Il semble que Nintendo ait envoyé des sondages à certains clients afin de recueillir leurs avis sur les cartes de jeu Nintendo Switch 2. Pour l'instant, ces sondages n'ont été diffusés qu'au Japon ; il est donc possible qu'ils soient diffusés dans d'autres régions à l'avenir.
Cela montre que l'entreprise est consciente du sentiment négatif suscité par les cartes de jeu en ligne et qu'elle tiendra compte des retours de l'enquête.
Les cartes de jeu sont un nouveau type de support physique introduit avec la Nintendo Switch 2. Elles ont suscité la controverse car elles ne contiennent qu'une « clé » (licence logicielle) et ne contiennent pas de données de jeu, contrairement aux cartes de jeu. Cela signifie que les données de jeu doivent être téléchargées sur la mémoire interne ou sur une carte microSD Express avant que l'utilisateur puisse y jouer.
Source :
https://nintendosoup.com/nintendo-has-sent-out-surveys-asking-for-feedback-on-switch-2-game-key-cards//

tags :
posted the 07/11/2025 at 05:09 PM by
link49
Ce sondage est certainement a la demande des tiers. Car je vois pas comment Nintendo pourrait en tenir compte des lors ou leurs jeux ne sont jamais sous ce format.
le soucis de la méthode c'est que ca ne récupère que les avis des clients, pas ceux qui justement ne le sont plus a cause de ca...
Dans tous les cas ça leur permettra peut-être de transmettre le résultat du sondage aux éditeurs et de les encourager à proposer des jeux qui seront entièrement sur la cartouche quand c'est possible (jeu égal ou inférieur à 64go).
Vendre une boite avec une clé vide c’est comme vendre les boites vides avec le code dedans c’est vraiment du foutage de gueule.
C’est pour nous glisser le suppo avant de tout passer en démat à prix premium de 99,99 euros bien sur ☝️
Le demat ou les gkc comme vous voulez oui mais à prix mini.
Alors les gkc peuvent se revendre ok mais pour ceux qui gardent leur jeux bof bof
Les acheteurs confiants s approcherent de cet homme et ensemble se mirent à la queuleuleu.
L homme Nintendo se mit a quatre pattes et encouragea ses amis à coller leur bouche au rectum du précédent, lui même étant en tete du convoi. Les acheteurs pleins de confiance obéissent sans broncher , même si de la merde sortaient du cul du copain de devant, Nintendo était bienveillant donc no soucye et ce ne pouvait être succulent.
Malheureusement des maillons se mirent à convulser en criant "Game key card c est de la merde" avant de décéder dans d incroyables souffrances.
Certains voulurent échapper au sort funeste mais le centipede switch 2 était lancé.
Lorsque les derniers maillons s ecroulerent ,Nintendo réalisa que les poids morts de tous les couillons. ..oups consommateurs derrière lui allait sans doute causer sa perte...
Merde pensa t il , la merde à vraiment au final un gout de merde...
tu rejoins au pantheon, celui qui - étonnamment - traite les gens de sous-merde
La différence ? Nintendo joue la carte de la clarté en imposant un logo sur la boîte pour ne pas tromper le consommateur, et communique ouvertement à ce sujet. Sony et Microsoft ? Tu découvres que ton CD est juste une clé quand tu le mets dans ta console…
Le meilleur exemple, c’est le dernier DOOM en Game Key Disc : ça a fait des vagues pendant deux jours, et puis tout le monde a déjà oublié. Personne ne parle de boycotter le jeu, alors que les GKC, si…
La différence entre un jeux ps5/xbox et switch2 game key?
Tu joue avec les données sur le ssd pour le premier cas, et tu joue avec les données sur une carte micro express pour l'autre.
Les 2 sont revendable.
Le premier tu copie le disque sur le ssd, pour l'autre tu dois les télécharger. Vu que la fibre sera bientôt partout, il y a pas vraiment de débat.
Ha si, la fermeture hypothétique des serveurs.....la 3 eme guerre mondial nucléaire, on en parle, mais elle n'a pas encore eu lieu. Arrivera t'elle....
Pour moi c’est exactement la même chose que « téléchargement via internet necessaire » des jeux Switch 1.
Juste que la, y a littéralement rien.
Si ils font sauter les GKC pour laisser place au code in box, ce sera encore pire.
Pour le reste Human Centipede m est revenu en tête car Yuji y fait allusion au début de la saison 2 de Jujutsu Kaisen et j y ai vu l occasion de faire une métaphore trash sur la Switch 2.
Priver un consommateur de son choix de consommation c est juste le début d une rigidité qui va entraîner la perte d une partie du public cible et donc perte de revenus pour les studios.Moins de revenus entraîne moins de moyens donc moins de personnel et donc soit potentiellement des poids finies à la truelle ou des titres corrects mais avec des délais de développement allonge.
Et même si les membres des studios Japs ont une éthique de travail plus rigoureuse que les Occidentaux ( du moins dans la croyance pipulaire) arrive fatalement le moment où fatigué chronique, désintérêt couplé à salaires pas forcément en adéquation avec l investissement personnel/ effort fourni entraîne une baisse de qualité et départ des studios qui les emploient.
Nintendo aurait dû à l image des consoles de salon proposer un modèle avec port support physique ET un autre uniquement demat...
En l état la game key card présente plus d inconvénients que d avantages peu importe comment on présente les choses...
Il s agit une version boostee de la switch et pas d une révolution...
Force est de constater que les consoles Nintendo peinent à convaincre avec leur hardware: depuis la DS et ses multiples modèles, la wii et wii U n ont jamais brille pour les titres avec détection de mouvement, idem pour la 3DS dont la fonction relief n à jamais convaincu grand monde.
Avec la switch 2 , les news , blogs et vlogs ne cessent de se multiplier pour rapporter des problèmes en pagaille niv technique et le mode de consommation n à pas les résultats escomptés.
A part ça je profite de ma switch 1er du nom et n entend pas devenir acquéreur delà nouvelle