Voici ma question : Peut-on dire que la Switch "2" est une Switch "pro" ou c'est malhonnête intellectuellement de dire ça ?
Voici la réponse :
Affirmer que la "Switch 2" est une "Switch Pro" est intellectuellement malhonnête et ne reflète pas l'ampleur du bond technologique attendu.
Voici pourquoi :
Changement de Génération vs. Amélioration Incrémentielle :
Une console "Pro" (comme la PS4 Pro ou la Xbox One X) est une version améliorée de la même génération de console. Elle utilise la même architecture de base et peut faire tourner les mêmes jeux avec des améliorations visuelles (résolution, framerate) mais sans casser la compatibilité ou la parité de fonctionnalités. Le saut de puissance est significatif, mais pas révolutionnaire.
La "Switch 2" est positionnée comme une nouvelle génération de console. Elle devrait utiliser une architecture SoC (System on a Chip) radicalement différente et plus moderne (Nvidia Tegra T239 basé sur Ampere) que la Switch originale (Tegra X1 basé sur Maxwell).
Magnitude du Gain de Puissance :
la Switch 2 est attendue comme étant 7 à 8 fois plus puissante que la Switch originale en termes de GPU, et avec des gains de 3 à 4 fois pour le CPU. Ces chiffres sont bien au-delà de ce qu'une console "Pro" offre habituellement. La PS4 Pro était environ 2,4 fois plus puissante que la PS4 en GPU, et la Xbox One X environ 2 fois plus puissante que la One S. Le bond de la Switch 2 est bien plus grand.
Nouvelles Fonctionnalités Architecturale :
La Switch 2 devrait intégrer des technologies comme le DLSS (Deep Learning Super Sampling) et le ray tracing accéléré matériellement. Ce sont des fonctionnalités de nouvelle génération qui ne sont pas présentes sur la Switch originale et qui transforment la qualité graphique et la performance. Une "Pro" améliore ce qui existe, une nouvelle génération introduit des capacités inédites.
Impact sur le Développement de Jeux :
Une console "Pro" n'oblige pas les développeurs à revoir leurs fondations de jeu ; ils peuvent juste ajouter des améliorations.
La Switch 2 permettra le développement de jeux qui seraient tout simplement impossibles à faire tourner sur la Switch actuelle, nécessitant de tirer parti de la puissance accrue et des nouvelles architectures. Cela ouvre la porte à des expériences de jeu radicalement différentes et plus exigeantes.
En conclusion, la "Switch 2" représente un bond générationnel significatif qui va bien au-delà des améliorations incrémentielles d'une version "Pro". Utiliser le terme "Switch Pro" pour décrire la Switch 2 minimiserait la portée de ses avancées technologiques et induirait en erreur sur ce que les consommateurs peuvent attendre de cette nouvelle console. C'est une nouvelle plateforme, pas juste une mise à jour.
J'ai posé la question "Gemini" qui est un logiciel d’intelligence artificiel.

tags :
publié le 04/06/2025 à 08:25 par
nicolasgourry
Au final, on n'en fini jamais
Mais du coup la PS5 serai une PS1 pro pro pro pro pro si on suit ce schéma, vu que chez Sony, la recherche pure de la puissance à toujours été au centre de l'attention.
De plus la Switch 2 est (selon nvidia) 10 à 11x plus perfomante que la première, c'est extrême la différence
Il n y a pas de changement de philosophie, pas de grand bouleversement sur la console.
Elle est juste plus puissante.
C est comme la ps5 qui peut etre assimilé comme une autre ps4 pro.
maintenant si on se réfère a la nomination actuelle, la version pro ne fait tourner que les jeux de la gen en cours ce qui n'est pas le cas ici...
par contre est ce qu'on peut réellement parler de changement de gen entre la switch 1 et 2 la c'est plus nuanceable, mais il faudra surtout attendre 3 a 4 ans avant de voir ce que cette switch 2 a dans le ventre... les jeux de début de gen n'ont souvent pas vraiment le loisir d'exploiter la console a son max... surtout qu'a coté de ca les seul jeu a exploiter la puissance pour l'instant sont des portage de jeu tier de la gen précédente qui a elle même eu droit a sa phase cross gen...
donc on verra quand on aura un jeu nintendo ou l'on pourra vraiment dire avec certitude que ce jeu la n'aurait jamais pu tourner sur la gen précédente peu importe les conscession, ce qui n'est pas encore le cas
Il a fallu des années et elle commence à peine à avoir ses exclus qui exploitent son potentiel. Il en'sera de même pour la switch
ducknsexe Toutes les consoles ne sont pas des simples évolutions. C'est juste qu'aujourd'hui Nintendo a jugé bon de prolonger le concept Switch, et demain ça sera probablement quelquechose de nouveau. Et là tu auras des gens sui les critiqueront parcequ'ils n'aiment pas le changement.
La DS était retrocompatible avec les jeux GBA, c'est donc une "GBA Pro"
Le hardware est ce qui défini une génération et c'est comme ça depuis les années 70-80. Vous n'allez pas changer ce fait aussi facilement.
MKW passe sur S1 ? Les exclus S2 passent sur S1 ? Non.
Fin du débat.
C'est un peu comme dire "la Terre est plate et c'est mon ressenti je m'en bas les couilles de vos faits".
C'est un amalgame que nous faisons tous, et c'est logique car c'est la plupart du temps lié, mais ce n'est pas la définition exacte.
La Wii était bien considérée comme une nouvelle génération alors qu'elle est juste une Gamecube recarrossée.
La Switch est bien une nouvelle génération alors que technologiquement c'est à peine mieux qu'une Wii U portable.
Selon moi, à partir du moment ou la console possède des exclusivités qui ne sont pas disponibles sur l'ancienne, c'est une nouvelle génération.
Ceci dit, c'est bien évidemment préférable d'avoir une rupture graphique avec l'ancienne génération, mais ce n'est ni toujours le cas, ni la définition de nouvelle génération.
mais le problème est la justement, on est passer d'un hardware "console" qui est générationnel a un hardware pc qui ne l'est plus...
donc le fait que la console intègre des technologie comme le dlss pourrait faire penser a un changement de gen (hardware) mais l'ajout d'une technologie est elle suffisante pour parler de changement de gen, dans le cas de la ps5 se serait son ssd et son son kraken que tous le monde a déja oublier (est ce que ca justifierait de dire qu'elle a une gen de plus que la ps4 grâce a ca ?)
Et mes Joy con sont changer.
La ps5 pro a la.meme manette que la ps5.
Et après le bon technologique du hardware, un x10.
Comme cibon passer d'une ps3 à une ps4 pro.
Avec des truc moderne que la ps5/xbox série n'on pas.
.....
Mais au final on s'en fou non?
Tant qu'il y a des annonces et sortie, tous va bien.
Non parce que sortir une version pro d'une consoles alors qu'il n'arrive même pas à alimenter le modèle de base
....lol.
Ha et tu peut aussi dire, il y a pas de jeux exclu ps5 pro.
Mais les jeux switch2 fonctionne que sur switch2 .
Donc rien que ça, c'est qu'on est passer à une autre gen
Donc dire "si vous voulez vous rassurer en vous faisant votre définition de ce qu’est une Switch pro pas pro Switch 2 Grand bien" c'est pas une question d'être rassuré ou pas, mais de savoir définir les choses, sinon on peut dire n'importe quoi, tu as le droit de le faire, mais si des personnes t'amènent des arguments qui expliquent pourquoi ils définissent les choses le plus clairement possible de telle façon, c'est pour éviter la désinformation.
Car si nous avons pas des définitions commune, nous tombons dans l'absurde et le contre sens, donc impossible d'avoir un débat rationnel et logique, nous pouvons plus faire société.
C'est la première fois qu'une nouvelle génération de console fait autant copié/collé visuellement, d'autant plus chez Nintendo
Son line up Nintendo composé de 4 jeux Switch au lancement n'aide pas non plus
Alors maintenant la Switch 2 n'a pas de Gimmick super poussé enfin je veux dire que même le mode souris n'est pas présenté ou pousser comme la révolution de cette nouvelle console.
On est dans une continuité qu'on peut presque de facile voir fénéante.
on sait d'ailleurs qu'à la base le dev de Mario Kart World a commencé en 2017 et sur Switch, il a longtemps été pensé pour sortir sur Switch avant de migrer.
On le voit aussi avec des jeux comme MP4 qui apporte le petit plus d ela souris , le Kirby qui apporte un DLC mais qui laisse penser que cela aurait pu être aussi sur Switch 1 et enfin Mario JamboreeTV qui lui aussi aurait pu être un dlc vendu en physique avec lea Camera inclus comme un périphérique.
La Switch 2 comme on peut le voir apporte du confort en terme de design pour les joueurs et de une lise à jour en puissance pour que les tiers puissent apporter leur jeux.
ah mais la tu touche du doigts le problème du net, il n'existe pas sur le net de définition commune, et encore moins dans le jeux video et autre sujet grand publique ou tous le monde mélange tout et n'importe quoi...
quand tu vois que chez jvc (qui était sensé être des journaliste) ils ne savaient même pas la différence entre remake, remaster et reboot et qu'il mélangeait les termes, tu te dis alors que le publique c'est encore pire
"Non mais on peut comprendre les gens qui auront ces sentiment" donc là nous somme plus dans un raisonnement rationnel et logique, mais juste d'un ressentie, c'est là ou il faut se méfier des apparences.
"Imagine que tu rencontres une personne qui ne connaît pas les jeux vidéo, comment tu lui définirais ?"
https://www.gamekyo.com/group2067.html
Dire le contraire c'est être malhonnête
Après Nintendo pousse pas les graphismes, c'est pas dans leur adn .
M'enfin le cyberpunk switch2, il tournerais pas sur switch. Même si on divise tous par 2.
Je ne vois pas cyber punk et dktouner sur la premier switch.
Après on peu prendre le cas harry potter où les deux versions non rien avoir. La version switch est une version spéciale pas un simple down grade alors sur switch 2 le studio utilise les asset des versions next gen.
Après on peut aussi dire que la ps5 est la version pro++++ de la 1
La Switch 2 n'est pas plus une "Pro" qu'une PS2/3/4/5, ou une nouvelle génération Xbox.
Ce qui a changé c'est le marché, avec des jeux qui sont jouables et portables un peu partout, du cross gen, donc de moins en moins d'exclusivité qui peuvent donner le sentiment que la nouvelle génération n'est pas utile.
La Switch 2 n'est pas une mid gen, certains fanboys sont tellement obnubilés par leur envie de guéguerre qu'ils en perdent toute lucidité
C'est puéril et agaçant mais il faut faire avec malheureusement.
"j’ai l’impression que tu veux que ça aille forcément dans ton sens" c'est une impression, mais est-ce un fait.
Tu veux plus de lois commune ect
Nous sommes tout différent mais nous sommes tous pareil en fait, c'est ça tout le truc, pour ça que nous avons des lois communes (malgré que nous avons tous des empruntes digitales uniques), sinon nous pourrions pas vivre "ensemble".
Que tu sois noir ou blanc : 1+1 = 2, tu peux dire que 1+2= 2 car c'est ton ressentie, mais dans ce cas chacun va faire avec son ressentie bah moi "1+1= 3" l'autre "1+1 =4", ça n'a plus de sens et tout débat est impossible avec cette approche.
Sinon ça devient "La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force." tout n'as plus aucun sens.
Donc c'est comme tout définition, si chacun à sa propre définition, nous pouvons pas nous comprendre, nous pouvons plus faire société.
La philosophie est la même et la manette également.
Si c'est une switch pro car le concept est identique à la switch, pourquoi il n'y a qu'avec nintendo que tu attends un concept différent d'une console à l'autre ?
Qu'est ce que la PS2, Ps3, PS4 et PS5 ? Exactement le concept de la PS1 mais en plus puissant. Sony ne ferait donc que de la PSone pro + depuis toujours ?
Et que dire de xbox ? C'est la même chose.
Pour ces deux constructeurs les manettes sont toujours les même et ne font qu'évoluer techniquement.
Au final, pourquoi il n'y a qu'avec nintendo que ça justifie de dire que ce n'est pas une "2" ?
Donc oui, repends toi car ton avis est biaisé et stupide.
nicolasgourry Je pense que là ce que tu fais c'est comme laver les oreilles à un âne, tu perds ton temps et ton savon.
Il est buté et ne veux pas entendre le ridicule de ces propos.
Ensuite les manettes, alors la switch 2 est une évolution de la switch 1, une switch pro si on veut ou une 2 pour dire c'est quand même une switch plus puissante là, les deux termes sont compatible. Autant le passage wii et switch étaient différentes, la super nintendo et la n64 aussi, autant la switch 1 et 2, bon, c'est pas flagrant.
1998
Sangoku
Survetement
93
Allez c'est bon pas besoin d'un profiler ...
C'était bien les "célébrations" pour la victoire du PSG ?
Déjà si tu comprends mon raisonnement, c'est déjà ça, maintenant, si tu veux pas argumenter du pourquoi tu dis que c'est pas une "Switch 2", c'est que peut-être tu ne sais pas quoi dire, car tu sais que j'ai raison, pas par ce que je suis plus intelligent que toi, mais que tu préfères rester dans ton ressentie, avoir une approche rationnel et logique t'intéresse pas, dommage, car même si tu dis que tu dis que tu es un mec quelconque, tu viendrais pas sur un blog qui aborde le sujet "Switch 2 est une Switch "pro" est-ce honnête de dire ça ?" en disant "C’est une Switch pro", donc quand tu t'engages à dire ça, après il faut assumer, je dis pas que c'est évident.
Maintenant tu sais sur quel terrain nous irons sur nous débattons, à toi de voir, le but n'est pas savoir je vais gagner ou tu vas gagner le débat, mais si nous y gagnons ensemble.
j’ai pas compris, par contre, tu dois pas être tout seul dans ta tête Tu affirmes des choses de moi alors qu’on a jamais parlé ensemble, et voilà que d’un coup tu deviens Mentaliste Je peux dire que c’est une switch Pro, sans que tu te fâche tout rouge ? T’es en colère chou ?
shambala93 Mais du coup les PS2, 3, 4 et 5... il faudrait les appeler comment ? PSone + ?
Un modèle pro n'a pas d'exclusivité, tous les jeux du modèle pro sortent aussi sur le modèle de base.
Mario Kart World est exclusif à la NS2 et ne sort pas sur NS1, voila, tout est dit.
Pour moi la Switch2 pro sera la vrai Switch 2
Je n’en sais rien, c’est une autre époque, la différence était plus flagrante, sans aucune mesure.
La Wii a eu des jeux qui ne sont pas sortie sur GameCube et ainsi de suite.
On est très loin du gap monstrueux PS3> PS4 et c'est là l'erreur de Nintendo, n'offrir aucune claque technique qui semble vraiment impossible sur Switch
Au final, on n'en fini jamais
Mon dieu...
Je ne dis pas que la PS5 ne mérite pas son numéro de 5 ! J'explique justement que la switch 2 mérite son 2 tout autant.
Est ce que là je suis clair ?
Dire que c'est une Switch Pro ce n'est pas totalement faux dans le sens où ils reprennent exactement le même concept, même design, mêmes cartouches. Y a pas eu un changement d'orientation comme quand Nintendo est passé de la GameCube à la Wii.
Mais dans ce cas il faut être honnête et le faire avec tous les autres car Playstation propose depuis le début simplement des consoles plus puissantes que la précédente à chaque fois. Xbox Pareil.
Donc c'est malhonnête seulement si tu fais ça qu'avec Nintendo et pas avec les autres.
je respecte le fait que juste en disant switch pro tu arrives à rendre "fou"
énormément de personne
Le gap "important" c'était entre la ps1 et la ps2.
Donc, la Switch, la PS5 et les Xbox Series deviennent des Old Gen à partir de demain
Par contre c'est clair qu'il va falloir se sortir les doigts du cul parce que pour l'instant il n'y a aucun jeu qui soit digne de cette machine du côté de Nintendo.
Heureusement qu'il y a les tiers... et encore si c'est pour jouer à du réchauffé de Steam, c'était pas la peine.
Je crois qu'il y a un clone de Dark Souls qui sort exclusivement sur la machine. C'est bien, ça.
mais en vrai pour répondre a la question de manière plutôt concise "Imagine que tu rencontres une personne qui ne connaît pas les jeux vidéo, comment tu lui définirais ?"
c'est une combinaison entre 3 arts, le jeu comme art principal auquel on y associe l'art visuel et sonore
Achetez votre console; kiffez la et peu importe ce que les autres en disent.
Ca ressemble à certaines idéologies qui te traitent d'anti si tu ne les soutiens pas...
Il va nous pondre des tonnes d'articles relous.
Sous les prétextes de la réflexion, du respect d'autrui et de la paix dans le monde, il va encore faire semblant de ne pas comprendre pourquoi certaines personnes ne sont pas de son avis et ont un grief contre nintendo
Et surtout ne lui dites pas qu'il est fan de Nintendo et qu'il a un point de vue biaisé ! Ce sera pire ...
Donc maintenant si vous êtes pas d'accord, dites vos arguments sur le fond.
Le point de vue biaisé, c'est toujours celui des autres, bref parlons du fond de l'article par exemple.
Si nous avons pas des définitions commune, nous pouvons pas un débat honnête intellectuellement, tout simplement.
"Traiter les gens de malhonnêtes car ils ne pensent pas comme vous c'est extrême." si une personne dit "1+1 =2" une autre dit "1+1=3" tu prends une calculette, tu auras quoi comme résultat si tu écris "1+1" ? si une te dit "ça fait 3" et l'autre dit "ça fait 2", les deux sont honnêtes ?
Si tu regardes un dictionnaire, tu prends une définition, si une personne te dit la définition et une autre te dit l'inverse, les deux sont honnêtes ?
Un antonyme et un synonyme, c'est la même chose ?
Un esprit critique à géométrie variable, agrémenté d'oeillères...
Pourquoi argumenter ? tu ne tiens pas compte de ce que les autres disent, même si tu prétends le contraire
Dès qu'il s'agit de Nintendo, tu minimises , tu relativises, tu vas chercher des réflexions tirées par le bout des cheveux pour "essayer de faire comprendre" ...
Bref, en soit tes articles pourraient être intéressants s'ils n'étaient pas influencés par ton fanatisme, ce qui leur donnerait un peu d'objectivité ou tout du moins une orientation moins marquée...
Leur seul argument c'est qu'il n'y a pas de grosse innovation sauf les graphismes.
Du coup la PS5 est une PS1 super pro ??
"Un esprit critique à géométrie variable, agrémenté d'oeillères..." prouves le, pour l'instant je ne vois pas de quoi tu parles.
"Pourquoi argumenter ? tu ne tiens pas compte de ce que les autres disent, même si tu prétends le contraire" là tu montres surtout que tu as pas d'argument.
Donc à la question "Switch 2 est une Switch "pro" est-ce honnête de dire ça ?" dit moi ta réponse avec des arguments.
"Dès qu'il s'agit de Nintendo, tu minimises , tu relativises, tu vas chercher des réflexions tirées par le bout des cheveux pour "essayer de faire comprendre" ..." Faux mais il faut savoir lire l'ensemble de mes articles et mes interventions, mais c'est sur que si tu fais ça, ce que tu dis tombes à l'eau.
"Bref, en soit tes articles pourraient être intéressants s'ils n'étaient pas influencés par ton fanatisme, ce qui leur donnerait un peu d'objectivité ou tout du moins une orientation moins marquée..." ça c'est des mots, tu donnes pas d'exemples concret.
"Leur seul argument c'est qu'il n'y a pas de grosse innovation sauf les graphismes." ce qui est un argument fallacieux, il suffit de voir FAST RMX et FAST FUSION, après il faut comparer ce qui est comparable, tu peux comparer deux consoles "hybrides", mais une console 100% salon avec une console Hybride, aux mêmes prix en gros et avec 5 ans d’intervalles dans leur architecture, forcément tu auras pas la même chose, mais tu le sais quand tu achètes, c'est deux alternatives pour jouer à des jeux vidéo, comme toujours il y aura des compromis (même une console 100% salon tu fais des compromis dans la conception des jeux, tu va utiliser tes ressources pour mettre plus ça en avant que ça, tout en essayant de trouver un équilibre).
Je vais te donner raison , ça t'évitera de te remettre en question
Je n'ai pas le courage de relire tes articles pour te citer des exemples
Te lire m'a fait, comme d'habitude, sourire.
Ton hypocrisie et ton dénie, te voir débattre de jeux vidéo comme si ça allait changer la face du monde (ou l'avis des gens sur Nintendo), ça me distrait .
Je me suis permis un petit commentaire, pas pour débattre avec toi finalement, mais pour souligner un fait qui prête à sourire vu le sujet
Ce qui a besoin d'être normé et régi par des lois l'est, tout le reste c'est du vent car il y a autant d'avis que d'individus, en revanche vouloir imposer son avis oui c'est extrême; n'y vois aucune attaque personnelle. D'autant plus que si on avait tous les mêmes avis la vie serait triste.
Tu remarqueras que je respecte ton avis, que je ne critique pas, c'est la façon dont tu le tournes; en disant que quiconque ne le partage pas est malhonnête qui me dérange car tu es très mesuré habituellement.
Je sais aussi que contrairement à beaucoup tu réponds à tout le monde et c'est tout à ton honneur également. Bref je ne voulais pas avoir l'air d'en rajouter une couche; excuse moi si tu l'as ressenti comme ça.
Normes, lois, règles, définition sont la pour donner des repères pour vivre ensemble et se comprendre.
Une société ne peut pas vivre sans norme (déjà pour savoir ce qui est "anormal" faut déjà définir ce qui est "normal", à partir de là tu peux créer autour une "notion de tolérance" par rapport à la "norme"), comme elle ne peut pas vivre sans lois ou sans règles, c'est un fait pas une opinion.
Je ne suis pas contre des avis, car ceux sont des points de vue, je dis juste que pour vivre en société, il faut des consensus scientifique universellement admis par exemple (comme 1+1=2) ect donc déjà si nous avons pas la même définition des mots, le débat est impossible.
"Tu remarqueras que je respecte ton avis, que je ne critique pas, c'est la façon dont tu le tournes; en disant que quiconque ne le partage pas est malhonnête qui me dérange car tu es très mesuré habituellement." mais je suis mesuré, je dis juste que si tu as pas les mêmes définitions, nous pourrons pas débattre, c'est tout.
Imagine tu prends un dictionnaire, tu choisis un mot, il te donne une définition, tu fermes le dictionnaire, tu l'ouvres de nouveau, tu as la définition inverse, comment tu fais pour débattre dans ce cas ?
Tu remplaces "malhonnête" par illogique, absurde ect si tu veux, mais ça change pas le fond, sinon ça voudrait dire que tout le monde à son avis, il est aussi honnête de dire "1+1 =2" que "1+1 =3" c'est honnête dans les deux cas ? Réponds moi, sincèrement.
"Je vais te donner raison , ça t'évitera de te remettre en question" ou tout simplement tu sais que j'ai raison sur le fond.
"Je n'ai pas le courage de relire tes articles pour te citer des exemples" plus simple pour comme ça c'est sur, mais après osé me dire que je suis dans l’hypocrisie et le dénie, ça se retourne contre toi en fait pour le coup en faisant cette démarche.
"Je me suis permis un petit commentaire, pas pour débattre avec toi finalement, mais pour souligner un fait qui prête à sourire vu le sujet" là tu es honnête, en fait tu veux pas débattre, dit le, car tu as pas d'argument, juste des attaques personnels, basé sur des procès d'intention.
"Ton hypocrisie et ton dénie, te voir débattre de jeux vidéo comme si ça allait changer la face du monde (ou l'avis des gens sur Nintendo), ça me distrait ." De quoi tu parles précisément, là tu dis que des choses creuses, à moins que tu veux juste faire de la provocation pour faire de la provocation, là c'est autre chose.
Bon allez , juste pour te faire plaisir
Tu poses une question à une intelligence artificielle sur un sujet qui te chagrine
La réponse va dans ton sens et te satisfait
Tu t'en sers pour faire un article
Tu proclames que les gens qui appellent la Switch 2 une switch pro sont intellectuellement malhonnêtes
Si l'IA le dit c'est que c'est vrai !
Des personnes te donnent leur avis, t'expliquent et argumentent
Mais comme ils ne sont pas de ton avis tu les contredis et enlises le débats jusqu'à ce qu'ils ne te répondent plus .
Sinon, voici la réponse de chat GPT à ta question m:
"Dire que la Switch "2" est une Switch "Pro" n'est pas forcément malhonnête, mais c’est réducteur et potentiellement trompeur, selon le contexte et les attentes que cela suscite"
Qu'aurais tu fais si tu avais eu cette réponse de gemini ? Tu l'aurais questionné jusqu'à ce qu'il te donne raison pour pouvoir faire ton article ?
"Tu poses une question à une intelligence artificielle sur un sujet qui te chagrine" en quoi c'est un soucis, de plus c'est une question qui peut se poser, vu que plusieurs personnes répètes que la Switch 2, c'est un Switch "pro", donc j'ai posé la question pour voir la réponse.
"La réponse va dans ton sens et te satisfait" j'ai pas choisi la réponse, donc déjà, c'est pas moi qui a dit à l'intelligence artificielle "tu dois penser ça", c'est elle qui m'a donner sa réponse par rapport à ce qu'elle connait, je trouves ça intéressant.
Tu dis "ça va dans mon sens", mais toi tu dis toujours pas ton point de vue pour savoir le sens que tu voudrais donner à cette question "Switch 2 est une Switch "pro" est-ce honnête de dire ça ?"
"Tu proclames que les gens qui appellent la Switch 2 une switch pro sont intellectuellement malhonnêtes" si ceux qui disent que c'est une Switch "pro" serait honnête a tes yeux, donc ceux qui disent que c'est pas une Switch pro" seraient malhonnête -tu dis même un avis biaisé, donc malhonnête c'est ça que ça sous entend- logiquement, donc pour ça qu'il faut déjà se mettre d'accord sur la différence entre PS4 et PS4 "pro" par exemple pour savoir si on peut appliquer le même raisonnement avec Switch et Switch "pro", l'intelligence artificiel dit "En conclusion, la "Switch 2" représente un bond générationnel significatif qui va bien au-delà des améliorations incrémentielles d'une version "Pro". Utiliser le terme "Switch Pro" pour décrire la Switch 2 minimiserait la portée de ses avancées technologiques et induirait en erreur sur ce que les consommateurs peuvent attendre de cette nouvelle console. C'est une nouvelle plateforme, pas juste une mise à jour."
Elle a des critères pour dire ça, c'est quoi tes critères ?
"Des personnes te donnent leur avis, t'expliquent et argumentent" par rapport à quoi ?
"Dire que la Switch "2" est une Switch "Pro" n'est pas forcément malhonnête, mais c’est réducteur et potentiellement trompeur, selon le contexte et les attentes que cela suscite" si c'est trompeur ça peut être honnête ? donc la réponse de ChatGpt c'est de dire que c'est potentiellement trompeur, donc il y a bien l'idée de malhonnêteté intellectuel, la différence sera sur ton intention, mais le fond ça reste "trompeur", à moins que pour toi le fait de tromper une personne, c'est être honnête, ça c'est mon raisonnement.
Voici l'avis de Gémini (donc l'intelligence artificielle dit à cette question "Est-ce que potentiellement tromper une personne c'est être honnête ?" voici sa réponse " Non, potentiellement tromper une personne n'est pas être honnête.
L'honnêteté est basée sur la vérité et la transparence. Le simple fait d'envisager de tromper quelqu'un, même si l'acte n'est pas encore commis, est déjà un manque d'honnêteté envers cette personne, car cela implique une intention de cacher la vérité ou d'agir de manière déloyale.")
"Tu l'aurais questionné jusqu'à ce qu'il te donne raison pour pouvoir faire ton article ?" c'est un procès d'intention, de plus qui me dit que tu a pas fait la même chose avec chatGpt, si on va par là.
Là on est très loin de ça avec cette Switch 2
Sans contexte , sans connaître les intentions de la personne qui dit que la Switch 2 est une switch pro, bah c'est juste un avis
Si je te dis que la Switch 2 n'est pas une portable parce qu'elle est trop grande , donc pas vraiment "hybride" , tu vas dire que c'est malhonnête ? Même si elle est réellement trop grande pour l'usage que j'ai d'une portable ?
Le procès d'intention dont tu me parles , c'est exactement ce que tu fais quand tu dis que les gens qui disent que la Switch 2 est une switch pro sont malhonnêtes
"Le procès d'intention dont tu me parles , c'est exactement ce que tu fais quand tu dis que les gens qui disent que la Switch 2 est une switch pro sont malhonnêtes" déjà c'est pas moi, c'est l'intelligence artificielle qui dit ça, moi je pose la question, elle aurait pu dire "Affirmer que la "Switch 2" est une "Switch Pro" est intellectuellement honnête et ne reflète pas l'ampleur du bond technologique attendu" mais d'après ses repères, c'est pas le cas, donc pour ça qu'elle dit "Affirmer que la "Switch 2" est une "Switch Pro" est intellectuellement malhonnête et ne reflète pas l'ampleur du bond technologique attendu"
Comme je te le dis depuis un moment, tu dis pas comment tu arrives au raisonnement qui consiste à démonter que la Switch 2 est une Switch pro, donc tu n'as pas d'argument à opposer, c'est pas un procès d'intention, c'est un fait.
"Si je te dis que la Switch 2 n'est pas une portable parce qu'elle est trop grande , donc pas vraiment "hybride" , tu vas dire que c'est malhonnête ? Même si elle est réellement trop grande pour l'usage que j'ai d'une portable ?" non je vais te dire que c'est pas le sujet de l'article, là tu change de sujet, je dirais que tu te défausses face aux arguments de l'intelligence artificielle par rapport à la question posé, en ça c'est malhonnête ce que tu fais.
Bah en fait, je m'en moque totalement de ce que dise les gens de la switch 2 !
Je n'essaie même pas de démontrer quoi que ce soit!
Et je ne sait pas où tu as vu que je dis que la Switch 2 est une switch pro !!!
Je dis juste que tu prêtes des intentions aux gens qui le disent ! S'ils pensent réellement que c'est le cas , ils ont honnêtes ! C'est leur avis , ils ont droit d'en avoir un
Je ne comprends pas pourquoi ça t'affecte autant (ah si ... Nintendo...)
Et je ne me défausse de rien je ne change pas de sujet , c'était juste un autre exemple d'avis, différent de "switch2/Switch pro
Si une personne trouve la console trop grande mais pas toi et le dit, vous avez un avis différent, mais ça ne fait pas de cette personne quelqu'un de malhonnête
C'est la même chose si une personne pense que la Switch 2 est une switch pro...
Bref comme d'habitude , tu fais semblant de ne pas comprendre...
Ah , j'oubliais
Merci pour la dernière partie de ton post , elle m'a bien fait rire et étaie certains de mes propos
Tu m'interpelle en me disant
"Il va nous pondre des tonnes d'articles relous.
Sous les prétextes de la réflexion, du respect d'autrui et de la paix dans le monde, il va encore faire semblant de ne pas comprendre pourquoi certaines personnes ne sont pas de son avis et ont un grief contre nintendo
Et surtout ne lui dites pas qu'il est fan de Nintendo et qu'il a un point de vue biaisé ! Ce sera pire ..." ça c'est fait partie des attaques personnels sans fondements et basé sur des procès d'intention.
Pour ça que depuis tout à l'heure je discute avec toi, tout ça pour me dire
"Bah en fait, je m'en moque totalement de ce que dise les gens de la switch 2 !", mais moi j'aime savoir comment la personne raisonne, sinon juste dire "c'est une Switch pro la Switch 2" c'est mon avis, mais ça dit pas comment la personne arrive à cette affirmation, donc je demande a voir le raisonnement qui amène à ça, si la personne n'a pas d'argument, il y a un soucis, si en plus elle dit qu'il faut pas dire que c'est malhonnête intellectuellement de dire ça, faut démontrer pourquoi, sinon c'est juste de la rhétorique mais sans argument, de la malhonnête intellectuel.
comme je lui est dit "car quand tu affirmes que c'est une Switch "pro" c'est que tu as des éléments concret qui te font dire ça, ton ressentie est une chose, savoir si ce ressentie est honnête et juste, c'est autre chose.
Donc dire "si vous voulez vous rassurer en vous faisant votre définition de ce qu’est une Switch pro pas pro Switch 2 Grand bien" c'est pas une question d'être rassuré ou pas, mais de savoir définir les choses, sinon on peut dire n'importe quoi, tu as le droit de le faire, mais si des personnes t'amènent des arguments qui expliquent pourquoi ils définissent les choses le plus clairement possible de telle façon, c'est pour éviter la désinformation."
Bref comme d'habitude , tu fais semblant de ne pas comprendre...c'est ce que je me dis en te lisant comme quoi.
Avoir un avis, tout le monde peut en avoir un, maintenant, si tu veux faire société, il faut un consensus, donc avoir des définitions clair, dans un dictionnaire tu as des définitions, jamais tu vois une définition qui dit quelque chose et un autre dictionnaire avec une définition inverse, sinon ça n'a plus de sens, on peut plus communiquer.
A la question posé :
"Switch 2 est une Switch "pro" est-ce honnête de dire ça ?" en fonction de la réponse du à un raisonnement intellectuel, si le raisonnement est faussé, ça sera un avis malhonnête intellectuellement, c'est aussi simple que ça.
Je reprends l'exemple si une personne dit "1+1 = 2" un autre donne son avis "1+1 = 3" c'est bien deux avis différents ? Les deux sont honnêtes en disant ça ? Si tu utilises une calculatrice "1+1= la réponse sera "2", si la personne qui regarde dit "la réponse de la calculatrice c'est 3 alors qu'il y a écrit "2" la personne qui continue à dire son avis en disant que ça fait "3" elle est honnête ou malhonnête ?
au même niveau qu'une loi ou une définition...
Si tu ne veux pas voir pas la différence on ne peut pas débattre, arrétons là on n'est de toute façon pas contructifs
Je fais que ça de vouloir débattre justement savoir si c'est honnête ou malhonnête intellectuellement de dire que la Switch 2 est ou pas une Switch pro, c'est ça le sujet de l'article.
Donc, pour savoir si c'est ou pas une Switch "pro" il faut bien se référer à quelque chose, Gémini lui dit voici les critères pour dire si que c'est pas une Switch pro, il prends comme référence la PS4 "pro", donc il applique la même grille de lecture, pour définir ce que l'on pense quand on dit "pro" pour une console.
-Une console "Pro" (comme la PS4 Pro ou la Xbox One X) est une version améliorée de la même génération de console.
-La "Switch 2" est positionnée comme une nouvelle génération de console. Elle devrait utiliser une architecture radicalement différente et plus moderne que la Switch originale
Donc Version amélioré (d'une même architecture) Vs nouvelle architecture
autre repère
-Une "Pro" améliore ce qui existe, une nouvelle génération introduit des capacités inédites.
La conclusion : En conclusion, la "Switch 2" représente un bond générationnel significatif qui va bien au-delà des améliorations incrémentielles d'une version "Pro". Utiliser le terme "Switch Pro" pour décrire la Switch 2 minimiserait la portée de ses avancées technologiques et induirait en erreur sur ce que les consommateurs peuvent attendre de cette nouvelle console. C'est une nouvelle plateforme, pas juste une mise à jour.
Pour ça qu'elle dit (car c'est une intelligence artificielle) :
"Affirmer que la "Switch 2" est une "Switch Pro" est intellectuellement malhonnête et ne reflète pas l'ampleur du bond technologique attendu."
Lois, règles, définition leur point commun c'est d'être des repères pour tout le monde, pour faire société, pour que l'on puisse vivre ensemble, donc si chacun à sa propre définition, sa propre règle, sa propre lois ça peut pas fonctionner, car lois/règles/définition sont fait à travers différent point de vue mais qui arriver au final à un consensus, sinon comme j'ai déjà expliqué, en math chacun ferait comme il a envie "1+1=2" moi "1+1=3" un autre "1+1=4", tu penses qu'une société qui fonctionne avec cette approche peut fonctionner normalement, bah non, car tu casses tout les repères, donc les gens sont paumés et se comprennent plus, c'est pareil pour les lois et les règles.
Quand je suis avec des enfants, quand ils veulent jouer à un jeu, dès le départ je leur demande de se mettre d'accord sur des règles communes, donc ils définissent les règlent et le pourquoi de ses règles en place, après quand ils jouent, il y a un rappel à la règle (comme quand on parle d'un rappel à la lois, comme quand on dit à une personne de regarder le dictionnaire pour voir la définition d'un mot).