friend cloud (1)
groups (1)
profile
deadalus
0
Like
friends : 1
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 01/24/1987
country : France
deadalus the 07/25/21 at 07:28 AM
has added a new comment on the blog article [HBO] The Last of Us: Une actrice pour Tess.
"Les gens ont bien critiqué les acteurs interprétant Joël et Ellie car ils ne ressemblent pas aux perso du jeu. Donc non, ça ne passe pas sans broncher hein. Idem pour Daniel Craig qui était blond par rapport aux anciens blonds. De ce fait, si, il n y a pas que la couleur de peau qui fait réagir. Et on va pas se mentir, c'est plus facile de maquiller un acteur de la même couleur pour lui faire ressembler au perso d'origine qu'un mec d'une totale autre couleur. Si je fais un Biopic sur JFK, j'aurais moins de boulot à maquiller Philippe Lachau pour lui faire ressembler qu'Omar Sy. Et inversement. Mais de toute façon, si on changeait la couleur d'un acteur pour un rôle, ça ferait aussi polémique."
deadalus the 07/24/21 at 09:27 AM
has added a new comment on the blog article Vos avis sur Skyward Sword HD ?.
"J'ai fait le jeu sur Wii à l'époque et je pense le refaire sur Switch quand il sera moins cher. Malgré ses défauts comme la linéarité, la redondance de certaines choses (le banni...), ça reste un Zelda à part et qui a une place particulière dans mon cœur. Déjà, la direction artistique m'a beaucoup séduit et son OST est magnifique tout en tranchant avec les épisodes précédents. Mais surtout, l'écriture de la relation entre Link et Zelda est pour la première fois dans la série réellement travaillée, on ressent l'alchimie entre les deux. Personnellement, pour moi le moins bon des Zelda 3D est et restera Twilight Princess. Sa direction artistique faussement Dark avec ses emprunts à Shadow Of The Colossus et le SDA ne m'ont absolument pas convaincu car hors-sujet avec la vision que j'ai de Zelda. La musique était publiable également et son thème principal ne m'a pas plu en plus d'être beaucoup trop sur exploité. Le gameplay de Link loup "
deadalus the 07/10/21 at 05:09 AM
has added a new comment on the blog article Les déchirures au sein de la communauté Xbox....
"@docbrown @akinen C'est dommage, car j'étais vraiment partant pour avoir des débats intéressants. Mais, si on regarde mes commentaires, à aucun moment je ne cède à l'agressivité, la moquerie ou tout simplement aux attaques ad hominem. Quand je vois le ton condescendant et moqueur de vos commentaires, je préfère ne pas perdre mon temps avec vous. Se faire traiter de bourgeois ou d'elitiste, simplement parce que j'essaye de dire que j'ai eu la chance d'avoir plusieurs consoles car plusieurs frères qui achetaient chacun les leurs, c'est un raccourci facile. C'est typique des débats actuels, soit on est pour quelque chose, soit on est contre. Si on défend une marque, on est forcément fanatique de celle-ci. Si on critique une autre, on est un hater. La phrase ultime : "Pas besoin d'avoir joué à tel ou tel jeu pour savoir qu'il a été culte ou non." Et bien sûr, le plaisir de se faire son propre avis, sa propre expérience, ça vient après. Et c'est moi qu'on traite d'elitiste. Au moins, je ne me permet pas de juger le statut d'un jeu sans l'avoir essayé. Je dirais que je suis bien content de jouer sur PC, loin de ces guerres stupides."
deadalus the 07/09/21 at 10:52 AM
has added a new comment on the blog article Les déchirures au sein de la communauté Xbox....
"Les patchs et DLC existaient déjà sur PC, c'était inévitable avec l'arrivée du disque dur que ça rejoigne les cibsokes. Les mises à jour sont disponibles dans quasi tous les appareils connectés au net aujourd'hui, là aussi c'est la faute de Microsoft ? A moins d'avoir des œillères, des exclusivités Xbox qui sont cultes, ont été portées ou sont regrettées par beaucoup de joueurs, il y en a plein en dehors de Halo. Encore faut-il y avoir joué à l'époque. - Kotor 1 et 2 (sont sortis sur PC bien après) - Jade Empire (idem) - Breakdown - Les chroniques de Riddick (à fait la renommée de l'excellent Starbreeze de l'époque et à été remsterisé sur la génération suivante) - Les Otogi de From Software - Dreamfall - Oddworld Munch Oddysee - Oddworld la fureur de l'étranger, un pur bijou qui a été porté. Bien des années plus tard. - Jet Set Radio Future - Unreal Championship 1 et 2 - Conker Live & Reloaded - Fable/The Lost Chapters - Les PGR - Call Of Chtulu - Far Cry Instinct - Psychonauts - Panzer Dragoon Orta - Dead Or Alive 3 - Ninja Gaiden Black Sans oublier comme je l'ai mentionné plus haut des jeux PC portés uniquement sur Xbox comme Half Life 2, Doom 3, Deus Ex :Invisible War, The Elder Scrolls 3 : Morrowind. Et j'en oublie sûrement. A ajouter que la Xbox à eu le portage de certains titres cultes de la PS2 comme MGS2 Substance, un pack avec les trois GTA ou encore Onimusha et Silent Hill 2. Tous ces jeux ne te plaisent peut être pas et il y a moins de jeux que sur PS2, mais tu ne peux pas définitivement pas dire que personne ne penserait à remasteriser quoique ce soit car d'une part, d'un point de vue factuel, c'est tout simplement faux pour nombre d'entre eux."
deadalus the 07/09/21 at 08:33 AM
has added a new comment on the blog article Qu'est-ce qui se passe avec ce jeu : Deathloop ?.
"Personnellement, je suis fan d'Arkhane depuis leur tout début. Ce que les fans attendent du studio depuis Arx Fatalis, ce sont des jeux solos dignes de l'époque Looking Glass avec univers chiadé, level design aux petits oignons et univers singulier. La narration de leurs jeux, alors fois traditionnelle et environnementale est très appréciée. Là ils nous pondent un jeu multi à la DA cartoonesque qui tranche énormément avec l'ADN du studio. Redfall, c'est pareil, je suis pas du tout séduit par le projet ainsi que sa D.A. J'ai peur que l'échec de leurs chefs d'œuvres ne les forcent à faire des trucs à l'apparence cool, mais qui ne sont pas dans l'esprit originel du studio. Cest un peu comme quand Bioware à sorti Anthem, on ne veut pas les voir là."
deadalus the 07/09/21 at 06:56 AM
has added a new comment on the blog article Les déchirures au sein de la communauté Xbox....
"Exactement. Mais Sony l'avait aussi invoqué pour la PS2 face à la Dreamcast, s'est retrouvée avec des portages Dreamcast qui tournaient parfois moins bien que sur la console de Sega, pour enfin se retrouver en dessous des deux autres concurrentes arrivées par la suite. Ils ont invoqué aussi la puissance sur la PS3, pour se retrouver aussi avec des jeux tiers moins réussis que sur 360. Elle était bel et bien plus puissante, mais ça s'est vu sur les exclues principalement. Comme je l'ai dit, sur leurs consoles portables, ils ne communiquaient que sur la puissance pour se démarquer de Nintendo. Ironie du sort, la communication de Sony sur la PS4 était de mémoire plus modeste et moins axée sur la puissance alors que cette fois-ci l'avantage face à la One était net. Moralité, Sony comme Microsoft ont joué souvent à qui avait la plus grosse et ferait mieux de la fermer et laisser les jeux parler. Alors les procès d'intention des fanboy d'une marque ou de l'autre me font bien rire, car ces deux constructeurs n'ont pas arrêté de retourner leurs vestes. Et à un moment, si on veut la puissance absolue, c'est vers le PC qu'il faut se diriger."
deadalus the 07/09/21 at 06:37 AM
has added a new comment on the blog article Death Stranding DC : l’upgrade coûtera 10€.
"Autant de Ghost Of Tsushima les 10€ d'update sont scandaleux, autant là, rien à redire vu le contenu en plus."
deadalus the 07/09/21 at 05:59 AM
has added a new comment on the blog article Les déchirures au sein de la communauté Xbox....
"@docbrown Le révisionnisme à son paroxysme. Oui, Microsoft est arrivé avec pour argument la puissance. Et les actes ont suivi les paroles. De plus, prétendre que la console n'avait pas de jeux, c'est une blague. Microsoft avait énormément d'exclues, à commencer par Halo, Dead Or Alive 3, Amped, Jet Set Radio Future, et ce très tôt dans la vie de la machine. La claque graphique était là et pas seulement, Halo a révolutionné le FPS console à cette époque avec sa jouabilité aux petits oignons. Les jeux multi supports explosaient la concurrence, à commencer par les Splinter Cell. Tu ajoutes à ça, que c'était la seule console ou énormément de jeux PC sont arrivées sur console avec la Xbox car incapable de tourner sur les autres. The Elders Scrolls 3 : Morrowind, Half-Life 2, Doom 3, Deus Ex : Invisible War, et j'en oublie. Xbox a même attiré From Software à l'époque qui a sorti les mémorables Otogi. Le problème de la Xbox, quand elle est arrivée, c'est que si cette arrogance était réelle et lui a été prejudicable, elle est aussi arrivée en France à une période où notre peuple était devenu profondément anti américain avec notamment le gouvernement Bush et toutes ses actions post 11 Septembre. Le climat entre les deux pays n'était pas au beau fixe avec Chirac qui n'avait pas envoyé de troupes en Irak. Car si c'était juste l'arrogance qui posait problème, pourquoi PlayStation n'a jamais pâti de cela ? On reparle de Ken Kutaragi ? Sa PS2 qui était capable de lancer des missiles, cette com mensongère vouée à détruire la Dreamcast ? Microsoft invoquait la puissance ? Mais ce bon vieux Ken à fait pire en epinglant la 360 qu'il considérait comme une Xbox 1.5 et avec sa phrase "La next gen commencera quand nous l'aurons décidé." Toute la com de Sony à cette époque était autour du CELL et de sa puissance incroyable. Même chose pour la PSP et la PSVITA par rapport aux consoles Nintendo par ailleurs. Alors oui, Microsoft était arrogant, mais à surtout souffert de l' image d'une boîte qui avait le monopole dans l'informatique et d'une aura de bad guy. Ils représentaient les méchants américains de l'époque. Car l'arrivée de Sony n'est pas si différente, et il a fallu attendre Don Mattrick pour avoir un troll du niveau de Ken Kutaragi qui malgré tout remporte la palme. Mais Sony sont japonais, donc à l'époque, ça n'a pas posé autant de soucis. Je précise que j'ai toujours eu chaque console depuis ma naissance en 87 en plus de jouer sur PC, et j'ai je crois la chance de n'avoir jamais été fanatique d'une marque à l'exception peut être de Nintendo enfant et ado."
deadalus the 07/08/21 at 03:54 PM
has added a new comment on the news Cyberpunk 2077 prépare sa plus grosse MAJ.
"@akinen Je ne suis pas certain que comparer Yakuza 0 à Cyberpunk soit pertinent. J'adore cette saga, mais non, juste non. Si on remet dans le contexte, les PNJ de Shenmue étaient bien plus vivants que ceux de The Nomad Soul, Deus EX et GTA 3. Est-ce que la comparaison est viable ? Non plus."
deadalus the 07/08/21 at 01:38 PM
has added a new comment on the news Cyberpunk 2077 prépare sa plus grosse MAJ.
"@zoske Le seul jeu où les pnj dans la rue ne sont pas mono expressifs, c'est Red Dead 2, et les deux jeux n'ont rien à voir. Il faut arrêter de l'attaquer sur ce point alors que 99% des jeux proposent exactement le même type de PNG sortis des quêtes annexes. Et s'ils avaient mis beaucoup moins de pnj mais tous plus expressifs, on leur serait tombé dessus en disant que la ville est vide, genre couvre feu. Ce reproche avait été fait à Deus Ex premier du nom et aussi à Human Revolution, du fait qu'il avait personne dans les rues, et en plus ils étaient pas plus expressifs que dans Cyberpunk. Mais bon, Red Dead Redemption 2 s'est fait déglingué pour d'autres raisons. Cyberpunk a ses problèmes, mais ne l'attaquons pas gratuitement non plus."