Kotaku a discuté avec ses sources au sujet des Game Awards et a découvert qu'il est loin d'être bon marché de présenter le jeu de son entreprise lors de cet événement annuel. Selon ces sources, une bande-annonce de 60 secondes peut coûter jusqu'à 450 000 dollars, et une bande-annonce de trois minutes, plus attrayante, peut dépasser le million de dollars. Heureusement, quelques emplacements gratuits sont prévus pour les jeux vidéo moins connus qui attirent l'attention de Geoff Keighley, présentateur et organisateur.
« Et les prix ne cessent d'augmenter. D'après deux sources proches de l'événement, une bande-annonce de 60 secondes lors de la cérémonie de cette année peut coûter jusqu'à 450 000 dollars. Une bande-annonce de trois minutes coûte plus d'un million de dollars. Deux autres sources du secteur de l'édition de jeux vidéo ont indiqué qu'elles n'avaient pas été informées des tarifs de cette année, mais que ceux-ci semblaient correspondre aux prix pratiqués les années précédentes. »
De plus, le studio derrière Clair Obscur : Expedition 33 a acheté un grand nombre de billets au prix coûtant (environ 300 $ chacun) afin de permettre à un maximum de membres de l'équipe d'assister à la cérémonie. Expedition 33 a récemment établi un record avec 12 nominations aux Game Awards, ce qui explique leur volonté d'envoyer un maximum de personnes à l'événement. Sandfall n'a pas répondu à notre demande de commentaires. Cependant, tous les studios n'ont pas les moyens ni l'envie d'envoyer une grande équipe de développeurs à la cérémonie, que ce soit en raison du prix des billets, du coût du voyage ou d'autres facteurs.
Source :
https://www.neogaf.com/threads/it-costs-1-million-for-a-3-minute-trailer-spot-at-the-game-awards-kotaku.1691149/

tags :
posted the 12/11/2025 at 06:48 AM by
link49
Surtout que là rien y'a rien empêche d'avoir son Xbox Showcase, son ND, etc
Je me demande qui regarde cet event, hormis quelques présentations world premiere, c'est lourd et indigeste à regarder sans parler de l'horaire pour nous les ploucs européens.
Cela prends le même chemin que les trophées sportifs, oscars, awards,etc ....si tu veux savoir qui va chopper un trophée t'as juste à regarder qui s'est déplacé.
Vraiment Dorito's Gate Goeff Keighley n'a pas perdu ses réflexes
Il a raison Monsieur Nintendo, faut savoir économiser
A ce prix-là, j'espère que l'investissement vaut le coût.
Je comprends meme pas comment de nos jours les studios peuvent accepter de se faire racketter.
Aujourdhui meme un Arc raider n'a limite meme plus besoin de campagne pub. Aujourdhui tout est visible avec les resaux sociaux, twitch, youtube ..ect tu balance ça vite fait, si c'est excellent, ça fait le tour du monde et t'as rien dépenser
Donc comment des gros studios se permettent ça ? Je comprends pas
newtechnix Etonnamment, c'est le grand public qui regarde. Et pas étonnant que ça continue parce tout ce beau monde sont des amateurs.