est celui du bac à sable
La ps5 met tout de même une branlee techniquement à la console de Nintendo et je dois dire que je me fous de PlayStation.
Vous me faites rires les tarés Nintendo a invoquer PlayStation comme si nous étions les mêmes ahuris que vous concernant l’autre marque nippone. J’en ai rien à cirer de PlayStation !
Celui qui a pas le niveau insulte ou cogne.
Tu me déçoit indéfiniment.
C'est comme ci tu me disais qu'un moteur 4 cylindre devait sortir les même performances qu'un moteur 6 cylindre.
Prévisible, tu n'as pas de contre-argument, donc tu te permets de me rabaisser.
Non, c'est bel et bien toi ici qui as commencé :
Je ne te connais pas, mais je sais déjà pour qui tu votes avec ton raisonnement.
Les entreprises, c'est les méchants, vite il faut les taxer.
Demain tu n'as plus d'entreprise rentable, c'est la faillite de la France, donc plus d'aide sociale, plus de santé, plus de retraite, etc., etc.
Tu es bel et bien le premier à essayer de rabaisser l'autre, en me tenant des propos que je n'ai pas tenus et en me rabaissant à un courant politique que tu as l'air de mépriser.
De plus, tu utilises ton métier comme argument d'autorité, alors qu'en fait tu es dans l'émotionnel ici et tu oublies beaucoup de caractéristiques à ce débat, quitte à faire de gros amalgames entre deux marchés qui ne se comparent pas, tellement différents l'un de l'autre.
Je t'ai donné des premiers éléments de réponse plus haut que tu as préféré éluder pour plutôt te concentrer sur l'attaque de l'image du « gauchiste crétin » que tu as de moi.
Dans les faits, soit tu es dans ce milieu et tu sais qu'il y a d'autres marges de manœuvre (je ne juge pas la qualité de celles-ci) comme :
réduire la charge salariale
réduire la charge immobilière
répercuter l'augmentation des coûts de manière plus homogène sur toute la gamme de produits
viser une plus grosse part de marché sur d'autres secteurs porteurs et plus rentables (comme les goodies)
réduire l'investissement
une plus grosse mutualisation des outils et des ressources
réduire les budgets de développement…
La liste est encore longue et ne se limite pas à : oui, pour contrer l'augmentation des matières premières, on fait augmenter les prix.
Soit tu n'es pas dans le milieu et tu ne sais pas tout ça, mais dans les deux cas tu as essayé de me berner avec ton discours.
J'avais donné un début de réponse, mais tu as préféré jouer avec un faux argument d'autorité qui reste encore à prouver, et la condescendance.
La seule personne qui devrait te décevoir indéfiniment, c'est toi-même, pour utiliser des méthodes aussi cavalières
Licencié ?
Si on suis ton raisonnement, et que les coûts continue a augmenter, il finira par rester plus grand monde dans cette entreprise...mais une entreprise sans salarié, il va en sortir quoi? Rien.
Je suis entrain de regarder le film la liste de schindler, et j'aurai certainement fait pareil que lui. Il fait travailler oui, mais il tiens a ses employés.
Un patron qui ne connais même pas le nom de ses employés, qui licencie a tour de bras, c'est pas une bonne entreprise.
Car il faut pas oublier, licencié des gens compétents avec un savoir faire c'est comme un rouage important d'un engrenage. S'en séparer, c'est perdre , et on sait ce ue l'on perd mais pas ce que l'on gagne.
Compliqué de trouver du personnel compétents et motiver.
Licencié ?
Encore de la mauvaise foi je t'ai dit ceci : Dans les faits, soit tu es dans ce milieu et tu sais qu'il y a d'autres marges de manœuvre (je ne juge pas la qualité de celles-ci).
Je t'ai donné SEPT exemples objectifs, parce que justement tu essayes de faire passer ton intervention pour une intervention d'objectivité et d'expertise ce qu'elle n'est pas !
Et tu décide sur les SEPT de ne parler que de ça...
et pour information, réduire la charge salariale ne se limite pas à des licenciements,
ça peut aussi être par la non remplacement de personnes partant en retraite.
La fin de certains avantage, moins de dividendes pour la direction...
zekk on est partis sur une augmentation tarifaire pour en finir sur toi.
Le monde c'est compliqué. Tous n'est pas blanc ou noir. C'est remplie de nuance.
L'augmentation tarifaire est une solution immédiate a la crise de la ram.
Il le payeront sans doute avec un ralentissement des ventes juste après être hausse. Mais aucun employés n'est menacé a court terme.
Mais j'aimerais bien que tous soit gratuit
Je te le redis, remets-toi en question, car ça devient grave là.
C'est la faute de sony d'avoir en 2024 modifié le total. Personne n'est dupe, enfin si toi et tes copains.
Des chiffres ont déjà été donnés comme quoi Sony disent la vérité.
Personne n'est dupe.
Et je vais te rappeler que le chiffre de 160 millions n'est pas faux, mais ce sont les consoles fabriqué.
Elle n'ont pas toute étais vendu (échange du sav, consoles défectueuse retirer, borne de démonstration, tombée du camion.......
Si on se base que sur les consoles produites, alors il y aurai pas besoin de faire des chartz, il suffirait d'attendre la dernière consoles qui sort d'usine, et ensuite le constructeur qui dirait :nous avons fabriqué 150 mimlion de machin bidule.
Tu fabrique 160 millions, c'est pas 160 millions de vendu pour autant. (Consoles SAV, volé, borne de démonstration....)
Pas la première fois que toi et ta clique vous balancez des trucs comme si c’était des affirmations, alors qu’au final vous ne savez que dalle.
Regarde moi aussi je peux le faire. Non, Nintendo a vendu moins de 150 millions de Switch. Ils ont gonflé artificiellement leurs ventes. T’as vu c’est simple hein.
Mais visiblement toi tu dit amen. Ça te choque pas.
Encore une fois, c'est le timing qui est suspects.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/4704-ps2-et-un-seul-gps-1859
Pas dur de trouver des cas de vol.....
Tiens d'ailleurs tu dirai quoi si dans 5 ans, nintendo annonce en réalité avoir fabriqué 161 millions de switch ? Tu trouverais ça normal?