search engine
1
Like
Who likes this ?
minbox
posted the 03/25/2024 at 05:07 PM by Gamekyo
comments (109)
lightning posted the 03/25/2024 at 05:18 PM
éditeurs tiers d'ici une gen ou deux, on le dit depuis l'année dernière.

Mais sinon une steam deck c'est déjà la xbox nomade vu que tu peux avoir la gamepass dessus non ?
mattewlogan posted the 03/25/2024 at 05:28 PM
Mais non tout va bien, il y a le game pass lol
keiku posted the 03/25/2024 at 05:30 PM
c'est logique, a partir du moment ou tout est sur une plateforme pourquoi se casser le cul et dépenser de l'argent pour le sortir sur une autre

Et pire encore imaginer si le gamepass sortait sur playstation, qui voudrait encore développer le jeu pour le gamepass si microsoft se retire un jour du marché des console ? sachant qu'en le sortant juste sur playstation et pc ils toucherait 100% des joueurs qui ne sont pas sur uniquement switch
negan posted the 03/25/2024 at 05:30 PM
Tout ne va pas bien mais bizarrement quand il s'agit de faire des gorges profondes a Sony qui est devenu une firme a Remastered on t'entend moins
grievous32 posted the 03/25/2024 at 05:33 PM
Faut vraiment que Microsoft comprennent que si la XBOX n'est plus soutenue par les tiers ou de moins en moins, le Game Pass ça sera jamais un argument puisque sans jeux tiers, la XBOX est moins fournie, et donc le Game Pass sera fatalement moins fourni aussi.

Les mecs ont acheté plein de studios, sortent des jeux excellents comme Hi-Fi Rush, Sea of Thieves, Starfield etc. qui donnent du poids à la console de part l'exclusivité, mais ils font 2 erreurs, sortir leurs jeux day one sur PC aussi (même si on comprend le côté écosystème, ça nuit fatalement aux ventes de la XBOX), et en plus maintenant ils sortent leurs exclusivités consoles sur d'autres consoles.

Faut juste qu'ils regardent en arrière pourquoi la 360 a si bien marché. Et okay, les jeux coûtent plus chers et sont plus long à produire, mais les 4 jeux sortis là, ça doit être les seuls tant que les 2 autres constructeurs n'ont pas rendu la pareille.
aozora78 posted the 03/25/2024 at 05:36 PM
Les tiers qui vont devoir développer sur Xbox Series S, Series X, Series XGo et Series XPro ou Next-Gen... c'était pas déjà assez la galère comme ça pour développer sur Xbox...

Un éditeur « ayant sorti un jeu majeur l'année dernière »

Larian Studio, Capcom, Square Enix, Warner, Bandai Namco, ... quels éditeurs pourraient être amenés à penser ça... Si on a du mal à deviner quel éditeur tier à pu dire ça, ça veut dire que plus d'un doivent le penser.

Puis pourquoi se prendre la tête ?
Arrêtez juste de développer sur Xbox, comme ça Microsoft viendra à coup de chèque vous demandez de sortir vos jeux sur leurs consoles (Square Enix, Atlus, Sega, etc...).
shanks posted the 03/25/2024 at 05:39 PM
sora78
Arrêtez juste de développer sur Xbox, comme ça Microsoft viendra à coup de chèque

C'est vraiment une vraie pensée de merde...

Et heureusement que l'histoire du JV a prouvé l'importance de concurrences féroces sur le marché...
jenicris posted the 03/25/2024 at 05:40 PM
Logique ce qu'il dit
skuldleif posted the 03/25/2024 at 05:41 PM
Les taré en rut
zboubi480 posted the 03/25/2024 at 05:42 PM
Quand comprendrez vous que pour l'instant, c'est pour Sony et sa Playstation qu'il faut s'inquiéter......
negan posted the 03/25/2024 at 05:45 PM
shanks Il a pas tord je trouve, ça sent l'argument dans le futur pour les tiers avec la hausse des coûts etc.

Et c'est entièrement la faute de Xbox, rien qu'en Europe il y a jamais une pub tu m'étonnes que la marque fasse des chiffres de merde
stardustx posted the 03/25/2024 at 05:46 PM
Encore un coup de génie de Phil Spencer le grand stratège, le messie qui a sauvé xbox.
leonr4 posted the 03/25/2024 at 05:46 PM
jackfrost posted the 03/25/2024 at 06:04 PM
Les exclusivités, ça ne sert à rien !

Ah bah si.
neptonic posted the 03/25/2024 at 06:15 PM
Le gros jeu majeur je pense à BG3 ou Avatar/AC Mirage.

Ça va devenir de plus en plus compliqué pour Xbox surtout si la Switch 2 arrive à faire tourner les tiers correctement et attirer une partie du public…
masharu posted the 03/25/2024 at 06:16 PM
jackfrost Le problème n'est pas les exclusivités (et leur absence aujourd'hui), ni même de porter ses propres jeux sur consoles concurrente, mais la stratégie d'entreprise qu'a Microsoft depuis le début. Parce que l'entreprise est toujours 3e avec la Xbox 360 qui est leur meilleure performance commerciale à ce jour.

Ces 2 dernières générations Microsoft est sur une stratégie différente de PlayStation, reposant principalement sur son service "Game Pass" qui est limite si Xbox pourrait juste être une app. Ça remet en question entièrement leur présence physique.
roivas posted the 03/25/2024 at 06:16 PM
Avant d'aller chercher une nouvelle audience, ils feraient mieux d'essayer de conserver celle qu'ils ont. Le marché des nomades, c'est casse gueule, Sony c'est mangé sur ce secteur, je vois pas MS faire mieux.
negan posted the 03/25/2024 at 06:18 PM
neptonic Non pour BG3 car la source dit :

Sans dire lequel, Dring parle également d'un éditeur « ayant sorti un jeu majeur l'année dernière » qui aujourd'hui se demande pourquoi ils soutenaient encore la marque Xbox.

Avec tout le respect que j'ai pour eux hormis BG3 c'est pas des mecs assez régulier et vendeur en sortie de jeu pour pouvoir poser cette conclusion, en plus il est sorti en fin d'année donc pas possible que ce soit eux
masharu posted the 03/25/2024 at 06:22 PM
roivas J'imagine qu'au yeux de Xbox, quand ils voient le succès critique du Steam Deck et la nouvelle concurrence que ça génère (ROG Ally, Legion Go...) ils doivent se dire "et pourquoi pas Xbox ?".

Si ça se confirme, c'est sur fond d'opportunisme parce qu'il y a un marché naissant sur les PC "console", c'est certain.
neptonic posted the 03/25/2024 at 06:23 PM
negan sans doute ouai

Mais pour le coup je ne sais pas qui ça peut être.

En 2023, tu as EA, Capcom, Warner bros, Ubisoft, qui ont tous sortie un jeu.

Y’a aussi Alan wake 2 en vrai
oracle972 posted the 03/25/2024 at 06:25 PM
Vivement qu'ils arrêtent les consoles salons.
Une nomade avec un mode dock comme une switch pour la tv, je prend.
guiguif posted the 03/25/2024 at 06:29 PM
MS ne font que des choix de merdes (et malheureusement Sony a suivi sur certains) depuis l'ere Philou, pas étonnant.

Les sorties day one PC qui ont fait migrer une partie de ses clients, le manque d'exclues clinquantes, le physique qui diminue et le Gamepass en tête qui fait que les joueurs n’achètent plus autant.
Le fait d'avoir un gros catalogue retro avec parfois des upgrades techniques était très bien, malheureusement ils ont arrête en plein chemin avec des excuses bidons.

La prochaine gen sera sans doute la derniere si ils ne se réveillent pas.
keiku posted the 03/25/2024 at 06:34 PM
Le pire dans tous ca c'est que xobx , il pourrait réussir...

1 - il développe la blinde de bon jeu solo AAA exclusif, mais oui il devront repasser dans rouge quelque année... mais c'est pas trop grave en vrai car ils ont de l'argent

2 - il abandonne leur système d'abonnement, on l'a déjà assez répéter , ce n'est pas rentable sur le long terme, et on le voit vu l'envergure de leur jeu a venir...

3 - il remettent a jour les exclusivités (tier et first) (la aussi ca va faire baisser leur fond mais on ne fait pas d'argent si on en dépense pas)

4 - ils doivent arrêter d'uniquement regarder le marché américain, et doivent viser en priorité le marché asiatique... d'ailleurs ils suffit de voir comment tencen va bien...

5- ils refont du physique car même si les gens achète plus en démat, voir une boite de jeu dans un magasin ca fait de la pub pour la console, surtout chez les enfants

bref de manière générale, le total inverse de tout ce qu'ils ont fait depuis la fin de la 360 qui je le rappelle a été leur meilleurs console en terme de parc de joueurs et même d'abonnement (via le gold)

plus ils vont se retirer du physique, plus ils vont perdre en visibilité, et plus le temps va passer plus la gen de joueurs va tourner et moins les nouveau joueurs arrivant sur le marché ne connaitront leur console...

Et une portable pour la nouvelle gen, c'est bien mais quel jeu dessus ? je parle pour un joueur console car sur pc, la majorité est sur leur compte steam

qui voudra jouer a un call of sur portable si les graphisme ne sont pas en 4K 60 fps et que tu risques de rater ton kill parce que l'ergonomie est pas au max ? ou que la connexion saute ou lag, surtout qu'en plus ici tu peux pas jeter la manette quand tu rages
torotoro59 posted the 03/25/2024 at 06:35 PM
Chris Driiiiing tire la sonnette d'alarme sérieux ?
Essaye de battre ça icebergbrulant
psxbox posted the 03/25/2024 at 06:40 PM
Tout va finir sur pc ils n'y aura plus besoin de console
kakakoleokuku posted the 03/25/2024 at 06:48 PM
L’intelligence artificielle aidera aux portages de qualité à moindre coût …. Peu importe la plateforme …alors pourquoi vouloir écarter les supports Microsoft ? Par idéologie ? Sectarisme à la con ? Le futur est déjà en marche .
naru posted the 03/25/2024 at 07:03 PM
Il faut avouer que les dernières nouvelles concernant la marque Xbox n'augurent rien de bon. Maintenant, Microsoft n'a rien annoncé officiellement et tout ça ne reste qu'au stade de spéculations, de rumeurs et ça risque de durer un moment.

Je ne suis pas vraiment fan de la marque et en particulier de sa politique, mais perdre un concurrent n'est pas très bon pour le marché car c'est le consommateur qui mange cher derrière avec des prix exorbitants et quand on voit les prix aujourd'hui malgré les 3 constructeurs, j'imagine pas si un devait arrêter.
khazawi posted the 03/25/2024 at 07:05 PM
kakakoleokuku C'est surtout une question de pertinence commerciale et là, aucune IA n'y peut rien si les jeux sur Xbox ne se vendent pas
wickette posted the 03/25/2024 at 07:15 PM
roivas
Sony et la vita c'est une hérésie. ils ont surtout fait de la m#rde et ont décidé de miser sur smartphone + ps3 trop tôt.

En sortant des jeux absolument pas fait pour la vita comme Uncharted Golden Abyss ou des experimentations type Gravity Rush et en abandonnant la console en un temps record...


Pourtant ils avaient eu le courage d'investir dans du MGS portable ops, peace walker, du Monster Hunter, du GTA, du GoW, du gran turismo même ^^...80 millions de PSP vendues, c'est magique quand on fait de bons jeux non...

bref, LE truc qui m'énèrve la sortie de Sony du marché des consoles portables, le pire c'est qu'ils t'injectent des milliards dans un VR2 qui se vend pas et du live-service qui est en train de se transformer en catastrophe...

Quel gâchis serieux
suikoden posted the 03/25/2024 at 07:15 PM
lightning pas nativement c'est un peu compliqué, sur faut installer Windows soit bidouiller pour l'utiliser en cloud

Faut vraiment que MS regagne la confiance des dev c'est pas ouf comme situation...
yanssou posted the 03/25/2024 at 07:19 PM
wickette gravity rush était tout sauf de l'expérimental. C'etais prévu suite au spec de la machine.

C'est surtout le manque de soutient de leur part, puis un abandon au fur et à mesure. Valve soutient la steam deck, Asus de même, Légion Go pareil.
nobleswan posted the 03/25/2024 at 07:21 PM
Je suis proM mais force est de constater que le premier message envoyer par le clown de Spencer c'est "Ta pas besoin d'Xbox" un moment va vendre des consoles avec ça.

Et maintenant il se permet le luxe de sortir les jeux Xbox sur consoles conccurentes histoire de bien effriter la marque. Ils vont à l'encontre de la réalité commercial à savoir être conccurenciel pour réussir.

C'est pas avec cette merguez de Spencer qu'Xbox va redevenir compétitif malheureusement. Quand tu vois que même avec plus de 30 studios il est capable de rien de sortir pendant des mois/années et qu'il est surtout incapable de promouvoir un service aussi cool que le Game Pass faut vraiment plus rien attendre d'eux tant que ce mec est à la tête de la division.

Il est plus qu'imperatif qu'ils aient un nouveau leader avec de nouvelles idées et qui veut bousculer les choses car ils ont tout pour réussir pour de vrai.
brook1 posted the 03/25/2024 at 07:26 PM
Ils se sont fait bouffer par Steam
romgamer6859 posted the 03/25/2024 at 07:31 PM
Sora78
Sans le chèque GP beaucoup de jeux ne seraient pas sortis sur Xbox (notamment les jeux japs). Si tu sais que tu ne feras que très peu de ventes pourquoi se faire chier?

La concurrence oui mais c’est à Xbox d’attirer et de susciter l’intérêt des tiers car là j’ai l’impression qu’on va avoir pas mal d’annonces de jeux où ça sortira plus sur Xbox…

Au final il ne restera que le GP
negan posted the 03/25/2024 at 07:46 PM
Apres c'est pas a exclure qu'il ment aussi , car quand il donne des chiffres c'est sourcé mais n'importe qui peu faire le jeu des déclarations en off
arquion posted the 03/25/2024 at 07:46 PM
negan Shanks Il a pas tord je trouve, ça sent l'argument dans le futur pour les tiers avec la hausse des coûts etc.

Et c'est entièrement la faute de Xbox, rien qu'en Europe il y a jamais une pub tu m'étonnes que la marque fasse des chiffres de merde



Tu as raison, j'ai rarement vu de pub Xbox...
arquion posted the 03/25/2024 at 07:48 PM
Mais je reste persuadé que la Xbox Portable, reste leur porte de salut, et que même ça pourrait retourner les choses.

Maintenant je pense qu'avec les avancés et tout, Sony pourrait très bien faire la même chose après.
shambala93 posted the 03/25/2024 at 07:58 PM
Les choix de Microsoft ont été désastreux mais il faut avouer que son concurrent poursuit dans cette veine !

Une console Microsoft à la Rog ally = porte de sortie de bonne facture.
romgamer6859 posted the 03/25/2024 at 08:09 PM
guiguif
ouais ça a commencé avec les sorties day one PC, je suis assez d'accord et maintenant les gens voient des jeux arriver sur ps5 donc forcément ils attendront... comment se priver de joueurs car on a bien vu que la majorité ne veut pas jouer en cloud..
nyseko posted the 03/25/2024 at 08:22 PM
On est quand même passé en 1 an de "Microsoft a le monopole (avec le rachat d'ABK)" a "La Xbox c'est finit, Microsoft éditeur tiers".
negan posted the 03/25/2024 at 08:23 PM
nyseko C'est de la connerie dans les 2 cas xD
khazawi posted the 03/25/2024 at 08:27 PM
shambala93 peu importe le hardware, le problème reste le même pour Xbox : l'attractivité.
docteurdeggman posted the 03/25/2024 at 08:28 PM
Je suis clairement pas un fan X-Box mais quand je vois le comportement du Sony actuel j’ai pas du tout l’envie de les voir seul sans concurrence :/
wilhelm posted the 03/25/2024 at 08:32 PM
Le problème de MC, c'est qu'ils n'ont plus aucune échappatoire.

Quoi qu'ils choisissent, ils vont se retrouver dans une impasse. Soit dans les platebandes de Sony, incapable de rivaliser avec les exclus, ou de Nintendo avec une nomade en confrontation qu'ils ne peuvent gagner non plus.

On a beau tourner ça dans tous les sens, même remettre en question la logique du Gamepass, il n'y a rien qui va. C'est mort de chez mort au Japon, et en Europe ça s'écroule.

Il ne leur reste plus que le marché US pour subsister... jusqu'à quand ?
geralttw posted the 03/25/2024 at 08:36 PM
keiku y a bien des gens qui jouent à fortnite et apex sur Switch donc ouais call of portable ça devrait intéressé
jackfrost posted the 03/25/2024 at 08:37 PM
masharu Les exclusivités attirent le monde.

Sinon oui, la stratégie xgp n'est pas payante, ça oblige les tiers de passer par là et donc de potentiellement éviter une sortie physique.
romgamer6859 posted the 03/25/2024 at 08:38 PM
wilhelm leur prise de parole n'a rien arrangé, les gens ont dû se dire "on attend ça sortira sur ps5 tôt ou tard"
skuldleif posted the 03/25/2024 at 08:41 PM
wilhelm etre omnipresent niveau marketing ils n'ont toujours pas tester
avoir une console sans line up ca ils ont testé
se permettre des annee/mois vides ca ils ont testé

leur "échappatoire" c'est d'enfin agir sur ces 3 paramétres
romgamer6859 posted the 03/25/2024 at 08:43 PM
skuldleif
s'ils sortaient des jeux fréquemment et qu'ils le faisaient savoir là ok ils auraient une chance et le GP gagnerait des abonnés mais il n'y a que hellblade 2 sur le premier semestre.
keiku posted the 03/25/2024 at 08:47 PM
geralttw mais la switch a déjà ses 100 millions de joueurs, et c'est pas du a fortnite ou apex
gaeon posted the 03/25/2024 at 09:01 PM
docteurdeggman Moi non plus mon gars mais ils finiront par se réveiller chez Xboite, je suis confiant là dessus !
kratoszeus posted the 03/25/2024 at 09:33 PM
"Les mecs ont acheté plein de studios, sortent des jeux excellents comme Hi-Fi Rush, Sea of Thieves, Starfield etc. "

Y a que Hi Fi rush qui est bon la dedans.
kratoszeus posted the 03/25/2024 at 09:37 PM
En meme temps xbox a habitué son public de tout avoir sur le gamepass, pourquoi ce dernier achèterai des jeux récents plein pots ?
skuldleif posted the 03/25/2024 at 09:51 PM
kratoszeus comment ca? les AA D1 gamepass sont ponctuel ,les AAA MS sont encore moins regulier ,de quel habitude tu parle? une habitude c'est de fait issu d'une repetition fréquente la ya rien de ca
les AAA tiers t'en a 0 sur le gamepass en D1 et en différé récent c'est ponctuel

l'habitude dont tu parle n'existe pas
kratoszeus posted the 03/25/2024 at 10:03 PM
skuldleif Bah les aaa des studios xbox, ca a crée une habitude d attente de voir les jeux tiers sur le GP je pense.

Regarde moi j'ai la series x j ai jamais acheté un seul jeu tiers dessus. Que sur ps5
skuldleif posted the 03/25/2024 at 10:06 PM
kratoszeus tu ne représente pas le joueur lambda
raoh38 posted the 03/25/2024 at 10:28 PM
Ok si chris dring le dit ... Tout le monde devient une star de plus en plus dans les reseaux ma parole...le mec sans aucune preuve de se qu'il avance nous sort se qui lui sort par la tete , suffisament pour faire parler, et sa marche a chaque fois... Les non news ont de beaux jours devant eux encore.
e3ologue posted the 03/25/2024 at 11:00 PM
Très curieux étant donné que j'aime beaucoup jouer en portable.
kadaj68800 posted the 03/25/2024 at 11:16 PM
J'achète plus de console Microsoft.....la Série X me sert que pour regarder Crunchy, c'est d'une tristesse...heureusement que je fais encore tourner un Forza Horizon pour le neveu de temps en temps.
solarr posted the 03/25/2024 at 11:23 PM
keiku guiguif negan grievous32
globalement d'accord avec vous.

1) La pub sert la hype.
2) les exclus même temporaires surfent sur la hype.
2) Comme l'un de vous l'a dit, une image de jeu sur une boîte en rayon dans une boutique est un produit d'appel décisif.
Cela donne du relief ensuite à une logique d'achat multiplateforme (physique, gamepass, occasion)

3) le manque de discernement. Les consoles nomades chez Microsoft et Sony arrivent tardivement, 1 gen de retard. Pourquoi Nintendo est seul sur ce segment ?
Nintendo avait Wii et DS qui marchaient du tonnerre ensemble.
Puis la Vita est arrivée avec son superbe crossplatform.

Wii U est arrivée avec son système hybride à domicile et l'a rendu totalement nomade avec la Switch. Sony abandonne ce système.


Le smartphone devient le device numéro 1 du jeu video, suivi par les consoles et le PC.

La switch est un carton dès 2017.

Ce carton de 2017 aurait dû mettre la puce à l'oreille à Sony et MS.
guiguif posted the 03/26/2024 at 12:18 AM
raoh38 Xbox n'est pas loin de rendre les armes, va falloir se l'avouer...
Le mois dernier les mecs annoncent qu'ils sortiraient leurs grosses exclues sur les consoles d'en face et maintenant des tiers disent qu'ils perdent leurs temps et argent a soutenir cette machine...

On comprend pourquoi Square-Enix attendent sagement leur chèque de MS pour porter leurs gros jeux plutôt que de faire directement du multi, le nouveau président ne va pas rester longtemps ami avec eux si ça continue
keiku posted the 03/26/2024 at 12:18 AM
solarr le vrai problème de la vita c'est qu'en occident les tier n'ont pas suivi et surtout qu'elle avait un catalogue trop proche de la console de salon, la ou la psp avait un catalogue a elle
nakata posted the 03/26/2024 at 12:19 AM
Pendant ce temps là, Nintendo…

Bien que ça permet à Sony de n’être pas seul sur le créneau, je ne vois aucun interêt à la Xbox.

Pendant 20 ans : c’était dla merde
Mais maintenant : elle sert à rien …
icebergbrulant posted the 03/26/2024 at 12:24 AM
torotoro59
J’avoue ça m’a bien fait rire

Difficile de faire un autre jeu de mot, je crois que je suis vaincu
Comme la XBOX
geralttw posted the 03/26/2024 at 02:52 AM
keiku Oui certes mais ça reste des jeux ultra populaires sur cette console donc un call of portable convaincra facilement
khazawi posted the 03/26/2024 at 04:27 AM
geralttw CoD est jouable sur Steam Deck. Je ne crois pas que ce soit l'argument principal pour en prendre un
yogfei posted the 03/26/2024 at 06:37 AM
Sora78 negan shanks Pour une fois je suis d'accord avec Negan, je pensais pas dire ca un jour, Microsoft en ce moment c'est le PSG, ils achètent plein de noms clinquant à coup de chèque, mais derrière les résultats ne suivent pas... Du coup ils donnent l'image que tu peux leur soutirer de l'argent ils en ont plein ! Du coup oui certains studio peuvent être attiré à l'idée de soutirer un chèque à Microsoft en disant je développe pour sur xbox... Et effectivement la console est totalement absente de toute campagne de pub, inexistante en magasin puisque en physique on vend plus rien sur la marque du coup en terme de visibilité pour les gens elle est invisible, le grand public ne connait plus la marque xbox...
shanks posted the 03/26/2024 at 07:47 AM
yogfei
Ah mais Microsoft a enchaîné merde sur merde, j'ai jamais dit le contraire.

Juste que souhaiter qu'un constructeur devienne un porte-feuille permanent, ça fera tout sauf avancer le média et les bienfaits de la concurrence.

On voit déjà une certaine différence entre le Sony de la PS4 qui sortait d'une lutte acharnée avec Microsoft, et le Sony de la PS5 en patron incontesté.

Le premier te vendait une console à un prix très sympa au regard du marché, un PSVR qu'il a soutenu, une tentative de maintien sur le marché nomade avec la PS Vita et des jeux first-party rapidement présents.

Le deuxième te sort une console au prix fort, se permet même de l'augmenter entre temps, un PSVR2 à 600 balles sans soutien maison, une PS Portal et sur ses first-party hormis Insomniac, la quasi-totalité ont sorti soit du cross-gen, soit du remaster, soit "rien". Et ça fait 3 ans et demi que la gen a démarré.
yogfei posted the 03/26/2024 at 08:03 AM
shanks Juste que souhaiter qu'un constructeur devienne un porte-feuille permanent, ça fera tout sauf avancer le média et les bienfaits de la concurrence.

Ha oui la on est totalement d'accord l'absence de concurrence n'est jamais bon pour le consommateur

Et Sony fait de la merde depuis le début de la PS5 on est aussi d'accord, sur cette gen c'est vraiment Nintendo et les autres c'est fou, même en sortie et plaisir de jeu je retrouve le Nintendo de l'époque super nes... espérons qu'eux aussi ne fassent pas n'imp avec le successeur de la switch
oloman334 posted the 03/26/2024 at 09:03 AM
Avec là dématérialisation qui ne fait que progresser on aura bientôt sur Nintendo en rayon. Les autres vendront des consoles et des cartes cadeaux.
khazawi posted the 03/26/2024 at 09:15 AM
oloman334 pour PS, les derniers rapports montrent que le physique est encore bien supporté par les acheteurs. Spiderman 2 a fait 72% de ses ventes en France en physique (273 860/380 260). Le prix des jeux demat reste un frein important pour la majorité des gens, même au Royaume-Uni où le demat est plus important qu'en France.
aozora78 posted the 03/26/2024 at 09:19 AM
shanks Tu sais pour l'instant Nintendo n'est pas un conccurent direct direct de Playstation (même si oui mais pas vraiment mais en fait si sur certains marchés), avec la Switch 2 ça risque de changer car son gain de puissance lui permettra d'avoir des jeux multiplateformes en day one et donc les deux vrais conccurents seront Playstation et Nintendo.

Il est plus facile pour Nintendo de rattraper lentement son retard technologique que de surpasser les technologies actuelles pour Playstation en restant dans les gammes de prix possibles pour une console de salon.

Du coup Microsoft quasi absent, Nintendo deviendra le réel gros conccurent de Playstation, surtout que Nintendo à encore lui, une politique sur les exclusivités sur leur console contrairement à Xbox.
kikoo31 posted the 03/26/2024 at 09:21 AM
sora78 ouaip mais pas sûr que la Switch 2 compense le gap technologique avec la PS5
Ça serait déjà bien qu'elle soit plus puissante qu'une PS4
khazawi posted the 03/26/2024 at 09:30 AM
kikoo31 si la Switch 2 est plus puissante, comme une PS4, c'est Xbox qui risque d'en pâtir
shambala93 posted the 03/26/2024 at 09:35 AM
khazawi
Non, sur ce marché il y a quelque chose à creuser.
La legion Go, la steam deck et la rog ally ont un public et le carton de la switch est intéressant pour le marché en question.
aozora78 posted the 03/26/2024 at 09:58 AM
kikoo31 GTA6 ne pourra pas tourner sur Switch 2 donc rien que ça donne au moins un jeu multiplateforme safe pour la PS5 face à la Switch 2 lél

Ensuite les studios sortiront finalement leurs très grosses cartouches quand la Switch 2 sera là ^^
khazawi posted the 03/26/2024 at 10:09 AM
shambala93 ça reste de la niche et Xbox est le moins bien placé. Tout le monde ne peut pas faire du Nintendo
fiveagainstone posted the 03/26/2024 at 10:14 AM
Avec aucune exclu puisque ça sort au minimum sur pc et donc steamdeck, rog ally et cie... du full démat' ( je les vois pas se mettre au support cartouche ou au support type UMD façon psp ) et en forçant avec les abos gamepass comme d'hab...pour ma part c'est non.

Depuis la fin de la 360 MS est à côté de la plaque, alors qu'ils avaient vraiment de bons atouts sur la première xbox et la 360. Et c'est pas en voyant arriver les Ori, Cuphead, Grounded, Minecraft, SOT, Hi fi Rush et Pentiment ailleurs que ça me donnera envie d'aller chez eux.
yogfei posted the 03/26/2024 at 10:40 AM
fiveagainstone J'étais tellement fan de la 360, je ne comprends pas comment Microsoft a réussi a se rater autant depuis...
brook1 posted the 03/26/2024 at 10:48 AM
yogfei Il ne fallait pas viré J Allard/Peter Moore pour Kinect est Don Mattrick
geralttw posted the 03/26/2024 at 10:59 AM
khazawi le Steam Deck ça reste un truc de niche.
Beaucoup de gens ne connaissent même pas son existence.
Les gosses qui vont voir COD sur Switch 2 vont croire que c’est la première portable a pouvoir le faire
supasaiyajin posted the 03/26/2024 at 02:18 PM
Mine de rien, la console portable/hybride ça peut faire mouche. Les gens sont friands de ce genre de device en ce moment.
khazawi posted the 03/26/2024 at 02:22 PM
supasaiyajin Non, Nintendo est une exception. Ils ont des exclues qui se vendent alors que les autres non. Et puis les consoles comme le Steam Deck et cie, ça reste un complément, du secondaire. Tout le monde n'aime pas jouer sur un petit écran. Il y a trop de fantasmes à l'instar du cloud gaming et autres. Ca reste marginal, surtout quand on voit les prix de ces machines
yogfei posted the 03/26/2024 at 02:51 PM
khazawi geralttw D'accord avec vous ca reste niche et marginal quel intérêt de faire un gros jeu style god of war sur un écran aussi petit, ca depanne en déplacement mais c'est bien tout, la switch son succès c'est aussi grace a ses jeux ou la un petit écran ca gêne beaucoup moins ! J'en suis la preuve sur patte j'adore la switch et c'est la console sur laquelle je joue le plus, au final mon steamdeck c'est uniquement pour les émulateurs...
birmou posted the 03/26/2024 at 02:54 PM
Je rigole d'avance car beaucoup ici vont découvrir que la Switch a si bien fonctionné avant tout car on pouvait y jouer au catalogue de Nintendo.

Si un mec ici pense qu'une Xbox portable à de l'avenir je rigole de lui car on va assister en direct à un accident industriel.
xylander posted the 03/26/2024 at 03:11 PM
zboubi480 Bien dit. Sony est obligé de baisser ses prix depuis plusieurs mois. Et, au magasin, l'image de Sony décline chaque semaine. Je ne citerai pas la chaîne pour laquelle je travaille, désolé.
ferthahuici posted the 03/26/2024 at 03:16 PM
Les consoles portables Windows existent déjà et sont déjà très viables dans leur utilisation.

Du coup il ne suffira pas de mettre un sigle "Xbox" pour que ça se vende face à une concurrence déjà bien au taquet sur le sujet.

MSI vient de se prendre le tapis avec sa Claw et son SoC Intel de l'enfer qui sous performe par rapport à une ASUS Rog ou une Legion Go sous AMD.

Si Microsoft veut tenter le coup, il faudra venir préparé et au fait.
xylander posted the 03/26/2024 at 03:17 PM
On enterre Xbox depuis 20 ans. C'est d'un usant. Leur politique d'ouverture vers Sony n'a qu'un seul but : pouvoir s'acheter d'autres éditeurs sans que la FTC puisse les contrer. Si 55% des jeux Xbox finissent sur PS5/6, la FTC n'aura plus aucun argument à faire valoir. Xbox se redresse déjà aux USA et finira par se réveiller en Europe quand les pro-s auront trop mal au...
khazawi posted the 03/26/2024 at 03:24 PM
xylander Je ne sais pas dans quelle dimension tu vis mais ici, il n'y a rien de ce que tu dis qui se vérifie. Ils perdent de plus en plus de terrain aux USA alors qu'ils étaient au coude à courd. En Europe, ils n'existent quasiment pas.

MS a déjà du mal à gérer Zenimax, alors AKB en plus, ça va être compliqué. A vouloir être trop gros, le ventre peut aussi exploser.
Ensuite, rien ne garantie que d'autres achats de ce style arriveront.
xylander posted the 03/26/2024 at 03:31 PM
khazawi Hello. Il suffit de lire leurs résultats financiers. Décembre 2023 aux USA a été un de leurs meilleurs mois depuis longtemps. Les résultats Xbox World ont doublé les résultats Windows World. C'est publié officiellement via la SEC (commission de surveillance boursière) aux USA. C'est le monde réel. En France, nous sommes pro-s en majorité et c'est ce qui nous détache de la bonne perception du marché mondial.
xylander posted the 03/26/2024 at 03:32 PM
Et je ne dis pas que Sony se porte mal. C'est leur image qui se dégrade. Les gens ne veulent pas d'un Apple du JV qui surfacture tout.
xylander posted the 03/26/2024 at 03:34 PM
Sea of Thieves va cartonner sur PS5 et arroser le ccp de Xbox. Il n'y a aucun mal à cela. J'ai hâte de croiser du navire bleu et de batailler joyeusement.
xylander posted the 03/26/2024 at 03:38 PM
Les chiffres officieux, c'est 57% PS5 et 43% Xbox Series pour la "next gen" actuelle aux USA. Je n'appelle pas ça une défaite. En Europe, par contre, Xbox devrait se secouer. Le feront-ils ?
xylander posted the 03/26/2024 at 03:39 PM
Tout cela pour dire que la marché va encore évoluer. Je ne souhaite aucun gagnant. Juste un bon équilibre pour que le consommateur arrête de prendre cher...
khazawi posted the 03/26/2024 at 03:41 PM
xylander Windows, ça fait longtemps que c'est compliqué. Windows 11 est un bide, normal

Sinon ventes de consoles et de jeux, compliqué à ce niveau là sur leurs consoles.

En fait, tu décris ce que pourrait être un méga éditeur tiers comme Tencent, T2, EA...

Les USA, c'est ce qui sauve Xbox car le reste du monde, c'est quasi mort cérébrale et il n'y aura pas de miracles.
xylander posted the 03/26/2024 at 03:49 PM
khazawi On en reparlera. Et, au pire, je deviendrai joueur Xbox sur PS.
leonr4 posted the 03/26/2024 at 03:49 PM
Rien qu'en ce début 2024 on est sur un ratio PlayStation 5:Xbox Series

2:1 NA
6:1 EUR
16:1 JPN
4:1 World

Mais bien sur il faut surtout s'inquiéter pour Sony
xylander posted the 03/26/2024 at 03:50 PM
PS pas cher en solde si possible
xylander posted the 03/26/2024 at 03:51 PM
leonr4 Je suis inquiet uniquement pour notre portefeuille.
xylander posted the 03/26/2024 at 03:57 PM
leonr4 Sony devient multi-plate-formes. Donc no stress. J'ai un PC qui fait tourner Horizon 1 et The Last of Us 1. Et l'argent va à Sony.
kabuki posted the 03/26/2024 at 04:25 PM
Leur gamespass cloud marche super pour le stream cets bluffant. Qu'il fasse une steamdeck au top et basta
kikoo31 posted the 03/26/2024 at 07:29 PM
khazawi si la Switch 2 est plus puissante, comme une PS4, c'est Xbox qui risque d'en pâtir
et la Switch 2 et les tiers aussi, comme depuis la N64 les tiers vont la bouder


sora78 c sur
arquion posted the 03/26/2024 at 09:16 PM
kabuki t'as pas du tester beaucoup de cloud gaming pour dire ça, c'est le moins bon pour l'instant Xbox.
ghouledheleter posted the 03/27/2024 at 06:29 AM
Alors c'est bien beau que spencer parle de nouveau hardware piur fin 2026 et un hardware nomade pour cette gen, mais il oubli la chose la plus importante, les jeux.
Ca il n'en parle pas.
Il y a une quoi comme sortie majeur sur xbox (hormis les jeux tier) ces 3 derniers mois?
ghouledheleter posted the 03/27/2024 at 06:32 AM
kabuki et personne n'achètera car autant acheter un steam deck ou rog ally pour avoir un catalogue bien plus large.
C'est a la sortie des series qu'ils auraient dû la sortir, et meme a la place de la series S.
la il y aurait eu pertinence.
kleoo posted the 03/27/2024 at 07:35 AM
Ouai enfin le même gus a dit la meme chose pour la PS5 pro et aucun buzz
kabuki posted the 03/27/2024 at 09:01 PM
ghouledheleter Perso ce sera toujours priorité à steam oui, mais bon Microsoft va le faire quand meme.
raoh38 posted the 03/28/2024 at 10:59 PM
guiguif tout est basé sur des "on dit " sans preuve comme d'hab, en attendant tous les gros jeux tiers sortent sur xbox.... a part ceux de square.
Maintenant méfie toi ne souhaite pas la mort des xbox, avec les nouvelles lois européennes (apple en sait quelque chose) si microsoft arrête xbox sony en position dominante serait obligé d'accepter le gamepass sur sa plateforme....
A ton avis pourquoi spencer dit récemment qu'il est ouvert aux autres
guiguif posted the 03/28/2024 at 11:06 PM
raoh38 avec les nouvelles lois européennes (apple en sait quelque chose) si microsoft arrête xbox sony en position dominante serait obligé d'accepter le gamepass sur sa plateforme....

Oui bien sur