Un blog 91% Nintendo, 7% Microsoft et 3% Sony
profile
Donkey Kong Bananza
11
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action plates-formes
profile
link49
482
Likes
articles : 19193
visites since opening : 34179613
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, aeris201
    posted the 05/08/2026 at 06:37 AM by link49
    comments (70)
    ouroboros4 posted the 05/08/2026 at 06:38 AM
    Aeris est appelé à l'accueil, merci
    link49 posted the 05/08/2026 at 06:46 AM
    A voir si ça impacte les ventes, vu que les 20 millions en 1 an seront normamleent atteints.
    liquidsnake66 posted the 05/08/2026 at 06:52 AM
    Par contre le prix du online c'est abusé bordel ! C'était déjà hors de prix !
    fiveagainstone posted the 05/08/2026 at 06:53 AM
    La hausse de prix était attendue malheureusement. Limite il faut être content que ce soit "que" 30€.
    link49 posted the 05/08/2026 at 06:53 AM
    Si j'ai bien compris, la hausse de prix sera progressive dans les autres pays jusqu'au 1 septembre.
    zekk posted the 05/08/2026 at 06:53 AM
    Vu les bénéfices qu'ils doivent se faire, je me demande comment ils justifient la hausse
    link49 posted the 05/08/2026 at 06:59 AM
    Pour la Switch 2, ça reste la console la plus rapidement vendue lors de sa première année il me semble.
    cyr posted the 05/08/2026 at 07:01 AM
    zekk quel bénéfice ? De combien il marge? Personne ne le sait.

    La ram a augmenter, sony et les autres on augmenter leur tarif , pourquoi nintendo ne pourrai pas faire pareil ? Il devrait vendre a perte ?

    Bon perso l'augmentation du switch online, je vais redescendre d'd'un palier. Je n'utilise pas la consoles virtuel gamecube. Mon réabonnement aura lieu le 05/06.
    roivas posted the 05/08/2026 at 07:01 AM
    link49 A voir si ça impacte les ventes, vu que les 20 millions en 1 an seront normamleent atteints.
    ben tu le dis dans ta News Nintendo prévoit 3 Millions de moins qu'attendu ou alors mauvaise traduction ?
    cyr posted the 05/08/2026 at 07:03 AM
    liquidsnake66 20€ a l'année c'est hors de prix? Que dire des autres alors? C'C'est du luxe?
    link49 posted the 05/08/2026 at 07:04 AM
    roivas J'ai rajouté ça après, en fonction des infos qui arrive.

    Après, s'ils annoncent des gros tirtres, il y a moyen que ça impacte moins la Switch 2 je pense.
    derno posted the 05/08/2026 at 07:04 AM
    liquidsnake66
    j'ai lu ailleurs que c'est au japon pour s'aligner sur le reste du monde.
    link49 posted the 05/08/2026 at 07:06 AM
    Derno Oui, le Japon sera le premier impacté par la hausse de prix, le 25 mai.
    zekk posted the 05/08/2026 at 07:07 AM
    cyr tu crois qu'avec le software, il ne font pas de bénéfice ils ont pas sortis beaucoup de AAA et leur production familiale qui ne coûte pas grand chose ( il suffit de voir le coup de développement de pokemon AZ) cartonnent , tu es naïf, si tu penses qu'ils font ça pour s’en sortir
    roivas posted the 05/08/2026 at 07:08 AM
    Par contre oui de ce que j'ai lu l'augmentation du Switch online c'est que au Japon a compter du 1er juillet et aussi en Corée.

    Les dates 25/05 et 01/09 c'est pour les nouveaux prix des consoles.
    link49 posted the 05/08/2026 at 07:13 AM
    J'ai trouvé ça aussi : Prévisions pour l'année prochaine : 16,5 millions de Switch 2, 2,2 millions de Switch 1. La Switch 1 s'approchera donc des 158 millions.
    ziggourat posted the 05/08/2026 at 07:20 AM
    Je sens venir l'annonce d'une switch 2 light dans le courant de l'année pour compenser les augmentations

    zekk D'après certaines rumeurs, ce serait les investisseurs qui auraient fait pression sur eux pour augmenter les prix à cause de l'instabilité des marches :/
    link49 posted the 05/08/2026 at 07:21 AM
    ziggourat Je pense aussi que nintendo sortira un nouveau modèle avec le Remake d'Ocarina of Time.
    rocan posted the 05/08/2026 at 07:21 AM
    ziggourat Tu sais je pense que Nintendo n'a pas besoin des investisseurs : ils regardent leurs marges et décident sans eux Je crois qu'ils n'en ont pas grand chose à faire du cours de bourse
    ziggourat posted the 05/08/2026 at 07:24 AM
    rocan Oui et non. Regarde à l'époque de Satoru Iwata quand il a dû céder aux exigences des actionnaires pour rentrer dans le jeu mobile. Donc, non je ne pense pas que Nintendo s'en moque totalement.
    sonilka posted the 05/08/2026 at 07:24 AM
    Europe : 469,99 € → 499,99 €

    Pour une fois, l'Europe s'en sort mieux que le reste du monde qui prend entre 50 et 60 balles d'augmentation. On sent qu'ils n'ont pas voulu dépasser le seuil critique des 500€ chez nous.

    L'entreprise augmentera également le prix de l'abonnement à Nintendo Switch Online.

    C'était deja étonnant que Nintendo ne l'augmente pas tout au long de la vie de la Switch. J'imagine que le prix de base passera de 20 à 25€ comme ca avait été évoqué il y a 1 an.

    rocan Je crois qu'ils n'en ont pas grand chose à faire du cours de bourse

    ils en ont tellement rien à faire qu'ils .... sont en bourse. Ils en ont tellement rien à faire qu'ils font des bilans trimestriels de leurs chiffres de vente. Remarque c'est peut etre uniquement à destination du peuple champignon afin qu'ils dorment mieux le soir
    shambala93 posted the 05/08/2026 at 07:35 AM
    500 € pour l’état de la machine techniquement et sans l’oled… ça pique.
    ratchet posted the 05/08/2026 at 07:37 AM
    Je suis mort de rire
    ducknsexe posted the 05/08/2026 at 07:37 AM
    Une petite augmentation de 30 €, bon ça va, ce n’est pas si grave.
    zekk posted the 05/08/2026 at 07:43 AM
    ziggourat C’est possible effectivement, après des fois les investisseurs sont les coupables faciles
    ducknsexe posted the 05/08/2026 at 07:45 AM
    Mario Kart World : 14,70 millions. Les joueurs ont répondu à l’appel, un succès tout simplement mérité.
    ziggourat posted the 05/08/2026 at 07:45 AM
    zekk c'est vrai aussi, tu as raison
    nicolasgourry posted the 05/08/2026 at 07:49 AM
    fiveagainstone La seule chose maligne chez Nintendo est qu'ils restent sous la barre psychologique des 500 €, après cela reste cher (après, tout dépend des revenus, comme pour tout "prix") pour une console, quel que soit le constructeur.
    kidicarus posted the 05/08/2026 at 07:52 AM
    sonilka pour la bourse et les bilans c'est obligatoire.
    cyr posted the 05/08/2026 at 07:53 AM
    shambala93 plus de 500 balles pout une ps5 sortie il y a presque 6 ans....ça pique.
    Normalement plus on avance, et plus le prix baisse.....

    Attends de voir pour la next gen.
    cyr posted the 05/08/2026 at 07:55 AM
    nicolasgourry 500€ c'c'est ma limite psychologique.

    Jamais je ne mettrais plus chère. Sinon autant aller sur pc.
    malroth posted the 05/08/2026 at 08:24 AM
    Je pense qu'ils ne s'en rendent pas compte encore car l'impact que tout ça a, n'est pas visible direct. Mais croyez moi que ça va acter la fuite de millions de joueurs du JV, ça se fera progressivement evidement. D'où le fait qu'ils ne s'en rendent pas compte encore.

    Mais je suis persuadé que les joueurs casual vont se réfugier sur un autre loisir moins couteux, ou alors des jeux free to play au pire. Tout pousse le joueur à se désinteresser du gaming.

    Et quand ils s'en rendront compte, ça sera trop tard à ce moment la, c'est difficile de faire revenir quelqu'un qui s'est trouvé un nouveau loisir.

    Les constructeurs sont entrain de tuer à petit feu l'industrie.

    Comme j'ai dis, ne pensez pas maintenant, ça sert à rien de me sortir les chiffres car justement les decisions sont prises maintenant, mais vous verrez pour les prochaines gen.

    Ma main à couper qu'ils vont etre surpris que beaucoup ne rempilent pas

    Vous ressortirez ce com dans des années
    tripy73 posted the 05/08/2026 at 08:50 AM
    malroth : ça aura forcément un impact, surtout sur les joueurs qui jouent plus pour ce divertir qu'autre chose, mais perso je pense pas non plus arrêter le JV, juste donner mon argent à des petits studios/éditeurs et certainement pas à ces grosses boîtes qui ne courent qu'après l'augmentation perpétuelle du profit...
    cyr posted the 05/08/2026 at 09:13 AM
    zekk une entreprise vend pour gagner de l'argent, et je sais ce que je dit car c'est mon taf de vérifier la rentabilité des affaires de l'entreprise qui m'emploie.

    Je le fais pas systématiquement, je juge si c'est encore rentable ou non.

    Si demain je suis convoqué par mon patron suite au résultat mauvais parce que je répercute pas la hausse du matériel, tu crois qui va m'arriver quoi? Je vais prendre la porte, et certainement pour faute grave.
    zekk posted the 05/08/2026 at 09:20 AM
    cyr Si c'est ton métier, tu sais que tu peux la répercuter de certaines manière et Nintendo a l'air de voir aussi de le répercuter aussi dans le budget de leur jeu

    Tu sais aussi qu'à un moment, le consommateur ne peut pas être la vache à lait de tout et que trop grosses augmentations peuvent être un risque au niveau rentabilité
    malroth posted the 05/08/2026 at 09:21 AM
    tripy73 oui, deja nous joueurs chevronné, on modifie deja notre consommation, alors le grand publique risque juste de passer à autre chose quand ça ne sera plus accessible.

    Ou alors ils vont juste jouer à un seul jeu par an (jeu à services) et du coup l'industrie va chuter automatiquement si les studios ne vendent plus de jeux (pas bcp en tout cas).

    Ça aura forcément un impact sur la prochaine gen
    cyr posted the 05/08/2026 at 09:27 AM
    zekk C'est soit tu augmente pour que ça reste viable soit tu arrête de produite..


    Tu crois que nintendo va annoncer la production de la switch2 parce qu'il veut pas augmenter sont tarif?

    Je te connais pas, mais je sais déjà pour qui tu vote avec ton raisonnement.

    Les entreprises c'est les méchants, vite il faut les taxer.

    Demain tu a plus d'entreprise rentable, c'est la faillite de la france, donc plus d'aide sociale, plus de santé, plus de retraite etc etc.
    tripy73 posted the 05/08/2026 at 09:30 AM
    malroth : c'est ça, déjà que la migration des joueurs PS4 vers la PS5 (pas de chiffre pour Xbox) a été très fastidieuse (environ 5 ans pour avoir plus de joueurs actifs sur PS5 que PS4), alors pour la prochaine si les tarifs sont encore plus élevés ça va clairement être compliqué pour les vendre au grand public surtout avec un catalogue principalement cross-gen...
    zekk posted the 05/08/2026 at 09:32 AM
    cyr Non, il y a d'autres solutions et tu le sais.
    Tu es encore en train de me mentir... c'est soit c'est pas ton job, soit tu es encore prêt à raconter n'importe quoi pour défendre Nintendo

    Les entreprises c'est les méchants, vite il faut les taxer.

    Demain tu a plus d'entreprise rentable, c'est la faillite de la france, donc plus d'aide sociale, plus de santé, plus de retraite etc etc.


    Et on sait pour qui tu votes aussi, avec ce ramassis de cliché...
    amario posted the 05/08/2026 at 09:44 AM
    Les actionnaires engrangeant les bénéfices et on augmente le prix. A l'époque ça vendait a perte et le prix des consoles baissaient. Société de consommation de merde.
    lz posted the 05/08/2026 at 09:47 AM
    shambala93 :
    500 € pour l’état de la machine techniquement et sans l’oled… ça pique


    Ah bon parce que tu crois qu'il y a mieux à ce prix ?
    Des portables à 800 balles font à peine alors ...

    Encore une fois, on va bien rigoler avec la PS6 Portable, elle a vraiment intérêt à faire tourner GTA6 en 4k/60 fps et avec 5 heures d'autonomie minimum et pour moins de 500 balles bien sûr !!
    cyr posted the 05/08/2026 at 11:54 AM
    zekk Je te mends pas sur mon taff.
    Et je suis pas plus a défendre Nintendo pour cette hausse que sony ou les autres.

    A un moment on a toujours le choix, si c'est trop chère tu achète pas, tous simplement. Le monde s'arrêtera pas.

    J'ai arrêter le gamepass parce que ça devenait trop chère pour ce que j'en faisais.

    Je prends pas l'abonnement pass annuel le plus chère de disneyland paris parce que 200 balle de plus pour récupérer quelque week end en plus, ça les vaut pas pour moi.

    Et surtout cette hausse concerne pas ceux qui l'ont déjà acheté. Je sais pas si tu l'a, mais a ta réaction tu compté l'acheter plus tard.

    Ben fait une croix dessus, et attend que l'ia ce casse la gueule pour faire redescendre le prix de la ram...

    Car oui on a cette hausse a cause de multi national qui investisse dans l'ia
    et donc mette le marché de la ram sous tension.


    C'C'est comme pour le prix des pomme de terre, si trop de production, le cour chute et inversement quand il y a un mauvais rendement.

    La loi de l'offre et de la demande....
    liquidsnake66 posted the 05/08/2026 at 11:55 AM
    derno j'espère

    cyr merci le vrp
    zekk posted the 05/08/2026 at 12:28 PM
    cyr tu me compares marché avec des contraintes et une rentabilité, min mode de production,... complètement différent.

    Tu ne parles que comme si Nintendo n'avait qu'une marge de manoeuvre

    Ça fait peur.

    Mon choix sur la console, il est déjà fait, je ne la prendrai pas.
    Par contre, ton boss devrait peut être revoir les siens parce que ton niveau est celui du bac à sable
    shambala93 posted the 05/08/2026 at 01:11 PM
    cyr
    La ps5 met tout de même une branlee techniquement à la console de Nintendo et je dois dire que je me fous de PlayStation.
    shambala93 posted the 05/08/2026 at 01:13 PM
    lz
    Vous me faites rires les tarés Nintendo a invoquer PlayStation comme si nous étions les mêmes ahuris que vous concernant l’autre marque nippone. J’en ai rien à cirer de PlayStation !
    cyr posted the 05/08/2026 at 01:27 PM
    zekk Prévisible, tu a pas de contre argument, donc tu te permet de me rabaisser.

    Celui qui a pas le niveau insulte ou cogne.

    Tu me déçoit indéfiniment.
    cyr posted the 05/08/2026 at 01:29 PM
    shambala93 Encore heureux vu la différence de consommation...

    C'est comme ci tu me disais qu'un moteur 4 cylindre devait sortir les même performances qu'un moteur 6 cylindre.
    zekk posted the 05/08/2026 at 01:42 PM
    cyr Tu es de nouveau de mauvaise foi en essayant d'inverser les rôles.
    Prévisible, tu n'as pas de contre-argument, donc tu te permets de me rabaisser.

    Non, c'est bel et bien toi ici qui as commencé :

    Je ne te connais pas, mais je sais déjà pour qui tu votes avec ton raisonnement.
    Les entreprises, c'est les méchants, vite il faut les taxer.
    Demain tu n'as plus d'entreprise rentable, c'est la faillite de la France, donc plus d'aide sociale, plus de santé, plus de retraite, etc., etc.


    Tu es bel et bien le premier à essayer de rabaisser l'autre, en me tenant des propos que je n'ai pas tenus et en me rabaissant à un courant politique que tu as l'air de mépriser.

    De plus, tu utilises ton métier comme argument d'autorité, alors qu'en fait tu es dans l'émotionnel ici et tu oublies beaucoup de caractéristiques à ce débat, quitte à faire de gros amalgames entre deux marchés qui ne se comparent pas, tellement différents l'un de l'autre.

    Je t'ai donné des premiers éléments de réponse plus haut que tu as préféré éluder pour plutôt te concentrer sur l'attaque de l'image du « gauchiste crétin » que tu as de moi.

    Dans les faits, soit tu es dans ce milieu et tu sais qu'il y a d'autres marges de manœuvre (je ne juge pas la qualité de celles-ci) comme :

    réduire la charge salariale
    réduire la charge immobilière
    répercuter l'augmentation des coûts de manière plus homogène sur toute la gamme de produits
    viser une plus grosse part de marché sur d'autres secteurs porteurs et plus rentables (comme les goodies)
    réduire l'investissement
    une plus grosse mutualisation des outils et des ressources
    réduire les budgets de développement…

    La liste est encore longue et ne se limite pas à : oui, pour contrer l'augmentation des matières premières, on fait augmenter les prix.

    Soit tu n'es pas dans le milieu et tu ne sais pas tout ça, mais dans les deux cas tu as essayé de me berner avec ton discours.

    J'avais donné un début de réponse, mais tu as préféré jouer avec un faux argument d'autorité qui reste encore à prouver, et la condescendance.

    La seule personne qui devrait te décevoir indéfiniment, c'est toi-même, pour utiliser des méthodes aussi cavalières
    cyr posted the 05/08/2026 at 02:03 PM
    zekk donc pour toi licencié des gens c'est mieux que d'augmenter le prix d'un produit qui impactera ceux qui achèterons ce produit dispensable ?

    Licencié ?

    Si on suis ton raisonnement, et que les coûts continue a augmenter, il finira par rester plus grand monde dans cette entreprise...mais une entreprise sans salarié, il va en sortir quoi? Rien.

    Je suis entrain de regarder le film la liste de schindler, et j'aurai certainement fait pareil que lui. Il fait travailler oui, mais il tiens a ses employés.

    Un patron qui ne connais même pas le nom de ses employés, qui licencie a tour de bras, c'est pas une bonne entreprise.

    Car il faut pas oublier, licencié des gens compétents avec un savoir faire c'est comme un rouage important d'un engrenage. S'en séparer, c'est perdre , et on sait ce ue l'on perd mais pas ce que l'on gagne.

    Compliqué de trouver du personnel compétents et motiver.
    zekk posted the 05/08/2026 at 02:26 PM
    donc pour toi licencié des gens c'est mieux que d'augmenter le prix d'un produit qui impactera ceux qui achèterons ce produit dispensable ?

    Licencié ?


    Encore de la mauvaise foi je t'ai dit ceci : Dans les faits, soit tu es dans ce milieu et tu sais qu'il y a d'autres marges de manœuvre (je ne juge pas la qualité de celles-ci).

    Je t'ai donné SEPT exemples objectifs, parce que justement tu essayes de faire passer ton intervention pour une intervention d'objectivité et d'expertise ce qu'elle n'est pas !

    Et tu décide sur les SEPT de ne parler que de ça...

    et pour information, réduire la charge salariale ne se limite pas à des licenciements,
    ça peut aussi être par la non remplacement de personnes partant en retraite.
    La fin de certains avantage, moins de dividendes pour la direction...
    ravyxxs posted the 05/08/2026 at 02:36 PM
    aeris201 Bah alors, tu nous avais pas dit qu'il n'y aurait pas d'augmentation de prix ? Tes sources t'ont tromper ?
    zekk posted the 05/08/2026 at 02:36 PM
    cyr On pourrait en rester là, si tu avouais simplement, que tu m'as pris au vif un peu trop rapidement et avec un grand manque de nuance sur la situation et que ton attaque gratuite n'était pas nécessaire.
    mrnuage posted the 05/08/2026 at 02:45 PM
    aeris201 https://imgur.com/vUPiQq4 Bah alors Aeris, on ferme bien sa grande gueule quand ça se passe pas comme prévu? Qu'est-ce qui t'es arrivé mon grand?
    hyoga57 posted the 05/08/2026 at 03:33 PM
    zekk Tu perds ton temps. Il réfléchit avec son cul et il a zéro remise en question.
    cyr posted the 05/08/2026 at 03:45 PM
    hyoga57 tu sais de quoi tu parle.


    zekk on est partis sur une augmentation tarifaire pour en finir sur toi.

    Le monde c'est compliqué. Tous n'est pas blanc ou noir. C'est remplie de nuance.

    L'augmentation tarifaire est une solution immédiate a la crise de la ram.

    Il le payeront sans doute avec un ralentissement des ventes juste après être hausse. Mais aucun employés n'est menacé a court terme.

    Mais j'aimerais bien que tous soit gratuit mais dans ce monde de merde.....
    hyoga57 posted the 05/08/2026 at 05:35 PM
    cyr Moi je ne passe pas mon temps à raconter de la merde.

    Je te le redis, remets-toi en question, car ça devient grave là.
    cyr posted the 05/08/2026 at 05:40 PM
    hyoga57 non tu n'aura pas ma liberté de penser.

    C'est la faute de sony d'avoir en 2024 modifié le total. Personne n'est dupe, enfin si toi et tes copains.
    hyoga57 posted the 05/08/2026 at 06:28 PM
    cyr Sony savent mieux que toi. Et bizarre que tu dises rien sur Nintendo alors qu’ils ont également gonflé artificiellement le nombre de Switch vendues.
    cyr posted the 05/09/2026 at 08:31 AM
    hyoga57 ok, balance ta source. Parce qu'il faudra m'expliquer comment tu a put voir cela puisque que la switch est toujours en ventes.....
    hyoga57 posted the 05/09/2026 at 08:28 PM
    cyr Et toi ? Balance ta source comme quoi Sony sont des mythos.

    Des chiffres ont déjà été donnés comme quoi Sony disent la vérité.
    cyr posted the 05/10/2026 at 09:28 AM
    hyoga57 2024 on change le total......2 générations après. Au moment où la switch 1 etais en bonne voie pour battre le raccord.

    Personne n'est dupe.


    Et je vais te rappeler que le chiffre de 160 millions n'est pas faux, mais ce sont les consoles fabriqué.

    Elle n'ont pas toute étais vendu (échange du sav, consoles défectueuse retirer, borne de démonstration, tombée du camion.......
    hyoga57 posted the 05/10/2026 at 05:07 PM
    cyr C’est bien ce que je dis, tu racontes des conneries. Et le total n’a jamais été communiqué officiellement. Leonr4 avait d'ailleurs balancé les chiffres officiels. Mais bon tu faisais la sieste ce jour là.
    cyr posted the 05/10/2026 at 05:54 PM
    hyoga57 non. Je fais la différence entre consoles produite et consoles vendu. C'est pas la même choses.


    Si on se base que sur les consoles produites, alors il y aurai pas besoin de faire des chartz, il suffirait d'attendre la dernière consoles qui sort d'usine, et ensuite le constructeur qui dirait :nous avons fabriqué 150 mimlion de machin bidule.

    Tu fabrique 160 millions, c'est pas 160 millions de vendu pour autant. (Consoles SAV, volé, borne de démonstration....)
    hyoga57 posted the 05/10/2026 at 08:35 PM
    cyr Ça ne change pas le fait que tu les a qualifiés de mytho, tout simplement parce que tu méprise cette société.

    Pas la première fois que toi et ta clique vous balancez des trucs comme si c’était des affirmations, alors qu’au final vous ne savez que dalle.

    Regarde moi aussi je peux le faire. Non, Nintendo a vendu moins de 150 millions de Switch. Ils ont gonflé artificiellement leurs ventes. T’as vu c’est simple hein.
    cyr posted the 05/10/2026 at 09:11 PM
    hyoga57 Quand tu change un chiffre presque 20 ans apres le dernier modèle d'usine, tu m'étonnes qu'ont trouve ça louche......

    Mais visiblement toi tu dit amen. Ça te choque pas.

    Encore une fois, c'est le timing qui est suspects.
    hyoga57 posted the 05/10/2026 at 09:14 PM
    cyr Non ça ne me choque pas, car même Microsoft et Nintendo l’ont fait. On appelle ça un update des ventes, c’est fou hein.
    cyr posted the 05/10/2026 at 09:15 PM
    hyoga57 posted the 05/10/2026 at 09:22 PM
    Aucun rapport avec ce que je dis, mais bon.
    cyr posted the 05/11/2026 at 05:09 AM
    hyoga57 20 ans après l'update....

    Tiens d'ailleurs tu dirai quoi si dans 5 ans, nintendo annonce en réalité avoir fabriqué 161 millions de switch ? Tu trouverais ça normal?