"D'autant que si on considère que la pro sera réservée aux puristes de la marque, cela veut dire que les mêmes puristes avaient déjà déboursé pour la PS5 standard.
Admettons que le puriste joue en physique pour conserver ses jeux achetés en magasin, cela donne :
PS5 : 500 €
PS5 Pro + lecteur : 920 €
Donc 1420 €. OK, il bénéficie d'une reprise de la PS5 par Micromania : -300 €
Cela nous fait une dépense rien que pour la console avec une manette de 1120 €.
On ajoute le prix des jeux plus cher sur console, le online et/ou les abonnements. Et je parle uniquement des joueurs honnêtes, car un joueur qui pirate ses jeux, il verra encore plus la différence, même si je ne cautionnerai jamais.
A ce prix là, 1120 €, on peut constituer un PC très solide. Sachant que sur PC, tu n'es pas obligé de changer de manettes, tu peux en 2024 jouer sans problème avec une manette Xbox 360 par exemple.
La question se pose clairement quand on sait qu'avec Big Picture, Playnite, les jeux Xbox et Sony qui sortent sur PC, on se retrouve avec une expérience de plus en plus consolisée et plug and play. J'appuie sur la touche Xbox de ma manette et l'interface console se lancer."
"Avis aux connaisseurs de la série, j'ai une question pour vous. J'ai joué aux deux premiers épisodes de la série, respectivement sur PS1 et 2.
Quand je vois les notes de la série, le mieux noté avant ce nouvel épisode est le 2 qui a une moyenne de 78. Tous les autres épisodes ont en dessous. Est-ce que la nouvelle itération change drastiquement la formule ou est-ce qu'une montée en gamme a eu lieu pour qu'il soit à 88 ?
Car de ce que j'ai vu ou lu, il à l'air d'être somme toute une évolution naturelle de la série, et j'ai l'impression que ce bon dans la notation est bien plus révélateur d'une montée de la réputation de From Software que d'une montée en qualité de la série.
Qu'en pensez-vous ?"
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"Donc, en d'autres termes, il serait possible pour toi que le jeu n'ait qu'un seul chargement et qu'il charge ensuite en streaming:
Tout ce que gère le jeu, et ensuite l'étendue des assets, y compris les objets individuels, comme par exemple un joueur qui aurait décidé de faire une tour Eiffel avec des poteaux sur une planète, un arc de triomphe avec des caisses sur une autre ainsi que tout les éléments balancés ici et là dans l'étendue de l'univers de Starfield?
Postule chez eux donc, car manifestement, tu sais mieux qu'eux."
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"@ravyxxs
"Sur un jeu comme ça"
No Man Sky, Elite Dangerous, Star Citizen ne sont pas des "jeux comme ça".
Dans aucun des trois jeux que tu cites, tu as une gestion individuelle de chaque objet qui ont leur propre physique et dont chaque emplacement est chargé puis sauvegardé n'importe où dans et par le jeu. TOTK lui-même en est par ailleurs incapable.
Starfield, si.
Dans aucun des trois jeux que tu cites, tu as un coeur RPG avec des PNJ qui te donnent des quêtes, des dialogues, un système de factions et les choix qui en découlent.
Starfield, si.
Dans aucun des trois jeux que tu cites, tu as des villes, des villages et un système de réputation qui rend cohérente ta présence dans l'étendue de l'univers du jeu.
Et tout ces éléments étaient déjà présents dans Skyrim ou Fallout. Sauf que là, c'est intégré à un jeu qui propose de voyager de planète en planète en plus de tout ça.
Les jeux se ressemblent, mais de loin. C'est comme comparer L.A Noire et GTA V, les deus jeux n'ont rien à voir si ce n'est d'être dans une ville en monde ouvert où l'on peut conduire des voitures."
"Je trouve que les joueurs sont extrêmement hypocrites.
Avant, lors des deux générations précédentes, les jeux étaient étaient en grande majorité en 30 FPS pour favoriser la qualité graphique.
Les joueurs console disaient "balek du 60 FPS" et s'éclataient sur les jeux en étant ébahis par la qualité visuelle.
Sur PS3, les joueurs consoles ne râlaient pas quand Uncharted 2, TLOU ou GOW 3 étaient en 30 FPS et en 720P. Idem sur PS4 quand les Bloodborne, Uncharted 4, God Of War ou TLOU 2 étaient en 30 FPS et souvent pas en 1080P.
Ils avaient tendance même à mépriser les Pcistes qui en faisaient une obsession. Mais là, comme les PS5/Series X ont commencé avec des jeux crossgen, ils ont commencé à goûter au 60 FPS sur des jeux taillés pour la gen précédente, et leur vision a totalement changé, pensant à tord que leurs machines étaient des bêtes de course increvables, pensées bien aidées par les consoliers.
Sauf que trois ans après la sortie de ces consoles, les vrais jeux next-gen, pensés pour elle commencent à montrer les limites intrinsèques de ces machines. Et les joueurs console, qui commençaient à être biberonnés au 60 FPS commencent à cracher sur les développeurs en les traitant d'incapables et leurs consoles de ruines. Les devs ne sont pas nuls, et TLOU2 tournait en 30 FPS et en 1080P sur PS4.
Le fait est que si les jeux pensés pour la "next gen" étaient sortis comme d'habitude au début du cycle de vie de ces machines, les joueurs consoles auraient accepté le 30 FPS et personne n'aurait ralé. C'est ce décalage qui provoque tout ce bordel, pas les developpeurs ou les consoles en elle-même. Et aussi les consoles mid-gen et leurs deux modes batards "perf" et "qualité" où dans bien des cas, les consoles ne brillent dans aucun des deux.
Ce sont tous ces éléments qui ont donné des mauvaises habitudes aux joueurs qui jouent sur des consoles qui ne donnaient habituellement qu'une seule version des jeux. La vérité est que la majorité des jeux en 60 FPS sur PS5/Series X sont des jeux pensés pour la gen précédente et qui sont sortis tels des "Definitive Edition", en tout cas sur le plan visuel."
"e trouve que les joueurs sont extrêmement hypocrites. Avant, lors des deux générations précédentes, les jeux étaient étaient en grande majorité en 30 FPS pour favoriser la qualité graphique. Les joueurs console disaient "balek du 60 FPS" et s'éclataient sur les jeux en étant ébahis par la qualité visuelle. Sur PS3, les joueurs consoles ne ralaient pas quand Uncharted 2, TLOU ou GOW 3 étaient en 30 FPS et en 720P. Idem sur PS4 quand les Bloodborne, Uncharted 4, God Of War ou TLOU 2 étaient en 30 FPS et souvent pas en 1080P. Ils avaient tendance même à mépriser les Pcistes qui en faisaient une obsession. Mais là, comme les PS5/Series X ont commencé avec des jeux crossgen, ils ont commencé à goûter au 60 FPS sur des jeux taillés pour la gen précédente, et leur vision a totalement changé, pensant à tord que leurs machines étaient des bêtes de course increvables, pensées bien aidées par les consoliers. Sauf que trois ans après la sortie de ces consoles, les vrais jeux next-gen, pensés pour elle commencent à montrer les limites intrinsèques de ces machines. Et les joueurs console, qui commençaient à être biberonnés au 60 FPS commencent à cracher sur les développeurs en les traitant d'incapables et leurs consoles de ruines. Les devs ne sont pas nuls, et TLOU2 tournait en 30 FPS et en 1080P sur PS4. Le fait est que si les jeux pensés pour la "next gen" étaient sortis comme d'habitude au début du cycle de vie de ces machines, les joueurs consoles auraient accepté le 30 FPS et personne n'aurait ralé. C'est ce décalage qui provoque tout ce bordel, pas les developpeurs ou les consoles en elle-même. Et aussi les consoles mid-gen et leurs deux modes batards "perf" et "qualité" où dans bien des cas, les consoles ne brillent dans aucun des deux. Ce sont tous ces éléments qui ont donné des mauvaises habitudes aux joueurs qui jouent sur des consoles qui ne donnaient habituellement qu'une seule version des jeux. La vérité est que la majorité des jeux en 60 FPS sur PS5/Series X sont des jeux pensés pour la gen précédente et qui sont sortis tels des "Definitive Edition", en tout cas sur le plan visuel."
"Je trouve que les joueurs sont extrêmement hypocrites. Avant, lors des deux générations précédentes, les jeux étaient étaient en grande majorité en 30 FPS pour favoriser la qualité graphique.
Les joueurs console disaient "balek du 60 FPS" et s'éclataient sur les jeux en étant ébahis par la qualité visuelle.
Sur PS3, les joueurs consoles ne ralaient pas quand Uncharted 2, TLOU ou GOW 3 étaient en 30 FPS et en 720P.
Idem sur PS4 quand les Bloodborne, Uncharted 4, God Of War ou TLOU 2 étaient en 30 FPS et souvent pas en 1080P.
Ils avaient tendance même à mépriser les Pcistes qui en faisaient une obsession.
Mais là, comme les PS5/Series X ont commencé avec des jeux crossgen, ils ont commencé à goûter au 60 FPS sur des jeux taillés pour la gen précédente, et leur vision a totalement changé, pensant à tord que leurs machines étaient des bêtes de course increvables, pensées bien aidées par les consoliers.
Sauf que trois ans après la sortie de ces consoles, les vrais jeux next-gen, pensés pour elle commencent à montrer les limites intrinsèques de ces machines.
Et les joueurs console, qui commençaient à être biberonnés au 60 FPS commencent à cracher sur les développeurs en les traitant d'incapables et leurs consoles de ruines.
Les devs ne sont pas nuls, et TLOU2 tournait en 30 FPS et en 1080P sur PS4.
Le fait est que si les jeux pensés pour la "next gen" étaient sortis comme d'habitude au début du cycle de vie de ces machines, les joueurs consoles auraient accepté le 30 FPS et personne n'aurait ralé. C'est ce décalage qui provoque tout ce bordel, pas les developpeurs ou les consoles en elle-même. Et aussi les consoles mid-gen et leurs deux modes batards "perf" et "qualité" où dans bien des cas, les consoles ne brillent dans aucun des deux.
Ce sont tous ces éléments qui ont donné des mauvaises habitudes aux joueurs qui jouent sur des consoles qui ne donnaient habituellement qu'une seule version des jeux.
La vérité est que la majorité des jeux en 60 FPS sur PS5/Series X sont des jeux pensés pour la gen précédente et qui sont sortis tels des "Definitive Edition", en tout cas sur le plan visuel."
"J'ai récemment acheté une 4070 Ti, et j'en suis très content, ne chauffe pas, silencieuse et tenait dans mon boîtier Mini Itx.
Ma config actuelle:
CPU: Ryzen 5600x
GPU: MSI 4070 Ti
Ram: 32 Go DDR4 (2X16)
Alim: Corsair SF750
Boitier: Inwin A1 Plus
TV: Samsung 55Q8F
Manette: Xbox Elite 2 + Chatpad pour avoir les touches clavier en plus + rewasd pour tout piloter à la manette depuis mon canapé.
Je joue à tout en 1440p en 120hz tout à fond, et c'est le pied."