friend cloud (1)
groups (1)
profile
alex111
0
Like
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 07/12/1998
country : France
alex111 the 11/14/25 at 04:22 PM
has added a new comment on the video Metroid Prime 4 Beyond : la nouvelle présentation.
"Les parties à moto et l'IA des personnages semblent être le point faibles de ce Metroïd... On sent une certaine rigidité dans les mouvements. A voir dans le jeu ce que cela donne... C'est juste mon impression..."
alex111 the 11/14/25 at 03:50 PM
"@icebergbrulant un qui me revient à l'esprit : un certain jeu Matrix... et pleins d'autres à l'époque qui sortaient en même temps que les films... et qui se vendaient à des millions..."
alex111 the 11/14/25 at 01:35 PM
"@icebergbrulant la belle époque où les joueurs novices qui n'y connaissaient rien aux jeux-vidéos se faisaient pigeonner par des éditeurs qui leur vendaient du rêve, avec des jeux médiocres, non aboutis, et que sauvaient des cinématiques... Tout ce qui était 3D faisait vendre... Puis, le marché s'est régulé... en grand parti grâce à Nintendo et d'autres éditeurs avec des productions au top, dont certaines sont devenus des maîtres étalons... encore aujourd'hui adulées, même rejouées..."
alex111 the 11/12/25 at 12:41 PM
"la firme préfère miser sur la continuité et la fidélisation plutôt que de forcer ses fans à repasser à la caisse. c'est ce qu'elle fait pourtant avec des "versions" Switch 2, avec un prix gonflé..."
alex111 the 11/11/25 at 11:01 PM
"La switch 1 s'adressait au grand public avec une console abordable et aussi des jeux abordables. Sa version "pro" s'adresse à un public qui a les moyens, avec des consoles à plus de 500 euros et des jeux à presque 100 euros... Les familles ne suivent pas. Surtout en ces temps de crise où elles se serrent la ceinture. Ajouter à cela la compatibilité avec les anciens jeux, remis au goût du jour pour certains, et le manque criant d'originalité dans la ludothèque de la nouvelle console, il n'y a rien qui donne la hype, donne envie d'investir dans du matos trop cher, dont on peut trouver la même expérience sur l'ancien support ou d'autres plateformes pour moins cher... Ceci explique cela. Les actionnaires ont faim, mais ce n'est pas une raison de transformer les fanboys en vaches à lait... avec des ailes de pigeons façon Sony.... à une époque."
alex111 the 10/12/25 at 11:04 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : Ghost of Yotei premier sans briller.
"On va tous finir par jouer à candy crush vu la tournure que prend l'industrie du jeux vidéos sur consoles... On a l'impression d'assister à une fin d'une époque, à un essoufflement, avec un marché de niche, pour les riches... des boites qui ferment à tour de bras, des constructeurs qui abandonnent des plateformes... ou qui deviennent multi..."
alex111 the 10/03/25 at 09:12 PM
"Demasiado cara, no hay juegos, y no hay dinero en la bolsa..."
alex111 the 10/02/25 at 08:39 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : Silent Hill f crée la surprise.
"il est loin le temps où des sorties de jeux cumulaient des millions à leur sortie... à part quelques licences fortes ou surprises, peu de jeux dépassent les 100 000 ventes et on s'en félicite même... alors qu'à une époque, c'était synonyme d'échec total"
alex111 the 10/02/25 at 08:36 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : Silent Hill f crée la surprise.
"marché hardware un peu faiblard. Big N vend presque 70 000 consoles à lui seul sans grandes sorties majeures"
alex111 the 09/22/25 at 11:34 PM
"@rogeraf c'est Rare et Nintendo qui apportait un appui au niveau technique, jouabilité, expert en ce domaine... On l'a vu. Dès que certains talents ont quitté le bateau Rare puis leur vente, le studio n'a jamais rien produit d'exceptionnel comme à ses premières heures et son âge d'âge, période SNES et N64..."