Death Stranding 2 : la nouvelle présentation de 10 minutes, avec la date de sortie !
Le rachat de la franchise Death Stranding par Kojima Productions a t-il causé un semblant de froid avec PlayStation ? On peut légitimement se poser la question quand on voit que le jeu connaît une nouvelle étape dans sa campagne marketing un dimanche tardif… alors qu'un State of Play a eu lieu il y a peu, sans que le jeu n'y fut mentionné.
Bref, accueillez donc cette superbe bande-annonce comme Kojima sait si bien les faire (donc 10 minutes) et surtout une date de sortie : le 26 juin 2025, uniquement sur PlayStation 5 dans un premier temps.
On ne peut pas dire que Kojima ait perdu la main en nous balançant des trailers ultra léché qui donne envie.
Mais j'ai toujours pas réussi à me remettre sur le premier.
Ça déchire bordel. Non vraiment c'est magnifique Puis comme d'habitude avec Kojima les trailers sont une réussite.
Les environnements ont l'air absolument dingue, l'histoire me donne vraiment envie, hâte de voir les nouveautés que va proposer cette suite. Le premier a ete pour moi un coup de coeur et je suis vraiment content qu'on ait droit a cette suite d'un jeu si atypique. Suite qui a l'air d'avoir eu tout autant de budget. J'ai très hâte, et ça arrive vite
Non mais kojima est un gros barjo.
Il veut tout mettre ce qu'il y a dans sa tête. J'espère que j'arriverais à le suivre car déjà le premier il fallait s'accrocher.
Il était en avance sur le confinement mais là c'est festival
Faire le livreur c'est pas un soucis car le voyage fait partie du jeu (et y a pas que ça), après c'est pas le jeu que tu lances comme ça pour jouer 10 minutes.
Techniquement et artistiquement à couper le souffle. On en prend tellement plein la tronche c'est fou. Tellement vivant et détaillé.
Le nombre de personnages qui ont de la gueule, les animations, les environements, la skybox, les effets naturels, les constructions humaines... C'est juste ouf.
Bon ben si j'ai finis mes jeux en cours ce sera day one.
Qu'on aime ou pas Kojima, le mec gravite dans une autre sphère que les autres quand il s'agit de mise en scène et de montage de trailer. Et puis enfin un jeu qui donne réellement l'impression qu'on a changé de génération.
Le decima engine c'est quand même un sublime engine faut le dire. Pour moi bien plus de studios internes et partenaires de Sony devraient passer dessus, au moins pour leurs open worlds.
wickette yes et juste imaginer que tous les studios passant dessus puisse l'optimiser, développer de technologies dessus ou réclamer des outils pour rendre le moteur plus riche, ça serait dingue.
alnohb Pourtant on voit pas mal de passage complètement fous visuellement lorsque Sam marche avec énormément d'environnements différents qui sont grandioses.
Après on voit pas d'éléments de gameplay de la traversée si c'est précisément de ça dont tu parles et je comprends. Mais j'imagine qu'il faut garder un peu de mystère. Genre comment on arrive au sommet au dessus des nuages là, je suis bien curieux
La vidéo To the Wilder pour la musique de Woodkid reprend bien ces passages là
wickette Le decima c'est une tuerie en effet. Horizon reste encore au-dessus de bien des jeux c'est dingue. Et Death Stranding enfonce le clou. Les personnages mais aussi les décors sont fabuleux. Après ça colle pour un certain type de game design, comme tu dis pour les open world ça marche bien.
C'est encours, on sait que Bend est passé sur le Decima. J'ai aussi lu que Guerrilla est entrain de monter une équipe spéciale pour accompagner les studios internes et partenaires dans la transition vers Decima.
Ca donne envie même de faire le 1. Je l'ai eu gratos sur l'Epic Store il y a 2 ans mais jai pas de PC. Il est sorti sur Mac sinon... Et puis y a le cloud NVDIA je crois...
Très bon jeu digne de Kojima, mais pareil DS1 le concept de livreur... ça m'attire pas du tout :/
Et je suis un peu dégoûté, car j'aurais aimé des remake Metal Gear avec des graphismes comme ça.
Contrairement à tout le monde, j'avoue que pour une fois j'ai très peur. Déjà que je trouvais le premier très limite en terme de cohérence d'univers, là j'ai l'impression d'un Kojima qui a 0 limite et qui a balancé tout ce qui lui passait par la tête (marionnette en stop motion, un chat démon, des metal gear rex, un samurai, etc) sans trop se soucier de si ça colle bien ensemble...
Et j'ai beau avoir aimé le premier, je trouvais la fin un peu foutage de gueule sur l'explication hyper compliqué pour au final quelque chose de pas si complexe que ça
Pas fait le 1er parce que l'univers et le gameplay ne me parlent pas du tout, mais j'aimerais comprendre le délire du fœtus qu'il porte dans le 1. Si quelqu'un peut me contacter par MP pour m'en dire plus histoire de pas spoiler ici, ce serait gentil de votre part
tripy73 Attention! en cherchant sur Google, tu risques de te faire méchamment spoilé, je te conseille plutôt, d'utiliser une IA comme ChatGPT pour avoir les réponses que tu veux sur les éléments du jeu, en gros le fœtus est une sorte de radar pour Sam (le héros du jeu) pourquoi un fœtus et pourquoi faire ? ça sera expliqué le long du jeu
guiguifAh bah si ya bien un jeu de vieux mou, c'est bien Death Stranding
Du tout perso j'ai pris un énorme plaisir à me balader sur la carte du monde, je ne me suis pas ennyué du tout, c'est fou pour un jeu de livraison
On adhère à fond ou pas, tu fais partie de la moitié des joueurs qui n'ont pas aimé c'est aussi simple que ça
Le trailer (pour ce que j’en ai vu) met une claque, c’est certain.
Mais bon, eu égard à mon expérience sur le premier, je vais rester extrêmement prudent. S’il a corrigé les défauts, de game design comme de scénario, à voir, sinon ce sera sans moi.
En tout cas, y a une direction artistique et une réalisation. Je ressens ce qu'on pouvait avoir époque PS1/PS2 en mode next gens, il y en a plus beaucoup qui arrivent à faire ça (voir le seul sur des jeux de ce calibre).
En tout cas pour l'adaptation de Metal Gear Solid au cinéma ils auraient peut être du constituer une équipe autour de lui, parce que niveau réalisation et montage c'est fluide.
On peut pas dire en tout cas que la direction artistique n’est pas sublime
au niveau scénaristique, c’est en place
Juste après, on accroche ou pas au style du jeu avec son gameplay
Ahlala. j'avais mis Death Stranding sur ma liste d'achat et plus je l'ai retiré.
J'ai fait ça 2 ou 3 fois car malgré le scénario qui a l'air fou, la mise en scène d'une classe à part, j'avais peur du gameplay du 1er, qui ne semble pas adapté à mes goûts. J'ai regardé des vidéos de gameplay et peut être pourrais-je faire abstraction...
Mais quand tu vois ce trailer, tu peux aimer ou ne pas aimer les jeux Kojima, tu peux aimer ou ne pas aimer DS, mais alors déjà, techniquement, c'est du jamais vu sur PS5, comme le dis Sonilka et d'autres, tu as vraiment l'impression que nous sommes entrés dans la next gen (ou plutôt la gen actuelle avec un peu de retard) et ce trailer est juste fou.
En mise en scène, musicalement, le jeu des acteurs, la scène de fin du trailer avec l'espèce de Kaiju (désolé j'ai pas fait le 1er), que bref, je les ai remis sur ma liste d'achat.
Depuis la sortie des machines actuelles, je ne crois pas avoir été aussi époustouflé par un trailer de jeu.
C'est ça qu'on veut.
Le rachat de la franchise Death Stranding par Kojima Productions a t-il causé un semblant de froid avec PlayStation ?
Ca en a tout l'air, et pour le coup, autant c'est compréhensible que Kojima ne veut pas revivre l'époque Konami (ne plus être propriétaire de sa licence comme se fut le cas avec MGS), autant c'est un peu irrespectueux envers Sony qui l'a aidé et soutenu lors de son départ.
Après, on ne sait pas tout de l'envers du décor, et il y a sans doute des infos qui nous échappe.
negan image que c'est le poulpe que tu contrôles, d'un coup les simulations de livreur peuvent devenir intéressantes
Le 26 juin je passe donc à la Next Gen'
On peut légitimement se poser la question quand on voit que le jeu connaît une nouvelle étape dans sa campagne marketing un dimanche tardif
shanks et après tu vas t'étonner que certains s'interrogent sur ton objectivité. On peut aussi se dire que Sony a laissé à Kojima la possibilité de gérer comme il le souhaite la promo de son jeu. La le trailer capte toute l'attention et n'est pas parasité par d'autres annonces. Mais bon le froid entre KP et Sony c'est un truc récurrent depuis la sortie du premier. Les ventes avaient déçues, Sony n'était pas chaud pour une suite et j'en passe. Spéculer quand c'est en défilante à la rigueur. S'en tenir aux faits sur une news en home présentant le trailer, c'est mieux. Et surtout plus pro. Sauf si ...
sonilka La licence était exclue PS et a quand même un certain prestige. Ca ne me choque pas qu'on se pose la question des relations KP/Sony. Surtout quand il s'agit d'un trailer de 10min + annonce de la date de sortie.
sonilka
Tu me pointes du doigt pour spéculer sur quelque chose... en répondant par une spéculation (le fait que "peut-être" Sony a laissé Kojima gérer la com dans son coin).
Au final, toi comme moi n'en savons rien, d'où le fait de se poser la question, même de manière objective.
Si Sony voulait laisser Kojima prendre la lumière, qu'est-ce qui empêchait la tenue d'un State of Play dédié ? Et me dis pas que c'est impossible : ils vont en faire un pour Borderlands 4 (alors que personne en a rien à foutre).
sonilkashanks de toute façon rien que l'annonce de Psysint avec SIE dans les studios Columbia, l'an dernier, montre ce qu'il en est.
Sony et Kojima sont toujours proche et sortiront des jeux encore ensemble. Peu être que Kojima veut faire sa propre com et Sony est d'accord avec cela, mais est ce surprenant venant de lui?
Mais encore une fois, le timing répond pas totalement à la question : le partenariat pour Physint a été fait des mois avant la récupération des droits de Death Stranding (et du coup sa sortie sur Xbox).
shanksTu me pointes du doigt pour spéculer sur quelque chose... en répondant par une spéculation
Ce qui démontre à quel point ce passage dans cet article n'avait pas de sens et était dispensable. Et si moi j'ai été interpellé par cette tournure, imagine la réaction de ceux qui ont un avis deja bien tranché à ton égard. C'était dispensable.
qu'est-ce qui empêchait la tenue d'un State of Play dédié ?
On peut continuer ce jeu des questions sans réponses encore longtemps mais je pense qu'on va très vite se lasser tous les deux.
Ouais comme d'hab...
Superbe direction artistique.
Mais comme le 1er opus ça sent le scenario laborieusement raconté dans lequel il semble que Kojima lui-même ne sait pas où il va et joue le cryptique en incorporant tout ce qui lui passe par la tête pour faire illusion.
Le gameplay toujours aussi...particulier.
Puis, j'ose espérer qu'il a retravaillé la physique juste honteuse du précédent volet (particulièrement gameplay sur 2 et 4 roues)
Enfin techniquement, ou plutôt visuellement je le trouve pas si différent que le 1er opus. Toujours ce coté un peu plastique des persos qui me laisse perplexe...
Bref, pas impressionné par le trailer car pas confiance en ce bon vieux Koji.
rider288 pareil je comprends pas d'où viens le fameux "froid". PlayStation organise carrément une conférence au SXSW, c'est tout sauf un froid entre sony et kojma production
Il envoie le trailer, plus wow les giga clin d'oeil à la fin. Faut juste voir si c'est aussi impressionnant en pad qu'en trailer etka c'est un potentiel Goty, voir gotg
jenicris Yas pas à cherché le jeu est juste trop gros pour un state of play de 30 minutes
Le trailer est complètement fou en plus d'être magnifique ! Mais je reste méfiant magre tout, j'avais moyennement apprécié le premier, mais celui là a l'air quand même beaucoup mieux de ce que je vois là x)
ladysegagashanks peut-être que vous n'avez pas fait attention, mais le live est présenté par Kristen Zitani un Manager, Content Communications de Sony quand même, c'est juste une mauvaise communication, je pense, on est habitué mtn
guiguif : si j'ai demandé ici c'est justement pour essayer d'en apprendre plus sans me faire spoiler comme le souligne balf.
Merci àtoi pour le conseil d'aller utiliser une IA, mais vu que je n'aime pas cet outil, surtout quand un humain peut fair le même travail, je ne vais pas chercher à en savoir plus, c'est pas ça qui m'empêchera de dormir
Alors oui, une fois que la sauce a été balancée, tout le monde a été aspergé.
Mais avant cela, beaucoup ne se souvenaient même plus qu'il devait y avoir un event DS2 ce dimanche soir.
Juste une mauvaise communication peut-être oui...
Mais c'est con car ce genre de procédé (un grand show post-event principal), ça s'est déjà vu et y a une manière simple que le public garde un oeil dessus : tu mettais genre 20 secondes du trailer durant le State of Play, avec à la fin le RDV en question. On aurait à ce moment tous compris que tout allait être balancé le 9 mars.
tripy73 Bah tu dis bien "Pas fait le 1er parce que l'univers et le gameplay ne me parlent pas du tout" donc je pars du principe que de toute façon tu ne le feras jamais et que te faire spoiler le jeu ne te dérange pas.
tripy73 De rien, je t'ai donné la réponse la plus clean possible, sinon je risque de spoiler, l'IA c'était juste pour affiner les questions pas de pbm je comprends très bien ton choix
shanks C'est con effectivement, la communication de Sony est tellement merdique sur cette gen
shanks u mettais genre 20 secondes du trailer durant le State of Play, avec à la fin le RDV en question. On aurait à ce moment tous compris que tout allait être balancé le 9 mars.
Ou tu fais comme Xbox lors du dernier Showcase de Juin Show et Trailer de COD et juste apres Showcase COD Direct
C'est beau, on peut pas le nier. A voir si c'est toujours de la branlette niveau scénar et si ça sera moins chiant niveau gameplay que le 1. Je pense que je regarderais le film sur youtube et ça me suffira.
C'est exactement ce que je me suis dit.
C'est un trailer sublime, Kojima fait de superbes cinématiques, mais le premier est un pétard mouillé, superbement enrobé, mais l'esbroufe était bien là.
J'ai quand même l'impression que tout le monde a crié au génie car c'était Kojima aux manettes.
Kojima a fait d'excellents titres, qui sont devenus des classiques et à juste titre, mais je trouve qu'il a pris un melon incroyable et que tout le monde le suit aveuglément.
En espérant que ce 2 soit meilleur mais en tout cas les cinématiques ne rendent pas les coups et je verrais quand il sera en promo.
Beaucoup trop de jeux en retard pour m'attarder dessus.
sonilkashanks C'est assez clair que c'était une volonté de Kojima d'avoir un panel au SXSW, c'est comme quand en 2019 il en avait eu un pour DS à Tribeca.
Pour avoir un panel au SXSW, ça se prévoit des semaines avant et je crois qu'il avait même été annoncé avant le dernier SoP et ça fait plusieurs semaines qu'on voyait que Kojima travaillait sur un trailer.
gasmok2 DS est à l'image d'MGS2, du grand guignolesque avec du sublime. Y'a rien de vraiment nouveau avec DS, je pense que les gens ont la mémoire courte plutôt (on en parle du coup du bras? )
Ah bah j'me sens moins seul.
Devant cet avalanche d'éloges je commençais à me poser des questions
Mais oui Kojima depuis un temps c'est avant tout une mise en scène sur-travaillée, un casting clinquant, des références à la pop-culture grossièrement balancées, et des propos cryptiques pour faire croire au gars peu avisé qu'il est en face d'une œuvre intelligente hors de portée du commun des mortels.
mais je trouve qu'il a pris un melon incroyable
Exactement, à chaque séquence ça suppure l'arrogance par tous les pores...
Puis tu considères le gameplay et l'intérêt vidéoludique et c'est...médiocre tout au plus.
Mais bon je lui reconnais quand même le mérite d'essayer de sortir des sentiers battus...
Je comprends pas l'engouement... Sur ces 10 minutes on voit très peu de gameplay et ça semble assez similaire au premier jeu... qui était assez bancal à ce niveau. Faut avoir adoré le 1er pour s'emballer pour celui-ci j'imagine, et ce n'est pas mon cas.
Après la mise en scène et les cinématiques ont l'air magnifiques, comme d'hab avec Kojima. C'est pas ce qui me fait acheter un jeu perso.
giru Mais personne ne te demande de comprendre l'engouement, si la présentation ne ta pas emballer bah c'est comme ça, parce que moi aussi je peux dire je ne comprends pas ceux qui n'ont pas kiffer la présentation de dingue qu'on a eu hier, et pourtant je le dis pas, parce que je ne regarde pas pour les autres ???????????.
lez93
Ah non tu n'es pas le seul, et je pense qu'on est quelques uns a penser comme ça.
"Puis tu considères le gameplay et l'intérêt vidéoludique et c'est...médiocre tout au plus."
Je suis convaincu que si ce n'était pas Kojima aux commandes (avec les moyens financiers et marketing qui vont avec), ce serai un titre qui serait passé inaperçu.
Après comme tu le dis, il essaye, il sort des sentiers battus.
guiguif : l'un n'empêche pas l'autre, je pourrais le faire lors d'un moment de calme pour me faire mon propre avis et essayer de voir pourquoi le jeu plait autant à certains joueurs.
Je voulais surtout savoir le contexte derrière cette histoire de fœtus, car c'est aussi un truc qui me dérange dans le jeu, n'étant pas fan de son intégration ou celles des bébés dans Dead Space qui m'ont vraiment dérangé à l'époque.
Du coup c'est pas très grave, je resterais sur mon idée d'une espèce d'homme enceinte et que Kojima veut nous montrer qu'eux aussi peuvent enfanter
balf : yep c'est ce que j'ai compris et c'est gentil de part, après si c'est un élément qui est central dans l'intrigue et que si je me renseigne dessus ça va me gâcher le jeu, je me forcerais à le faire pour découvrir le fin de l'histoire par moi même.
tripy73Du coup c'est pas très grave, je resterais sur mon idée d'une espèce d'homme enceinte et que Kojima veut nous montrer qu'eux aussi peuvent enfanter oh non ! pas à ce point quand même
Je te rassure ce n'est pas un truc aussi cringe, ça en a l'air à premiers abords, c'est vrai, mais ce n'est pas le cas.
Je te conseille tout de même de te forger ton propre avis, soit tu aimes ou pas, perso j'ai passé presque 200 heures dessus (3 mois de jeu en vrai ) quand tu auras le temps bien sûr, le mieux c'est de le faire en ligne droite (entre 30 et 40 heures normalement). le début et assez difficile et les menus sont assez fouillis, mais avec un peu de patience, tu commenceras à t'y faire (et à peut-être prendre du plaisir comme moi ) et ça passera crème, la progression est fluide et le jeu te récompensera tout le temps ce qui t'aidera à bien progresser sur la map, du coup les courses deviendront plus faciles et plus variés il y a quelques longueurs kojimaseque vers la fin, surement un troll de Kojima mais le jeu en vaut la peine selon moi, le jeu n'est pas parfait loin de là, mais pour un premier essai et pour l'originalité je dis chapeau
La livraison a évolué, elle est maintenant automatique (dixit le trailer), sauf que notre cher Sam, continue à la faire à l'ancienne comme le bon vieux facteur qui t'amène les calendriers en fin d'année.
Plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'il y a de "next-gen" selon certains. Oui les environnements sont beaux, très beaux, mais ultra vide. Et preuve en est, dès lors qu'il y a des monstres à l'écran, les décors sont ultra light.
Bref, en l'état, magnifique film de 10min, sauf que je n'achète pas pour ma part un jeu juste pour matter un film mais aussi pour jouer. Alors oui, Kojima a toujours cette magnifique patte pour faire des cinématiques sublimes, mais pour le reste depuis le 1er DS, je ne trouve rien de fou et on est très loin de ses heures de gloire.
snave Message bien inutile, merci pour ta participation. Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas dire que je ne comprends pas l'engouement. Comme tu pourrais dire que tu ne comprends pas le manque d'engouement de certains. Ca s'appelle discuter en fait, c'est un peu le but d'un forum quoi. C'est marrant de découvrir ça en 2025.
balf : merci pour la précision, après il me semble avoir vu dans un trailer que le perso avait un cordon ombilicale, c'est pour ça que je m'étais dit qu'il était relié au fœtus. Il y aussi une scène d'un trailer de 2018 qui m'avait dégouté, ce passage où on voit que le bébé est à l'intérieur de lui, j'ai trouvé ça immonde et de très mauvais goût comme mise en scène.
Après j'ai aussi du mal avec les productions de Kojima depuis Metal Gear 2 avec des histoires pompeuses et des dialogues qui trainent en longueur pour rien. C'est son style, qu'on peut aimer ou non, mais perso j'ai beaucoup de mal avec ses jeux. Mais étant d'un naturel curieux, je tenterais peut-être l'expérience pour voir ce qu'il en ait de moi-même
Pas mieux, je dirais même les jeux kojima en général, et pourtant j'ai fini metal gear 1 et 2, j'ai adoré, mais pas au point de faire plus dans son univers. Je pense qu'une série serait presque mieux vu comment il est doué en trailers. En tout cas ça à de la gueule.
tripy73 En voyant le trailer la première fois, je me suis fait la même réflexion, mais en jouant au jeu ce sentiment disparait (pour moi en tous les cas), Perso MGS2 n'est pas mon opus préféré même si le titre a bcp de qualités surtout pour l'époque il a des défauts aussi, comme tu le soulignes, notamment la longueur de ses cinématiques, mais si tu as fait toute la saga MGS tu remarqueras que le Monsieur s'est calmé de ce coté là
Normal, il s'est assagi avec le temps, MGS V par exemple est équilibré de ce côté, en plus d'avoir un gameplay aux petits ognons, avec des possibilités infini d'approches, clairement un des meilleurs tps pour moi.
Sinon pour revenir à Death Stranding, sache que, la trame principale en elle-même est simple, tu comprendras tout en voyant le générique de fin
balf : merci encore pour tes impressions sur le jeu, je pense que je me laisserais tenter, histoire de découvrir tout ça par moi-même.
Pour les cinématiques, n'ayant pas touché à ses jeux depuis MGS2, je ne sais pas s'il a évolué de ce côté là, mais j'ai toujours vu des critiques concernant la longueur et le nombre même après donc à voir
Day fucking one
C'est ce genre de jeu que l'on veut!
Bref, Day One pour moi surtout que j’avais beaucoup apprécié le 1er
Mais j'ai toujours pas réussi à me remettre sur le premier.
Les environnements ont l'air absolument dingue, l'histoire me donne vraiment envie, hâte de voir les nouveautés que va proposer cette suite. Le premier a ete pour moi un coup de coeur et je suis vraiment content qu'on ait droit a cette suite d'un jeu si atypique. Suite qui a l'air d'avoir eu tout autant de budget. J'ai très hâte, et ça arrive vite
Ils sont pas humains dans ce studio
Il veut tout mettre ce qu'il y a dans sa tête. J'espère que j'arriverais à le suivre car déjà le premier il fallait s'accrocher.
Il était en avance sur le confinement mais là c'est festival
Faut vite que je me remette sur le 1er, afin de le terminer avant la sortie du 2, bref Day one.
Ces clins d'oeil c'est clair il est ouf
Juste un mec qui met un bandeau et un gros robot.
Y a aucun brevet contre ça mais tout le monde a compris le clin d'oeil.
Et la ref bordel, la ref vers la saga culte
Le nombre de personnages qui ont de la gueule, les animations, les environements, la skybox, les effets naturels, les constructions humaines... C'est juste ouf.
Bon ben si j'ai finis mes jeux en cours ce sera day one.
Le decima engine c'est quand même un sublime engine faut le dire. Pour moi bien plus de studios internes et partenaires de Sony devraient passer dessus, au moins pour leurs open worlds.
Après on voit pas d'éléments de gameplay de la traversée si c'est précisément de ça dont tu parles et je comprends. Mais j'imagine qu'il faut garder un peu de mystère. Genre comment on arrive au sommet au dessus des nuages là, je suis bien curieux
La vidéo To the Wilder pour la musique de Woodkid reprend bien ces passages là
wickette Le decima c'est une tuerie en effet. Horizon reste encore au-dessus de bien des jeux c'est dingue. Et Death Stranding enfonce le clou. Les personnages mais aussi les décors sont fabuleux. Après ça colle pour un certain type de game design, comme tu dis pour les open world ça marche bien.
C'est encours, on sait que Bend est passé sur le Decima. J'ai aussi lu que Guerrilla est entrain de monter une équipe spéciale pour accompagner les studios internes et partenaires dans la transition vers Decima.
Sacré moteur en tout cas !
Ah bah si ya bien un jeu de vieux mou, c'est bien Death Stranding
Et je suis un peu dégoûté, car j'aurais aimé des remake Metal Gear avec des graphismes comme ça.
La ps5 va péter les scores cette année.
Et j'ai beau avoir aimé le premier, je trouvais la fin un peu foutage de gueule sur l'explication hyper compliqué pour au final quelque chose de pas si complexe que ça
sinon si le jeu est aussi merdique que le 1er pas sur que je me relance dedans
guiguif Ah bah si ya bien un jeu de vieux mou, c'est bien Death Stranding
Du tout
On adhère à fond ou pas, tu fais partie de la moitié des joueurs qui n'ont pas aimé c'est aussi simple que ça
Mais bon, eu égard à mon expérience sur le premier, je vais rester extrêmement prudent. S’il a corrigé les défauts, de game design comme de scénario, à voir, sinon ce sera sans moi.
En tout cas pour l'adaptation de Metal Gear Solid au cinéma ils auraient peut être du constituer une équipe autour de lui, parce que niveau réalisation et montage c'est fluide.
au niveau scénaristique, c’est en place
Juste après, on accroche ou pas au style du jeu avec son gameplay
J'ai fait ça 2 ou 3 fois car malgré le scénario qui a l'air fou, la mise en scène d'une classe à part, j'avais peur du gameplay du 1er, qui ne semble pas adapté à mes goûts. J'ai regardé des vidéos de gameplay et peut être pourrais-je faire abstraction...
Mais quand tu vois ce trailer, tu peux aimer ou ne pas aimer les jeux Kojima, tu peux aimer ou ne pas aimer DS, mais alors déjà, techniquement, c'est du jamais vu sur PS5, comme le dis Sonilka et d'autres, tu as vraiment l'impression que nous sommes entrés dans la next gen (ou plutôt la gen actuelle avec un peu de retard) et ce trailer est juste fou.
En mise en scène, musicalement, le jeu des acteurs, la scène de fin du trailer avec l'espèce de Kaiju (désolé j'ai pas fait le 1er), que bref, je les ai remis sur ma liste d'achat.
Depuis la sortie des machines actuelles, je ne crois pas avoir été aussi époustouflé par un trailer de jeu.
C'est ça qu'on veut.
Ca en a tout l'air, et pour le coup, autant c'est compréhensible que Kojima ne veut pas revivre l'époque Konami (ne plus être propriétaire de sa licence comme se fut le cas avec MGS), autant c'est un peu irrespectueux envers Sony qui l'a aidé et soutenu lors de son départ.
Après, on ne sait pas tout de l'envers du décor, et il y a sans doute des infos qui nous échappe.
Le 26 juin je passe donc à la Next Gen'
shanks et après tu vas t'étonner que certains s'interrogent sur ton objectivité. On peut aussi se dire que Sony a laissé à Kojima la possibilité de gérer comme il le souhaite la promo de son jeu. La le trailer capte toute l'attention et n'est pas parasité par d'autres annonces. Mais bon le froid entre KP et Sony c'est un truc récurrent depuis la sortie du premier. Les ventes avaient déçues, Sony n'était pas chaud pour une suite et j'en passe. Spéculer quand c'est en défilante à la rigueur. S'en tenir aux faits sur une news en home présentant le trailer, c'est mieux. Et surtout plus pro. Sauf si ...
Tu me pointes du doigt pour spéculer sur quelque chose... en répondant par une spéculation (le fait que "peut-être" Sony a laissé Kojima gérer la com dans son coin).
Au final, toi comme moi n'en savons rien, d'où le fait de se poser la question, même de manière objective.
Si Sony voulait laisser Kojima prendre la lumière, qu'est-ce qui empêchait la tenue d'un State of Play dédié ? Et me dis pas que c'est impossible : ils vont en faire un pour Borderlands 4 (alors que personne en a rien à foutre).
Sony et Kojima sont toujours proche et sortiront des jeux encore ensemble. Peu être que Kojima veut faire sa propre com et Sony est d'accord avec cela, mais est ce surprenant venant de lui?
Voilà un vrai argument.
Mais encore une fois, le timing répond pas totalement à la question : le partenariat pour Physint a été fait des mois avant la récupération des droits de Death Stranding (et du coup sa sortie sur Xbox).
Ce qui démontre à quel point ce passage dans cet article n'avait pas de sens et était dispensable. Et si moi j'ai été interpellé par cette tournure, imagine la réaction de ceux qui ont un avis deja bien tranché à ton égard. C'était dispensable.
qu'est-ce qui empêchait la tenue d'un State of Play dédié ?
On peut continuer ce jeu des questions sans réponses encore longtemps mais je pense qu'on va très vite se lasser tous les deux.
J'attendrais la sortie PC tranquillos
Superbe direction artistique.
Mais comme le 1er opus ça sent le scenario laborieusement raconté dans lequel il semble que Kojima lui-même ne sait pas où il va et joue le cryptique en incorporant tout ce qui lui passe par la tête pour faire illusion.
Le gameplay toujours aussi...particulier.
Puis, j'ose espérer qu'il a retravaillé la physique juste honteuse du précédent volet (particulièrement gameplay sur 2 et 4 roues)
Enfin techniquement, ou plutôt visuellement je le trouve pas si différent que le 1er opus. Toujours ce coté un peu plastique des persos qui me laisse perplexe...
Bref, pas impressionné par le trailer car pas confiance en ce bon vieux Koji.
jenicris Yas pas à cherché le jeu est juste trop gros pour un state of play de 30 minutes
shanks on sait quand exactement Kojima a récupéré la licence ?
Merci àtoi pour le conseil d'aller utiliser une IA, mais vu que je n'aime pas cet outil, surtout quand un humain peut fair le même travail, je ne vais pas chercher à en savoir plus, c'est pas ça qui m'empêchera de dormir
On l'a su en novembre dernier seulement, aucune idée de quand ce fut acté.
sonilka
imagine la réaction de ceux qui ont un avis deja bien tranché à ton égard. C'était dispensable.
Je m'en tartine le cul, tu ne sais pas à quel point.
balf
Le prob c'est la visibilité.
Alors oui, une fois que la sauce a été balancée, tout le monde a été aspergé.
Mais avant cela, beaucoup ne se souvenaient même plus qu'il devait y avoir un event DS2 ce dimanche soir.
Juste une mauvaise communication peut-être oui...
Mais c'est con car ce genre de procédé (un grand show post-event principal), ça s'est déjà vu et y a une manière simple que le public garde un oeil dessus : tu mettais genre 20 secondes du trailer durant le State of Play, avec à la fin le RDV en question. On aurait à ce moment tous compris que tout allait être balancé le 9 mars.
shanks C'est con effectivement, la communication de Sony est tellement merdique sur cette gen
Ou tu fais comme Xbox lors du dernier Showcase de Juin Show et Trailer de COD et juste apres Showcase COD Direct
C'est exactement ce que je me suis dit.
C'est un trailer sublime, Kojima fait de superbes cinématiques, mais le premier est un pétard mouillé, superbement enrobé, mais l'esbroufe était bien là.
J'ai quand même l'impression que tout le monde a crié au génie car c'était Kojima aux manettes.
Kojima a fait d'excellents titres, qui sont devenus des classiques et à juste titre, mais je trouve qu'il a pris un melon incroyable et que tout le monde le suit aveuglément.
En espérant que ce 2 soit meilleur mais en tout cas les cinématiques ne rendent pas les coups et je verrais quand il sera en promo.
Beaucoup trop de jeux en retard pour m'attarder dessus.
Après j'imagine que je dois être un des rares à me ficher des annonces d'annonces. Tant que l'info arrive et qu'elle est relayée, ça me convient
Ce sera peut-être mon premier day one depuis 5 ans, hâte d'y jouer.
Pour avoir un panel au SXSW, ça se prévoit des semaines avant et je crois qu'il avait même été annoncé avant le dernier SoP et ça fait plusieurs semaines qu'on voyait que Kojima travaillait sur un trailer.
Ah bah j'me sens moins seul.
Devant cet avalanche d'éloges je commençais à me poser des questions
Mais oui Kojima depuis un temps c'est avant tout une mise en scène sur-travaillée, un casting clinquant, des références à la pop-culture grossièrement balancées, et des propos cryptiques pour faire croire au gars peu avisé qu'il est en face d'une œuvre intelligente hors de portée du commun des mortels.
mais je trouve qu'il a pris un melon incroyable
Exactement, à chaque séquence ça suppure l'arrogance par tous les pores...
Puis tu considères le gameplay et l'intérêt vidéoludique et c'est...médiocre tout au plus.
Mais bon je lui reconnais quand même le mérite d'essayer de sortir des sentiers battus...
Après la mise en scène et les cinématiques ont l'air magnifiques, comme d'hab avec Kojima. C'est pas ce qui me fait acheter un jeu perso.
Ah non tu n'es pas le seul, et je pense qu'on est quelques uns a penser comme ça.
"Puis tu considères le gameplay et l'intérêt vidéoludique et c'est...médiocre tout au plus."
Je suis convaincu que si ce n'était pas Kojima aux commandes (avec les moyens financiers et marketing qui vont avec), ce serai un titre qui serait passé inaperçu.
Après comme tu le dis, il essaye, il sort des sentiers battus.
Je voulais surtout savoir le contexte derrière cette histoire de fœtus, car c'est aussi un truc qui me dérange dans le jeu, n'étant pas fan de son intégration ou celles des bébés dans Dead Space qui m'ont vraiment dérangé à l'époque.
Du coup c'est pas très grave, je resterais sur mon idée d'une espèce d'homme enceinte et que Kojima veut nous montrer qu'eux aussi peuvent enfanter
balf : yep c'est ce que j'ai compris et c'est gentil de part, après si c'est un élément qui est central dans l'intrigue et que si je me renseigne dessus ça va me gâcher le jeu, je me forcerais à le faire pour découvrir le fin de l'histoire par moi même.
Je te rassure ce n'est pas un truc aussi cringe, ça en a l'air à premiers abords, c'est vrai, mais ce n'est pas le cas.
Je te conseille tout de même de te forger ton propre avis, soit tu aimes ou pas, perso j'ai passé presque 200 heures dessus (3 mois de jeu en vrai
C'est pas possible !
Plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'il y a de "next-gen" selon certains. Oui les environnements sont beaux, très beaux, mais ultra vide. Et preuve en est, dès lors qu'il y a des monstres à l'écran, les décors sont ultra light.
Bref, en l'état, magnifique film de 10min, sauf que je n'achète pas pour ma part un jeu juste pour matter un film mais aussi pour jouer. Alors oui, Kojima a toujours cette magnifique patte pour faire des cinématiques sublimes, mais pour le reste depuis le 1er DS, je ne trouve rien de fou et on est très loin de ses heures de gloire.
L'univers m'intéresse mais le jeu toujours pas.
Après j'ai aussi du mal avec les productions de Kojima depuis Metal Gear 2 avec des histoires pompeuses et des dialogues qui trainent en longueur pour rien. C'est son style, qu'on peut aimer ou non, mais perso j'ai beaucoup de mal avec ses jeux. Mais étant d'un naturel curieux, je tenterais peut-être l'expérience pour voir ce qu'il en ait de moi-même
Pas mieux, je dirais même les jeux kojima en général, et pourtant j'ai fini metal gear 1 et 2, j'ai adoré, mais pas au point de faire plus dans son univers. Je pense qu'une série serait presque mieux vu comment il est doué en trailers. En tout cas ça à de la gueule.
Normal, il s'est assagi avec le temps, MGS V par exemple est équilibré de ce côté, en plus d'avoir un gameplay aux petits ognons, avec des possibilités infini d'approches, clairement un des meilleurs tps pour moi.
Sinon pour revenir à Death Stranding, sache que, la trame principale en elle-même est simple, tu comprendras tout en voyant le générique de fin
Pour les cinématiques, n'ayant pas touché à ses jeux depuis MGS2, je ne sais pas s'il a évolué de ce côté là, mais j'ai toujours vu des critiques concernant la longueur et le nombre même après donc à voir