Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18363
visites since opening : 30409412
link49 > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, kamina, vincecastel, leblogdeshacka, zabuza, renton, megadeth, neelek, minx, darkfoxx
    posted the 12/22/2018 at 11:54 PM by link49
    comments (139)
    walterwhite posted the 12/23/2018 at 12:00 AM
    Pourquoi pas ? Puissance, studios, jeux, services, argent...ils ont toutes les cartes en main pour prétendre à devenir leader !
    skuldleif posted the 12/23/2018 at 12:01 AM
    Dominer je sais pas mais faire jeu égal j'en suis sûr
    giusnake posted the 12/23/2018 at 12:06 AM
    Qui en doutait ?
    evasnake posted the 12/23/2018 at 12:07 AM
    possible.

    Mais on leurs prédisait déjà monts et merveilles pour cette gen la suite, o la connait

    Et sur les 6 dernières gen, il n'y a eu que 2 leaders : Sony et Nintendo
    l3andr3 posted the 12/23/2018 at 12:11 AM
    evasnake Nintendo n existe que de par l aura de ses ils et persos fétiches. La ou les deux autres lancent de nouvelles ip qui fonctionnent selon des degrés divers
    lez93 posted the 12/23/2018 at 12:14 AM
    Concurrencer pourquoi pas mais dominer j'aimerais bien voir ça...
    Les studios de Sony ont acquis un tel aura auprès des joueurs que ça sera très difficile pour le camp adverse de renverser la tendance.
    ravyxxs posted the 12/23/2018 at 12:15 AM
    Article branlette à 130 com.
    link49 posted the 12/23/2018 at 12:16 AM
    Si Microsoft ne foire pas sa future présentation, et si le prix n'est pas faramineux, il y a moyen de frapper un grand coup je pense...
    walterwhite posted the 12/23/2018 at 12:19 AM
    lez93 Si les exclus SONY mettent 10 piges à sortir, que la Scarlett est plus puissante que la PS5, avec un abonnement Xbox Live + Gamepass, y a moyen qu’ils leurs fassent cher mal.
    link49 posted the 12/23/2018 at 12:21 AM
    Giusnake Tu veux vraiment une liste...
    barberousse posted the 12/23/2018 at 12:22 AM
    Je peux me tromper mais j'y crois pas une seconde. La marque Xbox n'a pas l'aura de PlayStation, ni les grosses IP (pour l'instant). Et il faut pas croire que Sony se gratte les couilles pendant que MS prend des forces.

    Par contre ils seront certainement beaucoup moins ridicules que sur cette gen. Ce sera moins easy pour Sony, mais je les vois quand même devant.
    kayama posted the 12/23/2018 at 12:25 AM
    Trop tôt pour en parler. Pour le moment et historiquement la marque PS domine.
    gantzeur posted the 12/23/2018 at 12:25 AM
    On dirait Major Nelson qui parle tien lol
    giusnake posted the 12/23/2018 at 12:26 AM
    link49 Non pas la peine ils arrivent..
    link49 posted the 12/23/2018 at 12:27 AM
    Giusnake Ça m'évitera un travail d'investigation alors...
    gantzeur posted the 12/23/2018 at 12:30 AM
    spilner Pachter le meilleur bien sur !!!!
    kamina posted the 12/23/2018 at 12:32 AM
    C'est possible mais nous verrons bien. Je suis pas vraiment fan sur le fait qu'il y ai un leader, je préférais quelque chose d'équilibrer.
    kayama posted the 12/23/2018 at 12:32 AM
    spilner 10 ans après, toujours les mêmes believers
    link49 posted the 12/23/2018 at 12:33 AM
    Kamina Je crois que c'est jamais arrivé. Il y a toujours eu un leader net pour les consoles de salon, et Nintendo pour les consoles portables...
    barberousse posted the 12/23/2018 at 12:34 AM
    link49 giusnake pas besoin de faire une liste, vous êtes 8 à y croire
    link49 posted the 12/23/2018 at 12:37 AM
    Barberousse Pas vraiment. Honnêtement, je pense que le prochain leader sera la Switch.

    Oui, je met la WiiU avec la Ps4 et la Xbox One, et la Switch avec la Ps5 et la Xbox Scarlett...
    gantzeur posted the 12/23/2018 at 12:38 AM
    barberousse obligé d'y croire c'est dans le Talmude
    kamina posted the 12/23/2018 at 12:41 AM
    link49 Microsoft a très bien mené pour la 360/PS3 et pourtant je trouvais ça assez équilibré. ^^
    En fait, j'aimerais pas un aussi gros déséquilibre que sur cette génération. Sony se "apple-ise" sur cette gen et j'aime pas trop ça.
    link49 posted the 12/23/2018 at 12:41 AM
    Kamina C'est vrai, même si la Wii a remporté la palme d'or...
    lez93 posted the 12/23/2018 at 12:41 AM
    walterwhite

    Ouais mais c'est beaucoup de "si" tes arguments là
    Et puis faut savoir aussi que les studios fétiches de chez Sony ont grossi ou ont entrepris de grossir considérablement leurs équipes probablement pour palier à ce problème de temps de développement de jeux. Croire que Microsoft sont les seuls à mettre la main à la patte c'est se tromper gravement à mon avis. Ils font juste plus de bruits car les mecs reviennent de très loin et ont beaucoup de retards à rattraper et c'est tout à leur intérêt...

    Mais en vérité comme l'as bien dit Kayama c'est beaucoup trop tôt pour parler de tout ça. Pas mal de rumeurs et très peu de certitudes pour le moment. Donc on discute sur du vent. Comme un peu trop souvent ici d'ailleurs...
    barberousse posted the 12/23/2018 at 12:48 AM
    gantzeur Ah c’est officiel alors

    link49 Tu penses que le total des ventes de la Switch sera supérieur au total des ventes de la PS5/Scarlett? Déjà? Sans avoir la moindre idée de ce que va proposer la concurrence ni de leurs succès futurs?
    walterwhite posted the 12/23/2018 at 12:50 AM
    lez93 Pour l’instant personne ne sait vraiment ce qu’il en sera le next-gen c’est pour ça que je spécule comme tout le monde ici.

    Ce que je retiens c’est que SONY reste bien silencieux, qu’ils ne seront pas à l’E3 et que les dernières cartouches de la PS4 sont annoncées depuis 2016, j’espère qu’ils bossent dur en soumsoum et qu’ils n’ont pas pris le boulard car ils risquent de s’en mordre les doigts, Microsoft ne fera pas le même démarrage catastrophique qu’en 2013 c’est certain.
    nobleswan posted the 12/23/2018 at 12:51 AM
    En tout cas ils ont tout les ingrédients pour réussir. Une stabilité dans l'equipe Xbox avec une véritable vision. Un beau réseau First Party (Et c'est pas fini de se coté la) ils auront très certainement une console surpuissante avec une infrastructure réseau solide avec pleins de services. Ils ont tout pour réussir.
    minbox posted the 12/23/2018 at 02:00 AM
    Sous-estimer Sony est encore une belle erreur mais patience, la surprise sera encore plus grande le temps venu...
    spilner posted the 12/23/2018 at 02:12 AM
    Kayama
    Comme d’hab sur chaque gen, et le résultat est pourtant toujours le même
    raiko posted the 12/23/2018 at 02:15 AM
    Je doute vraiment que MS repasse devant Sony ou Nintendo. Les rattraper éventuellement pourquoi pas, mais les dépasser ... Rien qu'avec l'absence du marché japonais pour eux ils marchent sur 3 pattes !!
    kuroni posted the 12/23/2018 at 03:02 AM
    Leur console actuelle se fait pilonner et la prochaine a tout à prouver, face à Sony et ses exclues qui ont brisé toutes sortes de records + le soutien des tiers au Japon... mais des gens arrivent à voir une future domination de M$ ?
    Ça doit être de la bonne qui tourne en ce moment.
    driver posted the 12/23/2018 at 03:05 AM
    A partir du moment où tu as des vies infinies, que tu peux tout acheter sans vaciller et que tu ne t'en caches même plus, la concurrence n'est plus une source d'inquiétudes ni de conflits, elle devient juste une source d'inspiration, qui au fond est déjà en voie de disparition.
    geralttw posted the 12/23/2018 at 03:18 AM
    Ah ça promet du lourd cette prochaine gen ! Du côté de nintendo sachant que la Switch est destinée à vivre avec la PS5/Scarlett et qu’elle aura une immense avance ( je dirai 50 millions de console d’ici la. Mais si nintendo n’a plus les tiers car ils ne font pas d’évolution hardware ils se tireront une balle dans le pied.
    meaculparetour posted the 12/23/2018 at 03:34 AM
    Lorsque l'ancienne génération des joueurs nostalgique sera passée, alors MS pourra dominer. Les joueurs née dans les années 2000 qui n'auront pas connu les anciennes icones du JV seront peut être moins fanatiques et pourront regarder autre chose que Sony ou Nintendo. Et pourquoi même acceuillir un nouveau concurrent?
    shinz0 posted the 12/23/2018 at 04:22 AM
    Jamais à cause du marché européen et japonais
    Par contre Microsoft va reprendre des parts de marché
    cajp45 posted the 12/23/2018 at 04:59 AM
    barberousse pour les grosses ip, désolé mais si, Microsoft en détient un bon paquet et dans des genres divers (rts, rpg, course, action, etc...).

    meaculparetour des nouveaux concurrents vont arriver, mais je les vois plus sur des plateformes dématérialisés que sur du hardware en dur.

    walterwhite
    L'avantage qu'a Microsoft c'est l'avance qu'ils ont pris sur les services et le démat. Sur ce point là, Sony et Nintendo sont dans une position délicate, rattraper leur retard dans brusquer leur fan base encore attaché au business modele traditionnel.
    darkxehanort94 posted the 12/23/2018 at 05:13 AM
    link49 Il y a intérêt sinon je vais en faire quoi de mes jeux sur le Microsoft Store ?
    thedoctor posted the 12/23/2018 at 06:03 AM
    Je pense pas, l'aura de Sony est au plus haut avec la PS4.
    zabuza posted the 12/23/2018 at 06:12 AM
    shinz0 le Japon est mort que l on te dit !

    Sinon hâte de voir tous les neutres rager lorsque MS sera leader
    zabuza posted the 12/23/2018 at 06:16 AM
    raiko le Japon et les tiers c'est à présent plus une partie avec Nintendo que Sony. Il restera quelques soutien tiers de niche comme Nintendo l avait par le passé. Mais Sony morfle sur ce marché d année en année et big N ne fait que percer.
    saram posted the 12/23/2018 at 06:26 AM
    Mouais, c’est pas parce que la console sera surpuissante (et sous exploité par les éditeurs) qu’ils vont dominer. Faut balancer des jeux aussi hein, sur cette gen la quantité est faible et la qualité aussi. Okay ils ont acheté pleins de studios mais ça veut pas dire qu’ils pondront des bons jeux ... à part Obsidian ...
    shido posted the 12/23/2018 at 06:35 AM
    saram ta tout dit, mais bon certains n'ont toujours pas compris ça. Y a juste a voir la one pour s'en convaincre ,Mais bon on va bien rigoler a la prochaine gen
    wickette posted the 12/23/2018 at 06:44 AM
    On en sait quoi de leurs futures exclus ? Forza, Halo, GoW c’est bien beau mais ca n’a pas suffit.

    Non pour moi ils seront mieux sur cette gen mais je m’attends à une ps5 techniquement très similaire avec un meilleur line up day one, ca prend du temps de faire des jeux, suffit pas d’acheter des studios.
    foxstep posted the 12/23/2018 at 06:47 AM
    Y'a une boite noire par ici.
    yogfei posted the 12/23/2018 at 06:58 AM
    barberousse Aux US ils ont une chance, dans le monde aucune en Europe ils se sont fait défoncés sur cette gen, ils vont devoir cravaché pour revenir, le Japon ils peuvent oublié direct...

    De plus s'ils continuent à pousser le demat ca passera aux USA, en Europe il y a encore beaucoup trop de gens attaché a l'objet pour l'instant
    zekk posted the 12/23/2018 at 07:09 AM
    ce genre d'article
    biboys posted the 12/23/2018 at 07:10 AM
    Ont sait tous que non ce sera soit Nintendo soit Sony trop encre par les joueurs.

    Microsoft aura ça petite part du gâteau cela dit.

    On verra d'ici la mais on entend ce genre de déclarations depuis 18ans...
    zekk posted the 12/23/2018 at 07:12 AM
    walterwhite à un moment, il faut aussi brancher son cerveaux aussi... les jeux vidéo c'est devenu le core business de Sony, leur marque la plus forte c'est playstation, il n'ont aucun intérêt de se reposer sur leur laurier et en soi hormis le lancement de la ps3 qu'ils ont bien rattrapé, ils se sont jamais vraiment reposé sur leurs lauriers. il faut vraiment arrêter ce genre de théorie ça devient lourd
    kuroni posted the 12/23/2018 at 07:52 AM
    zabuza La gen a été difficile, hein ?
    Surtout depuis la mort de la Wii U...
    Allez, plus qu'un an.
    gemini posted the 12/23/2018 at 08:15 AM
    Ils disent ça avant chaque génération. Toujours très fort pour parler avant d'agir puis au final.... donc un bon gros Wait&See ;-)
    zabuza posted the 12/23/2018 at 08:23 AM
    kuroni en tout cas ce qui ne semble pas être difficile pour toi c'est de me renifler le ass à chaque fois
    misterpixel posted the 12/23/2018 at 08:39 AM
    Ton rêve, de plus voir Sony faire de l'ombre au lutin vert, mais attention, MasterChief lui en fera à son tour ...

    Sinon possible mais à la fois impossible dans la mesure où MS et ses fans nous ont indiqué pendant des mois, années qu'ils ne communiqueraient plus sur les chiffres car c'est inutile, par conséquent...

    M'enfin je pense surtout que les deux resteront fort et que MS plutôt que d'être distancé par Sony les rejoindront en terme de part de marché, non pas par délaissement des joueurs de la marque PlayStation (c'est pas arrivé sur PS360 alors que les raisons auraient pu largement se justifier) mais plutôt une croissance des joueurs playstation mais pas que qui achèteront 2 consoles voir toutes ( comme moi ), après y'aura une part qui achèteront juste une Xbox je dis pas attention hein et inversement.

    Mais attention juste avant l'arrivée de la One, toute la presse et les joueurs ont annoncé la fin de PlayStation et la Xbox grande gagnante, on connait la suite.

    Bon ce qui est sûr c'est que le rachat de studios aidera grandement la marque Xbox à sa créer une identité plus solide et forte, et ça, oui, malgré les déclarations de certains avant ces rachats (oui encore des retournements) grâce aux exclusivités.

    biboys Personne ne peut affirmer qui remportera la gen, si ça se trouve ça sera aucun des deux, ça sera Google ou Carglass.

    C'est tout pour moi, au revoir.
    l3andr3 posted the 12/23/2018 at 08:47 AM
    meaculparetour je suis un joueur né bien avant les années 2000 , et si il y a bien une marque et des jeux dans lequel je me retrouves plus. Ce sont les icônes de cette période: " les marios, zelda, ....."
    l3andr3 posted the 12/23/2018 at 08:58 AM
    biboys Personne ne sait comment se comportera la prochaine génération. Ce qui est certain Ms est attendu aux tournants, mais ils ne referont pas la même connerie que lors du lancement de la One
    En termes d'hardware, d'abonnements divers .... Ms est le plus intéressant ... à présent place aux jeux ... Et si Sony continue sur sa lancée de la PS4 nous aurons une belle génération.
    Après les chiffres de vente , qui est premier osef total ... le principal en tant que joueurs , c'est de prendre plaisir " ingame" .... pour le reste , je laisse cela aux fanboys qui s'excitent sur des chiffres
    romgamer6859 posted the 12/23/2018 at 08:58 AM
    J'adore lire les commentaires, on dirait que des personnes se sentent menacées
    J'ai une chose à dire : attendez et vous verrez
    gasmok2 posted the 12/23/2018 at 09:06 AM
    Mais jiuste une question.....ça vous apporte quoi que l'un ou l'autre domine.
    Je veux dire, des jeux on en aura toujours des 2 côtés.
    A part de la branlette de fanboys, je ne vois pas trop l'intêret de se gargariser de se genre de choses.......mais je dois être trop vieux pour ces conneries
    kakazu posted the 12/23/2018 at 09:06 AM
    Ce genre d'hypothèse est fondée sur du vent. Microsoft a tout a prouver. Faut attendre et voir.
    nyseko posted the 12/23/2018 at 09:15 AM
    Autant nul ne peut véritablement prédire l'avenir et tout peut arriver d'un côté comme de l'autre, autant se bercer d'illusion sur une certaine "aura" est vraiment une belle preuve de méconnaissance du domaine.

    Il n'y a rien de plus versatile que des joueurs ou même des studios et si demain l'offre de Microsoft est la meilleur, ce sera l'exode des joueurs et des casuals gamers et les fanboys aveugles ne seront guère assez nombreux pour faire gonfler les chiffres de ventes.

    Ce n'est pas comme si l'histoire des consoles n'était pas jonché d'exemples un peu partout.
    ryosenpai posted the 12/23/2018 at 09:15 AM


    La notoriété de Sony est trop forte je pense, mais MS peut revenir dans la course au moins, et arrêter d’etre ridicule, c’est déjà pas mal
    kuroni posted the 12/23/2018 at 09:16 AM
    zabuza Et toi de lécher les boules de Sony.
    T aimes le goût du sel.
    zabuza posted the 12/23/2018 at 09:24 AM
    gasmok2 non. Tu es juste loin d'être con tout simplement l ami
    dedad posted the 12/23/2018 at 09:24 AM
    Samgob et ça clic avait aussi vendu la peau de l'Ours avant de l'avoir tué.
    kuroni posted the 12/23/2018 at 09:31 AM
    Zabuza publié le 23/12/2018 à 07:12
    "Sinon hâte de voir tous les neutres rager lorsque MS sera leader."
    ...
    "non. Tu es juste loin d'être con tout simplement l ami."




    leho posted the 12/23/2018 at 09:48 AM
    Il ne faut surtout pas que ça arrivé ou sinon il va y avoir une vague de suicide
    derno posted the 12/23/2018 at 09:49 AM
    la console leader sera la moins chère point. les exclus ne servent qu'à arbitrer en cas d'alignement tarifaire parce que l'essentiel des ventes ça reste des jeu ubi, EA ou rockstars, jeux qui finiront de toutes façon sur tous les supports.

    rappelons au passage que microsoft c'était félicité d'avoir laché un milliard de dollars pour créer le line up de la one, son plus gros investissement ever au dire de son boss de l'époque....donc bon.
    leonr4 posted the 12/23/2018 at 09:51 AM
    Trop tôt pour le dire sachant qu'on ne connait rien de la next gen pour moi les deux peuvent dominer comme ils peuvent se rater sur la prochaine gen rien n'est acté donc wait and see.
    oni2uka posted the 12/23/2018 at 09:52 AM
    impossible. Xbox propose le catalogue le plus pauvre en exclusivité. Je préfère claquer 600e dans une carte graphique très haute gamme plutôt qu'une console Xbox.
    biboys posted the 12/23/2018 at 09:53 AM
    misterpixel

    Je peux t'affirmer qui va gagné la prochaine génération, c'est très simple en fait

    La réponse ... ce sont les joueurs tout simplement.
    negan posted the 12/23/2018 at 09:56 AM
    1er ou deuxième tant que j'ai mes Gears ,mes Halos,mes Fables et les futurs nouvelles IPS osef.

    Sony est une marque morte et sans interet pour mon cas personnel donc je vais plus perdre mon temps a debattre sur une chose morte .
    link49 posted the 12/23/2018 at 09:57 AM
    darkxehanort94 Bah... Rien...

    barberousse Oui, car je pense que la Switch dépassera à terme les 100 millions, contrairement aux deux autres...
    shigeryu posted the 12/23/2018 at 10:08 AM
    Leonr4 faudrait vraiment que Sony se foire avec sa ps5... Vu l'aura de la ps4 j'imagine que beaucoup vont suivre sur ps5, mais j'avoue que cette fois ci ça risque d'être un peu plus compliqué (Microsoft ne fera sûrement pas les même erreur comme au reveal de la cône) si ils arrivent a proposé 2 consoles (une avec lecteur et l'autre sans a un prix très attractif) ca peu faire mal, après comme toujours les jeux feront la différence, perso les exclus chez Sony m'atirrent plus que chez msoft (la plupart duspo sur PC), je pense qu'il sera plus facile pour Sony de resté leader (si ils se foutent pas) que Microsoft (Xbox) passe leader .

    Au Japon ils sont inexistant, les grosse prod jap pour la plupart devrait être lead ps5 par exemple.
    hebuspsa posted the 12/23/2018 at 10:08 AM
    Heureux d’apprendre que MS va reprendre du poil de la bete!
    Perso j’adore leurs licences.
    Si la nextgen Sony et MS sont au coude a coude, ca ne peut etre que bénéfique aux joueurs!

    Le seul truc chiant se sera de faire le choix de quelle console acheter en dayone, les jeux parleront

    J’aurais les deux consoles mais je ne peux acheter les deux ensemble
    leonr4 posted the 12/23/2018 at 10:13 AM
    shigeryu Si Sony nous refait une PS3, Microsoft ne vont pas les rater ça c'est une certitude autrement difficile de dire que l'un va dominer l'autre sachant que la next gen n'a même pas été officialisée.

    Mais il est clair qu'on aura pas un duel aussi déséquilibré que celui de cette gen, enfin je l'espère.
    barberousse posted the 12/23/2018 at 10:18 AM
    cajp45 Je parle d'ip qui attirent les gens (a part Halo et Gears).

    link49 Pourquoi tu penses que ce sera pas le cas de la PS5 alors que quasiment toutes les PS l'ont fait? (La PS4 y est presque)
    shigeryu posted the 12/23/2018 at 10:19 AM
    Link49 dépassé les 100million dans quoi 3ans? La ps4 et la one seront sûrement encore commercialisé et ps4 les attendra aisément à mon avis, la switch à voir si pas déjà remplacé par sa grande soeur d'ici la.

    Leonr4 yep je vois ca pareil, et faudrait vraiment le vouloir pour faire un "ratage" type ps3 lol, niveau archi plus la meme chose (heureusement) après si il y a un trop gros écart niveau prix oui ca risque d'être handicapant pour eux oui (au début) comme pr la ps3 mais avec le handicap hardware en moins
    link49 posted the 12/23/2018 at 10:20 AM
    Barberousse Parce qu'avec un Microsoft assez fort, le schéma Ps3 risque de se répéter je pense...
    leonr4 posted the 12/23/2018 at 10:27 AM
    Rappelez vous la 3Ds, elle était aussi censée dépasser les 100 millions finalement elle en est loin malgré 7 ans d'existence sur le marché et d'ailleurs c'est mort pour elle. La Switch risque de connaitre le même destin quand les PS5/XBN seront annoncées, son rythme de vente risque de ralentir donc parler de 100 millions alors qu'elle en est même pas à la moitié je doute qu'un jour elle puisse atteindre ce chiffre, je ne la vois pas faire mieux que les psp/gba.
    jenicris posted the 12/23/2018 at 10:28 AM
    link49 pas vraiment. Sony ne vendra plus une console à 600 balles et compagnie.
    link49 posted the 12/23/2018 at 10:29 AM
    jenicris Le prix ne fait pas tout. Une mauvaise présentation, et tu le traine toute la génération...
    guiguif posted the 12/23/2018 at 10:30 AM
    Comme a chaque gen, oh wait
    jenicris posted the 12/23/2018 at 10:39 AM
    link49 ce que je veux dire c'est que Sony a appris de ces erreurs avec la PS3. On l'a vu avec la PS4.
    Faut pas espérer que Sony fasse comme pour la PS3, ça n'arrivera pas.

    Au contraire ils vont améliorer ce qu'on leur reproche.

    Par ex ils vont améliorer le PSnow et le sortir sur de multiples devices, ils doublent leurs effectifs dans leurs studios pour avoir des studios à double equipes, pensent acheter d'autres, s'ouvrent au cross play, contrairement à la PS4, la PS5 sera retro et j'en passe.
    Faut juste qu'ils arrêtent leurs délire sur la censure et la PS5 suivra le succès de la PS4.

    Franchement Sony n'a rien à craindre, puis y a leur image de marque bien plus puissante que la marque Xbox, en europe et au japon.

    Sony n'a rien à prouvé, ils vont juste améliorer ce qu'ils ont fait avec la PS4, et rien que ça fera que la PS5 sera excellente.

    Microsoft doit redorer son image de marque, auprès des joueurs. Ils partent avec un retard énorme sur Sony. Même si depuis la One X, c'est mieux.
    shigeryu posted the 12/23/2018 at 10:39 AM
    Leonr4 avec plusieurs modèle pour relancer les ventes je pense qu'elle le pourra mais oui péniblement je pense.

    link49 ouais faudrait vraiment le vouloir pour se foiré... J'y crois pas,sinon ps4 a bien plus de chance d'atteindre aisément les 100milion et plus que la switch (car encore commercialisé bien après le lancement de ps5) comme le schéma ps2/3... Elles ont une très longue longévité les PlayStation comparé a la concurrence.
    link49 posted the 12/23/2018 at 10:40 AM
    jenicris shigeryu On est jamais à l'abri d'une erreur. C'est arrivé avec Sony et la Ps3, Microsoft et la Xbox One et Nintendo et la WiiU...
    shinlao posted the 12/23/2018 at 10:47 AM
    Sur le marché anglosaxon pourquoi pas, ça reste possible.
    Mais ailleurs, si Sony ne commet pas d'erreur particulière, je ne vois pas comment ça pourrait arriver. Les gens achèteront la " Play " par reflexe, même avec un lineup médiocre, comme ils l'ont toujours fait. Il n'y a qu'un prix trop élevé qui pourrait retarder l'achat et le et / ou le remettre en cause. Mais Sony a bien compris avec la Ps4 qu'il leur suffit de ne prendre aucun risque pour gagner.
    jenicris posted the 12/23/2018 at 10:51 AM
    link49 pour Sony t'inquiète ça n'arrivera pas. Microsoft n'ont plus.

    Mais de toute façon jamais la Scarlett sera première et c'est pas compliqué à comprendre.

    La PS5 va suivre le succès de la PS4. En Europe la PS5 sera intouchable, hormi en UK.
    Idem au japon, même si Nintendo sera devant.
    Reste les USA et même là, bastion Xbox, les consoles Sony sont très populaire, en tout cas bien plus que les Xbox en europe.
    D'ailleurs Sony toujours devant, malgré les One S et One X.
    La Scarlett sera peu être première aux USA, mais la PS5 ne sera pas loin.
    Par contre en Europe le ratio PS5/Scarlett sera bien plus important.

    Il ne faut pas comparer également avec la 7 ème gen. Microsoft était sortie avec un an d'avance, ça ne sera pas le cas avec la Scarlett. Et Sony ne fera pas de la daube comme au lancement de la PS3.

    Je suis persuadé cependant que la Scarlett sera bien mieux que la One, mais la PS5 sera devant malgré tout.
    link49 posted the 12/23/2018 at 10:54 AM
    jenicris Je pense que ça sera quand même serré au final entre la Ps5 et la Xbox Scarlett. Rendez-vous dans 6-7 ans...
    jenicris posted the 12/23/2018 at 10:56 AM
    link49 même leurs licences phares ne se vendent plus autant. Hormi Forza Horizon.

    Y a qu'à comparer les ventes des derniers Gears et Halo, aux USA notamment, pour voir que les ventes ont fortement baissé.

    Alors que les first party Sony sortient sur PS4, battent des records historique parmi les exclus Sony.

    link49 y aura pas d'écart aussi énorme entre la Scarlett et la PS5 qu'entre la PS4 et la One c'est sur. Mais grâce à l'europe, le japon, je pense pas qu'on aura du 50/50 comme pour la fin de la 7 ème gen.
    shin82 posted the 12/23/2018 at 11:00 AM
    on disait ca de la One et on a vu ce que ca avait donner... donc qu il reste challenger, c est la qu ils sont les meilleurs !
    link49 posted the 12/23/2018 at 11:02 AM
    jenicris Pour les ventes des derniers Halo, Gears ou Forza, c'est surtout du je pense aux ventes de la console en elle-même...
    jenicris posted the 12/23/2018 at 11:02 AM
    leonr4 ouaip je pense pas que la Switch se vendra sur la duré. Hormi au japon.
    En occident les PS5 et Scarlett vont lui faire mal.
    shigeryu posted the 12/23/2018 at 11:03 AM
    Link49 oui après clairement pas le même type d'erreurs, malgré le lancement chaotique ps3 ils ont réussi a remonter la pente par la suite et pas qu'un peu (on peu pas en dire autant de la cône ou encore pire la wiiu) , je me demande surtout se qu'ils vont faire pour le marché jap...
    jenicris posted the 12/23/2018 at 11:05 AM
    link49 pas seulement. C'est également du au fait que beaucoup de fans dd ces licences pensent que ces séries ont fortement régresser niveau qualité. Depuis qu'il n'y a plus Bungie et Epic.
    link49 posted the 12/23/2018 at 11:07 AM
    jenicris Aussi, même si je pense que si la console aurait mieux marché, ces jeux se seraient mieux vendus.

    shigeryu Réponse à l'annonce de la Ps5. Mais si un bad buzz s'installe, ça va être difficile je pense...
    jenicris posted the 12/23/2018 at 11:14 AM
    link49 sûrement. Mais le fait que ces deux séries, contrairement aux Forza, ont régressé niveau qualité.
    Là ou par ex les Forza Horizon ne font que progressé à tous les niveaux.
    link49 posted the 12/23/2018 at 11:15 AM
    jenicris On aura un début de réponse avec Gears of War 5 et Halo Infinite...
    negan posted the 12/23/2018 at 11:17 AM
    jenicris ''ont régressé niveau qualité. ''

    Parle pas de ce que tu connais pas merci.

    Contente toi des productions Sony au moins la-dessus ta un minimum de connaissance et encore vu ton degrés de Fanboyusme c'est un ramassis de conneries .
    misterpixel posted the 12/23/2018 at 11:19 AM
    negan Sony est mort pour toi, mais Sony a-t-il été vivant un jour, vraie question, tu as déjà acheté une PS1 ou 2 par exemple ?
    negan posted the 12/23/2018 at 11:19 AM
    misterpixel PS1,PS2,PSP
    link49 posted the 12/23/2018 at 11:20 AM
    Surtout que j'ai trouvé Gears of War 4 excellent. J'espère qu'il en sera de même avec le 5...
    jenicris posted the 12/23/2018 at 11:20 AM
    negan j'ai fait les Forza, même le 7 et je maintiens ce que je dis.

    Pour les Halo et Gears, j'ai bien spécifié d'après beaucoup de fans. C'est pas moi qui le dit.

    Et pour le reste c'est pas du fanboytismes. Puis quand tu dis :

    Sony est une marque morte et sans interet pour mon cas personnel donc je vais plus perdre mon temps a debattre sur une chose morte

    Je pense pas que tu puisses l'a ramener à ce niveau tant tu déteste Sony. Perso je ne déteste pas Microsoft.
    misterpixel posted the 12/23/2018 at 11:23 AM
    negan Ah ouais quand même
    negan posted the 12/23/2018 at 11:24 AM
    misterpixel yep

    jenicris J'ai dit ce que j'avais à dire et tu t'en contenteras, viens pas avec des affirmations surtout quand tu connais pas ton sujet .

    Compte sur moi pour te faire la leçon systématiquement .

    rien d'autres a rajoute Fanboy.
    lefab88 posted the 12/23/2018 at 11:26 AM
    faut vraiment être fondu du bulbe pour chier sur une marque .....le principal c'est qu'il y ai de bon jeu sur chaque plate forme...non??
    jenicris posted the 12/23/2018 at 11:26 AM
    negan un fanboy c'est quand on est pro unique constructeur comme toi et totalement fermer à l'autre.

    C'est la vrai définition. Elle te caractérise bien d'ailleurs. ^^
    cajp45 posted the 12/23/2018 at 11:26 AM
    barberousse oui, oui, de grosses ip comme forza, fable, ou age of empire, des ip pour les nostalgiques comme banjo ou perfect dark, de nouvelles ip prometteuses comme hellblade, etc...
    niflheim posted the 12/23/2018 at 11:30 AM
    C'est depuis la 1ère Xbox qu'ils essaient d'être leader dans le monde console. Heureusement pour eux qu'ils ont de l'argent à gogo, sinon ça ferait bien longtemps que cette marque n'existerait plus.
    Et sérieusement, si la Xbox n'existerait pas aujourd'hui, est-ce que ça serait une énorme perte? honnêtement pas du tout, les jeux seraient dispos sur PC comme ça l'a toujours été depuis MS DOS, Windows 95,... pendant que des marques comme Sega, Nintendo, SNK, Sony faisaient rêver les joueurs console dans les années 90.

    Jusqu'à preuve du contraire, c'est Nintendo et Sony qui ont enchainé les hits ces dernières années avec certains de leurs jeux qui ont été élus GOTY.

    En comparaison, la PS3 qui a été considéré comme une énorme perte d'argent (3 milliards), Microsoft c'est encore un autre level:

    "AVEC LA PREMIÈRE XBOX NOUS AVONS PERDU ENTRE 5 ET 7 MILLIARDS DE DOLLARS !"

    J’ai calculé avec mon équipe financière, Dennis Durkin et Doug Ralphs, et j’ai annoncé 1,15 milliard de dollars, comme ça. Je me rappellerais toujours qu’il y en avait pour 240 millions $, rien que pour FedEX (société spécialisée dans le transport international). Leur action a dû exploser pendant les deux semaines suivantes ! […] J’étais en train de trembler devant Steve, que j’aime beaucoup même si il peut être intimidant. Il a dit « Ok, explique-moi le problème ». J’ai répondu « Si on ne fait pas ça, cette marque est morte ».

    Microsoft aurait investi, dans sa guerre contre Sony pour la place de numéro 1 des consoles de salon, quelques 2,1 milliards de dollars en production, bien sûr, mais également en événements et en marketing. En net, cela fait une perte de 400 millions de dollars, soit presque 300 millions d'euros.

    Microsoft serait allé plus loin dans les dépenses pour sa prochaine console, si l'on en croit le profil LinkedIn de Bob Feldstein, un ancien responsable d'AMD. Selon lui, la firme de Redmond et le fabricant auraient signé un contrat de 3 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) pour le développement de la Xbox One. Un montant astronomique pour une console qui est loin de s'attirer la sympathie des joueurs, et que Microsoft entend bien rentabiliser puisqu'il compte en vendre entre 400 millions et 1 milliard de consoles sur l'ensemble de la génération à venir ; rien que ça

    Sans oublier Ies millions et les millions de dollars qu'ils ont brassé pour que les studios embrassent le HD DVD, et pour générer de la confusion sur le marché.

    50 millions pour s'assurer une exclusivité (GTA IV)

    Kinect qui a coûté 500 millions en marketing et également des millions en recherche et développement, tout comme le Kinect 2.0 qui était bien plus évolué.

    1 millard pour les exclus Xbox One

    Plein de nouveaux studios en 2012, comme un air de déjà vu.
    nobleswan posted the 12/23/2018 at 11:48 AM
    jenicris Negan un fanboy c'est quand on est pro unique constructeur comme toi et totalement fermer à l'autre.

    C'est la vrai définition. Elle te caractérise bien d'ailleurs. ^^


    Et maintenant c'est quoi la définition d'un neutre-S ?
    negan posted the 12/23/2018 at 11:50 AM
    idd posted the 12/23/2018 at 11:51 AM
    c'est tellement prématuré, et un début de cycle bon ou mauvais ne peut totalement préfigurer le résultat à la fin. par exemple la PS3 au début elle était chère 600 balles, pas beaucoup de jeux vraiment valables, dashboard préhistorique (genre obligé de quitter un jeu pour lire un message quoi), on connait la suite.
    jenicris posted the 12/23/2018 at 11:55 AM
    nobleswan negan pas moi qui invente des termes à la noix.
    barberousse posted the 12/23/2018 at 12:23 PM
    cajp45 Pas convaincu du potentiel de vente (puisque c'est de ça qu'on parle) a part Fable que j'avais oublié.

    link49 il faudrait aussi que Sony se foire autant qu'avec la PS3 (a ses débuts) pour que le schéma se répète.
    hyoga57 posted the 12/23/2018 at 12:34 PM
    Mouais c'est loin d'être gagné pour déloger Sony qui domine la concurrence limite comme à l'époque de la PS2, sans parler de Nintendo qui a réussi à ramener les tiers de son côté malgré le fiasco Wii U. La Xbox Scarlet fera de meilleures ventes que la Xbox One (pas difficile en même temps), mais je doute que cela suffise pour devenir leader...
    nsixtyfour posted the 12/23/2018 at 12:51 PM
    Non, microsoft a pas l'aura et les jeux suffisants,ils ont eu de la chance avec la 360 parce que sony a fait de la merde avec la ps3 et son prix mais maintenant c'est fini.
    hizoka posted the 12/23/2018 at 01:10 PM
    Moi je pense que même avec la meilleur machine, les meilleurs jeux etc.... Sony resterait leader. Y'a pas à chier les PS se vendront toujours mieux car dans la tête de beaucoup de gens console = PS (hors usa)
    uit posted the 12/23/2018 at 01:19 PM
    Une chose que j'apprécie beaucoup chez Playstation, c'est qu'il savent surprendre (pour le meilleur comme le pire). La next Gen commence clairement dans plus d'une semaine (2019) j'ai hâte de voir çà...
    sonilka posted the 12/23/2018 at 01:37 PM
    Quelle surprise. Une boite appartenant à un géant américain de la communication qui prédit une domination de MS sur la prochaine gen. Manquait peut etre aussi le petit quota de com' sur le site en cette fin d'année, du coup ils se font plaisir.
    metroidvania posted the 12/23/2018 at 02:10 PM
    On va se régaler sur next ben tellement le combat va être saignant et bénéfique pour nous les gamers.
    hijikatamayora13 posted the 12/23/2018 at 02:20 PM
    Si MS pousse c'est bien ca feras de bons jeux et Sony feras de son mieux pour résister quant a Nintendo grâce a sa fanbase qui reste sur les classiques ils feront un chemin pépére full bénef avec des machines 2 a 3 fois moins puissantes.

    Tout le monde y trouveras son compte et faut s'en réjouir au lieu de rabaisser la marque d'en face.
    yukilin posted the 12/23/2018 at 02:38 PM
    J'attends de voir ça
    Pour a part si MS veut me convaincre il va leur falloir des licences exclues très très bonnes
    Je leur souhaite bon courage. Leurs machines sont bonnes à n'en pas douter, mais leurs jeux n'ont jamais réussis à me convaincre. Et je suis pas du genre à acheter juste parce que la machine proposée est un monstre de puissance.
    Très curieux de voir les futures machines en tout cas, de part et d'autres.
    cajp45 posted the 12/23/2018 at 02:39 PM
    barberousse
    En septembre, forza horizon 3 dépassait les 10 millions de joueurs, si ça c'est pas une ligne de licence vendeuse...
    age of empire 4 suscite beaucoup d'attente tant la série est culte, et des séries qui bénéficient d'un capitale nostalgique (et on voit que c'est porteur en ce moment), microsoft en possède une ou deux, comme PGR, Conker, etc... Et sans oublier les licences fraichement acquises (the outer world, wastland... ) ou les univers qui pourraient parfaitement se prêter à de grands jeux (shadowrun, battletech, crimson dragon...).

    Non, le problème n'est pas la possession de licences, c'est d'en faire quelque chose de bien, c'est là qu'ils doivent assurer.

    Ils ont l'infrastructure, les studios, les outils de développement, le fric et les licences, il ne manque plus qu'une sortie régulière de jeux qui fassent l'unanimité, la balle est dans leur camp.
    dedad posted the 12/23/2018 at 02:57 PM
    niflheim +1000
    link49 posted the 12/23/2018 at 03:14 PM
    Barberousse Réponse quand Sony la dévoilera officiellement...
    zabuza posted the 12/23/2018 at 04:55 PM
    nobleswan sale fou ce head shot
    jenicris posted the 12/23/2018 at 05:24 PM
    zabuza c'est dans ta tête le head shot. L'anti-S.
    nobleswan posted the 12/23/2018 at 07:16 PM
    giusnake posted the 12/23/2018 at 07:22 PM
    nobleswan T'es en forme toi
    nobleswan posted the 12/23/2018 at 07:26 PM
    giusnake Ça c'est parce que je suis Neutre-M
    jenicris posted the 12/23/2018 at 07:28 PM
    nobleswan pro-M et anti-S. Je rectifie.
    giusnake posted the 12/23/2018 at 07:29 PM
    nobleswan Ouais moi aussi j'suis neutre M
    jenicris posted the 12/23/2018 at 07:48 PM
    cyr posted the 12/24/2018 at 07:42 AM
    lez93 Jusqu'à preuve du contraire, c'est fifa, call of and co qui fait vendre de la play...
    Tu retire ces jeux du catalogue, et c'est fini pour la play.

    Le grand public, est comme un essain de guépe. On l'a très bien vu avec la gen précédente.

    Si microsoft assure, et dégaine avant sony, peut-être qu'il auron une chance de bien commencé.

    Surtout si sony redevient arrogant comme pour le lancement de la ps3...600€ ...et il étais confiant...lancement historique, avec presque personnes pour le lancement français sur les champs...
    Je me demande bien ce qu'est devenu la seul personnes qui faisait la "queu" tous seul devant le virgin megastore a paris


    Bref va falloir attendre la présentation des 2 , ainsi que le prix, le line up.


    Pour ma part, si la ps5 n'est pas retrocompatible ps4, je file sans aucun regret chez microsoft... Et je suis pas le seul loin de la. Comme ça les pro sony (enfin ceux qui on une réflexion limité) se rendront compte qu'ils ne sont pas nombreux, et que c'est bien le grand public qui fait le succès d'une console.

    D'ailleurs suffit juste de lister certains menbres sur ce topic pour se rendre compte de la bêtise de certains...toujours les même ceci dit a réécrire l'histoire pour faire croire que sony a toujours étais leader...
    jenicris posted the 12/24/2018 at 08:46 AM
    cyr D'ailleurs suffit juste de lister certains menbres sur ce topic pour se rendre compte de la bêtise de certains...toujours les même ceci dit a réécrire l'histoire pour faire croire que sony a toujours étais leader...

    En console de salon ils ont archi dominé, avec la 5 ème, 6 ème et 8 ème gen. Y a que lors de la 7 ème gen, ou ils n'ont pas dominé. Même si au final ils terminent à égalité avec la 360, malgré que cette dernière soit sortie avec un an d'avance et que la PS3 soit sortie avec une com et son prix foireux.

    Donc oui on peut dire que depuis la sortie de la PS1, Sony ont quasiment toujours été leader avec les consoles de salon.

    Je sais que ça fait chier des mecs comme toi et certains du dessus de l'admettre, mais vous allez pas réécrire l'histoire videoludique.
    jenicris posted the 12/24/2018 at 09:01 AM
    zabuza e Japon et les tiers c'est à présent plus une partie avec Nintendo que Sony. Il restera quelques soutien tiers de niche comme Nintendo l avait par le passé.

    kakakoleokuku posted the 12/24/2018 at 10:14 AM
    Ils seront premiers sur le lead technique , et comme pour la x , elle ne s’adressera qu’à certaines bourses et à un public beaucoup plus exigeant.
    jaysennnin posted the 12/24/2018 at 11:09 AM
    je sais pas trop ce que réserve la gen suivante, surtout que Google et Apple ont prévu de s’engouffrer dans la brèche et peut être même Amazon, Ms est déjà armé pour s'en sortir, pour finir leader, je ne sais pas, ce marché est tellement clivant parfois, Sony je ne sais pas non plus, mais le jeu video est vital pour eux vu comment leur autres secteurs ont morflé, et quant à nintendo, je pense qu'ils sauront toujours se réinventer pour tirer leur épingle du jeu
    spawnini posted the 12/25/2018 at 09:15 AM
    ravyxxs article branlette qui a dépassé les 130 coms
    ravyxxs posted the 12/25/2018 at 12:52 PM
    spawnini LOL je t'ai dit mec