profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11442386
guiguif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, suzukube, giusnake, gareauxloups
    posted the 05/03/2021 at 10:13 AM by guiguif
    comments (224)
    kevisiano posted the 05/03/2021 at 10:15 AM
    Ah ok
    mwaka971 posted the 05/03/2021 at 10:18 AM
    Euh vu les possibilités de gameplay dans les combats ils ont pas du jouer au même jeu, il y a des vidéos sur youtube ou les mecs font des dingueries lors des gunfights.
    romgamer6859 posted the 05/03/2021 at 10:18 AM
    Tu vas chercher de ces trucs sérieux
    icebergbrulant posted the 05/03/2021 at 10:19 AM
    Bonne nouvelle, "ces 2 employés Microsoft", à l'esprit critique, vont nous éblouir avec leurs futurs quadruple A solo !!

    Tremble Chien Méchant !!
    shanks posted the 05/03/2021 at 10:20 AM
    Bah c'est pas faux.

    Autant narrativement et graphiquement, les Dogs mènent la danse mais niveau feeling TPS, on est à mille lieux de la nervosité et du punch d'un Gears. ça reste accessoire dans TLOU car la discrétion prime mais si Uncharted n'a jamais squatté l'eSport ou de quelconques tournois via son multi, c'est pas non plus pour rien. Personne n'est parfait.
    minbox posted the 05/03/2021 at 10:20 AM
    Oh putain
    negan posted the 05/03/2021 at 10:22 AM
    Je le dis depuis le début que Gears >> TLOUS sur le gameplay
    zekk posted the 05/03/2021 at 10:23 AM
    shanks décent ne veux pas dire meilleur ou égal...
    negan posted the 05/03/2021 at 10:24 AM
    minbox Arrête de rire comme un con quand un truc va pas dans ton sens.
    minbox posted the 05/03/2021 at 10:25 AM
    misterwhite posted the 05/03/2021 at 10:25 AM
    Jsuis assez d'accord, les gunfight des jeux NG sont vraiment banal
    vers0 posted the 05/03/2021 at 10:26 AM
    En même temps si ils posent la question à negan et diablo faut pas être étonné de la réponse
    Je plaisante biensure et je suis même assez d'accord même si j'adore les Last of us .
    marcus62 posted the 05/03/2021 at 10:28 AM
    Autant je suis d'accord, je n'ai jamais trouvé les phases de tirs dingues dans les jeux de Naughty Dog, autant les phases de combat (de tirs ou à mains nues) dans The Last of Us Part II, je les ai trouvés très intenses et jouissives !
    joegillianprime posted the 05/03/2021 at 10:28 AM
    On a pas jouer aux mêmes jeux alors...
    dyson85 posted the 05/03/2021 at 10:29 AM
    shanks Faut il le comparer à gears qui est le maître dans ce domaine?
    minbox posted the 05/03/2021 at 10:29 AM
    hanackil exactement
    whiteweedow25 posted the 05/03/2021 at 10:34 AM
    Des gunfights, c'est aussi la façon dont les ennemis réagissent aux balles et impacts et Tlou 2 est top tiers dans ce domaine.
    akinen posted the 05/03/2021 at 10:34 AM
    Ben oui... En même temps, comparer RE8 à Doom eternel... V’la le niveau de certains débiles ici. À un moment, faudrait poser son cerveau. On compare des jeux de type militarogrosflingo à des jeux de type roadtripdepressif.

    On est pas loin d’une manif pour réclamer un prix de reconnaissance de carrière aux oscars pour la serie des fast and furious.

    Soyez fier de votre débilité.

    Et c’est de la part d’un mec qui a été ultra déçu par TLOU2 (on rageait dessus encore hier avec ma femme)
    fan2jeux posted the 05/03/2021 at 10:34 AM
    Ah bon.....
    raioh posted the 05/03/2021 at 10:35 AM
    Ceci explique cela, ils n'ont pas embauché des génies visiblement
    k13a posted the 05/03/2021 at 10:36 AM
    Je suis aussi d'avis que les gun fight ne sont pas la force des jeux de ND, cela reste que TLOU2 tout comme Uncharted restent parmi les meilleurs jeux de l'ancienne génération et de loin.
    giusnake posted the 05/03/2021 at 10:37 AM
    Aie..
    supasaiyajin posted the 05/03/2021 at 10:38 AM
    J'avoue ne pas comprendre la critique. Personnellement, j'ai adoré le gameplay de ce The Last Of Us Part II. La position allongée est vraiment bien foutue.
    lefab88 posted the 05/03/2021 at 10:38 AM
    akinen garde ta condescendance....j'ai moi aussi trouvé les gunfights par terrible non plus...se qui ne m'a pas empêché de surkiffer le jeu.
    wu posted the 05/03/2021 at 10:39 AM
    C'est pas totalement faux.

    après que se soit MS qui le dit...c'est culoté
    voxen posted the 05/03/2021 at 10:41 AM
    giusnake quand je dis qu'uncharted c'est la cours de récré en été avec des pistolets à eau

    Bon par contre je trouve Tlou, surtout le 2, très bon dans le feeling.
    mithrandir posted the 05/03/2021 at 10:41 AM
    Bah je suis assez d'accord même si j'adore leurs jeux et particulièrement les Uncharted, c'est clairement le point où ils sont en dessous, ils excellent dans quasi tout le reste donc on va pas chipoter !
    giusnake posted the 05/03/2021 at 10:42 AM
    voxen 188 goty mec..
    potion2swag posted the 05/03/2021 at 10:42 AM
    Pourtant j'aime bien la patate des gunfights dans TLOU
    serve posted the 05/03/2021 at 10:46 AM
    Quand c'est pas Windows Central ou XboxEra c'est Xbox Portfolio Team qui parle des jeux Play ou de la PS5.

    Alors je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression qu'ils parlent plus de la console de Sony que de la console de MS....
    koji posted the 05/03/2021 at 10:47 AM
    shanks mouai ok c'est pas au niveau d'un gear mais il est clairement decent, perso oui il invente rien mais je vois pas en quoi il est mauvais .
    Puis dans TLOU2 on ressent quand meme bien la violence du jeu.
    fretide posted the 05/03/2021 at 10:48 AM
    Ce culot quand même. On parle de ms qui s'est ouvertement foutu de la gueule de ses fans en terme de jeux avec sa one... nan mais j'hallucine
    shido posted the 05/03/2021 at 10:48 AM
    Fallait mettre du bullet time et des roulades
    jeanouillz posted the 05/03/2021 at 10:49 AM
    akinen Pourquoi déçu ?
    kaiserstark posted the 05/03/2021 at 10:49 AM
    Autant c'est totalement vrai pour les précédents jeux du studio mais j'ai trouvé une réel progression dans TLOU Part II sur cet aspect.
    thor posted the 05/03/2021 at 10:49 AM
    Qui a aimé ?
    Giusnake
    obi69 posted the 05/03/2021 at 10:51 AM
    shanks +1000

    Y'avait et y'a toujours pas photo.
    lexiz posted the 05/03/2021 at 10:52 AM
    Nimp tlou part 2 a des gun fight de ouf
    amario posted the 05/03/2021 at 10:54 AM
    Les gun fights de TLOU2 sont pas top mais pas aussi naze qu’un Gta non plus (Uncarted jamais aimé le gameplay)
    lamap posted the 05/03/2021 at 10:55 AM
    shanks Oui et les déplacements dans Journey sont moins nerveux que dans Zone of the Enders.
    On ne compare pas du Martin Scorsese avec du Michael Bay, ça n'a aucun sens.
    hatefield posted the 05/03/2021 at 10:56 AM
    C'est qui est bien avec MS, c'est qu'ils n'arrivent toujours pas à faire de jeux, alors leur avis.
    jackfrost posted the 05/03/2021 at 10:57 AM
    Pour moi, son gameplay correspond à son univers.
    logan12678258 posted the 05/03/2021 at 11:01 AM
    Parler de gunfight pour un jeux comme TLOU2 qui a un gameplay plus infiltration qu'autre chose c'est déja fort mais en plus de le comparer avec un Gears la on a gagné les copains
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 11:02 AM
    Complètement débile de comparer le gameplay d'un Gears et celui de TLOU...

    C'est pas du tout le même feeling, la même approche... Bref, bientôt on va comparer Metroid Prime à Doom c'est ça ???

    Aberrant
    logan12678258 posted the 05/03/2021 at 11:03 AM
    Populus Faut voir celui qui fait la comparaison aussi
    aozora78 posted the 05/03/2021 at 11:08 AM
    Ce serait bien qu'ils offrent un gameplay plus intéressant dans leur prochain jeu tout en gardant ce niveau de narration.

    Les gunfights dans TLOU2 servent à te mettre la pression et à renforcer l'immersion, ce serait bien qu'il soit addictif et satisfaisants aussi. Mais c'est un studio qui veut garder le contrôle total sur ce que doit ressentir le joueur plutôt que de laisser une liberté à ce niveau. C'est pareil dans le gameplay. Pour ne pas donner l'impression au joueur qu'il est bridé, ils mettent BEAUCOUP BEAUCOUP de scripts qui te donnent l'illusion d'avoir un impact et une liberté... alors que tu n'est que spectateur au final et que tu es très bridé.
    delete9 posted the 05/03/2021 at 11:08 AM
    j'espère qu'ils changeront pas le gameplay,pour moi il meilleur que celui de gear 5 que j'ai testé sur pc avec son gameplay daté
    shinz0 posted the 05/03/2021 at 11:09 AM
    deadalus posted the 05/03/2021 at 11:10 AM
    Je suis d'accord avec cet avis sur les gunfight. Que la position allongée soit réussie, ou d'autres choses annexes, c'est une chose, mais oui, les gunfight ne sont clairement pas dans le haut du panier, c'est certain. Ça n'enlève pas aux autres immenses qualité des jeux Naughty Dog, mais clairement, sur ce point là, ils n'ont jamais brillé.

    Et il ne faut pas tout mélanger, que Microsoft ne brille pas par ses excuses est une chose, mais force est de constater que sur ce point là, ils savent de quoi ils parlent. Qu'on aime ou non les jeux MS, s'ils n'excellent pas dans la narration ou autres domaines trustés par les exclues Sony, les TPS et FPS et donc combats à l'arme à feu, c'est quand même un domai e où ils n'ont rien à prouver.

    Halo et Gears sont des jeux réputés pour la qualité de leurs affrontements. Et même si TLOU est orienté infiltration, à partir du moment où il y a des combats et des gunfight, il y a matière à comparer. Surtout que le jeu mise sur la vengeance et la bestialité de ses combats en dépit de son genre appartenant aussi à l'infiltration.

    C'est dingue quand même, aucun jeu n'est intouchable, mais certains titres, quand on les attaque sur un point légitime, c'est comme commette un blasphème.

    MGSV est aussi un jeu d'infiltration et son gameplay et en particulier ses gunfight explosent la concurrence. Vanquisj en pur TPS est aussi un modèle de gunfight. Dans un registre plus brutal, j'ai adoré les gunfight de Max Payne 3.

    Bref, MS n'a pas fait de déclaration publique pour descendre le jeu, c'est simplement une déclaration hors contexte où deux employés, sûrement des développeurs, critiquent les gunfight de TLOU2.

    Et si eux, qui sont du métier, n'ont pas le droit de donner leur avis sous des prétexte idiot et infantiles de "looool, MS est pas bien placé, qu'ils sortent des exclus", que dire de tous les noname que nous sommes, qui h24 sur le site n'arrêtent pas de juger les jeux alors qu'on a pas le quart de légitimité de ces deux gars là.
    vers0 posted the 05/03/2021 at 11:11 AM
    Il y en as bien sur le site qui compare gta a cyberpunk. Et en terme de gameplay même si l'un est plus nerveux que l'autre on reste dans un style similaire.
    shanks posted the 05/03/2021 at 11:16 AM
    lamap
    Je compare un TPS et un TPS.
    keiku posted the 05/03/2021 at 11:19 AM
    En même temps ils vont pas dire que leur que leurs jeux sont moins bon...

    Maintenant je rapprocherais plus tlou2 d'un survival horror que d'un halo ou un gears , l'approche du combat est quand même totalement différente
    sonilka posted the 05/03/2021 at 11:21 AM
    Il y a du vrai. Meme si de toutes leurs prods c'est bien dans Part II que c'est le moins flagrant. Autant pour Uncharted ça a toujours été moyen avec une impression de flottement dans la visée et un manque d'impact lors des tirs, autant pour Part II on sent qu'ils ont travaillé un peu plus cet aspect. Après aucun des 2 jeux cités ne centralisent son gameplay autour des gunfights comme peut le faire un Gears par exemple d'ou un travail "moindre" sur ce point de la part de ND.
    serve posted the 05/03/2021 at 11:21 AM
    shanks

    Oui, mais c'est comme comparer Burnout à Forza Motosport/Gran Turismo ce sont des jeux de caisse pourtant ils n’ont pas le même style.

    C'est la même chose pour les TPS tu as des TPS nerveux comme Gear et d'autre beaucoup moins comme RE4 ou Tlou.
    erros posted the 05/03/2021 at 11:21 AM
    "Halo et Gears sont des jeux réputés pour la qualité de leurs affrontements. Et même si TLOU est orienté infiltration, à partir du moment où il y a des combats et des gunfight, il y a matière à comparer. Surtout que le jeu mise sur la vengeance et la bestialité de ses combats en dépit de son genre appartenant aussi à l'infiltration."

    deadalus shanks euh non, halo à l'instar de gears cherche a être nerveux, rapide et pour introduire ce contexte de rapidité notamment, ils ont introduit des gadget futuriste au personnage comme des combinaises et autres qui fait que ça s'éloigne pas mal de la réalité or tlou cherche à re transcrire la réalité, cad, la lourdeur de l'arme, les reculs etc..., Ellie n'a pas de combinaison pour être rapide ou pour porter des trucs de 10 tonnes comme si de rien n'était. Bref comparaison non recevable pour moi.
    oracle972 posted the 05/03/2021 at 11:22 AM
    Exactement, c'est des TPS, mais leur approche est différente, c'est débile la comparaison
    shanks posted the 05/03/2021 at 11:24 AM
    serve
    Sans même aller jusqu'à Gears.

    Il suffit de jouer à Control et Returnal pour voir que Uncharted est beaucoup plus mou et moins précis dans son feeling. Alors que ça reste essentiellement un jeu d'action accompagné de phases de grimpette (un genre que j'adore, mais faut reconnaître que le gameplay peut encore largement être peaufiné)
    quicky posted the 05/03/2021 at 11:25 AM
    Quel plaisir de se délecter de ce genre d'article, encore merci...
    newtechnix posted the 05/03/2021 at 11:25 AM
    Cela ne me dérange pas plus cela.

    Il y a des jeux avec un gameplay formidable mais niveau immersion cela n'est pas du niveau des jeux de ND.

    Maintenant je pense qu'en fait la conclusion me parait simple, peu importe les moyens ou la technique c'est qu'à la fin le joueur ressent, c'est l'expérience vécue finale qui compte. Et là dessus je crois que ND c'est du AAA y'a pas à chipeauter. La critique de MS me parait abusive car si les développeurs de ND ont atteidns leurs objectifs ou vision du jeu, il n'y a aucun problème alors.

    On aimerait bien lire les critiques concernant Halo Infinite, cela pourait faire saigner du nez
    raikoremake posted the 05/03/2021 at 11:25 AM
    Et pourtant les gunfights de Uncharted sont bien meilleurs que celle de Gears donc ils devraient plutôt en prendre de la graine au final...
    ducknsexe posted the 05/03/2021 at 11:29 AM
    Chaque jour gamekyo à droit à son article polémique, Vivement demain
    alucard13 posted the 05/03/2021 at 11:29 AM
    " ils ont dit du mal à notre TLOU part 2" les pleureuse à vous entendre TLOU est le jeu parfait . faut arrêter
    fragdelapassion posted the 05/03/2021 at 11:29 AM
    Moi qui adore les jeux de tirs TPS/FPS, bah oui les jeux ND sont vraiment pas ouf niveau sensation de tire.

    Ceux qui disent que Gears est moins bon niveau gunfight...

    The Division est mieux, Outriders est mieux...
    alucard13 posted the 05/03/2021 at 11:30 AM
    je suis même pas sûr que les gunfights soient mieux que ceux de crackdown 3
    ducknsexe posted the 05/03/2021 at 11:32 AM
    Joué avec un Rambo et avoir aucune sensation d impact de tir, c est la loose.
    Aller un jour ND seront au niveau de gears pour les gunfight.
    jaysennnin posted the 05/03/2021 at 11:32 AM
    en quoi la critique pose problème? que ce soit objectif (vu le nombre de qualités relevés sur le titre) ou que ça vienne de ms ?
    alucard13 posted the 05/03/2021 at 11:35 AM
    jaysennnin je pense que c'est parceque c'est MS
    shaco posted the 05/03/2021 at 11:35 AM
    Totalement d'accord, les Uncharted mon dégouté en grande parti a cause de ça Et TLOU 1 ma parfois fait rager aussi sur les combats... Pour le reste Naughty Dog est largement au dessus du reste!
    akinen posted the 05/03/2021 at 11:40 AM
    On parle quand même d’un jeu qui cherche le réalisme dans l’affrontement. Est ce que gears ou halo lorgne vers un quelconque réalisme ? J’imagine même pas leur avis quand aux plus célèbres simu militaire PC.

    En même temps, quoi de plus logique vu leur affiliation. Ils avouent quand même ne pas avoir le talent pour fait un jeu aussi ambitieux que TLOU2

    jeanouillz scénario, violence, traitement des personnages etc. Un long périple douloureux. J’ai largement préféré le 1.
    evasnake posted the 05/03/2021 at 11:41 AM
    Non, mais bien sur que ND a des gun fights moins bonnes que la concurrence. Je comprends pas comment les pro-S peuvent (So)nier ça

    En meme temps, ce n'est qu'une facette de leur gameplay (énigmes, grimpette, exploration, véhicules, corps à corps, furtivité, etc). Suffit de regarder leur "concurrence" : Tomb Raider a aussi des gun fight un peu molles, Resident Evil 7 aussi, et je ne parle meme pas de Silent Hill. Bref, faux débat
    akinen posted the 05/03/2021 at 11:42 AM
    sinon perso ça a été le contraire pour moi. Les sensations en combats étaient grisantes, et je jouais comme dans les trailers. Infiltration, fuite etc. Le pied avec des scènes dantesques.
    hangro91 posted the 05/03/2021 at 11:43 AM
    Que Microsoft commence déja a faire des jeux de qualité, il se font bouffer tout rond part Sony a ce niveau la
    jawolff posted the 05/03/2021 at 11:46 AM
    C'est pas faux comme MS n'arrive pas à faire de jeu décent.
    Après on sent quand même une once de jalousie. Ça se comprend MS investissent des Milliards et rien pour le moment.
    Ce côté aigri on le retrouve aussi chezles fans de la marque, comme par exemple aller chercher ce genre dingo sorti de je ne sais quel site.
    Vivent qu'ils aient des jeux qu'ils passe t enfin à autre chose.
    shaco posted the 05/03/2021 at 11:47 AM
    deadalus + 1000 tu a tout dit!

    Perso j'ai pas apprécié les Uncharted a cause des gunfight que je trouve pas très precis, et le ressenti aussi me dérange. Pour le reste Naughty Dog est largement au dessus des autres devs!
    churos45 posted the 05/03/2021 at 11:51 AM
    Les gunfight sont adaptés à l'univers et au style de jeu. Je trouve ça risible de comparer Gears et TLOU et dire que l'un est meilleur que l'autre.

    Le gameplay de Gears est très bon pour dézinguer de la horde d'ennemis, le gameplay de TLOU est très bon lorsqu'il s'agit d'affronter quelques humains.

    S'il y avait des gunfight à la Gears dans TLOU, on aurait fait une boucherie des ennemis, et c'est pas le but.
    shinz0 posted the 05/03/2021 at 11:51 AM
    Désolé mais oui ND arrive avec faire des gunfights décents mais ce n'est pas dans les meilleurs du genre
    akinen posted the 05/03/2021 at 11:52 AM
    On parle quand même d’un jeu où tu dois améliorer ton hero et ses armes pour que le curseur tremble un peu moins.

    On est à ce niveau d’analyse de la part de professionnels. Sinon dead space 1 vs gears of war 1, on en parle?
    fdestroyer posted the 05/03/2021 at 11:57 AM
    Franchement je suis en assez d'accord en fait :P

    Autant j'ai aimé les uncharted pour leurs histoires et décors enchanteurs, les phases d’escalades, autant les phases de shoot nettement moins.
    keiku posted the 05/03/2021 at 11:59 AM
    deadalus je suis d'accord avec toi mais en général on dit plutôt ce qu'on doit améliorer chez soi, pas ce qui est moins bon chez les autres car ca n'est pas productif , maintenant je n'ai pas les document sous les yeux et je sais comment sont souvent "interprété" les documents....
    cladstrife59 posted the 05/03/2021 at 12:05 PM
    Je n’aime pas le feeling des Uncharted mais je trouve que Last of Us a le juste milieu.
    Mais bon en TPS ça a du mal a bouger, il n’y a que très récemment ou j’ai’trouvé que Control amené un plus, ca ne m’était pas arrivé depuis Vanquish et avant c’était le 1e Gears, donc ça date.
    dalbog posted the 05/03/2021 at 12:07 PM
    Cocasse quand le gunplay de Tlou2 est de ce qui se fait de mieux dans le genre.

    Il y a une touche pour changer d'arme rapidement sans passer par la sélection, C'est R1.

    J'ai pris mon pied sur son gameplay
    octobar posted the 05/03/2021 at 12:07 PM
    shanks Gears faut aimer le style déjà... genre manier des vaches normandes c'est pas forcément du goût de tous et ensuite désolé mais au bout de 6 épisodes le gameplay a pris un sérieux coup de vieux. Là au ND, on peut leur reprocher ce qu'on veut ils font évoluer le leur. Rien que l'arc niveau feeling j'ai pas trouvé beaucoup mieux pour l'instant.
    shido posted the 05/03/2021 at 12:08 PM
    je suis même pas sûr que les gunfights soient mieux que ceux de crackdown 3

    sacrée couille au menton va
    mithrandir posted the 05/03/2021 at 12:08 PM
    deadalus bien résumé
    walterwhite posted the 05/03/2021 at 12:09 PM
    Pourtant TLOU2 enterre tout ce que fait Microsoft en terme de gameplay sur un TPS.

    Autant je suis fan de la licence GEARS (surtout la 1ère trilogie), autant la formule n'a pas évolué d'un yota contrairement à TLOU qui propose de la verticalité, infiltration/bourrin...
    keiku posted the 05/03/2021 at 12:13 PM
    j'ai la review officiel de microsoft pour ceux que ca interesse:

    https://i.redd.it/st04hkrcqpw61.png
    hangro91 posted the 05/03/2021 at 12:16 PM
    Et pourtant je préfere le gameplay the last of us Part 2 que ce luis de Gears of war qui tres tres lourd et désagrable a jouer
    shinz0 posted the 05/03/2021 at 12:16 PM
    dalbog posted the 05/03/2021 at 12:20 PM
    shanks
    Oula... le feeling du gunplay pour le coup sur Tlou2 est monstrueux, c'est l'une de ses grandes qualités.

    C'est d'ailleurs ce qui me fait regretter un mode multijoueur.
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 12:20 PM
    Ils ont totalement raison bien que ça fait le boulot. Le gameplay de TLOU 2 fonctionne, mais ce n’est pas transcendant !
    whiteweedow25 posted the 05/03/2021 at 12:23 PM
    walterwhite Tout à fait, d'ailleurs la physique et quelque autres détails de gameplay ( vidéo de crowbcat ) ont regressé dans les derniers Gears... et après ça ose comparer à Tlou 2
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 12:24 PM
    dalbog
    Bof, non, c’était chiant avec très peu de sensations.
    arquion posted the 05/03/2021 at 12:27 PM
    shanks tu compares des jeux au gameplay arcade avec un jeu qui se veut réaliste.
    Tu l'aurais comparé à Red dead 2 ok, mais là tous tes choix sont fantaisistes.
    dalbog posted the 05/03/2021 at 12:28 PM
    shambala93
    Bien-sûr que si, il suffit de voir comment chaque balles fusent, chaque impacts font un véritable effet.

    C'est le réalisme poussé à l'extrême, les détonations sont violentes, tu ressens vraiment la puissance du tir.

    On est très loin des rendus Airsoft sur la plupart des TPS
    antpenultiem posted the 05/03/2021 at 12:29 PM
    C'est dingue de lire certains commentaires...
    On se rend compte que certains ne lisent que le titre (certes racoleur) pour se hâter de déverser leur haine habituelle, et n'ont pas lu le texte complet (ou n'ont pas pu le comprendre) afin d'avoir le recul nécessaire pour s'apercevoir que le jeu a été justement apprécié par le concurrent malgré un point plus faible sur le gunfight selon leur critère.
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 12:29 PM
    dalbog
    Je ne suis pas sûr que la course au réalisme soit une bonne chose pour le gameplay, le gamedesign voir le leveldesign
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 12:30 PM
    alucard13 je suis même pas sûr que les gunfights soient mieux que ceux de crackdown 3.

    Non mais toi sérieux...

    ducknsexe Aucune sensation de tir ?

    Putain j'en peux plus des conneries qu'on lis ici. Retourne faire des éloges à ton dieu Nintendo ça t'évitera de dire de la merde.

    shambala93 Pour TOI oui



    Non mais à un moment faut arrêter. Vous comparez comme dis Octobar des gros bourrins dans Gears qui tire sur tout ce que bouge à un jeu ou il faut faire attention à ses munitions, pas foncer dans le tas, prendre l'ennemi à revers.

    Il faut pas sortir de Saint Cyr pour voir qu'on parle pas du tout de la même approche dans les deux jeux. Vous êtes abruti sérieux ou vous le faites exprès ?

    D'habitude je suis plutôt calme de base mais là lire autant de connerie comme l'autre là qui ose dire que les gunfights sont mieux.

    Gears, ça fait 3 ans limite que le gameplay évolue plus, avec ses gunfights qui se ressemble tous et lourdeau comme pas permis.

    Osez me dire que Ça c'est pas dynamique !!!

    https://youtu.be/ibVmov79Vnw />
    Bande d'ignorant !!! hain:
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 12:33 PM
    populus
    Nope, Shanks a donné d’autres exemple que Gears qui pour ma part m’ennuie et je n’aime pas non plus le fait d’avoir de gros lourdauds comme personnages.
    Et la séquence que tu proposes est chiante comme la pluie !
    shinz0 posted the 05/03/2021 at 12:34 PM
    shambala93 "Je ne suis pas sûr que la course au réalisme soit une bonne chose pour le gameplay"
    Effectivement quand on voit le parti pris de Read Dead Redemption 2 par exemple sur le réalisme
    lightning posted the 05/03/2021 at 12:35 PM
    Ce qui est bien avec ce genre d'articles ça permet de RELATIVISER l'avis des gens et en particuliers des tests


    PUTAIN ça arrive à comparer du TPS bourrin et totalement arcade comme Gears sans aucune subtilité à un TPS avec un parti pris réaliste, dynamique et dont l'approche est justement de faire ressentir la vraie tension en situation réelle (Arme qui tremble. recule, dispersion des balles)...
    sandman posted the 05/03/2021 at 12:36 PM
    J'avoue que je ne comprends pas qu'on dise que le gameplay de TLOU2 est impressionnant. Mais t'as toujours des gens qui exagerent.
    C'est juste correct/assez bien, mais c'est mou du genou et aucun sensation de tir. Et ca dure depuis le 1er uncharted qui était vraiment pour le coup vraiment naze à jouer dans les gunfight, ca s'est améliorer encore heureux mais on est très loin de standards en TPS.
    Mais encore une fois TLOU2 n'a pas pour vocation d'etre uniquement un TPS bourrin ou action.
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 12:36 PM
    shinz0
    Absolument, c’est la même chose pour red dead. Sauf que lui, a mon sens c’est pire, ses gunfights sont encore plus mauvais que ceux de TLOU 2. Heureusement qu’il a des qualités ailleurs.
    bigb0ss posted the 05/03/2021 at 12:36 PM
    101 commentaires
    wickette posted the 05/03/2021 at 12:37 PM
    Il a des défauts de gameplay mais il est bien, sur cet aspect il a bcp de bons en plus de sa narration qui en a fait un GOTY.

    MS n'arrive pas à la cheville d'un TLOU2, GoW aussi a de gros problèmes en temps que TPS.
    jamrock posted the 05/03/2021 at 12:38 PM
    Ils ont raison, et cela rejoint l'avis de beaucoup de fans des franchises de ND . En revanche ils restent les maitres incontestés, niveau mise en scène et dramaturgie de téléfilms M6 du dimanche aprèm interactifs
    vers0 posted the 05/03/2021 at 12:39 PM
    antpenultiem + 1000 mais laisse les se déchirer et jouer leur vie .
    kuroni posted the 05/03/2021 at 12:39 PM
    Ptdr.

    100+ coms
    La pêche a été bonne.

    MS qui critique Sony.
    Les Pro M sont objectivement d accord.
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 12:39 PM
    En revanche faut quand même avouer qu’on attend que Microsoft nous surprenne en matière de AAA. Ça fait maintenant 3/4 ans qu’ils sont sur la next gen et on n’a toujours pas grand chose !
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 12:40 PM
    Aucune sensation de tir

    https://youtu.be/4VwVqNvoMTs
    dalbog posted the 05/03/2021 at 12:40 PM
    J'ai rejoué à Uncharted après Tlou2, c'est nul à chié à côté.

    sandman
    Aucune sensation, mais WTF...
    Tu rigoles, c'est le TPS où les sensations sont les plus grisantes.

    Vous n'y avez pas joué c'est pas possible autrement
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 12:41 PM
    dalbog
    Non pas du tout, ce n’est certainement pas le jeu avec les meilleurs sensations.
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 12:41 PM
    dalbog Mais laisse tomber sérieux...

    jamrock Toi t'es le maître incontesté de la connerie par contre
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 12:43 PM
    shambala93 Pas forcément les meilleures sensations de tirs mais elles sont très bonne ! Mais si ta d'autre exemple je suis preneur
    jamrock posted the 05/03/2021 at 12:44 PM
    populus ah non je te laisse ta couronne, tu es notre maitre à tous
    shinz0 posted the 05/03/2021 at 12:44 PM
    davydems ils sont quand même lucide chez MS
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 12:45 PM
    populus
    Je n’ai pas dis que c’était l’horreur, faut quand même raison gardée. J’ai simplement dis que ça faisait le boulot mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Et visiblement je ne suis pas le seul à ne pas trouver le gameplay de TLOU 2 incroyable.
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 12:45 PM
    jamrock Trop tard, ta pris ma place...
    yukilin posted the 05/03/2021 at 12:49 PM
    C'est pas faux. Leur gameplay en terme de gunfight ou corps à corps est extrêmement basique. ça reste juste efficace et parfois approximatif aussi.
    sandman posted the 05/03/2021 at 12:50 PM
    dalbog Je te montrerai bien mes succès sur TLOU 1 et 2, sur uncharted 1234 pour te prouver que j'ai fini les jeux (sauf U4 qui est tellement mauvais que j'ai arreté bien avant la fin), mais j'ai pas que ca à foutre non plus. Si t'es pas content qu'on te dise que le jeu est mou du genou et que tu ressens rien quand tu tire, comme le montre la vidéo posté par populus.
    Oui t'as du recul, t'as de l'imprécision réaliste, mais si l'approche furtive est bien plus grisante et pour le coup tu ressens bien chaque coup.
    Et je répète qu'on joue pas à TLOU2 pour ses combats.
    dalbog posted the 05/03/2021 at 12:50 PM
    Je pense qu'ils se comparent à Gears qui est du gros bourrinage.

    Tlou2 c'est une approche complètement différente, le tir est puissant et fait mal, tu ne mitraille pas.

    C'est d'ailleurs ce qui me fait aimer cette licence, le feeling réaliste de chaque détonation, tu te prends une balle et tu peux être renversé.
    Je trouve ça beaucoup plus jouissif que du tirs aux pigeons.
    On est pas dans
    hayatevibritania posted the 05/03/2021 at 12:51 PM
    Rien de nouveau me concernant, c'est du pur ND. J'avais déjà un problème sur les Uncharted et le 1er TLOU. Sur ce dernier, ça m'avait gâché l'expérience et l'envie de le refaire ne m'est jamais venu. Après ce ne sont pas les plus mauvais dans ce domaine, je trouve Rockstar encore pire. Le seul TPS décent coté gameplay venant d'eux c'est MP3, et encore, mais le reste, heureusement que l'écriture/game design/etc sont de qualité.
    keiku posted the 05/03/2021 at 12:52 PM
    kuroni sauf qu'en vrai Ms ne critique pas sony mais un seul point du jeu... la ou ils mettent d'autre point en avant et qu'au final il trouve le jeu très bon

    le soucis est une phrase sortie d'un texte

    Mais en même temps si le titre était microsoft acclame Tlou2 , t'imagine les message de mort ?
    naoshige11 posted the 05/03/2021 at 12:52 PM
    davydems donc en gros ils prennent un jeu old-gen comme objectif à atteindre pour un jeu next-gen.. C'est chaud pour eux si déjà à ce stade ils en mènent pas large.

    Ont sait ND au dessus de tout le monde mais quand ils vont balancer la sauce avec leur prochain titre PS5, des têtes vont tombées.

    Sinon pour en revenir à l'article, j'ai toujours trouver une certaine imprécision dans les gunfights, que ce soit dans Uncharted ou The Last of Us. Rien de rédhibitoire (ça m'a pas empêché de finir les trois 1er Uncharted en difficulté max) mais ça surprend au début par rapport à d'autres jeux où c'est instantané manette en main.
    suzukube posted the 05/03/2021 at 12:52 PM
    Guiguif très bon article, je le valide !
    churos45 posted the 05/03/2021 at 12:54 PM
    suzukube L'élève a dépassé le maître
    dalbog posted the 05/03/2021 at 12:54 PM
    J'ai terminé 11 fois Tlou1
    et 3 fois Tlou2.

    Uniquement pour son feeling côté gameplay.
    Ce n'est pas pour rien que beaucoup demande le mode multijoueur
    beppop posted the 05/03/2021 at 12:55 PM
    yukilin shambala93 je suis curieux

    Vous pouvez nous montrer un TPS réaliste (avec des mouvements d'être humain ) avec la profondeur de gamplay, sensation, sound design, réaction des ennemis face au impact, etc... meilleur que TLOU 2




    On veut des noms pour clore ce débat de sourd
    ducknsexe posted the 05/03/2021 at 12:57 PM
    nicolasgourry posted the 05/03/2021 at 12:59 PM
    Il suffit de voir le premier Uncharted et Gears of war, pour comprendre l'approche n'est pas la même entre les deux licences, c'est comme comparer Rambo et Indiana jones, il y en a un qui à des bras plus gros que les ennemis, l'autre à un corps "normal", donc l'un joue plus sur le coté "nerveux" et "bourrin" (je rentre dans le lard et tire sur tout ce qui bouge), l'autre plus "acrobate" et "malin" (je me sers de l'environnement pour m'en sortir et utiliser ma tête avant mes tripes, car je compense ce que j'ai pas dans les gros bras).
    fan2jeux posted the 05/03/2021 at 12:59 PM
    Quelle ambiance!

    Ce sera quoi demain?

    Ratchet et clank trop facile?
    ducknsexe posted the 05/03/2021 at 01:04 PM
    fan2jeux hier c était returnal trop difficile où l influenceur chiez " C'est un Non test" . Je me demande quel sera la surprise pour demain.
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:05 PM
    shambala93 Je te demande de me citer des jeux dans lesquelles tu trouves les sensations de tir excellente, vas-y je suis curieux.

    sandman Justement, j'ai mis cette vidéo pour prouver le contraire... On a pas jouer au même jeux c'est pas possible
    shinz0 posted the 05/03/2021 at 01:05 PM
    fan2jeux "Ratchet et Clank trop facile ?"
    Merci de ne pas spoiler la prochaine vidéo de Julien Chièze, s'il te plait
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:05 PM
    beppop
    Mais c’est ce qui est dit, le réalisme ne sert pas automatiquement le gameplay. C’est peut-être l’inverse en l’occurrence !
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:06 PM
    nicolasgourry Ça semble difficile à comprendre pour certains...
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:09 PM
    populus
    Évidemment à mettre dans l’époque mais MP, Vanquish ou encore RE 4 sur GC. J’ajoute dernièrement Control qui m’a bien plus éclaté sur le gameplay que TLOU 2.
    lion93 posted the 05/03/2021 at 01:09 PM
    GG Guiguif pour les 100 commentaires! Tu rejoins Suzukube dans les tendances gamekyo
    dalbog posted the 05/03/2021 at 01:10 PM
    La remarque sur le changement d'armes je m'en remets pas.

    On porte un sac à dos, logique de ne pas pouvoir tout choisir d'un coup, c'est aussi pour apporter une vulnérabilité pendant la sélection dans un monde de survie.

    Il y a la touche R1 pour changer à la volée sur les armes à disposition.
    Tu ne peux pas faire mieux au niveau de l'équilibre réalisme/dynamisme.

    Après l'article est sortie de son contexte
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:11 PM
    Depuis tout à l’heure, certains évoquent comme argument en faveur de TLOU 2, le réalisme.
    Mais est-ce vraiment un atout majeur dans le JV ? Je ne suis pas sûr !
    sandman posted the 05/03/2021 at 01:12 PM
    dalbog ce n'est pas pour rien que le multi de TLOU2 a été retardé (annulé je pense même vu qu'on a eu aucune info depuis la sortie du jeu).
    Et même si j'ai bien aimé le multi de TLOU1, faut bien avoué que c'etait vide de chez vide, personne ne jouait au multi.
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:13 PM
    shambala93 J'ai pas fais Vanquish ni Control donc je te laisse le bénéfice du doute... Pas contre, RE4 je suis pas du tout d'accord, TLOU2 est meilleur maintenant niveau sensation de tir et encore heureux...

    MP sérieusement ? Maintenant, on compare un TPS à un FPS ???
    dalbog posted the 05/03/2021 at 01:13 PM
    shambala93
    Mais aucun rapport.

    Tlou2 ça se rapproche plus d'un RE2 Remake que d'un shooter pur jus.

    On est dans un survival je rappelle.
    On est pas dans du Gears.
    nicolasgourry posted the 05/03/2021 at 01:14 PM
    shambala93 disons que les graphismes se dirigeants (du moins chez Sony et Microsoft, plus que Nintendo, qui à son univers à lui) vers du "photoréalisme", tant qu'a faire, que le tout soit le plus "réaliste" possible pour être cohérent, je suppose.
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:15 PM
    Certains on jouer à GTA V ici ?

    Là ouais, on est d'accord les gunfights sont moisi du cul et les sensations de tir très moyenne. Pas TLOU2
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:15 PM
    populus
    J’ai indiqué « à mettre dans l’époque » et patatra tu tombes dans le panneau ! Bien heureusement que TLOU 2 est plus folichon, y’a 15 ans qui les séparent !
    Depuis quand Max Payne est un FPS ?
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:16 PM
    dalbog
    Entre gears et RE, y a un monde.
    En l’occurrence, TLOU, Red Dead, Max Payne, Control et j’en passe.
    gat posted the 05/03/2021 at 01:17 PM
    shambala93 Atout majeur, certainement pas. Idem pour ceux qui ne jurent que par les jeux fantaisistes et tout doit "bouger vite". Faudrait peut-être accepter la variété dans le JV et arrêter de vouloir que tous les titres aient la vision que l'on a de cette industrie.

    PS : Hâte de voir Ellie avec un jetpack dans Part III.
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:18 PM
    shambala93 Je pensais que c'était Metroid Prime
    beppop posted the 05/03/2021 at 01:19 PM
    shambala93

    Mais c’est ce qui est dit, le réalisme ne sert pas automatiquement le gameplay. C’est peut-être l’inverse en l’occurrence


    Exactement !!! C'est là où on veut en venir..

    Le gameplay en soit est totalement cohérent et au limite de son approche. Cette même approche ne peut pas plaire tous mais c'est le partis pris des développeurs.

    Il ya des personnes qui vont préférer le feeling de COD plus arcade que Battlefield et inversement. Ou bien NEED for Speed plutôt que grand turismo. Mais ça ne veut pas dire que l'autre approche est inférieure ou moins bien. C'est une question de préférence !
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:20 PM
    nicolasgourry
    Je suis d’accord, maintenant est-ce que ça en fait des jeux à gameplay innovant ? Peut-être, peut-être pas.

    gat
    Je ne crois pas avoir demander l’interdiction de TLOU 2. J’ai défendu bien trop souvent la vision cinématographique de Sony pour qu’on me taxe d’être pro X Y et anti « Sony vision ».
    Je dis simplement qu’aujourd’hui, un gameplay réaliste n’a pas vocation chez moi à m’éclater aujourd’hui. Et oui, le gameplay de TLOU 2 m’a ennuyé.

    C’est de le débat de l’article, ça a le mérite d’exister !
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:22 PM
    shambala93 Bah le truc c'est est-ce que tu as apprécié le gameplay du premier TLOU ?
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:23 PM
    populus
    Sorry pour ne pas avoir précisé ^^

    beppop
    Je suis absolument d’accord avec toi. Je dis juste qu’aujourd’hui ça m’emmerde. Et j’assume totalement qu’il y a 3/4 ans, j’aurais peut-être tenu le discours inverse. Je trouvais que le réalisme allait nous faire entrer dans une ère incroyable. Aujourd’hui, je ne le pense plus, au contraire.

    Là où je regrette quelque chose dans l’industrie c’est que Microsoft et Nintendo se positionnent plus dans le gameplay, mais je trouve qu’ils ne font pas grand chose depuis 2/3 ans.
    dalbog posted the 05/03/2021 at 01:24 PM
    Autant RDR2 je peux comprendre mais Tlou2 franchement c'est un régal je trouve.

    Des fois tu peux avoir l'impression de jouer un commando, en variant l'approche directe/brutale et l'approche furtive.
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:25 PM
    shambala93 Mais c'est là où on veut en venir justement ! Il est idiot de comparer le gameplay d'un Gears qui se veut arcade et bourrin à un truc réaliste comme TLOU et même si tout deux sont des TPS !

    Je ne parle pas de toi mais de certains urluberlu du haut.
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:25 PM
    populus
    Bah c’était y’a 8 ans, le premier opus, U4 n’était pas sortie donc je n’avais pas encore l’overdose des jeux cinématographiques de Sony.
    Et puis là on part sur autre chose mais le voyage du 1 m’a plus parlé que la vengeance parfois ridicule du 2.
    gat posted the 05/03/2021 at 01:25 PM
    shambala93 Je dis simplement qu’aujourd’hui, un gameplay réaliste n’a pas vocation chez moi à m’éclater aujourd’hui.

    Tu vois quand tu veux. C'est déjà mieux que dire que tel jeu est mauvais ect. Tu n'es juste pas ou plus la cible pour ce genre de titres. C'est comme si tu faisais regarder Interstellar à une personne qui déteste la SF. Compliqué pour elle d'être objective.
    beppop posted the 05/03/2021 at 01:26 PM
    shambala93 tout à fait ça se comprend
    dalbog posted the 05/03/2021 at 01:28 PM
    Bon allez je vous laisse, je vais aller trucider des scars bien salement

    Vivement un mode supplémentaires pour profiter du gameplay en post game
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:29 PM
    gat
    Mais j’assume totalement de dire que TLOU 2 est un jeu moyen pour moi. Je n’ai jamais dis que c’était nul. Donc pour le coup je ne vois pas pourquoi tu me dis ça.
    Peut être que je ne suis plus la cible. En effet, le nouveau Ratchet me branche plus que TLOU 1 remake ou je ne sais quoi.
    Remarque dans le même genre j’ai bien aimé Control qui se rapproche tout de même d’un jeu ND.

    Maintenant on peut faire du cinématographique avec un gameplay qui me plait. Santa Monica en est la preuve. Donc oui, j’attends de pieds fermes le prochain GOW.
    nicolasgourry posted the 05/03/2021 at 01:29 PM
    shambala93 pour moi, c'est l'interaction qui enrichie le gameplay, je trouve que sur ce point Sony n'est pas encore au point, ce qui parfois fait bizarre, tu as des jeux "réaliste" mais pas toujours très interactif, là ou Nintendo c'est moins "réaliste" mais plus interactif, d'ailleurs c'est ce qui donne du "palpable" à l'univers onirique de Mario par exemple.
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:30 PM
    gat Interstellar moi je me suis fait chier devant mais pourtant j'aime la science fiction

    shambala93 Ah bah ça après c'est selon les goûts. Moi j'ai bien aimé les deux
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:31 PM
    nicolasgourry
    Yep je partage ton sentiment
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:32 PM
    populus
    On a des rumeurs d’un jeu ND dans un monde SF, bah j’espère que ça ne sera pas un skin SF donné à TLOU. J’aimerais les voir aller plus loin, sortir de leur zone de confort.
    13 posted the 05/03/2021 at 01:32 PM
    Je peux plus me blairer ce restaurateur Pro M fan de twiter et fils spirituel de Diablo
    osga posted the 05/03/2021 at 01:33 PM
    deadalus Juste un point sur le coup de la "légitimité" des devs, je ne vois pas en quoi l'avis des joueurs ne devraient pas avoir autant de poids que ceux des devs quand à faire une critique sur un jeu. C'est une appréciation personnel en fonction de nos connaissances, ça ne veux pas dire que ça à moins de valeur. Et un dev n'est pas forcement un joueur (même si ça doit être rare).

    shambala93 Je pense qu'il y a 2 types de "réalisme", celui qui est dans ce que je pourrais appeler de "l'utra-réalisme" et qui est une forme de simulation comme par exemple Arma, Squad, Insurgency... Et les jeux qui recherche une approche réaliste comme Red dead 2, Tlou etc Je pense que sur les jeux ayant une approche réaliste, il faut trouver un équilibre entre le plaisir et les sensations en jeu et l'ajout de comportement, action réaliste. Et pour moi par exemple red dead 2 n'a pas réussi cette partie dans le domaine du contrôle du personnage que j'ai trouvé trop lourd à manier.

    Et concernant les gunfights de Tlou 2, je les ai trouvés plus impactants et immersifs que ceux du 1er, même si ce ne sont pas les meilleurs ça reste pour moi plutôt bon. Quand à la comparaison avec Gears c'est vrai que c'est trop différent comme approche, j'aurais plutôt eu tendance à le comparait à du Alan Wake, Silent Hill, Resident Evil....
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:33 PM
    shambala93 Tu n'es plus la cible des prod ND tout simplement

    nicolasgourry Oui, je suis aussi d'accord. Les jeux Sony manque d'interaction, d'ailleurs en parlant de Nintendo, Luigi's Mansion 3 est une claque niveau interaction !
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:35 PM
    osga
    Je peux partager ton avis en effet.

    populus
    Je ne suis pas sûr car j’ai aimé Control qui est dans la même veine.
    gat posted the 05/03/2021 at 01:36 PM
    populus Jamais dit que cette possibilité n'existait pas.
    Ce film en Blu-ray 4K sur un OLED, c'est du p'tit lait.

    shambala93 GOW a une narration cinématographique mais n'est en rien un jeu réaliste comme peut l'être TLoU Part II. Plus que le gameplay, c'est peut-être les univers et backgrounds réalistes que tu n'apprécies plus.
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:38 PM
    gat
    Les jeux que je fais me disent que non. C’est vraiment propre à ND d’où je trouve leurs jeux de plus en plus chiants.

    Faut être honnête qu’on n’a pas 36 tps un peu réalistes aujourd’hui.
    dalbog posted the 05/03/2021 at 01:40 PM
    J'ai lu l'article en anglais, en faites les 2 mecs sont dithyrambiques sur Tlou2.

    Ils veulent en faire un exemple pour chez eux.
    nicolasgourry posted the 05/03/2021 at 01:41 PM
    populus c'est le bon exemple Luigi's Mansion 3.
    D’où cette comparaison qui en dit long
    https://www.youtube.com/watch?v=aVPXKdSEGNQ
    https://www.youtube.com/watch?v=qEGWtyJAkO0
    gat posted the 05/03/2021 at 01:42 PM
    shambala93 Quels jeux dans des univers réalistes tu apprécies du coup ?
    stefanpsp posted the 05/03/2021 at 01:43 PM
    ND ne sais pas faire de gun fight décents, MS ne sais pas faire de jeu décents
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:44 PM
    gat Ah mais je dis pas que c'est un mauvais film, juste que les truc qui se veulent trop intellect me fatigue ^^

    Je suis plus sensible à un truc style Seul sur Mars par exemple ou Sunshine.

    shambala93 J'espère aussi ne pas avoir un truc à la "TLOU dans l'espace" même si je pense que c'est vers quoi on va se diriger. En plus d'un fort probable TLOU 3 plus tard.

    Moi les jeux réaliste ne me dérange pas tant que j'arrive à m'amuser dessus, et TLOU 2 en plus d'être réaliste à un gameplay vraiment fun je trouve, les gunfights je les trouve grisant !
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:45 PM
    gat
    Gameplay réaliste ou univers réaliste ?
    Parce qu’en réalité TLOU a un peu une approche SF avec ses infectés.
    En réalité, y’a très peu de jeux vraiment réaliste dans l’univers.

    populus
    Franchement TLOU 3 ... mais tu as raison, hélas.
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:46 PM
    nicolasgourry

    BOTW que j'ai pas encore fait et apparemment une petite prouesse à ce niveau là, j'avais vu la comparaison avec horizon et ça fait mal !
    kuroni posted the 05/03/2021 at 01:47 PM
    keiku Oui mais tout le monde s en fiche du positif.
    Tous les coms parlent du szul point négatif.
    gat posted the 05/03/2021 at 01:49 PM
    populus Loi de Murphy. Ce qui peut arriver va arriver.

    shambala93 Gameplay réaliste ou univers réaliste ?

    Les deux tiens.
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 01:51 PM
    shambala93 Après j'ai cru comprendre que le prochain Ratchet donner envie à ND de revenir sur Jak And Daxter même si rien n'est prévu pour l'instant.

    gat Tes chaud pour un Last of Us 3 ?
    lexomyl posted the 05/03/2021 at 01:52 PM
    C'est toujours un régal que de voir des gens jouer à des shooter TPS à la manette blindée d'aide à la visée donner un avis sur le gunplay des jeux
    gat posted the 05/03/2021 at 01:55 PM
    populus Non. Absolument pas. Je souhaite une nouvelle IP.

    Bon après, je disais la même après avoir fait le premier.
    Mais perso, je trouve qu'il n'y a plus rien à raconter sur Ellie. Et que l'on me parle pas du vaccin. Osef.

    Un titre SF avec la patte graphique d'un Jak & Daxter, je signe.
    dalbog posted the 05/03/2021 at 01:56 PM
    "Grisant"
    C'est le terme le plus approprié du gameplay de Tlou2
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:56 PM
    gat
    Hormis les jeux de guerres, GTA, et les jeux de simulation c’est compliqué.
    Mais je vais prendre avec simplement l’aspect technique.
    MGS V pour le gameplay
    Control dans son ensemble
    La grande saga des arkham

    Le reste est trop ancré dans de la SF, Fantaisie, ou dans le domaine historique.
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 01:57 PM
    populus
    Franchement, ce sont des brutes techniquement, je rêve de les voir sur un RPG de grande envergure !
    jeanouillz posted the 05/03/2021 at 01:57 PM
    akinen Ah oui d'accord ! Moi j'ai détesté le 1er opus donc je n'ai même pas pris la peine de faire le 2ème. Même en général les productions Naughty Dogs je ne suis vraiment pas fan
    sandman posted the 05/03/2021 at 01:57 PM
    nicolasgourry pour avoir fait les 2 jeux en meme temps ( zelda botw et horizon), c'est clairement flagrant manette en main la différence d'interactions avec l'environnement.
    Ce qui ne fait conforter zelda botw et nintendo dans la direction prise pour l'openworld, qui reste un des meilleurs. (ce que beaucoup contestent parce qu'ils ne voient pas le travail de dingue qu'à fait Nintendo et que les autres n'ont pas fait et ne feront jamais, à moins de changer de moteur graphique)
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 02:00 PM
    gat Moi les deux me vont même si je préférerais la nouvelle licence avant. Par contre, je suis pas du tout chaud pour un nouvel Uncharted

    shambala93 Oui j'avoue peut être que leur nouvelle licence S-F sera un RPG on peut toujours rêver !
    shambala93 posted the 05/03/2021 at 02:02 PM
    populus
    Je pense qu’ils peuvent étonner, je suis déçu par le studio mais malgré les départs, je pense qu’ils peuvent proposer quelque chose de vraiment nouveau tout en gardant leur tech !
    minbox posted the 05/03/2021 at 02:02 PM
    Ils ont refait ma journée
    akinen posted the 05/03/2021 at 02:03 PM
    jeanouillz on peut pas tous avoir les mêmes goûts. C’est comme zelda BOTW... Grosse déception pour moi. Un monde gigantesque et organique, mais vide de vie et d’enjeux. L’impression de me démener pour un monde qui n’en a rien à faire de moi, ça ma lassé. Je n’ai pas fais les DLC et j’espère que le 2 corrigera le vise scenaristique du 1 (avis très perso donc)
    mrpopulus posted the 05/03/2021 at 02:04 PM
    shambala93 Déjà, quand tu vois le Ratchet ça fait rêver. Alors j'imagine même pas ND
    osga posted the 05/03/2021 at 02:30 PM
    lexomyl Ben quand le jeu n'est pas disponible sur PC, on peut quand même avoir un avis même si il existe des aides à la visé. Et le "gunplay" ne se limite pas qu'aux seul contrôle (sans même parler qu'ils parlent de gunfight et non gunplay ce qui englobe plus de caractéristiques), le recul de l'arme, les effets (explosions en sortie de canon, fumée, impactes), le sound design, les animations de l'arme (rechargement, sortie de l'arme ou mise en visé), les personnages (localisation, effet, incidence sur leur mouvement).
    dalbog posted the 05/03/2021 at 02:33 PM
    jeanouillz
    Tu loupes quelque chose.
    gat posted the 05/03/2021 at 02:52 PM
    Je viens de lire que le changement d'armes serait trop compliqué. C'est mal traduit rassurez-moi ?
    suzukube posted the 05/03/2021 at 03:06 PM
    churos45 PTDR j'aurais même pas oser titrer de cette façon avec les accusations habituelles de troll et de putaclic xD !
    raiko posted the 05/03/2021 at 03:06 PM
    Perso ce que j'adore c'est le fait que les mecs disent que le jeu est excellent, que c'est un modèle de narration, de mise en scène, ... mais que les gunfights ne sont pas au niveau ... ok titre de l'article par l'auteur :
    "MS: "Naughty Dog n'arrive toujours pas à faire des gunfights décents"

    Un vrai journaliste
    kabuki posted the 05/03/2021 at 03:10 PM
    C'est pas avec ca que la reputation de pan pan vroom vroom America de M$ va changé... TLOU c'est avant tout un survival horror basé sur l'infiltration normal que que ce soit pas le gunfight la force du jeu

    A la limite Uncharted mais dire que c'est pas décent stop quoi...
    orichimarugin posted the 05/03/2021 at 03:11 PM
    Shanks ça n'a rien à voir.
    Tlou2 se veut réaliste et gear of war spectaculaire.
    la comparaison est complètement wtf à mon sens.
    C'est comme si je comparais gear of wars à returnal ou Vanquish.
    à coté gear of war ferait pitié sinon.
    Mais en fait ce sont des propositions différences gear à son délire et tlou le siens.
    Bref je préfère les gunfight de tlou2 que gear of war car j'aime bien la lourdeur ça fait ultra réaliste.
    le gameplay de tlou est 10 fois plus jouissif qu'un gear of wars quoi qu'il arrive même si ce dernier à un mode en ligne etc
    kakazu posted the 05/03/2021 at 03:15 PM
    L'hôpital qui fout de la charité. Chez Microsoft comme d'hab la langue bien pendue en attendant c'est le néant niveau jeu chez eux.
    axlenz posted the 05/03/2021 at 03:17 PM
    sora78 ta phrase est objective. J'aime
    vers0 posted the 05/03/2021 at 03:22 PM
    raiko mais carrément , heureusement que la bêtise ne tue pas sinon on aurais des mort chaque jour
    Et j'adore les extrême qui crache sur ms alors qu'il ne disent rien de mal
    akinen posted the 05/03/2021 at 03:40 PM
    raiko +1 tu viens de résumer 90% des news click bait
    icebergbrulant posted the 05/03/2021 at 03:45 PM
    Moi avec juste des smileys, je peux faire un joli gunfight !!






    kadaj68800 posted the 05/03/2021 at 03:48 PM
    shanks c'est pour ça que je me suis toujours demandé quel était l'intérêt du mode multijoueur dans U3...
    gattsuborne posted the 05/03/2021 at 03:49 PM
    Je pige pas le délire de certains commentaires, on est tout de même à 10 000 lieux du gameplay de Re2-3 remake, le combat de boss dans les sous-sol de l'hôpital est juste incroyable et bien servi par le gameplay de TLOU part2. Il existe des clips vidéo comme pour Horizon zero dawn, d'actions impressionnantes par des joueurs expérimentés.

    Puis bon parler de gears, returnal, vanquish, c'est complètement hors-sujet, à quel moment en jouant à TLOU part 2, tu te dis: "ça serait pas mal de pouvoir double-jumper, de dasher, d'avoir des pouvoirs de télékinésiste, de pouvoir tracer aussi rapidement que l'héroïne de Returnal"
    niflheim posted the 05/03/2021 at 03:51 PM
    Complètement faux évidemment, ils ne supportent juste pas et sont jaloux que leur TPS exclusif soit ringardisé de la sorte aujourd'hui à côté du boulot incroyable des Dogs qui se sont surpassés sur Uncharted 4 et The Last of Us Part II. J'ai jamais vu des gun fight aussi crédibles et réalistes. Seuls les vrais savent:
    Uncharted 4

    TLoU II D'ailleurs le multi de TLoU II si il arrive bientôt, avec toute l'intensité du gameplay du 2, ça va être juste le must.
    akinen posted the 05/03/2021 at 03:53 PM
    gatsuborne tu en demandes beaucoup. Néanmoins l’être humain repousse toujours les limites du réel, car ils l’ont fait. Les elus ont réussis l’exploit de demander un contrôle à la counter strike dans un survival horror.

    Bientôt la débâcle du prochain silent hill car par de juggle ni de mecanisme de punition après avoir contré un coup.

    kenshuiin posted the 05/03/2021 at 03:59 PM
    negan C'est pas comme si tu sucer toutes les prods Ms en même temps
    niflheim posted the 05/03/2021 at 04:03 PM
    raiko posted the 05/03/2021 at 04:15 PM
    Akinen >C'est ça, après à bon entendeur, ça fonctionne dans les 2 sens on voit le même genre de news des fois sur le camp d'en face !!
    akinen posted the 05/03/2021 at 04:28 PM
    raiko ben des deux côtés c’est débile. Perso j’ai passé des années à dire que gears est bien l’une des rares licences qui me donnent envie d’avoir une xbox. J’aurais bien aimé avoir un horizon like par exemp’
    sensei posted the 05/03/2021 at 04:28 PM
    J'ai hésité entre :
    "MS incapable de pondre un GOTY"
    et
    "MS incapable d'avoir du talent sans le racheter"
    zekk posted the 05/03/2021 at 04:36 PM
    Ce qui me fait rire au final, c'est qu'on a ce genre de déclarations cachées qui ressortent alors qu'en public on se retrouve avec les plus grands lèches bottes de l'industrie
    lamap posted the 05/03/2021 at 04:47 PM
    keiku https://i.redd.it/st04hkrcqpw61.png
    Ah oui d'accord mdr.
    On ressent bien leur vision du jv, tu m'étonnes que Naughty Dog fasse buguer leur logiciel, les seuls trucs qu'ils trouvent à redire sur tlou c'est que ça fait pas assez boum boum et que c'est pas roleplay... ok.
    En fait si leurs studio font que de la merde c'est pas de leurs faute mais celle des dirigeant et leur cahier des charges complètement à côté de la plaque.
    Au final leur rachat de Bethesda est parfaitement logique, c'est ce dont ils ont toujours rêvé. En espérant que la découverte des chiffres de ventes bidesques des Rage2, Dishonored2 etc... leur face réaliser que c'est pas ça dont ont envie les joueurs.
    darkcoca posted the 05/03/2021 at 04:52 PM
    La je trouve que Microsoft et la team Xbox sont en jalousie
    graton posted the 05/03/2021 at 07:01 PM
    Ça resume bien les jeux Nd, gameplay mediocre avec un fps degeulasse.
    drockspace posted the 05/03/2021 at 08:42 PM
    C'est clairement dommage que chez Sony On arrive pas à pondre un bon gros multi PvP avec un gameplay taillé pour le multi, on peut critiquer Microsoft mais leurs jeux multijoueurs sont clairement une drogue dure
    lexomyl posted the 05/03/2021 at 09:20 PM
    osga Non mais je sais bien mais à partir du moment où pour te tourner ne serait-ce que de 20 degrés il faut des plombes et pour viser c'est un enfer au stick tu ne peux pas avoir une vision valable d'un gameplay sauf à faire ce que moi je faisais à une époque, avoir un adaptateur C/S comme le XIM

    drockspace Sony l'a fait et pour une grande majorité vous n'y avez pas joué ou en l'avait pas connu, Socom confrontation détruisait (et détruit toujours) les Halo, les BF et autres cod que ce soit dans la stratégie, le réalisme (tout avait été enregistré en réel dans des stands de tir, son et comportement des armes, il ny a jamais eu d'équivalent depuis), l'exigence du gameplay et la gestion de clan/équipe
    niflheim posted the 05/04/2021 at 08:57 AM
    drockspace à l'époque où le multi était encore gratuit, je ne comptais pas le nombre d'heures que j'ai passé sur Killzone 3 à enchainer des Kill Streak dans des gun fight de fous furieux, 100% intenses https://www.youtube.com/watch?v=JCLJextbrv4&t=50s et j'avais passé une nuit blanche sur la beta de Uncharted 4, UNE VRAIE DROGUE !!! j'ai envie d'y rejouer mais j'ai tellement de jeux à côté.

    lexomyl Killzone 2 était complètement dinguo aussi dans le réalisme, toujours: Killzone 2 is Next-Gen (2021) et son multi était axé très team-player.

    C'est peut être pour ça que la rumeur d'un prochain SOCOM serait développé par Guerrilla Games https://www.playstationlifestyle.net/2019/11/14/rumor-guerrilla-games-multiplayer-socom-game-ps5/ mais les insiders ça vaut ce que ça vaut, c'est très souvent de la grosse connerie.
    lexomyl posted the 05/04/2021 at 01:11 PM
    niflheim Oui j'ai suivi cette rumeur, je pense que c'est vrai. Sony chercherait à remettre au goût du jour certaines de ses anciennes licenses.

    J'aurais préféré que ce soit toujours Slant Six au manette, ils avaient fait un boulot génial sur confrontation. J'ai peur qu'ils casualisent le truc en en faisant un truc à la COD
    gasmok2 posted the 05/04/2021 at 02:37 PM
    les gars n'ont pas tord.
    Autant j'adore les jeux Naughty Dog pour leur qualités générales, leur finition, leur narration, autant je trouve leur gunfight pas terrible.
    Uncharted n'a jamais brillé pour ces gunfights par exemple.