Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18361
visites since opening : 30402115
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, biboys, uit
    posted the 09/29/2018 at 09:51 AM by link49
    comments (120)
    giusnake posted the 09/29/2018 at 09:53 AM
    Vivement qu'on passe à la suite
    link49 posted the 09/29/2018 at 09:57 AM
    Du coup, quelques jeux annoncés sur Ps4/Xbox One devrait basculer sur Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Scarlett. Je pense notamment à Halo Infinite, Gears of War 5, Death Stranding, The Last of US II et Final Fantasy VII Remake...
    shinz0 posted the 09/29/2018 at 09:57 AM
    Pas pressé du tout, j'attendrai la PS5 Pro
    warminos posted the 09/29/2018 at 09:58 AM
    Je prie pour une retro chez Sony, mais le processeur Jaguar me fait peur.
    Pour MS c’est autre chose, je me fais pas de soucis pour la retro, ils ont dit ne plus faire de gen mais un écosystème évolutif, ça c’est good.
    gamergunz posted the 09/29/2018 at 09:59 AM
    Je trouve ça trop précipité c'est trop tôt pour moi
    foxstep posted the 09/29/2018 at 10:00 AM
    2019 ou pas hâte de voir la ps5. A part un meilleur hard et une amélioration du pad je vois pas trop en quoi ils vont innover. J'espère que je serait surpris même si je sais déjà que ça sera la console de la next gen
    gat posted the 09/29/2018 at 10:01 AM
    Juste une chose. Qu'elles soient équivalentes au niveau de la puissance pour qu'on arrête enfin de nous les briser avec les comparos.
    leonr4 posted the 09/29/2018 at 10:01 AM
    2019 alors que la X n'a même pas encore fêté son premier anniversaire ? très crédible tout ça
    megadeth posted the 09/29/2018 at 10:02 AM
    c'est peut être pour cela que microsoft organise la conférence X0. J'ai hâte de voir les deux nouvelles consoles
    kabuki posted the 09/29/2018 at 10:03 AM
    gat Ba si c'est 2019 a moins que Microsoft s'autorise 100€ de plus sur le prix, ce sera le même hardware petite technique maison custom en plus.

    Mais bon j'ai un gros doute sur le 2019, AMD n'est pas pret niveau gpu donc bon...aprés tu vas me dire Décembre 2019 c'est comme si c'était Janvier 2020
    shambala93 posted the 09/29/2018 at 10:04 AM
    Aucune bascule des jeux, simplement une possibilité de jouer à des jeux estampillés « one » et « PS4 » sur les nouvelles machines tels des PC.
    Faut arrêter d’avoir une vision 90’, 2000’ avec ces histoires de générations !
    mrpopulus posted the 09/29/2018 at 10:04 AM
    Si ça s'avère vrai ce que je doute x) les possesseurs de One X l'on vraiment dans le cul car la X n'a même pas encore un an...
    voxen posted the 09/29/2018 at 10:05 AM
    gat tu crois vraiment que si elles étaient équivalentes niveau puissance ça arrêterait tous les débiles de se saigner entre eux ? Je suis persuadé que non
    kill posted the 09/29/2018 at 10:06 AM
    leonr4 Elle aura 2 ans fin 2019...mais je suis d'accord c'est chaud je trouve. Après pour moi cette console (la X) ne va pas disparaitre, avec l'arrivée du 7nm elle aura droit bientôt à une version slim beaucoup moins cher, Microsoft peut très bien les faire coexister ensemble car de toute façon j'ai bien l'impression que les Halo, Gears, Forza, Fable et futur jeu des nouveaux studios... sont lead X et surtout seront cross-gen.
    kabuki posted the 09/29/2018 at 10:06 AM
    shambala93 +1 on est en X86 c'est fini la retrocompatibilité , de base chaque jeu tournera comme tel (sauf si volonté contraire) sur les futur hardware comme sur pc oui.
    e3ologue posted the 09/29/2018 at 10:07 AM
    Coté MS ça reste crédible, mais pour Sony le timing serait étrange, la majorité de leurs exclu n'ont même pas de date, donc à moins que l'on ait à faire à des crossgen, ça n'a pas de sens.
    shambala93 posted the 09/29/2018 at 10:07 AM
    kabuki
    Certains sont restés bloqués dans les années 90, début 2000.
    leonr4 posted the 09/29/2018 at 10:07 AM
    kill Justement 2 ans c'est peu, pour cela que ça soit la ps5 ou la xbox next je les vois pas avant 2020 et pour de multiples raisons.
    kabuki posted the 09/29/2018 at 10:08 AM
    voxen
    Atari St vs Amiga
    Snes vs Megadrive
    Saturn Vs psx

    etc la guerre des consoles existera toujours ...mais avec moins de panache qu'a l'époque (juste une question de reso et fps cette tristesse artistique)
    zephon posted the 09/29/2018 at 10:10 AM
    je vois bien pour la conférence xo une baisse de prix de la one X voire des "modèle slim" moins chère à produire
    gat posted the 09/29/2018 at 10:10 AM
    voxen Certes mais certains arrêteraient leur hypocrésie de merde du genre "Ouais je joue sur telle machine pour les superiors versions!"
    shambala93 posted the 09/29/2018 at 10:11 AM
    e3ologue
    Faut arrêter cette vision de générations...
    cliver posted the 09/29/2018 at 10:11 AM
    J'attend la PS5 pro donc la next gen ...
    gemini posted the 09/29/2018 at 10:13 AM
    La PS5 arrivera en 2020. La PS4 se suffit à elle même, et les jeux attendus en 2019 sont justes énormes. Pas besoin de se presser. La puissance ne fait pas tout (hein One X) du moins si on ne traîne pas non plus. 2020 ça me parait bien.
    edgar posted the 09/29/2018 at 10:14 AM
    À l'aube de la nouvelle année, la One X avec ses 6 Teraflops est toujours affiché à 499 euros dans tous les supermarchés, donc la Scarlet et la PS5 avec leur 12 Teraflops seront affichées à combien dans 1 an, 399 euros c'est ça ?

    Mouais ...
    kikoo31 posted the 09/29/2018 at 10:14 AM
    gamergunz
    gemini +1000
    mais rien ne leur empêche d'annoncer la console en 2019 pour une sortie en 2020
    kill posted the 09/29/2018 at 10:15 AM
    leonr4 Oui mais si tes jeux sont lead X, tu flou pas tant que ça les gens qui possèdent la console.
    J'ai même envie de dire que ceux qui achètent une X c'est souvent les gens early adopter, fans d'une marqui qui achèteront à 90% la futur Xbox dès sa sortie.

    chester Oui si il s'en tient à ça, pas de console pour eu fin 2019. Maintenant les plans changent...
    voxen posted the 09/29/2018 at 10:15 AM
    kabuki c'est ridicule X)
    Je comprends ceux qui veulent le meilleur matos ou quoi, mais les autres qui sont là juste pour protéger leur boîte pour de simples pixels ou FPS comme tu dis, c'est vraiment ridicule X)

    gat tu crois ? Nan. "C'est sur Xbox que c'est mieux grâce à la manette !" ou "c'est sur play que c'est mieux grâce à l'écosystème Sony" et encore "c'est sur switch que..." Non quand même pas

    chester j'ai pensé direct à toi quand y a eu l'annonce de la conf Xbox. J'me suis dit " ptain à force de spammer Spencer sur Twitter il a eu sa conf "
    kidicarus posted the 09/29/2018 at 10:18 AM
    Ils devraient patienter avant d'annoncer leurs nouvelles machines; même si la One n'est pas devant, elle fonctionne plutôt bien.

    Le plus judicieux pour Microsoft serait d'attendre 2020 pour l'annonce, suivit de sa sortie quelques mois après.

    Pour Sony, leur machine écrase sa concurrente directe et a encore pas mal de jeux annoncés qui doivent sortir sur les 2 prochaines années.

    Après il est sûr que les deux constructeurs sont déjà sur des jeux pour la prochaine génération, Microsoft achete des studios à tour de bras, et ce n'est pas pour la ONE
    gat posted the 09/29/2018 at 10:18 AM
    voxen "Je joue sur Switch car je peux jouer et chier en même temps ! "
    chester posted the 09/29/2018 at 10:19 AM
    voxen la comm de MS une bordel j'espère que l’événement X0 sera annuel .

    kill non les plans ne changeront pas la prochaine Xbox arrivera en 2020
    voxen posted the 09/29/2018 at 10:20 AM
    gat argument vainqueur
    aozora78 posted the 09/29/2018 at 10:20 AM
    Une sortie fin 2019 signifierai pour la PS4 et la One une durée de 6 ans sur le marché ce qui est extremement raisonnable pour une console.
    Mais j'aurais prefere attendre fin 2020 :/
    spilner posted the 09/29/2018 at 10:22 AM
    La PS5 peut attendre 2020, très largement.
    Aucun intérêt de la sortir avant
    foxstep posted the 09/29/2018 at 10:26 AM
    2019 me paraît quand même assez tôt pour la ps5.

    Par contre le doutais bien que le prochain rocksteady sera sur next gen. Et pareil pour le prochain nrs.
    misterpixel posted the 09/29/2018 at 10:28 AM
    Peut-être, alors oui TLOU2 etc ne sont pas encore arrivés, m’enfin il est évident que si ça sort ça sera en cross-plateforme avec la PS5, mais bon j’ai quand même du mal à y croire dans la mesure où il faut quand même un jeu porte étendard dédié que à la Ps5, et 2019 sera à mon avis bien trop tôt pour cela... à quoi bon la sortir si tôt quand ta machine n’a pas encore délivrée ses plus grosses cartouches de la gen...

    La seule raison qui peut les pousser serait que Ms sort sa nouvelle machine en 2019 oui, sans ca, aucun intérêt.
    warminos posted the 09/29/2018 at 10:28 AM
    Si j’étais microsoft, je me ferais pas baiser deux fois, je miserai tout de suite sur la puissance à un prix équivalent (entre 400 et 500) quitte à rogner un peu sur la marge.
    gamergunz posted the 09/29/2018 at 10:29 AM
    kikoo31 oui mais j'ai l'impression que la ps4 et la one sont sortie depuis pas longtemps j'ai pas vu le temps passé c'est trop court à mon sens même en 2020 je préférerais au moins 2022
    minbox posted the 09/29/2018 at 10:30 AM
    Sony va enfoncer le clou...
    spawnini posted the 09/29/2018 at 10:31 AM
    gemini tout a fait Karlita
    serve posted the 09/29/2018 at 10:31 AM
    Sony va surement annoncer leur PS5 mais soit à L'E3 2019 soit au PSE 2019 pour une sortie 2020 la PS4 cartonne ils doivent pas être trop pressé chez Sony j'espère juste qu'ils vont pas retomber dans leur travers comme à l'époque du succès de la PS2 quand ils ont fait n'imp avec la PS3 au tout début.

    Sinon je vois mal rocksteady sortir un jeu next gen l'année prochaine alors que Sony eux même le font pas (Certe plus tard quand les jeux auront bien cartonner sur PS4 et que la PS5 sortira) à moins qu'ils balancent la rétro.

    gamergunz

    Je pense que Sony et MS doivent avoir la pression des devs qui demande toujours plus de puissance.
    gamergunz posted the 09/29/2018 at 10:34 AM
    serve c'est bien dommage on est sur des temps de plus en plus court on nous laisse même pas le temps de profiter d'une génération que des modèles améliorés ou nouvelles consoles sortent déjà....
    plolely posted the 09/29/2018 at 10:36 AM
    Si c'est le cas ça va être la guerre des hardwares l'année prochaine. Nouvelle Xbox, nouvelle playstation, google qui devrait arriver sur le marché avec sa propre console et Nintendo qui va certainement dévoiler sa new Switch...
    plasmide posted the 09/29/2018 at 10:36 AM
    gat voxen La puissance des consoles n'est en rien une fin en soi, les mecs ont juste besoin d'un exutoire pour se soulager d'une vie pas bien jojo. Si les 2 constructeurs s'alignent, les tordus s’étriperont sur la couleur du dashboard ou la demi-seconde de chargement en plus à l'allumage.
    fragdelapassion posted the 09/29/2018 at 10:36 AM
    Microsoft à bien dit que Gears 5, Halo Infinite cétait pour la One il me semble.

    Enfin perso je suis pas prêt pour changer de gen, vue l’enculage de la X et Pro j'attendrai les version +.
    leonr4 posted the 09/29/2018 at 10:39 AM
    gamergunz 2013-2020 ça fait 7 ans on est dans la norme d'une génération et c'est toujours mieux que les 4 ans de la wii u par exemple
    serve posted the 09/29/2018 at 10:40 AM
    gamergunz

    C'est pas faux (Surtout pour les modèles dit "Pro") mais quand je regarde de la PS2 à la PS3 y'a eu 6 ans entre les deux.

    Après entre la Ps3 et la PS4 y'a eux 7 ans Actuellement 8 ans avec 2019.

    Donc si la Ps5 est annoncé pour 2020 cela fera 7 ans aussi.

    C'est plutôt stable je trouve c'est à cause des modéles Pro que tu as l'impression que cela fait pas si longtemps que la gen est sortie.
    leho posted the 09/29/2018 at 10:40 AM
    Pour ma part je vais attendre bien sagement une vrai news . Et vue tout les nouveaux acteur sur ce marcher sur la prochaine gêne. J'attend de voir ce qui sera proposé par tout ces constructeurs .
    zabuza posted the 09/29/2018 at 10:41 AM
    J'ai de gros doute sur 2019 les ventes hardware et software sont toujours bonnes et croissante.
    linkstar posted the 09/29/2018 at 10:41 AM
    La question surtout c'est : Qui est prêt à passer à la next gen ?
    leonr4 posted the 09/29/2018 at 10:44 AM
    Après moi perso 2019 ou 2020, je la prendrais jamais day one je préfère attendre une version slim ou + pour moins cher et avec une ludo plus parlante.
    gamergunz posted the 09/29/2018 at 10:47 AM
    leonr4 serve oui c'est complètement fou que 7 ans se sont déjà passé, j'ai vraiment pas vu la gen ps4/one passé
    j'ai vraiment du mal à réaliser qu'on va déjà passé à une autre génération
    revans posted the 09/29/2018 at 10:47 AM
    fin 2019 voir début 2020 je prend sans soucis
    giusnake posted the 09/29/2018 at 10:48 AM
    minbox N'en soit pas si sûr
    kabuki posted the 09/29/2018 at 10:49 AM
    En faite j'ai l'impression que c'est pas une histoire de PS4 qui se vend bien, elle continuera a se vendre même avec la PS5 en place et il y aura une bonne année de Cross Gen...

    Non je pense que les constructeur ne veulent pas raté la sortie de jeu révolutionnaire et a grande impacte comme Cyber Punk, ou Starfield de Bethesda. Voir même qestion exclu FF7R, ne pas brider Deathstranding , Fable 4, le nouveau Halo etc
    escobar posted the 09/29/2018 at 10:51 AM
    2020 oui mais pas 2019
    furtifdor posted the 09/29/2018 at 10:51 AM
    Je suis vraiment curieux de voir le placement futurs de Sony et Microsoft sur les technologies immersives !
    osiris posted the 09/29/2018 at 10:53 AM
    Fin 2019 pour la ps5 pourquoi pas a la limit mais Xbox je pense pas
    serve posted the 09/29/2018 at 10:54 AM
    gamergunz

    Je viens de prendre un sacré coup de vieux
    minbox posted the 09/29/2018 at 10:55 AM
    giusnake tu verras...
    biboys posted the 09/29/2018 at 10:56 AM
    Alors fin 2019 ou fin 2020 ? Suspens insoutenable.

    Ps5 fin 2019
    Xbox fin 2020
    Switch 2 fin 2023
    foxstep posted the 09/29/2018 at 10:58 AM
    Le lancement de new gen sans les samgob ryohazuki et cie risque de manquer de piment sur gk n'empêche
    kikoo31 posted the 09/29/2018 at 10:59 AM
    gamergunz 2021 le plus tard possible 2022 c'est trop loin pour le coup ^^

    La sortie (pas l'annonce) en 2020 ou 2021 est idéal
    kevisiano posted the 09/29/2018 at 11:00 AM
    On a même pas le temps de finir nos jeux sur cette gen, Calmos
    plasmide posted the 09/29/2018 at 11:10 AM
    foxstep Bof, tu es là toi et il te reste encore des petits camarades, ça devrait compenser
    malroth posted the 09/29/2018 at 11:11 AM
    kevisiano pareil, ça va trop vite

    moi je dis que c'est faux pour une seule raison:

    - il reste 3 grosses exclu ps4 à sortir (Ghost of tsushima + Death stranding + Tlou 2) donc je les vois mal sortir les 3 en 2019.

    et vous avez vu que je compte meme pas days gone parmi eux car pour moi il n'est pas consiréré comme un AAA block buster. c'est AA
    nyseko posted the 09/29/2018 at 11:11 AM
    Une sortie en 2019 resterait une bonne nouvelle, on a aura au moins les jeux tiers qui cesseront d'être bridé par du matériel de 2013.

    Par contre cela reste tôt pour espérer avoir une franche progression avec les consoles mid-gen, surtout en espérant rester à 400€.
    skuldleif posted the 09/29/2018 at 11:12 AM
    axlrose moi jai flairer le bordel cest pour ca jai pas acheter de One X eh ouep (mdr c'est juste que jai raté l'occasion de la prendre hier,donc je damage control) ^^
    foxstep posted the 09/29/2018 at 11:14 AM
    plasmide Rageuse
    plasmide posted the 09/29/2018 at 11:20 AM
    foxstep Ho, moi je ne chie sur aucun constructeur bichon. Je n'ai jamais réussi à développer ce type de pathologie, du coup je vous jalouse
    jenicris posted the 09/29/2018 at 11:24 AM
    Ce foutage de gueule.
    kurosu posted the 09/29/2018 at 11:24 AM
    C'est juste une annonce donc sûrement en 2020 la sortie
    biboys posted the 09/29/2018 at 11:24 AM
    J'espère que la ps5 sera retrocompatible, pour insérer mon re2 remake pour la 1000 ème fois.

    Sinon tant pis j'achèterai le remastered, même si y a aucune différence
    ravyxxs posted the 09/29/2018 at 11:28 AM
    malroth Ça veut rien dire, ils peuvent aussi bien sortir ces jeux sur PS4 et PS5.. Voir juste PS5.... Parce qu'à ce rythme le line up PS5 risque d'être très lourd si ils foirent pas comme le début de la PS4.
    sonilka posted the 09/29/2018 at 11:29 AM
    En fait c'est MS qui a les cartes en main. Eux n'ont pas le souci d'avoir une console qui continue de s'arracher. Non eux bien au contraire, ils n'ont qu'une hâte, tourner la page One. Donc les voir lancer leur matos en fin d'année prochaine est tout sauf improbable. Sauf que Sony ne voudra pas revivre la 7e génération et laisser le champ libre à MS. Impossible pour eux de voir MS s'implanter tranquillement sur la next gen avec en plus le risque de voir les tiers développer en lead sur Xbox.

    Personnellement, tant que les jeux annoncés restent à destination de la PS4 et ne passent pas exclu PS5 pour lui offrir un catalogue énorme d'entrée, je m'en cogne.
    spawnini posted the 09/29/2018 at 11:31 AM
    plasmide ispice de rageuse
    kevisiano posted the 09/29/2018 at 11:35 AM
    malroth j'ai même pas fini ce que je dois faire sur la gen d'avant déjà ahah mais j'ai plus de retard sur la PS3 que la PS4.

    Comme a dit ravyxxs ça pourra peut être arriver sur PS5 un peu comme l'ont été The Evil Within, Tomb Raider, Sleeping Dogs, Watch Dogs etc mais la PS5 le fait d'en parler je trouve ça tot.

    J'aimerais que ça sorte en 2021
    plasmide posted the 09/29/2018 at 11:38 AM
    spawnini Démasquay
    voxen posted the 09/29/2018 at 11:39 AM
    plasmide et oui le problème c'est pas les consoles ou les constructeurs mais les steaks dans le crâne des gens
    plasmide posted the 09/29/2018 at 11:43 AM
    mugen113 posted the 09/29/2018 at 11:49 AM
    foxstep "A part un meilleur hard et une amélioration du pad je vois pas trop en quoi ils vont innover"
    Tu m'étonnes,si tu veux de l'innovation et des concepts fort,faut plutôt regarder vers Nintendo.

    shinz0 "Pas pressé du tout, j'attendrai la PS5 Pro "
    C'est exactement ça.
    spawnini posted the 09/29/2018 at 11:54 AM
    plasmide Ah victornewman n'est pas dans la scène
    plasmide posted the 09/29/2018 at 11:57 AM
    spawnini Il était à un stade d'intoxication alimentaire bien trop avancé
    uit posted the 09/29/2018 at 12:14 PM
    La next gen à commencé!!! un peu brutal ce changement de mentalité des constructeur sur les consoles, mais bon Google arrive (suivi de Apple et Amazone plus tard) il faut donc se préparer.
    fiveagainstone posted the 09/29/2018 at 12:22 PM
    Pas pressé du tout , j'ai toujours pas de tv 4k et quand je vois ce que la ps4 et la one sont encore capable de cracher ça suffit amplement...je préfére attendre plus longtemps et que l'écart de puissance soit plus grand.
    driver posted the 09/29/2018 at 12:26 PM
    Tous les jeux first party prévus l'an prochain seront next-gen ready, comme The Last of Us à l'époque.
    shin82 posted the 09/29/2018 at 12:27 PM
    Annonces à l' E3 (ou un peu avant) pour une sortie en fin d'année ??? c' est pas un peu court niveau délais ??? La next gen en 2019 j y crois moyennement... Je les vois plus arriver courant 2020.
    kabuki posted the 09/29/2018 at 12:30 PM
    uit 6ans de vie il n'y a rien de brutal en soit...
    shigeryu posted the 09/29/2018 at 12:33 PM
    shin82 Fait en plusieurs annonces (e3, event...) puis une sortie début 2020 ? Ils se décideront peut être aussi si Microsoft décident de dégainer les premier, mais idem vu le succès de la ps4 et des gros projet en dévs...
    foxstep posted the 09/29/2018 at 12:36 PM
    mugen113 Nintendo sont bon en innovations mais quoique dommage qu'ils en sont encore avec des hardware trop à la ramasse.

    plasmide ça m'arrive même de critique Sony dont je suis fanboy, donc selon toi on devra sucer tout les devs, toute boites, et ce tout les jours et ce quel que soit la merde qu'ils font? Ok bah cool pour toi et tes potes si t'es fan de ta logique en mousse mais je te la laisse sur le coup, chacun est évidemment libre de penser comme il veut rofl.
    darkxehanort94 posted the 09/29/2018 at 12:43 PM
    Deja?
    mooplol posted the 09/29/2018 at 12:50 PM
    edgar tu viens de leur mettre une fatality
    shin82 posted the 09/29/2018 at 12:53 PM
    shigeryu MS devrait logiquement dégainer les premiers et ils ont pas l intention de réitérer les même erreurs qu avec la One. Mais quoiqu il arrive une sortie en 2019 j y crois pas du tout pour l une ou l autre des Next gen. et puis on l a vu avec la PS3, meme avec un an de retard et tous les problèmes rencontrés, SONY peut compter sur sa popularité ! Microsoft a tout a refaire après le fail One et tout a prouver... on sait que la console sera un monstre, mais il faut les jeux et ça c est la grande inconnue ... les gens veulent autre chose que Halo, Gears, Forza même si ce sont de très bon jeux!
    plasmide posted the 09/29/2018 at 12:56 PM
    foxstep Ne confonds pas esprit critique et trolls bas du front intempestifs (ton cas en l’occurence).
    Chacun pense bien ce qu’il veut en effet, ta façon de faire/penser n’en est pas moins merdique.
    uit posted the 09/29/2018 at 01:11 PM
    Je trouve çà quand même étrange de voir beaucoup de jeux sortir avant la fin du derniers exercices de l'année fiscale (1 Avril)2018-(30 mars)2019. Quand les constructeurs disent sortir de la nouvelle gen en 2020 il peuvent faire allusion à l'année fiscale 2019-2020. Moi je pense que cette rumeur va dans le bon sens , mais vaut mieux attendre d'abord Novembre avec le X018
    duabar posted the 09/29/2018 at 01:21 PM
    C était déjà pas l an passé la next gen de Ms ?
    kuroni posted the 09/29/2018 at 01:36 PM
    Vivement.
    J en ai marre des consoles de cette gen
    kinectical posted the 09/29/2018 at 01:48 PM
    Trop tôt 2020 serait beaucoups plus approprié
    spawnini posted the 09/29/2018 at 02:00 PM
    Je pop au 100ème coms link49
    ravyxxs posted the 09/29/2018 at 02:11 PM
    2019 c'est juste le briefing de la next gen calmos les gens, ensuite la production suivra fin début 2020 pour arriver Octobre Novembre 2020. D'ici là les studios seront prêt pour larguer leur gros projets. 2019 y aura encore du tease et des débuts de gameplay de nouvelle licence ou déjà connu.
    spartan1985 posted the 09/29/2018 at 02:17 PM
    Les infos de Justice League sont trop belles pour être vraies.

    Concernant PS5 et Xbox Scarlet, je fais parti des rares a penser qu'elles verront le jour fin 2019-début 2020.
    PS4 et Xbox One souffleront leurs sixièmes bougies et elles sont à leurs limites depuis un moment, pas mortes pour autant mais ne pas oublier qu'en début de gen, on nous avait prévenu qu'elle serait moins longue que la précédente.
    mwaka971 posted the 09/29/2018 at 02:36 PM
    L année fiscale 2019 va jusqu'à mars 2020 donc ça me va si c est en 2020
    nmariodk posted the 09/29/2018 at 03:34 PM
    Franchement sa sert à rien de sortir une ps5 ou une xbox qui ne fait pas de la 4k 60fps constant, si c'est pour nous sortir une ps5 pro 2 ans plus tard, qu'ils prennent leurs temps afin d'avoir un vrai bon au lieu d'être pressé...
    pimoody posted the 09/29/2018 at 03:35 PM
    A sera 2020 pour sur, niveau marketing c’est un bon chiffre à exploiter
    foxstep posted the 09/29/2018 at 04:23 PM
    plasmide Ok clown.
    plasmide posted the 09/29/2018 at 04:32 PM
    foxstep T’as juste besoin de grandir un peu, c’est pas grave.
    zampano posted the 09/29/2018 at 04:58 PM
    Hâte de passe a la suite, j'en ai marre de ma PS4 et de son ventilo.
    gunstarred posted the 09/29/2018 at 05:06 PM
    Je pense que ça sera pour 2020.
    nyseko posted the 09/29/2018 at 05:11 PM
    Nintendo sont bon en innovations mais quoique dommage qu'ils en sont encore avec des hardware trop à la ramasse.

    Encore un qui n'y connais pas grand chose et qui se base sur le passé de Nintendo...

    La Nintendo Switch est ce qu'il y a de plus puissant en terme de console portable, personne n'aurait pu faire plus puissant en 2017 pour la même taille, autonomie et prix. Personne puisque Nintendo a tout simplement pris le SoC le plus performant de cette période.

    Mais évidemment pour le savoir il faut s'y connaître un minimum et ne pas partir sur des préjugés bas du front.
    jigokunobara posted the 09/29/2018 at 06:09 PM
    nyseko Ou sinon on peut aussi exposer des faits concrets et techniques sans mépris, expliquer aux gens poliment sans les rabaisser avec des phrases du genre " encore un qui..." ou bien "préjugés bas du front" comme si Nintendo était ta boîte.
    A part ça, messages sans fautes d’orthographe, assez rare pour être souligné

    Peace & Love
    nyseko posted the 09/29/2018 at 06:42 PM
    jigokunobara Les faits sont exposés, la Nintendo Switch utilise un SoC (system on a chip, CPU+GPU) fabriqué par NVidia et sortie en 2016. C'était le soc portable le plus puissant à ce moment et donc le seul utilisable pour mettre au point une console portable devant sortir début 2017 (avec facilement 3 mois de fabrication préalable pour les stocks initiaux).

    Aujourd'hui une nouvelle version de ce SoC, plus puissante, existe mais elle est sortie vers mi-2017.

    Les Xbox et PS4 de base sont encore fabriqué et vendu avec du matériel de 2012, ce qui est en fait de loin les consoles les plus à la ramasse actuellement. Surtout sachant qu'aucune carte 3D pour PC aujourd'hui ne fait "que" 1.8 TFlops. Même une NVidia 1060 fait facilement 3-4TFlops.

    Mais, bien évidemment, une console est toujours un snapshot matériel de son année de sortie (enfin de son année de conception soit pratiquement l'année précédente). Donc aujourd'hui, matériellement une PS4 est à la ramasse, mais écrire dans un commentaire que Sony sort des consoles à la ramasse serait stupide.

    C'est la même chose vis à vis de la Nintendo Switch, Nintendo a sortie la console la plus puissante possible pour début 2017, pour une console portable, à 300€, avec 3h d'autonomie et cet encombrement. Si Sony avait sortie sa PS Vita 2, elle aurait été marginalement de la même puissance.
    leonr4 posted the 09/29/2018 at 07:16 PM
    kuroni posted the 09/29/2018 at 08:01 PM
    Donc c est bien une portable...
    spilner posted the 09/30/2018 at 12:32 AM
    Sonilka
    Ils ont le soucis d'avoir sortit une nouvelle console bien chère et censée être "surpuissante" il n'y à même pas 1an.
    Va t'en expliquer à leurs publics 1an plus tard que leurs "monster" est déjà obsolète et que la relève arrive déjà (et à quel prix? vu celui de la X)

    Après ils ont plus qu’intérêt à dégainer les 1er s'ils veulent avoir une chance d'exister, car s'ils partent en même temps que Sony ou pire après c'est mort d'entrée pour eux.
    Quant au "risque de voir les tiers développer en lead sur Xbox" ça n'en est plus un, la PS3 avait vraiment un hardware particulier et difficilement domptable d'ou ces quelques inférior (car oui elle à aussi eu pas mal de superior)
    Ce n'etait plus le cas pour la PS4, ça ne sera pas le cas pour la PS5 qui sera également facile à développer donc Lead ou pas ça va le faire (et je doute fortement que les dev' se passent d'un Lead Playstation de toute façon, ils le sont trèèès souvent et même la PS3 l'etait pour certains jeux)

    Perso j'espère même fin 2020 pour la PS5, quand je vois les claques que je me prend encore avec la PS4 6 ans après (dernière en date Spiderman) je ne suis pas pressé d'avoir une next gen
    giru posted the 09/30/2018 at 01:36 AM
    Ça semble logique fin 2019 pour la Scarlet, la One X aura 2 ans.

    De toute façon ce n’est pas une nouvelle génération, simplement une maj hardware. La One S va lentement sortir du catalogue, la X prendra sa place avec une baisse tarifaire. Et la Scarlet prendra la place de la X. Les gros jeux à partir de 2020 ne tourneront probablement plus sur One S, mais uniquement sur X, Scarlet et Scarlet Cloud.
    mugen113 posted the 09/30/2018 at 09:32 AM
    spilner "Après ils ont plus qu’intérêt à dégainer les 1er s'ils veulent avoir une chance d'exister, car s'ils partent en même temps que Sony ou pire après c'est mort d'entrée pour eux."
    Tu t'avances beaucoup je trouves,pourtant les exemples par le passé prouve bien qu'il n'y a pas de continuité systématique d'une génération sur l'autre en matière de ventes.
    leonr4 posted the 09/30/2018 at 11:22 AM
    mugen113 Ce qui dit Spilner c'est pas faux, sortir une console après Sony c'est mauvais et compliqué, par contre la sortir avant comme la 360 ou la wii là ça peut tout changer
    mugen113 posted the 10/01/2018 at 04:49 PM
    leonr4 Je n'ai pas dit que c'était faux,je dis qu'il n'y a pas de généralité et qu'affirmer que tel constructeur va tout casser parce-que sur la gen précédente c'était le cas est un peu risquer.
    Maintenant,venant de sa part,ça ne m'étonne pas.
    leonr4 posted the 10/01/2018 at 04:50 PM
    mugen113 Ah mais on est d'accord là dessus tout peut arriver, juste qu'il est préférable pour MS de pas sortir sa console après Sony.