Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Il semble que Nintendo cessera éventuellement d’ajouter de nouveaux jeux NES au service après un «certain laps de temps». Cela a été trouvé sur un dépliant Nintendo Switch Online distribué à Hong Kong cette semaine. C'est la première fois que Nintendo déclare que de nouveaux jeux ne seront pas ajoutés au service à l'avenir. Nous savions que cela arriverait, mais on espère que cela ne signifie pas que cela se produira plus tôt que prévu...
Source :
https://twitter.com/chinesenintendo/

tags :
posted the 04/04/2019 at 09:38 AM by
link49
Mais c'est évident.
On commence à avoir fait le tour des indispensables de la Nes et il va être temps de passer à la Snes ou autre(s).
Pourquoi ça n'a pas de sens d'ajouter tout le catalogue nes ?
Ca a plus de sens de proposer une sélection de jeux, ce qu'ils font pour le moment. La sélection va encore s'élargir un peu, mais on commence déjà à atteindre les limites : la plupart des grosses cartouches de la NES sont déjà là. Les ajouts vont progressivement devenir de moins en moins intéressants.
Autant il y a certains jeux SNES qui sont sympa encore aujourd'hui genre donkey kong autant ce sont des jeux qui ont des dizaines d'années, l'intérêt est plus que limité...Des jeux plus récents auraient beaucoup plus de sens.
Le fait que certain jeux sont à chier c'est subjectif car je trouve la moitié du catalogue actuel à chier. Et je pense que le catalogue actuel ne donne pas un aperçu du catalogue de la nes. Une trentaine de jeu sur un catalogue d'environ 900 c'est pas très représentatif surtout que la sélection actuel est quasiment la même que celle de la 3DS. Donc refourguer toujours les même jeux vue la taille du catalogue c'est dommage je trouve.
Personnellement j'ai pris l'abonnement pour les jeux NES car j'ai cru naïvement que Nintendo présenterai de nouveau jeu dans le catalogue et pas le même que la 3DS. Son service online aujourd'hui n'a que très peu d'intérêt je trouve.
A condition evidemment que les jeux NES restent disponibles.