Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18364
visites since opening : 30413272
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    shao, kali, fanlink1
    posted the 10/30/2018 at 02:38 PM by link49
    comments (76)
    maxleresistant posted the 10/30/2018 at 02:49 PM
    Ah merde, il a les défauts que j'aime pas chez rockstar depuis GTA IV/ LA noire.
    Dommage...
    link49 posted the 10/30/2018 at 02:52 PM
    J'étais persuadé qu'ils lui mettraient 10/10 avec Sélection...
    nicolasgourry posted the 10/30/2018 at 02:54 PM
    link49 il mette jamais 10/10 (c'est jamais arrivé, il me semble).
    nindo64 posted the 10/30/2018 at 02:55 PM
    Déjà que les gunfights dans GTA V c'était pas ouf, alors si même RDR2 ne relève pas davantage le niveau...
    link49 posted the 10/30/2018 at 02:55 PM
    Nicolasgourry Oui, mais je pensais que ce jeu serait L'exception...
    barrywhite posted the 10/30/2018 at 03:01 PM
    Aaaah

    OUffff,

    Je m'attendais au pire... c'est la meilleure note qui donne dans un jeu, on a maintenant l'habitude ^^ n'est-ce pas ?

    ducknsexe posted the 10/30/2018 at 03:04 PM
    bah voila tout le monde a la même enseigne cher metacritic 97% Ps4 et xbox comme ça pas de jaloux
    nicolasgourry posted the 10/30/2018 at 03:05 PM
    link49 avec un Gameplay "moyen", d'après leur critique :
    "La lourdeur des contrôles
    Des manipulations incohérentes"
    ils peuvent pas mettre 10/10.
    x2x3 posted the 10/30/2018 at 03:05 PM
    nicolasgourry : En effet, ils ont jamais mis la note maximum (ils ont faillis l'attribuer pour Soulcalibur Dreamcast, F-zero GX et Resident Evil 4!).
    sandman posted the 10/30/2018 at 03:05 PM
    assez d'accord avec les points négatifs: C'est d'ailleurs problématique qu'un gros studio comme rockstar n'arrive pas à rendre les combats intéressants et les animations moins lourdes. Un etre humain c'est pas un semi remorque dans les déplacements mais bon...
    kali posted the 10/30/2018 at 03:05 PM
    Je trouve le test pertinent et bien argumenté n'en déplaise aux haters.
    link49 posted the 10/30/2018 at 03:07 PM
    Nicolasgourry Je suis sur que même avec plein de points négatifs, certains ne se seraient pas gêné pour mettre un 10/10...
    nicolasgourry posted the 10/30/2018 at 03:11 PM
    link49 dans ce cas, j'appelle ça de la publicité mensongère, alors je te dis même pas quand tu vois comme note 21/20, là c'est le meilleur moyen pour décrédibiliser les testeurs "professionnel".
    link49 posted the 10/30/2018 at 03:12 PM
    Nicolasgourry Pourtant, certains jeux ont de très bonnes notes avec des défauts assez nombreux...
    romgamer6859 posted the 10/30/2018 at 03:13 PM
    La première fois que je suis d'accord avec un test GK comme quoi tout peut arriver sur Terre mdr
    hayatevibritania posted the 10/30/2018 at 03:18 PM
    Well rien de nouveau, les jeux Rockstar ne sont définitivement pas pour moi.
    shao posted the 10/30/2018 at 03:20 PM
    Ils arrivent...
    nicolasgourry posted the 10/30/2018 at 03:23 PM
    Link49 ça justifie pas qu'il faut que ça soit normal, pour ça que 10/10 c'est vraiment plus une note "coup de cœur" qu'une note honnête par rapport à ce qu'est le jeu réellement, mais il y a des choses que, pour moi, tu peux pas te permette (pas respect aux acheteurs) c'est de mettre des 10/10 à des jeux ou le Gameplay est "moyen" (pour moi le Gameplay, c'est le cœur du jeu, tout le reste est le corps), de plus nous avons à faire à un AAA, donc il y a des moyens derrière.
    adolfalcom posted the 10/30/2018 at 03:23 PM
    Puyo m'a toujours semblé intègre, et c'est là qu'on voit la différence entre lui et un fanboy influençable qui va mettre 21/20 au jeu hypé du moment.
    link49 posted the 10/30/2018 at 03:23 PM
    Nicolasgourry Je pense que plein de 10/10 ne sont pas justifié. Après, dire qu'ils sont corrompus, je n'irais pas jusque là, mais les press-kit ou les invitations aident je pense pas mal...
    nicolasgourry posted the 10/30/2018 at 03:28 PM
    link49 Disons que ça décrédibilise le testeur, surtout quand il en fait trop comme 21/20.
    link49 posted the 10/30/2018 at 03:31 PM
    Nicolasgourry Le 21/20 ne m'a pas choqué. Je peux comprendre que quand tu as plus qu'adoré, tu puisses mettre cette note. Après tout, un test reste avant tout l'avis d'un joueur...
    nicolasgourry posted the 10/30/2018 at 03:33 PM
    link49 donc un prof qui met 21/20 à un enfant qui fait une erreur d'orthographe dans une dictée, ça te choque pas.
    fandenutella posted the 10/30/2018 at 03:33 PM
    "la lourdeur des contrôles"

    Rockstar ne savent plus faire de gameplay depuis GTA IV.
    shinz0 posted the 10/30/2018 at 03:33 PM
    Note très cohérente avec le test
    amario posted the 10/30/2018 at 03:35 PM
    Le reproche que je fais au jeu. Le gameplay et le manque d’innovation (GTA LIKE basique) après BOW et Witcher j’attendais vraiment une révolution
    joegillianprime posted the 10/30/2018 at 03:42 PM
    Sur la lourdeur des controles alors là je suis clairement 10000% d'accord , c'est le seul defaut que je lui trouve pour l'instant
    liquidsnake66 posted the 10/30/2018 at 03:46 PM
    J'ai lu que la conclusion je trouve ça plutôt malain comme critique.

    Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est comment on peut porter au triomphe un jeu qui a oublié en chemin la base de ce média : le gameplay ! C'est pour ça que nintendo réussi, le gameplay devrait être la priorité des devs, pas que ton cheval pue su cul au bout de 3 jours...
    genjitakiya posted the 10/30/2018 at 03:47 PM
    shinz0 +1 Après moi la lourdeur des contrôles me dérange pas ça fait "réaliste" mais je peux comprendre que pour beaucoup ça dérange, bref Gamekult à fait un test cohérent comme d'hab, j'en attendais pas moins d'eux
    leho posted the 10/30/2018 at 04:03 PM
    Bon test de gamekult
    zanpa posted the 10/30/2018 at 04:08 PM
    test parfais enfin un site qui point vraiment les vrai point faible du jeu
    arrrghl posted the 10/30/2018 at 04:12 PM
    comme d'hab ils pondent le meilleur test Fr !
    innelan posted the 10/30/2018 at 04:12 PM
    En fait ce qui me gene avec ce jeu c'est l'interaction physique avec le décor. Là ou zelda tue toute la concurrence rdr2 fait vraiment rien, après on peu pas tt avoir mais quand meme je trouve que c'est malheureux. Nintendo roi du gameplay, rockstar roi du monde ouvert qui tue la rétine et du travail sur les personnages et le monde vivant qui nous entoure.
    fenek posted the 10/30/2018 at 04:18 PM
    Ce qu'ils disent est vrai, mais ca reste une tuerie!!
    darksector posted the 10/30/2018 at 04:18 PM
    Comment un jeu avec de tels défauts peu ce taper un 8 !?
    edgar posted the 10/30/2018 at 04:26 PM
    Gamekult.
    gemini posted the 10/30/2018 at 04:27 PM
    Après le test GK on s'en tape un peu si on kiffe un jeu qui n'a pas obtenu 9 ou 10 lol.
    iglooo posted the 10/30/2018 at 04:28 PM
    gemini oui, sauf si tu cherches une validation extérieure dite d'autorité de tes goûts. T'es peut-être trop vieux pour ces conneries
    alozius posted the 10/30/2018 at 04:32 PM
    « Des missions dirigistes », le faux défaut. Comme d’habitude avec Gamekult...
    gemini posted the 10/30/2018 at 04:35 PM
    iglooo c'est clair lol.
    solidfisher posted the 10/30/2018 at 04:44 PM
    darksector Ce que je trouve bizarre c'est le résumé final et la note, si y'avait pas la note on pourrait pencher sur un 6 ou 7 sur 10 en le lisant
    ratomuerto posted the 10/30/2018 at 04:50 PM
    La supercherie est découverte peu à peu. Les gens vont se rendre compte que c'est juste un très bon jeu, et pas Le Chef d'oeuvre de la Gen.
    zampano posted the 10/30/2018 at 04:52 PM
    À part JVC personne n'a parlé du foirage des transitions météorologique et des transitions jour/nuit. Les transitions étaient mieux faites sur le premier épisode.
    shinz0 posted the 10/30/2018 at 04:54 PM
    ratomuerto oui tout comme Zelda BotW
    e3ologue posted the 10/30/2018 at 05:03 PM
    gemini iglooo sauf qu'à la base un test sert en cas de doute. En admettant que tu hésites à prendre un jeu et que t'as pas pour ambition d'acheter 40 jeux par an, et de t'y investir 3 jours par semaine, c'est toujours mieux de savoir à l'avance si quelque chose que tu détestes dans les jeux en général est présent dans celui que tu comptes acheter
    e3ologue posted the 10/30/2018 at 05:09 PM
    shinz0 Je trouve pas, j'aurais même dit l'inverse, y a pas mal de détracteur qui finalement le mettent parmi les meilleurs jeux de la gen ou les plus innovant. J'aurais plutot dit ça pour Mario Odyssey, vendu comme la nouvelle révolution de la plateforme, le Mario a son plus haut niveau, alors que non.
    iglooo posted the 10/30/2018 at 05:11 PM
    e3ologue sauf qu'à la base, il me semble que gemini fait plus référence à la note que le test écrit en lui-même. Et le test de Puyo est à mon sens très bon et souligne bien les qualités et défauts du jeu (indépendamment de la note).
    frz posted the 10/30/2018 at 05:15 PM
    "La lourdeur des contrôles
    Des manipulations incohérentes"
    Complétement d'accord. J'ai l'impression de diriger un tank. Et la manipulation de touche "R1 + R2 + truc" pour faire un truc simple est aussi un vrai problème qui peut nuire au gameplay quand on est au feu de l'action. Étrange que les autres sites n'ont pas mentionnés ces (gros) défauts...
    barberousse posted the 10/30/2018 at 05:16 PM
    D'accord avec eux. Le jeu a des défauts casse burnes mais on y prend quand même du plaisir.
    e3ologue posted the 10/30/2018 at 05:17 PM
    iglooo ah ok

    Ils avaient déjà expliqué que la note n'est pas lié au test directement mais à leur charte, dans laquelle il donne une définition et un descriptif à chaque note, et ils choisissent celle qui correspond le plus à l'idée qu'ils se font du jeu en question.
    iglooo posted the 10/30/2018 at 05:21 PM
    e3ologue oui, 6 chez eux c'est un jeu honnête (pour les fans du genre), 7 c'est un jeu solide, 8 c'est un très bon jeu, 9 c'est légendaire. Mais vu la tendance de la presse JV à noter comme dans L'Ecole des Fans, certains pensent qu'un 8 est honteux, ce qui n'est absolument pas le cas.
    marchand2sable posted the 10/30/2018 at 05:32 PM
    Maxime Chao = le test de GK est bidon, le jeu mérite 11/10 point.
    leonr4 posted the 10/30/2018 at 05:41 PM
    Enfin un vrai test objectif
    milk posted the 10/30/2018 at 05:52 PM
    Site pathetique, la risée d internet.
    rbz posted the 10/30/2018 at 06:04 PM
    milk ct'e rage y'a le beau 17 de gamergen aussi : )
    iglooo posted the 10/30/2018 at 06:13 PM
    milk toi t'es en train de devenir la risée de Gamekyo, tu devrais faire gaffe
    link49 posted the 10/30/2018 at 06:16 PM
    Nicolasgourry Sauf que là, je pense qu'il ne faut pas voir le 21/20 comme un jeu parfait, mais un gros coup de cœur du testeur...
    shambala93 posted the 10/30/2018 at 06:28 PM
    rbz
    D’ailleurs 8/10 c’est une super note, ça donne la mention TB au doctorat ^^
    milk posted the 10/30/2018 at 06:31 PM
    iglooo Je prends note merci.
    On sait tous ici que GK est bon qu a foutre des notes plus basse pour faire le buzz. Red dead est une tuerie comme y en a 1 tous les 10 ans. Le gameplay est lourd? Vous etes des manches a bites c est pas possible. Aucun probleme avec c est le gameplay de GTA.
    ratomuerto posted the 10/30/2018 at 06:43 PM
    shinz0 Oui oui je suis d'accord!

    Botw etait surcôté aussi. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à RdR2.

    J'ai déja revendu RdR 2. Pas envie d'insister. Je l'ai vendu tant qu'il était encore temps.
    neelek posted the 10/30/2018 at 06:52 PM
    Dans les + c'est principalement esthétique et dans les - c'est le gameplay, mais le jeu se tape un 8/10.
    lefab88 posted the 10/30/2018 at 07:00 PM
    milk t'es un comique toi si t'es pas foutu d'accepter un avis autre que le tiens...et je confirme le gameplay et lourd très lourd même ....et pourtant je prend plaisir a jouer....c'est con hein!!
    dabaz posted the 10/30/2018 at 07:15 PM
    " Des gunfights sans intérêt ", c'est un gros point noir qui curieusement ne plombe pas la note. RDR 2 ne se résume pas qu'à des échanges de tir mais c'est l'élément principal du gameplay.

    Vivement que le jeu débarque sur pc pour me forger mon propre avis.
    leho posted the 10/30/2018 at 07:19 PM
    Lol quand tu lit les commentaires tu vois clairement que certain ne lise pas le test
    Gamekyo quoi
    iglooo posted the 10/30/2018 at 07:24 PM
    shambala93 visiblement on avait que des surdoués qui tapaient des 18-20 de moyenne ici
    milk niveau OW? Ok. Niveau gameplay? Non. D'autres arguments que les attaques infondées sur la maitrise de la manette des moins dithyrambiques sinon?
    duabar posted the 10/30/2018 at 07:28 PM
    La ou c'est paradoxal mais pas étonnant de la part de GK, c'est que Horizon s'est mangé 6 alors qu'il proposait un Openworld super beau et un gameplay plus pointu et amusant que ce Red Dead 2.
    RDR a eu 8 en grande parti grâce à son aspect graphique et son ambiance.
    L'un est donc sous noté et l'autre sur noté.

    leonr4 posted the 10/30/2018 at 07:35 PM
    melkaba HZD a eu 7/10 chez eux et non 6/10, donc au contraire RDR2 8/10 ça veut dire qu'il est noté sévèrement par ce que HZD aussi bon soit il ne peut pas lutter face au jeu de Rockstar quoi qu'à part la technique et l'open world les deux genres n'ont rien à voir en commun.
    duabar posted the 10/30/2018 at 07:42 PM
    Ha il a eu 7 oui autant pour moi. Après peu importe le genre un gameplay fonctionne ou pas. Et celui de Horizon fonctionne mieux. Et tu m expliques en quoi il ne peux pas lutter ? Hormis en terme de moyens financiers. Mais ça ne fait pas tout.
    rockin posted the 10/30/2018 at 07:47 PM
    melkaba oui mais les goûts et les couleurs , Horizon j'ai pas aimé du tout , Open World super beau , mais très générique , le gameplay c'est vif ça bouge bien et c'est normal , ça colle avec l'esprit du jeu , imagine un truc aussi vif pour Red Dead Rédemption 2 , ça colle pas ... Bref moi aussi sur tous les points je préfère Red Dead Rédemption 2.
    milk posted the 10/30/2018 at 07:49 PM
    lefab88 tant mieux pour toi
    barrywhite posted the 10/30/2018 at 07:50 PM
    On aimerait mettre la note maximale à RDR II tellement que ce jeu est complet et surtout en avance sur cette gen pour un Open World.
    Mais aucun jeu est parfait... il aura toujours un défaut quelque part !

    Mais ce jeu est déjà un GOTY, une référence de l'Open World... et les autres développeurs ne risque d'atteindre ce niveau de détail, tellement que Rockstar a mis la barre très haute et beaucoup de moyen financier que d'autres éditeurs ne pourront pas investir.

    Pour ce qui est du gameplay... c'est juste une question d'adaptation, car il y a des gens pour qui ça ne leur cause aucun soucis... et j'en fais partie !
    plolely posted the 10/30/2018 at 07:51 PM
    melkaba C'est surtout que les deux jeux n'ont rien à voir, difficile de comparer. T'as deux univers complètement différents, un gameplay complètement différents.

    Aussi le gros problème de Horizon, c'est que son monde es trop statique, c'est vraiment le plus gros reproche que je peux lui faire. Les PNJ sont sans vies, la végétation ne bouge pas quand tu marches dessus, trop peux d’interactions, c'est pas organique, ça manque de vie et j'ai trouvé que c'était difficile de rentrer pleinement dans l'univers à cause de ça. Même au niveau des combats, le gamplay est totalement réussi, mais les affrontements manquent d'émotions, d'impactes, encore une fois ça marche bien, mais une fois que tu termines un combat, tu passes à autre chose et tu oublies. Quand ça concerne des petites créatures osef, mais quand ça concerne un robot bien plus imposant, on aurait aimé avoir quelque chose de bien plus épique.

    Après je préfère aussi un HORIZON à ce Red Dead.

    Pour moi, Rockstar vient de démontrer qu'ils n'étaient plus les rois du monde ouvert, enfin seulement sur le côté technique, mais sur le reste, la concurrence a tellement été top sur cette génération (TW3, Zelda, Horizon, ACO) qu'avec ce Red Dead, la différence de qualité n'est plus aussi marquée que sur les anciennes générations.
    duabar posted the 10/30/2018 at 07:54 PM
    rockin plolely Qu'on aime ou pas Horizon n'est pas vraiment le pb je pense. J'ai pris ce jeu la parce que c'est le premier qui me soit venu en tête mais j'aurais pu en choisir un autre. Sans demander un gameplay à la Horizon, RDR2 ne se foule pas et il y avait moyen de proposer bien mieux que ce réchauffé du jeu d'il y a 10 ans. Du coup je me faisait la réflexion par rapport à ce test (gameplay moyen mais c'est très beau en gros) et ou il se place vis à vis de leurs autres notes.
    Après il y a toujours un part de subjectivité dans les tests de toute façon.
    Ce qui est sur c'est qu'il n'est pas sans défaut et que ceux qui vont crier au génie absolu et total sont des fans boys (et ils ont le droit si ça leur fait plaisir)
    duabar posted the 10/30/2018 at 08:03 PM
    barrywhite Non mais on joue tous à des jeux aux gameplay perfectible ou avec des défauts mais qu'on aime quand même. Mais ça ne change pas que hormis sur le côté technique Nintendo a proposé un open world plus novateur que R* sur cette gen.
    rockin posted the 10/31/2018 at 06:56 AM
    melkaba mais je me répète mais le gameplay est moyen pour certains , pas pour tous ... Pour moi il colle parfaitement a ce que Rockstar a voulu proposer sur son jeu. C'est sur que si tu mets un gameplay comme ça pour Horizon ou Zelda , ça colle pas , mais sur un western assez réaliste c'est parfait.
    gamerdome posted the 10/31/2018 at 09:14 AM
    - lourdeur des contrôles
    - manipulations incohérentes
    - gunfights sans intérêt
    - gameplay daté
    - jeu lent et chiant
    - mécanique usée jusqu'à la moelle
    - absence totale de challenge

    8/10