La branche mexicaine de HBOMAX, vient de commander un long métrage d'animation original, qui emmène le personnage de DC Comics au sud de la frontière.
La plateforme de streaming, à annoncé Batman Azteca: Choque De Imperios (Aztec Batman: Clash of Empires), lors du Festival international du film de Guadalajara.
À l'époque de l'empire aztèque, Yohualli Coatl - un jeune garçon aztèque - vit une tragédie lorsque son père et chef de village, Toltecatzin, est assassiné par des conquistadors espagnols. Yohualli s'échappe à Tenochtitlan pour avertir le roi Moctezuma et son grand prêtre, Yoka, d'un danger imminent. Utilisant le temple de Tzinacan, le dieu chauve-souris, comme repaire, Yohualli s'entraîne avec son mentor et assistant, Acatzin, développant des équipements et des armes pour affronter l'invasion espagnole, protéger le temple de Moctezuma et venger la mort de son père.
À la réalisation, nous retrouverons Juan Meza-León ( Harley Quinn ), José C. García de Letona, Aaron D. Berger, Carina Schulze et Fernando De Fuentes en tant que producteurs du film qui sera entièrement produit au Mexique, mettra en vedette des talents locaux et mettra en valeur le l'art abondant de la région. Sam Register et Tomás Yankelevich sont producteurs exécutifs.
Alejandro Díaz Barriga, consultant spécialisé dans les études mésoaméricaines et l'histoire ethnique du Mexique et de la région andine, travaillera avec l'équipe créative pour s'assurer que la représentation indigène dépeinte dans le film est appropriée et pertinente.
Sur une autre note, je suis même de plus en plus dégouté par les films et autres médias comme celui de l'animation qui présente toujours des héros au physique parfait par exemple. Des personnages secondaires et des méchants au physique quelconque ou encore chauve ( parce que bien sûr, ceux qui sont chauves ou laids, il faut bien leur coller des rôle bien sales. C'est logique). Alors qu'ils peuvent tout aussi être des protagonistes qui vont interagir avec le monde en dépit de leur tare physique (ou pourquoi pas, en faire un objet du film mais sans se focaliser dessus). Franchement, je pense sincèrement que la discrimination raciale est aujourd'hui moins blessante que celle du physique. Parce que c'est un critère qui pousse le concerné à être réduit au silence alors qu'une discrimination raciale est connue de tous et il est "permis" d'en parler. Celle du physique réduit l'homme à un être vulnérable devant la société (alors qu'il est vraiment mais vraiment acculé et ce à bien des égards)
Mais sinon, à bien y réfléchir, un Bruce Wayne est forcément blanc ? moi je dirai oui mais je peux me tromper.
Quant à ta dernière phrase, tu sais, dans mon couple, on déteste autant le racisme de droite en mode "je suis un traître à la race blanche en salissant ma lignée" (si si, déjà entendu) que le racisme de gauche, qui va de "ha c'est trop fort les métisses, c'est meilleur c'est le futur woaw" à "han un blanc avec une noire c'est du néo colonialisme partiarcale" ; (coucou shao , cf un vieux débat). En forçant des films réécrivant à tout prix l'origine des héros européens, cela ne va que créer des tensions.
Et plus loin, je pense que les cultures extra-européennes sont tout aussi riches pour en trouver des héros sans besoin de blackwasher Superman & cie
Plus sérieusement, si tu crois à la culpabilité héréditaire, pas moi. Et donc tu es pour que les arabes indemnisent les indiens, les nords-africains et les espagnols? Que les turcs remboursent tous les crims comis durant le Moyen-Âge, en Europe de l'est et dans la zone correspondant à l'Algérie? Pareil pour les mongols en Irak et en Chine? Ou bien ce ne sont que les blancs qui doivent payer ? (si oui, retour à ma première phrase, mais ça sera 75€/mois, merci)
PS: ma femme a subi autant du racisme de la part des Européens que des Arabes ou de Noirs (notamment pour être en couple avec un blanc pour ces derniers)... donc quand on ne sait pas... ça fera 100€ en fait
Le personnage n'a pas la même histoire, un peu dommage, ils auraient pu créé un new hero ( le nom batman c est juste pour faire un coup de com^^)
Moi je partage ma vie avec une rebue et je suis moi même rebue et pourtant je porte pas ma commu dans mon coeur
J'ai habité 20ans à Molenbeek je connais bien
Sinon pour revenir a l'article, hâte de voir le film d'animation! Je l'ai ai tous vu! Un batman époque Asteque why not
sinon, vu que tu parles de privilège, je pense que tu fais parti de ces racistes anti blanc, donc ne me mentionne plus c'est mieux, sauf pour le rib si ça passe mal (tu te sentiras moins privilégié, promis)
asakk tu crois vraiment qu'un vrai raciste mélangerait sa lignée avec quelqu'un d'un peuple qu'il méprise?
Le pire c'est que j'en ai rien à faire d'avoir un batman latino, c'est un personnage fictif. Mais quand je vois le foin que tu fais et les amalgames que tu peux faire sur une personne, sans rien apporter de concret ça me gonfle
Désolé, moi j'ai du mal à apprécier des personnes ayant des jugements si hâtifs et réducteurs
C'est quoi encore ce débat?
Ah ouais ça date de fou!
Je me souviens pas du tout de quoi il était question.
Bon, je vais quand même donner mon avis sur le sujet.
Je suis pas forcément réfractaire au délire de changer les origines des personnages ou leurs ethnicités si ça se place dans le concept du multivers.
Parce que c'est justement le principe du multivers et d'un point de vu artistique et narratif, ça peut apporter vraiment de belles choses.
Là où je suis moins d'accord effectivement, c'est quand on remplace l'ethnicité ou l'orientation sexuelle d'un perso dans une trame sensé être principale juste pour des raisons politiques.
Effectivement, je trouve ça malaisant et surtout réducteur pour les minorités ethniques.
Genre, les mecs peuvent pas créer des perso originaux noirs, latinos ou indiens. Ils sont obligés de prendre des perso blancs déjà existant pour faire des perso que les gens aimeraient?
On voit bien la fainéantise et le manque de talent de ces gens là...
Donc ici, si c'est un truc appart en mode monde parallèle alors pourquoi pas. Si c'est sensé remplacé le vrai Bruce alors c'est juste à chier.