Voici une "Information" concernant la prochaine Xbox :
Selon Engadget, la prochaine Xbox dominera la prochaine génération de console, grâce notamment au regain d'intérêt de Microsoft pour les jeux et à tous les investissements réalisés au cours des six derniers mois, comme l’acquisition de nouveaux studios, dont Obsidian Entertainment et Ninja Theory, et des services, comme le Xbox Game Pass.
Selon eux, Microsoft serait donc le mieux placé que toute autre société de jeux vidéo pour prendre le contrôle du prochain cycle du matériel, qui devrait démarrer en 2020 vraisemblablement...
Source :
https://www.gamepur.com/news/36922-xbox-will-dominate-next-gen-console-war.html

tags :
posted the 12/22/2018 at 11:54 PM by
link49
Mais on leurs prédisait déjà monts et merveilles pour cette gen
Et sur les 6 dernières gen, il n'y a eu que 2 leaders : Sony et Nintendo
Les studios de Sony ont acquis un tel aura auprès des joueurs que ça sera très difficile pour le camp adverse de renverser la tendance.
Par contre ils seront certainement beaucoup moins ridicules que sur cette gen. Ce sera moins easy pour Sony, mais je les vois quand même devant.
https://www.google.fr/amp/s/www.jvfrance.com/la-prochaine-xbox-dominera-la-ps4-selon-michael-pachter-3590/%3fwpamp
Oui, je met la WiiU avec la Ps4 et la Xbox One, et la Switch avec la Ps5 et la Xbox Scarlett...
En fait, j'aimerais pas un aussi gros déséquilibre que sur cette génération. Sony se "apple-ise" sur cette gen et j'aime pas trop ça.
Ouais mais c'est beaucoup de "si" tes arguments là
Et puis faut savoir aussi que les studios fétiches de chez Sony ont grossi ou ont entrepris de grossir considérablement leurs équipes probablement pour palier à ce problème de temps de développement de jeux. Croire que Microsoft sont les seuls à mettre la main à la patte c'est se tromper gravement à mon avis. Ils font juste plus de bruits car les mecs reviennent de très loin et ont beaucoup de retards à rattraper et c'est tout à leur intérêt...
Mais en vérité comme l'as bien dit Kayama c'est beaucoup trop tôt pour parler de tout ça. Pas mal de rumeurs et très peu de certitudes pour le moment. Donc on discute sur du vent. Comme un peu trop souvent ici d'ailleurs...
link49 Tu penses que le total des ventes de la Switch sera supérieur au total des ventes de la PS5/Scarlett? Déjà? Sans avoir la moindre idée de ce que va proposer la concurrence ni de leurs succès futurs?
Ce que je retiens c’est que SONY reste bien silencieux, qu’ils ne seront pas à l’E3 et que les dernières cartouches de la PS4 sont annoncées depuis 2016, j’espère qu’ils bossent dur en soumsoum et qu’ils n’ont pas pris le boulard car ils risquent de s’en mordre les doigts, Microsoft ne fera pas le même démarrage catastrophique qu’en 2013 c’est certain.
Comme d’hab sur chaque gen, et le résultat est pourtant toujours le même
Ça doit être de la bonne qui tourne en ce moment.
Par contre Microsoft va reprendre des parts de marché
meaculparetour des nouveaux concurrents vont arriver, mais je les vois plus sur des plateformes dématérialisés que sur du hardware en dur.
walterwhite
L'avantage qu'a Microsoft c'est l'avance qu'ils ont pris sur les services et le démat. Sur ce point là, Sony et Nintendo sont dans une position délicate, rattraper leur retard dans brusquer leur fan base encore attaché au business modele traditionnel.
Sinon hâte de voir tous les neutres rager lorsque MS sera leader
Non pour moi ils seront mieux sur cette gen mais je m’attends à une ps5 techniquement très similaire avec un meilleur line up day one, ca prend du temps de faire des jeux, suffit pas d’acheter des studios.
De plus s'ils continuent à pousser le demat ca passera aux USA, en Europe il y a encore beaucoup trop de gens attaché a l'objet pour l'instant
Microsoft aura ça petite part du gâteau cela dit.
On verra d'ici la mais on entend ce genre de déclarations depuis 18ans...
Surtout depuis la mort de la Wii U...
Allez, plus qu'un an.
Sinon possible mais à la fois impossible dans la mesure où MS et ses fans nous ont indiqué pendant des mois, années qu'ils ne communiqueraient plus sur les chiffres car c'est inutile, par conséquent...
M'enfin je pense surtout que les deux resteront fort et que MS plutôt que d'être distancé par Sony les rejoindront en terme de part de marché, non pas par délaissement des joueurs de la marque PlayStation (c'est pas arrivé sur PS360 alors que les raisons auraient pu largement se justifier) mais plutôt une croissance des joueurs playstation mais pas que qui achèteront 2 consoles voir toutes ( comme moi
Mais attention juste avant l'arrivée de la One, toute la presse et les joueurs ont annoncé la fin de PlayStation et la Xbox grande gagnante, on connait la suite.
Bon ce qui est sûr c'est que le rachat de studios aidera grandement la marque Xbox à sa créer une identité plus solide et forte, et ça, oui, malgré les déclarations de certains avant ces rachats (oui encore des retournements) grâce aux exclusivités.
biboys Personne ne peut affirmer qui remportera la gen, si ça se trouve ça sera aucun des deux, ça sera Google ou Carglass.
C'est tout pour moi, au revoir.
En termes d'hardware, d'abonnements divers .... Ms est le plus intéressant ... à présent place aux jeux ... Et si Sony continue sur sa lancée de la PS4 nous aurons une belle génération.
Après les chiffres de vente , qui est premier osef total ... le principal en tant que joueurs , c'est de prendre plaisir " ingame" .... pour le reste , je laisse cela aux fanboys qui s'excitent sur des chiffres
J'ai une chose à dire : attendez et vous verrez
Je veux dire, des jeux on en aura toujours des 2 côtés.
A part de la branlette de fanboys, je ne vois pas trop l'intêret de se gargariser de se genre de choses.......mais je dois être trop vieux pour ces conneries
Il n'y a rien de plus versatile que des joueurs ou même des studios et si demain l'offre de Microsoft est la meilleur, ce sera l'exode des joueurs et des casuals gamers et les fanboys aveugles ne seront guère assez nombreux pour faire gonfler les chiffres de ventes.
Ce n'est pas comme si l'histoire des consoles n'était pas jonché d'exemples un peu partout.
La notoriété de Sony est trop forte je pense, mais MS peut revenir dans la course au moins, et arrêter d’etre ridicule, c’est déjà pas mal
T aimes le goût du sel.
"Sinon hâte de voir tous les neutres rager lorsque MS sera leader."
...
"non. Tu es juste loin d'être con tout simplement l ami."
rappelons au passage que microsoft c'était félicité d'avoir laché un milliard de dollars pour créer le line up de la one, son plus gros investissement ever au dire de son boss de l'époque....donc bon.
Je peux t'affirmer qui va gagné la prochaine génération, c'est très simple en fait
La réponse ... ce sont les joueurs tout simplement.
Sony est une marque morte et sans interet pour mon cas personnel donc je vais plus perdre mon temps a debattre sur une chose morte .
barberousse Oui, car je pense que la Switch dépassera à terme les 100 millions, contrairement aux deux autres...
Au Japon ils sont inexistant, les grosse prod jap pour la plupart devrait être lead ps5 par exemple.
Perso j’adore leurs licences.
Si la nextgen Sony et MS sont au coude a coude, ca ne peut etre que bénéfique aux joueurs!
Le seul truc chiant se sera de faire le choix de quelle console acheter en dayone, les jeux parleront
J’aurais les deux consoles mais je ne peux acheter les deux ensemble
Mais il est clair qu'on aura pas un duel aussi déséquilibré que celui de cette gen, enfin je l'espère.
link49 Pourquoi tu penses que ce sera pas le cas de la PS5 alors que quasiment toutes les PS l'ont fait? (La PS4 y est presque)
Leonr4 yep je vois ca pareil, et faudrait vraiment le vouloir pour faire un "ratage" type ps3 lol, niveau archi plus la meme chose (heureusement) après si il y a un trop gros écart niveau prix oui ca risque d'être handicapant pour eux oui (au début) comme pr la ps3 mais avec le handicap hardware en moins
Faut pas espérer que Sony fasse comme pour la PS3, ça n'arrivera pas.
Au contraire ils vont améliorer ce qu'on leur reproche.
Par ex ils vont améliorer le PSnow et le sortir sur de multiples devices, ils doublent leurs effectifs dans leurs studios pour avoir des studios à double equipes, pensent acheter d'autres, s'ouvrent au cross play, contrairement à la PS4, la PS5 sera retro et j'en passe.
Faut juste qu'ils arrêtent leurs délire sur la censure et la PS5 suivra le succès de la PS4.
Franchement Sony n'a rien à craindre, puis y a leur image de marque bien plus puissante que la marque Xbox, en europe et au japon.
Sony n'a rien à prouvé, ils vont juste améliorer ce qu'ils ont fait avec la PS4, et rien que ça fera que la PS5 sera excellente.
Microsoft doit redorer son image de marque, auprès des joueurs. Ils partent avec un retard énorme sur Sony. Même si depuis la One X, c'est mieux.
link49 ouais faudrait vraiment le vouloir pour se foiré... J'y crois pas,sinon ps4 a bien plus de chance d'atteindre aisément les 100milion et plus que la switch (car encore commercialisé bien après le lancement de ps5) comme le schéma ps2/3... Elles ont une très longue longévité les PlayStation comparé a la concurrence.
Mais ailleurs, si Sony ne commet pas d'erreur particulière, je ne vois pas comment ça pourrait arriver. Les gens achèteront la " Play " par reflexe, même avec un lineup médiocre, comme ils l'ont toujours fait. Il n'y a qu'un prix trop élevé qui pourrait retarder l'achat et le et / ou le remettre en cause. Mais Sony a bien compris avec la Ps4 qu'il leur suffit de ne prendre aucun risque pour gagner.
Mais de toute façon jamais la Scarlett sera première et c'est pas compliqué à comprendre.
La PS5 va suivre le succès de la PS4. En Europe la PS5 sera intouchable, hormi en UK.
Idem au japon, même si Nintendo sera devant.
Reste les USA et même là, bastion Xbox, les consoles Sony sont très populaire, en tout cas bien plus que les Xbox en europe.
D'ailleurs Sony toujours devant, malgré les One S et One X.
La Scarlett sera peu être première aux USA, mais la PS5 ne sera pas loin.
Par contre en Europe le ratio PS5/Scarlett sera bien plus important.
Il ne faut pas comparer également avec la 7 ème gen. Microsoft était sortie avec un an d'avance, ça ne sera pas le cas avec la Scarlett. Et Sony ne fera pas de la daube comme au lancement de la PS3.
Je suis persuadé cependant que la Scarlett sera bien mieux que la One, mais la PS5 sera devant malgré tout.
Y a qu'à comparer les ventes des derniers Gears et Halo, aux USA notamment, pour voir que les ventes ont fortement baissé.
Alors que les first party Sony sortient sur PS4, battent des records historique parmi les exclus Sony.
link49 y aura pas d'écart aussi énorme entre la Scarlett et la PS5 qu'entre la PS4 et la One c'est sur. Mais grâce à l'europe, le japon, je pense pas qu'on aura du 50/50 comme pour la fin de la 7 ème gen.
En occident les PS5 et Scarlett vont lui faire mal.
shigeryu Réponse à l'annonce de la Ps5. Mais si un bad buzz s'installe, ça va être difficile je pense...
Là ou par ex les Forza Horizon ne font que progressé à tous les niveaux.
Parle pas de ce que tu connais pas merci.
Contente toi des productions Sony au moins la-dessus ta un minimum de connaissance et encore vu ton degrés de Fanboyusme c'est un ramassis de conneries .
Pour les Halo et Gears, j'ai bien spécifié d'après beaucoup de fans. C'est pas moi qui le dit.
Et pour le reste c'est pas du fanboytismes. Puis quand tu dis :
Sony est une marque morte et sans interet pour mon cas personnel donc je vais plus perdre mon temps a debattre sur une chose morte
Je pense pas que tu puisses l'a ramener à ce niveau tant tu déteste Sony. Perso je ne déteste pas Microsoft.
jenicris J'ai dit ce que j'avais à dire et tu t'en contenteras, viens pas avec des affirmations surtout quand tu connais pas ton sujet .
Compte sur moi pour te faire la leçon systématiquement
rien d'autres a rajoute Fanboy.
C'est la vrai définition. Elle te caractérise bien d'ailleurs. ^^
Et sérieusement, si la Xbox n'existerait pas aujourd'hui, est-ce que ça serait une énorme perte? honnêtement pas du tout, les jeux seraient dispos sur PC comme ça l'a toujours été depuis MS DOS, Windows 95,... pendant que des marques comme Sega, Nintendo, SNK, Sony faisaient rêver les joueurs console dans les années 90.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est Nintendo et Sony qui ont enchainé les hits ces dernières années avec certains de leurs jeux qui ont été élus GOTY.
En comparaison, la PS3 qui a été considéré comme une énorme perte d'argent (3 milliards), Microsoft c'est encore un autre level:
"AVEC LA PREMIÈRE XBOX NOUS AVONS PERDU ENTRE 5 ET 7 MILLIARDS DE DOLLARS !"
J’ai calculé avec mon équipe financière, Dennis Durkin et Doug Ralphs, et j’ai annoncé 1,15 milliard de dollars, comme ça. Je me rappellerais toujours qu’il y en avait pour 240 millions $, rien que pour FedEX (société spécialisée dans le transport international). Leur action a dû exploser pendant les deux semaines suivantes ! […] J’étais en train de trembler devant Steve, que j’aime beaucoup même si il peut être intimidant. Il a dit « Ok, explique-moi le problème ». J’ai répondu « Si on ne fait pas ça, cette marque est morte ».
Microsoft aurait investi, dans sa guerre contre Sony pour la place de numéro 1 des consoles de salon, quelques 2,1 milliards de dollars en production, bien sûr, mais également en événements et en marketing. En net, cela fait une perte de 400 millions de dollars, soit presque 300 millions d'euros.
Microsoft serait allé plus loin dans les dépenses pour sa prochaine console, si l'on en croit le profil LinkedIn de Bob Feldstein, un ancien responsable d'AMD. Selon lui, la firme de Redmond et le fabricant auraient signé un contrat de 3 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) pour le développement de la Xbox One. Un montant astronomique pour une console qui est loin de s'attirer la sympathie des joueurs, et que Microsoft entend bien rentabiliser puisqu'il compte en vendre entre 400 millions et 1 milliard de consoles sur l'ensemble de la génération à venir ; rien que ça
Sans oublier Ies millions et les millions de dollars qu'ils ont brassé pour que les studios embrassent le HD DVD, et pour générer de la confusion sur le marché.
50 millions pour s'assurer une exclusivité (GTA IV)
Kinect qui a coûté 500 millions en marketing et également des millions en recherche et développement, tout comme le Kinect 2.0 qui était bien plus évolué.
1 millard pour les exclus Xbox One
Plein de nouveaux studios en 2012, comme un air de déjà vu.
C'est la vrai définition. Elle te caractérise bien d'ailleurs. ^^
Et maintenant c'est quoi la définition d'un neutre-S ?
link49 il faudrait aussi que Sony se foire autant qu'avec la PS3 (a ses débuts) pour que le schéma se répète.
Tout le monde y trouveras son compte et faut s'en réjouir au lieu de rabaisser la marque d'en face.
Pour a part si MS veut me convaincre il va leur falloir des licences exclues très très bonnes
Je leur souhaite bon courage. Leurs machines sont bonnes à n'en pas douter, mais leurs jeux n'ont jamais réussis à me convaincre. Et je suis pas du genre à acheter juste parce que la machine proposée est un monstre de puissance.
Très curieux de voir les futures machines en tout cas, de part et d'autres.
En septembre, forza horizon 3 dépassait les 10 millions de joueurs, si ça c'est pas une ligne de licence vendeuse...
age of empire 4 suscite beaucoup d'attente tant la série est culte, et des séries qui bénéficient d'un capitale nostalgique (et on voit que c'est porteur en ce moment), microsoft en possède une ou deux, comme PGR, Conker, etc... Et sans oublier les licences fraichement acquises (the outer world, wastland... ) ou les univers qui pourraient parfaitement se prêter à de grands jeux (shadowrun, battletech, crimson dragon...).
Non, le problème n'est pas la possession de licences, c'est d'en faire quelque chose de bien, c'est là qu'ils doivent assurer.
Ils ont l'infrastructure, les studios, les outils de développement, le fric et les licences, il ne manque plus qu'une sortie régulière de jeux qui fassent l'unanimité, la balle est dans leur camp.
Tu retire ces jeux du catalogue, et c'est fini pour la play.
Le grand public, est comme un essain de guépe. On l'a très bien vu avec la gen précédente.
Si microsoft assure, et dégaine avant sony, peut-être qu'il auron une chance de bien commencé.
Surtout si sony redevient arrogant comme pour le lancement de la ps3...600€ ...et il étais confiant...lancement historique, avec presque personnes pour le lancement français sur les champs...
Je me demande bien ce qu'est devenu la seul personnes qui faisait la "queu" tous seul devant le virgin megastore a paris
Bref va falloir attendre la présentation des 2 , ainsi que le prix, le line up.
Pour ma part, si la ps5 n'est pas retrocompatible ps4, je file sans aucun regret chez microsoft... Et je suis pas le seul loin de la. Comme ça les pro sony (enfin ceux qui on une réflexion limité) se rendront compte qu'ils ne sont pas nombreux, et que c'est bien le grand public qui fait le succès d'une console.
D'ailleurs suffit juste de lister certains menbres sur ce topic pour se rendre compte de la bêtise de certains...toujours les même ceci dit a réécrire l'histoire pour faire croire que sony a toujours étais leader...
En console de salon ils ont archi dominé, avec la 5 ème, 6 ème et 8 ème gen. Y a que lors de la 7 ème gen, ou ils n'ont pas dominé. Même si au final ils terminent à égalité avec la 360, malgré que cette dernière soit sortie avec un an d'avance et que la PS3 soit sortie avec une com et son prix foireux.
Donc oui on peut dire que depuis la sortie de la PS1, Sony ont quasiment toujours été leader avec les consoles de salon.
Je sais que ça fait chier des mecs comme toi et certains du dessus de l'admettre, mais vous allez pas réécrire l'histoire videoludique.