"Momotaro Densetsu... La bouée de sauvetage de Konami... qui truste les charts chaque hiver...
On parie sur le 3 pour l'année prochaine...
Sinon Animal Crossing est étonnant sur la longévité... Impressionnant. Je ne me rappelle plus quand il était sorti (période Covid de mémoire)
Le règne de Nintendo tant sur le hardware et les jeux est sans partage... Sony et MS ramassent les miettes, faute de sorties majeures pour susciter l'intérêt des joueurs et relancer la vente des machines... Car ni les bundles et autres éditions spéciales n'y font rien..."
"A vouloir mettre le concept du monde ouvert de Zelda à toutes les sauces (autres licences Mario Kart, Metroid, etc), certains concepts... perdent de leur authenticité, ce qui donnait une identité intrinsèque à un jeu..."
"Merci Mister Trump
Le slogan MAGA... s'écroule de jour en jour...
Il a ruiné l'économie du pays avec des décisions qui pénalisent les sociétés et surtout les consommateurs..."
"Le modèle occidental FPS déroute l'esprit japonais qui reste traditionnel, avec la visibilité et prise en main du personnage principal (le fan service joue sur cela)..."
"@naru Fut un autre temps, c'était Sony qui dominait les charts software et hardware, et pourtant on n'avait pas ce genre de discours. Au contraire, les fan-boys exultaient... étaient aux anges"
"Les parties à moto et l'IA des personnages semblent être le point faibles de ce Metroïd... On sent une certaine rigidité dans les mouvements.
A voir dans le jeu ce que cela donne...
C'est juste mon impression..."
"@icebergbrulant un qui me revient à l'esprit : un certain jeu Matrix... et pleins d'autres à l'époque qui sortaient en même temps que les films... et qui se vendaient à des millions..."
"@icebergbrulant la belle époque où les joueurs novices qui n'y connaissaient rien aux jeux-vidéos se faisaient pigeonner par des éditeurs qui leur vendaient du rêve, avec des jeux médiocres, non aboutis, et que sauvaient des cinématiques...
Tout ce qui était 3D faisait vendre... Puis, le marché s'est régulé... en grand parti grâce à Nintendo et d'autres éditeurs avec des productions au top, dont certaines sont devenus des maîtres étalons... encore aujourd'hui adulées, même rejouées..."
"la firme préfère miser sur la continuité et la fidélisation plutôt que de forcer ses fans à repasser à la caisse.
c'est ce qu'elle fait pourtant avec des "versions" Switch 2, avec un prix gonflé..."