search engine
16
Likes
Who likes this ?
minbox, raoh38, capcom, marchale, neelek, oloman334, tthierryll, xylander, vincecastel, jamrock, thauvinho, gamjys, senbei64, lz, goldmen33, axlenz
posted the 07/15/2023 at 12:21 AM by Gamekyo
comments (154)
shanks posted the 07/15/2023 at 12:36 AM
Le scénario de la Saison 2 a leaké :

- Sony essaye de racheter Square Enix.
- Microsoft fait appel aux régulateurs pour empêcher cela.
- Jim Ryan suce Microsoft en déclarant que quelque part, il a toujours pensé que Xbox était les meilleures du monde, et met sur la table un contrat de 10 ans pour garantir que les prochains Babylon's Fall sortiront aussi sur Xbox.
- Spencer chouine en disant que les rachats abusés, ça se fait pas.
- Nintendo sort sa Switch 2, accueille des contrats de jeux Call of et Final Fantasy alors qu'ils n'ont rien demandé à personne, et vend 70 millions de Mario Kart 8 Méga Deluxe.
raoh38 posted the 07/15/2023 at 01:17 AM
shanks pas mal les scenarios , et il y aura du juste en plus
Square enix est deja un studio de sony vu les dernières exclus. Se qui n’empêchera pas ms de tweeter de façon ironique sur ce rachat tout en se disant nous aussi ont veut notre éditeur japonais et on va racheter capcom.
Ryan le retourneur de veste va aussi dire que finalement le gamepass c'est pas si mal et que sony va sortir aussi ses jeux day one sur leur propre service et sur pc mais aussi call of duty parce que oui il a toujours aimé xbox et qu'il eut bien signé un contrat de 10 ans pour le fun.Et aussi l'histoire des kits c’était pour rigoler.
Le prochain call of duty sue support nintendo sera forcement sur switch 2.
Spencer ne sera plus la et l'agent secret bond prendra sa place.
Autre peits scenarios possible, un des studios de call of duty va participer ou avoir la charge du nouvel halo et ils vont faire un jeu de fighting avec toutes les mascottes du nouvel ensemble.Et aussi que khan va intégré le service juridique t business de sony.
kratoszeus posted the 07/15/2023 at 01:26 AM
Microsoft a tué le jv tel que l'on connait aujourd'hui. Quelle bande de branleur . Sony Nintendo n'ont pas eu besoin d'acheter des éditeurs entiers pour être la ou ils sont. C est bien l'histoire de microsoft ca. Incapble d'inventer créer.
kratoszeus posted the 07/15/2023 at 01:29 AM
shanks "Le scénario de la Saison 2 a leaké :

- Sony essaye de racheter Square Enix.
- Microsoft fait appel aux régulateurs pour empêcher cela."

Avec deux éditeurs en leurs possessions impossible qu'ils l'ouvrent maintenant. La boite de pandor est ouverte. Mais sony n'aura pas les meme moyens illimités que Microsoft.

Concurrence déloyale, les entités antitrust plus corrompues les une que les autres . Encore une entreprise américaine qui va vouloir imposer sa domination dans le monde. Youhou !
raoh38 posted the 07/15/2023 at 01:39 AM
kratoszeus ton discours dans ce cas la peut être porté sur touts les grandes sociétés, wolswagen a acheté audi, porche ou seat , ils n'ont rien inventé se sont donc des loosers ? et sony ils ont inventé quoi en venant sur le marché du jeu video dit moi ? (ms a amené le disque dur intégré, le jeu en ligne de qualité, manette sans fil de série, architecture proche du pc , entre autre) et puis ces derniers temps insomniac games, guerilla games, bungie, plusieurs studios pc c'est pas de l'invention que je sache.(en oubliant pas naughty dog, spygnosis ou evolution studio).
Donc marrant que tu découvres qu'un gros peut racheter un plus petit alors que sa fait des dizaines d'années que cela dure.
Rejouit toi plutot sony se devra d’être plus compétitif que jamais car il aura un concurrent de sa taille quasiment, se qui sera bon pour les joueurs exclus playstation comme toi
raoh38 posted the 07/15/2023 at 01:45 AM
Concurrence déloyale, les entités antitrust plus corrompues les une que les autres . Encore une entreprise américaine qui va vouloir imposer sa domination dans le monde. Youhou !
Tu aurais pu mieux suivre le procès ou on a vu que celui qui joue le plus la carte du deloyal est sony en signant des exclusivités en profitant de sa position dominante que xbox ne pouvait pas faire (comme pour call of duty et la répartition des royalties) et en ajoutant des clauses anti gamepass et xbox, se que ne fait PAS microsoft lui.
Donc a part être de mauvaise foi se que je suis sur tu n'es pas , avant de parler et de diffamer une société qu'on déteste on regarde 5 minutes les faits.
Ton com respire comme souvent la frustration pure.
kratoszeus posted the 07/15/2023 at 01:46 AM
"(ms a amené le disque dur intégré, le jeu en ligne de qualité, manette sans fil de série, architecture proche du pc , entre autre)"raoh38

Aucune invention la dedans.

Me parle pas de concurrence quand celle ci est clairement déloyale. Sony ou un Nintendo n'ont pas 70 milliards à foutre dans un éditeur. Seul un GAFAM peut éventuellement faire ca.

De plus en voyant que Activision s est vendue pour cette somme les autres éditeurs ne vont pas se priver de faire monter leurs valeurs respectives.

" sony en signant des exclusivités "

Euh ouai des éxclus tempo de 6 mois face à des éxclus définitives qui devaient être prévus sur play 5 ( Starfield, Redfall par exemple)

C est pas comparable encore une fois ;
ravyxxs posted the 07/15/2023 at 01:47 AM
shanks Putain tu troll....

raoh38 posted the 07/15/2023 at 01:49 AM
ravyxxs le problème de ubisoft c'est une vrai usine a gaz , enormement d'employé par rapport a son chiffre d'affaire et tu enlèves assassin creed il reste quoi ?
Bon square enix y a pas grand chose a recuperer non plus a part final fantasy mais ils sont par contre fort sur le mobile et les mangas au japon.
xynot posted the 07/15/2023 at 01:51 AM
kratoszeus FF7 Remake rigole
kratoszeus posted the 07/15/2023 at 01:54 AM
xynot il sortira sur xbox un jour
raoh38 posted the 07/15/2023 at 01:54 AM
kratoszeus sony n'a rien inventé non plus a part le walkman
Nintendo on un tresor de guerre très élevé mais malgré leur taille ils se prennent pour un artisan encore
Si sony avait les moyens de microsoft ils auraient fait pareil, playstation depuis sa création a acheté de très nombreux studios , la même strategie sauf qu’aujourd’hui il y a plus gros qu'eux a ce niveau et c'est pas pour cela que c'est deloyal, surtout vu que sous ryan sony n'a jamais ete aussi agressif niveaux exclus tiers.
Et surtout c'est pas comme si playstation n’était pas archi leader pour dire qu'ils ne peuvent pas rivaliser
Dit toi aussi que ce rachat voit loin, le marché mobile est meme l'objectif principal pour microsoft et le choix de choisir activision par rapport a un sega ou square.
kratoszeus posted the 07/15/2023 at 02:02 AM
raoh38 Bordel tu t es bien faire avoir par les propos de Spencer toi.. le mobile comme excuse de rachat mdr.. ils voulaient récupérer call of et c est tout hein. Maintenant que c est fait qu'ils vont tout rendre exclusif.

Bordel tu connais pas grand chose de l'histoire de Sony pour dire qu'ils ont juste invente le walkman mdr. Ils ont crée le CD, le blu ray, wikipédia = > Parmi les innovations importantes apportées par Sony, citons la cassette vidéo couleur en 1971, le magnétoscope Betamax en 1975, le Walkman en 1979, la disquette 3,5 pouces en 1984, un appareil photo électronique en 1981 Sony Mavica, le disque compact en association avec Philips en 1982, le premier caméscope grand public en 1983, la vidéo 8 mm en 1988, le premier numériscope en 1985, ou encore le disque Blu-ray en 2006.

Certes Sony a racheté beaucoup de studio mais dont 90% ne faisaient que des jeux pour Sony si je me rappel bien hein. Microsoft ca te racheté des éditeurs complet qui faisaient des multi pour te foutre en exclu sur leur console de merde qui se vend pas . mdr
walterwhite posted the 07/15/2023 at 02:11 AM
Le dernier clou dans le cercueil du jeu vidéo. L’avenir s’annonce bien sombre !
suzukube posted the 07/15/2023 at 02:18 AM
walterwhite Bah nan, tant que Fortnite vivra, le fun vivra ! Par contre si Microsoft rachète Epic Games alors là...
raoh38 posted the 07/15/2023 at 02:23 AM
walterwhite oui le monde va s’effondré c'est la fin de tout nintendo et sony et tencent et apple vont mourir
kratoszeus quand on ne suit pas correctement l'actualité économique du jeu video on ne devrait pas tant l'ouvrir...
King represente 40 % environ des revenus de activision bk.
Ensuite sa fait des années que microsoft se prepare pour atterir sur les stores de apple et google et participe meme avec epic games sur le procès contre apple et son monopole (la c'est un vrai monopole).
Le proces a permit aussi de savoir que les cibles visées au depart etait sega, square enix ou cd projeckt mais qu'ils n'etaient finalement pas se qu'ils cherchaient.Il y a eu zynga lui gros acteur du secteur mobile racheté par take two.Et l'opportunité activison bk s'est presenté a ce moment la et ils ont préféré bien entendu racheté lui.
Tout ceci est officiel et vient du proces et merci c'est comme cela qu'on a vu comment ryan gérait ses affaires...
Maintenant blizzard est très important surtout pour le pc et call of duty bien sur est un énorme morceau, d'ou le prix d’achat en même temps.
Sauf que... call of duty restera multiplateforme pour au moins 10 ans et donc tu ne peux pas les taxer d'en profiter en faisant d'elle une exclu.Encore mieux les joueurs de nintendo vont pouvoir profiter de la licence a nouveau.
Maintenant ta frustration et ton role de console warior font que tu perd pieds a chaque fois que pour toi de l'ombre arrive sur ta marque favorite en niant que se serait bon pour la concurrence .
Bordel tu connais pas grand chose de l'histoire de Sony pour dire qu'ils ont juste invente le walkman mdr. Ils ont crée le CD, le blu ray, wikipédia = > Parmi les innovations importantes apportées par Sony, citons la cassette vidéo couleur en 1971, le magnétoscope Betamax en 1975, le Walkman en 1979, la disquette 3,5 pouces en 1984, un appareil photo électronique en 1981 Sony Mavica, le disque compact en association avec Philips en 1982, le premier caméscope grand public en 1983, la vidéo 8 mm en 1988, le premier numériscope en 1985, ou encore le disque Blu-ray en 2006
si t'a pas compris comment c’était ironique pour le walkman bref , tu peux faire pareil pour microsoft a mon avis la liste doit etre longue comme 10 bras niveau informatique...
Et bien entendu je considère sony comme une tres grande marque , sans aucun doute.
xynot posted the 07/15/2023 at 02:24 AM
kratoszeus bah on parle pas d’une exclu de 6 mois alors, le jeu est sorti début 2020.
walterwhite posted the 07/15/2023 at 02:29 AM
suzukube Boucle là.
raoh38 posted the 07/15/2023 at 02:33 AM
xynot il oubli juste que grâce au procès on a su que sony a acheté des exclus temporaires de bethesda ghost wire et deadloop, qu'il voulait acheter l'exclu de starfield, qu'ils ont acheté les exclus ff avec square, avec toujours des clauses anti gamepass et même xbox pour les ff.On oubli pas non plus street fighter 5 jamais sorti sur xbox, les mensonges de ryan qui disait dans un email, que ce rachat ne changerait rien pour eux , mais non c'est microsoft le grand méchant du jeu vidéo
A part la ftc et la cma pour le cloud aucun pays n'a pensé que sa serait néfaste pour le jeu vidéo au contraire....mais c'est vrai ils sont tous acheté par microsoft.
kratoszeus posted the 07/15/2023 at 02:33 AM
raoh38 Je pense que tu devrais pas trop faire confiance a microsoft et leurs intentions. On l a bien vu avec bethesda et le mail par Booty voulant a tout pris détruire sony grâce a ce rachat ..
raoh38 posted the 07/15/2023 at 02:40 AM
kratoszeus t'inquiete je sais tres bien qu'ils ne sont pas la pour me donner de l'amusement gratuit...Mais bon a ce niveau ils sont tous pareil tous, ils grattent .Apple par exemple sans aucun effort recupere 30% des ventes de jeux sur son store mais interdit par exemple a epic games ou gampess de pouvoir etre introduit dedans pour aucne raison valable.Sa c'est de l'abus de position dominante.
Nintendo te vend toujours une console obsolète au prix fort et nous sort un mario kart tous les 15 ans, sony malgré son succés a était le premier a monté les prix des jeux et de ses consoles, microsoft a suivi mais bien après mais propose un gamepass imbattable niveau prix .Et je ne parle pas de ubisoft et ses nft ou take two avec un gta usé jusqu'a la moelle ou electronic arts...
Tous sont dans une position de maximiser leurs profits.
defcon5 posted the 07/15/2023 at 03:00 AM
Le meilleur c'est pas de voir que Microsoft à gagné, c'est de voir les réactions de certains qui pleurent leurs mères...
Surtout avec des arguments aussi vains que "le JV est mort" ou "Tous corrompu".....
Bon, allez, je la refait : #PerdezAvecDignité
defcon5 posted the 07/15/2023 at 03:07 AM
Par contre il me semble que ce n'est pas tout à fait fini : la demande d'interdiction temporaire à été rejetée, mais je crois que le reste de la procédure suit son cours et que le procès en appel est toujours censé avoir lieu en octobre..
Donc si la FTC n'a pas arrêté les frais d'ici là, elle est toujours en possibilité (théoriquement) de gagner le procès, ce qui forcerait Microsoft à se séparer d'Activision. Et sinon après ça, il y a encore la Cour Suprême...
defcon5 posted the 07/15/2023 at 03:22 AM
C'était évident que la FTC allait perdre. Pour empêcher une fusion verticale (ce qui n'est jamais arrivé depuis des dizaines d'années aux USA), il faut des arguments autrement plus solides que "Sony va mourir sans CoD", alors que dans le même temps Nintendo vend 130 millions de consoles sans bénéficier de CoD et qu'en plus Microsoft signe des contrats de 10 ans pour garder CoD sur toutes les plateformes de la planète....
kratoszeus posted the 07/15/2023 at 03:51 AM
raoh38 Ben ouais mais bon EA ubisoft take two capcom et square enix reste de très bon éditeurs (bon ea et ubisoft ont un peu fait de la merde pendant des années mais l'avenir semble s'éclaircie chez chez derniers) et puis microsoft hésitera certainement pas à en racheter un 3eme.
musm posted the 07/15/2023 at 05:34 AM
enfin la fin de ce cirque
squall06 posted the 07/15/2023 at 05:42 AM
blackshade posted the 07/15/2023 at 06:09 AM
Kratoszeus le Pony pleure toutes les larmes de son corp !
Le rachat par Microsoft est une bonne car ça va donner l'accès aux jeux d'activision à plus de platforme,si Sony les avait racheté t'aurais pas dit la même chose vu que c'est ceux qui cherche à éliminer la concurrence pour assoir leur domination.
Ils auraient privé Xbox de ces jeux et rien que pour ça je regrette que Xbox prive pas COD des plateformes PlayStation car ils ce sont octroyé des exclusivités tiers avec des contrats a la limite qui donne envie de vomir.
Je suis content que les ponys dans ton genre pleure et raconte surtout de la merde sans apporter une explication claire.
Allez bonne journée le pony !????????
nyseko posted the 07/15/2023 at 06:15 AM
kratoszeus Sony Nintendo n'ont pas eu besoin d'acheter des éditeurs entiers pour être la ou ils sont

*cought* Psygnosis *cought*
nyseko posted the 07/15/2023 at 06:22 AM
kratoszeus le mail par Booty voulant a tout pris détruire sony grâce a ce rachat ..

Tu déforme, comme souvent, les propos tenues.

Booty a dit "Nous pourrions être en bonne position pour mettre Sony hors jeu en dépensant quelques milliards pour racheter des sociétés".

Rien à voir avec "a tout prix".
jackfrost posted the 07/15/2023 at 06:30 AM
musm Quand tu crois que c'est fini, il y en a encore .

walterwhite Pas nécessairement, tu donnes de l'or à Xbox, ils peuvent t'en faire du bronze.
raiko posted the 07/15/2023 at 06:36 AM
Kratoszeus > Arrête un peu ton cinéma, ce que MS fait de mal Sony l'a fait avant !! Ils n'ont pas apporté grand chose non plus( pas plus que MS en fait) et ont recopié énormément de choses que SEGA et Nintendo ont apporté (voir même MS dans le cadre de tout ce qui est online) !!
Ils ont inventé/apporté quoi Sony dans le JV ? A part une augmentation des prix et une segmentation des accessoires ?
Sony n'aurait pas racheté Psygnosys pour se lancer ils n'auraient jamais eu le succès qu'on leur connait !!
gattsuborne posted the 07/15/2023 at 06:43 AM
nyseko Comparer le rachat de Psygnosis à celui d’Activision
kenji posted the 07/15/2023 at 06:50 AM
kratoszeus il faut un peu arrêter avec ça, personne n'est obligé de vendre si vous devez trouver un coupable c'est AKB qui dit oui a une offre qu'ils ont négocié... A vous lire, Microsoft va tout racheter etc... Si l'autre partie dit non bah pas de rachat, on parle pas d'OPA !
Comme le dit Raoh, il y a des documents internes pour apprendre comment cela fonctionne.

defcon5 je pense que la stratégie sur COD était très mauvaise, d'autre licences aurait dû être mis en avant. Surtout que cela a permis au congrès de regarder de plus près le fonctionnement de la FTC et de Lina Khan... Elle a clairement toute perdu avec cette affaire.
thorfin posted the 07/15/2023 at 07:16 AM
kratoszeus c’est quand même culotté de dire que Sony n’a pas eu besoin d’acheter des éditeurs tiers pour en être là …. Alors que même que Sony s’est construit sur des contrats d’exclusivité tiers et de rachat de studio ….
negan posted the 07/15/2023 at 07:18 AM
Maintenant place a d'autre rachat
nyseko posted the 07/15/2023 at 07:34 AM
gattsuborne Et ? Le principe est le même, l'époque n'est pas la même et les éditeurs ont grossi et sont moins nombreux mais le principe est exactement le même.
abookhouseboy posted the 07/15/2023 at 07:38 AM
N'empêche cette affaire est délirante :

-l'incompétence de la présidente de la FTC
-Microsoft qui a tellement mauvaise presse que la FTC soutient le leader Sony !
-les médias sans recul qui soutiennent Sony corps et âme
-les coups bas de ce marché
-corruption ?
-la juge qui headshote la présidente de la FTC du légendaire "je ne suis pas intéressée par le fait que la fusion fasse du mal à Sony, je veux savoir si elle fait du mal au consommateur "
-puis pour finir l'entêtement jusqu'auboutiste de la FTC qui est maintenant ridiculisée aux yeux du monde.
newtechnix posted the 07/15/2023 at 07:53 AM
D'un point de vu étrange on peut rajouter que Sony porte plainte (pas de problème car chacun défend son steak ) et dans le même temps utilise la plate-forme Azure cloud et Azure IA de Microsoft. Si je suis juge c'est un point qui me ferait tiquer et rigoler sur la plainte.

D'un point de vu logique l'empire Microsoft aurait du être découpé depuis longtemps mais Microsoft est Américain et avec la concurrence de l'empire Chinois...ils ne toucheront jamais à Google, Microsoft, Amazon, etc c'est pas pour un Call of Duty qui ne gêne uniquement Sony qu'ils bougeront. On peut critiquer l'angle d'attaque de Sony d'avoir réduit quasiment à Call of Duty cette affaire.

abookhouseboy "l'incompétence de la présidente de la FTC"
...mais surtout d'incompétence politique, la responsable s'agitait beaucoup contre les gafam et une fois en poste gigote mais fait face au mur des réalités, on ne touche pas un champion de l'économie Américaine.
darksector posted the 07/15/2023 at 07:59 AM
kratoszeus Tous ce sel que tu nous fais
Fais attention, Guérande va t'attaquer pour concurrence déloyale...
newtechnix posted the 07/15/2023 at 08:02 AM
Faudra voir ce qui va se passer avec les enterprises racheté par Microsoft:

Disney a Marvel, Star Wars, Indiana Jones, etc et pourtant depuis la fin d'Endgame(et un peu avant avant) ne font plus que des bouses.

On voit ce que Rare est devenu, la license Halo, Redfall... on voit la gestion effective est que Microsoft n'a pas de vrais projets, ils rachètent avant tout pour priver les adversaires de licences fortes.

Nintendo bizarrement profite de la situation en récupérant Call of ( temporairement soyons pas naïf...dans 10 ans pschitt ) et maintenant on pourrait voir Sony proposer des licences sur console Nintendo.
lalisa posted the 07/15/2023 at 08:05 AM
kratoszeus Dire ça alors que Playstation ne fait que des remake et remasters.

TLOU
TLOU Remaster
TLOU Remake
TLOU 2
TLOU 2 remake ou remaster (rumeur)
Horizon Zero Dawn remake
Demon's Souls Remake
Star wars Kotor Remake
Silent Hill Remake
FF7 Remake

et encore je dois en oubliez.

Réveillez vous bordel. Vous allez passer votre gen sur des remake. Au bout d'un moment va falloir arrêter.
newtechnix posted the 07/15/2023 at 08:07 AM
Il parait évident que Sony va maintenant bougé et acheté des éditeurs reste à voir qui mais on peut clairement taler sur un gros mouvement:
Ubisoft, Square Enix, Capcom, Konami...tous en même temps
shambala93 posted the 07/15/2023 at 08:07 AM
Ce n’est pas grave, SONY a TLOU et Horizon … génial !
ducknsexe posted the 07/15/2023 at 08:09 AM
Nous y voilà, the book qui raconte la vie de Microsoft s'achève avec le tome 1.

Hate de voir maintenant le tome 2 avec fable, Starfield, Microsoft contre le FTC du crépuscule
gattsuborne posted the 07/15/2023 at 08:13 AM
nyseko Même en remettant dans le contexte, ce n’est pas comparable! L’ancienneté, le catalogue d’IP, le nombre d’employés, la place qu’occupe Activison-Blizzard-King au sein de l’industrie(1er éditeur tier mondial de l’industrie), la situation financière des deux éditeurs n’est aucunement comparable.

C’est de la malhonnêteté intellectuelle que de les comparer comme si c’était du pareil au même.
ellegarden posted the 07/15/2023 at 08:17 AM
negan
Je pensais que tu allais dire "maintenant place aux jeux" mais visiblement c'est pas la priorité de tout le monde

kratoszeus lalisa
Les gars concentrez vous sur votre crèmerie favorite au lieu de caricaturer à l'extrême le concurrent d'en face.
nobleswan posted the 07/15/2023 at 08:23 AM
Ouh ça rage severe dans les com's
churos45 posted the 07/15/2023 at 08:30 AM
C'est Nintendo qui rachètera Square Enix et tout le monde sera surpris. Wow je pourrais être un scénariste Netflix
reza posted the 07/15/2023 at 08:38 AM
gattsuborne
Psygnosis c'était juste l'un des plus gros éditeurs occidentaux et peut être celui qui était le plus avancé technologiquement car ils avaient pris le virage du Cd Rom, de la 3D, des intros en image de synthèse parmi les premiers.

Il était tellement à la pointe que c'est justement Psygnosis qui a participé à la création des kits de dév de la PS1.
De plus, même si cet éditeur a continué à sortir des jeux sur la concurrence, il montrait surtout la supériorité de la PS1 sur la Saturn.
Sincèrement... qui voulait jouer à WipEout ou Destruction Derby sur Saturn ?

Cette acquisition dans le contexte de l'époque était juste majeure.
ouroboros4 posted the 07/15/2023 at 08:41 AM
Enfin. On va pouvoir enfin avoir des jeux sur Xbox. Oh wait
kambei312 posted the 07/15/2023 at 08:48 AM
Félicitations à Microsoft pour l'achat du bousin.
Ça change (peut etre) la face du JV mais ça va pas changer ma vie. Mon avenir vidéo ludique restera chez les concurrents Nippons.
marchale posted the 07/15/2023 at 09:15 AM
bon ça c'est fait,reste à voir le résultat dans les années à venir même si pour le moment en tout cas ça en fait rager .
guiguif posted the 07/15/2023 at 09:40 AM
Il est temps que Sony contre-attaque et le derniere fois qu'ils l'ont fait face a MS, soit durant la periode PS360, ça s'est mal terminé pour la marque verte
gattsuborne posted the 07/15/2023 at 09:46 AM
reza ”C’était un des plus gros”

Activision est LE plus gros éditeur traditionnel tout court. Psygnosis était l’éditeur numéro 2 en Europe, et c’est sans compter les éditeurs ricains et japonais. Le Psygnosis il dégringole de plusieurs places dans le classement.

J’ai jamais dit que Psygnosis était un rachat mineur, faut savoir doser.
defcon5 posted the 07/15/2023 at 09:47 AM
kenji "je pense que la stratégie sur COD était très mauvaise, d'autre licences aurait dû être mis en avant. Surtout que cela a permis au congrès de regarder de plus près le fonctionnement de la FTC et de Lina Khan... Elle a clairement toute perdu avec cette affaire."

Ah c'est clair ! Et tout ça parce qu'elle s'est laissé embobiner par Sony. Moi, à la place de POTUS, je la virerai direct. (Bon, il ne le fera pas, il ne va pas se déjuger lui-même, faut pas rêver)
niflheim posted the 07/15/2023 at 10:16 AM
kratoszeus exact mais tu parles à des murs avec des oeillères qui n'admettront jamais que Microsoft et Sony c'est pas le même état d'esprit

Sony innovait déjà et était aussi éditeur de jeux avant la création de la PlayStation https://www.youtube.com/watch?v=bMVAtQqq6To&t=125s

Plus récemment, "à l’occasion de son événement Technology Day, Sony a dévoilé ses dernières avancées technologiques. Des projets autour des écrans à faible latence, du DLSS pour le ray-tracing, de la PS5 ou encore des innovations de demain : Sony fait rêver avec notamment cinq projets qui ont retenu notre attention" https://www.frandroid.com/marques/sony/1150971_5-projets-que-sony-prepare-pour-le-futur-un-ecran-oled-4k-une-technologie-dlss-pour-le-ray-tracing-la-ps5-etc

gattsuborne Psygnosis c'est même "une goutte d'eau" dans le succès de Sony. Le jeu qui a lancé la PlayStation c'est Ridge Racer et la démo du dinosaure. Il y a eu un procès pour Psygnosis ?

D'ailleurs, Ian Hetherington, le fondateur de Psygnosis (parmis beaucoup d'autres) fait une apparition dans From Bedrooms to Billions: The Playstation Revolution, le documentaire pour les 25 ans https://rebellion.com/films/from-bedrooms-to-billions-the-playstation-revolution/
bigb0ss posted the 07/15/2023 at 10:19 AM
Les pro-S en panique, détendez vous, ca reste du jeuxvidéo
xylander posted the 07/15/2023 at 10:23 AM
Perdre avec dignité n'est pas donné à tout le monde. Les pro-s aveugles ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe. Même si Sony achète un éditeur, MS dira : tu nous prives de ça, on te prive de tout ça sauf Call of. Le marché va s'équilibrer avec trois constructeurs forts. C'est très bien. A nous de surveiller MS et de ne pas acheter leurs produits s'ils abusent. Comme je boycotte provisoirement Sony car je déteste leur politique actuelle. Ne pas acheter est une forme de pouvoir.
tthierryll posted the 07/15/2023 at 10:25 AM
ON ATTEND LA CONTRE-ATTAQUE DE SONY (ET NINTENDO )
kenji posted the 07/15/2023 at 10:26 AM
defcon5 je ne pense pas qu'elle s'est laissé embobiner mais plus du donnant donnant.
Elle avait besoin d'un allier fort pour son obsession contre les Gafam et Sony faire couler l'affaire.
Mais vu l'audience du congrès, franchement elle m'a fait pitié sur les retransmissions.
Après ça a fait prendre conscience chez les politiques que le secteur du gaming est a surveiller de près, clairement un tournant.
xylander posted the 07/15/2023 at 10:30 AM
Starcraft 3 et WOW Xbox please.
xylander posted the 07/15/2023 at 10:32 AM
Et Jeuxvideo.com qui ne parle de rien, ou discrètement comme si Xbox n'existait pas. Le réveil sera dure pour cette rédaction qui est bien trop proche de Sony.
defcon5 posted the 07/15/2023 at 10:33 AM
Mmmh, pas certain que ça clôture lundi...

"According to Verge Tom Warren Microsoft will not close deal over UK CMA Regulator next week, It wouldn't look good for future acquisitions. Ms could close deal with CMA end of July,""


https://twitter.com/HazzadorGamin/status/1680153025971896320

Préparez vous à encore 1 ou 2 semaines...
xylander posted the 07/15/2023 at 10:37 AM
defcon5 ABK sera retiré de la cote boursière lundi (source Nasqad, Bloomberg). Cela sent la fusion avant le 18 juillet quand même.
stephenking posted the 07/15/2023 at 10:40 AM
C’est hallucinant de toujours tomber sur les pleureuses de Ryan sur une news Microsoft..
Et les mecs c’est le week-end , sortez … allez boire un verre avec des potes (si vous en avez )
xylander posted the 07/15/2023 at 10:47 AM
stephenking ils sont à un enterrement, on dirait. Pourtant, un marché avec trois acteurs forts... c'est très bien.
stephenking posted the 07/15/2023 at 10:49 AM
xylander ben c’est clair .. mais faut les laisser, ce sont des teubés qui passent leur temps à vomir leur même soupe depuis 1 an et demi ..
blackshade posted the 07/15/2023 at 11:04 AM
Y en a qui on l'air d'oublier que la majorité des studios PlayStation ont été rachetée les derniers en date Insomniac Games et Bungie !
Donc critiqué Microsoft parce qu'ils rachètent des éditeurs qui ont plusieurs studios me fait tout doucement rire.
Sony auraient eux plus de moyens ils ce seraient pas gêné pour racheter Activision et en plus ils auraient fait de Call of duty une exclusivitée console Playstation.
Ils font déjà des contrats antil Xbox Game Pass et paient des studios tiers pour pas que ça arrive sur Xbox.
La réaction a ça l'achat par Microsoft d'éditeurs !
shinlao posted the 07/15/2023 at 11:12 AM
shanks Tu es un meilleur scénariste que Chat GPT.

N'empêche on va s'ennuyer dans le monde du jeu vidéo maintenant, les news jeux / consoles vont sembler tellement fades à côté de ce feuilleton digne de Dallas ^^.
jamrock posted the 07/15/2023 at 11:13 AM
Les centaines de litres de larmes salées de nos pro-S, un peu de dignité que diable. Surtout que c'est pas fini, je sens bien un petit Sega ou Capcom vous tomber dans le coin de la tronche par surprise rapidement
nobleswan posted the 07/15/2023 at 11:15 AM
guiguif Ils vont répondre en achetant des vieux studios pourries comme les 3/4 de leur dernièrs rachats.

Plus sérieusement je suis même pas sur qu'ils aient les capacités de répondre à ça. Admettons qu'ils peuvent racheter SE ce que je doute au vu de leur prix et de la masse salariale qu'ils devront gérer derrière, ça va leur apporter quoi de plus que maintenant concrètement quand tu sais qu'ils ont même plus Tomb raider, Deus Ex et Hitman ? Pour FF ils bloquent déjà la licence chez eux et c'est de loin la plus bankable de l'éditeur.

Dans l'immédiat les COD dans le GP ça risque de faire mal à Sony mais pas que, si ils décidait de mettre Diablo V exclu ça aussi ça leur fera pas du bien. Vu la puissance marketing d'Activision chaque produits qui deviendra exclusif à la Xbox peuvent leur faire mal. Jusqu'au jour où ils décideront de dégager COD de la PS et ta bien vu comme ils sont puissant et vicieux chez MS depuis le procès. Ils pourront trouver n'importe quelle prétexte que ça passera devant les tribunaux et les régulateurs.
cliana posted the 07/15/2023 at 11:24 AM
Par contre toute cette haine anti-sony, ca devient délirant ce site. C'est que du jeu-vidéo.
edarn posted the 07/15/2023 at 11:29 AM
cliana
Cté du second degré. (vu la phrase suivante ou il commence par "plus sérieusement")
cliana posted the 07/15/2023 at 11:32 AM
edarn J'avais pas fait gaffe je t'avoue, vu tous les commentaires débiles...
negan posted the 07/15/2023 at 11:34 AM
cliana Cliana publié le 15/07/2023 à 13:24
Par contre toute cette haine anti-sony, ca devient délirant ce site. C'est que du jeu-vidéo.

Mdr vous avez un sacrée culot
xylander posted the 07/15/2023 at 11:36 AM
cliana Haine anti-Sony ? Tu plaisantes. Cela des années qu'on bouffe de la rage anti-MS...
jamrock posted the 07/15/2023 at 11:42 AM
nobleswan Mais MS n'a même pas besoin, de passer devant les tribunaux pour enlever COD du catalogue sony. Ce génie de Jim Ryan, a été le seul acteur du marché à avoir refusé le contrat de 10 ans et les avantages qui allaient avec offert par Spencer.

Aujourd'hui il se retrouve à poil, cul nu, avec ZERO levier de négociation même si il revenait la queue entre les jambes pour mendier quelque chose à MS . Un échec monumental sur toute la ligne ce procès pour sony, ça devrait être un motif licenciement pour faute grave d'ailleurs .

Mais on l'espère pas, car ici on l'aime notre Jimbo l'alcoolo
guiguif posted the 07/15/2023 at 11:43 AM
nobleswan T’inquiète, ils ont besoin de Sony (et maintenant de Nintendo vu que COD sortira aussi sur Switch) tout comme ils ont besoin de Sony et de Nintendo pour vendre du Minecraft sinon ils auraient arretés de les sortir dessus.

Et encore une fois racheter une entreprise comme Square, même si ils leur font pas mal d'exclues, c'est sécuriser l'entreprise pour eviter qu'elle tombe entre les mains de... au pif Nintendo que vous oubliez souvent (car oui SE fait autant d'exclues pour BigN que pour Sony).

Et le temps que Diablo V arrive... on a le temps.
cliana posted the 07/15/2023 at 11:45 AM
xylander Depuis quelques jours suffit de lire les commentaires... "wé sony sort toujours les mêmes IP, woué sony se paie toutes les exclus (oubliant au passage l'époque Xbox 360) etc"

Sérieux, c'est que du jv, ces guéguerres ont toujours existés, mais à lire certains, c'est limite si Sony leur avait fait un truc dans la vie

Perso je m'enfiche royalement que MS rachète activision (déjà je ne suis pas leur public cible). Le marché est ainsi et Sony le fait aussi.

Ce qui est important c'est le jeu et que tout le monde soit heureux.

La seule critique que j'aurai c'est que j'espère que tous ces AAA vont certes vendre des gamepass, mais j'espère, le rendront réellement rentable. Car sinon, ca sera la douche froide et on ira vers un marché qui tirera les licences vers des budget moindre et une qualité qui baissera. Mais pour l'heure, de ce que je lis à droite et à gauche c'est pas important, l'essentiel c'est d'avoir son petit abo gamepass à 3€ obtenu sur un store Argentin...
metroidvania posted the 07/15/2023 at 11:49 AM
Le futur du JV pue
ouroboros4 posted the 07/15/2023 at 11:54 AM
nobleswan le truc avec Sony contrairement à MS c’est qui rachètent des bon studios pour en faire de bonne chose.
Là où MS rachète et bien souvent transforme les licences en grosse merde.
xylander posted the 07/15/2023 at 11:54 AM
cliana Je l'espère aussi.
oloman334 posted the 07/15/2023 at 12:05 PM
Mettez les anciens cod sur le gamepass et je vais me régaler.... je suis prêt à refaire les spec ops de MW2/3
edarn posted the 07/15/2023 at 12:09 PM
cliana
J'imagine que la rentabilité viendra s'ils arrivent à se faire une place dans le mobile vu que l'objectif principal de ce rachat est King.

jamrock
Ça change rien qu'il ait pas signé.
Microsoft à besoin des ventes du jeu sur PlayStation.

Et Sony va pas cracher sur la thune que les CoD rapportent.
Le seul hic est quid d'un nouveau CoD à la sortie de nouvel hardware PlayStation.
Est-ce que Jim va refuser l'envoi de kit de dev comme il l'a mentionné?
marchale posted the 07/15/2023 at 12:15 PM
C'est assez cocasse de ce dire que l'une des liscenses les plus joués sur PS commencera par "Microsoft studio"
zorroauditore posted the 07/15/2023 at 12:16 PM
Je comprends pas l'avis de certains. Activision n'est pas au plus haut point en ce moment surtout quand on voit cod qui reste le même jeu depuis plus de 10 ans avec le même gameplay, les mêmes maps, ils recyclent leurs jeux chaque année. Pareil pour blizzard qui déçoit les joueurs depuis pas mal d'années. On verra les résultats de ce rachat mais moi je vois du positif, au moins les joueurs ne se feront pas niqué chaque année avec un jeu recyclé qui coûte 80 balles maintenant. J'espère le retour de certaines licences comme prototype par exemple et la création de nouvelles licences. Espérons que MS laisse libre les devs à la créativité.
nyseko posted the 07/15/2023 at 12:17 PM
gattsuborne Tu compare la taille sans prendre en compte l'intention et le but.

N'oubli pas les propos d'origine qui sont "Sony Nintendo n'ont pas eu besoin d'acheter des éditeurs entiers pour être la ou ils sont".

Sauf que en l'occurrence c'est faux, Sony a aussi procédé à l'achat de studio et d'éditeur (et rien que récemment Bungie par exemple) afin de se construire un catalogue basé sur les exclusivités.

Le principe est le même, que la taille soit différente n'y change rien, c'est le même principe, racheter pour grossir.

Il n'y a probablement que Nintendo qui n'a fait que principalement de la croissance organique.
jamrock posted the 07/15/2023 at 12:17 PM
edarn Ce qui change surtout c'est que MS n'a aucune obligation contractuelle envers sony, si le marché se rééquilibre en leur faveur dans quelques années. Et qu'ils veulent forcer le passage de leur GP, en rendant le jeu exclusif.

Ben ils seront libres de le faire, en s'asseyant sur une part de leur revenu. Comme c'est déja le cas avec Starfield qui aurait rapporté une fortune en restant sur playstation. L'objectif numéro 1 de MS c'est d'imposer son GP, pas forcément de vendre des jeux, encore moins en physique.
nyseko posted the 07/15/2023 at 12:21 PM
ouroboros4 Là où MS rachète et bien souvent transforme les licences en grosse merde.

Comme par exemple ?
heracles posted the 07/15/2023 at 12:31 PM
Bon bah je vais faire de la place pour Diablo 4 dans le SSD
defcon5 posted the 07/15/2023 at 12:36 PM
xylander "ABK sera retiré de la cote boursière lundi (source Nasqad, Bloomberg). Cela sent la fusion avant le 18 juillet quand même." Non, Pour l'instant, ce qui a été annoncé c'est que,lundi, ABK sera retiré de l'indice Nasdaq-100. De l'indice. Pas de la bourse. . Ce n'est pas la même chose.
Mais ça reste un bon signe, certainement...
edarn posted the 07/15/2023 at 12:38 PM
jamrock
Ben, la juge Corley à bien dit ça.
Malgré que Sony n'a pas signé... Spencer et Nadela ont juré sous serment que CoD serait sur console PlayStation pendant 10ans.

Si Sony l'autorise bien évidement. Mais bon, c'est sûr qu'ils vont pas dire non.

Je sais bien qu'un "contrat" oral n'a pas de valeur légale mais là, c'est devant une court.
Donc, je crois qu'ils sont obligé même sans contrat signé.



Le cas de Starfield est différent par rapport à CoD. Nouvelle licence et les 10 millions, c'est une estimation.
Le jeu aurait très bien pu ne pas atteindre ces chiffres.
bennj posted the 07/15/2023 at 12:47 PM
kratoszeus 3e news ou ça chiale à fond rien que pour ça je suis content que le rachat passe. Je te vois tellement bien rager à fond sur ton clavier t'es franchement ridicule...

Rien ne va changer, Sony va rester le leader, ça va juste amener plus de concurrence. Mais nan toi t'es en mode tellement binaire que ça en fait franchement marrant.

SONY VA MOURIR !!!
jamrock posted the 07/15/2023 at 12:51 PM
edarn La seule chose qui a une valeur légale devant une cour de justice, c'est un contrat signé en bonne et due forme par toutes les parties concernées.

Le reste c'est du vent, MS n'a rien promis à sony, qui lui même n'a rien demandé non plus.

Donc absolument rien ne lie les deux parties en présence concernant COD en fait.

Si sony veut un accord, ils devront le négocier comme les autres mais avec zéro lévrier en poche maintenant et un passif très négatif niveau relationnel. Donc "bon chance" comme dirait l'autre
nobleswan posted the 07/15/2023 at 12:52 PM
ouroboros4 Je me délecte de ta rage toi qui voulait que le rachat capote

On l'a vu au dernier Xbox Showcase avec InXile et Compulsion Games qui vont proposer leur plus gros projet jamais fait.

Contente toi de te concentrer sur les rachats de Sony à base de FireWalk, Firesspirit, Nixxes, Haven, Savage studio qui ont tous l'air aussi ouf les uns que les autres

jamrock
ouroboros4 posted the 07/15/2023 at 12:55 PM
nobleswan je me délecte surtout que niveau gros jeux ça changera absolument rien pour vous

Le monde en aura toujours autant rien à foutre de Xbox
Mais bon éternel dernier ça ne change pas ^^
niflheim posted the 07/15/2023 at 12:58 PM
nyseko je sais pas comment il faut vous l'expliquer mais c'est incomparable avec Activision.

Dans l'escarcelle PlayStation Studios, on trouve en grande majorité soit des studios créé directement par Sony, soit des studios qui avaient fait avant des projets mineurs avant d'avoir un long historique de création, succès critique et commerciale grâce au soutien de Sony ou des petits studios talentueux qui débutent comme Media Molecule

Bend Studio

Bluepoint Games

Housemarque

Insomniac Games

Guerrilla Games

SIE London Studio

Naughty Dog

Polyphony Digital

SIE San Diego Studio

SIE Santa Monica Studio

Sucker Punch Productions

Media Molecule

Team Asobi, anciennement Japan Studio
skuldleif posted the 07/15/2023 at 01:04 PM
c'est du bio chez sony ,les dev sortent du fion de sony et ont une tache de naissance en forme de logo play
skuldleif posted the 07/15/2023 at 01:08 PM
ouroboros4 faut vous concertez les khey
ca parle de fin du jv ... de monopole... puis de bon dernier tout le monde s'en fout de xbox

bordel
skuldleif posted the 07/15/2023 at 01:10 PM
50 nuances de seum
guiguif posted the 07/15/2023 at 01:11 PM
skuldleif c'est du bio chez sony ,les dev sortent du fion de sony et ont une tache de naissance en forme de logo play

Bah ils sont globalement plus connotés Sony qu'Acti et Bethesda le furent du coté MS.
La grosse surprise fut Bungie mais ils continuerons de sortir leurs jeux sur Xbox, a moins d'un retournement de situation.

Apres si tu me dis que les studios de la liste de Niflheim ont tous sorti de grands jeux sur Xbox et Nintendo avant leur rachat par Sony, je veux bien te croire mais...
kikoo31 posted the 07/15/2023 at 01:28 PM
Sony va se venger et va racheter ...

Rien de tout

Non ils vont rien faire ..
jamrock posted the 07/15/2023 at 01:29 PM
skuldleif à force de chialer, certains finissent par délirer c'est normal, la maladie mentale
zekk posted the 07/15/2023 at 01:32 PM
kikoo31 Ben s'ils vont racheter, vu que c'est dans leur stratégie actuelle aussi et qu'ils ont même annoncé le montant qu'ils ont pour faire des rachats
mrpopulus posted the 07/15/2023 at 01:32 PM
Ya que les pro M pour être content de ce rachat. C'est juste triste de voir qu'on se dirige vers un avenir bien sombre pour le jv avec des GAFAM, rachat d'éditeur et j'en passe. Abonnement à la con qui supprimera toute créativité, jeux multi à la pelle skin Fortnite youpi ça fait rêver.

Mais non ça applaudis du trou de balle parce que ya un gros X et du coup ça fait mousser les petits artisans verts.

Vous êtes gerbant
deathegg posted the 07/15/2023 at 01:35 PM
mrpopulus Tu parle de mecs qui ont applaudis des jeux comme Atomic heart et Redfall qui sont très nazes juste parce que c'est dans le gamepass....

Les mecs ont 0 notions de qualité. La plupart en ont rien à foutre de call of hein? Y sont juste en mode "ca va faire du mal à Sony et je suis content"

C'est des enfants.... y a pas d'autres mots. Perso, quand Sony rachète une studio, la plupart s'en tapent, y a que les pro-m qui se tapent le cul par terre.
foxstep posted the 07/15/2023 at 01:37 PM
shanks Sony n'ont pas besoin de racheter des éditeur tiers à XX milliards pour survivre.

Pareil pour Nintendo d'ailleurs.
shambala93 posted the 07/15/2023 at 01:39 PM
stephenking
Clownesque !
skuldleif posted the 07/15/2023 at 01:42 PM
jamrock ils continuent putin
ouroboros4 posted the 07/15/2023 at 01:47 PM
foxstep Mais c'est exactement ça en plus

mrpopulus ce sera pas faute d'avoir prévenu
jamrock posted the 07/15/2023 at 01:48 PM
skuldleif tant que la douleur anale sera présente, ça ne va pas s'arrêter hélas. En bon prince, MS aurait du fournir de la crème apaisante et anesthésiante pour ces haters lors de la confirmation du verdict . J'aurais trouvé ça royal et magnanime de leur part
mrpopulus posted the 07/15/2023 at 01:49 PM
deathegg C'est exactement ça. Et encore tes pas gentil avec les enfants xD
skuldleif posted the 07/15/2023 at 01:50 PM
deathegg atomic heart c'est legit ,la qualité c'est subjectif ,un jeu n'a pas a etre adoubé par la presse pour etre de qualité
a part quelques exceptions je n'ai pas vu grand monde applaudir crossfireX et redfall ,et certainement pas ici sur gamekyo , perso j'aurais bien tenté redfall appréciant le setting vampire plutot rare dans le jv ( en attendant vampire masquerade 2) mais pas de 60 fps je ny touche pas comme "promis"
skuldleif posted the 07/15/2023 at 01:51 PM
foxstep c'est "survivre" ou "monopole" faut savoir
kevisiano posted the 07/15/2023 at 01:52 PM
Enfin débarrassé de ce sujet. Maintenant place aux jeux.

Je vois que certains pro S protège la firme en disant qu'ils vont aussi racheter et de l'autre côté des pro M, vanter leur boîte et nargue les membres qui ne sont absolument pas intéressés par les jeux call of et consort...

Sony mène son plan et MS aussi.
En tant que joueurs, on est légitime à demander des gens et c'est sûr ça que MS sera attendu au tournant. Que MS fasse fermer des bouches, on demande que ça.

Encore une fois ça reste que du JV, vous vous prenez trop la tête...
plolely posted the 07/15/2023 at 01:58 PM
Mouais, je ne suis pas pro M et pourtant je trouve ce rachat plutôt bon pour le JV justement; Sony et Nintendo font du surplace depuis deux ans maintenant, il est temps que ça bouge un peu et ce genre de manœuvres peuvent être instigatrices d'un élan de prise de risque pour certains et notamment Sony qui n'est jamais aussi bon que quand ils se sentent en danger (comme Nintendo d'ailleurs).

Et je trouve ton discours plutôt alarmiste. Netflix devait tuer le cinéma, Disney devait avoir le monopole suprême sur tout le monde, le démat devait tuer le physique...etc

Pour moi, ça fait juste le jeu de la concurrence et c'est bon pour tout le monde.
Perso je préfère même que ce soit Microsoft qui rachète Activision, Amazon, Facebook ou Tencent.
Et je trouve ton discours plutôt alarmiste. Netflix devait tuer le cinéma, Disney devait avoir le monopole suprême sur tout le monde, le démat devait tuer le physique...etc

Pour moi, ça fait juste le jeu de la concurrence et c'est bon pour tout le monde.
Perso je préfère même que ce soit Microsoft qui rachète Activision qu'Amazon, Facebook ou Tencent.
zorroauditore posted the 07/15/2023 at 02:13 PM
mrpopulus Je peux retourner la chose, il n y a que les pro s qui chialent que le rachat se fasse. Quand on voit ce que fait activision depuis des années à entuber (pour être poli) les joueurs avec cod et les autres licences.

Comment ce rachat peut empirer activision alors que c'est l'éditeur qui entube le plus les joueurs avec EA ?

Il n y a pas que les pro m qui se réjouissent de ce rachat, on verra ce que ça va donner.
piratees posted the 07/15/2023 at 02:13 PM
lalisa ok pour TLOU et horizon c'est abusé mais le reste c'est cool.
grundbeld posted the 07/15/2023 at 02:19 PM
C'est le début de la fin. Le début d'un règne sans partage de Microsoft. Sony et les puissances étatiques auront lutté tant qu'ils auront pu. Mais rien ne peut stopper les grosses corporations. Quoique un astéroïde...
cliana posted the 07/15/2023 at 02:22 PM
plolely Sony et Nintendo font du surplace depuis 2 ans

Alors que dire de Microsoft qui a su survivre avec juste Forza, Halo, Gow, depuis 8 ans A ce stade, ce n'est plus du surplace, c'est un ravin.

Sony en moins de 3 ans c'est : Horizon 2, Gow Ragnarok, GT7, Retunal, Ratchet & Clank, Demon's Soul Remake, Miles Morales, Astro Playroom, Ghost of Tsushima... Et je peux t'en faire tout autant avec Nintendo.
cyr posted the 07/15/2023 at 02:34 PM
raoh38
Square enix un studio Sony aujourd'hui ? Ce qui faut pas lire.
Sony a acheté l'exclu de ff16 pour avoir une cartouche a tiré, et on peut pas dire que cela a fonctionné...

Un jeux taillé pour le marché Jap, l'effet et déjà parti..
marchale posted the 07/15/2023 at 02:37 PM
Qu'est ce que lon peut lire comme conerie sur ce site , le fanboysme c'est vraiment pas fait pour l'humanité
nyseko posted the 07/15/2023 at 02:40 PM
niflheim niflheim C'est pourtant exactement le même principe, cela s'appel de la croissance non organique, c'est à dire par acquisition.

La croissance organique, c'est grossir sans acheter de société extérieur, en créant des studios et en recrutant le personnel par exemple.

Ce que Sony fait en partie et ce que Nintendo fait principalement.

La croissance non organique, c'est grossir en achetant des studios afin de bénéficier de tout ce qu'ils peuvent apporter comme les compétences, les licences, le personnel compétent et formé etc.

Quand Nintendo rachète Dynamo Picture, c'est de la croissance non organique, ils achètent un studio qui possède des compétences qu'ils n'ont pas. Cela leur permet de gagner du temps et surtout leur donne du savoir faire qui peut être long à acquérir.

Lorsque Sony rachète Psygnosis ou Bungie mais aussi Naughty Dogs ou même Blue Point Studio, c'est la croissance non organique, plutôt que de créer de toute pièce le studio et de recruter les personnes, ils achètent un studio qui possède le savoir faire et les compétences dont ils ont besoin.

C'est assez limpide avec Bungie pour ses compétence GaaS.

C'est exactement pareil que Microsoft qui rachète ABK pour ses compétences mobiles, son savoir faire mais aussi ses licences, c'est de la croissance non organique.

La seule différence, c'est que c'est un bien plus gros achat mais si Sony se lançait maintenant dans le jeu vidéo et ne possédait pas déjà sa force de développement, ils feraient le même type d'achat afin d'effectuer de la croissance non organique.
kwak posted the 07/15/2023 at 02:42 PM
Ce qui est impressionnant, ce n’est pas le rachat, c’est que seul les pro-S ont le seum Tous les autres s’en foutent ou trouvent que c’est bon pour la concurrence… Aller chercher l’erreur. Même des pro-juridique qui n’ont pas de prise de position sur le sujet sont choqués par l’attitude de la FTC et de l’implication de Sony qu’ils ont pu avoir dans le procès.
mrpopulus posted the 07/15/2023 at 02:45 PM
plolely C'est jamais bon un rachat d'éditeur, quelque soit le milieu.

Après si ça force Sony a se bouger un peu le cul, on va dire que c'est un mal pour un bien mais bon. Il semble un peu être alimenté au remaster, jeux à service à l'avenir donc bon, à voir.

"le démat devait tuer le physique...etc"

On y vient tout doucement, déjà que certains triple A n'ont pas de version disque comme Alan Wake 2 ou en rumeur Avatar, je serais pas si confiant à ta place.
niflheim posted the 07/15/2023 at 02:48 PM
Effectivement place aux jeux, le légendaire I Promise de Phil Spencer se concrétisera bien un jour.

Dans 5, 6, 7 ans, il y aura peut être enfin un débat intéressant sur youtube, Sony vs Nintendo vs Microsoft

"Il faut être objectif, on ne peux pas inclure Xbox à ce débat" https://www.youtube.com/watch?v=YunWSo0kpi4&t=270s
nyseko posted the 07/15/2023 at 02:49 PM
grundbeld C'est le début de la fin. Le début d'un règne sans partage de Microsoft.

Vous avez quand même peu de foi dans un constructeur qui possède actuellement 70% des parts de marché des consoles de salon misant sur la puissance...

Si Microsoft arrive déjà à dépasser les 45%, ce sera un exploit hein.
romgamer6859 posted the 07/15/2023 at 02:51 PM
nyseko
les gens ne sont pas au courant que même avec le rachat xbox reste derrière
Alors quand certains parlent de monopole c'est juste " M D R"
raoh38 posted the 07/15/2023 at 02:53 PM
niflheim n'importe quoi sony est le constructeur qui a, le plus acheté d'exclus au pret des tiers ces dernières années et pas juste des temporaires , super l’état d'esprit.Sony est celui qui differencie les priorités par rapport a ces clients, comment justifier a un joueur pc qu'il n'aura un jeu first party sonY (et meme tiers) qu’âpres la sortie de la version playstation et s’étonner que les ventes ne suivent pas ?
Etre les premiers a augmenté les prix sur les jeux mais aussi les consoles juste avant comme par hasard l'arrivée de gros stock, super l’état d'esprit la aussi.
Bref arrêter votre hypocrisie , dans les faits microsoft traite mieux ses clients (console et pc)que le fait sony en sortant simultanément day one leurs jeux.
Sa vous dérange que starfield ne soit pas sur play par contre que ff7 et 16 a l'inverse ne le soit pas la non , egoisme
kratoszeus ben tu vois justement ea ils sont bons et bien ils ont racheté aussi divers studios comme bioware, activision pour devenir le geant qu'il est aujourd’hui a racheté king et blizzard, take two zynga, sega rouvu ect ect, les consolidations même a divers échelle de valeur ont toujours eu lieu et il v a yen avoir se qui n’empêche pas comme tu le soulignes que ces editeurs sortent de bons jeux.
mrpopulus posted the 07/15/2023 at 02:56 PM
raoh38 Ouais OK Sony rachète aussi mais entre un "petit Insomniac Games" et un géant comme Bethesda ya quand même un monde entre racheter un développeur et un éditeur.

Bethesda 4 milliards, et Acti Blizzard 7 milliards contre 500 millions Insomniac Games, je veux bien mais sachez faire la différence aussi, c'est pas du tout le même cas d'école
raoh38 posted the 07/15/2023 at 02:58 PM
cyr ah bn sortir ff7 remake , ff16 et forspoken uniquement sur play t'appelle sa comment ? sans compter aussi le rebirth...c'est une image mais qui est tellement proche de la realité, square enix est le seul grand editeur qui a une politique comme celle ci, c'est a dire de sortir des jeux exclus sur une seule plateforme, personne ne le fait ou ne le fait plus, capcom a vite compris avec l'echec de sf5. C'est contre productif et ils sont tellement lent a la detente pour le remarquer, que sa me fait dire qu'ils se sont fait litteralement endormir par sony.
FF16 aurait cartonné réellement si le jeu etait sorti simultanément sur xbox et pc c'est même pas contradictoire.
ouroboros4 posted the 07/15/2023 at 03:00 PM
niflheim dans 15 ans peut être
raoh38 posted the 07/15/2023 at 03:03 PM
mrpopulus c'est exactement pareil sauf niveau échelle , mais le but est le meme. Es que tu penses que le petit studio independant qui voit sony racheté insomniac games ne peut lui aussi pas penser que c'est injuste ? et puis sony a sorti 3 ou 4 milliards dernièrement pour bungie..qui n'a qu'un jeu actuellement.Tu penses pas que le petit studio qui fait des jeux mobile ne voit pas d'un bon oeil que take two rachète zunga pour 12.5 milliards de dollars ?
Le probleme n'est pas la , il aurait été beaucoup plus discutable si c'est sony qui aurait racheté activision, la tu peux quasiment être sur que le rachat n'aurait pas étét accepté car ils sont leader du marché et tres dominant se qui n'est pas le cas de xbox.
Les faits rien que les faits , ce rachat ne permet meme pas a xbox d'etre au niveau du chiffre d'affaire de playstation...
mrpopulus posted the 07/15/2023 at 03:06 PM
raoh38 Si Sony avait racheté Activision, j'aurai eu le même discours, après libre à toi de me croire ou pas.

Ah mais pour Bungie c'est la même merde je dis pas le contraire. De toute façons, toute ces histoires de rachats me fatigue, c'est plis du jeux vidéo mais la bonne paye.
raoh38 posted the 07/15/2023 at 03:11 PM
mrpopulus t'a pas compris je dis juste que c'est passé pour icrosoft alors que pour sony sa n'aurait pas passé...
Moi se que je vois c'est que sa va pas changé grand chose, je n'achete pas call of duty.
Maintenant comme le permet le gamepass , vu qu'il n'y a pas de risque financier de prendre un jeu je le ferai...pareil pour un jeu comme diablo, a la base ce n'est pas mon type de jeu pourtant je le prendrai grace au gamepass, car j'ai eu de bonnes surprises en faisant comme cela.
brookk posted the 07/15/2023 at 03:11 PM
mrpopulus Bethesda 7 milliards, et Acti Blizzard 70 milliards pour être exact
mrpopulus posted the 07/15/2023 at 03:23 PM
raoh38 De toute façon, Sony n'ont pas le pognon suffisant pour débourser 70 milliards comme ça, donc ça règle la question.

Ouais enfin, c'est un peu un aveu de faiblesse pour MS, ça fait un peu "on a pitié de vous" on accepte le rachat.

brookk 70 milliards oui, c'est énorme bordel
raoh38 posted the 07/15/2023 at 03:32 PM
mrpopulus tu peux le prendre comme cela mais une entreprise de cette taille n'a pas des plans aussi restreints...
Ils sont en position de faiblesse sur le marché des consoles mais le pire ils sont inexistant sur le marché mobile.ABK qui a été il faut pas l'oublié le demandeur pour vendre , permet a microsoft de rentrer sur le marché mobile , de renforcer sa presence sur pc et consoles mais en aucun cas sa leur donne le monopole ou même un avantage décisif. Cela va juste rendre un équilibre plus conséquent qui profite au consommateur car plus de concurrence. C'est pourquoi tous les pays mondiaux ont accepté cet achat (a pat la ftc qui se fait encore rétamé dans les tribunaux et la cma pour une histoire obscur de cloud qui cache un duopole stratégique avec la ftc).
Que sa plaise pas a tout le monde soit, mais tout est legal et fait dans les réglés , tu vas cracher sur le mec qui peut s'acheter une ferrari et pas toi si ?
axlenz posted the 07/15/2023 at 04:52 PM
Bref, j'espère juste que de nouveaux studios talentueux naitrons au point de devenir très gros. La nature a horreur du vide. Il y a encore beaucoup à faire.

Même aujourd'hui je rêve encore d'un GTA qui se déroulerait dans un univers autre que américain. Un grand jeu d'aventure fantaisie sur fond de mythes africains ou ailleurs je ne sais pas. Il y a tellement à faire et tellement de choses inexplorés
deathegg posted the 07/15/2023 at 04:55 PM
mrpopulus Pour avatar et le démat, c'est faux. Une version boite est bien vendue sur amazon.

Et par pitié qu'on arrête de parler d'égalité niveau rachat ou niveau puissance hein? Microsoft a racheté le 5eme studio le plus gros du monde, juste pour priver un public d'une dizaine de licence, là ou Sony rachète des studios qui ont bossé que pour eux à part Bungie....

En gros, y en a qui tentent d'avoir des arguments pour sa console tant que l'un tente de museler tout le jeu vidéo comme l'a en projet depuis sa création.

Mais les petits nenfants sont heureux parce que "gneu gneu machin est en colère et moi la colère des gens ca me fait me sentir existé".
jaysennnin posted the 07/15/2023 at 05:58 PM
141 commentaires alors qu'on est en été et qu'il fait bon dehors
nyseko posted the 07/15/2023 at 06:10 PM
deathegg Alors que quand Sony négocie des contrat d'exclusivité, ce n'est pour priver personne ?

Arrêtez de croire que l'herbe est plus verte dans votre pré, c'est le même principe pour les deux, avoir des jeux exclusifs pour que le joueur achète la console et pour ensuite gagner de l'argent sur la vente de jeux.

Et quand l'un des acteurs possède 70% des parts de marché, c'est loin d'être une bonne chose pour les joueurs et un peu plus de répartition des parts de marché n'est pas un mal.
kurosu posted the 07/15/2023 at 06:50 PM
Pour les spécialistes Gamekyo, c'est un investissement qui sera rentabilisé en combien de temps ?
Autant Bethesda, va sera vite rentabilisé mais pour les 70milliard d'ABK ça me paraît abusé
skuldleif posted the 07/15/2023 at 07:08 PM
kurosu en considérant 500 millions de bénéfices trimestriel ten a pour 35 ans
negan posted the 07/15/2023 at 07:22 PM
L'odeur des commentaires , faut faire comme moi ne plus commenter ce genre de sujet .

Zekk
zekk posted the 07/15/2023 at 07:26 PM
negan tu remarqueras que j'ai été très sort ^^ au final, ça me gonfle un peu, mais il faut être naïf pour croire que MS et Sony ne feront plus d'achat
negan posted the 07/15/2023 at 07:29 PM
zekk On risque d'être surpris plutôt par tencent je pense plutôt à l'avenir
kikoo31 posted the 07/15/2023 at 08:44 PM
zekk prochaine cible de Sony:
Square Enix
nyseko posted the 07/16/2023 at 06:36 AM
kurosu Difficile à dire parce que l'achat d'ABK va permettre de booster les ventes de consoles Xbox, les ventes d'abonnements GamePass (et fidéliser les joueurs), va permettre de booster le xCloud...

Donc pour connaître la rentabilité de l'investissement, il faudrait calculer sur 10 ans combien de revenues ont générés les ventes de consoles, GamePass et xCloud supplémentaires...

Autant dire que c'est impossible à faire.

De plus fondamentalement, la valeur de la société ne devrait pas diminuer (ou pas trop, au pire), donc dans 15 ans Microsoft pourrait très bien revendre ABK pour peut être même 80 milliards par exemple.

kikoo31 C'est très peu probable (90% de chance que cela n'arrive pas, note qu'il reste 10% de chance que cela arrive, pas la peine de venir me dire que "je me suis trompé" si cela se produit) parce que:
- Yasuhiro Fukushima possède encore 19.80% de la société et je ne vois pas de raison qu'il puisse vendre
- SE reste tout de même très bancale, de gros succès mais aussi de gros fails
- Pas sur que les autorités de la concurrence soient positif, cela risquerait d'embourber le rachat (et compte sur Microsoft pour y contribuer)
- Pour quoi faire ? les FF sont déjà exclusifs PlayStation...
- Pourquoi dépenser 8-10 Milliards de dollars pour acheter un studio dont les principaux succès sont des jeux solo que Sony ne veut plus faire désormais (enfin seulement 50%) ?
- Pas sûr que Sony puisse se permettre 8 milliards (ou plutôt le souhaite, surtout sur quelque chose d'aussi bancale).
kurosu posted the 07/16/2023 at 06:55 AM
nyseko skuldleif Merci pour vos éclaircissements
aiolia081 posted the 07/16/2023 at 10:23 AM
Certains devraient revoir leurs histoire du jeu vidéo, ça fait peur tant de naïveté
kikoo31 posted the 07/16/2023 at 11:47 AM
nyseko note qu'il reste 10% de chance que cela arrive, pas la peine de venir me dire que "je me suis trompé" si cela se produit)
ouroboros4 posted the 07/16/2023 at 01:05 PM
kikoo31 je pense aussi à SE.
D’ailleurs y’a pas mal de grosses rumeurs d’époque.