friend cloud (1)
groups (1)
profile
deadalus
1
Like
friends : 1
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 01/24/1987
country : France
deadalus the 10/16/21 at 06:12 AM
has added a new comment on the blog article [Sondage] Quelles consoles avez-vous possédé ?.
"X Collecovision _ Atari _ Amstrad _ Atari Jaguar _ 3DO _ NES X Master System _ PC Engine _ PC Engine GT _ NEOGEO _ NEOGEO CD X Gameboy / Gameboy Pocket _ Gameboy Light X Gameboy Color _ Virtual Boy X Mega Drive _ Sega Mega CD _ Sega 32X X Game Gear _ SEGA Nomad X SNES _ Sega Saturn X Playstation / PS one X Nintendo 64 X Dreamcast X PS2 X Xbox _ Neo Geo Pocket _ Neo Geo Pocket Color _ Wonderswan _ Wonderswan color X GBA X GBA SP _ N-Gage / N-Gage QD X DS / DS Lite _ DSI / DSIXL X 3DS / 3DS XL _ 2DS / 2DS XL X new 3DS / news 3DS XL _ PSP X PSVita (OLED) / PSVita (LCD) _ Sony Xperia Play X Gamecube X Xbox 360 X Wii X WiiU X PS3 X Xbox One X Xbox One S X Xbox One X X PS4 X PS4 Pro _ PS VR X Switch _ Series X _ Series S _ PS5 _ OCULUS QUEST X OCULUS QUEST 2 X PC GAMING"
deadalus the 10/13/21 at 09:12 AM
has added a new comment on the blog article Metroid Dread: Un retour bien fade.
"@arquion "Faut juste être réaliste", "si tu as des œillères". A un moment, se montrer critique en pointant du doigt ce qu'on aime pas et en le considérant comme une réalité absolue car empruntée d'une soi-disant exigence ne rend pas l'avis plus pertinent que celui qui érige ce qu'il a aimé comme une autre réalité absolue. C'est l'école de Gamekult par exemple qui tombe selon moi dans le mille une fois sur trois. On sait que pour s'acheter une street cred, il ne faut jamais pisser dans le sens du vent. Tu brandis ton avis comme si c'est un avis d'autorité, alors que dans les faits, les retours presse et joueurs sont en grande majorité positifs. Et en parlant de totem d'immunité, Nintendo n'est pas plus favorisé qu'un Sony. Je n'ai pas trouvé God Of War incroyable, que ce soit en terme de gameplay, rythme et level design et si je lui trouve des défauts, je ne vais pas ériger mon avis en vérité absolue en disant que ceux qui ont aimé ont des oeillères, en disant que les gens qui l'adulent doivent se montrer réaliste et que Sony a un totem d'immunité car les jeux en jettent visuellement. J'aime Dread car même si j'ai adoré Hollow Knight et les deux Ori, ils n'ont pas l'âme de Metroid ni le gameplay. Le côté acrobatique de Samus, couplé à une ambiance singulière et un level design qualitatif fait que je prend mon pied au moins autant sur la dernière aventure de Samus que sur les deux jeux précités. Mais de la même manière que tu crois que Nintendo possède un totem d'immunité, il y a aussi le snobisme associé aux jeux indés, qui possèdent une sorte d'illumination aux yeux des joueurs qui se considèrent connaisseurs. J'ai préféré Samus Return que AM2R, qui est un skin de Metroid Fusion dans les environnements de Metroid 2. Mais AM2R a cette aura de sincérité car fait par des fans, ou plutôt fait par des joueurs pour des joueurs, contrairement au remake fait par Nintendo. Donc partant de là, tout le monde voit ses exigences être à géométrie variable en fonction de qui l'a fait et comment. Sans parler des fantasmes jamais réalisés qui ne pourront que l'emporter sur une réalité concrète. Il est évident que n'importe lequel Metroid de Mercury ne pourra jamais rivaliser avec le fantasme d'un Metroid par Team Cherry ou par From Software. C'est bien commode, ça permet de critiquer l'existant en glorifiant ce qui n'arrivera sans doute jamais, mettant le joueur autoconverti en visionnaire, dans la position de celui qui sait mieux que les décideurs (tous avides de pognon) ce qu'il y a de mieux pour sa licence chérie. Je ne dis pas qu'il faut tout aimer, ou tout adouber, mais prendre du recul et descendre de sa tour d'ivoire auto érigée, c'est bien aussi."
deadalus the 10/01/21 at 04:19 PM
"@marchand2sable Mais tellement, ce serait le meilleur moyen en plus pour que de nouveaux développeurs se fassent la main sur ma licence avec une feuille de route déjà écrite. Je rêve depuis longtemps de voir ces jeux refait avec une nouvelle ambition. Il y a matière à faire, des tas de choses, rien que les histoires racontées par Snake et Grey Fox dans Metal Gear Solid à Zanzibar donnent des frissons. Voix de Emmanuel Bonnamy spotted : "Impoosssibleuuh tu es moooort à Zanazibaaaaar""
deadalus the 10/01/21 at 04:14 PM
"Et on peut y jouer AVEC des bidouilles, pardon "
deadalus the 10/01/21 at 04:13 PM
"@marcelpatulacci Metal Gear Solid Premier du nom était sorti sur PC, Metal Gear Solid 2 aussi. Metal Gear Solid V : Ground Zero et Phantom Pain également. Il n y a que le 3 et le 4 qui ne sont pas sorti dessus. Et on peut y jouer sans bidouilles. Pour ma part, c'est le 4 que je voudrais voir remasterisé !"
deadalus the 09/30/21 at 01:29 PM
has added a new comment on the blog article God of War plus fort que GTA et BOTW.
"Classement sans le premier Deus Ex ou encore Soul Reaver, vraiment ?"
deadalus the 09/30/21 at 01:23 PM
"En même temps, symboliquement le jeu doit sortir en 2023 ! Il faut rappeler que l'épisode fondateur se déroule en... 2023 justement. Ça va être intéressant de voir la direction du jeu du coup."
deadalus the 09/22/21 at 07:42 AM
has added a new comment on the news Charts UK : Deathloop se place en tête.
"@kabuki Amen, ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire. Looking Glass était extraordinaire et quand on voit ce qu'ont fait les gens issus de ce studio par la suite, on ne peut qu'être heureux qu'un français (Raph Colantonio) ait eu pour envie de faire revivre cette école du gameplay et gamedesign."
deadalus the 09/22/21 at 07:39 AM
has added a new comment on the blog article News ex-Silicon knigths sur un projet multi.
"Ce n'est peut être pas un grand studio en tant que tel, mais ils ont quand même accouché d'un chef d'oeuvre absolu qui est à l'origine d'une des plus grandes mythologie de l'histoire du jeu-video. Blood Omen est pour moi une oeuvre magistrale, qui a marqué son époque. La musique de Steve Enifin était incroyable (et il a confirmé son talent dans la B.O d'Eternal Darkness), l'histoire et l'univers d'une très grande richesse. Eternal Darkness était un excellent jeu novateur pour l'époque. Le projet Too Human aura été celui de trop, un vaporware prevu au départ sur Gamecube avec un gros potentiel en terme d'univers, qui aurait dû être décliné dans un autre style de jeu que celui du jeu final. Ce studio est un gâchis à mon humble avis, compte tenu des talents qui s'y trouvaient. Exactement comme Ion Storm Austin dans un autre registre et pour d'autres raisons. Mais au moins, pour eux, il y a Arkane qui perpétue leur héritage avec notamment Harvey Smith."
deadalus the 09/21/21 at 05:48 PM
"@fretide Ils ne font pas jeu égal, ils surpassent, dans tous les cas. Les pc a 2000 boules comme tu dis, ne sont pas obligé de devoir faire le choix drastique de ce qui est la moins pire des configurations et de devoir sacrifier soit la fluidité, soit la qualité graphique. Sur PC on a le mode performance et le mode 4K en un seul, avec une 4K fixée, une meilleure distance d'affichage améliorée, une meilleure occlusion ambiante et de meilleures ombres. Et comme le dit Kratoszeus, c'est normal vu le prix des grosses config."