tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    vfries
    posted the 05/25/2020 at 01:52 PM by nicolasgourry
    comments (107)
    fdestroyer posted the 05/25/2020 at 01:54 PM
    Franchement? C'est dégueulasse..

    Ca m'empêchera pas d'apprecier le jeu, mais c'est vraiment pas bon :S
    fiveagainstone posted the 05/25/2020 at 01:55 PM
    Comme Xenoblade 2 quoi :/
    J'attends de voir si c'est plus ou moins souvent, ça m'empêchera pas de prendre le jeu, mais ça fait chier.
    axl77 posted the 05/25/2020 at 02:00 PM
    tant que ça reste dans les 30 fps, ça me va
    tant que c'est "jouable", ça me va
    obligé de jouer en mode portable pour ne pas réveiller mon gamin
    du coup je peux comprendre ceux qui en voulaient plus, ça doit être relou!
    arrrghl posted the 05/25/2020 at 02:00 PM
    ça descend en dessous des 720p en monde salon ?! carrement 504p !! sérieux c'est une réso digne de la Wii ! ils appellent ça un remake / remaster ?!
    vraiment une honte !
    ostream posted the 05/25/2020 at 02:02 PM
    C'est pas une console HD la Switch ?
    sanj posted the 05/25/2020 at 02:02 PM
    As expected
    aros posted the 05/25/2020 at 02:02 PM
    M'en fou j'ai mon mCâble pour le mode salon que je comptais prioriser, mais qu'il nous file du full 720p minimum, faut arrêter de chier dans la colle...
    marcus62 posted the 05/25/2020 at 02:05 PM
    Entre 720p et 504p en Salon
    Entre 540p et 378p en Portable


    Ah ouais quand même...

    30 FPS stable dans l'ensemble


    Si il est stable, c'est le principal !
    shiranui posted the 05/25/2020 at 02:09 PM
    hello is this thing on
    am i all alone
    is anyone there
    i need a bigger switch
    axlenz posted the 05/25/2020 at 02:09 PM
    la wooonte
    shanks posted the 05/25/2020 at 02:09 PM
    arrrghl
    Comme sur Xeno 2.
    Mais les chutes à 500 sont beaucoup plus rares.
    51love posted the 05/25/2020 at 02:11 PM
    Ouais c'est vraiment du 720p en docké et c'est decevant que ça aille pas au dessus

    en espérant au moins qu'elle soit stable et que la résolution dynamique fasse moins mal que dans XC2

    ça semble tout de même bien plus propre que XC2 sur les vidéos que j'ai vu, l'AA ou les filtres sont probablement mieux implementés.

    Bref vivement la Switch Pro
    jeanouillz posted the 05/25/2020 at 02:12 PM
    Il va être dégueulasse comme le 2
    Finalement on est pas loin des 480p de la Wii

    shanks suffit qu'il y ai quelques effets de transparence notamment les effets lumineux lors des combats et c'est partie pour la dégringolade
    yukilin posted the 05/25/2020 at 02:13 PM
    Ils sont sérieux? Franchement ils sont même pas capables de fournir le maximum que peut faire la console.....
    arrrghl posted the 05/25/2020 at 02:14 PM
    shanks ouais mais Xeno 2 a l'excuse d'être un jeu de début de vie de la console.
    la après 3 ans ils ont pas apprivoisé un peu plus le hardware ? histoire de lui sortir les trip quoi
    arquion posted the 05/25/2020 at 02:14 PM
    jeanouillz Finalement on est pas loin des 480p de la Wii
    C'est ce que j'allais dire, on est plus proche d'un portage que d'un remake à ce niveau là
    ravyxxs posted the 05/25/2020 at 02:14 PM
    720p et 504p hahahaha putain de merde les mecs sont pire que dans le passé là,c'est les années 60 avec Nintendo Kevisiano


    PS : Avant que quiconque me saute à la gorge,j'ai la Switch
    sanj posted the 05/25/2020 at 02:16 PM
    yukilin Bien-sûr que c'est le maximum, ce sont des jeux gourmands en ressource avec beaucoup d'effets visuels. C'est par exemple autrement plus chargé que BOTW.

    Le problème c'est pas les devs, c'est la console.

    Après perso j'ai bien profité de Xenoblade 2 que je trouvais beau en mode dock... donc c'est pas ça qui me gênera. Je ne joue pas en mode portable. Je veux juste que le jeu soit plus stable que le 2 notamment en ville, et vu que Torna tournait déjà mieux je pense que ça ira pour ça.
    fdestroyer posted the 05/25/2020 at 02:17 PM
    ravyxxs Le pire, TW3 fait mieux quoi :S

    Le moteur de Xeno doit vraiment pas être du tout optimisé pour la machine, c'est regretable.

    Quand tu vois BOTW avec un monde au moins aussi grand, en effet, ça la fou mal...
    eldrick posted the 05/25/2020 at 02:17 PM
    shiranui De la véritable poésie

    51love Oui dommage que cela se confirme et cela démontre confirme que la Switch n'a pas vraiment la puissance pour offrir des mondes ouverts dans de bonnes conditions. Après je vais quand même prendre Xenoblade DE puisque la licence me manque.

    ravyxxs j'ai la Switch
    Mes condoléances mais cette excuse fonctionnait uniquement entre 2010-2017, le fanboy moyen réussi sa mutation pour faire face a cette déclaration après cette date
    jeanouillz posted the 05/25/2020 at 02:18 PM
    arquion On se foutait de la gueule de la version 3DS en 240p mais avec les drops a 378p en mode portable on s'en rapproche grandement
    vfries posted the 05/25/2020 at 02:19 PM
    Il devrait fournir une télé cathodique avec la Switch.
    micablo posted the 05/25/2020 at 02:20 PM
    Ils ont pas compris le concept de remaster chez nintendo...

    Sinon sur dolphin, c'est toujours mieux et personne demande 60€.
    jenicris posted the 05/25/2020 at 02:20 PM
    lightning posted the 05/25/2020 at 02:21 PM
    Seigneur
    On va attendre le remaster....oh

    Blague à part c'est ce genre de chose qui me fait regreter le manque de puissance des consoles nintendo depuis la wii. J'espère pour la prochaine ils vont revenir à une vraie console de salon rien à battre du mode portable ça ne change pas le jeu.
    altendorf posted the 05/25/2020 at 02:21 PM
    Outch !
    ravyxxs posted the 05/25/2020 at 02:22 PM
    eldrick LOL et moi qui pensait que mon CV de gros joueur valait quelque chose
    kevisiano posted the 05/25/2020 at 02:24 PM
    ravyxxs honteux
    masharu posted the 05/25/2020 at 02:24 PM
    Et on oublie tout ce qui fait de ce jeu un excellent divertissement parce que la résolution est de en 720p ou moins.

    Si encore Breath of the Wild explosait ce jeu en terme technique, mais même pas.
    barberousse posted the 05/25/2020 at 02:25 PM
    Abused! 720p c'est le minimum sérieux.
    51love posted the 05/25/2020 at 02:25 PM
    Jeanouillz

    Finalement on est pas loin des 480p de la Wii



    Finalement ouais le point sur lequel le jeu à le moins progressé c'est la résolution

    Bon apres, faut pas oublier la plupart des jeux PS360 etait en 720p (God of War 3) et on voyait déjà vraiment la difference de netteté avec la gen précédente.

    Petit comparo interessant 3ds/wii/Switch :
    https://www.youtube.com/watch?v=F24QHvQiqVA

    ça me ferait presque regretter le portage sur 3DS
    yukilin posted the 05/25/2020 at 02:27 PM
    sanj : Je suis désolé mais l'écran en mode portable et la sortie TV de la console sont largement capable d'afficher une résolution bien supérieur. Et la console n'est pas non plus un truc du siècle dernier, faut arrêter de chercher des excuses. Même nintendo sur leur site donnent des caractéristiques précises bien au delà de ce qu'on a ici. Même en fps. Les gars ont juste pas optimisé le jeu.
    Je peux pas cautionner ça.....
    drybowser posted the 05/25/2020 at 02:27 PM
    Tant que c'est beau pour les yeux osef des specs et ce sera le cas pour moi
    Par contre les premiers retours des cokinous ayant chargé le jeu dispo depuis hier illégalement pour les Switch piratées (club que je rejoindrais dès ce soir ), les voix dispo sont uniquement en anglais , pas de voix Jap ça par contre ça me fait chier
    rbz posted the 05/25/2020 at 02:28 PM
    honteux.
    monolith sont des putains de branque, qu'ils changent de moteur ..
    les mecs ont pondu xeno X quand même
    yukilin posted the 05/25/2020 at 02:29 PM
    sanj : Et on parle d'un jeu wii à la base donc non l'excuse du jeu trop gourmand pour la machine.
    guiguif posted the 05/25/2020 at 02:34 PM
    ils auraient mieux fait de faire un simple remaster de la version Wii, ptete qu'on aurait eu du 900p stable
    kibix posted the 05/25/2020 at 02:34 PM
    Franchement Nintendo et Monolith n'ont peur de rien, non seulement on parle d'un remake d'un jeu Wii, mais ils sont même pas fichu d'avoir une résolution décente, c'est quasi aussi dégueulasse que Xeno 2 et en plus c'est vendu au prix fort. Bravo
    wickette posted the 05/25/2020 at 02:35 PM
    C’est très décevant cette résolution...en plus pour un remake.


    Nintendo attend quoi pour sortir une switch pro bordel !!! Vraiment des branleurs parfoid entre leur online p2p, leur OS et leur perf
    rbz posted the 05/25/2020 at 02:37 PM
    masharu botw lui roule dessus d'une force .
    botw affiche un vrai open world, avec de la physic, des shader plus avancé le tout en 900p en docked et 720p en portable sans chute de réso.

    après oui c'est zelda, la série xeno n'aura jamais le même traitement de faveur. mais bordel il se passe quoi ...

    depuis qu'ils sont passé au PBR avec le moteur du 2, c'est de la merdasse technique
    guiguif posted the 05/25/2020 at 02:37 PM
    drybowser whatt ? shanks tu confirme l’absence des voix japs ?
    shiranui posted the 05/25/2020 at 02:37 PM
    eldrick vivement la suite dans xeno X 2


    Bon pour Xeno DE je vais devoir reculer mon moniteur.
    donpandemonium posted the 05/25/2020 at 02:38 PM
    Inférieur à 720p en mode salon ???!!!

    378p en portable ??!!!!!!

    Non mais sérieusement, allez vous coucher Nintendo. Pour un niveau graphique franchement pas extraordinaire, surtout face à ce que la Switch est capable de faire...
    rbz posted the 05/25/2020 at 02:38 PM
    guiguif non elles y sont.
    kibix posted the 05/25/2020 at 02:39 PM
    wickette Ce serait surtout mieux qu'ils s'arrangent pour arrêter de proposer des consoles à la ramasse qui ont du déjà du retard dès leur sortie. Sans pour autant chercher à faire plus puissants que les autres, ils pourraient au moins d'essayer d'avoir une machine dans les standard actuels. A trop vouloir être à part ça les dessers.
    guiguif posted the 05/25/2020 at 02:39 PM
    rbz tin j'ai eu peur
    rugalwave posted the 05/25/2020 at 02:39 PM
    Même la Wii U fait mieux !!
    rbz posted the 05/25/2020 at 02:41 PM
    la j'en viens a me dire qu'ils n'ont pas porté X car ils sont pas capable de le faire tourner de manière acceptable sur switch

    le seal of quality de mon cul, on bouffe que de la prod au rabais techniquement sur la machine depuis 2018.
    51love posted the 05/25/2020 at 02:42 PM
    Yukilin ça fait un moment qu'ils bossent sur ce moteur entre XC2, Torna et maintenant XC1.

    L'excuse du jeu Wii n'a pas de sens, tu peux très bien importer Mario 64 dans un moteur moderne comme l'Unreal Engine 4, c'est pas pour autant que la Switch en fera du 1080p les doigts dans le nez malheureusement, surtout quand le jeu a été grandement retravaillé visuellement.

    Et quand tu vois que sur Wii U, Zelda BotW, c'est du 720p, sur Switch du 900p avec des bons drops des que tu rentres dans des zones un peu plus denses avec un budget tout autre et qui est quand meme plus 'vide'...

    J'avais espoir qu'ils visent le 900p, mais la Switch est tout de meme plus que limite pour afficher des grandes zones comme le dit Eldrick.

    Après qui blamer, la console, le budget, l'équipe de branque Rbz

    Je sais pas, peut etre un peu des 3 ça fait chier!

    Kdo, la distance ideal pour faire un jeu en 720p suivant la taille de votre TV (vous pouvez tjs demander au voisin s'il accepte un trou dans le mur)

    https://static-pepper.dealabs.com/comments/content/M1CAq/15860364.jpg

    Guiguif
    ils auraient mieux fait de faire un simple remaster de la version Wii, ptete qu'on aurait eu du 900p stable

    hey toujours là à trop en demander quand il s'agit de Nintendo

    et oui les voix jap sont sur la cartouche, tu peux les changer dans les options avant ta partie (ou meme pendant j'imagine, comme les musiques)
    rbz posted the 05/25/2020 at 02:44 PM
    51love non mais j'en reviens pas de cette réso, surtout avec le clipping de bâtard sur l'herbe. encore plus prononcé que xeno 2.
    c'est cool de vouloir refaire le jeu sur un moteur plus moderne avec des new assets et tout, mais bon faut un minimum que ça soit homogène techniquement ..
    eldrick posted the 05/25/2020 at 02:44 PM
    rbz Un autre coup dur pour toi , Nintendo te traite vraiment injustement malgré des années de bon et loyaux services bref mes condoléances.

    Bref, vivement le prochain Pokemon pour s'assurer d'un mental breakdown en bon et du forme. :3
    neptonic posted the 05/25/2020 at 02:45 PM
    Je me demande si BOTW2 aura la même gueule que le premier pour pas faire souffrir la console.

    Vraiment dommage ce manque de puissance
    kibix posted the 05/25/2020 at 02:46 PM
    Une video de gamexplain comparant des screenshot du jeu, en mode docké et nomade.
    https://www.youtube.com/watch?v=CP65av_OpOw
    rugalwave posted the 05/25/2020 at 02:46 PM
    rbz Takahashi avait déjà dit que porter le X demanderait trop de taffe
    on comprend mieux pourquoi...
    51love posted the 05/25/2020 at 02:46 PM
    Rbz ils l'ont pas sorti sur Switch pour pouvoir faire un 'remake' sur Switch 2 avec un nouvel epilogue pour qu'on repasse à la caisse.

    Sinon qui l'aurait repris?

    La Switch est réellement plus puissance que la Wii U a tous les niveaux sur le papier tt même en mode portable.

    D'ailleurs dans les faits, il y a eu des portages Wii U sur Switch qui tourne moins bien? pas à ma connaissance.

    c'est cool de vouloir refaire le jeu sur un moteur plus moderne avec des new assets et tout, mais bon faut un minimum que ça soit homogène techniquement ..
    On est bien d'accord
    rugalwave posted the 05/25/2020 at 02:47 PM
    51love Le framerate de Wondeful101 est meilleur sur Wii U...
    51love posted the 05/25/2020 at 02:51 PM
    Rugalwave a résolution équivalente? ça serait bien le premier que je vois moins bon sur Switch (meme en undocked) que sur WiiU.

    Kibix971 hum c'est pas ouf meme en docked, j'avais vu des vidéos ou la version docké me semblait plus nette que ça :s
    spilner posted the 05/25/2020 at 02:52 PM
    La Honte totale
    kaiserstark posted the 05/25/2020 at 02:58 PM
    eldrick En même temps pour Pokemon, c'est depuis les premiers sur 3DS que c'est devenu franchement mauvais donc il y a eu suffisament de temps pour faire son deuil.

    Aprés Nintendo et Game Freak s'en foutent, les jeux cartonnes et son toujours relativement bien reçu par la presse. Pokemon Sword & Shield ça reste quand même une grosse déception quand tu compare à ce qu'était la série avec Noir et Blanc 2.

    Sinon ma préco pour Xeno s'est retrouvée annulé, on va attendre les tests mais c'est peut-être une bonne chose.
    eldrick posted the 05/25/2020 at 03:03 PM
    kaiserstark En même temps pour Pokemon, c'est depuis les premiers sur 3DS que c'est devenu franchement mauvais donc il y a eu suffisament de temps pour faire son deuil.
    Oui mais c'était l'argument du premier véritable pokemon sur console salon qui faisait frémir Rbz maintenant sa vie est devenu un boulevard de rêves brisés depuis Sonic forces et son forcing légendaire.

    Aprés Nintendo et Game Freak s'en foutent, les jeux cartonnes et son toujours relativement bien reçu par la presse. Pokemon Sword & Shield ça reste quand même une grosse déception quand tu compare à ce qu'était la série avec Noir et Blanc 2
    C'est clair que tant que leurs licences se vendent par camion et a moindre coût , ils sont bien content et ils ne vont pas faire plus d'effort dans l'avenir.

    Pour xenoblade DE , le jeu va certainement être aussi bon que sur Wii mais bon c'est clair que l'épisode le plus important de cette licence méritait mieux comme traitement.
    kibix posted the 05/25/2020 at 03:04 PM
    51love C'est pas glorieux et puis peut etre qu'il y a des lieux où ça passe un peu mieux que d'autres comme dans Xeno 2. Dans les villes ça pouvait finir en bouillie de pixels.
    romgamer6859 posted the 05/25/2020 at 03:11 PM
    En 2020 sortir ça
    wickette posted the 05/25/2020 at 03:17 PM
    kibix971

    En faite non, pour Les Tegra, les tegra Pascal (celui après celui de la Switch) a été annoncé en Mars 2017 soit à la sortie de la console, une console ca prend du temps à design donc pour moi ca allait sur ce point en 2017.

    Par contre hors SoC, la fréquence du GPU est trop basse...la puce wifi est nulle, le combo micro-sd/eMMC est très lent quand tu vois l'importance que Sony/MS accordent à la communication autour du SSD

    Mais 3 ans après à mi-vie, à l'aube de la sortie des next-gen,....ne toujours pas avoir une pro c'est surtout ça le vrai problème...
    zephon posted the 05/25/2020 at 03:26 PM
    kujiraldine vu que shanks a plus ou moins confirmé avec son comm
    raioh posted the 05/25/2020 at 03:30 PM
    C'est vraiment une honte
    Quand tu te dis que Xeno X est toujours au dessus des derniers jeux qu'ils ont sorti alors qu'il date de 2015 putain, 5 ANS.
    Ils feraient un remaster de X, y a moyen qu'il soit plus moche que sur Wii U bordel.
    kujiraldine posted the 05/25/2020 at 03:32 PM
    zephon : Excuse moi, j'avais effacé mon message sans voir ta notif.
    J'ai bien lu le message de shanks mais je n'ai pas compris ça comme une confirmation. Il dit que c'est comme pour Xenobale Chronicle 2. Perso, il ne m'avait pas plus choqué que ça en salon (par contre, en portable, c'était effectivement très amoindri)
    51love posted the 05/25/2020 at 03:39 PM
    Wickette j'aimerais comprendre pourquoi Nintendo n'a pas débridé le mode docké il y a des hacks pour booster le gpu et le cpu qui visiblement passent plutot tres bien et apportent un bon gain de puissance... la tegra x1 peut monter a 1200mhz+.Environ 500 de plus que la switch.

    Avec ca il ya probablement plus de resolution dynamique ou meme une resolution max legerement augmenté pr pas mal de jeux...

    kujiraldine sur petite tv ou avec bcp de recul XC2 pouvait passer mais regulierement il y avait de gros lags (ville, combat) et des chutes en resolutions vraiment ignobles... a defaut d'aller au dela du 720p, j'espere que ça sera vraiment stable sur XC1
    ushiro posted the 05/25/2020 at 03:40 PM
    C'est clairement décevant, mais bon la question serait surtout de savoir si la switch actuel est en mesure de faire beaucoup mieux ?
    Le pire c'est que la Pro, qui selon moi a déjà 1 an de retard, a peu de chance de se pointer cette année...
    Et en attendant, j'accumule des jeux Switch neuf sans avoir la console... :/
    runrunsekai posted the 05/25/2020 at 03:41 PM
    Heureusement je suis pas exigent a ce niveau depuis plus de 10 ans, faut savoir apprécié la beauté simple et pas se prendre la tete sur les aspect technique peu importe la plate forme
    Du moment que c'est pas un truc qui tourne vraiment au ralenti et qui est vraiment moche... Ce qui est genre tellement loin d'etre le cas de ce remake
    nicolasgourry posted the 05/25/2020 at 03:45 PM
    rugalwave
    Il faut tout dire The Wonderful 101 : Remastered
    La résolution est meilleur sur Switch 720p Portable / 1080p Salon que sur WiiU 720p Salon.
    il n'y a que la séquence d'ouverture qui est pire sur Switch que sur WiiU en terme de framerate.
    Donc il aurait pu avoir un meilleur framerate sur Switch si le jeu était toujours en 720p (Portable/Salon), d'ailleurs il explique que la version "portable" de la Switch a un meilleur framerate, mais le fait d'avoir voulu du 1080p sur Switch en salon à jouer sur le framerate.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=39&v=4BOCR4pdwuo&feature=emb_logo
    sanj posted the 05/25/2020 at 03:50 PM
    yukilin Mais c'est pas un jeu Wii. Ce que tu dis revient à dire que Shadow of the Colossus sur PS4 est un jeu PS2. Bah non, c'est une refonte graphique. Ça sert à rien de rappeler d'où vient le jeu.

    Xenoblade 1 sur ce moteur graphique et avec cette ambition graphique, bah c'est compliqué pour la petite Switch tout simplement.
    lirin posted the 05/25/2020 at 03:50 PM
    J'ai bien fait de garder mes WiiU, GameCube et New3ds quand je vois CA!!! je passe plus de temps sur la wiiU et la gamecube que ma Switch lol

    Xeno X
    giru posted the 05/25/2020 at 03:56 PM
    Faut croire qu'ils considèrent que la résolution n'est vraiment pas un facteur important pour les joueurs Switch. Personnellement, pour un remaster d'un vieux jeu, je me dis que c'est justement ça la priorité : tu prends le jeu Wii en 480p et tu bosses jusqu'à arriver à le faire tourner en 1080p30fps.

    Dans un second temps si la console tient le coup, alors pourquoi pas en profiter pour améliorer les modèles 3D et les textures.

    Ici ils ont fait l'inverse. Ils ont amélioré les assets, et après ils ont du se rendre compte que ça ne tournait pas correctement donc ils ont sacrifié la résolution

    Qu'ils n'atteignent pas les 1080p ou utilisent une résolution dynamique c'est une chose, mais passer sous la barre des 720p en mode dock c'est quand même la misère.
    drybowser posted the 05/25/2020 at 04:17 PM
    Guiguif je déconfirme, je suis en train d y jouer et il y a bien le choix entre anglais et jap
    51love posted the 05/25/2020 at 04:24 PM
    Giru on est bien d'accord. j'irai meme jusqu'à dire que d'abord ils devraient au moins viser les 60 FPS sur tous les jeux de nos jours avec les TV modernes qui ont des caracterisques tjs plus proches des ecrans PC et où le 30 FPS devient de plus en plus degueux.

    Apres voilà, on prefere toujours faire des jeux les plus beaux possibles, au sacrifice de la finesse et de la netteté. Et difficile de reprocher à la Switch de pas viser du 60fps sur un jeu comme celui ci.

    Disons que cette DE, en 1080p / 30 fps, elle aurait été certainement un bon cran moins belle pour tourner sur Switch, et ce qui va 'compter' à l'arrivé, c'est les comparos avec la version Wii... Il fallait que le jeu donne le sentiment d'être un remake visuel plutot qu'un remaster HD.

    Par contre oui, si ça passe regulierement sous les 720p ça va etre bien jolie à l'ecran pas foutu que meme à cette resolution ça soit stable, j'espere que ça le sera dans 99.99% des cas.
    nicolasgourry posted the 05/25/2020 at 04:29 PM
    51love Si en 2020 tu as pas du 720P/30FPS, tu as raté ta vie de développeur
    darksector posted the 05/25/2020 at 04:38 PM
    Vraiment une bouze cette console
    wickette posted the 05/25/2020 at 04:40 PM
    51love je suppose ils ont sous dimensionné le système de refroidissement et du coup le tegra ne peut vraiment tourner à fond.

    Encore des motifs économiques
    51love posted the 05/25/2020 at 04:40 PM
    Nicolasgourry ce qui doit surtout faire déprimer les dev c'est bosser sur des stations de travail en 4K pour à l'arrivée visualiser le résultat complètement bousillé en 378p par le moteur du jeu

    Runrunsekai C'est sur, la beauté d'un jeu c'est d'abord sa réalisation plus que l'aspect technique. C'est juste un peu frustrant de s'imaginer à ce qu'il pourrait ressembler sur du bon matos, en 4k...

    Et je prefere 100 fois me taper ce Xenoblade DE en 720p plutot que le remake de RE3 en 4K/60fps sur mon PC qui m'a fait gerber tout du long.
    coldy posted the 05/25/2020 at 04:46 PM
    Quand tu vois ce que fond certains studio sur la résolution, je pense que y a un soucis Chez Monolith, ils devraient penser à embaucher des gens compétent dans l'optimisation
    wickette posted the 05/25/2020 at 04:50 PM
    coldy Je pense que c'est La switch le problème, les papa de Xenoblade X n'ont pas vraiment de gros problèmes.
    51love posted the 05/25/2020 at 04:55 PM
    Wickette certainement pour de genre de raison et eviter que les consoles grillent à long terme. Parce que par exemple TW3, en docké, il tombe facilement sous les 500p...

    Alors qu'en appliquant les memes frequences que la Nvidia Shield (CPU 1.78 vs 1.08 Ghz et GPU 921 vs 768 Mhz), bah le jeu, il tourne aussi bien en désactivant la résolution dynamique, en 720p donc... et y'a meme des mods pour améliorer les graphismes, comme la vegetation, à l'arrivée y'a quand meme une bonne petite diff visuelle avec le jeu en vanilla :

    https://youtu.be/sPViMidRJxY?t=168
    sonilka posted the 05/25/2020 at 05:01 PM
    Pour XC2 on pouvait excuser Monolith qui avait été du faire avec une équipe dispatchée sur d'autres jeux Nintendo mais la c'est une blague. Pourtant on parle du studio qui a sorti XC sur une Wii. Ou X sur WiiU (ans le meilleur monde ouvert japonais après BoTW). Baiser son travail de refonte des textures avec une reso indigne chapeau les gars. Et dire qu'ils vont garder ce moteur pendant plusieurs années. Ça promet pour la suite.
    eyrtz posted the 05/25/2020 at 05:03 PM
    Je comprends maintenant pourquoi on entend pas parler du portage de Xeno Cross sur Switch.
    parliz posted the 05/25/2020 at 05:09 PM
    Ptdr, dans ce cas ils avaient qu'a juste remasteriser en changeant les modèles et une partie des textures et quelques effets et basta (plus ou moins comme du FFX HD Remaster quoi) surtout que le jeu de base était déja joli a part sur certains points...

    eyrtz : grave, ils ont dit que ce serait compliqué et ça devient évident.
    shambala93 posted the 05/25/2020 at 05:27 PM
    Ce massacre degeulasse ! On a l’impression que la Switch est une PS2
    masharu posted the 05/25/2020 at 05:29 PM
    shambala93 Faut pas déconner.
    shambala93 posted the 05/25/2020 at 05:31 PM
    masharu
    Tu n’as pas saisi ma phrase, je pense que la switch peut faire mieux, mais certains, notamment monolith font passer la machine pour une PS2.
    Soit ils sont mauvais soit ce sont des flemmards.
    masharu posted the 05/25/2020 at 05:38 PM
    shambala93 Oui c'est dommage que la technique ne soit pas au top notch.

    Mais je crois surtout que vous êtes nombreux à faire une fixette au moindre pet de travers quand bien même le jeu reste bon. Et ça parle d'annulation de précommande, et ça parle de catastrophe et d'incompétence... Mais bordel ce qu'il faut pas entendre aussi .
    51love posted the 05/25/2020 at 05:40 PM
    Masharu Shambala93 quand c'est pas pour insulter les autres de Kevin à longueur de journée c'est lui qui endosse cette casquette ce mec est vraiment chelou
    masharu posted the 05/25/2020 at 05:40 PM
    D'ailleurs, pour ceux qui parle de Xenoblade X :

    “Well, the future at present is unclear. Personally speaking, I’d love to play the game on the Switch, but it would be really difficult to make it.”

    “Money. It’s a massive game. Re-creating it would be really difficult.”


    https://www.usgamer.net/articles/xenoblade-chronicles-2-postmortem-breaking-down-the-inaugural-switch-rpgs-success-with-tetsuya-takahashi

    Ce n'est pas compliqué au sens compatibilité, d'ailleurs à confirmer mais il me semble que Xenoblade 2 et Xenoblade DE sont sous le même moteur que Xenoblade X. Xenoblade X est un open world, le travaille rien que pour optimiser demande plus de ressources pour le réaliser.
    plolely posted the 05/25/2020 at 06:02 PM
    Je ne comprends pas ce qu'ils foutent chez Monolith. Ils arrivent à balancer un titre comme Xeno X qui était très propre sur une console difficilement programmable et ils merdent sur Switch. Alors je veux bien entendre que les équipes pour réaliser XC2 et XC étaient réduites, mais ça n'excuse pas tout. J'espère un patch rapidement pur corriger ça.
    parliz posted the 05/25/2020 at 06:11 PM
    Perso j'ai du mal a y croire pour Xeno X, pourtant quand on voit du Mario Odyssey et BOTW ou même Bayo 2 ou MK8 qui font mieux qu'une WiiU on se dit que c'est possible et je le pense dans l'absolu, mais à mon avis ça demande juste beaucoup trop de taf pour ce jeu tellement la Switch et la WiiU sont a la fois trop proches et trop différentes même si la puissance y est sur le papier, donc pour moi ce serait limite la fête si ils arrivent à le porter..., le pire c'est qu'en sachant ça je suis pas trop exigeant (genre du niveau PS360 en + ouvert et en un peu + propre me satisfait déja grandement) mais franchement un minimum ça parait quand même pas la mer a boire genre min 540p stable en portable (sachant qu'une majorité des jeux PS360 tenaient pas le 720p) et min 720p stable en salon (sachant que c'était -normalement- la base sur WiiU), si ils peuvent pas faire mieux que ce genre de rendu cassos faudrait peut être que Nintendo overclock le mode portable quitte a sacrifier une bonne partie de l'autonomie des anciens modèles et de lacher des autres modèles/révisions derrière.
    shambala93 posted the 05/25/2020 at 06:22 PM
    51love
    Je n’ai pas compris ?
    fredone posted the 05/25/2020 at 06:30 PM
    Tout simplement honteux, car mine de rien, à la base c'est quand même un jeu Wii, et la Wii techniquement c'était une GC overclockée, et la plusieurs gen après on te ressort le jeu qui descend quasiment à la même résolution que la console à l'époque et le tout vendu au prix d'une nouveauté AAA.
    51love posted the 05/25/2020 at 06:38 PM
    Shambala93 tu m'étonnes
    coldy posted the 05/25/2020 at 07:27 PM
    wickette Je doute que le vrai problème soit la switch à ce niveau là, si la news est juste. Il y a de nombreux exemples de jeu bien plus propre qui tourne magnifiquement sur switch malgré les limitations techniques
    tokito posted the 05/25/2020 at 07:29 PM
    Le jeux à l'air excellent, la version de base était graphiquement trop limité Mais la ce n'est plus possible, j'ai hâte d'avoir une switch pro.

    Des jeux comme Fire Emblem sont dégueulasse (a coté le jeux est bon), même des titres comme Yoshi/Paper mario mériterait un 1080P propre
    tokito posted the 05/25/2020 at 07:30 PM
    Pis, aujourd'hui si tu achètes une TV, il y a 9 chances/10 qu'elle soit 4K... alors
    wickette posted the 05/25/2020 at 08:13 PM
    coldy bah le problème c’est que s’il faut le budget de Zelda BOTW pour avoir un open world qui tiens un peu la route (ca reste du 720p avec des chires à < 30 fps) c’est problématique.

    La console quand tu rentres dans ta maison dans animal crossing, si tu changes de pièce t’as un écran de chargement, entre le salon et une chambre...ça résume bien les limites je trouve
    spartan1985 posted the 05/25/2020 at 08:16 PM
    xenofamicom posted the 05/25/2020 at 08:36 PM


    Que la Switch soit faiblarde et à 2 générations de retard, OK, mais nous sortir des résolutions de N64, ça passe pas!

    J'ai vraiment la haine, ce studio va se flinguer rien qu'à cause d'une mauvaise optimisation

    Je pensais vraiment qu'après xeno 2, ils allaient faire attention au framerate et à la résolution de leurs productions
    bobobiwan posted the 05/25/2020 at 10:10 PM
    348 p... Bordel, en 220 quand même. En fait, je vais peut-être juste continuer de jouer au premier sur mon WiiU Gamepad..
    suzukube posted the 05/26/2020 at 12:12 AM
    tokito Pkoi t'es vénère Yoshi ? Respire !
    geralttw posted the 05/26/2020 at 08:21 AM
    Même the witcher 3 descend pas aussi bas ( 540p Max et en portable ) avec 10 fois plus d’éléments à affiché. Je crois qu’on peut appelé ça la honte.
    sandman posted the 05/26/2020 at 09:34 AM
    quand je lis les commentaires XDDDDDDDDDDDD

    Je viens de voir la vidéo, ca me parait très propre. En mode docké je suppose.

    Après c'est peut etre mal optimisé, mais ca en fait ni un jeu ps2 ni un jeu n64. mdr
    51love posted the 05/26/2020 at 10:18 AM
    Geralttw TW3 va sous les 500p en mode dock et v'la le viole que le jeu a subit pour tourner sur Switch
    geralttw posted the 05/26/2020 at 10:29 AM
    51love Il me semble plutôt que le jeu tourne entre 480 et 540p en portable et entre 624 et 720p en dock. Et ça reste le même jeu avec toujours autant de végétation à l’écran, la grande ville de novigrad avec le même nombre de pnj c’est un travail monstrueux qui a était réalisé. Le jeu propose carrément des options graphiques. Après le jeu a subi beaucoup de sacrifice certes mais aucun sur le contenu malgré l’ambition énorme du jeu donc pour moi ça fait tiep qu’un jeu comme Xenoblade qui reste un remake descende plus bas qu’un jeu tiers comme le sorceleur.