search engine
10
Likes
Who likes this ?
minbox, tthierryll, pimoody, hebuspsa, jojoplay4, dedad, kisukesan, delete9, mickurt, kevinmccallisterrr
posted the 03/15/2024 at 10:09 PM by Gamekyo
comments (185)
shanks posted the 03/15/2024 at 10:10 PM
Quand je vois ça, je tilte en fait que Sony fait exprès de nous faire galérer jusqu'en 2025 pour ses first-party afin d'en faire des vitrines techno pour ce hardware (combiné à la puissance commerciale de MH Wilds et GTA VI).

cépacon mais en même temps...
Bah on aura "vite fait" profiter de la PS5 en fait.
(surtout vu le nombre de cross-gen)
minbox posted the 03/15/2024 at 10:13 PM
Day one
yanssou posted the 03/15/2024 at 10:13 PM
la 8 k ce beau mensonge
jenicris posted the 03/15/2024 at 10:15 PM
shanks justement il dit l'inverse dans son article

A savoir qu'elle risque d'être reporté car pas de gros first cette année

Mais dans tous les cas osef de la PS5 Pro perso. Je me ferai pas avoir deux fois comme avec la PS4 Pro
negan posted the 03/15/2024 at 10:16 PM
Ça galère a faire 4k qu'ils nous vendent la 8k.

Nous ne sommes plus dupe, mangez vos morts
heracles posted the 03/15/2024 at 10:18 PM
Oubliez la 8K même sur cette console... Sony a tord s'il veut s'en servir comme argument de vente.
keiku posted the 03/15/2024 at 10:20 PM
de toute facon , tout les jeux ps5 pro devront tourner sur la 5 donc peu importe sa puissance se sera des jeux ps5 qui tourneront dessus au mieux
jenicris posted the 03/15/2024 at 10:21 PM
keiku +1

Comme la PS4 Pro a l'époque, ça va être des trucs genre un meilleur frame ou une meilleure réso

Le truc osef total car de toute façon elle sera à 650 balles mini

Car faut pas rêver ils vont pas la proposer à 50 balles en plus de la PS5
Ça va être un truc bien de pseudo niche encore. La PS4 Pro représentait je crois environ 25% des ventes de PS4
yukilin posted the 03/15/2024 at 10:21 PM
Une PS5 pro ne m'intéresse aucunement.
guiguif posted the 03/15/2024 at 10:22 PM
GTA6 60fps exclue a la PS5 Pro
thelastone posted the 03/15/2024 at 10:26 PM
Osef total
lightning posted the 03/15/2024 at 10:27 PM
2-3x Ray-Tracing (x4 dans certains cas)

C'est ça le plus important je dirais, ajouté à l'upscaling dédié en théorie ça peut donner une belle diff à l'écran /framerate pour les prochains jeux mi et fin de gen.
On doit être aux environs d'une RTX 4070 à chose prêt

En tout cas sur le papier ça a l"air plus costaud que ne l'était la PS4 pro, à voir maintenant en condition réel et si les devs ont en quelque chose à foutre ahah
117 posted the 03/15/2024 at 10:31 PM
Une mid gen 3x plus puissante que l’actuelle ? Hummmmm…..
Et genre la prochaine gen sera à 60 Tflop dans ce cas? Dans 3 ans !!…..
c’est possible ça ? Non parce que si c’est pour sortir une PS6 à peine plus puissante qu’une PS5 5 pro, où est l’intérêt ?
kaiserstark posted the 03/15/2024 at 10:31 PM
lightning En terme de rastérization, le gap est moins gros qu'avec la première Pro mais en terme de feature, celle-ci est beaucoup plus intéressante avec du hardware dédié pour de l'upscale comme pour DLSS et de bien meilleures performances en termes de Ray-Tracing.

Rien que de pouvoir avoir du RT GI dans les jeux cela va complétement changer le système d'éclairage dans un jeu.

guiguif Pas forcément si le jeu est CPU bound même en baissant suffisamment la résolution, ça ne sera pas forcément assez pour atteindre le 60 FPS.
lightning posted the 03/15/2024 at 10:34 PM
kaiserstark oui en pourcentage brute c'est plus modeste mais en terme de feature ça devrait être plus "impactant" que la ps4 pro

Après comme toujours la question c'est est ce que les devs vont optimiser leurs jeux ? Wait and see :P
mattewlogan posted the 03/15/2024 at 10:38 PM
Achat D1 !!! Trop hâte de remplacer mon premier model
lightning posted the 03/15/2024 at 10:38 PM
Puis comme toujours la version standard sera loin de devenir obsolète, les mid gen sont des produits de niches et je pense le prix reflètera ça. Mais ça reste toujours sympathiques d'avoir des options
joegillianprime posted the 03/15/2024 at 10:39 PM
8k
jenicris posted the 03/15/2024 at 10:40 PM
lightning en effet comme la PS4 a l'époque. La PS5 sera l'essentiel du parc et donc la plupart des développeurs et surtout des tiers optimiseront à peine la Pro, notamment à causes des coûts.

On l'a déjà vu avec la PS4 Pro

Perso je vois pourquoi ça changerait

Surtout qu'elle risque de coûter bonbon et du coup je suis même pas certains qu'elle fasse le ratio de la PS4 Pro a l'époque

Après si certains y trouvent leur compte tant mieux
walterwhite posted the 03/15/2024 at 10:42 PM
Aucun intérêt vu qu’aucun jeu n’exploite réellement la puissance de la PS5.

Quel cirque !
didi posted the 03/15/2024 at 10:46 PM
Oui ça sera 650
yanssou posted the 03/15/2024 at 10:46 PM
walterwhite un cirque qui est devenue un sketch. On ne retiendra que l'augmentation de prix et les mauvaises décisions sur cette gen invisible.
brook1 posted the 03/15/2024 at 10:48 PM
lightning la PS4pro elle sortait un peu de nulle part c'était la première fois qu'on avait une mid gen c'était le saut dans l'inconnue pour les éditeurs si Sony fait une PS5pro c'est que les éditeurs on était forcément consulté est qu'ils ont été satisfaits des ventes de la PS4pro
marcelpatulacci posted the 03/15/2024 at 10:51 PM
Inutile...MAIS imaginons que ce soit vrai: QUEL jeu en bénéficierai ?

La PS5 garde ça supériorité avec ces exclus, mais c'est la pire console de SONY jusqu'à maintenant.
nobleswan posted the 03/15/2024 at 10:52 PM
Sortie fin 2024 et possiblement reporté à 2025... Lol c'est quoi l'intérêt quand la Next Gen arrive 2 ans après ?

A la rigueur si la Gen avait été bonne, mais la c'est juste la gen de la loose.
walterwhite posted the 03/15/2024 at 10:55 PM
yanssou Une gen’ qui te pousse soit à prendre un PC, soit d’arrêter simplement le JV mais eux viennent avec un modèle Pro qui n’a pas le moindre argument vu qu’auncun jeu ne pousse la PS5 dans ses retranchements…et quand je parle de jeux c’est surtout les tiers vu la dèche qu’est la PS5.
keiku posted the 03/15/2024 at 11:02 PM
jenicris ca sert juste a relancer les ventes en milieux de vie de la console, le vrai problème actuelle c'est que sur ps5 99% des jeux tourne encore sur ps4 ce qui va être encore plus compliquer pour sony de vendre une ps5 pro qui n'apportera rien de plus qu'une ps5 de base en terme de framerate et de définition pour 99% des jeux vu que ceux si sont déja boosté en 4k/60 par la ps5 de base
idd posted the 03/15/2024 at 11:04 PM
le 8k c'est vraie le truc wtf qui va juste servir de pretexte pour vendre des bravia...
sinon ce qui m'intéresse c'est le PSSR , une sorte de DLSS de ce que j'ai pu lire. ça pourrait etre chouette avec du RT. A voir si c'est rétrocompatible au niveau des jeux sans trop de surcout.
lightning posted the 03/15/2024 at 11:05 PM
La next gen ce n'est pas avant 2028 au plus tôt.

La plupart des moteurs n'ont même pas encore fait la transition vers du pipeline current gen (géométrie virtuelle)

On est au minimum à 4 ans de la next gen, sans compter les 2/3 années de crossgen.
yanssou posted the 03/15/2024 at 11:06 PM
walterwhite heureusement que le pc reste le meilleur des monde , attendre 2025 pour des jeux alors que la gen à commencer en 2020... Je pense que c'est la pire console ever de Sony
walterwhite posted the 03/15/2024 at 11:07 PM
yanssou Clair, la mienne prend la poussière depuis quelques mois et c’est pas prêt de s’arranger…
lightning posted the 03/15/2024 at 11:07 PM
Les consoles ont adopté des archi pc, croire encore que les consoles cachent une puissance cachée comme c'était le cas jusqu'à la gen 8....c'est croire aux contes de fée

A la fin du mois tu as un dragon's dogma 2 qui arrive avec un 30fps même pas locké et ça parle de puissance cachée
kaiserstark posted the 03/15/2024 at 11:08 PM
walterwhite Beaucoup de jeux actuellement sur console sont GPU bound suffit de voir les résolutions affreusement basses dans la plupart des jeux et ça ne va clairement pas aller en s'arrangeant.

C'est le gros problème de cette génération de consoles qu'elles n'aient pas de bases de la tech pour de l'upscale dédié.

jenicris C'est pas bien compliqué d'utiliser un upscaler, ce qui va régler le plus gros problème des consoles actuelles qui est que les résolutions sont trop basses surtout en mode performance.

Encore plus du fait qu'ils utilisent des résolutions trop basses avec FSR2, ce qui donne des bouillies de pixels pour des jeux comme Alan Wake, FF 16 ou encore Rebirth en mode performance.

Après bon il y a des gens qui jouent dans ces modes performances et ne voient pas de problèmes donc dans un sens tant mieux pour eux
gamjys posted the 03/15/2024 at 11:09 PM
Osef d'une ps5 pro perso, ce qui m'intéresse c'est les jeux. Purée j'espère des annonces côté Sony car ça devient du foutage de gueule cette gen.
brook1 posted the 03/15/2024 at 11:09 PM
idd Ça serait rétrocompatible d'après la même rumeur
walterwhite posted the 03/15/2024 at 11:11 PM
kaiserstark La soufflet est vite retombé, après 2 premières années alléchantes et prometteuses, on se retrouve avec des jeux ou l’on doit choisir la résolution ou le framerate sans pour autant être rassasié d’un mode à l’autre.
zorroauditore posted the 03/15/2024 at 11:12 PM
Autant prendre un pc, c'est moins prise de tête
walterwhite posted the 03/15/2024 at 11:13 PM
sylphide posted the 03/15/2024 at 11:14 PM
500€ pour du 8k avec 33 teraflops que meme la RTX4090 a 2000€ ne fait pas...

Qu'ils balancent le dernier Dlss 3.5 avec Rtx améliorer comme le Disque dur Magique en annonçant que la version pro fera du 4k/120fps via une sorti HDMI nouvelle formule et ça sera plus vendeur contre les PC Master Race.

Apres la comm avec des videos etc feront le reste. Mais sinon les jeux ?
yanssou posted the 03/15/2024 at 11:17 PM
walterwhite moi j'ai encore ma play 4 et ces jeux, pas envie de payer 550 balle pour du plastique au design hideux.
lightning posted the 03/15/2024 at 11:19 PM
sylphide ça tombe bien tu as Helldivers 2 qui cartonne en ce moment, tu as eu dans la continuité juste FF7: Rebirth pour les amateurs de JRPG, bientôt ça enchaine avec Ronin et juste après Stellar Blade sur les 4 premiers mois tu as déjà tout fini ?

Pendant que ça braille sur du vent comme des parlementaires d'autres jouent depuis janvier, on attend pas la fin de l'année
jc49 posted the 03/15/2024 at 11:28 PM
Génial !! Trop hâte qu’elle sorte ! Je vais attendre pour pouvoir jouer à FF7 rebirth en 4K 60 fps !
maxx posted the 03/15/2024 at 11:41 PM
A voir la présentation et concrètement la différence que ça donne. Mais vraiment le facteur qui va jouer sera le prix de cette Pro et le prix de revente de l'originale a ce moment là. J'ai étais satisfait de la 4 pro car en vendant ma PS4 je l'avais eu pour 200€. Et a ce prix, avec mon passage a un télé 4k c'était parfait. Puis ça m'a permis de switcher sur la 5 en vendant la pro 250€ et acheter donc la 5 day one a moitié prix. Perso, un refresh toutes les 0,5 gen a moitié prix pourquoi pas mais bon... J'ai l'impression que cette 5 Pro va être a un prix salé... Dans ce cas là ce sera sans moi.
Après je suis quand même curieux de ce que Sony va proposer techniquement avec leurs solutions maison.
tthierryll posted the 03/15/2024 at 11:49 PM
HATE
guiguif posted the 03/16/2024 at 12:23 AM
yanssou zorroauditore dernièrement j'ai essayé de mettre Spider-Man 2 et FF7 Rebirth dans mon PC ça n'a pas marché, d'ailleurs je trouve pas le lecteur Blu-Ray, vous pensez que ça fonctionnera avec Rise of the Ronin qui arrive dans 2 semaines ? Ou Stellar Blade le mois prochain ?
Merci a vous.
stephenking posted the 03/16/2024 at 12:38 AM
guiguif dis toi juste que tout le monde n’est pas taré de jeux comme toi et ne passe pas sa vie devant sa console
vers0 posted the 03/16/2024 at 12:39 AM
Du 8 k en faite ils veulent dire qu'elle sera à 800€
guiguif posted the 03/16/2024 at 12:46 AM
stephenking Donc je repond a des mecs qui taclent PS5 en disant d'acheter un PC et toi tu me repond
" dis toi juste que tout le monde n’est pas taré de jeux comme toi et ne passe pas sa vie devant sa console"... j’attends le rapport mais je doute de l'avoir
midomashakil posted the 03/16/2024 at 01:01 AM
Shanks a ton avis le PSSR sera compatible avec nos ps4 pro plus ( dsl je veux dire la ps5 ) comme fu le cas de l'HDR
grievous32 posted the 03/16/2024 at 01:09 AM
Si c'est pour avoir des midgen aussi peu exploité que PS4 et One X ou pour prolonger le cross gen ou pour réduire le gap graphique entre cette gen et la suivante, j'dis non merci.
midomashakil posted the 03/16/2024 at 01:24 AM
si vraiment sony sort cette pro avec ces spec et donc des jeux seront mediocre sur nos ps5 standrad ... je vais migré vers le pc ..la pire gen et la pire direction
ravyxxs posted the 03/16/2024 at 01:26 AM
negan yanssou nyght marchale Les gars réfléchissez un peu, on a de la 4K60 constante ? Non bah alors, ici , tout comme la 4k, c'est pour juste mettre en oeuvre que c'est compatible, possible, à moindre mesure. Genre Hotline Miami en 8K ou Jusant en 8K, ce genre de bail.

Allez pas croire que la 4K60 ou 8K c'est pour des gros triple A

Moi qui pensait que les gens avaient compris l'entourloupe depuis la PS4 PRO
sylphide posted the 03/16/2024 at 01:32 AM
lightning Non je fais une pause pour une formation qui me coute de ma poche 2300€, mais ne t'inquiete pas niveau pc j'ai une 6800xt avec 12600kf bref je suis plutot à l'aise, mais quand je parle de jeu pour les nouvelles gen je suis tout a fait d'accord avec toi il y a du choix mais ces jeux demande pas mal de temps de développement.

Apres pleurer pour une version Pro alors que la PS5 est enfin vraiment dispo et plus en rupture de stock, c'est un peu comme la PS4 pro qui était pour les pro ips alors qu'une simple PS4 fesait le taff. Certain trouveront leur compte mais majoritairement personne n'attend vraiment une ps5 pro contrairement a la Switch qui elle meurt car depuis 2020 certain ont vue des licences propres a Nintendo galerer ce qui n'est pas le cas de Playstation, soyons honnete la PS5 est largement assez puissante pour tenir jusqu'a la PS6.
escobar posted the 03/16/2024 at 01:43 AM
La 8k lol
pimoody posted the 03/16/2024 at 01:57 AM
Ca fait fuite en avant, tout dans la puissance et la techno, mon petit doigt me dit que Nintendo va encore tout raser sur son passage…
midomashakil posted the 03/16/2024 at 02:07 AM
pk il ne sortais pas les ps5 avec un port pour branchez une extention et tt le monde peuvent en ce moment profité d'une gain de puissance au lieu de sortir une nouvelle console
edarn posted the 03/16/2024 at 02:08 AM
yanssou
8K en mode performance?
En mode qualité... On aura du 16k?
ootaniisensei posted the 03/16/2024 at 02:28 AM
8K en mode diapo, hâte
hayate posted the 03/16/2024 at 03:37 AM
Tout ça pour y jouer sur Portal
fan2jeux posted the 03/16/2024 at 03:58 AM
A moins d avoir un putain de salon de financier, qui aura la place de mettre une tv 8k chez lui?

Perso, je n en vois pas l interet. Et meme, la HD reste suffisante.
junaldinho posted the 03/16/2024 at 04:01 AM
Bref en même temps que la prochaine Xbox. Trop tard pour moi même si j'étais intéressé à la base car il y aura du report c'est sur
yanssou posted the 03/16/2024 at 04:43 AM
guiguif la patience est une vertu te pas au courant ? Et puis bon je préfère jouer à de vrai jeux, j'ai pas vraiment besoin de ce rise of the ronin enfin un yakuza Ishin ++, ou à stellar Blade manquant d'originalité...

Pas besoins non plus de compiler des boîtes en plastique pour sa.

ravyxxs ça reste de la publicité mensongère des le départ.

edarn 10 fps en 16 k je prend les pari.
duff posted the 03/16/2024 at 04:48 AM
ravyxxs L'entourloupe date depuis la PS3 avec son 1080p...(excepté quatre-cinq jeux.WipEout,Okami 4k natif et puis..?)
J'ai un peu l'impression que c'est Sony,sur consoles,avec son marketing à la con qui a commencé à lancer toutes ces conneries sur la résolution des jeux.
raioh posted the 03/16/2024 at 04:54 AM
C'est quand même fou de lire les gens qui chient sur la PS4 Pro alors que le confort de jeu dessus a été véridique sur plusieurs années
k13a posted the 03/16/2024 at 05:18 AM
La PS5 Pro sera surtout pour du 4K/60fps comme l'était la PS4 Pro.

Le 8K est une pure gamick, aucun vrai jeu va tourner sur une PS5 Pro en 8K (qui va être très loin encore niveau performance de la RTX 4090 +82Teraflops). Même sur PC avec une RTX 4090 tu n'a pas du 8K avec un fps décent sans du DLSS 3.0.
cyr posted the 03/16/2024 at 05:46 AM
shanks le problème, c'est pas de sortir des jeux? Y a pratiquement rien qui exploite la ps5, et il vont chier une ps5 pro?
Ça sent l'enculade a plein nez.
Bon ben l'industrie du jeux vidéo est voué a disparaitre.....



Une petite pensée pour ceux qui on galéré a trouver une ps5 ....


Pourquoi tous ces licenciement ? Il faut doubler, triplé les effectifs pour profiter de cet nouvelle puissance.....

Il sont entrain de se tirer une balle.....

Les mec vont changer de ps5, pour jouer sur la manette écran
wilhelm posted the 03/16/2024 at 06:12 AM
Ridicule. Déjà pointé plus haut mais 8k, c'est le summum de la bêtise.

Et allez-y, faites encore une machine plus puissante, plus gourmande et donc encore plus chère qui nécessitera encore plus de moyen pour les studios qui licencient à tour de bras.

D'autant plus des quadruples A qui ne se vendent pas, ce ne serait pas nouveau. Bref, cette course à la puissance démesurée ne rime plus à rien. Le positionnement de Nintendo a été payant et il le sera encore dans les années à venir.
zampano posted the 03/16/2024 at 06:12 AM
Tout ça pour une PS6 dans 4 ans ? Gardez votre argent
mithrandir posted the 03/16/2024 at 06:19 AM
Tellement osef, qu'ils fassent déjà un jeu qui exploite la PS5 et on en reparlera, Sony qui s'enfonce un peu plus dans la médiocrité et prend sa commu pour des vaches à lait.
kurosu posted the 03/16/2024 at 06:30 AM
walterwhite Dit-il alors qu'il ya les mêmes jeux qui bénéficient d'un confort non négligeable sur ta 4090 A moins que ta 4090 soit inutile aussi, hypocrite quand tu nous tiens

Sony a raison de sortir une Pro de ce calibre, les gens ont de l'argent
jackfrost posted the 03/16/2024 at 06:33 AM
Une télé 4k me suffit, je vais rester sur une fat simple.
zboubi480 posted the 03/16/2024 at 06:38 AM
On a vu la PS4 Pro vs PS4....aucun intérêt car pas d'optimisation (ou très faible....) et que sur certains jeux.... Sans moi
jenicris posted the 03/16/2024 at 07:00 AM
kaiserstark oui c'est vrai que ça va le régler mais à quel prix ? C'est le soucis
nyseko posted the 03/16/2024 at 07:04 AM
Un rendu de 45% plus rapide, ça veut donc dire 14-15TFlops, pas 33TFlops.

C'est fort probable que ce soit ~16 TFlops et 33TFlops en dual issue.

Donc seulement pour les jeux qui exploiteront le dual issue, ce qui n'est donc pas pour tout de suite.
shambala93 posted the 03/16/2024 at 07:23 AM
Ils n’arrivent toujours pas à faire du 60fps sans compromis de résolution ou d’aspect graphique + peu de claque sur PS5 hormis Deamon Souls qui a bientôt 4 ans…

Et ça veut nous pondre une pseudo PS5 pro
solarr posted the 03/16/2024 at 07:24 AM
duff escobar ootaniisensei sylphide 500€ pour du 8k avec 33 teraflops que meme la RTX4090 a 2000€ ne fait pas...


par contre, on tourne à 55 fps sur Cyberpunk 2077 en 8K avec une RTX4090, sans FG sinon c'est du 20 fps.

De toute façon, Sony joue avec ses Teraflops qui n'ont aucun rapport avec les PC, les kevin ont grandi et savent aujourd'hui que le logo "4K" sur les boîtes n'est qu'une mise à l'échelle. Et ce qui est proposé depuis PS4One est largement suffisant.
tripy73 posted the 03/16/2024 at 07:25 AM
Merci Sony de me confirmer dans mon choix de ne définitivement plus acheter vos consoles... mettez de l'argent dans la production de jeux et le développement des outils de développement qui permettent d'exploiter correctement votre hardware, au lieu de nous sortir des versions midgen qui vont finir par faire fuir une partie les acheteurs.

Cette boîte est vraiment devenue une caricature d'elle même, à juste vouloir avoir la plus grosse, le plus drôle étant que si MS sort la remplaçante des Xbox Series en 2026 comme le dit certaines rumeurs, Sony va de nouveau se retrouver avec une machine moins puissante... des génies
solarr posted the 03/16/2024 at 07:34 AM
Microsoft est en train de développer via DirectSR. Sony n'aura rien à développer côté DLSS ou FSR.
shambala93 posted the 03/16/2024 at 07:38 AM
Il serait surtout temps que Sony développe une sorte de DLSS ou FSR plutôt que de se masturb** sur de la 8k dont peu de personne ont la TV…
kratoszeus posted the 03/16/2024 at 07:39 AM
shambala93 justement d après les leaks la ps5 pro aura sa propre technologie similaire au dlss
leonr4 posted the 03/16/2024 at 07:42 AM
33,5 TFLOPS c'est en dual issue shaders.

Mais en vrai on est plus sur du ~17 TF si on ignore le dual issue.
joegillianprime posted the 03/16/2024 at 08:01 AM
ravyxxs oui enfin on parlait plutot des gros triple A et pas des gens indé hein pour la 8k
solarr posted the 03/16/2024 at 08:03 AM
kratoszeus tant mieux mais est-ce nécessaire quand Microsoft est justement en train d'unifier toutes les technos actuelles...
squall06 posted the 03/16/2024 at 08:03 AM
8k
Cette gen de fiac quand même
Elle aura certainement ses facades et son socle a 30 balle tant qu'à faire !
niflheim posted the 03/16/2024 at 08:08 AM
Ca colle car Sony prévoit de frapper un grand coup cette année. Des journalistes ont été invité au Japon pour leur montrer un nouveau prototype de rétroéclairage très prometteur https://www.youtube.com/watch?v=tGfqREHI4sw

Plus de détails https://www.avcesar.com/sony-tv-premium-2024-cap-sur-le-mini-led-au-detriment-de-loled-40974

Sacré Mark Cerny il va encore donner un coup de pied dans la fourmilière du monde PC comme avec la PS4 Pro https://www.01net.com/actualites/ps4-pro-les-secrets-pour-une-4k-presque-native-reussie-1057238.html

Pour rappel: God of War PS5 4K checkerboard rendering vs PC 4K native https://www.youtube.com/watch?v=tth3g6-pnIE
shambala93 posted the 03/16/2024 at 08:09 AM
kratoszeus
C’est pas ce que je lis non. Et si c’est le cas, je doute que ce soit au niveau du DLSS 3.5
fuji posted the 03/16/2024 at 08:32 AM
j'achete meme si au final on aura juste le mode résolution d'aujourd'hui couplé au 60 fps. C'est toujours ca de pris... Et tout ca juste parce que gta ne sortira pas sur pc avant un bout de temps (oui je suis un pigeon)
nyseko posted the 03/16/2024 at 08:36 AM
Ce sera grosso modo les performances d'une RX 7600 XT qui est déjà en RDNA 3.0, qui fait 22.5 TFlops et que l'on trouve à 299€. Pas de quoi faire trembler grand chose au final, surtout en remettant dans les 600€.
barbenoire posted the 03/16/2024 at 08:40 AM
A quoi ca sert quand aucun jeu ne pousse la PS5 dans ses derniers retranchements ?
kidicarus posted the 03/16/2024 at 08:50 AM
Ps5 sans jeu dédié quasi pendant 3 ans et vous allez racheter une ps5 pro qui vous servira autant que dubvr 2 et du Portal.

Non, mais il est clair que Sony vous a bien cerné et avait raison avec cette belle phrase qu'ils ont sorti: même sans jeu ils achèteront.
solarr posted the 03/16/2024 at 08:53 AM
nyseko et encore, c'est quasiment pas comparable avec un PC car on oppose APU contre GPU, sans parler du CPU.

Pour faire court, la PS5 dispose de RDNA 2 incomplet, d'un AMD 2700X avec moitié des fonctions RDNA2 (l'AMD 3700 étant sorti 1 mois après la sortie de la PS5 donc trop tard pour proposer entre 1440p natif et 4K), et se situe en perf entre un Intel 8400 et Intel 8500 d'octobre 2017 équipée d'une GTX 1660 ou RTX 2050...
supasaiyajin posted the 03/16/2024 at 09:01 AM
Marrant les types sur PC qui critiquent l'optimisation alors que c'est pareil sur PC. Sur une configuration plus puissante, c'est plus beau, normal, mais pas mieux optimisé. On la déjà constaté à plusieurs reprises ces dernières années d'ailleurs. Pour ma part, le rendu sur PS5 est déjà amplement suffisant donc une PS5 Pro qui serait 3 fois plus puissante, c'est énorme. Day One.
solarr posted the 03/16/2024 at 09:02 AM
supasaiyajin d'accord avec toi, sauf que dire "3x plus puissant" ça n'a pas de valeur réelle. Voire même pas d'utilité.
tripy73 posted the 03/16/2024 at 09:03 AM
wilhelm : clairement, les mecs avaient déjà reçu une leçon avec la Wii qui démontrait parfaitement que la puissance n'était pas le critère premier du succès d'une console, leçon à nouveau confirmée avec la Switch, mais non il faut qu'ils continuent dans leur délire de course interminable à la puissance... ils sont ridicule, que ce soit Sony et Microsoft qui ont l'air de vouloir aussi continuer avec la prochaine console d'après Sarah Bond.

zboubi480 : il me semble que tu n'as pas connaissance du nombre important de jeux qui ont été optimisé pour la PS4 Pro : https://www.gamesradar.com/ps4-pro-confirmed-games-list/

De plus pour cette PS5 Pro, le gap de puissance entre la version de base et celle-ci sera beaucoup plus important, donc attendez-vous à avoir des jeux qui tournent très mal sur la version d'origine et qui seront optimisé pour la Pro.
solarr posted the 03/16/2024 at 09:05 AM
tripy73 Sony ne fait que se planter. On parle de coûts de production, de licenciements, de rareté de sorties des jeux, mais non...

Par contre, +1 pour la PS4 Pro.
keiku posted the 03/16/2024 at 09:06 AM
tripy73 De plus pour cette PS5 Pro, le gap de puissance entre la version de base et celle-ci sera beaucoup plus important, donc attendez-vous à avoir des jeux qui tournent très mal sur la version d'origine et qui seront optimisé pour la Pro.

j'aime bien ton commentaire mais il n'y a pas de jeu qui tourne mal sur la ps5 d'origine vu qu'ils n'y a pas encore de jeu ps5 a proprement parler... on peut dire d'une certaine manière que la ps5 actuelle est une ps4 pro +
gat posted the 03/16/2024 at 09:12 AM
tripy73 Pris une leçon alors qu’elle a mis seulement 10 millions à la 360 et à la PS3 ? Et heureusement qu’elles étaient là pour ma gueule car gesticuler devant une TV pour donner un semblant de coup de raquette, pas pour moi
Et elles ont eu aussi le mérite d’apporter un nombre incalculable de nouvelles IP. Donc oui, GG Microsoft et Sony d’avoir opter pour la puissance.
kleoo posted the 03/16/2024 at 09:16 AM
C'est mille fois possible.

La One X était 6 fois plus puissante qu'une One tout en étant une midgen.

Je vois bien la ps5pro faire de même, je pense même qu'elle sera la dernière vrai console salon et que Sony en fera sa next gen progressivement.

La prochaine Xbox sera hybride et arrivera un an plus tard et sera un poil plus puissante que cette ps5 pro
tripy73 posted the 03/16/2024 at 09:24 AM
supasaiyajin : t'inquiètes on sait tous que l'optimisation des jeux sur PC est très fluctuant, certains le sont parfaitement d'autres non et c'était justement la force des jeux consoles jusqu'à la génération PS360 où les développeurs poussaient les machines dans leurs derniers retranchements en optimisant les jeux à fond.

Mais depuis la génération PS4/XboxOne, ils sont tombé dans le même délire de ne pas vouloir exploiter le hardware en créant des outils qui tirent réellement partie de la puissance des machines et les constructeurs viennent nous sortir des versions midgen à la place. Bref, les inconvénients du PC (manque d'optimisation, installations obligatoires, etc.) sans ses avantages.

solarr : oui c'est vraiment incompréhensible leur politique actuelle, mais bon tant qu'il y a des gens pour acheter pourquoi ils s'en priveraient ?

keiku : forcément quand les développeurs font des jeux cross gen pendant 3 ans, difficile de tirer réellement partie du matos. Tout ça pour sortir une version pro quand ils commencent enfin à faire des jeux only New gen, ridicule...

gat : tu n'as pas compris mon propos, je ne parle pas de faire des ventes plus importantes, mais d'avoir démontrer que la puissance ne fait pas tout dans le succès d'une machine. D'ailleurs ont l’a aussi vu avec la Xbox Series X, qui est plus puissante que la PS5 en terme de Tflops, mais qui n'est pas pour autant la console qui se vend le plus.

Maintenant concernant la génération Xbox360/PS3/Wii, j'ai jamais dit que la puissance des Xbox360 et PS3 était une mauvaise chose, la Xbox360 m'ayant offerte mes expériences vidéoludiques parmi les plus intéressantes de ma vie de joueur.

Mais la grosse différence c'est que cette génération à durée 8 ans, avec une véritable volonté d'exploiter le hardware jusqu'au bout et sans version midgen à la con.
birmou posted the 03/16/2024 at 09:27 AM
Quand je vois comment certains se sont branlé comme jamais au sujet de la One X en trouvant tout les prétextes imaginable pour la justifier et qui nous la joue septique aujourd'hui devant la PS5 Pro ça me fait doucement rire ce niveau d'hypocrisie

Xbox sort sa SX qui est clairement une next gen niveau puissance face à la One :
"Its a Monster "

PlayStation sort sa PS5 Pro qui est 3x plus puissante que la PS5 :
"Mouais je vois pas l'intérêt d'une telle puissance "

Bande d'hypocrites...
keiku posted the 03/16/2024 at 09:30 AM
birmou Quand je vois comment certains se sont branlé comme jamais au sujet de la One X en trouvant tout les prétextes imaginable pour la justifier et qui nous la joue septique aujourd'hui devant la PS5 Pro ça me fait doucement rire ce niveau d'hypocrisie

c'est ce qu'on appelle plus communément apprendre de ses erreurs... mais bon a chaque gen on a un renouvellement du publique donc les même connerie qui reviennent a chaque fois... le monde n'apprend jamais
niflheim posted the 03/16/2024 at 09:38 AM
keiku kidicarus barbenoire croire que la gen n'a pas encore commencé, c'est une utopie. Quand Naughty Dog dit pour The Last of Us Part II Remastered "this remaster runs natively on the playstation 5 console taking full advantage of the powerful hardware and the revolutionnary dualsense wireless controller" https://www.youtube.com/watch?v=hP_Ejf9t9IU&t=4025s en sachant qu'à sa sortie sur PS4, c'était déjà considéré comme la next-gen avant l'heure. Qu'est ce qu'il faut en déduire? que le cross-gen n'a eu aucun impact pour exploiter la PS5.

Les consoles ne sont plus comme avant depuis la PS4.
Avec la PS5 on est sur architecture custom qui emprunte beaucoup au monde PC et ces mêmes jeux sur PC demandent une RTX 4080 en config ultra, donc je vous laisse en tirer votre conclusion.

Enfin pour ne citer qu'eux car il n'y a pas eu que ça comme exclus PS5 depuis 2020, regardez déjà la beauté de ces jeux :

The Last of Us Part I https://www.youtube.com/watch?v=pVSXHNdz32w

God of War Ragnarok
https://www.youtube.com/watch?v=E-mXkrInCAg

Horizon Forbidden West
https://www.youtube.com/watch?v=-fzqLBqzYX8
keiku posted the 03/16/2024 at 09:46 AM
niflheim dont toi quand quelqu'un te dis quelque chose, tu bois ses paroles sans te poser de question ?

désolé mais moi ca marche pas comme ca..., déja un remaster ce n'est pas un jeux next gen de base, peu importe la défininition , les fps ou même les fonctionalité ajoutée... un jeu next gen c'est un jeu qui peu importe la baisse graphique ne peut pas tourner sur la gen précédente, donc plus précisément un jeu donc la config minimal est donc dans ce cas la ps5 et ils n'y a donc aucun jeu ps5 actuellement

Avec la PS5 on est sur architecture custom qui emprunte beaucoup au monde PC et ces mêmes jeux sur PC demandent une RTX 4080 en config ultra, donc je vous laisse en tirer votre conclusion.


ca on s'en fou de la même manière que sur pc les jeux ont pour base en moyenne une 970... pour la gen c'est pas la config ultra que tu dois regarder mais la config minimal
foxstep posted the 03/16/2024 at 09:53 AM
Osef, et même la PS6 attendra des années avant que la prends vu le foutage de gueule de crossgen
nyseko posted the 03/16/2024 at 09:53 AM
supasaiyajin une PS5 Pro qui serait 3 fois plus puissante

Elle ne sera pas 3x fois plus puissante, elle sera 45% plus puissante.
sandman posted the 03/16/2024 at 09:53 AM
8K mdrr deja faudrait que la ps5 soit utilisé correctement en 4K 60 fps avant de vendre du mytho comme ca, et puis franchement deja qu'on est pas tous équipé en télé 4K, alors une télé 8K, à part les 3 bourgeois du fond qui savent pas quoi faire de leur argent, franchement ca sert à rien.

Et quand tu vois les résolutions ignobles des jeux ps5 avec leur mode qualité ou performance avec un rendu graphique digne d'une ps4, on se fout vraiment de votre gueule. Mais bon deja ceux qui ont pris la ps4 pro pour rien je pense qu'ils l'ont mauvaise.
iglooo posted the 03/16/2024 at 09:56 AM
Le département télé de Sony a pris possession du secteur JV, je ne vois que ça.
gat posted the 03/16/2024 at 10:07 AM
birmou Regarde kidicarus avec ses 4 Switch achetées qui sous-entend que Sony kiffe l’argent. Hilarant

tripy73 Big N avait une philosophie motion gaming et avait mis clairement le budget dedans que dans la puissance. C’était un pari à l’époque et pas sûr qu’ils pensaient que ça allait cartonner autant. Toujours facile de dire 15 ans plus tard qu’ils avaient fait le bon choix.
tourte posted the 03/16/2024 at 10:15 AM
J'ai le sentiment que l'industrie, malgré tous les faits d'actualité (licenciements, difficulté à produire, surcoûts de développement, rentabilité très aléatoire) continue d'avancer avec un bandeau sur les yeux.

On est tous et toutes plus ou moins en train de se rendre compte que le jeu vidéo va devoir poser une réflexion pour redevenir un média plus sain, autant dans sa façon d'être géré (productions/conditions de travail) que financièrement (l'âge des AAA et AAAA coûtant des centaines de millions de dollars). L'ouverture au multiplateforme pour des jeux first party étant une des réponses au soucis de rentabilité (Playstation sur PC, Xbox sur PC et autres consoles), l'IA étant potentiellement une réponse (même si elle inquiète) sur les conditions de travail et la rentabilité.

Voir ce genre d'informations tomber sur une Playstation 5 Pro qui tenterait une multiplication en puissance brute est à mes yeux un contre-sens. Alors que l'industrie souffre de conditions de travail de plus en plus complexes, de pression sur la rentabilité des projets, de doutes sur la sûreté des emplois, quelle est la réponse ? Sortir une nouvelle version aux performances boostées aux hormones, qui demandera encore plus de temps, encore plus de financement et donc encore plus de risque de prendre partie de ses capacités. Le tout, alors que les joueurs et joueuses n'ont jamais réellement pu profiter de ce que la machine de base avait à offrir de plus que sa grande soeur (peu d'exclusivités, beaucoup de cross gen).

A mon humble avis, ce n'est pas ce genre de décisions qui devraient être prises pour offrir au jeu vidéo un avenir un peu moins sombre.
famimax posted the 03/16/2024 at 10:19 AM
Mouais, ça fera un peu tard pour sortir une pro, apres je comprends que pas mal de monde on eu du mal à choper la PS5 au début, mais bon, fin 2024 ca va faire 4 ans que la console est sortie. Si encore Sony nous "garantissait" (mais c'est impossible évidement) que la PS6 arrivera pas avant 5 ans j'aurais pu être tenté par une pro
guiguif posted the 03/16/2024 at 10:28 AM
yanssou la patience est une vertu te pas au courant ?
Donc pourquoi tu te plains que la PS5 n'a pas de jeux, t'es pas assez patient ?

Et puis bon je préfère jouer à de vrai jeux, j'ai pas vraiment besoin de ce rise of the ronin enfin un yakuza Ishin ++
Le rapport en dehors de la DA ?

Bref les ex-consoleux devenu PCistes vous etes tellement hypocrites " ya pas de jeux et quand yen a etrangement ils ne m’intéressent pas... jusqu'au jour ou ils sortent enfin sur PC "
kidicarus posted the 03/16/2024 at 10:31 AM
niflheim je savais que ça allait faire transpirer du sif, à vous de l'accepter, mais déjà que la fin de gen précédente était catastrophique, surtout pour Microsoft, les deux constructeurs ont fait de conf en présentant quasi à chaque fois les même jeux et la next gen est arrivé sans jeux. Qu'ont ils fait pendant tout ce temps ? À part sortir des manettes.

C'est peut être pour ça que la switch leur a roulé dessus en plus du concept et malgré pas mal de portage de jeu wiiu, mais à côté les joueurs ont eu bien d'autres jeux first party.

gat déjà je n'ai pas 4 switch mais on voit que ça fait mal une vérité sur le marché.
Dans ma pensée le marché va craquer avec toutes les pseudo console/pc car les gens vont avoir marre comme dans les années 80, et microsoft et Sony feront du multi dans le sens où ils ne feront plus de console, ils seront constructeur d'accessoires, ils vous y préparent depuis un moment.

C'est malheureux, mais c'est ainsi. Nintendo suivra sûrement le même chemin vu que la société n'est plus une boîte familiale depuis la vente des parts de la famille Yamauchi( paix à son âme), mais pour l'instant l'esprit du vieux Nintendo résonne encore. Pour combien de temps ?
tripy73 posted the 03/16/2024 at 10:34 AM
gat : ça ne change rien au fait qu'ils ont fait un pari différent que de miser uniquement sur la puissance et les graphismes, comme ils l'ont fait avec la Switch et ont démontré avec ces machines qu'une autre approche de l'industrie est possible, contrairement aux deux autres qui continuent encore et toujours à se focus uniquement sur la puissance et les graphismes...

Choix qui les a conduit aujourd'hui à devoir revoir leur ligne éditoriale pour tenter de rentabiliser leur orientation et ne pas être trop déficitaire sur les investissements qui découlent de ce choix. Et je ne suis pas contre le fait de vouloir proposer une machine puissante, mais il serait bien qu'ils trouvent un juste milieu entre puissance, durée de vie et optimisation comme avec les PS360

guiguif : heureusement que j'ai toujours joué sur PC et consoles, sinon j'aurais pu me sentir viser par ton dernier commentaire
wickette posted the 03/16/2024 at 10:44 AM
Moi mon frère veut une PS5, on s'est dit d'attendre, je lui passerai la mienne et je prendrai la pro en 2025

Par contre pas à n'importe quel prix la pro

tourte
Oui, maintenant une PS5 pro c'est le même jeu en plus fluide et sans textures compressées, c'est un point valide ce que tu dis, mais c'est pas trop applicable à la pro, plus à la ps6.

famimax
Point valide aussi, maintenant il faut voir comme la ps4 avec des années de crossplatform donc c'est pas forcément obsolète day one de la ps6, même si certains pensent que c'était exceptionnel à cause du covid, les versions ps4 ça s'organise dès le début du développement du jeu, pas la dernière année

La ps6 pour ma part je ne pense plus prendre de console PS day one mais on verra dans quelques années le planning..
yanssou posted the 03/16/2024 at 10:53 AM
guiguif "Donc pourquoi tu te plains que la PS5 n'a pas de jeux, t'es pas assez patient ?"

En terme d'esclu en 3 ans c'est assez insuffisant, mais toujours est t'il que certains pensent le contraire, peut être pour affirmer que l'achat d'une ps5 en vaut la peine. Je suis patient tkt tellement patient que je joue à des pépites sur pc.

" Bref les ex-consoleux devenu PCistes vous etes tellement hypocrites " ya pas de jeux et quand yen a etrangement ils ne m’intéressent pas... jusqu'au jour ou ils sortent enfin sur PC "
Oui bien sur, un argument qui sort du chapeau. Sony augmente tout, arnaque tout les joueurs mais ça les applaudit.

Rise of the ronin ressemble beaucoup à Ishin rien que pour ces déplacements lourd.
leonr4 posted the 03/16/2024 at 10:54 AM
Ceux qui disent qu'elle ne sert à rien lol, aucun intérêt pour vous peut être mais pour d'autres qui par exemple ne veulent pas passer sur PC que ça soit par choix ou manque de moyens cette Pro en a. Beaucoup en ont marre de devoir choisir à chaque fois entre un 60fps correct mais avec une image dégueulasse ou une meilleure résolution mais se taper un 30fps de merde, donc si elle tient ses promesses c'est tout bénefs pour eux en plus des nouveaux acheteurs.

D'ailleurs si les gens continuent d'acheter, que ça soit Sony ou un autre il ne va pas se gêner à sortir ces modèles mid gen. Tant qu'il y aura de la demande pour ça et qu'ils en vendent par millions, ils vont continuer à le faire donc je ne vois pas pourquoi il faudrait les blâmer pour ça ?
icebergbrulant posted the 03/16/2024 at 10:59 AM
Cette puissance divine !!

Je conseille Nintendo de supprimer l’objet "Champignon" dans leurs prochains jeux de plate-forme et de le remplacer par une jolie icône PS5
Mario ne va pas comprendre
guiguif posted the 03/16/2024 at 11:01 AM
yanssou 3 ans insuffisant ? Tu sais tout ce qui peut se passer en 3 ans
Dans tout le cas vient pas dire qu'il n'y a rien sur consoles si c'est au final attendre 3 ans pour faire des jeux qu'on aura deja fait depuis bien longtemps (surtout qu'avec la PS5 Pro yaura pratiquement plus de diff avec les versions PC haut de gamme et ça bien en avance )
Des pepites qui sont a 99% aussi sur consoles... super.

Sony augmente tout, arnaque tout les joueurs mais ça les applaudit.
Venant d'un monde ou t'as une nouvelle carte graphique qui sort tout les ans c'est drole de parler d'arnaque Mais bon Sony arnaque moins les joueurs quand ils sortent leurs jeux sur PC je suppose

Rise of the Ronin est un Souls-like, arrete de comparer avec Yakuza
mazeofgalious posted the 03/16/2024 at 11:06 AM
Après, est-ce que l’IA qui arrive dans le JV n’optimisera pas mieux la PS5 Pro? Contrairement à une PS4 Pro qui n’apportait rien de bien mechant
leonr4 posted the 03/16/2024 at 11:09 AM
ça ne change rien au fait qu'ils ont fait un pari différent que de miser uniquement sur la puissance et les graphismes, comme ils l'ont fait avec la Switch et ont démontré avec ces machines qu'une autre approche de l'industrie est possible, contrairement aux deux autres qui continuent encore et toujours à se focus uniquement sur la puissance et les graphismes...

tripy73 En même temps ce n'est pas comme si ils avaient trop le choix, les consoles de salon haut de gamme + la puissance ça fait déjà un bon moment chez Nintendo que c'est fini tout ça, Sony les a poussé vers la sortie sinon tu peux etre sur qu'ils auraient continué à le faire comme à l'époque.

Après l'échec de la N64 et de la GameCube, ce n'était plus possible pour eux de poursuivre sur cette voie, ils étaient dans l'obligation de revoir leur copie, bon tant mieux pour eux ça a bien marché du moins pour la Wii et la Switch.
cyr posted the 03/16/2024 at 11:18 AM
tripy73 Blague a part, pour moi, les consoles Microsoft/Sony, c'est terminé.
Déjà que je me retrouve plus dans les jeux qui sont sorties.

J'attends la présentation de la Switch 2, et surtout les jeux prévu dessus....mais bon j'ai pas acheté les jeux Nintendo sortie...

Je sais pas, mais j'ai vraiment l'impression que le jeux vidéo et mois, ça fait 2.

Le fun a disparue, ça devient insipide, et ça tourne en rond.....
oreillesal posted the 03/16/2024 at 11:21 AM
Manque plus que les jeux.
mazeofgalious posted the 03/16/2024 at 11:23 AM
cyr et pourtant, il n’y a jamais eu autant de 20/20
yanssou posted the 03/16/2024 at 11:27 AM
guiguif la ps5 "pro" à quelle prix ? 650 euros le machin

Des jeux déjà fait ? Certe et alors ? Je pointe du doigts ce qu'est devenu Sony depuis 2020, du foutage de gueule en permanence jusqu'à aujourd'hui, l'image de la marque à été anéanti et ce silence dans sa communication montre leur incompétence.

Rise of the ronin a une ressemblance très particulière sur Ishin, soul like ou pas.
brook1 posted the 03/16/2024 at 11:30 AM
birmou la frustration aussi on a quand même une belle brochette de deg dans les commentaires qui ne jouent même pas sur console d'ailleurs
guiguif posted the 03/16/2024 at 11:43 AM
yanssou et ta super carte graphique deja dépassée au bout de 6 mois par une autre tu l'as payé combien ?

Tu pointes du doigt ce qu'est devenu Sony, mais tu seras là pour acheter quand ça sortira sur PC des années plus tard, grosse conviction
On a limite une sortie Sony ou exclue PS5 par mois depuis le debut de l'année, mais oui gros silence

Oh un jeu qui se passe a l'ere Edo ressemble a un autre jeu qui se passe a l'ere Edo... étonnant
tripy73 posted the 03/16/2024 at 11:46 AM
leonr4 : Je ne dirais pas que c'est Sony les a poussé vers la sortie comme tu dis, car à l'époque ce n'était pas le seul constructeur qui était en face de Nintendo. Et si on analyse un peu la situation de l'industrie à ce moment-là, ils avaient d'autres exemples autour d'eux qui démontraient que la puissance ne faisait pas tout. Comme par exemple les dernières consoles de Sega et la 1ère de Microsoft.

Mais après c'est surtout un changement d'équipe créative qui la fait changer de voie, avec l'arrivée d'Iwata en 2000 au poste de Chef de la division de planification de l'entreprise qui a redéfini l'orientation du hardware salon, mais aussi portable où ils n'avaient aucune concurrence. C'était un peu plus d'un an avant la sortie de la Game Cube, donc à ce moment-là il n'y été pas encore question d'échec ou de succès.

Donc personnellement, je n'irais pas affirmer que c'est Sony qui les a poussé à aller vers autre chose, mais une accumulations de plusieurs facteurs liés à l'industrie et aux changements internes de l'entreprise.

cyr : je te comprends tout à fait concernant l'achat de consoles Sony/MS, surtout si les jeux modernes ne t'intéressent plus trop. Après j'ai aussi l'impression que c'est parce que tu en un peu blasé des JV en général, ce qui n'aident pas non plus à vouloir se procurer une machine pour jouer.

C'est peu être une phase aussi, ça m'est arrivé quelques fois de ne plus avoir goût de jouer, mais j'ai toujours fini par tomber sur un jeu qui m'a redonné envie de jouer. Car au delà des grosses productions qui se ressemblent beaucoup comme tu dis, il y a aussi des petites perles qui me rappelle que seul le jeu vidéo peut nous procurer certaines expériences.

Comme par exemple Outer Wilds qui a rejoint mon top 10 de mes jeux préférés de tous les temps grâce à son game design et ses mécaniques de jeu.
leonr4 posted the 03/16/2024 at 11:49 AM
tripy73 Bah si c'est Sony en partie avec ses PS1/PS2 tout le monde le sait, à l'époque personne ne s'attendait à un tel succès pour un nouvel arrivant et c'est ce qui a précipité la faillite de Sega + le changement de stratégie chez Nintendo à partir de la Wii pour survivre et éviter d'être en frontal.

Sega ou Microsoft n'ont jamais inquiété Nintendo comme Sony l'a pu le faire c'est factuel.
yanssou posted the 03/16/2024 at 12:04 PM
guiguif Les joies du Pc ça un goût tellement différent.

ça dépend de ce que appelle "un jeu", Ff 7 rebirth ok les deux autres comment dire...

Un qui s'apparente à un Ishin dans ces déplacements lourd même si c'est le même cadre ça ne change rien et un autre qui est un recyclage sans aucune créativité.
tripy73 posted the 03/16/2024 at 12:21 PM
leonr4 : la PS2 n'était pas encore sortie quand la politique interne a changé, donc ce n'est pas vraiment un facteur à prendre en compte pour moi. Maintenant je n'ai pas dit que l'arrivée de Sony ne faisait pas partie de l'équation, mais que c'était un facteur parmi d'autres qu'ils ont dû prendre en compte.

Mais cet élément doit être ajouté à l'échec la N64, des consoles de Sega, du succès de la PS1 et de la fuite des développeurs vers celle-ci, ou encore l'arrivée de Microsoft qui annonce la Xbox Project en mars 2020. Et si on regarde de plus près le timing avec ce dernier point, cela coïncide justement avec le changement de poste d'Iwata qui a eu lieu peu de temps après (juin 2020).

C'est pour ça que de mon point de vue, l'arrivée d'Iwata est tout aussi importante que le reste, car il avait déjà cette volonté de changement de vision et avait toute la confiance de Yamauchi. Il est d'ailleurs devenu PDG 4 ans après son arrivée au poste de Chef de la division de planification de l'entreprise, qui est justement l'équipe qui définit l'orientation que prend toutes la production et la voie que suit Nintendo encore aujourd'hui
zboubi480 posted the 03/16/2024 at 12:22 PM
tripy73
1 - j'ai eu la PS4, la PS4 Pro et la PS5
2 - la différence était visible sur certains jeux....
3 - la PS5 commence à peine à montrer ce qu'elle peut faire et on va déjà passer à un autre modèle ? C'est un aveu de manque de puissance ???
4 - si c'est pour avoir un monstre, j'achète un PC car les exclues Sony vont sortir sur PC
guiguif posted the 03/16/2024 at 12:23 PM
yanssou un gout de se faire niquer tout les 6 mois a chaque nouvelle carte graphique qui sort pour ensuite oser critiquer les consoles mid-gens c'est ça ?

Tu parles bien de ce jeu dont les premières reviews sont tres bonnes (cette fixette sur les déplacements lourds juste parce que t'as zero argument vu que les deux jeux n'ont rien a voir hors cadre me fais delirer ) et le second dont la demo uploadée par erreur sur le PSN US n'a eu que des retours positifs de ceux qui l'ont chopés a temps ?
Allez va tu retournera ta veste d'ici quelques années
kenpokan posted the 03/16/2024 at 12:26 PM
guiguif dernièrement j'ai essayé de mettre Spider-Man 2 et FF7 Rebirth dans mon PC ça n'a pas marché, d'ailleurs je trouve pas le lecteur Blu-Ray, vous pensez que ça fonctionnera avec Rise of the Ronin qui arrive dans 2 semaines ?

Normalement pour Rise of the Ronin ça passe large avec ta PS3
guiguif posted the 03/16/2024 at 12:29 PM
kenpokan Non là tu confond avec le jeu dont parle Yanssou, qui en plus n'est meme pas un open world
zorroauditore posted the 03/16/2024 at 12:31 PM
Guiguif Il n y a pas d'intérêt à prendre une console mid gen vu que 3 ans plus tard il y a une ps6 qui sort. Et puis sur pc, spiderman 2 et ff7 rebirth arriveront d'ici 1 ou 2 ans donc...
tripy73 posted the 03/16/2024 at 12:32 PM
zboubi480 : merci pour ces précisions
Pour la PS4 Pro, c'est juste qu'on avait pas forcément l'impression qu'il y avait beaucoup de différence ou que beaucoup de jeux exploités son surplus de puissance, mais au final il y en a en quand même beaucoup et parfois l'apport des éléments qui utilisaient les ressources supplémentaires n'étaient pas négligeable.

Après je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on arrive enfin à voir ce dont elle est capable et je trouve ça débile de vouloir proposer un autre modèle plus puissant maintenant. Au final, c'est contreproductif parce que ça peut encourager les joueurs à aller sur d'autres plateformes ou les pousser à attendre une version Pro avant de changer de génération.

Surtout qu'avec les jeux cross gen qui sont sortit dessus depuis 3 ans et ceux qui sont encore prévus sur PS4, à quoi cela sert de prendre la version vanilla d'une nouvelle console si la version Pro arrive 4 ans après ? Bref, je comprends vraiment pas pourquoi ils se tirent une balle dans le pied en suivant ce nouveau délire de machine midgen...
neptonic posted the 03/16/2024 at 12:35 PM
zorroauditore bien la grotte ?

PS4 PRO: fin 2016 => 4 ans avant la PS5
One X: fin 2017 => 3 ans avant la Series X/S

C'est justement l'intérêt "mid gen"

Un bon mélange de frustration, de jalousie et de trolls dans les com...
guiguif posted the 03/16/2024 at 12:38 PM
zorroauditore
"ya pas d'interet a prendre un PC vu que 6 mois plus tard ya une nouvelle carte graphique plus performante qui sort et en plus on doit attendre 1 a 2 ans en plus en devant payer plein pot des jeux qui n'en valent plus que 15/20 tout en priant qu'il n'y ai pas de problemes d'optimisations"
yanssou posted the 03/16/2024 at 12:45 PM
guiguif ont parle bien des consoles mid gen qui n'ont rien montré en 3 ans et demi ou acheter un autre modèle encore plus dégueulasse au prix fort pour avoir plus de puissance ? Reste conbien de temps avant la prochaine gen déjà ?

Les retour de presse sont donc bon pour un jeu fin de vie d'une ps3 quelle surprise...je m'y attendais pas. Les déplacement et gameplay au sabre et au flingue ce ressemble étrangement, tu rajoute un peu de sucre de soul et t'obtient rise of the ronin, à la grande différence d'avoir un scénar probablement plus faible.

L'autre j'en parle même pas tellement c'est wtf le recyclage. Ayaa la demo est une demo justement...Le peu d'arguments que tu me donne est assez faible en effet.

Je suis pas du genre à retourner ma veste pour si peu
zorroauditore posted the 03/16/2024 at 12:49 PM
Neptonic 3 ou 4 ans je m'en branle, sur pc les jeux ne coûtent pas 80 balles. Et les jeux play sortent dessus. En quoi je trolle ? Arrête la parano, j'ai le droit, je donne mon avis.

J'ai la ps5, j'avais la PS4 pro après avoir acheté une PS4 et je ne voyais pas de plus value par rapport à la ps4.

Si je ne me trompe, à l'époque de la sortie de la PS4 pro, les exclus Sony ne sortaient pas sur pc. La on est au courant que d'ici 1 ou 2 ans après, les exclus sortent sur pc donc ta ps5 pro n'a pas d'intérêt surtout vu le catalogue de jeux sur pc.
kenpokan posted the 03/16/2024 at 12:50 PM
guiguif Mdr
neptonic posted the 03/16/2024 at 12:52 PM
zorroauditore pourquoi tu nous parle de ton vieux pc, on s'en fou ! on est sur console ici....
Continue de rester sur ton pc personne va pleurer pas même sony
Vous cherchez à convaincre qui avec vos PC ? si au final c'est pour mendier les exclus consoles c'est triste... 1500€ de carte graphique (jamais exploitée) pour attendre des portages plein pot 2/3 ans après. Sans façon !
zorroauditore posted the 03/16/2024 at 12:59 PM
Guiguif t'es sûr que d'ici 1 ou 2 ans après, le jeu play coûtera 20 € surtout qu'il a coûté 80 € à sa sortie ?
Le pc t'as un catalogue plus fourni que sur console, les jeux coûtent moins cher à leurs sorties.

Sur le long terme, t'es gagnant vu que les jeux coûtent moins cher et c'est gratuit pour jouer en ligne.
guiguif posted the 03/16/2024 at 01:04 PM
yanssou et ta carte graphique elle a eu le temps de montrer quoi en 6 mois avant la sortie de celle qui a suivi ?
N’empêche drole de voir un ex-consoleux se plaindre du manque de jeux sur PS5 quand sur PS4 a la meme période yavait a peine mieux, mais là ça ne le dérangeait pas

Les retour de presse sont donc bon pour un jeu fin de vie d'une ps3 quelle surprise...je m'y attendais pas.
C'est donc ça la repartie d'un PCiste

Bientôt tu vas nous faire croire que l'ere edo et les combat mix flingue/epee a été inventé par Yakuza Isshin
ça ne change pas qu'une demo donne quand meme le ton et c'est très trés bien barré pour Stellar Blade.

zorroauditore t'es sûr que d'ici 1 ou 2 ans après, le jeu play coûtera 20 € surtout qu'il a coûté 80 € à sa sortie ?
ça depend les jeux et personne ne paie 80 euros sur console a part ceux qui font le choix du demat

les jeux coûtent moins cher à leurs sorties.
J'en doute, surtout qu'en boite tu peux avoir les jeux bien moins cher aussi a leur sortie

Sur le long terme, t'es gagnant
Mais je fais comment pour revendre si un jeu payé plein pot ne me plait pas ?
zorroauditore posted the 03/16/2024 at 01:04 PM
Neptonic Ne me réponds pas dans ce cas si tu t'en branle de mon avis. J'ai le droit d'avoir un avis différent.

T'es payé par Sony pour être aussi agressif avec moi ?

J'ai le droit de dire qu'un pc est choix plus judicieux sauf si t'as pas de ps5 ou si tu veux jouer avec une télé 4k sur ton salon.
midomashakil posted the 03/16/2024 at 01:08 PM
la ps4 pro est sortie après avoir bien exploiter a fond la ps4 mais la avec la ps5 presque que 3 ou 4 jeux qui ont un peu exploiter la becan... je parle pas des jeux cross gen mais des jeux dison next gen
vers0 posted the 03/16/2024 at 01:12 PM
Bien content d'avoir quitté le navire et d'avoir opté pour le pc , au moins je suis tranquille pour plusieurs années voir même pour la prochaine gen . Pas besoin d'acheter un nouvelle console tout les 3 ans pour jour dans de meilleurs conditions et de plus que les consoles ne permettent toujours pas ultrawide qui est une résolution que j'ai complètement adopté tellement c'est plus immersif.
Enfin de compte c'est grace à Sony si j'ai changé se plate-forme et que j'y gagne sur tout les plans
brook1 posted the 03/16/2024 at 01:22 PM
midomashakil La PS4pro elle est sortie fin 2016 les gros jeux first party on commencé arriver après on est dans le même cas de figure avec la PS5pro qui elle arrive 4 ans après
zorroauditore posted the 03/16/2024 at 01:25 PM
Guiguif je suis d'accord que les jeux à leurs sorties coûtent moins cher avec les promos carrefour, Auchan etc. Il y a aussi le store turc qui permet d'avoir les jeux nettement moins cher. Ratchet et Clank par exemple coûte 30 à 40 € actuellement.

Mais sur pc t'as instant-gaming et d'autres plateformes du genre qui font que sur le long terme t'es gagnant.

À titre perso, je ne revends pas mes jeux et puis généralement, je ne suis pas sur que les joueurs achètent un jeu pour systématiquement le revendre juste après.

Et puis la ps5 en a encore sous le capot, je suis persuadé qu'elle n'est pas exploité à 100% comme ce fut le cas pour la PS4.

C'est pour ça que je pense que le pc est plus rentable vu la certitude de voir les jeux Sony sortir dessus tôt ou tard sauf si t'es du genre à jouer dans ton salon.
midomashakil posted the 03/16/2024 at 01:35 PM
brook1 en 3 ans de la ps4
uncharted 4 ..Infamous avec le dlc......knack...drive club...ratchet and clank....the order ...killzone ...last of us remaster ....bloodborne .....et c'est pas des jeux cross gen et encore des tas de jeux des editeur tiers ..( witcher 3 .. assasin unity...ect ect...
shambala93 posted the 03/16/2024 at 01:36 PM
guiguif
Ma 3080 a 3 ans et elle tient toujours la route !
yanssou posted the 03/16/2024 at 01:47 PM
guiguif Les esclu ps4 à la même période était quand même un peu plus nombreuses et davantage plus variés. Je pointe le manque de jeux et le manque de choix surtout.

Yakuza Ishin ne l'a pas inventé quand même pas mais les trailer m'ont vraiment donner un sentiment de déjà vu. Je pige pas le délire de stellar Blade, pour moi le recyclage ce voit tellement..
guiguif posted the 03/16/2024 at 02:02 PM
shambala93 Oui mais t'es pas au top du top de ce que tu pourrais avoir sur PC.
La PS5 aussi tiens la route et tiendra la route jusqu'a la fin de la gen, mais avec la PS5 Pro t'auras le niveau dessus.

yanssou comme les cites Midomashakil plus haut, honnetement je ne vois pas en quoi c'est inférieur a ce qui est sorti ces dernieres années. Les jeux sont de plus en plus cher et long a produire, ça aussi faudra ptete vous le mettre dans le crane.

Je pige pas le délire de stellar Blade, pour moi le recyclage ce voit tellement.. si tu le dis, mais je ne sais plus si c'etait avec toi que j'en avais discuté mais la personne avait eu du mal a me dire en quoi en dehors de juste Nier Automata, ce qui ne fait pas beaucoup
shambala93 posted the 03/16/2024 at 02:19 PM
guiguif
Je ne sais pas je joue à des jeux à 90/120fps.
La PS5 tout comme le cirque PS4 pro et tout comme sera la PS5 pro, le 60fps sans compromis c’est du fantasme.

Et puis, y’a d’autres aspects, le prix des jeux, le jeu en ligne payant, les technologies pour le framerate qui n’existent pas sur PlayStation ou encore les jeux sur galette qui demandent un téléchargement de données pour réellement jouer ( quel intérêt d’avoir du physique ? ).

Je comprends toujours l’attrait de la console de salon mais il s’étiole constamment !

A cela s’ajoute une politique de Sony PlayStation qui ne me plait pas et des exclusivités sans plus.

Pas une nouvelle ip first party depuis un moment… et quand je vois les GoT2, TLOU 3, horizon 3 et consort… Mouais je préférais le Sony de la fin de PS3- PS4.
yanssou posted the 03/16/2024 at 02:35 PM
guiguif 2013 / 2016 : Killzone, infamous second son, knack, the Last of us remastered, drive club, little BIG planèt 3, the order, Bloodborne, gravity rush remastered, god of war 3 remastered, until Down, uncharted collection, ratchet and clank, uncharted 4, the Last gardian.

Ça fait quand même beaucoup. Les jeux sont plus chère à produire mais rien n'empêche de produire des double A créatif. C'est un choix trop dangereux pour l'industrie.
lightning posted the 03/16/2024 at 02:55 PM
yanssou Ton beaucoup n'est rien comparé à

2020/2024 :

Sackboy Big Adventures, Marvel's Miles Morales, Demon's Souls, Spider-man Remastered, Ratchet Rift A part, Returnal, KENA, Astro Playroom, Destruction All Stars, Gran Turismo 7, God of war: Ragnarok, Horizon Forbiden West, The last of us Part 1, Final Fantasy 16, Spider-Man 2, Forspoken, Helldivers 2, Rise of the Ronin, FF 7: Rebirth, Stellar Blade

J'ai même pas tout cité (pour anticiper les "ouai mais ça ne compte pas") et l'année 2024 n'est pas encore fini.

Et si on me parle de la qualité des jeux, il suffit d'aller sur metacritic/open critic pour s'en rendre compte de la chose
lightning posted the 03/16/2024 at 02:59 PM
C'est d'autant plus drôle quand des knack, des killzones et driveclub sont aujourdh'ui cité comme des systèmes seller alors que les mêmes ont du chier sur ces jeux
bennj posted the 03/16/2024 at 03:05 PM
La vrai question que je me pose c'est : Quel est l'intérêt pour Sony ? La PS5 se vend très bien, ils n'ont aucune concurrence vu les faibles ventes des Series X|S, et Microsoft a déjà annoncé qu'ils n'allaient pas sortir de modèle midgen. Donc pourquoi sortir sortir une version Pro ?

Autant pour la PS4 Pro ca se tenait car les gens commençaient à avoir des écrans 4K à la maison (c'était mon cas et c'est pour ca que j'ai acheté la PS4 Pro), mais là qui a un écran 8K à la maison ?

Franchement je comprend vraiment pas l'intérêt...
lightning posted the 03/16/2024 at 03:07 PM
Pour se marrer un peu je suis partie voir les réactions gamekyo à l'annonce de TLOU remastered sur PS4


"On va en bouffer des jeux PS3 remastered sur PS4
Prochain jeu Beyond two souls ?"


"Lo' qu'est ce que je disais cette gen c'est spéciale remake. On ré fait le même jeux en 1080p sans aliasing et des gens vont acheter ça... Faut pas s'étonne après"

"Etre extasié pour la sortie d'un jeu sorti il y'a à peine 10 mois,à 60 Euros remasterisé,j'ai beau etre un tantinet pro-S,je vous trouve ridicule....

Des morts de faim tellement on se fait chier sur next gen"



Bref...chaque gen c'est la même rengaine, on prends les mêmes et on recommence. Le fameux syndrome du "c'était mieux avant" absolument pas.

On se donne rendez-vous sur PS6 avec la même chanson...
yanssou posted the 03/16/2024 at 03:09 PM
lightning je compare les 3 années par les 4 années et par ailleurs les esclu ps4 n'ont rien y faire...

Toujours pareil les pro s.
lightning posted the 03/16/2024 at 03:22 PM
yanssou tu retires les 4 derniers, la liste n'en reste pas moins valide.

Tu dis ça alors que dans ta lsite ya des exclus PS3 et PS VITA , je te laisse trouver lesquelles

En suite le délire avec le cross gen, va falloir comprendre un moment. Les gen traditionnelles c'est terminées. Les développements sont de plus en plus long, les budgets de plus en plus gros. Les moteurs n'évoluent pas assez vite pour se caller sur un cycle de 7 ans.

Un jeu qui démarre son dev en 2024 arrivera sur la prochaine console...

On est à la quatrième année et call of duty sort toujours sur old gen. Tant que les machines old gen seront capables de faire tourner les jeux current gen, les éditeurs ne vont pas se priver sous prétexte de satisfaire l'égo des petits joueurs et alimenter les concours de qui a la plus grosse merguez next gen.

Propos d'autant plus bizarre d'un supposé joueur PC qui n'as pas non plus de console...

Si y'en a bien un qui doit s'en foutre du cross gen ça doit être vous la master race non ? (vu le fonctionnement de cette plateforme)
xynot posted the 03/16/2024 at 03:22 PM
guiguif Je pense qu’il tournera à 60 fps sur PS5 standard aussi, faut pas déconner à un moment
shambala93 posted the 03/16/2024 at 03:32 PM
lightning
Non y’avait plus de nouvelles ip entre la fin de la PS3 et la PS4, le reste n’est que délire de vendeur de roses .
lightning posted the 03/16/2024 at 03:33 PM
shambala93 ça je suis d'accord vu que c'est un fait

Après la gen est loin d'être fini, si c'est fin 208 au plus tôt il reste 4 ans. Il s'en passe des choses en 4 ans.

Rien que de savoir ND sur un nouveau projet et santa monica pareil, je ne me fait pas de soucis, il y aura son lot de surprise
delete9 posted the 03/16/2024 at 03:39 PM
it's a monsterDay one bien sur
yanssou posted the 03/16/2024 at 04:01 PM
lightning et faut aussi arrêter de mettre du cross gen sur ta liste et la qualifiée de next gen. Faut rester réaliste et lucide deux secondes.

Tu fait le pro comme si tu taffait dans l'industrie, et que tu y conprenait quelque chose. Je vois qu'ici la bonne interprétation n'est pas le point fort de certains..

Une dernière chose, je suis pro de que dalle donc un moment donner faut arrêter de coller des étiquettes au gens pour faire genre d'être supérieur dans les débats.
alex111 posted the 03/16/2024 at 11:33 PM
Au tant la nommée directement PS6

C'est ce genre de console intermédiaire comme la PS4 pro qui fait boiter la PS5... Pour preuve beaucoup de joueur n'ont pas trouvé utile de changer de génération de console, vu que le rendu entre les générations est de plus en plus moins évident, contrairement aux générations de consoles précédentes comme entre le PS1, et PS2, puis PS3...

Après les tétra "flops", Square eux connaissent ce que ça signifie vraiment... au vue de leurs dernières productions
dabaz posted the 03/17/2024 at 12:24 PM
Ce booste de puissance pourrait profiter au PSVR 2, les jeux tourneront sans utiliser la reprojection pour maintenir un framerate décent.
cyr posted the 03/17/2024 at 01:57 PM
mazeofgalious tu peux me donner la liste ?


dabaz vu l'intérêt proche du néant de soutien de ce support,ça servirait vraiment à rien...
cyr posted the 03/17/2024 at 02:00 PM
alex111 a l'époque, il y avait un intérêt de faire évoluer les hardware.... aujourd'hui ça devient totalement stupide.

Résultats, on attend des annonces de jeux, l'attente commence a être longue. Et après faudra attendre la sortie des jeux ...
shao posted the 03/17/2024 at 02:25 PM
Ca va couter un bras non?
dabaz posted the 03/17/2024 at 03:36 PM
dabaz Le casque n'est pas complètement abandonné mais on aimerait voir d'autres exclues comme GT7, RE4 et RE8 pour alimenter le catalogue de jeux.
midomashakil posted the 03/17/2024 at 03:37 PM
pour moi je vais rester avec ma ps5 slim jusqu'as la sorti de la ps6 pro car la ps6 normal sera de la merde comme la ps5 standard hhhhhhh
malroth posted the 03/17/2024 at 04:37 PM
Day one

J'ai revendu la standard en octobre 2023 car j'avais appris l'arrivé de la "PRO" pour fin 2024.

En attendant j'ai de quoi m'occuper sur mon pc
kratoszeus posted the 03/18/2024 at 12:04 AM
cyr Sauf que les consoles actuelles sont larguées concernant la gestion de l'ia (pas de tensor core propre à l'ia) et le ray tracing bien trop consommateur de ressources. Les technonologies évoluent rapidement, mais le hardware met du temps ( sur console), donc un rafraichissement mid gen est bien venu. Clairement j en peux plus de ces mode de performance ou fidélité
midomashakil posted the 03/18/2024 at 01:04 AM
kratoszeus oui mais nous avec nos ps5 standard on aura un rendu médiocre car les dev vont optimisé leur jeux sur la ps 5 pro..donc c'est une trahison de la part de sony
kratoszeus posted the 03/18/2024 at 01:08 AM
midomashakil Lol mais n'importe quoi, j'ai gardé ma ps4 sur l'ancienne gen, le rendu était plus que convenable sur la ps4 fat hein. On dirait que c est la première fois que sony sort une pro. Ca fait flipper quand je lis les commentaires ici.

Les gens si vous avez pas de tunes, venez pas gâcher les envie des autres.
midomashakil posted the 03/18/2024 at 02:13 AM
kratoszeus j'ai de tunes pour acheter la pro day one mais ne compare pas la ps5 pro avec la ps4 pro
au moins la ps4 a été ultra exploiter avant qu'il sort la pro mais ici avec cette 5 que du cross gen et la console n'as pas été exploiter a fond et même pas la moitié ..
kratoszeus posted the 03/18/2024 at 03:36 AM
midomashakil Moer vous avez la mémoire courte, uncharted 4 par exemple est sortie en 2016 la meme année que a ps4 pro. On avait pas eu de trop jeux qui éxploitait a fond la ps4 avant U4.

Puis la si t arrives pas avoir que la ps5 est déjà a son max, c est qu il y a un soucis. On se tape encore de la fausse 4k, des mode performance a tout va, des jeux en 30fps en mode fidélité.
midomashakil posted the 03/18/2024 at 04:02 AM
kratoszeus ah bon... the order..killzone...infamous...des tas des jeux tiers ( AC unity .. the witcher 3 ...) et enfin de compte tu confirme que sony nous a trahis avec cette ps5 car comme tu l'a dit qu'elle est deja a son max alors y'as presque que 3 ou 4 jeux qui nous ont mis une petite claque ratchet et demon's soul
midomashakil posted the 03/18/2024 at 04:04 AM
kratoszeus et le pire que des jeux ps4 comme last of us 2 ne tourne pas en vrai 4k/60 fps ..
midomashakil posted the 03/18/2024 at 04:19 AM
midomashakil autre chose last of us 2 est sortie 4 ans aprés U4 et le jeux est plus beaux donc la ps4 n'as pas ete a son max après seulement 3 ans de la sortie
zephon posted the 03/18/2024 at 12:39 PM
y aura le dolbyvision cette fois ?
fiveagainstone posted the 03/18/2024 at 02:11 PM
Toujours la course à la puissance et à quel prix/temps de dev pour l'exploiter ?
La ps5 en a dans le bide, mais peu de jeux le montre réellement.

J'ai l'impression que les dev ne cherchent plus à optimiser leurs jeux.
mazeofgalious posted the 03/18/2024 at 03:28 PM
cyr c’était du second degré, d’où le smiley cynique. Il n’y a jamais eu autant de jeux avec des 20/20 alors que beaucoup se plaignent (dont moi) du manque de plaisir à faire ces jeux
profile
Sony Interactive Entertainment
143