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deadalus
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deadalus the 05/28/22 at 06:44 AM
has added a new comment on the blog article Sony dévoile les ventes de God of War, Days Gone et Horizon.
"@niflheim Ton post commençait bien, c'est dommage. Car l'age d'or du PC ne s'arrête pas là, tu oublies la fin des années 90, les années 2000 où jusqu'à 2007 avec Stalker et Crysis, il n y avait aucun équivalent en terme de technologie sur console pour rivaliser. Comment ne pas citer Black Isles, Valve, Lionhead, Maxis, BioWare, Looking Glass, Epic Games, Ion Storm, Bethesda, Blizzard, Maxis, Crytek et j'en oublie tellement. En 1998, Half-Life est sorti, et rien de comparable sur console en ce temps là. Quand Max Payne est sorti sur PC, rien n'était comparable non plus. Plus tard, en jeu de gestion et RTS, tu as eu les Age of Empire, Black and White, Caesar, les Sims etc... Les jeux multijoueurs avec Quake III, Unreal Tournament, Counter Strike... Des aventures solo extraordinaires avec Giants : Citizen Cabuto, No One Live Forever, Return to Castle Wolfenstein, Deus Ex, Arx Fatalis, Morrowind, Planetscape Torment, Arcanum, Messiah, Vampire Bloodlines. En 2003 et 2004, quand Doom 3, Far Cry et Half-Life ² sont sortis, aucun FPS console (voire jeu tout court) n'était capable de rivaliser en terme de technologie. C'est en 2007 seulement, et pas avant que tout à commencé à converger, et cette année est la dernière à avoir marqué un réel écart avec les jeux consoles de la même époque, Stalker et Crysis étaient impossibles à faire tourner sur console, et pendant de nombreuses années, et The Witcher premier du non, également. Ensuite, tout est sorti (ou presque) sur console dans les jeux les plus "mainstream". Ce qu'il reste aujourd'hui au PC ? La seule machine qui permet de jouer à la fois à God Of War, Horizon : Zero Dawn, Halo Infinite, Gears 5, Forza Horizon et même à Zelda Breath Of the Wild avec émulateur. La machine où les jeux sont moins chers et où le online est gratuit. La machine où on ne demande pas de choisir entre détails et fluidité, où on peut avoir les deux et choisir si on préfère avoir les textures en ultra, mais un peu d'aliasing pour atteindre le 60 FPS. La machine où le Ray-Tracing est le mieux exploité. La machine où l'étendue des indés sort, là où sur console, c'est éparpillé. La machine où on peut modder ses jeux pour rattraper les maladresses des developpeurs et où on peut renouveler la vie de son jeu grace a du contenu gratuit supplémentaire. La machine où on peut sans aucun surcoût jouer à l'étendue (ou presque quand on s'y connait) du catalogue colossal sorti sur Windows grace à une retrocompatibilité totale et de série. La machine où la "definitive edition" est celle à la sortie, où on ne raque pas pour avoir de meilleurs graphismes sur son jeu. La machine où on peut jouer avec au choix une manette Xbox series, Pro Switch et Dual Sense. La machine au meilleur catalogue VR à ce jour avec un choix conséquent de casques. Et enfin, la machine où si on installe les bons trucs comme Playnite, Big Picture, on peut la brancher sur sa TV et s'en servir comme console, ces dernières étant de moins en moins plug and play alors que le PC l'est de plus en plus. Vraiment, je vois pas ce qu'on pourrait préférer en jouant sur PC, vraiment pas."
deadalus the 05/28/22 at 05:58 AM
has added a new comment on the blog article S'il ne fallait en choisir qu'un.
"Deus Ex, sans conteste. Ce jeu est un des meilleurs jeux de tout les temps et à plus de 20 ans. Le fond du jeu reste démentiel, et le jeu était si en avance sur son temps qu'en faire un remake ferait sens. Le jeu a anticipé les attentats du 11 Septembre, le Covid-19, et possède une réflexion sur le monde incroyable, y compris dans des détails complètements annexes (CF la discussion avec l'IA Morpheus). Refaire les graphismes avec une DA qui permet d'être plus cohérent avec les préquels, et rajouter ce qui avait été retiré du jeu à l'époque (la mission avec Washington et la possibilité de rester aux côtés de l'UNATCO). Deus Ex: Invisible War mériterait aussi un remake. J'ai toujours fait partie des défenseurs du jeu pour son ambiance obsédante, la maturité de son univers et sa musique envoûtante, sa liberté de choix pour l'époque. La Xbox limitait les ambitions du jeu à l'époque, et on pourrait avoir un truc extraordinaire. Sinon, j'adorerai Shadow Man pour son univers vaudou incroyable, Turok 2 pour exploiter l'ambiance et univers hypnotiques des niveaux Port of Adia et River Of Souls. Et bien sûr Blood Omen façon The Witcher 3."
deadalus the 05/18/22 at 03:13 PM
has added a new comment on the video Game Pass : le programme de mai (P.2).
"C'est surtout idiot de dire que les jeux qui quittent le Gamepass sont plus intéressants que ceux qui y entrent dans la mesure où pour en sortir, ils doivent d'abord y rentrer "
deadalus the 05/14/22 at 08:43 AM
has added a new comment on the blog article Pour faire oublier le report de STARFIELD, et si....
"Le fait que MicroSoft soit à la rue est clairement factuel. Je ne le nie pas, et clairement je ne comprend pas comment avec autant de studios, ils soient incapables de sortir des jeux dans un rythme régulier, car même sans les rachats, les studios MicroSoft auraient pu (du?) avoir bien plus de jeux à sortir. Quoiqu'il en soit, l'un n'empêche pas l'autre. On peut déplorer que MicroSoft soit incapable d'avoir un rythme de sortie de jeux (de qualité) important tout en reconnaissant que les joueurs sont insupportables et ne font que gueuler, et ce qu'elles que soient les situations. Je pensais que la tempête Cyberpunk allait changer certaines choses, et si on peut voir des changements du côté de certains développeurs, les joueurs eux, n'apprennent jamais. Ils pressent les développeurs au sens propre comme au figuré, et si ça sort trop tôt à cause de la pression, ça bug et ça pleure, et s'ils sortent pas assez vite, ça pleure aussi. Pire encore, ils ne se rendent pas compte qu'avec leur obessession pour les graphismes, la durée de vie, les jeux coutent de plus en plus cher, prennent de plus en plus de temps. Car on se souvient qu'en dehors des graphismes, la durée de vie du toujours plus est aussi quelque chose qui il y a plusieurs années était clairement une demande des joueurs. Et aujourd'hui ça se plaint qu'un Assassin's Creed soit trop long, qu'un jeu mette trop de temps à être réalisé, et qu'il sorte bugué. On peut pas tout avoir"
deadalus the 05/13/22 at 04:10 PM
has added a new comment on the blog article Pour faire oublier le report de STARFIELD, et si....
"Les reports ne devraient pas être un problème, et les joueurs devraient peut être aussi arrêter d'une part d'avoir une mémoire de poisson rouge, et d'autre part, de foutre une pression pas possible aux développeurs. Le cas Cyberpunk est éloquent. Oui ils ont menti sur les versions consoles, oui les financiers, et le marketing l'est aussi. Mais oui, les joueurs sont des foutues divas, aussi. Quand ils ont repoussé Cyberpunk, les développeurs ont reçu des menaces de mort, une haine démesurée. Ils ont sorti le jeu dans un état lamentable, et ils ont subi un bashing encore plus grand. Quoiqu'ils fassent, les développeurs sont piégés : -Ils annoncent pas le jeu(ex, une suite) : haine -Ils annoncent le jeu trop tôt: haine -Ils sortent le jeu trop tôt et bugué : haine - Ils repoussent le jeu : haine Alors déjà que les développeurs ont une pression pas possible au dessus d'eux avec l'épée Metacritic au dessus de la tête entre autres choses, les joueurs en rajoutent énormément."
deadalus the 04/15/22 at 07:19 PM
"Deus Ex Metroid Silent Hill"
deadalus the 03/14/22 at 04:43 PM
has added a new comment on the blog article Le game director de Perfect Dark quitte The Initiative.
"J'ai toujours pensé que le jeu sortirait en 2023, en hommage à l'année où se déroulait le premier. Mais je peux me tromper et je me demande du coup si la timeline va changer dans ce reboot, car l'année prochaine on sera loin de l'univers présenté dans Perfect Dark. C'est le même problème pour les reboot de Deus Ex, trop proches dans le temps selon moi."
deadalus the 03/01/22 at 03:46 PM
has added a new comment on the blog article Votre top 5 des jeux Zelda (2D/3D).
"1) Majoras Mask 2) Breath Of The Wild 3) The Wind Waker 4) A Link To The Past 5) Ocarina Of Time"
deadalus the 03/01/22 at 03:28 PM
has added a new comment on the blog article Vos performances d'acteurs marquantes.
"Troy Baker dans tous ses rôles: Joël, Booker DeWitt, Snow de FFXIII et même le monstre de The Medium où il est impressionnant Elias Toufexis dans Deus Ex: Human Revolution et Mankind Divided John Saint John dans les Duke Nukem, sa voix de dingue résonne toujours Les doublages originaux de Silent Hill 2 (Même si Troy Baker et Mary Elizabeth McGlinn ne déméritent pas dans la version HD) Les doublages de Deus Ex premier du nom: L'acting est pas le plus fou, mais pour l'époque, la voix de JC et Paul Denton par le même doubleur était bien foutu avec deux timbres différents, et la voix de Walton Simons, "simple" développeur, avec un timbre de voix dingue. Nolan North, dans Spec Ops: The Line. Ces fous de Yager ont si j'ai bonne mémoire, fait doubler tout le jeu en une fois, ou quelque chose comme ça, ce qui fait que North était épuisé pour coller à la descente aux enfers du "héros", dont la voix et les phrases balancées partent de plus en plus en vrille à mesure que sa psyché s'effondre. David Hayter dans MGS4. Bien que très marquée et efficace dans les précédents jeux, il pouvait être un peu caricatural, mais le 4, le ton vieillit de Snake est incroyable. Kiefer Sutherland dans MGSV. Il reprend le flambeau de Hayter pour un jeu ultra subtil dont je me souviendrai longtemps. Le doubleur de Arthur Morgan et tous les doublages de RDR2, juste incroyables de justesse. Le doubleur de Jackie Estacado dans The Darkness est franchement cool, et comment ne pas citer ce génie de Mike Patton qui est hallucinant de variation pour interpréter le Darkness. Pour un hommage à nos doubleurs Français, il y a le doubleur de Kain dans Blood Omen, il a un côté apaisé et vicieux absolument génial. Dans les suites, les voix françaises des Soul Reaver sont exceptionnelles. Bernard l'anneau, Benoit Allemane sont exceptionnels, on regrettera en revanche les doublons de voix (Kain/L'ancien), qui sera corrigé dans Defiance. La voix de Thierry Desroses était parfaite dans ShadowMan. Les voix de BioShock premier du nom, surtout pour Andrew Ryan, exceptionnelle, même si on peut déplorer l'idée que la synchro labiale soit totalement dégueulasse la seule fois où le jeu nous la montre de près. La voix de Altaïr par Bruno Choël dans le premier Assassin's Creed pue tellement la classe aussi. Boris Rehlinger dans Mass Effect est excellent aussi. Et petit bonus, Daniel Berretta dans Duke Nukem Forever pour un monument de beauferie à la française dans son doublage. Bonus 2: Le toulousain qui double un des gradés dans Binary Domain: "Yamada est une des plus griindes entreprise du Japooongue""
deadalus the 02/28/22 at 12:25 PM
has added a new comment on the blog article un AAA mal noté, c'est possible ?.
"@akinen Je suis plutôt d'accord, mais dans ta liste, il y a deux exceptions. Assassin's Creed 2 et Zelda 2. Assassin's Creed 2 ressemble dans la forme au premier, mais à tout changé dans le fond. Le premier se résumé à assassiner des cibles dans chaque zone du jeu, alterné avec des phases dans le présent au gameplay digne d'un point and click et basta. Le 2 a considérablement enrichi le fond, ce qui fait que le jeu est très différent du premier dans sa richesse. C'est la même chose pour Borderlands 2 qui d'apparence, avait l'être identique au premier, mais qui enrichissait tellement le jeu, qu'il était une toute autre expérience. Rien à voir avec les Far Cry 4, Horizon: Forbidden West, Rise Of The Tomb Raider etc... qui de leur côté, avaient un précédent opus qui avaient déjà toutes les bases et où la richesse était déjà là ! Les suites rajoutent des choses mais n'ont pas une expérience qui chamboule le premier. Pour Zelda 2, tout dépend du quel tu parles, mais en l'état, les deux auxquels je pense et qui sont déjà sortis sont celui sur Nes, et lui a tellement changé la formule du premier avec son scrolling horizontal qu'il est le vilain petit canard de la série et le deuxième est Majoras Mask qui a une forme identique a Ocarina Of Time, mais qui est considérablement différent dans le fond. Quant à Breath Of The Wild 2, il n'est pas encore sorti, et je pense que Nintendo peut nous surprendre comme ils l'ont déjà fait avec la suite d'Ocarina Of Time."