profile
Jeux Vidéo
270
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
181
Likes
articles : 5770
visites since opening : 9016257
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, yobloom, gameslover
    posted the 03/13/2023 at 08:22 PM by guiguif
    comments (82)
    117 posted the 03/13/2023 at 08:31 PM
    Jim Rayan et Phil Spencer ce sont eux les vrais gagnants des oscars !!!
    fretide posted the 03/13/2023 at 08:31 PM
    Sony a entièrement raison, Microsoft c'est des fdp qui rachètent pour tout bloquer.

    Les fanboys microsoft hypocrites ferment tous leurs gueules pour bethesda
    romgamer6859 posted the 03/13/2023 at 08:31 PM
    Sauf qu'il n'y avait aucun contrat qui disait que microsoft devait sortir les jeux bethesda ailleurs, les contrats en cours ont été respectés (ghostwire, deathloop).
    Il y avait juste une proposition de contrat pour avoir cod partout pour X années m'enfin, toujours pareil.
    wickette posted the 03/13/2023 at 08:32 PM
    plusieurs choses pour aider à faire respecter ces promesses, mais Sony n'a toujours pas confiance

    Rien a voir avec de la confiance, juste du business, arretez d'etre naifs
    skuldleif posted the 03/13/2023 at 08:32 PM
    contrat =/= promesse
    la CE n'a pas conditionné le rachat a un quelconque respect de quelconque promesse

    Sony est de mauvaise foi ,ce qui les emmerde réelement (et a raison) c'est le D1 gamepass le deal marketing qui saute et MS qui les emmenne sur le terrain de l'abo tout ceci ayant pour conséquence de la perte de part de marché.

    en ce qui concerne le joueur le jour ou cod sera potentiellement exclusif ,donc dans + de 10 ans , le service de MS sera tellement de qualité ou meme sony et MS seront eux du sur des abo qu'il sera tres accessible donc le joueur perd quedal
    apejy posted the 03/13/2023 at 08:33 PM
    Je suis ni pro-S ni pro-M, mais je pense que pour le bien des consommateurs ce rachat doit capoter...
    negan posted the 03/13/2023 at 08:34 PM
    skuldleif posted the 03/13/2023 at 08:36 PM
    apejy seul l'hégémonie de sony est en jeu
    skuldleif posted the 03/13/2023 at 08:38 PM
    fretide ah ca sony a entierement raison d'en faire des tonnes pour que le rachat passe pas on parle d'une perte de part de marché et d'un potentiel shift du marché sur les abo ,2 choses que sony ne souhaite pas
    hanackil posted the 03/13/2023 at 08:38 PM
    Perso j'aurais préféré un deal pour starfield et tes 6 plutôt que cod
    guiguif posted the 03/13/2023 at 08:38 PM
    negan « aurait » le reste n’est que de la litterature
    skuldleif posted the 03/13/2023 at 08:40 PM
    shift vers l'abo => shift vers plateforme je vous arrete tout de suite ceux qui pensent que l'objectif est de supprimer l'achat unitaire ce n'est pas l'objectif de MS
    romgamer6859 posted the 03/13/2023 at 08:40 PM
    skuldleif
    ça changera rien sony restera devant je vois même pas pourquoi certains s'inquiètent d'avoir un (tout) petit peu de concurrence et si certains ne le comprennent pas c'est pire.
    kabuki posted the 03/13/2023 at 08:41 PM
    Ba pour le coup de Bethesda ils ont pas tord...starfield et Elder scroll ne sortiront pas sur PS... donc call of suty faut pas être naif
    abookhouseboy posted the 03/13/2023 at 08:41 PM
    De tous les acteurs de l'industrie Sony est le seul à s'opposer à ce rachat.
    Comme par hasard, c'est celui avec le plus de parts de marché.
    Donc Sony doit accepter que la concurrence fasse des choses qui lui déplaise, point.
    skuldleif posted the 03/13/2023 at 08:42 PM
    romgamer6859 effectivement que sony restera devant mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ca change rien ,ca change l'hegemonie 60/40 =/= 70/30 ,si sony sue c'est qu'il y a une raison
    walterwhite posted the 03/13/2023 at 08:42 PM
    Aucune confiance en Microsoft également, 10 ans qu’ils vendent du vent, ils n’y arrivent pas dans ce secteur.

    C’est certain qu’à moyen terme ils chercheront à magouiller pour camoufler leur médiocrité qui fonctionne encore auprès des fans les plus aveuglés !
    romgamer6859 posted the 03/13/2023 at 08:44 PM
    skuldleif

    Disons que sans cette petite opposition sony abuserait encore plus sur le prix des jeux ou des abo par exemple alors tant mieux. Après j'en ai rien à faire d'activision mais si derrière sony améliore son offre ou son abo c'est le consommateur qui gagne.
    e3ologue posted the 03/13/2023 at 08:44 PM
    On dirait des ex
    skuldleif posted the 03/13/2023 at 08:45 PM
    romgamer6859 ya des leviers de pression / d'incitations (sur la presse les dev le marketing )dont sony beneficiait qui vont sauter aussi
    romgamer6859 posted the 03/13/2023 at 08:47 PM
    skuldleif
    Au pire ils pourront toujours acheter un éditeur japonais comme square ça me choquerait pas plus que ça
    skuldleif posted the 03/13/2023 at 08:49 PM
    romgamer6859 ca change rien a l'etat du marché ,un capcom serait plus incisif
    darkxehanort94 posted the 03/13/2023 at 08:50 PM
    romgamer6859 Square Enix c'est Disney, demandez a Mickey !

    "Je suis dans Kingdom Hearts et Bitch !"
    walterwhite posted the 03/13/2023 at 08:51 PM
    skuldleif C’est surtout les ficelles de tes strings qui sautent !
    romgamer6859 posted the 03/13/2023 at 08:52 PM
    skuldleif
    je connais pas assez le catalogue square donc possible
    plasmide posted the 03/13/2023 at 08:54 PM
    Jimbo peut faire sa Cassandre pendant des mois le rachat va passer, c’est écrit.
    kratoszeus posted the 03/13/2023 at 08:55 PM
    Insupportable ces boites américaines de merdes qui se prennent pour les maitres du monde.
    darkxehanort94 posted the 03/13/2023 at 08:57 PM
    kratoszeus Ce sont les Maitres du Monde !
    idd posted the 03/13/2023 at 08:58 PM
    Il m'avait pourtant semblé que Microsoft avait respecté l'engagement pris sur Deathloop ou Doom Eternal par exemple. J'ai pas souvenir que Microsoft ait promis quelque chose en rapport à TeS ou Starfield, je crois que c'est au cas par cas, quelqu'un a gardé des traces ou des liens à ce sujet ?
    defcon5 posted the 03/13/2023 at 09:00 PM
    Mais la CE avoue que ce n’était a l’époque qu'une supposition de leur part plutôt qu'une véritable assurance de Microsoft
    Tout est dit.

    fait craindre à Sony que les promesses actuelles ne soit pas tenus.
    Ridicule. Un contrat c'est un contrat. Et c'est tout l'inverse d'une promesse.
    akiru posted the 03/13/2023 at 09:02 PM
    fretide J'en ai rien a foutre de la guerre des consoles mais fait pas le gars qui regarde ce qui l'arrange. Sony a toujours fait ca depuis la PS1, donc pour toi ce sont aussi des FDP ou t'es juste un fanboy aveugle ?
    bigb0ss posted the 03/13/2023 at 09:03 PM
    Pauvre Sony...
    Microsoft a racheter Bethesda tout en respectant les contrats en cours, mais je ne vois pas pourquoi il devrait sortir des jeux comme Starfield sur PS5.
    Contrairement à Sony qui font des exclus sur jeux tiers SE ...
    ravyxxs posted the 03/13/2023 at 09:07 PM
    bigb0ss Vous adorez comparer ce qui n’est pas comparable. Je veux pas être méchant, mais à vous lire on dirait que vous utilisez un tier de votre tête…

    Relis ta phrase et dit moi franchement si ça a du sens, une tel comparaison.

    Je veux bien que Sony les brises avec les exclus Square(et encore la majorité les joueurs Xbox s’en branlent) mais bon sang les gars…relisez vous!!!
    dyson85 posted the 03/13/2023 at 09:07 PM
    Si sony avait les moyens il aurait aussi tenté d acheter activision.C est juste du buisness comme dit plus haut.
    Pour priver les joueurs xbox de SF 5 ils etaient là hein! Final fantasy 7 remake sur xbox il est où? Decision de square enix ou de Sony?Perso j ai ma petite idee.
    Qu ils arretent de chialer ils sont pas mieux.
    Tous ces rachats et partenariats n arranangent que les co'structeurs et leirs fanboys à 2 balles,nous ça nous penalise,on devrait pas s en rejouir.
    pxl posted the 03/13/2023 at 09:07 PM
    Sony a été en quasi monopole des années durant (PS1 et PS2) et ça n'a pas tellement gêné les joueurs à ces époques là. Ils rachetaient tout à grand coup de flouz partout laissant des artisans du jeu vidéo comme SEGA notamment, sur la touche et voué à disparaître.

    Maintenant que Microsoft fait pareil, tout en assurant à SONY d'avoir des jeux CoD sur leurs consoles, il faudrait pleurer ?

    Je rappelle que FFXVI, par exemple ne sortira que sur PS5 (et peut-être un jour sur PC) alors que la premiere bande annonce annonçait aussi les Xbox comme support de jeux...
    jenicris posted the 03/13/2023 at 09:10 PM
    pxl Je rappelle que FFXVI, par exemple ne sortira que sur PS5 (et peut-être un jour sur PC) alors que la premiere bande annonce annonçait aussi les Xbox comme support de jeux...

    Jamais FFXVI n'a été mentionné pour Xbox. Regarde la première bande annonce.
    guiguif posted the 03/13/2023 at 09:14 PM
    pxl Arretez avec votre rengaine avec Sega ça commence a faire de la peine, bizarrement Nintendo n'ont pas eu de soucis. Sega se sont lentement tué tout seuls comme des grands garçons au fil des gen Megadrive/Saturn/Dreamcast.

    Et je crois que tu reves pour la version Xbox de FF16.
    jaysennnin posted the 03/13/2023 at 09:15 PM
    même les feux de l'amour ont l'air moins longs que la saga du rachat
    pxl posted the 03/13/2023 at 09:16 PM
    jenicris guiguif au temps pour moi pour FFXVI, je pensais que le tout premier trailer mentionnait tous les supports et je n'en ai pas trouvé trace. Mais oui je suis d'accord, vu les interviews du moment j'ai abandonné tout espoir de voir un jour cet épisode sur Xbox. Mais j'espère toujours un portage PC.

    Pour SEGA, je serai toujours dans cette rengaine, c'est comme ça.
    minbox posted the 03/13/2023 at 09:25 PM
    Sony a bien raison
    kajungoogo0 posted the 03/13/2023 at 09:27 PM
    Il paraitrait même que beaucoup ne croient plus en Microsoft depuis Le procès antitrust .
    colt posted the 03/13/2023 at 09:28 PM
    On va pas se mentir mais le jour ou MS diront a sony "va te faire enculer on sort plus nos COD sur vos PS "ils pourront pas faire grand chose a part fermer et serrer les seufs

    donc pas etonnant que ça les inquiètent...après voilà c'est de bonne guerre...à Sony de créer leur propre jeu Multi pour contrecarrer COD dans un meme registre ou approchant
    tripy73 posted the 03/13/2023 at 09:29 PM
    defcon5 ce sont effectivement les deux seuls passages importants, le reste c'est juste pour défendre encore l'indéfendable.
    bigb0ss posted the 03/13/2023 at 09:30 PM
    ravyxxs Si tu ne veux pas mettre SE dans l'équation, pas de soucis, que Sony arrête de pleurer, Xbox n'a jamais promis que les jeux Bethesda sortiraient sur PS5, Spencer a précisé que c'était au "cas par cas" contrairement à Activision et Call of.
    Toute façon ca ne changera rien, Activision sera racheter et on piurra en finir avec cette histoire, Sony a tout intérêt a accepter le deal.
    kadaj68800 posted the 03/13/2023 at 09:43 PM
    Dans tout ça, on a toujours ce gros con de Bobby Kotick, c'est lui qu'il fallait faire capoter.
    malroth posted the 03/13/2023 at 09:44 PM
    Sony a raison, car Microsoft achete des licences deja connu et joué par des millions de joueurs playstation

    C'est pas comme s'ils créent de nouveaux jeux.

    Si on autorise ça, bah a terme ils vont acheter les GTA...ect

    C'est ça qui est problématique avec Microsoft.

    Skyrim c'est + vendu sur les consoles sony que Microsoft et donc ils enlevent une suite à des millions de joueurs.

    C'est la le veritable probleme.
    onsentapedequijesuis posted the 03/13/2023 at 09:57 PM
    malroth Complètement d'accord. Microsoft est complètement un pur parasite à juste racheter et rien créer derrière. Juste récolter le fruit du travail. T'as aucune volonté de créer un écosystème. C'est pas chez Xbox que t'aurais vu un Playstation All Stars BattleRoyale ou un super smash bros.

    C'est limite la définition de l'absurdité de la finance. Avec le pognon tu peux acquérir n’importe quoi sans aucune défense quasi. Il reste des cas comme le japon qui protège très bien ses propriétés intellectuelles.
    Après, je trouve aussi que Sony avec Jim Ryan ont fait n'importequoi en s'éloignant du japon. complètement con.
    malroth posted the 03/13/2023 at 10:03 PM
    onsentapedequijesuis c'est tout a fait ça
    keiku posted the 03/13/2023 at 10:05 PM
    pxl Sony a été en quasi monopole des années durant (PS1 et PS2) et ça n'a pas tellement gêné les joueurs à ces époques là. Ils rachetaient tout à grand coup de flouz partout laissant des artisans du jeu vidéo comme SEGA notamment, sur la touche et voué à disparaître.


    alors si on compare les acquisitions de studio entre sony et microsoft , microsoft est au dessus en terme de nombre de studio racheter...

    Et sega ,c'est juste qu'il était en mauvaise position depuis la mégadrive (et son mega cd), donc même si sony n'avait pas exister , c'est nintendo qui serait rester seul sur le marché et sega serait mort de toute facon
    kenjushi posted the 03/13/2023 at 10:19 PM
    En tout cas pour l'instant Sony n'a toujours pas signé l'accord de 10 ans pour les CoD sur Playstation.

    Si le rachat est validé, et que Sony refuse toujours le deal, rien n'obligera Microsoft à sortir les prochains Call Of sur ps5 et c'est là qu'ils se rendront compte qu'ils ont fait une connerie en refusant l'offre de Micosoft.


    kadaj68800 : Si le rachat est validé, Bobby gicle, c'est annoncé comme ça depuis le début, par contre si le deal capote, il reste en place.

    Et vu la sympathie qu'il à pour Sony en ce moment (il les accuse clairement d'être les responsables de tout si le rachat échoue), tu peux être sur qu'il sera très rancunier et que Sony perdra bien plus encore que si le rachat est validé. Même si beaucoup on tendance à l'oublier ici, c'est Bobby qui est allé voir Microsoft pour se faire racheter (et non l'inverse), je te laisse imaginer ce qu'il serait capable de faire pour faire chier Sony
    guiguif posted the 03/13/2023 at 10:21 PM
    pxl Pour SEGA, je serai toujours dans cette rengaine, c'est comme ça.

    Faut l'avoir pour Sega alors entre le CD32 sans jeux, la Saturn dont la moitié des jeux ne sont pas sortie du Japon (et quand ça sortait c'etait qu'en anglais) et la Dreamcast hacké day one... Comme dit keiku meme sans Sony, Nintendo s'en serait chargé.
    edarn posted the 03/13/2023 at 10:25 PM
    Arrêtez de vous faire plus bêtes que vous ne l'êtes.

    Néanmoins, la saga Bethesda fait craindre à Sony que les promesses actuelles ne soit pas tenus.



    Quelles promesses??
    Microsoft propose un CONTRAT de 10ans à Sony.


    Pour Zenimax, il n'y en avait pas eu. Donc, 0 obligations.

    Concernant Zenimax, le cas par cas avait été mentionné et c'est ce qu'ils ont fait.
    Les jeux déjà annoncés sur console PlayStation ou en exclu temporaire sur PS5 ont été honorés. Pour le reste, que dalle.
    Le cas par cas = contrat antérieur au rachat.


    Et pour ABK, il y a un contrat. Donc, en entreprise sérieuse, ce qui y est stipulé sera honoré car sinon, c'est rupture de contrat et amande, procès etc... si ce n'est pas le cas.
    Et pour ses futures collaborations, partenariat etc... Microsoft n'a pas intérêt a se prendre une image d'entreprise pas sérieuse, en qui on ne peut pas faire affaire etc...
    ouken posted the 03/13/2023 at 10:31 PM
    sony fera pareil avec SE mes bon ... apres guerre de teubé
    skuldleif posted the 03/13/2023 at 10:33 PM
    ah oui avec sony au moins on est privé des jeux from the start MERCI SONY
    skuldleif posted the 03/13/2023 at 10:35 PM
    malroth merci sony pour FF7 et FFXVI
    c'est bio ca au moins
    suzukube posted the 03/13/2023 at 10:35 PM
    Moi je veux que ça réussisse je veux call of duty dans le Game Pass avec Diablo IV
    skuldleif posted the 03/13/2023 at 10:38 PM
    suzukube les studio vont aussi pouvoir passer sur de la new ip ,vu les effectifs ils sont en mesure de faire de gros AAA hors COD ou meme des AA en side
    lamap posted the 03/13/2023 at 11:51 PM
    J'aurai bien aimé que Microsoft garde Call of, parce que tout ce qu'ils touchent finit en ruine, mais malheureusement je crois que Sony va avoir gain de cause et MS va devoir s'en séparer.
    Après de toute façon eux ce qui les intéressaient dans ce rachat c'était juste King askip donc il vont se débarrasser de Call of avec joie.
    pokute posted the 03/14/2023 at 01:26 AM
    "J'aurai bien aimé que Microsoft garde Call of, parce que tout ce qu'ils touchent finit en ruine" , pendant ce temps, minecraft...

    Bref, bouhou ils sont pas gentil, ça va deux minutes, c'est des boites qui veulent faire du fric (sur votre dos ou dans les fesses pour les "fanboys" ) qui ne se font pas de promesses mais des contrats. MS a proposé de contractualiser les sorties de Call of sur les autres supports, Nintendo a accepté, Nvidia pareil, Sony refuse, elle est OU la promesse ? C'est pas comme si Sony n'avait pas les moyens ni le talent de produire quelque chose qui peut rivaliser avec COD, Nintendo a bien réussi a imposer Splatoon chez eux, ça marche pas autant que call of (support unique, public différent) mais le résultat est là, Sony ne peut pas en faire autant ? Ca foutrait autant le seum que ABK soit racheté (selon leur propre volonté, ils se font pas bouffer) ? Vraiment détendez vous hein, ça va pas changer vos vies, MS comme Sony sont aussi pourries l'une que l'autre quand il s'agit d'affaires...
    kabuki posted the 03/14/2023 at 01:38 AM
    pxl Je t'invite a mieux te renseigner sur la fin de sega... et nottament sur le sabotage de la Dreamcast par Sega US et Microsoft à l'insu de Sega Japan (Peter Moore a joué double facette).

    https://undeadbobop.blogspot.com/2016/03/how-microsoft-killed-dreamcast-and-sega.html?m=1
    alucard13 posted the 03/14/2023 at 02:20 AM
    onsentapedequijesuis non c'est sûr sony n' a jamais vérrouillé de licences multi rien qu'avec la ps4 ils ont monopolisé tout les jeux de combats jap qui sortaient sur xbox depuis la 1ère xbox : SF 5, Guilty gear xrd, KOF XIV heureusement qu'il y avait killer instinct (au passage un vrai jeux de combat pas comme ta daube de playstation all star). C'est fou comment les fanboys pro s sont de mauvaise foi ou ont la mémoire séléctive. Et sony vérouille comme ça depuis la PS1. Le seul parasite c'est sony qui veut garder sont monopole à tout prix quitte à salir la concurrence ou faire des coûts bas. Si vraiments ils avaient tant confiance en leur licences ancienne ou nouvelles ils pleuraient pas autant. Si ils sont si fort pour créer des jeux ba en 10 ans ils peuvent faire leur COD killer. et surtout les pro s ne voient pas les choses importantes pour ce rachat comme pour les salariés.
    jamrock posted the 03/14/2023 at 02:59 AM
    Toujours plus loin avec cette firme de dégénérés et leur communauté de bons moutons dressés
    suzukube posted the 03/14/2023 at 03:32 AM
    jamrock J'aime bien la PS5 moi
    jamrock posted the 03/14/2023 at 03:38 AM
    suzukube la console est surement très bien, le coté puant de la marque ne vient pas de là on le sait tous
    akiru posted the 03/14/2023 at 04:46 AM
    jamrock C'est clairement pour la plupart les petites catins de Sony hahaha. Autant j'aime la PlayStation, autant sucer sony jusqu'au fond de la gorge est un concept que je trouve curieux
    darkxehanort94 posted the 03/14/2023 at 07:35 AM
    pokute Les Grandes Compagnie ce sont pas tes amis, les Grandes Compagnies elles veulent juste ton fric.
    nyseko posted the 03/14/2023 at 07:37 AM
    Ridicule, Microsoft n'a rien promis donc ils n'ont brisé aucune promesse et donc il n'y a aucune raison de douter d'eux surtout qu'il était fortement prévisible que les licences deviennent exclusives.

    Sony joue sur les mots pour essayer de nuire à la réputation de Microsoft pour rompre la confiance, que c'est petit et naze mais en même temps c'est le comportement de Sony depuis le début de cette affaire.
    onsentapedequijesuis posted the 03/14/2023 at 08:06 AM
    alucard13 Ah c'est vrai... c'est vrai ! Je vais nuancer mon propos. Merci pour le rafraîchissement Concernant Sony je pensais surtout aux licences jap "plus niche" style Yakuza team, Atlus, Spike Shunsoft, Sony Japan, etc

    Après Xbox verrouille depuis la Xbox Original aussi. Cette dernière était une excellente console que j'aime beaucoup et depuis la 360 t'as quasiment aucune valeur ajouté sur leur support, 360 puis ONE puis Series SX. Dans mon discours je pense beaucoup à RARE qui a été racheté pour... ça... Ou le projet Scalebound annulé, le Fable Legends annulé et plein d'autres. Si on part du principe qu'ils font pareil que Sony, il faudrait que ca marche tout autant pour se dire qu'il y a une valeur ajoutée pour l'instant je ne la vois pas.
    onsentapedequijesuis posted the 03/14/2023 at 08:09 AM
    alucard13 Ah et je suis très loin d'être un fanboy Sony 90% du temps je joue a des jeux PC et Nintendo(qui eux sont irréprochable question licences), j'achète les consoles Sony 4 ans après. Et justement, c'est là que perso, Sony avec sa quinzaine d'exclu va plus m'intéresser que Xbox.
    oloman334 posted the 03/14/2023 at 09:10 AM
    MS va obtenir le rachat et va falloir si faire. Cela va dynamiser la concurrence et peut être que sony sera moins for the payeur. Sony c'était ma marque de prédilection et j'y retournerai surement. Cette génération je suis sur Xbox (j'ai pris chaque xbox en console secondaire sur les autres gen mais 80% du temps sur PS), j'ai eu le meta quest 2, j'ai une steam deck, mon fils a la switch oled .... la diversité ça a du bon.
    cyr posted the 03/14/2023 at 09:52 AM
    Franchement, soit Microsoft s'imagine que rendre call of duty exclu Xbox va faire migré une partie du public, soit ils compte mettre call of dans le gamepass et vendre le jeux sur PlayStation.

    Perso, la deuxième solution me semble plus sur que la première financièrement parlant....
    kidicarus posted the 03/14/2023 at 09:57 AM
    oloman334 ce genre de rachat ne dynamise pas le marché, il le codifie et l'aseptise; en plus d'aphyxie une concurrence future.

    Si Sony a peur de ce genre de rachat mais qui le dérange pas quand c'est lui, c'est parce que PlayStation est une marque forte par la pub mais n'a pas de véritable identité ludique comme pouvait l'avoir Sega ou que Nintendo a.

    Fifa, gta, cod et ce genre de jeu son l'image de la PlayStation de Sony comme crash, spyro et pes l'ont été alors qu'ils n'ont jamais été des licences Sony.
    elicetheworld posted the 03/14/2023 at 10:18 AM
    malroth malroth ce n'est un problème que pour Sony et ses comparce ,du point de vu de Microsoft ils sont complètement raison.ca leur permettaient d'avoir des licences avec ,une identité qui serait propre a Microsoft,et faut pas oublier...c'est la guerre des console faut se donner les moyens c'est que fait Microsoft
    jenicris posted the 03/14/2023 at 10:30 AM
    cyr ils ont déjà dit qu'ils veulent la seconde solution.
    alucard13 posted the 03/14/2023 at 10:31 AM
    onsentapedequijesuis je comprend pas ton délire avec la valeur ajouté ? avec ton exemple de rare ? à t'entendre ils ont fait que des jeux mauvais. Pourtant ils sont dans la bonne voie avec Sea of Thieves puis rare MS l'ont plus acheté pour les licences (ils pensaient avoir donkey kong en les achetant ). Lionhead ont merdé avec fable legend, si ils ont fermé MS c'est qu'ils ont depensé trop d'argent, quand une branche est pas rentable tu la ferme. C'est comme évolution studio que sony à fermer (pourtant drive club était bien). la PS4 a aussi sont lot de jeux annulé.
    Genre Sony tout ce qu'ils touchent devient de l'or. Comme tout les constructeurs il y a des exclues pourri qui flop Sony n'est pas une exception (the order le soit disant gears of war killer, HAze ou dernièrement Destruction AllStars).
    Quel valeur ajouté à apporter sony avec ses exclues : des TPS ultra scénarisé comme un film. Plus le temps passe plus sony perd sa diversité au niveau des exclues car il y a plus de Fps maison depuis longtemps donc il est temps qu'ils se bougent (j'espère que bungie est là pour ça).
    MS est plus diversifié niveau exclue : combat, TPS, FPS, RTS,bastons... même si c'est pas des jeux de l'année ça reste des bons jeux.
    Donc la valeur ajouté c'est quoi pour toi ? Car je n'en voit pas non plus chez sony. Seul nintendo innove (mais nintendo sont au dessus de tout).
    cyr posted the 03/14/2023 at 11:02 AM
    kidicarus c'est vrai que beaucoup associe certaines licence tiers avec la marque PlayStation alors que c'est faut.

    GTA ai peut-être sortie au tous début sur ps1, mais après voilà quoi....

    Après franchement s'il y a que Sony qui est contre ce rachat, je vois pas comment ça ne pourra pas aller jusqu'au bout

    Et au pire si ça ce fait pas, peut-être que Microsoft rachètera rockstar. Et a mon avis la perte de GTA sur PlayStation serait plus préjudiciable qu'une hypothétique perte de call of duty...
    denton posted the 03/14/2023 at 11:05 AM
    Le culot de cette boîte de mitos
    gasmok2 posted the 03/14/2023 at 11:42 AM
    Les 2 sécurisent des jeux
    Sony ont bien sécurisé FF7 (et SquareSoft) à l'époque de la PS1 à coup de gros chèque, alors que la Saturn se vendait mieux que la PS1 au Japon au début de la génération 32bits.
    Résultat les joueurs ont délaissé la Saturn pour jouer à FF7.
    Ils veulent bloquer aujourd'hui ce qu'ils ont toujours fait aux autres.

    Après c'est de bonne guerre chacun joue avec ses cartes
    onsentapedequijesuis posted the 03/14/2023 at 12:25 PM
    alucard13 "Concernant Sony je pensais surtout aux licences jap "plus niche" style Yakuza team, Atlus, Spike Shunsoft, Sony Japan, etc"
    piratees posted the 03/14/2023 at 12:29 PM
    lol Sony qui ce chie dessus pour un jeu a la con comme COD
    kidicarus posted the 03/15/2023 at 03:34 AM
    cyr Sony a peur alors qu'il ne devrait pas, je pense et je suis certains qu'il n'y aura plus de console Microsoft après la X. Le but du game pass est d'être sur tout les supports, donc PlayStation. Ma pensée va dans ce sens pour plus raison car quand je bossais la 360 aurait pu être leur dernier console si elle ne fonctionnait, les déboires de Sony avec sa ps3 a permis le succès de la console de Microsoft et aujourd'hui, on voit bien que Microsoft en a rien à faire de sa console. On même dire qu'ils en parlent plus ; ils n'ont à la bouche que gamepass, rachat, et jeux qui devraient arriver.
    liquidsnake66 posted the 03/15/2023 at 02:51 PM
    Sony a defoncé Microsoft en misant à fond sur les rachats et une politique d'exclusivité mais quand Microsoft fait pareil la c'est pas normal. La cohérence...