search engine
3
Likes
Who likes this ?
kevinmccallisterrr, midsaru, burningcrimson
posted the 02/10/2021 at 12:02 PM by Gamekyo
comments (64)
shanks posted the 02/10/2021 at 12:04 PM
N'empêche, si ça remake Phantom Hourglass, le taf de réadaptation sera d'un tout autre level que pour Galaxy tant le jeu exploitait à mort le tactile, la fonction double-écran, mais aussi une certaine énigme directement liée à la machine (certains doivent s'en souvenir).
akinen posted the 02/10/2021 at 12:10 PM
Tampon quand tu nous tien
populus posted the 02/10/2021 at 12:11 PM
Et pourtant, Spirit Tracks est meilleur que Phantom Hourglass sur bien des points...
axlenz posted the 02/10/2021 at 12:12 PM
Ah shit... Here we go again... Je suppose qu'on aura une compilation des zelda 2D dans le NSO et la compile des Zelda 3D en physique/démat! N'empêche autant pour la compile Mario je m'en battais les couilles autant là je risque de craquer... Il y a plein de Zelda 3D que j'ai pas fait! Même Wind Waker je l'ai jamais fait et pourtant j'en ai entendu énormément du bien!
giru posted the 02/10/2021 at 12:12 PM
Erf... Phantom Hourglass... L'un des plus mauvais Zelda top down pour moi, tout en bas de la liste avec Spirit Tracks.

Je préférerais vraiment qu'ils sortent un portage HD de l'excellent A Link Between Worlds, voir encore mieux un combo A Link To The Past + A Link Between Worlds (comme ça au Japon ils pourront appeler le pack "Triforce of the Gods I + II HD" ).
shinz0 posted the 02/10/2021 at 12:13 PM
Pas fans des Zelda DS
Je préfèrais des remakes de Oracle of Seasons et Oracle of Ages
epicurien posted the 02/10/2021 at 12:20 PM
Bien fait de pas attendre un remake qui vendra jamais de Skyward Sword pour relancer un run sur Dolphin y'a une semaine :/
wickette posted the 02/10/2021 at 12:20 PM
giru c’est subjectif bien sur, PH avait ses défauts je ne le nierai jamais mais j’avais kiffé à l’époque.

Après en top down « moderne » link between world est mon préféré.

Vivement + d’info sur cet events anniversaire
docteurdeggman posted the 02/10/2021 at 12:22 PM
En vérité, anniversaire ou pas, cette compil serait sortie
sora78 posted the 02/10/2021 at 12:27 PM
shinz0 +100000000
amario posted the 02/10/2021 at 12:28 PM
Spirit track mille fois au dessus de Phantom
giru posted the 02/10/2021 at 12:35 PM
wickette "Pour moi"... donc oui c'est subjectif, comme tout avis.

Pour moi la TriForce des Zelda top down c'est Link's Awakening, A Link To The Past et A Link Between Worlds.

Phantom Hourglass, pour moi c'est juste un épisode peu mémorable... avec en plus un donjon central sans intérêt dans lequel il fallait revenir régulièrement. Niveau gameplay le contrôle au stylet me parait tout simplement inférieur aux contrôles classiques. Un peu comme Skyward Sword, tout tourne autour de ce gameplay gimmick, et ce n'est juste pas au niveau de l'excellence d'autres épisodes.

Spirit Tracks lui est supérieur, mais ne m'a pa non plus marqué des masses. Je retiens surtout la musique.
wu posted the 02/10/2021 at 12:42 PM
Ph est très bon et c'est le support DS pour rappel.

Après c'est encore des portages et c'est bon quoi...faut passer a autre chose
ducknsexe posted the 02/10/2021 at 12:43 PM
Sous quel forme vont il revenir, si il y a un gros taf comme celui sortie sur switch c'est OK sinon je passe mon tour.
cail2 posted the 02/10/2021 at 12:53 PM
shanks
Tu as testé le "portage" de Mario 64 ? Inutile de dire qu'ils porteront Phantom Hourglass en l'état, pas de pitié pour le consommateur vu que ça se vend par containers sans se fouler...
Après je suis sceptique pour des fonctionnalités comme le micro ou devoir replier la console (comment adapter ça dans le portage sans saborder son contenu ?). Aonuma avait expliqué qu'il avait visiblement abandonné le portage de Skyward Sword pour des problèmes de transposition des contrôles donc c'est pas gagné.

populus
Marrant je me disais exactement l'inverse
kevinmccallisterrr posted the 02/10/2021 at 12:55 PM
Cail2 "Aonuma avait expliqué qu'il avait visiblement abandonné le portage de Skyward Sword pour des problèmes de transposition des contrôles" Quelle est ta source stp ?
kevinmccallisterrr posted the 02/10/2021 at 12:56 PM
Giru Wickette Que veux dire "top down" svp ?
drybowser posted the 02/10/2021 at 12:59 PM
Si au moins la compil honteuse Mario all stars avait bidé Nintendo aurait peut être agit autrement avec Zelda , mais vu le carton , je vois vraiment pas pourquoi ils se feraient chier a faire un remake de phantom hourglass la ils peuvent refourguer le jeu ds tel quel comme mario 64 ?
giru posted the 02/10/2021 at 01:01 PM
kevinmccallisterrr Les Zelda vu de haut... On pourrait aussi dire les "Zelda 2D", mais Phantom Hourglass, Spirit Tracks et ALBW sont en 3D... avec la caméra en l'air qui regarde vers le bas (top > down).
bobobiwan posted the 02/10/2021 at 01:04 PM
Phantom Hourglass, je l'ai fait genre l'an dernier pour la toute première fois...

Ben je suis encore sous le choc. Ce Zelda est juste génial. Mais vraiment. Et ouais, c'est impossible à remaker sans tout changer, tant le jeu exploitait à fond la DS.

Faut que je fasse Spirit Tracks, now
populus posted the 02/10/2021 at 01:05 PM
cail2 PH est un sous WW avec des donjons trop petit et des énigmes de CM2. Au moins, St avait le mérite d'apporter quelques chose de neuf avec le train (pas la meilleure idée du siècle certe) mais les donjons était plus retors, et le coup de la tour des Dieux avec les spectres était vraiment cool.
kevinmccallisterrr posted the 02/10/2021 at 01:12 PM
Giru Ah OK. Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu cette expression auparavant. Bobobiwan Yes, il est excellent Phantom Hourglass !
leonsilverburg posted the 02/10/2021 at 01:15 PM
Il y a des grosses rumeurs pour une compilation des Zelda OOT et MM version 3DS sur Switch....
On va avoir une année Nintendo folle entre Pokémon et Zelda !!! #Impatient
koji posted the 02/10/2021 at 01:26 PM
cool encore a refaire les meme jeux...
forte posted the 02/10/2021 at 01:30 PM
Haha ils refont le coup de Mario Galaxy 2 les cons, Spirit Tracks fait partie de la "trilogie", alors c'est con de ne pas l'inclure s'ils sortent une compile. Jamais ils vont lâcher Skyward
octobar posted the 02/10/2021 at 01:31 PM
Wind Waker ouais pour moi c'était plus qu'évident qu'on allait se retaper le remake Wii U
jiren95 posted the 02/10/2021 at 01:41 PM
Pas de skyward sword ni de twilight princess. Svp. Ces 2 zelda sont clairement à chier. Une compile windwaker, majora's mask et oot ça suffirais
jobiwan posted the 02/10/2021 at 02:02 PM
Au cas où vous ne le saurez pas, l’écran de la switch est tactile. Certes, cela vous parez inconcevable car ça condamne le mode TV mais la Switch Lite condamne bien certains modes de jeu. Avec Nintendo, tout est possible.
Pour rappel, la Wii U eut droit quelques titres VC DS.
cail2 posted the 02/10/2021 at 02:11 PM
kevinmccallisterrr
https://www.gameinformer.com/e3-2019/2019/06/12/aonuma-on-remaking-zelda-games-and-why-well-probably-never-see-skyward-sword

Je retrouve pas le lien que j'avais lu à l'époque mais l'idée est là.


populus
Avec cette approche, Link's Awakening est un sous A Link to the Past, faut remettre le jeu avec les possibilités de son hardware pour commencer. Spirit Tracks me semble plus proche de la déception car sorti après Phantom Hourglass et tout y est largement moins bien (les déplacements en train, quelle torture par rapport au bateau de PH qui se maniait en plus avec le stylet limite plus naturellement que sur WW). C'est pas pour rien que c'est le seul Zelda à 5-10 balles dans les bacs à soldes...
kevisiano posted the 02/10/2021 at 02:14 PM
Phantom Hourglass je l'ai trouvé pas mal
Spirit Tracks un peu moins bon
kevinmccallisterrr posted the 02/10/2021 at 02:15 PM
populus posted the 02/10/2021 at 02:17 PM
cail2 tout y est largement moins bien Non. Les donjons sont meilleurs, et c'est pas parce que les déplacements en train sont chiant que ça y es direct il est moins bon. Puis se farcir le temple du Roi des mers 50 fois au secours...

Au moins, dans Spirit Tracks yavais du challenge les donjons surtout ceux de la tour des Dieux étaient assez retors. Après Phantom Hourglass n'est pas une merde non plus mais j'ai préféré Spirit Tracks... Et les compositions de celui ci sont bien meilleures que PH.
elcidfx posted the 02/10/2021 at 02:24 PM
shinz0 complètement d'accord avec toi. Les oracles sont tellement bon et méritent à mon avis de les faire (re) découvrir au plus grand nombre.
cail2 posted the 02/10/2021 at 02:24 PM
populus
Du challenge ? Les boss sont ridiculement simples et les donjons ne sont pas meilleurs dans TP. Les puzzles sont globalement plus téléphonés et c'est visuellement plus varié sur ST mais moins bien fini dans le soin du détail. Accessoirement PH utilise plus les fonctionnalités de la NDS (de mémoire, ça demande vérification).
Encore une fois, regarde les moyennes des notes et des retours des joueurs, PH a bien plus la cote et ce n'est pas un hasard. Mais si tu t'éclates sur ST c'est le principal.
populus posted the 02/10/2021 at 02:38 PM
cail2 Bah comme dans PH les boss sont très simple aussi... Ah si, pour moi les donjons sont bien meilleur dans ST comme celui des sables par exemple ou celui dans la mer. "après c'est pas non plus au niveau d'un TP on est d'accord mais ça fait le taf. Bah les puzzles sont bien plus fournis dans ST, je me souviens avoir bien plus galère sur ST ne serait ce que dans la Tour des Dieux encore une fois. Certaine énigmes avec le spectre sont vraiment pas simple.

Encore une fois, regarde les moyennes des notes et des retours des joueurs, PH a bien plus la cote et ce n'est pas un hasard. Mais si tu t'éclates sur ST c'est le principal.

Et alors ? parce que les joueurs ont préféré PH que je dois suivre la masse ? Faire le bon gros mouton de service ? Je m'en fous totalement des notes, je me fais mon avis personnel et j'ai un bien meilleur souvenir avec ST. Et puis je vois pas pourquoi tu dis que ST est moins bien finis dans le sens du détail ??
randyofmana posted the 02/10/2021 at 02:40 PM
Autant je m'attend toujours à voir débarquer un remaster de Skyward Sword, autant Phantom Hourglass j'avoue que je m'y attendais pas ! Enfin, on va éviter de tirer des plans sur la comète...c'est peut-être juste un renouvellement de copyright comme il y en a des tas ?

Les opus DS ne sont pas les meilleurs Zelda c'est sûr, mais je les avais trouvé bien originaux (plus ST que PH d'ailleurs) et parfaitement pensés pour la console. Je ne sais même pas comment ils vont faire pour adapter ça sur switch, si ça se fait...
populus posted the 02/10/2021 at 02:43 PM
randyofmana Mouais, PH n'a pas vraiment grand chose d'original, il repompe beaucoup ce que faisait WW. Après c'est logique dans le sens où c'est la "suite". Mais pour un premier essai sur DS l'enjeu s'en sort quand même avec les honneurs mais ST est déjà plus original et meilleur à mon sens
randyofmana posted the 02/10/2021 at 02:47 PM
populus Original pour le gameplay au stylet j'entends, après le principe du voyage en bateau et de pouvoir visiter plusieurs îles, c'est la même chose que WW on est d'accord ^^
N'empêche que j'avais gardé un souvenir assez poussif du jeu, surtout le donjon central qui m'a bien barbé... (bon, j'ai fait le jeu en japonais, ça m'a pas beaucoup aidé faut dire )
Spirit Tracks était mieux passé, mais je ne saurais dire à quoi c'est dû.
cail2 posted the 02/10/2021 at 02:54 PM
populus
Et alors ? parce que les joueurs ont préféré PH que je dois suivre la masse ?

Relis ma dernière phrase avant de t'emporter pour rien.
De plus tu dis que "ST est meilleur que PH", je te corrige en te disant que "tu préfères ST", nuance. Le premier énonce un fait et le second un opinion.
populus posted the 02/10/2021 at 03:00 PM
cail2 Tu corriges que dalle, c'est pas parce que TOI tu le trouves meilleur que c'est vraiment le cas hein. Parce que dans ce cas là c'est toi qui pense ça, un avis c'est comme un trou du cul tout le monde en a un, donc tu détiens pas la vérité absolue c'est tout. Ya aucun fait, c'est ton opinion comme c'est le mien pour ST.

randyofmana ST est mieux et plus original mais on a pas le droit de le dire apparemment car c'est faux. PH est meilleur, c'est un fait
isora posted the 02/10/2021 at 03:02 PM
Une "Hero of Wind Collection" avec WW HD et des remakes de PH et ST ?
randyofmana posted the 02/10/2021 at 03:05 PM
populus Euh ? Je n'ai jamais dit que PH était mieux que ST ? Et même si je le disais, en quoi ça t'empêcherait de penser le contraire ?
populus posted the 02/10/2021 at 03:08 PM
randyofmana Non, je reprend juste les propos de Cail2 car tu a préféré ST
shigeryu posted the 02/10/2021 at 03:26 PM
shanks Peut-être juste un simple portage "achedès" sur switch ? (accompagné d'un stylet/accessoire )

Perso tant qu'on a botw2 en fin d'année... (oui je sais je peu toujours me brosser!)
destati posted the 02/10/2021 at 03:31 PM
shinz0 sora78 elcidfx Je me joins à vous. Les Oracles !
echizen posted the 02/10/2021 at 03:37 PM
C'était ma grande crainte, qu'est est une compilation des épisodes DS... , surement partis les moins bons de la saga, même s'ils sont loin d'être mauvais, ils ont juste rien de marquant...

Les oracles ou minish cap, ce serait tellement plus beau. Ou même une compilation All star 3D avec WW HD, TP HD et SS je dis pas non, j'ai tellement envie de refaire les 2 premiers cités, malheureusement bien que ma wii fonctionne encore, je n'ai plus d'écran compatible...
ryadr posted the 02/10/2021 at 04:14 PM
Phantom Hourglass est hyper sympa bande de personnes à mauvais goût.
sonilka posted the 02/10/2021 at 04:37 PM
axlenz Même Wind Waker je l'ai jamais fait et pourtant j'en ai entendu énormément du bien!

On dit souvent que "tout va bien se passer" mais la c'est l'inverse qui va arriver. Vous allez de suite me chercher une WiiU ou un Cube et vous me faites le jeu fissa

leonsilverburg une année folle de Nintendo c'est des portages/remasters de jeux 3DS ? C'est désespérément triste. Et pourtant j'adore la licence Zelda (l'autre je ne connais pas).
thorfin posted the 02/10/2021 at 04:46 PM
S'ils vendent Wind Waker une 3ème fois ça sera une escroquerie pure ???? et pourtant j'avais acheté l'original et le HD sur Wii U...
randyofmana posted the 02/10/2021 at 07:02 PM
populus J'ai beau être de ton bord, si je peux me permettre, il n'a pas tort
lololink posted the 02/10/2021 at 08:13 PM
Adapter phantom hourglass serait bien compliqué : beaucoup d'énigmes de ce dernier sont directement liées aux fonctionnalités exclusives à la DS. Un exemple précis me revient en tête notamment : il y a une énigme qui consistait à fermer la DS pour copier le sceau du courage sur notre carte (je m'en souviens bien parce que je ne comprenais pas cette énigme, j'ai fermé la DS pour faire autre chose puis quand je suis revenu pour me reposer tranquillement dessus, je me suis rendu compte que l'énigme était résolue... ) ... autant dire que ma switch ne se pliera pas en deux aussi facilement
rikimaru posted the 02/10/2021 at 09:28 PM
Phantom Hourglass, un Zelda vite oublié et oubliable en ce qui me concerne (à part le vaisseau fantôme, c'est la seule chose que j'ai retenu du jeu ).
guiguif posted the 02/11/2021 at 02:14 AM
ryadr ""Comment peut on dire ça alors qu'il s'agit d'un jeu mobile sérieux.""
chiotgamer posted the 02/11/2021 at 02:21 AM
shanks La fameuse technique qui a fait qu'on a eu le mode veille intégré aux émulateurs haha.

En vrai si ils remakes PH qu'ils le refassent totalement et comme un Wind Waker 2 et là j'achète.
Mais bon Nintendo...
chiotgamer posted the 02/11/2021 at 02:22 AM
énigme*
hyoga57 posted the 02/11/2021 at 12:45 PM
Je ne dirais pas non concernant des Remasters de n'importe quel Zelda 3D, sauf Majora's Mask qui est pour ma part vraiment mauvais.
cail2 posted the 02/11/2021 at 03:34 PM
populus
Justement, plus haut je t'explique que c'est un avis global de la communauté des joueurs et non "seulement" le mien (va voir sur Metacritic par exemple, mais pas que). Tu peux prendre le problème par tous les sens ton discours ne tient pas.
Après vu le ton agressif et la puérilité de tes retours, je pense que la discussion peut s'arrêter là aussi, ça fera pas de mal.
populus posted the 02/11/2021 at 04:38 PM
cail2 Phantom Hourglass 90 Metacritic et Spirit Tracks 87, effectivement grosse différence... Et 8 pour Phantom Hourglass et 7,9 pour Spirit Tracks en notes joueurs...

Bref, oui la discussion peut s'arrêter là
populus posted the 02/11/2021 at 04:41 PM
cail2 Ah parce que te contredire et pas être d'accord avec toi c'est puéril ? Tu cherches à avoir raison c'est tout sauf que tu n'a pas raison, tkt pas ça t'empêchera pas d'aller dormir...
cail2 posted the 02/11/2021 at 04:54 PM
populus
En matière de goûts, il n'y a pas de raison ou de tort, accessoirement je te donne des références (metacritic, mais il y a d'autres sources d'informations) pour appuyer mes propos mais tu sembles rester dans le déni.
Aussi la façon de s'exprimer envers les gens me semble aussi important que le message lui-même. Relis-toi et demande toi si tu n'as pas raté un truc. Si tu penses que tout est ok, change rien.
populus posted the 02/11/2021 at 05:16 PM
cail2 Bon bah excuse moi alors si ma manière de parler t'es paru agressif car sache que c'était pas du tout le cas. Je ne reste pas dans le déni, je te dis simplement que les moyennes Metacritic entre ces deux jeux n'est pas énorme pour pas dire quasi nul...

Je pense que beaucoup de monde ont apprécié PH car c'était le premier Zelda sur DS. Après je ne cherche pas à dire que ST est meilleur (pour moi il l'est mais voilà) chacun son avis...
gunstarred posted the 02/12/2021 at 09:49 AM
Phantom Hourglass sur Switch, je n'y crois pas du tout.
iglooo posted the 02/13/2021 at 12:32 PM
chiotgamer Ca va être une vieille version émulée, ils vont te fourguer un stylet et vont être obligé de faire une MàJ pour le coup des "soufflantes". Même si une version BZH ultime serait cool. Uiii je suis mauvaise langue
Bon sinon la team cheminots on vous voit là à préférer ST à TPH.
chiotgamer posted the 02/13/2021 at 06:12 PM
iglooo Tu parles de ce stylet ?
N'empêche y'a des igloo dans les deux (PH et ST) donc pas de duel entre les deux !
En vrai j'ai pas réussi à finir celui avec les trains lol, pourtant j'aime bien les trains mais je préfère les pirates.
J'ai toujours voulu avoir une vraie suite à the wind waker donc un remake dans ce sens ça serait cool. Je les vois mal mettre un jeu only portable et aussi dégueu graphiquement sur switch. Mais je les vois encore moins faire le moindre effort donc un remake...
Par contre une suite à BotW j'ai bien les nerfs. Je voulais un autre univers que ce truc pas original...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
131
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -