profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6570
visites since opening : 11586778
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/05/2025 at 03:46 PM by guiguif
    comments (154)
    negan posted the 04/05/2025 at 03:48 PM
    supasaiyajin posted the 04/05/2025 at 03:48 PM
    Donc, si tu revends le jeu, le type aura que la version Switch 1 ?
    guiguif posted the 04/05/2025 at 03:50 PM
    supasaiyajin il semblerait
    lirin posted the 04/05/2025 at 03:50 PM
    non mais au secours ....
    nyseko posted the 04/05/2025 at 03:52 PM
    Hmm ça c'est plutôt nul si c'est avéré.

    Par contre le bon côté des choses, c'est que du coup on récupère une version qui fonctionne aussi sur la première Nintendo Switch !
    masharu posted the 04/05/2025 at 03:52 PM
    supasaiyajin Et oui .

    Sans publier que les codes auront probablement une date limite d'utilisation. C'est clairement dommage.
    guiguif posted the 04/05/2025 at 03:53 PM
    Les mecs te revendent les jeux 80 balles au calme
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 03:53 PM
    c'est une blague???
    khazawi posted the 04/05/2025 at 03:54 PM
    Je me suis fait avoir par SMTV Vengence avec le DLC uniquement avec un code
    guiguif posted the 04/05/2025 at 03:55 PM
    Même sur les disques Xbox One/SX quand ya la place de mettre les deux versions dessus, les éditeurs font l'effort
    aeris90 posted the 04/05/2025 at 03:56 PM
    C'est bien ce qui est precisé en bas de la jaquette donc zero ambiguïté
    guiguif posted the 04/05/2025 at 03:57 PM
    aeris90 Non car a aucun moment il n'est précisé qu'il s'agit de code.
    shanks posted the 04/05/2025 at 03:59 PM
    On va apprendre demain que le responsable du launch Xbox One a été recruté par Nintendo, ça ne peut être que ça bordel...
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 03:59 PM
    80 euros upgrade sous forme de code et même le DLC inclus?
    Le foutage de gueule il va jusqu'ou chez Nintendo?
    aeris90 posted the 04/05/2025 at 04:00 PM
    guiguif "Pour plus de details, visitez le site : nintendo.com/eu/nintendo-switch-2-edition"
    xynot posted the 04/05/2025 at 04:00 PM
    Don Mattrick boss chez Nintendo ?
    supasaiyajin posted the 04/05/2025 at 04:02 PM
    Attends. Sérieux, ils le vendent 80 ? Chaque jour, ils s'enfoncent. Pire reveal depuis la Xbox One ?
    guiguif posted the 04/05/2025 at 04:03 PM
    aeris90 File moi un vrai lien car ça envoi sur rien et ça change pas que ce n'est pas marqué sur la boite.
    Beaucoup pensait que ça serait comme avec les jeux Xbox One/SX ou une partie des jeux comme par exemple Kena contiennent les deux versions directement sur le Blu-Ray.
    soulfull posted the 04/05/2025 at 04:04 PM
    Je l'avais bien dit que le Dlc n'était pas inclus.Un flop de la Switch 2 serait une bonne chose pour l'avoir à bon prix et remettre Nintendo sur les rails parce que là les mecs se douchent carrément avec de l'or liquide.
    aeris90 posted the 04/05/2025 at 04:05 PM
    supasaiyajin Sérieux, ils le vendent 80 ?

    59€ a leclerc, auchan, amazon, cdiscount entre autres
    wickette posted the 04/05/2025 at 04:06 PM
    On verra plus en details mais ça m'étonnerait beaucoup:

    - Le jeu n'est pas compatible switch 1 de base, si c'était le jeu avec un code séparé ce serait la version switch 1 dans la boite et donc ca marcherait avec ta console

    - Si une connexion internet était obligatoire pour "activer" le contenu tu aurais un avertissement tout comme les jeux switch 1


    Si c'est vrai, ce serait très nul, mais je pense faut prendre avec des pincettes
    masharu posted the 04/05/2025 at 04:08 PM
    supasaiyajin aeris90 On ne connait pas le prix officiel donné par Nintendo pour ces rééditions là.
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 04:09 PM
    wickette En vrai ils ont tellement enchainer les mauvais nouvelles depuis quelques jours qu'on se méfie de tout
    liberty posted the 04/05/2025 at 04:14 PM
    shanks Oui j'attends la phrase d'un responsable Nintendo ''Si vous n'avez pas les moyens pour la Switch 2, achetez la Switch 1''
    wickette posted the 04/05/2025 at 04:14 PM
    ouroboros4
    Tellement.

    C'est vraiment dommage car t'as pleins de bonnes choses mais apparemment ils veulent s'essayer aux jeux à 90E et tester les limites de la fanbase. Ca va pas bien finir

    Pour moi le plus important avant juin c'est de baisser le prix msrp des jeux. Le reste ne sera pas un gros problème pour moi mais cette histoire de 90E les gens ne parlent que de ça et ça va pas bien finir pour le lancement.
    masharu posted the 04/05/2025 at 04:15 PM
    wickette guiguif Si vous voulez, c'est clairement marqué sur les boites US.
    xynot posted the 04/05/2025 at 04:15 PM
    masharu ça précisait pas que c'était par code
    icebergbrulant posted the 04/05/2025 at 04:16 PM
    Mais ?!

    churos45 posted the 04/05/2025 at 04:17 PM
    Capcom et From Software font la même merde avec RE8 Gold Edition et Elden Ring Erdtree Edition. Ce sera sans moi en tout cas
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 04:18 PM
    NintendHome qui confirme a son tour
    Il est souvient bien informé

    https://x.com/NintendHOME/status/1908544886044778939
    noishe posted the 04/05/2025 at 04:18 PM
    masharu Le prix officiel est bien 80€. Sur l'eshop, les versions Switch 1 sont à 70€ (ce sont les deux seuls jeux Switch 1 a ce prix, trois avec Smash Bros.), + l'upgrade à 10€.

    Jusque là c'était flou, même en anglais la tournure de phrase sur la boîte pouvait laisser penser que la cartouche incluait le jeu et la mise à jour, mais finalement la mise à jour est à part.
    guiguif posted the 04/05/2025 at 04:19 PM
    masharu A aucun moment il n'est marqué que c'est un code.
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 04:19 PM
    Nan mais moi je croyais qu'on avoir une cartouche Switch 2 avec tout dessus.
    Upgrade et DLC inclus!
    micheljackson posted the 04/05/2025 at 04:22 PM
    En remarque, les collectionneurs ne jouent pas, la boîte leur suffit.
    masharu posted the 04/05/2025 at 04:23 PM
    guiguif Tu crois que dans "includes the Nintendo Switch game and the Nintendo Switch 2 Edition upgrade pack", le upgrade pack c'est une second cartouche inclus avec ?

    Le seul truc c'est que c'est comme dans les contrats : c'est écrit petit et personne ne s'en soucis, donc forcément quand on met la lumière dessus bah c'est de la merde. A ce stade autant prendre le jeu Switch 1 et acheter l'upgrade directement sur l'eShop.
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 04:25 PM
    On va finir par se demander si Nintendo à pas ouvert un département de recherches idées de merde pour la Switch 2
    aeris90 posted the 04/05/2025 at 04:26 PM
    masharu Ou acheter le jeu Switch 1 et s'abonner au NSO+ si ce n'est pas deja le cas, car les upgrade Switch 2 sont inclus dans le NSO+
    guiguif posted the 04/05/2025 at 04:30 PM
    masharu Dans le meilleur des cas l'upgrade pack aurait été sur la cartouche Switch et se serait installé en détectant que t'es sur Switch 2. Ce qui aurait d'ailleurs permis a ceux n'ayant qu'une Switch 1 de pouvoir acheter ces version Switch 2 Edition en attendant d'avoir la Switch 2.
    Dans le moins bon cas comme sur PS5 avec un jeu PS4, la machine détecte que tu es sur PS5 et te propose le patch PS5 a DL.

    Mais jamais je n'oserais imaginer que ça aurait été un putin de code pour bien te baiser la gueule si tu veux revendre ton jeu
    escobar posted the 04/05/2025 at 04:31 PM
    Je sens la même communication désastreuse comme la Wii u
    aeris90 posted the 04/05/2025 at 04:34 PM
    J'ai l'impression que Nintendo cherche a degouter les gens du physique (suffit de regarder les jaquettes Switch 2), une strategie pour inciter les joueurs a se tourner de plus en plus vers le demat.

    Leurs nouvelle feature de pouvoir preter ses jeux demat fait partie de cette strategie
    mibugishiden posted the 04/05/2025 at 04:36 PM
    Ils pourraient mettre un petit sachet de vaseline aussi, ca rentre dans la boite de jeu et on pourra au moins s'enduire l'anus avant de jouer.
    jenicris posted the 04/05/2025 at 04:37 PM
    syst59 posted the 04/05/2025 at 04:39 PM
    aeris90 ta des actions chez Nintendo? Nan parce que j'te vois h24 les défendre même quand ils nous douille sans vergogne
    aeris90 posted the 04/05/2025 at 04:41 PM
    syst59 Oui d'ailleurs je suis ultra riche grace a mes actions
    hayatevibritania posted the 04/05/2025 at 04:41 PM
    On le savait depuis que les jaquettes sont montré, non ? Et tant mieux, ainsi ces version ne servent à rien, autant prendre les jeux Switch, moins cher et trouvable en occasion En espérant que les gens vont lire ce qui est écrit sur les boites avant d'acheter
    fan2jeux posted the 04/05/2025 at 04:45 PM
    ok très intéressant et elle sera vendu combien cette version?
    guiguif posted the 04/05/2025 at 04:45 PM
    hayatevibritania On le savait depuis que les jaquettes sont montré, non ?

    Bah non, tu vois le mode "code" quelque part ?
    forte posted the 04/05/2025 at 04:46 PM
    Du coup, les DLC sont dans cette version ?
    tripy73 posted the 04/05/2025 at 04:46 PM
    supasaiyajin : Donc, si tu revends le jeu, le type aura que la version Switch 1 ?

    C'est là où je me dis que cette décision n’a aucun sens, surtout quand à côté ils vont mettre des jeux sur des cartouches qui serviront de clé d'authentification. Mais si ça ce confirme se serait encore une sacrée décision à la con, qui va encore embrouillé les consommateurs, à croire qu'ils ont tout fait pour saborder leur machine...

    ouroboros4 : si tu regardes ce commentaire tu verras que sa source c'est la même que celle de cet article, donc on n'est pas plus avancé Après vu comment les gars font de la merde et veulent faire des économies de bout de chandelle, ça m'étonnerait pas qu'ils aient mis une cartouche Switch 1 et un code pour DL la màj, d'où le bandeau comme le dit guiguif
    stardustx posted the 04/05/2025 at 04:47 PM
    bah l'un dans l'autre au moins tu peux jouer avec ta cartouche sur switch 1
    par contre la taille de la maj doit etre balaise, quasiment tout le jeu à installer je pense si ils veulent accélérer les chargements vu que les cartouches switch 1 sont plus lentes
    guiguif posted the 04/05/2025 at 04:48 PM
    forte bah non, t'as cru quoi ?
    forte posted the 04/05/2025 at 04:50 PM
    guiguif Fantastique !

    fan2jeux 60 balles chez Carrefour.
    kikoo31 posted the 04/05/2025 at 04:50 PM
    Le grand publique va être perdu si même les gaymeur sont un peu confus ...
    Alors monsieur et mademoiselle tout le monde .....

    escobar oui,ça reprends les mêmes codes
    Nintendo nous embrouille nous les joueurs "informé" et a l'affût de la moindre info alors imaginez la managere qui veut juste acheter un jeu pour son gosse
    masharu posted the 04/05/2025 at 04:53 PM
    Je relis la jaquette français sur l'article, c'est pourtant bien marqué en français "jeux Switch 1" (donc c'est le jeu sur Switch 1 donc sans l'upgrade, logique...) + upgrade (qui n'est pas là par magie, ça sous entend que c'est un code, logique) et au final on réalise tous enfin ce que ça veut dire .

    Faut voir concernant Mario Party Jamboree et Kirby et le Monde Oublié vu qu'il y a aussi du contenu en plus, mais en l'état c'est une raison de moins de prendre ces boites Switch 2 de Zelda BOTW et TOTK qui doivent être moins cher si vous prenez la boite Switch 1 tout simplement.
    hayatevibritania posted the 04/05/2025 at 04:57 PM
    guiguif c'est indiqué spécifiquement "code" mais y'a bien marqué "jeux Switch " + "upgrade vers Switch 2", donc logiquement, vu comment ça fonctionne dans le milieu, du comprend "code pour la switch 2". J'ai pensé comme ça perso.
    arquion posted the 04/05/2025 at 04:57 PM
    masharu quand tu as des jeux qui ressortent avec des DLC inclus dans la cartouche, c'est bien jeu de base + DLC.
    Rien n'empêche ces cartouches d'avoir dans leur code/cartouche l'upgrade inclus
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 04:57 PM
    tripy73 ben sincèrement je suis la premier à vouloir que ce soit faux^^
    Perso ça m'aurait sembler logique de tout avoir sur la cartouche
    Surtout pour un jeu qui vient d'avoir 8 ans
    fan2jeux posted the 04/05/2025 at 04:58 PM
    ok je viens de voir les commentaire plus haut et je me suis aussi renseigné.
    Nous sommes donc

    Sur un jeu switch 2 dans lequel il y a un jeu switch 1 coutant 60€ vendu 80€ officiellement.
    Ce qui veut dire deux choses:

    Qu'il n'y a pas de version switch 2 des jeux existant.
    Que l'upgrade simplement graphique + l'appli zelda à la con switch 2 coutent 20€.

    Conclusion:
    On se fait entuber avec cette version. Chez playstation il y a bien 2 version spécifiques avec une clef débloquant la version ps5 si on a la version ps4 ( gratuite ou 10€ selon les éditeurs)

    Du coup, le meilleur plan est de prendre un zelda switch 1 en occasion ou moins chère chez leclerc/ carrefour et de payer la maj seule qui elle est facturé 10€ si je ne me trompe pas.

    J'y pensais tout à l'heure mais ces histoires de version et/ou upgrade sont d'un bordel.....
    Chez playstation c'était pas évident, nintendo te rajoute une couche de complexité supplémentaire
    masharu posted the 04/05/2025 at 05:02 PM
    arquion Oui je suis d'accord et c'est souvent des éditions dites "GOTY" et "Definitive" il n'y a pas d'ambiguïté possible sur le terme "inclus" comme ici, comme beaucoup je pensais aussi que tout était sur la cartouche par défaut. Maintenant c'est marqué "jeu Switch 1", c'est donc aussi littéral, ça n'est pas juste une formule pour dire que "ce n'est pas un jeu Switch 2 pure".
    sph1x posted the 04/05/2025 at 05:04 PM
    C'est plus Nintendo mais Nintendouille.
    Les bâtards quand même
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 05:06 PM
    fan2jeux Quand on vous dit que niveau coup de pute ils ont doubler Sony et MS en quelques jours
    arquion posted the 04/05/2025 at 05:07 PM
    masharu ça n'est pas juste une formule pour dire que "ce n'est pas un jeu Switch 2 pure"
    Mais ça, c'est la vérité, c'est Zelda tel qu'il est sorti avec un upgrade réso+framerate. ce n'est pas un jeu Switch 2 à proprement parler.
    Donc au final, ça change rien au problème que c'est pas correctement indiqué (voir pas du tout) et que du coup, quand tu veux revendre ton jeu, tu ne revendra que le jeu de base (et ça, ce n'est pas indiqué).
    shirou posted the 04/05/2025 at 05:09 PM
    fan2jeux faux, ne pas oublier que chez playstation certain éditeur ne propose pas d'upgrade gratuite ou a 10€ pour avoir la version PS5 si tu possède la version PS4, certain te refond payer 50/60€ (plein pot quoi) pour la version PS5 (Atlus, Falcom par exemple)
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 05:11 PM
    Et puis merde le jeu à 8 ans quoi
    Tu fais une putain de version GOTY avec tout dedans, point
    sph1x posted the 04/05/2025 at 05:12 PM
    Je comprend pas vraiment l'intérêt ou plutôt si.
    C'est pour pousser vers le démat et les abonnements switch Online.
    En clair tu achète ton Zelda Botw en occas et si tu as l'abonnement Switch Online, l'upgrade est gratos
    aeris90 posted the 04/05/2025 at 05:12 PM
    Apercu IRL des boites rouge Switch 2

    https://i.ibb.co/N2jpwRXN/Image.jpg


    Ca rend un peu mieux en vrai
    masharu posted the 04/05/2025 at 05:12 PM
    arquion tu ne revendra que le jeu de base (et ça, ce n'est pas indiqué).

    Si au contraure, et même un avocat te montrera que c'est bien marqué "jeu Nintendo Switch" (qui ne peux pas avoir l'upgrade réso+framerate, on est d'accord ?) et pas "jeux Nintendo Switch 2". Tu ne peux pas dire au final que tu ne savais pas, juste que tu n'avais pas compris (ce qui est le cas de beaucoup de monde du coup) ou pas vu.
    sph1x posted the 04/05/2025 at 05:14 PM
    aeris90 Si t as le dos de la boite ce serait mieux aussi. ça permettrai tde voir les détails.
    Est-ce que ces jeux complets nécessiteront quand même une activation/déverrouillage/MAJ pour fonctionner ?
    Et là ce serait le drame et la fin du physique
    fan2jeux posted the 04/05/2025 at 05:17 PM
    shirou
    Non mais mec, atlus. Tu prends un cas extrême toi. Tu prends le cas du plus gros des rats.
    Même sur ps4, il te refont payer le jeu plein pots. ex: persona 5 et persona 5R alors qu'une mise à jour payante aurait été plus acceptable.
    D'ailleurs, on le sait tous:
    metaphor va surement ressortir en version deluxe plein pot et sans possiblité de faire une maj que ce soit ps4, ps5 ou steam
    arquion posted the 04/05/2025 at 05:17 PM
    masharu non c'est marqué jeu nintendo switch + upgrade.

    Comme je le redis, dans ce cas là, on ne fait pas de différence entres les version Goty qui ont les DLC sur la cartouche ou en code, alors que là c'est normalement clairement indiqué.
    masharu posted the 04/05/2025 at 05:19 PM
    ouroboros4 D'ailleurs elle existe cette version avec le DLC inclus dans la cartouche, mais Nintendo ne l'a sorti qu'au Japon haha.

    arquion Et juste pour préciser : je suis d'accord que ça n'est pas clair à la base, maintenant qu'on sait que tout n'est pas sur cartouche la phrase en bat de la jaquette a du sens, c'est marqué littéralement "jeu Switch 1" (donc c'est la cartouche de jeu Switch 1 dans une boite dédié aux jeux Switch 2) + "upgrade" (qui ne peut pas être dans la cartouche Switch 1), ils sont légalement inattaquable.
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 05:20 PM
    masharu Yep j'avais même hésité à l'acheter x)
    ça n'a aucun sens
    shirou posted the 04/05/2025 at 05:21 PM
    fan2jeux certain défenseur te dirons que l'upgrade P5 => P5R est justifier mais si tu as P5R version PS4 c'est tout de même 50e pour avoir P5R version PS5

    Apres Atlus n'est pas un cas isoler, falcom c'est pareille, YS VIII par exemple si tu veux la version PS5 c'est plein tarif même si tu as déja la version PS4
    sph1x posted the 04/05/2025 at 05:24 PM
    Est-ce que ces jeux complets nécessiteront quand même une activation/déverrouillage/MAJ pour fonctionner ?
    Et là ce serait le drame et la fin du physique
    arquion posted the 04/05/2025 at 05:27 PM
    masharu "upgrade" (qui ne peut pas être dans la cartouche Switch 1)
    là je ne suis pas d'accord, tu peux très bien mettre des instructions dans ton jeu comme on l'a vu pour Xeno X ou un mode 60fps serait là pour la version Switch 2, c'est dans le code du jeu.
    fan2jeux posted the 04/05/2025 at 05:31 PM
    shirou
    C'est ce que j'ai dis plus haut, c'est selon les éditeurs.
    Et oui, je n'ai pas précisé ceci, les éditeurs peuvent aussi ne rien offrir. C'est le cas même de quelques jeux indépendant que the wreck où la version ps4 et ps5 n'était pas liés. J'ai demandé à me faire rembourser et je l'ai été. Deux mois après je trouve que the wreck a désormais lier les versions sur le même achat.

    Mais dans la majorité des gros éditeurs et sony en tête bien sur, la version ps4 et ps5 sont liées soit gratuitement, soit à 10€.

    Mais si tu prends ces exemples là, ne t'inquiète pas. Ils feront la même chose avec la switch 2. Ton jeu ys X nordic sur switch, il le faudra le racheter plein pot que la version royal sortira, il ne se gêneront pas.
    narustorm posted the 04/05/2025 at 05:38 PM
    Perso jveu pas le croire impossible nintendo à clairement montré que les cartouche était différente et que la lecture et écriture était plus rapide

    Mais si c'est vrai jsuis dégoûté
    cyr posted the 04/05/2025 at 05:56 PM
    1 code? Bon au moins vous pourrez exposer fièrement vos boîte.
    Le physique vie vraiment ses derniers instants....


    Après pour moi étant full demat, on m'a pas forcer à l'être....mais pour les autres je compatis.


    Ils auraient fallut vous mobiliser quand les livrets on étais retiré des boîtes, on en serait pas là...
    davidsexking posted the 04/05/2025 at 05:57 PM
    Pire escroc de l'industrie

    Et pourquoi on voit pas un article de gamekyo sur toutes ces enculades complètement dingues de Nintendo pour la Switch 2?

    Les remaster vendus sans dlc

    Les remaster Switch 2 impossible à revendre comme tels

    La démo payante

    Il y a tellement de choses qui ne vont pas avec l'annonce de cette Switch 2
    davidsexking posted the 04/05/2025 at 05:58 PM
    Et tout ça pour des remasters à 80 euros !
    Tu perds donc énormément à la revente puisque tu devras les revendre comme les jeux orignaux sur Switch 1
    narustorm posted the 04/05/2025 at 06:04 PM
    Et on et sur que nintendo U.K dit pas de la merde vue que personne comprend rien à cette communication

    Parceque la mise à jour et disponible séparément je penser que sa fessait allusion au jeu switch 1 justement
    negan posted the 04/05/2025 at 06:09 PM
    Je prend 100 Euros pour les commentaires
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 06:11 PM
    narustorm La possibilité c'est que l'upgrade c'est en faite le jeu entier qui est télécharger mais que tu as besoin d'avoir la cartouche dans la console pour le lancer
    narustorm posted the 04/05/2025 at 06:13 PM
    Sur nintendo france.

    The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Nintendo Switch 2 Edition n'est compatible qu'avec la Nintendo Switch 2. Si vous possédez déjà The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Nintendo Switch, vous pouvez acheter la mise à niveau pour jouer à la version Nintendo Switch 2 Edition.
    rocan posted the 04/05/2025 at 06:16 PM
    En tout cas, je bosse chez la FNAC et je peux vous dire qu'on a jamais vu autant de précommandes pour une console (de même pour MK et DK, et aussi la manette pro), mais aussi tout matériel confondu... les gens ne semblent pas rebutés par les prix
    davidsexking posted the 04/05/2025 at 06:20 PM
    rocan ils ont un stock apparemment 3x supérieur donc c'est pas étonnant
    Mais ça ne présage pas du succès futur, généralement tous les stocks de lancement partent pour une console ayant un minimum de succès.

    Même la Xbox Series s'est retrouvée en rupture et s'est vendue plus au lancement que n'importe quelle autre Xbox. Et pourtant elle s'est vendue beaucoup moins qu'une 360 et même une One.
    davidsexking posted the 04/05/2025 at 06:21 PM
    En tout cas grâce a ce genre de pigeons, a mettre au même niveau que les pigeons de la PS5 pro, on risque de se retrouver avec des jeux a 100 euros bientôt et des consoles a 1000 euros, sans parler de la fin du physique
    forte posted the 04/05/2025 at 06:29 PM
    Sérieusement, oubliez ces versions S2 Edition, vous emmerdez pas et choppez les versions S1 d'occaz, ca reviendra à bien moins cher !
    forte posted the 04/05/2025 at 06:31 PM
    davidsexking Si tu veux parler de la fin du physique, mets les aussi au même niveaux que les pigeons qui achètent du démat à 80 balles alors que LE PHYSIQUE est à 55 en grandes surfaces.
    davidsexking posted the 04/05/2025 at 06:41 PM
    forte Bien sûr mais ça le public casual ne le sait pas, c'est une énorme enculade pour ce public le jour où il veut revendre le jeu, il devra le revendre 50 euros moins cher que son prix d'achat

    De base tous ceux qui achètent en demat alors que le jeu est disponible en physique participent a la fin du physique
    forte posted the 04/05/2025 at 06:42 PM
    davidsexking Là dessus oui je suis total d'accord, on est vraiment une minorité, combien vont se faire avoir...
    rocan posted the 04/05/2025 at 06:43 PM
    davidsexking Oui bien sûr, tu as raison. Simplement le magasin a été surpris de l’afflux du site et le lendemain on a quand même eu environ une cinquantaines de personnes venir physiquement pour précommander. Pour te donner un ordre d’idée : pour la PS5 Pro, c’était le désert, et pourtant elle s’est plutôt bien vendue.
    axlenz posted the 04/05/2025 at 06:44 PM
    C'est bad new sur bad new
    tripy73 posted the 04/05/2025 at 06:46 PM
    ouroboros4 : pareil, surtout qu'ils ont déjà largement rentabilisés ces jeux et fait un max de cash avec, donc ils pourraient l'offrir à tout le monde et proposer le premier avec les DLC (à voir si ça se confirme qu'ils sont absents)...
    davidsexking posted the 04/05/2025 at 06:50 PM
    rocan Après c'est logique, la PS5 pro n'est pas une nouvelle console et elle a aussi abusé sur les prix mais étant une console de salon, dans l'absolu elle coutait presque 2x plus cher que la Switch 2
    aeris90 posted the 04/05/2025 at 06:51 PM
    Le physique c'est devenu has been. Faut vous y faire
    forte posted the 04/05/2025 at 06:54 PM
    aeris90 hasbeen oui. Et un sacré investissement.
    pimoody posted the 04/05/2025 at 06:55 PM
    Le pire c’est que tout est déguisé, jusqu’au prix. Qui va croire qu’à ce prix là des années après sur Switch 2 ta pas la version Zelda GOTY tout inclus ? J’ai même une version boite japonaise avec les dlc de zelda inclus dans la cartouche. Donc là c’est une fois de plus scandaleux…

    En plus ils justifient l’histoire de la voix de zelda et l’application pour refaire payer, bah dans ce cas pourquoi ils font pas le patch pour les possesseurs du jeu sans les bonus et ces bonus pour le nso+ et aussi pour les gens qui ont acheté le pass extensions. Dans cette histoire tout le monde se fait truander.
    forte posted the 04/05/2025 at 06:58 PM
    pimoody Tout le monde ? Pas moi, j'ai encore mes jeux S1. Et au pire si j'en veux un, je vais pas me chopper cette version de l'arnaque, j'irai en chopper un d'occaz, bien moins chère.
    pimoody posted the 04/05/2025 at 07:09 PM
    forte "tout le monde" essentialise l’idée des acquéreurs de Switch 2 qui voudraient jouer au anciens jeux ou ceux qui achèteraient la "nouvelle" version du jeu.
    yanssou posted the 04/05/2025 at 07:15 PM
    rocan posted the 04/05/2025 at 07:20 PM
    davidsexking Oui. Mais je ne m’attendais pas à autant de demande quand même. Je demanderai demain à mes collègues comme ça s’est passé pour la PS5 et XBOX SERIES, je n’y bossais pas encore
    heracles posted the 04/05/2025 at 07:23 PM
    Je déteste cette époque
    piratees posted the 04/05/2025 at 07:24 PM
    de pire en pire, pire lancement de l'histoire du JV.
    même sony fait moins foutage de gueule.
    donc c'est juste la cartouche de la switch 1 avec un code a la con sans DLC. nintendo a juste a récupérer les stock déjà produit.
    fiveagainstone posted the 04/05/2025 at 07:37 PM
    narustorm Tout le monde s'enflamme, alors qu'en fait, c'est pas sûr. Tu as peut-être raison vu la phrase que tu cites.
    narustorm posted the 04/05/2025 at 07:47 PM
    A voir c'est sur mais la tout le monde s'enflamme comme tu dit

    COMBINE le logiciel switch et la mise à jours nintendo switch édition 2

    Le mot combine pour moi veut bien dire cartouche switch 2 plus patch dedans

    En bref on verra bien je garde mes preco on verra le 5 juin et si jme plante ba c les premiers et derniers jeux switch 2 édition que j achète
    51love posted the 04/05/2025 at 07:53 PM
    Dégueulasse

    Avec Microsoft le jeu physique est déjà mort, avec Sony il est en soin palliatif, et la Nintendo cherche à l'achever...

    Les mecs ont honte de rien...
    ushiro posted the 04/05/2025 at 08:16 PM
    Ouais donc autant se rabattre sur les versions Switch 1 pour les superior jaquette…
    ushiro posted the 04/05/2025 at 08:19 PM
    Par contre, passer au demat vu la taille des jeux et le prix des cartes MicroSD Express… *MèmeAbidal*
    ravyxxs posted the 04/05/2025 at 08:29 PM
    guiguif Et tu as oublié le prix du jeu sans upgrade, donc cet version même...

    Les mecs refourguent un jeu de lancement au prix fort, j'adore....
    lafibre posted the 04/05/2025 at 08:36 PM
    C'est peu probable. Rien ne l'indique, je pense qu'il s'agit d'une erreur du support UK (qui a dû confondre avec une demande en rapport aux upgrades si on a la version Switch ou quelque chose dans le genre). Nintendo précise toujours quand il y a un téléchargement sous forme de code sur ses boites, et précise aussi la taille dudit téléchargement.

    Après si c'est le cas, bah c'est bien dommage, dans ce cas je me contenterai tout simplement des upgrades pas chères.
    narustorm posted the 04/05/2025 at 08:38 PM
    lafibre laisse personne écoute
    On verra bien mais la tout le monde s'enflemme et fait du badbuzz alors que rien n'ai officiel
    shambala93 posted the 04/05/2025 at 08:40 PM
    Tout est degeulasse chez Nintendo depuis 1 semaine !

    J’espère un échec comme la wii U.
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 08:41 PM
    Même sans badbuzz
    osé vendre un jeu qui date de 8 ans 80 euros avec upgrade et sans les DLC il faut le vouloi
    wadewilson posted the 04/05/2025 at 08:44 PM
    Il y a absolument rien qui va avec leur annonce c'est chaud
    lafibre posted the 04/05/2025 at 08:50 PM
    shambala93 La seule destinée de cette console qui semble incroyable est le succès.
    ravyxxs posted the 04/05/2025 at 08:52 PM
    shambala93 Dit pas ça tu vas avoir des défenseurs pour te dire que des gens vont perdre leur emploi et à quel point tu es mauvais.
    guiguif posted the 04/05/2025 at 09:05 PM
    narustorm lafibre J'aimerais vous croire, mais vous trouvez pas ça étrange de devoir marquer sur la jaquette qu'il s'agit du "logiciel Switch" et la "mise a jour" ? Depuis quand un portage a le droit a ce genre de disclamer ?

    Sans compter le fait que meme si Nintendo sont des gros rats, ils auraient foutu le DLC de Zelda dans cette nouvelle version de BOTW, limite ça aurait justifier le prix exorbitant.
    lafibre posted the 04/05/2025 at 09:11 PM
    ravyxxs On peut juste se contenter de prouver que c'est faux avec notamment toutes ces infos cools "depuis 1 semaine" :

    1. La console est puissante, grosso modo le mieux de ce qu'on pouvait attendre d'une telle machine, avec notamment un écran 120 Hz, une compatibilité DLSS et sortie 4K en mode dock
    2. Les exclusivités sont là avec Mario Kart World, Donkey Kong Bananza, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, Kirby Air Riders, Metroid Prime 4: Beyond, Hades II (exclu console temporaire) et The Duskbloods
    3. Console de grande qualité de fabrication (+ sticks hall effect)
    4. Les manettes de la Switch 1 sont compatibles avec la Switch 2
    5. L'arrivée de la NGC dans le NSO+ sans coût supplémentaire
    6. Également l'arrivée d'upgrades Switch 2 toujours dans l'abo NSO+ avec BOTW et TOTK
    7. GameShare : pouvoir jouer avec un seul jeu sur plusieurs consoles y compris à partir d'internet, c'est top
    8. Le lancement des cartes virtuelles est une bonne nouvelle pour faciliter le partage de jeux dématérialisés entre plusieurs comptes / consoles
    9. Beaucoup de mises à jour Switch 2 seront gratuites (liste actuelle ici : https://www.nintendo.com/fr-fr/Hardware/Nintendo-Switch-2/Nintendo-Switch-2-Mises-a-jour-de-jeux-gratuites-2786093.html )
    10. Enfin l'application Nintendo Switch Online (qui sera renommée Nintendo Switch App) permettra de récupérer automatiquement les captures d'écran et vidéos prises sur sa console

    Alors oui, il y a des couacs de communication (l'affaire dont parle l'article n'est pas claire), oui certains jeux seront chers, mais au global beaucoup, beaucoup de choses sont positives.

    guiguif Bah c'est le principe des versions Switch 2 d'inclure le jeu et sa "mise à jour", maintenant toute la question c'est sous quelle forme. Moi de ce que je comprends à la base ça me semble évident que ce soit dans la cartouche. Mais je suis d'accord que la question se pose quand même. Ça mériterait d'être précisé, ce serait bien qu'ils communiquent.
    narustorm posted the 04/05/2025 at 09:14 PM
    Je pense que c'est surtout mal tourné comme phrase et sinon on aurai eu le même descriptif que bravely ou street
    Et y'a rien de marquer concernant un téléchargement


    Et concernant le dlc sa me choque pas pk botw a 80€ avec dlc et totk sans dlc à 80€ jpense que Tendo pense comme sa
    ouroboros4 posted the 04/05/2025 at 09:16 PM
    guiguif ils ont aucune excuse. Ce sont des rats voilà tout.
    arquion posted the 04/05/2025 at 09:35 PM
    narustorm Et concernant le dlc sa me choque pas pk botw a 80€ avec dlc et totk sans dlc à 80€ jpense que Tendo pense comme sa

    Bah il devrait, car Botw c'est 2017 soit un jeu vieux de 8 ans, et Totk seulement 2.
    judebox posted the 04/05/2025 at 09:46 PM
    Quel bordel pour la revente...
    Y'a pas à dire, ils ont mis un sacré bazar avec cette Switch 2 !
    raoh38 posted the 04/05/2025 at 10:48 PM
    Je pense que sa va attirer certains regards des services de la concurrence, nintendo ne peut pas vendre un vice caché comme cela impunément.
    Comme vendre un jeu dans une cartouche sans le jeu.... c'est complétement glucose se que fait nintendo comme de si rien n'etait.
    gaeon posted the 04/05/2025 at 11:53 PM
    Et donc on a un article à 125 commentaires pour une histoire d'upgrade dispo sous forme de code téléchargement. Ca vous rends si malade que ça de voir des données s'installer dans votre console quand vous acheter un jeu en physique ?

    Vous faites comment pour les jeux PS5 ? Parfois il en suffit de 5 ou 6 bon gros jeux genre Gran Turismo pour saturer son SSD d'1 To. Je pense qu'il y à des gens ici qui ont besoin de s'aérer un peu, lire, jouer à la console en mode chill et prendre de la distance vis à vis de tout ça.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 12:49 AM
    gaeon ce qui nous rend malade c’est de voir vendre une boîte estampillé Switch 2 alors que dans la boîte c’est une veille cartouche Switch avec un vieux code pour l’upgrade.
    Vendu pour la modique somme de 80 euros sans même les DLC.
    aeris90 posted the 04/06/2025 at 01:12 AM
    ouroboros4 si ça se trouve la jaquette est réversible et il y a la jaquette version Switch de l’autre côté, ce qui simplifiera la revente
    guiguif posted the 04/06/2025 at 01:13 AM
    gaeon Tin mec, t'es tellement HS, je comprends mieux pourquoi les joueurs se font fister depuis des années

    Quand t’achète un jeu PS5, t’achète un jeu PS5, pas un jeu PS4 avec un code pour DL le patch PS5 et qui sera pas revendable si tu décides de t'en débarrasser
    suzukube posted the 04/06/2025 at 02:06 AM
    aeris90 Tes actions elles valent plus rien vend les mois stp avec celle d'ubisoft à 9 €
    kalas28 posted the 04/06/2025 at 02:07 AM
    gaeon branche ton cerveau: quand tu revendras ton jeu physique ce sera juste un jeu switch 1 donc le montant de la reprise sera la base de la 1ère version.

    arrêtez les proN de défendre l'indéfendable
    suzukube posted the 04/06/2025 at 02:08 AM
    guiguif félicitation pour les 125 commentaires, tu restes le boss avec NicolasGourry de ce site. Ta 3ème place de blog le plus lu de Gamekyo est bien mérité, mes respects
    suzukube posted the 04/06/2025 at 02:10 AM
    kalas28 J'suis un Pro-N et je trouve ça naze, d'ailleurs je vais avoir l'upgrade gratos avec le NSO+
    temporell posted the 04/06/2025 at 03:05 AM
    guiguif

    voilà t'a montré un point intéressant, ces jeux aurait du être des remaster avec le jeu + dlc ( pour BotW ) + patch hd inclu dans une belle cartouche toute rouge, et ceux qui ont déjà la version switch 1 du jeu bah tant pis faut payer le patch S2 ou prendre le nso+
    burningcrimson posted the 04/06/2025 at 04:12 AM
    Je me rappelle des gens qui pensaient que Nintendo serait encore les derniers à supporter le support physique... He ben... Iwata doit se retourner dans sa tombe R.I.P
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 04:59 AM
    aeris90 Nan mais je te jure ça me rend fou de rage
    j'aurais voulu des versions avec tous sur la cartouche
    Là c'est du délire ce qu'ils font...
    aeris90 posted the 04/06/2025 at 06:29 AM
    suzukube Tes actions elles valent plus rien vend les mois stp avec celle d'ubisoft à 9 €

    Nintendo va mourrir !!!!

    aeris90 posted the 04/06/2025 at 06:55 AM
    Apparemment la Fnac a obtenu 10.000 precommandes de Switch 2 les 12 premieres heures et c’est un record !

    Moi je vous dis, vous etes pas pret face au ras de marée que ca va etre
    fritesmayo76 posted the 04/06/2025 at 08:23 AM
    piratees En même temps, si ils ont un stock de cartouches switch 1 qui dorment, ça serait con de pas les utiliser.
    fiveagainstone posted the 04/06/2025 at 08:24 AM
    ouroboros4 Attends de voir. Tout le monde gueule, mais il n'y a rien de confirmé et peu y avoir un malentendu.

    Pour Metroid Prime 4 par exemple:

    « Metroid Prime 4: Beyond – Nintendo Switch 2 Edition n’est compatible qu’avec la Nintendo Switch 2. Si vous avez acheté la version Nintendo Switch de Metroid Prime 4: Beyond, une mise à niveau vers la version Nintendo Switch 2 Edition est disponible à l’achat. »

    Pour moi ça veut dire que tout est sur la cartouche (sinon il ne serait pas compatible qu'avec la switch 2) et que le code est pour ceux qui veulent upgrade à partir de la version switch 1. Ça me parait clair, on verra qui dit vrai, mais juste attendons avant de pleurer, on n'est pas des enfants.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 08:26 AM
    fiveagainstone J'espère vraiment que tu as raison
    fiveagainstone posted the 04/06/2025 at 08:31 AM
    ouroboros4 Il suffit de lire. Je ne dis pas que c'est sûr, je dis juste qu'on ne sait pas.
    Wait and see et on gueulera après (ou pas).

    Le mec du SAV nintendo UK s'est peut-être embrouillé avec le code pour la version switch 1. Ce ne serait pas la première fois qu'ils racontent n'importe quoi.
    nyseko posted the 04/06/2025 at 08:31 AM
    fiveagainstone On ne sait pas et on est pas sûr mais qu'importe, dans le doute rageons et insultons, au moins ça défoule !
    narukamisan posted the 04/06/2025 at 08:35 AM
    Mais ça va les pleureuse ? Jamais vu autant d'hypocrisie bordel...... Tout les jeux qui sortant sur PlayStation et Xbox pas finis qu'il faut des mises a jours pour y jouer on en parle ?????? Là il vont juste mettre Zelda version Switch sur cartouche et oui il y aura un code pour télécharger l'upgrade et alors ? C'est un peu tard pour se plaindre après tout ce que vous avez fait passer depuis 10 ans a la concurrence nan ? Alors râler pas car nintendo le fait maintenant. Les mecs de Nintendo font une cellule de crise car ils sont étonné des réactions des joueurs bin normal payé 80€ pour un jeux next gen a pas empêché les gens de payer nan? Surtout pour un certains jeux PS3/4 refait payé pleins pot estampillé part1. Je dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise pratique, mais juste que c'est trop tard, falláis se réveiller avant quand les concurrents faisait de la merde et pas la quand Nintendo fait de la merde et encore de la merde.......
    Nintendo va proposer d'échanger des jeux demat dans une cellule familiale.
    Nintendo va virer le système du code only pour faire une cartouche clé permettant la revente d'occasion.
    Nintendo va permettre le partage sur d'autre console de certains jeux dans le cadre du jeux multijoueurs pour que les gens ayant pas le titre puisse jouer avec.
    Je suis désolé mais vaut arrêter de voir le verre a moitié vide, tout est pas parfait, il y a des mauvaises choses mais ils cherchent au moins d'autres solutions.
    arrrghl posted the 04/06/2025 at 09:24 AM
    raoh38 Je pense que sa va attirer certains regards des services de la concurrence, nintendo ne peut pas vendre un vice caché comme cela impunément.
    Comme vendre un jeu dans une cartouche sans le jeu.... c'est complétement glucose se que fait nintendo comme de si rien n'etait.


    Ca va attirer aucun regard ! Pour les gamekeycard c'est clairement indiqué sur la boite qu'il s'agit simplement d'une clé d'activation.
    A l'inverse de la concurrence qui elle ne mentionne pas ça sur les boites de leurs bluray ... aucun jeux microsoft n'est présent sur les galettes (halo, forza, ... ), tous sont en fait de simple clé d'activation ...
    guiguif posted the 04/06/2025 at 09:50 AM
    narukamisan comme pour Gaeon plus haut, zero rapport.

    Quand j'achete un jeu PS5, j’achète un jeu PS5, c'est une build PS5 qui est gravé sur mon disque, pas une version PS4 avec un code a coté donc ton exemple pour sauver le soldat Nintendo est totalement hors sujet.

    Nintendo va virer le système du code only pour faire une cartouche clé permettant la revente d'occasion.
    Tout en niquant l'occasion sur ses gros jeux vu qu'un mec qui achetera par exemple Metroid Prime 4 sur Switch 2 le transformera automatiquement en version Switch 1 a la revente puisqu'il aura utilisé le code pour faire l'upgrade.
    De même que le prêt d'une version Switch 2 sera impossible car le code sera utilisé sur une autre machine.
    kalas28 posted the 04/06/2025 at 12:05 PM
    narukamisan personne n'a rien laissé passé chez la concurrence au point de faire virer les upgrade avec code quand ça à eut lieu.

    quand on paie 10 balles chez sony c'est parce que l'on a acheté un jeu ps4. est ce que c'est bien de payer? non mais par contre mon jeu lui n'est plus à 80 balles et écrit dessus ps5 donc il n'y a pas d'entubage et à l'achat et à la revente.

    vous êtes vraiment les plus minables du monde à trouver la pratique correcte si elle s'avère vraie juste parce que c'est nintendo
    fiveagainstone posted the 04/06/2025 at 12:09 PM
    On entend tout et son contraire. C'est loin d'être une confirmation cette histoire de code.
    D'ailleurs sur les boites, Nintendo précise quand c'est un code ou qu'un "téléchargement est nécessaire", là il n'y a rien, voilà voilà. Comme je le disais, wait and see.

    Cadeau:

    https://www.reddit.com/r/switch2/comments/1jse047/enhanced_editions_confirmed_not_to_require_a/?share_id=MxoyZox64WbyUnl8JH1zZ
    raoh38 posted the 04/06/2025 at 12:34 PM
    arrrghl tu vois pas le souci ? une clé d'activation vendue comme support physique 10 euros de plus ? c'est clairement mensonger, un bout de papier suffit si tu vas par la, avoir une boite juste pour contenir le jeu, et aussi pour lancer le jeu mettrez cette fausse cartouche pour y jouer c'est inadmissible.Et on parle même pas du upgrade switch 2
    Si nintendo te vend un jeu 10 balles de plus pour que tu disposes d'une boite et d'une cartouche c'est inadmissible d'en faire un vulgaire code, que ce soit eux ou les autres.
    Le truc c'est que meme la manette pro a 90 balles c'est du vol caractérisé .Ils ont peté un cable avec leur tarif et il faut les faire reculer.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 12:41 PM
    raoh38 Totalement d'accord avec toi
    Jeux vendu 80 euros comme Zelda BotW(sans DLC), patch payant sur la quasi totalité des jeux, manettes qui grimpent de prix, jeux qui grimpent de prix, Bouton C qui ne sert a rien si tu n'est pas abonné,...
    raoh38 posted the 04/06/2025 at 12:47 PM
    raoh38 j’ai précommandé la switch 2 avec mario kart uniquement parce que sa ramenait le jeu a 50 balles.
    Maintenant je suis contre les jeux a 90 balles et encore plus si tu payes 90 balles pour avoir un faux jeu !
    Maintenant nintendo laisse beaucoup trop les joueurs dans le flou,ils voient très bien que sa clash sur le net, qu'ils officialisent ou contredisent le tout, c'est pas difficile.
    kageyama posted the 04/06/2025 at 01:00 PM
    non y a pas de code^^ personne n'a rien compris...
    apres nintendo n'a pas vraiment bien communiqué dessus... Moi j'ai compris ça comme ça :
    alors:
    si tu as le jeu switch tu peux y jouer sur switch2 ET sur switch1, ensuite acheter l'upgrade pour la switch2 ou l'avoir gratuit (pour les 2 zelda si tu es abonné au online).
    Si tu prend les jeux en version switch2 edition, tu auras le jeu sur cartouche rouge! (il ne pourra être utilisé UNIQUEMENT sur switch2!!) ça telechargera automatiquement la mise à jour d'upgrade. Donc si tu vend le jeu ou tu le prete il n'ya pas de soucis, suffit de mettre le jeu dans la switch2 et ça telecharge la mise à jour.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 01:06 PM
    kageyama Ouais mais pourquoi ne pas avoir mis l'upgrade directement sur la cartouche?
    kageyama posted the 04/06/2025 at 03:01 PM
    Bonne question? apres l'upgrade est peut etre réellement dans la cartouche... dommage qu'on a pas l'arriere de la boite on aurait pu lire si on devait telecharger quelque chose
    arrrghl posted the 04/06/2025 at 05:34 PM
    raoh38 c'est ce que font bcp d'éditeurs sur ps5 et xbox avec des bluray qui ne contiennent aucune donnés et simplement une clé d'activation.
    La différence c'est que chez xbox (j'ai pas la ps5 donc pas vérifié !) y a absolument aucune données sur la boite qui t'indique qu'il s'agit d'une simple clé d'activation !
    pourtant tu payes ton jeu 70 ou 80 euros également ! je me suis fait avoir avoir certains jeux xbox series, sans connexion internet impossible d'installer le jeu !
    et ça me pousse à utiliser des sites comme : https://www.doesitplay.org pour savoir si je peux acheter un jeu en bluray sur xbox !

    Okay moi non plus j'aime pas le principe de la clé d'activation (je suis un collectionneur donc forcément pro physique), mais la différence c'est que nintendo le mentionne sur la boite !