Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18362
visites since opening : 30404870
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    arikado, esets
    posted the 02/21/2019 at 10:27 AM by link49
    comments (97)
    rbz posted the 02/21/2019 at 10:32 AM
    oué bah y'a pas vraiment de doute en fait ...
    annoncé en mars , avec pokémon.

    par contre mementos comme stage , bof ^^"

    - Erdrick dans Super Smash Bros. Ultimate
    - Le stage serait Alefgard


    pas plus vague ? alefgard c'est tout un continent/ royaume ...
    link49 posted the 02/21/2019 at 10:32 AM
    Je veux juste une chose : une VOSTFR. Le reste..
    rbz posted the 02/21/2019 at 10:33 AM
    n'empêche foutre eldrick dans ssbu pour faire connaitre cette séries aux incultes , et lâché derrière DQ3 remake, c'est bien vu
    birmou posted the 02/21/2019 at 10:33 AM
    link49 t'aura que le reste. Oublie la Vost.
    link49 posted the 02/21/2019 at 10:34 AM
    birmou Toujours garder espoir.

    Ils ont bien traduit les deux dernier Persona Dancing, alors j'y crois...
    sultano posted the 02/21/2019 at 10:37 AM
    Dommage que les DLC aient une visée marketing plutôt que la visée originale de Smash Bros qui est de rendre hommage aux jeux vidéo de NIntendo...
    joker54 posted the 02/21/2019 at 10:38 AM
    birmou C'est grave honteux de sortir un jeu encore non-traduit aujourd'hui, encore plus quand un autre jeu de la même compagnie est traduit (Catherine).
    derno posted the 02/21/2019 at 10:41 AM
    birmou
    je me demande toujours un peut comment sont les relation entre nintendo et atlus?
    nintendo avait promu une traduction pour megaten 4 et au final c'était non (mais si j'ai bien compris c'est parce que sega/atlus avait repris les droit d'édition en europe)
    par contre tokyo mirage c'est un cross over avec des perso nintendo et pourtant il n'y a pas eu de trad (bon après je peux comprendre que nintendo ne veuille pas mettre de sous dans la localisation d'un jeu typé niche sur une wii U moribonde en fin de vie)

    tous ça pour dire que j'espère si une version switch existe bien que nintendo se chargera de l'édition et s'occupera de la localisation^^....surtout que persona c'est plus si niche que ça vu les ventes.
    gemini posted the 02/21/2019 at 10:44 AM
    Une VOST pourrait justifier un nouvel achat sans ça pas la peine.
    joker54 posted the 02/21/2019 at 10:52 AM
    gemini L'Anglais me pose pas de problème mais c'est pas une excuse pour ne pas traduire le jeu sous d'autres langues, c'est juste de la fainéantise de la part d'ATLUS (et peut-être aussi de la cupidité), y'a d'autres jeux qui ont autant de textes que Persona et ils sont traduits...
    shido posted the 02/21/2019 at 10:54 AM
    Les ( vrais ) fan de persona s'en tape royal qui est une traduction ou pas
    docteurdeggman posted the 02/21/2019 at 10:57 AM
    Pourquoi faire des sous-titres FR? pour lire trois lignes de dialogue et ensuite passer à un autre jeu...
    lion93 posted the 02/21/2019 at 10:58 AM
    shido c'est surtout que pour une fois, l'anglais était pas très dur à comprendre dans ce persona 5. Même quand on est pas trop caler. On comprend le sens de la phrase avec les mots clés.
    hollowar posted the 02/21/2019 at 11:00 AM
    ha les chialeuses pour la vostfr sont de sortie ?
    joker54 posted the 02/21/2019 at 11:00 AM
    Je rêve, les gens qui défendent ça mais lol quoi, bande d'égoïstes, vous avez pas envie que la série devienne plus populaire? Purée heureusement que la plupart des éditeurs ne pensent pas comme vous
    rbz posted the 02/21/2019 at 11:02 AM
    hollowar ils seront toujours la et ils feront toujours les chialeuses.
    joker54 les égoïstes c'est vous
    stormblood posted the 02/21/2019 at 11:03 AM
    link49 C'est possible qu'une VOSTFR soit prévue, donc vivement mars ! (ps: merci pour cet article)
    link49 posted the 02/21/2019 at 11:04 AM
    stormblood Surtout que ceux qui ça ne dérangent pas pourront le faire en anglais s'ils le veulent, et les autres, les faux fans, ils pourront y jouer en français...
    stormblood posted the 02/21/2019 at 11:04 AM
    joker54 Impossible de discuter avec eux, donc faut même pas chercher
    yais9999 posted the 02/21/2019 at 11:05 AM
    Affaire a suivre. On découvrira les infos en même temps que tout le monde. Inutile de polémiquer avant
    yamy posted the 02/21/2019 at 11:05 AM
    Ha les vrp bénévoles sont aussi de sorti...
    killia posted the 02/21/2019 at 11:06 AM
    link49 Pour les Persona Dancing la traduction n’engendrait pas la même charge de travail. Comme pour un Hypothétique Persona 5 Ultimate, la charge de travail est modéré.

    Persona 5, comme Danganronpa ou encore Nonari Game, est un jeu qui bien qu’accès RPG intègre une quantité colossale de texte. Je doute que pour une simple version « GOTY », Atlus prendrait la peine de traduire le tout afin de gratter quelques ventes supplémentaires.

    Là où le jeu non traduit a fait des chiffres impressionnant
    shido posted the 02/21/2019 at 11:07 AM
    joker54 Si tu crois que juste parce que on traduit persona en français que le jeu va faire un bond magistral dans les charts , je te rassure que nan . Il aura un petit boost mais rien de transcendant . Le jeu a déjà sa fanbase
    joker54 posted the 02/21/2019 at 11:07 AM
    rbz En quoi je suis égoïste par rapport à quelqu'un qui veut pas de VOSTFR? Le jeu est sorti y'a 2 ans, ne pas traduire une version définitive c'est juste ridicule point barre, j'ai torché le jeu sur PS3 y'a 1 an et demi et je m'en fou de ce que les gens disent.

    Pour ta gouverne je joue à SMT depuis Nocturne et j'ai torché les deux Digital Devil Saga qui ont une histoire plus complexe
    link49 posted the 02/21/2019 at 11:08 AM
    killia Je ne pense pas qu'une traduction demande à un studio de sortir des millions d'euros. Surtout de nos jours...
    shido posted the 02/21/2019 at 11:14 AM
    Pour les " faux fan " ça serait bien de commencer a y jouer au lieu de le laisser pourrir dans une étagère
    shinz0 posted the 02/21/2019 at 11:17 AM
    lion93 posted the 02/21/2019 at 11:17 AM
    Du coup, si on prend la peine de le trad en fr, les allemands, les espagnols, les portugais, les chinois, les coréens demanderons aussi une traduction.
    killia posted the 02/21/2019 at 11:17 AM
    link49 Ah non du tout, je suis d’accord avec cet état de fait. D’autant que maintenant, les studios nippons ont tendance à déléguer le travail à des boites tiers tel que NIS.

    Mais un investissement dans une version traduite engendrerai plusieurs choses :
    - Risque de ne pas avoir un retour sur investissement du fait que le jeu est sorti il y a 2 ans déjà. La plupart des gens qui le voulaient n’ont pas attendu la traduction pour se l’offrir (toi-même tu en as fait la preuve).
    - Cela risquerait de détériorer l’image d’Atlus aux yeux justement de nombreux joueurs qui ont réclamés avant la sorti du La traduction et qui s’étaient vu recaler par un « non » de leur part.
    - Atlus n’a jamais traduit les versions définitives de leur jeux Persona : Persona 3 FES (anglais), Persona 4 Golden (anglais).
    link49 posted the 02/21/2019 at 11:19 AM
    killia Oui, ils sous-traitent. Mais je suis sûr que de nombreux joueurs n'ont pas pris le jeu car non traduits. Quoi qu'on en dise, ça freine certain à l'achat. Reste à voir si une traduction permettrait d'en vendre plus, et si c'est rentable...
    stormblood posted the 02/21/2019 at 11:22 AM
    link49 bah si on se base sur une sortie sur switch, avec joker sur smash et vu l'engouement que ça a fait, ce serait LARGEMENT rentable surtout qu'on parle d'un des meilleurs rpg de ces 10 15 dernières années
    link49 posted the 02/21/2019 at 11:25 AM
    stormblood Oui. Une version Switch permettrait d'en vendre plus, car sur Ps4, il s'est déjà très bien vendu. On sera fixé fin mars je pense...
    thelastone posted the 02/21/2019 at 11:35 AM
    Vostfr ou pas je prend
    gamergunz posted the 02/21/2019 at 11:40 AM
    ce serait chouette persona 5 sur nintendo switch j'espère une confirmation en mars
    bennj posted the 02/21/2019 at 11:57 AM
    shido j'imagine que quand tu ne pigeais pas un mot d'anglais les mecs avec les commentaires comme les tiens tu devais les adorer... Sérieux arrête de penser qu'à toi.
    gemini posted the 02/21/2019 at 12:00 PM
    joker54 oui je suis d'accord. Je l'ai fais sur PS4. Mais si je devais le reprendre dans sa nouvelle version ce serait pour la VOST sinon la version actuelle me suffit.
    testament posted the 02/21/2019 at 12:00 PM
    joker54 Faut pas trop s’inquiéter, généralement une saga qui marche en France fini toujours par être traduit, si c'est pas celui là ce sera le prochain.
    hyoga57 posted the 02/21/2019 at 12:03 PM
    docteurdeggman shido Les vrais fans n'ont surtout pas attendu un support spécifique pour le faire...
    nady posted the 02/21/2019 at 12:03 PM
    Ça parle que d'un stage de P5 dans Smash, encore une fois de la belle désinfo.
    link49 posted the 02/21/2019 at 12:09 PM
    nady La rumeur de Persona Central : http://www.gamekyo.com/blog_article428356.html et le stage de SSBU apporterait un indice de plus...
    testament posted the 02/21/2019 at 12:13 PM
    hyoga57 T'es fan, toi ?

    Nan je demande parce que la dernière fois que t'en a parlé avec Eldrick, ton avis était plutôt sévère.
    hyoga57 posted the 02/21/2019 at 12:17 PM
    testament La saga en question j'aime bien, mais Persona 5 est loin d'être mon préféré. Mais on va dire plutôt que les fans de J-RPG n'ont pas attendu pour le faire, tout simplement...

    Après, je préfère la saga principale Shin Megami Tensei à Persona...
    kabuki posted the 02/21/2019 at 12:19 PM
    nady Stage Mementos dans SSB = Persona 5 sur switch ... non mais tu vois qu'ils ont pas fait le jeu

    link49 Le stage n'apporte aucun indice justement, le mementos est aussi dans Q2 et en fait Persona 5 = Mementos c'est la pierre principal du jeu
    link49 posted the 02/21/2019 at 12:21 PM
    kabuki PersonaCentral a publié plusieurs rumeurs, dont le sortie du jeu sur Switch, en plus du stage Mementos dans SSBU. Vu que ce dernier semble se confirmer, les autres rumeurs peuvent également l'être. Aucun rapport avec Persona Q2...
    testament posted the 02/21/2019 at 12:23 PM
    hyoga57 Faut voir plus large que ça, une traduction peut susciter l'intérêt, moi par exemple cette saga m’intéresse pas plus que ça, et si le 5 sort traduit en FR sur Switch c'est D1 direct, donc pas besoin d'être spécialement pro quelque chose ou fan.
    eldrick posted the 02/21/2019 at 12:26 PM
    kabuki Non mais il a fait un effort contrairement à Persona 4 où il n'a même pas dépassé le prologue car au moins il a pu négocier une fois avec un démon https://psnprofiles.com/Archangel49000
    kabuki posted the 02/21/2019 at 12:26 PM
    link49 Non mais LOL... ya aucun autre stage possible que Mementos, tout le jeu se passe dedans

    On a pas attendu une rumeur pour Savoir que Joker n'existe que dans Mementos, il suffit de connaitre le jeu
    kabuki posted the 02/21/2019 at 12:35 PM
    eldrick

    Non mais apres ca fait des news et explique des rumeurs en mode "c'est bon les gars le stage c'est mementos on a la confirmation le jeu arrive sur Switch" c'est aussi obvious qu'un stage de link serait dans Hyrule ou que le stage de Batman serait dans Gotham city
    jackfrost posted the 02/21/2019 at 12:39 PM
    eldrick ah ouais quand même, vive la crédibilité du gars.
    fiveagainstone posted the 02/21/2019 at 12:41 PM
    C'est loin d'être acquis P5 sur switch, pas d'enflammade
    jackfrost posted the 02/21/2019 at 12:43 PM
    kabuki il veut avoir un version switch pour... rien finalement. Il devrait arrêter son quota d'article et finir ses jeux .
    zabuza posted the 02/21/2019 at 12:44 PM
    Bo perso pas ma came comme jeu
    icebergbrulant posted the 02/21/2019 at 12:46 PM
    eldrick
    Je suis sur le cul

    Tous ces jeux commencés et qui dorment dans un profond sommeil... ça me fait mal pour eux
    Il faut croire que les jeux Nintendo ont un attrait que les jeux Sony n'ont pas
    thor posted the 02/21/2019 at 12:47 PM
    C'est une rumeur qui date du reveal de Joker
    joegillianprime posted the 02/21/2019 at 12:54 PM
    Surtout que meme snake y est ce qui veut pas dire non plus qu'un MGS COLLECTION ou un PP arrivera dessus...
    kabuki posted the 02/21/2019 at 12:57 PM
    vfries Ah non mais c'est une evidence qu'il en a rien carré du jeu, un fan l'aurait deja fait sur PS4 de toute facon et espere une suite pas une version plus.

    Non dans ce genre de debat on assiste juste a de la believe de fanboy pour dire "ahah une exclu qui saute bravo Nintendo" ...a je t'assures c'est pas plus intelligent que ca. Comme ceux qui veulent absolument que SMT reste exclu Nintendo alors 99,99% des joueurs s'en cogne de cette serie
    shido posted the 02/21/2019 at 12:57 PM
    bennj comme j'ai dit plus haut , la fanbase s'en tape clairement qu'il y est une trad ou pas . Les gars achèteront le jeu quoique'il arrive . Atlus vois les chiffres de sa fanbase a chaque épisode. Ils vont pas se faire chier a traduire un jeu juste pour 20 000 en + ( et encore je vise très large ) parce que certains on était pris d'une hype pour finalement le foutre dans un placard après 20 min de jeu

    Avec legend of heroes on verra si l'hypocrisie de la traduction lui fera faire des bonnes ventes
    kabuki posted the 02/21/2019 at 01:00 PM
    shido On la deja vue avec Danganronpa 3, bon le jeu est extreme pour un gars qui comprend pas l'anglais c'est quand même du profiling , mais le 3 a fait juste un peu plus pourtant traduit FR.
    zran posted the 02/21/2019 at 01:01 PM
    Le gros des ventes de Persona 5 est fait depuis longtemps, c’est pas une traduction française ou dans les autres langues des pays d’Europe qui fera une grosse différence commerciale à mon avis, pour la simple et bonne raison que la série n’est pas des plus accessibles (même si c’est pas SMT non plus).

    Et franchement, il ne faut pas avoir peur du niveau d’anglais du jeu. J’ai un niveau « moyen+ » en anglais et je n’ai jamais eu aucun souci. Ça m’a paru bien plus simple que Xenogears, FF Tactics ou Tactics Ogre à titre d’exemple.
    hyoga57 posted the 02/21/2019 at 01:08 PM
    shido kabuki La trad serait inutile, on l'a vu encore récemment avec Valkyria Chronicles 4 qui a fait moins sur l'ensemble des supports actuels que le premier sur PS3, qui lui n'était pas traduit. Et puis bon, on sait tous que même traduit, ça n'achète pas forcément (des exemples il y en a des tonnes)...

    Pour The Legend of Heroes : Sen no Kiseki III c'est du tout vu, les ventes ne seront pas réellement meilleures que les précédents. Surtout quand tu as certaines personnes qui ne veulent pas l'acheter à cause de la non-traduction des deux précédents opus...
    shido posted the 02/21/2019 at 01:12 PM
    kabuki c'est exactement ça , les gars te sortent que si c'est traduit , ça fera des milliards de vente

    zran la legende urbaine qui dit que pour jouer a persona , faut un niveau expert + lol
    op4 posted the 02/21/2019 at 01:16 PM
    hollowar rbz En quoi vouloir une vostfr serait faire sa pleureuse ? Dans ce cas autant sortir le jeu en jap tout corurt.. bref c est debile de denigre ceux qui veulent profiter a fond d un jeu ..
    .
    hollowar posted the 02/21/2019 at 01:26 PM
    op4 parce que c'est bon on a compris que vous voulez une vostfr on l'entend a chaque article sur persona.

    Les gens qui refusent d'acheter car c'est pas en vostfr sont des idiots tout simplement.
    op4 posted the 02/21/2019 at 01:31 PM
    hollowar lol ben non.. desole c est tout sauf des gens betes idiots.. au contraire a quoi bon depense son argent dans un jeu a histoire si tu ne sais que ne comprendras pas l histoire du fait de la langue ?
    tu te crois si intelligent car tu maitrises l anglais ? Redescends un peu sur Terre au lieu de traiter les gens d idiots..
    epicurien posted the 02/21/2019 at 01:34 PM
    Le fait que Joker est au cast c'est officiel depuis un moment et le fait que les perso DLC viennent avec leur stage c'etait dans le descritif du fighter pass aussi, du coup y'a quoi de plus consistant qu'avant avec l'officialisation de persona 5 ?
    sonilka posted the 02/21/2019 at 01:42 PM
    op4 Il y a de vraies raisons sur l'absence de trad pour ce jeu notamment le temps et l'argent nécessaire sans que cela ne soit rentabilité par des ventes supplémentaires. Mais ca me fera toujours marrer les petits donneurs de leçon qui viennent chier sur ceux qui souhaitent une trad.

    hollowar Les gens qui refusent d'acheter car c'est pas en vostfr sont des idiots tout simplement.

    Au moins autant que ceux qui se permettent de critiquer les personnes ne souhaitant pas se lancer dans un jeu non traduit.
    fandenutella posted the 02/21/2019 at 01:50 PM
    C'est day one pour ma part. C'est la meilleure chose qui puisse se produire un Persona sur Switch à la manière du 4 golden sur psvita. C'est pareil pour Catherine Full Body! C'est pareil pour les jeux vanilla ware!
    hollowar posted the 02/21/2019 at 02:11 PM
    sonilka op4 j'aurai du tourner ma phrase autrement,

    Je voulais dire que les gens qui maîtrise l'anglais mais qui ne veulent pas acheter par flemme de traduire par eux même sont idiots de passer a coté.

    Un peu comme ceux qui ne voulais pas acheter kingdom heart car pas de vf , alors que le jeu est en vostfr
    toasterquantic posted the 02/21/2019 at 02:16 PM
    donc on reconfirme que Joker est sur smash et qu'il a peut etre un stage à lui mais ca constitue la preuve ultime que le jeu sort sur switch........


    Putain mais les pro-n, ca fait pitié.....
    fiveagainstone posted the 02/21/2019 at 02:19 PM
    toasterquantic Ok le hater
    op4 posted the 02/21/2019 at 02:23 PM
    hollowar ok la je comprends mieux ... sonilka oui je sais qu il y a de vrai raison a l absence de trad mais ca reste difficilement compréhensible car d autre entreprise avec moins de moyen font l efffort de la traduction (Nis America dernierement ) .. Pour les jeux d action , de combats je comprends que l on traduisent pas . Mais les rpg ou 80% du jeu c est l histoire ben c est derangeant de n avoir pas de traduction..
    hyoga57 posted the 02/21/2019 at 02:29 PM
    op4 Il y a énormément de texte dans Persona 5, autant que dans un Visual Novel. Donc pas étonnant que ce ne soit pas traduit. Et même traduit, l'histoire a prouvé que ça ne se vend pas forcément mieux. Donc choix logique de la part d'Atlus...
    toasterquantic posted the 02/21/2019 at 02:45 PM
    fiveagainstone de rien, le pigeon
    sentenza posted the 02/21/2019 at 03:23 PM
    De toute façon les vrais fan de la premiere heure savent que le vrai rpg pour les bonhommes plus matures c'est Shin Megami Tensei 5 qui arrive sur Switch et non Persona le jeu pour écolier geek
    hyoga57 posted the 02/21/2019 at 03:27 PM
    whookid posted the 02/21/2019 at 03:45 PM
    link49 Oublie
    testament posted the 02/21/2019 at 04:12 PM
    hyoga57 Oui jusqu'au jour ou la trad arrive et hop ça va crier au scandale et réclamer un patch langue FR pour la version PS4, ça au moins je peux le prédire sans me tromper.
    nyseko posted the 02/21/2019 at 04:14 PM
    Limite il faudrait qu'il sorte sur PC pour espérer voir une fantrad, mais même là, ça me paraît tendu quand même.
    birmou posted the 02/21/2019 at 04:20 PM
    link49 posted the 02/21/2019 at 04:32 PM
    Whookid Jamais...
    hyoga57 posted the 02/21/2019 at 04:42 PM
    testament Exactement, tout comme ça ragera sec lorsque Shin Megami Tensei V sortira sur PS4...
    hyoga57 posted the 02/21/2019 at 04:53 PM
    testament Après pour Dragon Quest XI (vu que tu y fais référence), je peste uniquement pour le doublage Jap et les musiques orchestrales. Le contenu inédit est osef pour moi et si je veux y jouer en 2D, j'ai la version 3DS pour ça...

    Et encore, j'ai toujours la haine envers Square Enix qu'ils n'aient pas rajoutés sur la version Jap le Dash de la version occidentale. Comme quoi, il y a pas qu'envers la version Switch que je rage...
    eldrick posted the 02/21/2019 at 04:58 PM
    sentenza Je me souviens surtout de la sortie sur wii u de Tokyo mirage aka performa emblem où l'on pouvait admirer des écolières , des petites culottes , des idols, de la musique bas de gamme et des clichés a revendre pendant que les connaisseurs attendaient avec impatience la sortie de persona 5.
    op4 posted the 02/21/2019 at 05:42 PM
    hyoga57 énormément de texte raison de plus pour le traduire. Et tu le sais bien j ai des jeux en full us avant ou jap mais maintenant j ai envie de profiter des jeux en fr . Donc pas de trad pas d achat vu qu en plus j ai des ressources tres limités... cela me fais faire un choix rapide..
    bennj posted the 02/21/2019 at 05:59 PM
    shido c'est pas une question de fanbase ou pas. Comment tu veux devenir fan d'un si tu y comprends que dalle ? Encore une fois arrête de ne pense qu'à toi et qu'aux fans.
    testament posted the 02/21/2019 at 06:16 PM
    hyoga57 C'est le schéma classique, certains y ont cru, d'autres non, puis voila c'est arrivé, même si DQ a plus de chance à ce niveau.
    kikoo31 posted the 02/21/2019 at 07:12 PM
    Sony vs Nintendo toujours aussi bon,
    Par contre, chaud eldrick qui va tous les jours surveiller le psn du lutin vert
    eldrick posted the 02/21/2019 at 07:17 PM
    kikoo31 Non rien ne change donc une fois tous les 6 mois reste suffisant
    kikoo31 posted the 02/21/2019 at 08:37 PM
    sentenza posted the 02/22/2019 at 03:09 PM
    eldrick Tokyo mirage est bidon donc pour tont troll bidon tu repasseras
    Maintenant si t'es pas capable de comprendre que Shin megami est plus mature que Persona bah je peux rien faire pour toi
    eldrick posted the 02/22/2019 at 03:14 PM
    sentenza Maintenant si t'es pas capable de comprendre que Shin megami est plus mature que Persona bah je peux rien faire pour toi
    C'est surtout que tu sembles mal connaître persona car aucun SMT n'arrive à la cheville de Persona 2 dans sa construction de l'univers , le développement des personnages et dans l'application de concept de psychologie de carl gustav Jung , tu ressembles davantage à un fanboy Nintendo de bas étage pour sortir ce type de phrase ou alors c'est l'ignorance surtout que je suis l'un des plus gros fans de SMT
    sentenza posted the 02/22/2019 at 03:18 PM
    eldrick mais oui si je résume bien, un Persona est un peu plus mature donc je connais rien et ta raison et donc Persona est plus mature que Shin megami
    Dis moi tu sors du collège ? tas cru que tes arguments niveau 3eme I ça passait encore ?
    Et arrete de parler de fanboy franchement t'es pas credible pour deux balles
    eldrick posted the 02/22/2019 at 03:22 PM
    sentenza Donc aucun argument hormis une tonne de smiley, tu n'as pas joué a Persona 2(donc impossible pour toi de dire un truc cohérent) et tu as probablement connu SMT avec l'arrivé du 4 sur console Nintendo bref cela démontre parfaitement mon point. Tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas.
    hyoga57 posted the 02/22/2019 at 04:14 PM
    eldrick T'es tombé sur un champion là...

    Par contre prépare-toi, il revient souvent à la charge plusieurs jours après...
    eldrick posted the 02/22/2019 at 04:27 PM
    hyoga57 En ce moment, il me suit sur plusieurs articles mais bon ça suffit toujours de la même façon , il fait une retraite stratégique pour mieux panser ses blessures bref il est digne d'un mid-boss récurrent dont son seul but c'est de se rendre toujours plus ridicule .
    kevinmccallisterrr posted the 02/23/2019 at 01:33 AM
    Askip Reggie Fils-Aimé aura l'honneur d'annoncer courant avril un nouveau jeu à venir sur Nintendo Switch, affaire à suivre donc...
    kevinmccallisterrr posted the 02/23/2019 at 01:34 AM
    Qui sait cela sera peut-être ce fameux Persona 5 R ? Même si je pense que cela sera plutôt une exclu Nintendo, style Animal Crossing par ex !