
Nintendo dément la ''Switch Pro'' (en 2020)
PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawo s'est montré très éloquent lors de la réunion faite aux actionnaires : en dépit de quelques rumeurs à ce sujet, il n'y avait absolument aucun plan pour le lancement d'un nouveau modèle de Switch (comprendre « Pro » ou autre)… ou en tout cas en 2020.
Car la firme sait jouer sur les mots, comme l'année dernière où elle avait déclaré n'avoir aucun nouvel hardware à l'E3 (pour finalement annoncer la Switch Lite « après » l'E3) et Nintendo n'ayant aucune raison ni intérêt à tromper ses propres investisseurs, on peut donc conclure que si Switch Pro il y a, ce ne sera pas avant 2021 au mieux.
posted the 01/31/2020 at 04:18 AM by
Gamekyo
Et 50 millions... Juste wouaw quoi, c'est la moitié de la PS4 dans le monde !
Après, la Switch Lite, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle "bide" sur le marché japonais spécifiquement... Alors qu'ils sont à fond portable ?!
Comme expliqué dans l'article, Nintendo a tout sauf intérêt à mentir à des investisseurs.
Si y avait quelque chose, ils auraient pu s'en sortir avec l’entourloupe habituelle du "Nous n'avons rien à annoncer pour le moment."
Là le mec est très clair. Pour 2020 en tout cas.
Et on est dans un cas différent de la Switch Lite (décrit dans l'article) ou du coup de la DSi (Miyamoto avait démenti, mais lors d'une interview à un site spé).
Nintendo : "L'objectif [de 20 millions de consoles vendues] est ambitieux mais atteignable, et nous entendons le maintenir. Pour le moment, nous n'avons pas pensé à un nouveau modèle ou à une baisse prix."
http://www.gameblog.fr/news/80951-nintendo-switch-furukawa-s-exprime-a-nouveau-sur-une-baisse-
J'ai le souvenir d'une Lite l'an dernier.
On va pas ressortir leurs propos quand ils avaient mentis sur l'arrivé d'une nouvelle version de l'une de leurs consoles portable pour voir le nouveau modèle pointer le bout se son nez la semaine suivante
Il n'est pas inutile de rappeler que le fait de donner de fausses informations aux actionnaires est un délit punit par la loi. En France, comme au Japon.
Donc, le PDG ne s'amusera pas à ça, c'est certain. Après faut voir et analyser l'expression exacte qu'il a utilisé mais si il dit qu'il n'y aura de nouveau modèle de Switch sur le marché en 2020, on a de bonnes raison de le croire
Je trouve dommage car la next-gen arrive en fin d’année fallait un truc pour tenir tête même si ce n’est pas le même marché
Si cette Pro ne sort pas en fin d'année comme prévu, pourquoi pas vers mars 2021 pour fêter les 4 ans de la console.
Après, même si le choix des mots semble clair pour indiquer qu'il n'y aura rien cette année, tout reste possible. Comme dirait notre ami Chieze, les plans peuvent changer
Après ils ont peut-être envie de laisser le champ libre à PlayStation et Microsoft pour cette année pour pas avoir d’embouteillages
Ouais mais encore une fois, c'est des propos tirés d'une interview à x site.
Dans une stratégie de business, ils peuvent mentir ou se montrer flou. Car l'annonce d'un nouveau modèle ou d'une baisse de prix est problématique (entre l'annonce et la mise en place, ça peut causer une chute des ventes, bien que le cas de la Lite est particulier).
Ici c'est différent.
Si Nintendo prévoyait vraiment une Switch Pro cette année, le PDG aurait tourné le terme autrement auprès des actionnaires. Beaucoup plus flou pour que les investisseurs puissent lire entre les lignes, sans rien officialiser de concret au public.
Et puis les jeux montré actuel Xenoblade, Zelda etc... seront certainement les grosses cartouche de la console actuel et l'année prochaine il vont certainement nous montré des jeux sur la Switch pro pour montré le gap graphique
C'est donc officiel, une nouvelle Switch arrivera en fin d'année.
giru impossible pour Nintendo de tenir les estimations de vente lancée hier sans grosse cartouche en fin d'année. Il leur faudra au moins deux gros softs entre la fin d'année et mars 2021. Et je doute qu'ils en gardent 2 non divulgués en réserve. Il parait donc difficilement envisageable de ne pas voir Zelda sur l'année fiscale qui va débuter.
Et pourtant, ils l'ont fait à plusieurs reprises...
Feu Satoru Iwata l'avait avoué publiquement et s'en est excusé. Il avait dit que pour conserver certaines annonces et mieux surprendre les joueurs, il fallait parfois "éviter de dire la vérité".
Après, a chaque fois que Nintendo a démenti l'annonce d'un nouveau modèle de console, on a eu une présentation peu après...
Donc c'est confirmé, on aura bien un nouveau modèle en 2020.
Je rappelle aussi que c'est aux actionnaires que Nintendo avait annoncé qu'il n'y aura que Breath of the Wild à l'E3, mais ça n'a pas empêcher certains de croire à des surprises à la con.
Et ça n'empêchera pas des gens comme Julien Chièze de dire que ça arrivera en 2020 juste pour avoir de la visibilité.
On vous dit officiellement "aucun plan en 2020", tout ce que vous avez à avoir en tête c'est que ça arrivera en 2021 au plus tôt.
xenofamicom shanks surtout que par le passé on a déjà eu, à de très rares reprise des investisseurs qui leakaient certaines infos mineures mais très précises absentes des résultats et power point public, et qui se sont avérés vraies.
Sans pour autant dire qu'il ment, jouer sur le sens des mots c'est une habitude chez eux, il suffit que la "pro" ne soit en réalité d'un dock boosté, donc il peut très bien dire qu'aucun nouveau modèle de switch ne sortira en 2020.
Après il se peut aussi qu'il attende la prochaine année fiscale, donc pas avant avril 2021.
Perso peut m'importe ce que sera le modèle pro si la proposition m'intéresse. Et quand bien même tout le hardware soit dans l'écran, rien n'empêche une extension, tout comme il y en a eu des dizaines dans les années 90, ou tout comme il est impossible de faire fonctionner le PSVR directement avec la PS4 (même pro) sans l'ajout son processeur dédié. Un dock amélioré, se contenterait changer l'expérience sur TV.
Il faut bien faire la différence entre ses rendez vous avec les actionnaires, et la communication à la presse.
Ca leur laisse le temps de se positionner sur une Switch Pro ou Switch 2.0.
Pour Zelda, le premier était converti de la WiiU.
Donc je ne m’inquiète pas pour BotW 2. Il sera optimiser sur la Switch (qui est tout de meme pas mal puissante quand meme!)
Tout simplement vous vous compliquez la vie. "Pas de Switch Pro en 2020" ça veut dire ce que ça veut dire. L'an dernier c'était "Pas de Switch Lite à l'E3", ça c'est vérifié. En 2016 c'était "Pas de NX à l'E3 et il n'y aura que BOTW", ça c'est vérifié.
Ça veut dire que si Switch Pro il y a, ça ne sera pas avant 2021. Soyez content, c'est une confirmation en un sens, entre les lignes. Mais pas en 2020.
Je ne sais pas si mentir à un investisseur est illégal ou non, en tout cas mentir peut avoir des conséquences au niveau de la bourse et tout ce qu'on sait c'est que depuis plusieurs années Nintendo n'a pas pris ce risque ni même dans aucun de leur réunion (notamment pour annoncer leur venu sur le marché mobile), et vous penser que ça serait différent pour une nouvelle révision de leur console ? Ça ne tient pas debout.
Personne ne se complique la vie, on a juste le droit de penser ce que l'on veut et pas de gober automatiquement, parce que ça reste de la com. Encore une fois, croire que tout ce qui est dans le rapport représente l'intégralité des infos donnés aux investisseurs est une erreur. Dans tous les cas qu'il mente ou pas ça change rien vu que ça sortira quand ils l'auront décidés.
Dans toutes réunion d'investissement, il y a des closes de confidentialité, sur certains point. Oui cela peut avoir un impact sur la bourse, mais plus dans le sens qu'ils n'ont rien face à la next gen. Mais dans les faits, le facteur "hype/buzz" est aussi très important, insinuer qu'une pro existe, c'est casser l'effet d'annonce et les potentiels plan stratégique qui gravite autour, ne serait que vis à vis de la concurrence.
zabuza +1
Sérieux le combo Switch Pro + Zelda BOTW 2 aurait fait des ravages dans les charts.
Visiblement c'est quand même difficile rentrer dans le ciboulot
Pour toi, Nintendo qui annoncent qu'ils vendront plus de console que cette année, en infirmant la sortie d'un nouveau modèle, et en ayant déjà sorti la majorité des killer apps, à les investisseurs ultra volatils, qui pensent que le mobile et la next gen c'est l'Eldorado, sans que ça n'ai le moindre impact sur l'action bousière, c'est normal.
Ok
Pourquoi Nintendo devrait-il contrer la Next Gen ?
Cela dit t’as probablement raison, après tout depuis que cette industrie existe, il y a toujours eu de la place pour 3 constructeurs, mais pas 4, n’est-ce pas Atari, SEGA et Stadia ?
Jusqu'à aujourd'hui j'étais convaincu qu'il sortira en fin d'année, le même jour que la Switch "Pro".
Je dis juste que s'il n'y pas de Switch "Pro" en 2020, il est possible que Zelda soit repoussé également. Sauf si Nintendo pense que Zelda (et une autre cartouche) sont suffisants pour Noel 2020... ce qui est bien possible au vu des chiffres de ventes au dessus des attentes de la Switch, ils n'ont peut être pas besoin d'un nouvel hardware cette année.
Dans tous les cas, au pire Switch "Pro" et Zelda arriveront pour mars 2021.
Bah c'est surtout que tous les arguments de la Next Gen ne sont pas sur Switch donc à partir de là, y a pas grande utilité à essayer de contrer ce qui ne les concerne pas.
Rumeur arrivé en même temps, les deux modèles sont sorti en même temps
Et comme les insiders phantasmes sur une Switch 4k (qui est non réaliste) les mecs forces la dessus depuis des mois
Après vu que Nintendo a fait une console 100% portable (ce qui est une connerie sans nom et une erreur stratégique), pourquoi pas une Pro 100% de salon
Je pense que multiplier les pack à prix intéressant est probablement le projet pour la fin d'année.
La switch se vend par wagon pas de baisse donc elle reste en vente ,on verra s'il y a une baisse pour sortir une nouvelle version .
Il y a des mise a jours prévue ,vue que nintendo recherche des dev réseau pour la famille switch avec des logiciel propriétaire et peut être le retour de miiverse et plus .
Ninteno se retrouve avec une année de développement en plus pour cette console mais aussi les jeux .
Et surtout ne pas être en concurrence direct et féroce des PS5XBOX .
Mais il y a une chose de bon cette console n'arrivera pas avant 2021 voir 2022 donc je pense me prendre la switch animal crossing lol .
Par contre pour le retour de miiverse ce n'est pas des bêtise nintendo recherche un moyen de refaire le coup de la wii u avec le partage de nos video et photo ingame.
Ce qui poussera les gens a prendre l'abonnement .
Bref pas de switch pro mais ça va être compliqué pour nintendo 2020-2021 je ne vois pas les tiers s'amuser a faire des jeux spécifique a la switch alors qu'un jeux développer pour la PS4 se retrouvera sur PS5XBOX .
Après si c'est un petit gap de presque rien du tout, ça c'est une autre histoire...
Stratégiquement c’est de toute façon pas une bonne idée, les versions pro s’adressent en priorité aux technophiles, autant tu peux vendre n’importe quoi au grand public autant les geeks tu va pas leur vendre un hardware vétuste au prix des dernières technologies, surtout qu’il y’aura sur le marché les nouvelles consoles.
D'ailleurs pourquoi faire une mi-gen si c'est pour se retrouver avec une machine qui de toute façon ne sera pas capable de suivre le ps5 et xbox... La transition gen actuelle vers la next Gen va se faire d'ici fin 2022, la Switch pro ne sera plus du tout en adéquation avec les autres consoles...
Bref sortir une Switch pro n'a pas de sens.
Il serait bien plus judicieux de faire une Switch 2 pour mars 2022 avec des cores gpu ampère gravé en 7 nm... Genre la version mobile de la future RTX 3060.
Pourquoi perdre du temps et de l'argent pour faire une machine qui fera 1/3 des ventes (voir moins vu qu'il existe la Switch et la Switch lite) pendant 3 ans, alors que Nintendo a la possibilité de faire une Switch qui offre un écran en 1080, une Switch lite tv avec dock et pad, ou simplement des baisses de prix d'ici 2022...
Franchement certains prennent leurs espoirs pour la réalité... Oubliant les aspects stratégiques, commerciaux, politiques ou technologiques qui doivent guider une entreprise.
Il y a de forte chance de voire un soc avec un cpu hercule et un gpu Ampère ce qui serai plutôt logique mais avec une telle configuration on se retrouvera avec une console docker entre une PS4PRO et XBOX X ,et une PS4 en mode nomade lol .
Mais nintendo va basculer au 7nm en raison de
leur partenariat croisé entre samsung-nvidia ,nvidia fourni le soc ,Samsung fourni la mémoire et la gravure de tout cela en 7nm .
Je verrai plus cette console pour novembre-décembre 2021 avec zelda 2 ou mars 2022 .
seiphir0the Le dock pour leur prochaine switch aura surement une puce nvidia pour l'upscale en 4k ,ce qui rendra les futur dock non officiel obsolète et inutilisable .
Un marcher en or pour nvidia et nintendo qui pourront imposé leur vision a la APPLE lol
Hum, bah faut espérer que ça alors, dans ce cas ok, mais je ne crois que ce que je vois
Le système est plutôt bien fait et logique, une console réglée en principale et l'autre secondaire pour laquelle il faut être en ligne (donc quand on a une normal souvent sur son dock et une lite, la logique c'est de faire de la lite une principale et normale une secondaire).
Si les standards des jeu PS4/one pèse 50 go ou plus, y aurait moyen de diviser facilement le poids par 2. Mais n'ont pas le temps ni les ressources pour le faire.
D'ailleurs je me demande ce que la ps5 et la Scarlet vont proposer comme taille de disque au lancement.
Déjà sur PS4 , 500 go est beaucoup trop juste, tous juste suffisant pour un mec qui joue qu'a FIFA et GTA, mais pour les moyens et gros consommateurs....
A titre d'info je suis a 4 to de data sur mes 2 disque dur de ma PS4 day one. J'ai virer tous les jeux du PS + car y en a peut être 2 ou 3 qui m'ont vraiment intéressé, comme deux ex.
Donc a voir ce qui va être proposée.
Non, j'suis désolé, je ne conseille à personne de posséder 2 Switch, et encore moins 3.
Pour reprendre ton exemple : Switch lite en principale et Switch en secondaire = aucun des autres utilisateurs de ta Switch principale ne pourra utiliser tes jeux. Et logiquement, c'est cette "Switch" qui est partagée avec les autres membres de ta maisons.
C'est mal branlé à l'usage. Au final, je joue qu'à Pokémon Let's Go sur ma lite...
Ah oui, dernier détails, j'ai plusieurs comptes à titre perso / pro, de différents pays.
1 seule île par console
Sauvegarde non compatible cloud
On a vu plus pratique... J'y jouerais pas en déplacement, tout simplement, mais je ne peux pas dire que c'est bien branlé comme système :/
à zut, je m'attendais à du 8k holographique hrd++
En ce moment je suis a fond sur pokemon épée, mais après je repart sur des jeux acheter récemment.
Et vu que j'ai aucun jeux en vue avant animal crossing, je vais en profiter pour avancé.
Donc, quand je veut joué a un jeux, il me le faut dispo de suite, retelecharger 50 go (j'ai pas la fibre), j'y jouerai pas car d'ici la j'en aurais pas envie.
Dire qu'a l'epoque, c'était avec les cartes mémoires qu'on étais embêter... (je dois avoir 8 carte 251 blocs pour ma gamecube par exemple).
Ah oui, dernier détails, j'ai plusieurs comptes à titre perso / pro, de différents pays.
Pourquoi tu joues au pro alors que tu ne vis pas de ta chaîne YouTube ou de ton site ? Par définition t'en es pas un. Tu es juste un passionné qui tente de percer comme plein d'autres. Quoi qu'il en soit tu n'as pas besoin de plusieurs comptes, ça ne sert à rien (hormis si d'autres "vrais" utilisateurs utilisent ta console). Même pour récupérer un jeu sur l'eShop japonais, il suffit de switcher le compte dans les options, prendre le jeu, repasser en FR et np. J'ai joué à Dead or Alive Xtreme avec mon compte FR téléchargé sur l'eShop japonais.