"AC Unity, est un bon, voire un très bon jeu en termes de gameplay, mais son histoire, malgré certaines qualités, reste décevante. Dans le contexte pourtant riche de la Révolution française, Arno est davantage spectateur des événements, contrairement à Connor dans AC3, qui participait activement à la Révolution américaine. On se retrouve plus face à une histoire d’amour façon Roméo et Juliette qu’à un véritable Assassin’s Creed, même si j’ai apprécié le personnage d’Élise. Le jeu propose des personnages charismatiques mais sous-exploités (Bellec, le chef des Assassins, par exemple). Plus de scènes avec Louis XVI et d’autres figures emblématiques de la Révolution, comme dans AC3, auraient renforcé le récit. Avec une meilleure histoire, un protagoniste et un antagoniste plus marquant, Unity aurait pu être le meilleur Assassin’s Creed même si techniquement il a le meilleur gameplay avec la meilleur ville pour un parkour et des combats excellents."
"Le jeu a l'air cool mais ça m'a l'air déjà vu au niveau scénar et gameplay. 80 € pour ce jeu me paraît excessif, je ne vois pas comment on peut justifier le prix cher d'un jeu qui n'est pas une si grande évolution par rapport à son prédécesseur."
"Spiderman 2 est au dessus et c'est logique vu que c'est la suite. Le gameplay est meilleur, plus de variétés dans les missions secondaires, l'histoire est cool, contrôler 2 spider-man est fun et plaisant avec chacun ses propres capacités, le seul bémol et encore ils l'ont amélioré c'est le visage de peter, je préfère le visage de la ps4 mais à part ça cette suite corrige les défauts du 1er tout en apportant quelques nouveautés bienvenues.
Le nombre de ventes ne reflète pas la qualité d'un jeu parce que sinon par exemple on pourrait dire que Dishonored 2 est un jeu pourri alors que c’est un chef-d'œuvre du jeu d’infiltration."
"Pas de splinter cell dans la liste? Bizarre quand on voit des jeux comme Uncharted, last of us ou mgs5 qui se sont inspirés du jeu avec l'infiltration accroupi"
"@Fenek ce n'est pas pareil, une console tu l'allumes, tu lances ton jeu et c'est bon. Un pc tu l'allumes, tu mets ton mot passe, tu ouvres ton launcher, tu lances ton jeu. Une console qu'on le veuille ou non est plus simple d'utilisation dans un salon."