
Nintendo : une hausse de prix de la Switch n'est désormais plus impossible
Voilà encore une déclaration qui va faire parler d'elle pour la journée. Après Microsoft qui commence à retourner sa veste concernant une possible future hausse de prix des Xbox Series, c'est maintenant Nintendo qui va dans le même sens, eux qui étaient il y a encore peu catégoriques sur le fait que la crise des composants n'auraient aucun impact sur le tarif de la Switch.
Le discours a désormais évolué et interrogé sur le sujet lors du dernier appel fait aux investisseurs, le PDG de Nintendo se montre soudainement plus souple dans ses positions, précisant qu'il n'y aurait certes pas de changement « pour le moment » mais que l'entreprise continuera d'observer la situation et examinera « attentivement » s'il y aura hausse ou non à l'avenir. Quelle époque.
posted the 11/08/2022 at 10:41 AM by
Gamekyo
Je n'ose même pas imaginer le prix de la future "Switch 2", du coup ^^'
Mais si ça s'avère, ce serait vraiment la honte pour Nintendo et son matériel hardware dépassé
Mais bon, faut croire que jouer à la Switch dans son lit, dans les toilettes ou près d'un lac
Microsoft lui vend déjà à perte.
Mais Nintendo faut qu'on m'explique.
Elle est loin l'époque où au bout de 2-3 ans t'avais une baisse de prix...
Le culot de Nintendo : Compte tenu de l'inflation nous allons augmenter le prix du online en carton, le prix des jeux passent a 69.99 euros ttc....
Un Soc Tegra X1, bluetooth/wifi, un heatsink, des joycons, un écran 720p LCD c'est pas 300EUR en 2022.
Ils veulent juste garder leurs grosses marges, c'est pas de la survie hein
Parler d'une hausse de prix de la Switch c'est comme dire qu'elle va encore rester un petit moment et que la Switch 2 c'est pas encore pour maintenant.
ducknsexe En espérant que ton commentaire soit du troll
-Sony a annoncé 2 choses, l'augmentation du prix de sa console, et des stocks plus importants pour 2023.
Est ce qu'ils n'auraient pas augmenté le prix pour justement payer plus cher les fournisseurs et avoir plus de stocks de composants ?
Je sais que c'est ce qui se passe depuis 3 ans pour les transports et la ruée sur les composants depuis la Chine (le matos de bricolage est très touché à ce niveau). C'est le plus offrant qui est le mieux servi, du coup cela ne m’étonnerais pas que Sony essaye de contrebalancer pour avoir plus de composants et donc plus de consoles sur le marché (attention pour les quelques fanatiques ce que je dis n'est absolument pas une critique).
-De son côté, MS se rend compte qu'ils vont manquer de composants à leur tour puisque Sony va récupérer une exclusivité partielle du matos. Du coup ils vont devoir payer plus eux aussi pour rééquilibrer les choses et augmenter le prix à leur tour pour financer ces dépenses supplémentaires.
-Et Nintendo ... bah eux ... si je comprends bien ils n'ont pas les mêmes soucis de composants que les 2 autres du coup c'est peut-être bien pour profiter des augmentations des 2 autres et mettre un peu plus de thunes dans leurs poches je sais pas trop pour le coup !!
Ils préfèrent crever les poches pleines
La seule augmentation que je vois, c'est pour une hypothétique Switch 2 plus "quali" à 399 € (et encore, ils vont bien marger dessus vu que le prochain SOC ORIN ne leur coûtera pas un bras).
Mais bon dans aucun domaine que j’ai cité il y’a des pigeons en masse qui vont prendre La Défense d’un constructeur au détriment des intérêts du consommateur pour justifier n’importe quoi, y’a que dans le jeu vidéo qu’on trouve des gens suffisamment stupides pour faire ça.
Mais bizarrement l'excuse du voleur ne tien plus pour certain.
S'ils le font vraiment je pense que ça sera pour préparer le public au prix de la "switch 2" qui a sa sortie coûtera peut être bien 400/450 balles
Comme dirait Usul: SALAUDS
Sinon, merci Sony d'avoir lancer plusieurs taxes.
Après en soit, ils ont raison, les gens achètent ils n'ont aucune raison de ne pas le faire
Ils n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs, alors ils augmentent les prix ? Déjà qu'elle se vendait pas. Mais il y a un cynisme... Ils auront attendu Pokémon pour voir...
Historiquement plus que tu allonge de la monnaie pour acheter un truc,plus c'est que la monnaie ce depressie. Faite tourner la planche a billets durant le COVID, est la conséquence direct de l'inflation aujourd'hui. Et c'était prévisible. Ceci dit personnes ne sais où jusqu'où ça ira...
Si Nintendo fait de meme vu l'ancienneté du matos ce sera une belle escroquerie aussi.
Avec leur hardware de merde c'est vraiment honteux putain
Les consommateurs envoient le signal on est des vaches à lait donc forcément les constructeurs derrière nous la mette