Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Monster Hunter Generations Ultimate
16
platform : Switch
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : 1 à 4 en ligne
european release date : 08/28/2018
profile
link49
471
Likes
articles : 18337
visites since opening : 30310565
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    birmou, vincecastel
    posted the 06/24/2018 at 06:47 AM by link49
    comments (88)
    birmou posted the 06/24/2018 at 06:57 AM
    Logique c'est ce que j'ai toujours dis.
    birmou posted the 06/24/2018 at 07:01 AM
    Monster Hunter World est un jeu pensé "salon". Ce qui est à l'opposé de ce qu'est la Switch. N'en déplaise à certains refusant de voir la réalité en face.

    World sera la partie de la saga pour les PC/PS/Xbox. Une deuxième branche "portable" sera elle la star sur Switch.

    Bref vivement Génération Ultimate
    link49 posted the 06/24/2018 at 07:02 AM
    Il ne reste plus qu'à espérer qu'il subisse le même sort que Resident Evil 7, à défaut de...
    jenicris posted the 06/24/2018 at 07:11 AM
    Normal, la Switch est une portable technologiquement parlant.
    Ca sera pareil pour RE2 Remake et DMCV.

    Comme tous les gros AAA. Doom est une exception, il tournait à 60 fps sur PS4 et One. C'est un jeu bien moins gourmand.

    Et après y a des pro-N qui disaient que RDR2 pourraient tourner sur Switch, rien qu'en baissant la résolution. Cyberpunk 2077 tant qu'on y est.
    romgamer6859 posted the 06/24/2018 at 07:12 AM
    Quand on voit mario tennis, on voit que c'est le max pour la switch.
    krilinchauve posted the 06/24/2018 at 07:15 AM
    jenicris Je n'ai jamais vu quelqu'un dire que RDR2 pouvait passer sur Switch..

    romgamer6859 lol toi t'es un troll c'est pas possible même sur Ps3 y'a mieux
    narukamisan posted the 06/24/2018 at 07:15 AM
    link49 si tu fais un article pour chaque jeux ps4/one qui peux pas être porter sur switch on est pas couché.... surtout que c'est pas pour ces titres qu'on prend une switch. Je prévois un article sur le fais que red des rédemption 2 peux pas être porté sur switch un autre sur cyberpunk etc lol
    shinz0 posted the 06/24/2018 at 07:17 AM
    Vivement les articles :
    Red Read Redemption 2 impossible sur Switch
    Anthem impossible sur Swith

    Etc...
    jenicris posted the 06/24/2018 at 07:18 AM
    kuriringk moi j'en ai vu. Et pas qu'un seul.
    Et pas que pour RDR2 d'ailleurs.
    krilinchauve posted the 06/24/2018 at 07:22 AM
    jenicris Bah après ça dépend des jeux, pas mal sont faisable, c'est surtout les gros open world où c'est mort je pense...

    Mais perso quand je vois FFVII qui n'est pas oufissime pour l'instant + Unreal 4 ou bien KH3, je pense qu'il y a moyen d'en faire des versions Switch potables (les jeux de combat c'est encore plus simple)
    birmou posted the 06/24/2018 at 07:24 AM
    romgamer6859

    Non clairement pas.
    Suffit de voir un Breath of The Wild (portage WiiU) ou Xeno2 (malgré son grand manque d'optimisation) pour voir qu'on peut faire des merveilles de la machine.

    Y'a bien des choses possible avec la Switch. Mais faut juste arrêter d'attendre d'elle qu'elle fasse tourner tout les blockbusters tiers avec un petit downgrade car Doom et Wolfenstein ont été porté dessus par Bethesda.

    Reste à voir si Nintendo vont s'en donner les moyens avec leurs prochaines grosses productions ou si un partenaire aura un projet majeur pour la machine (ce dont je doute fort).
    metroidvania posted the 06/24/2018 at 07:25 AM
    Pour le moment la switch fait pire si une 360 ou ps3 alors s imaginer des jeux ps4 ou one dessus. Si c est pour avoir des résolutions horrible comme doom non merci
    jenicris posted the 06/24/2018 at 07:28 AM
    kuriringk ce genre de jeux je sais pas justement. KH3 franchement sur Switch serait downgrade un max et niveau framerate je sais pas.

    Faut vraiment pas prendre la Switch pour ce genre de jeux mais uniquement pour les jeux Nintendo, et tiers pas trop gourmands, sans oublier les indés.

    La mienne me sert qu'à ça d'ailleurs. Pour le reste j'ai ma PS4 Pro.
    maxleresistant posted the 06/24/2018 at 07:28 AM
    kuriringk je plussoie jenicris, j'en ai vu beaucoup dire que tous les jeux ps4/one pouvait être porter sur Switch.
    wickette posted the 06/24/2018 at 07:33 AM
    Mais 200% logique on ne va pas faire un MH:World cloud version pour faire plaisir aux quelques râleurs impatients. Un MH switch nativement taillé pour le tegra x1 avec un contenu du niveau du 4 ou du XX...voila ce qu’il faut
    nyseko posted the 06/24/2018 at 07:37 AM
    "Pas possible", c'est un raccourci pour éviter de trop se faire emmerder. On l'utilise tous régulièrement professionnellement parce que c'est plus rapide et plus simple que d'expliquer que bon, c'est compliqué parce que...

    Leur moteur 3D est certainement monolithique et n'a pas assez de souplesse pour faire du downgrade afin qu'il tourne sur Nintendo Switch, donc cela prendrait trop de temps et coûterait trop chère.
    ducknsexe posted the 06/24/2018 at 07:53 AM
    rien n est impossible ,suffit que nintendo leur donne un chéque et tu va voir comment capcom vont se dépêcher pour sortir Monster hunter world sur switch , niveau qualité ce sera du même niveau que doom
    hyoga57 posted the 06/24/2018 at 07:58 AM
    jenicris Vu la gueule de Kingdom Hearts III, pour le faire tourner sur Switch, il ne faudrait pas qu'il soit au-delà du 540p/30fps et que les développeurs fassent un gros downgrade graphique...
    foxstep posted the 06/24/2018 at 07:59 AM
    Lol ces gens qui ne vivent que dans l'espoir de voir des titres ps4onepc sur swootch.
    kuroni posted the 06/24/2018 at 08:07 AM

    Tout ceux qui nous rabachaient que c était faisable sont partis se cacher.
    Comme d hab.
    ldogamer76 posted the 06/24/2018 at 08:09 AM
    jenicris et moi j'en ai vu qui disaient que dragon ball fighter z était impossible sur switch .
    donc parfois je suis d'accord qu'un portage peu être difficile voir impossible
    , mais avec un peu de volonté certains jeux pourraient être portés sur switch .
    Bethesda avec doom , skyrim , et Wolfenstein 2 le prouve en faisant un plutôt bon travail .
    jozen15 posted the 06/24/2018 at 08:19 AM
    Acheter une sxitch pour mendier des jeux ps4/one
    ekibyo posted the 06/24/2018 at 08:20 AM
    ldogamer76

    Évite de parler de skyrim, c'est un jeu PS3.

    Pour le reste, La Switch à beau ne pas être au niveau des deux autres, ils peuvent faire mieux que nous balancer un jeu 3DS lissé.
    otaksan posted the 06/24/2018 at 08:33 AM
    C'était sur que MHW n'est pas adaptable sur switch, maintenant rien n'interdit des nouveaux monster hunter exploitant le moteur de génération mais reprenant plein d'idée de MHW, je pense que c'est tout à fait possible faut il que capcom soit motivé pour faire ce genre de production
    shinz0 posted the 06/24/2018 at 08:35 AM
    Nintendo Switch = console d'appoint

    Et pour le reste y a la PS4/One/Pc
    raioh posted the 06/24/2018 at 08:36 AM
    Ldogamer76 : DBFZ a du mal à maintenir le 60fps sur la version Switch actuelle, à voir pour la sortie, mais ça démontre bien que c'est loin d'être un portage "simple".
    doflamingod posted the 06/24/2018 at 08:51 AM
    Le nombre de bêtises que l'on peut lire ici c'est affligeant...
    MHW peut tourner techniquement sur Switch, Le "impossible" fait ref à d'autres facteurs: coup de dev, temps, politique etc.
    link49 posted the 06/24/2018 at 08:54 AM
    narukamisan Si Capcom le précise, c'est qu'il y a une raison...
    churos45 posted the 06/24/2018 at 08:58 AM
    Il y aura une dizaine de MH sur Switch (au bas mot), comme ce fut le cas pour la 3DS. Vaut mieux attendre un épisode optimisé pour la console qu'un portage dégueulasse
    nicolasgourry posted the 06/24/2018 at 09:04 AM
    foxstep c'est pourtant ce qui c'est passé avec dernièrement Dragon Ball Fighter Z.
    kikoo31 posted the 06/24/2018 at 09:17 AM
    tynokarts posted the 06/24/2018 at 09:22 AM
    Je l'aime bien quand même ma N-Switch.
    foxstep posted the 06/24/2018 at 09:28 AM
    nicolasgourry J'ai jamais dis que c'était pas realiseable avec fightrz. J'en avait déjà parler dbz est tres beau mais loin d'être le jeu gourmand en hardware. Jeu 2D avec DA anime, tu remarrqura d'ailleurs que les plus beau jeux switch ont une DA cell shading. Par contre un jeu comme injustice 2 ou Tekken 7 ça serait pas faisable à moins que les jeux subisse un downgrade au point d'être méconnaissable, et pareil pour MHW, et des portages sont les jeux perdent tout leurs fondements ça n'a n'a pas grand intérêt.
    nicolasgourry posted the 06/24/2018 at 09:45 AM
    foxstep "Lol ces gens qui ne vivent que dans l'espoir de voir des titres ps4onepc sur swootch." quand tu écris ça, je comprends que c'est quel que soit le jeu, après je n'ai jamais pensé moi-même qu'un jeu optimisé pour le PS4/XOne en premier lieu pourrait être aussi bien optimisé sur Switch, mais ça je pense que toutes personnes qui sont censées le savent (elles n'ont pas la même puissance, donc forcément, elles ne vont pas pouvoir faire exactement la même chose).
    sonilka posted the 06/24/2018 at 09:46 AM
    doflamingod bien sur que le jeu peut techniquement tourner sur Switch. Mais dans quel état ? Outre le framerate et la résolution, Capcom devra faire des concessions sur l'aspect graphique et franchement personne ici n'a envie d'avoir une sous sous version. Non Capcom fera un opus dédié à la machine et exploitant pleinement le hardware. Ce qui est une très bonne chose pour nous joueurs car entre une sous version de MHW et un opus inédit pensé pour la machine, il n'y même pas à hésiter.
    doflamingod posted the 06/24/2018 at 09:54 AM
    sonilka
    Faire du jeu vidéo c'est faire des concessions. Et sur l'aspect graphique la Switch à tout les outils pour proposer un rendu visuel satisfaisant c'est ps de la Psone...
    jenicris posted the 06/24/2018 at 09:55 AM
    doflamingod ducknsexe oui Cyberpunk aussi.

    Sacré pro-N.
    yais9999 posted the 06/24/2018 at 09:58 AM
    Les seuls questions qui m’intéresse de poser à cette boite, c'est quant ils relocaliserons et referont des boites pour Ace Attorney....
    leonr4 posted the 06/24/2018 at 09:59 AM
    Nintendo Switch = console d'appoint

    Et pour le reste y a la PS4/One/Pc


    Ça ne va pas plaire aux pro n ce genre de vérité !
    sonilka posted the 06/24/2018 at 09:59 AM
    doflamingod sauf que mon portefeuille ne fera pas de concession pour une sous version. D'autant plus quand tu disposes de l'une des autres machines à coté. De toute façon Capcom semble avoir tranché. Commercialement parlant il est plus intéressant pour eux de refourguer XX sur Switch en attendant un opus propre à la machine. Ils scindent la série en 2 et s'assurent à chaque fois plusieurs millions de ventes. Et nous on évite la version discount de MHW.
    foxstep posted the 06/24/2018 at 10:00 AM
    nicolasgourry Bah justement suffit de lire les coms et tu verra y'en a qui pensent ainsi que tout jeu ps4one est realisable sur switch.
    kuroni posted the 06/24/2018 at 10:09 AM
    doflamingod Des conneries.
    Le jeu peine à avoir un frame rate stable sur PS4 Pro en mode Framerate.
    Ça ne tournerait pas sur Switch.
    C est clair.
    icebergbrulant posted the 06/24/2018 at 10:16 AM
    Voilà, je viens de poser un piège électrochoc, je prends mes balles tranquillisantes et hop: tous les N-Sex sont endormis !
    Maintenant, je vais attirer un Deviljho pour qu'il les bouffe tous

    #attrapez_les_tous#
    #bouffez_les_tous#

    Capcom, si tu m'entends, annonce au plus vite Monster Hunter 5 exclusif Switch, merci !
    nicolasgourry posted the 06/24/2018 at 10:23 AM
    foxstep
    Wolfenstein II: The New Colossus est un exemple parmi d'autres, le jeu était pensé pour la PS4/XOne/PC, il a été quand même réalisé sur Switch, mais évidement avec quelques modification, pour MHW c'est la même chose.
    leonr4 posted the 06/24/2018 at 10:35 AM
    nicolasgourry A un moment donné il faut arrêter de se voiler la face et de croire que la switch fera tourner tous les jeux sans exception qui sont sortis et sortiront sur PC/PS4/XB1. Ce n'est pas par ce que t'as 2 jeux couloir comme doom ou wolfenstein qui tournent dessus en sous version downgradée à mort que ça sera de même pour tous les autres jeux. Tu sais même l'optimisation a ses limites.
    romgamer6859 posted the 06/24/2018 at 10:38 AM
    Kuriringk
    Un troll non mais quand je vois la tête de yoshi et surtout ses yeux je trouve que c'est pas top
    romgamer6859 posted the 06/24/2018 at 10:40 AM
    Birmou
    Mais moi j'attends pas les portages (ça compte même pas pour moi). Autant zelda a été une claque, mais depuis j'ai trouvé aucun jeu exceptionnel alors que je pensais que nintendo allait faire comme zelda avec les autres jeux.
    krilinchauve posted the 06/24/2018 at 10:47 AM
    romgamer6859 Zelda est un jeu Wii U, et les premiers jeux ont d'ailleurs été commencés sur Wii U et seraient sortis dessus si elle n'avait pas bidée.

    Attendons de voir Metroid Prime 4 et le RPG Eroic Fantasy de Monolithe pour juger..
    darkwii posted the 06/24/2018 at 10:50 AM
    Ces clair que un portage switch ne serait pas possible Après sa ne veut pas dire que la switch ne peut pas faire de belle chose Romgamer6859 quand on voit mario tennis on voit que ces le max pour la switch MDR faut pas abuser quand même
    birmou posted the 06/24/2018 at 10:56 AM
    romgamer6859 je suis 100% d'accord avec toi. C'est juste de dire que Mario Tennis c'est le max que puisse faire la Switch qui est difficile à entendre.

    Mais oui Nintendo ne se font absolument pas violence niveau technique avec la Switch ...
    cyr posted the 06/24/2018 at 11:20 AM
    jenicris Et combien de gens disait que dragon ball fighter z étais impossible sur switch ?
    Et le résultat est vraiment bien.
    Après les type de jeux n'on rien a voir...

    Et quand on voit que wolfeinsten 2 arrive a la fin du mois et que cet version semble tenir la route...

    Je pense que monster hunter world est un titre développer pour le marché occidentale, casualisé (c'est des fans qui le disent).

    La vrai branche monster hunter risque d'être bien pressent sur switch, a moin que la ps4 s'écoule beaucoup plus au japon...
    krilinchauve posted the 06/24/2018 at 11:23 AM
    cyr Tellement de gens le disaient, j'ai même vu plusieurs commentaires qui disaient que le jeu ne tourne pas en 1080p 60fps, que cet impossible etc..
    jenicris posted the 06/24/2018 at 11:40 AM
    cyr Pour DBZ j'ai toujours pensé que c'était possible. Moi je parle des gros AAA.
    hijikatamayora13 posted the 06/24/2018 at 11:45 AM
    Pour ceux qui veulent vraiment joué à mhw c'est sur PS4/ONE que ça se passe et il est trouvable à 20/30€ actuellement faites vous plaisir.

    Derrière faut comprendre les dev devoir tout retoucher pour sortir sur switch c'est du temps et de l'argent faut être clair le jour ou le parc auras plusieurs dizaines de millions pourquoi pas mais là c'est pas rentable.
    foxstep posted the 06/24/2018 at 11:47 AM
    nicolasgourry MHW rien que pour l'animation des monstres c'est juste pas possible sur switch hein. Faut arrêté la drogue au bout d'un moment lol
    krilinchauve posted the 06/24/2018 at 11:54 AM
    foxstep Ayaa donc selon toi la Switch ne peut pas faire des bonnes animations
    C'est même pas question de puissance ça, le problème cet la taille des zones, les textures, effets de lumières etc...
    lz posted the 06/24/2018 at 11:55 AM
    jenicris : c'est tellement facile de dire ça après coup ... désolé pour toi mais j'ai vu tous tes potes pro-S dire que ce n'était pas possible DB Z sur NS ... Les archives ça existe ... Et tu me fais bien marrer à critiquer les pro-N alors sue toi même tu n'es pas du tout objectif contrairement à ce que tu prétends. Inutile de te cacher, tu es un pro-S et tu ne vaut pas mieux qu'un Kyogamer, tu es un vrai extrémiste
    foxstep posted the 06/24/2018 at 12:03 PM
    kuriringk un hardware c'est pas juste les graphs hein, des trucs comme animations, et ia entre autres aussi rentrent en compte.
    jenicris posted the 06/24/2018 at 12:13 PM
    lz pas besoin d'être pro-S. J'adore Nintendo mais c'est juste la réalité. La plupart des AAA c'est mort sur Switch.

    Les jeux Bethesda ou DBZ n'y changent rien, sachant que ce sont loin d'être les jeux les plus gourmand.

    La Switch a une technologie portable que ça vous plaise ou pas avec les limitations qui vont avec.
    vjgvukvukhb posted the 06/24/2018 at 12:52 PM
    yen a qui croyait que la switch peut faire ce genre de graphique?? mais soyons realistes et serieux quand meme...
    kikoo31 posted the 06/24/2018 at 01:01 PM
    cyr Dis moi qui sont ces troll qui ont dit que DBZ fighters pouvai pas tourner sur Switch ??

    AUtant MHW ç'est normal mais DBZ ...
    faut pas être une lumière
    driver posted the 06/24/2018 at 01:05 PM
    doflamingod

    MHW peut tourner techniquement sur Switch

    Dans tes rêves de Pro-N lobotomisé il tourne bien sur Switch, oui.

    Dans le monde réel, l'éditeur le plus opportuniste du monde qui porte tous ses jeux sur toutes les machines dés que c'est de l'ordre du possible ne porte pas le plus gros hit de son histoire sur la console à la mode parce que 1) ça rentrait déjà difficilement sur une vieille PS4 et 2) fort de ce constat, on va pas se faire chier à porter un AAA aussi ambitieux sur un support qui a déjà du mal à faire tourner le dernier Dragon Quest, un jeu en cell shading, parce qu'on est peut-être talentueux et expérimentés, mais on n'est pas des magiciens.
    akeos posted the 06/24/2018 at 01:41 PM
    Monster Hunter XX ne devait pas sortir en Europe / usa

    "Capcom a souhaité éclaircir la situation et a expliqué que pour le moment, les équipes de développement se focalisaient sur Monster Hunter World et que rien n’est prévu à ce jour pour une localisation occidentale de Monster Hunter XX."

    Bref les déclarations de Capcom, et ce n'est pas les seuls n'engagent que ceux qui les croient.
    doflamingod posted the 06/24/2018 at 01:53 PM
    kuroni
    Ark sur Switch cest des conneries aussi ?! Bref apprend à redescendre sur terre.

    driver

    Dans tes rêves de Pro-N lobotomisé il tourne bien sur Switch, oui.


    Et dans tes rêves de Pro imbécile dégénéré il tourne bien aussi ? Ten à encore d'autres de remarques de ce genre ? Continue.

    Bref, c'est bien manger les discours de PR de Capcom comme si c'était de l'eau.
    lafibre posted the 06/24/2018 at 02:01 PM
    Techniquement, ça semble difficile bien-sûr, il faudrait faire un gros travail d'optimisation (j'entends : baisser la qualité d'un tas d'éléments visuels) pour que ça tourne. Même si le problème principal reste, je pense, le deal qu'ils ont avec Sony qui spécifiait (selon une rumeur qui a eu raison sur tout à propos de MH World des mois avant l'annonce du jeu) que le jeu ne devait pas sortir sur Switch. Par contre pas de soucis pour Xbox / PC, car le but de Sony était de sécuriser une cartouche au Japon contre Nintendo. Sony étant désespéré par les ventes de PS4 au Japon, MH World était destiné à bousculer tout ça. Ça a fonctionné... un mois.
    kuroni posted the 06/24/2018 at 02:22 PM
    doflamingod Le rapport entre Ark et MHW ?
    Laisse déjà sortir Ark, qu on voit dans quel état il sort sur Switch, avant de t en servir comme argument.
    kibix posted the 06/24/2018 at 02:27 PM
    Je vois même pas pourquoi il y a débat sur ce sujet, c'est plus qu'évident que la Switch ne peut pas faire tourner MHW, en tout cas pas sans grosse concession qui le rendrait moins attractif que les autres versions.
    La switch est une petite console qui est certes puissantes mais pas à ce point là. Xenoblade 2 est techniquement pas fameux alors qu'il est moins grand que le X sur Wii U. Même Zelda BOTW qui est un portage de la version Wii U, le framerate n'est pas tous le temps stable.
    C'est une console qui peut être surprenante quand on s'en donne la peine, on l'a vu avec certains portage comme outlast 2 et Wolfenstein 2. Mais les éditeurs sont bien conscient que porter un jeu sur switch pour au final avoir un résultat bien en dessous des autres, ne va assurer aucune vente. Ils font ça avant tout pour l'argent et non pas pour faire plaisir aux 3 du fond qui veulent tous les jeux sur Switch.

    Donc quand on dit que la console ne peut pas, c'est qu'elle ne peut pas le faire tourner de façon satisfaisante, dans les fait oui ça tourne mais c'est loin d'etre parfait. Je préfère qu'ils fassent un MH spécialement sur la Switch qui exploitera bien les capacités de la machine plutôt qu'un portage forcé qui plaira à personne.
    hayatevibritania posted the 06/24/2018 at 02:32 PM
    Well, vu l'opti à la pisse du jeu sur PS4/One, pas surpris de la réponse. C'est comme SE avec DQXI, le jeu est techniquement moyen avec une opti à la rue sur PS4, donc il galère avec la version NSW.

    jenicris Les jeux Bethesda ou DBZ n'y changent rien, sachant que ce sont loin d'être les jeux les plus gourmand.

    Alors pour info, W2 est très demandant/gourmand, bien plus qu'un RE7 par exemple qui n'est pas possible sur NSW selon Capcom , d'où la version Cloud. Vous sous estimez beaucoup trop la console, le problème n'est pas hardware mais plus à voir coté ressource humaine et intérêt.
    kabuki posted the 06/24/2018 at 03:13 PM
    Ca pourra toujours blablater 107ans sur "ouin ouin pourtant sur switch c'est possible"... L'E3 nous a bien montré que les tiers et encore plus les AAA c'est mort sur switch point barre.
    leonr4 posted the 06/24/2018 at 03:50 PM
    Ca pourra toujours blablater 107ans sur "ouin ouin pourtant sur switch c'est possible"... L'E3 nous a bien montré que les tiers et encore plus les AAA c'est mort sur switch point barre. On va dire que le manque cruel des gros jeux AAA c'est devenu une habitude chez Nintendo ces dernières gen
    birmou posted the 06/24/2018 at 03:54 PM
    kabuki leonr4

    Bah a en croire certains coms plus haut c'est juste de la mauvaise volonté
    foxstep posted the 06/24/2018 at 04:02 PM
    Franchement les Fanboys Nintendo faudrait surtout que pensez à faire des pétition pour que Nintendo sort des hardware un peu moins à la ramasse si vous voulez les jeux multi sur Switch, les tiers n'ont pas que ça foutre que de repenser leurs jeux déjà conçu pour les foutre en ultra sous version downgradé de la mort (ce qui pourrait provoquer jusqu’à en perdre de leurs qualités) sur switch.
    hirogami posted the 06/24/2018 at 04:19 PM
    Bon on est tous d'accord pour dire que la switch n'est pas une console de salon mais une console portable ,de plus elle est vendu comme cela au japon.

    Apres stop on le sait bien ,si un jeu n'est pas pensé pour la switch ou ne provient pas des génération PS360WIIU c'est mort pour imaginer un portage a moins que les développeur ait un moteur qui puisse prendre en compte les capacité technique de la switch .

    Apres faut pas se leurrer la switch cartonne et bien sur si un tripple A a un moteur qui puisse faire tournée leur jeu sur switch il le proposeront .

    Pour les RE sur switch cest impossible pas assez de memoire ,CPU trop légé ,apres les MH cets une autre histoire mais on aura pour 2019-2020 un MH avec un savant melange du world et du XX.
    birmou posted the 06/24/2018 at 04:24 PM
    hirogami + 1000
    yukilin posted the 06/24/2018 at 05:06 PM
    A quoi bon vous insulter.? Le jeu ne sera pas sur switch et il y a plein de jeux non faisables sur la console, c'est ainsi. Point.
    Continuez d'espérer quelque chose que vous n'aurez jamais....
    leonr4 posted the 06/24/2018 at 05:14 PM
    birmou Pourtant les tiers s'ils pouvaient réellement sortir leurs gros jeux sur switch ils l'auraient déjà fait, ils ne vont pas se priver d'un parc de 18 millions comme ça si c'était vraiment possible de le faire surtout quand il s'agit de se faire plus de fric. Mais bon là il faut se rendre à l'évidence et accepter la réalité de Big N, sa dernière portable n'a pas les épaules assez large pour encaisser et faire tourner tout ce qui sort sur PC et PS4/XB1. Et ce n'est pas juste une question d'optimisation, de volonté ou de faire une version au rabais, Meme en essayant de downgarder, mettre un studios spécial ... il y a un paquet de jeux tiers qui sont tout simplement infaisable sur Switch c'est comme ça, Bref rien de nouveau, c'était déjà le cas sur ds (exemple gta liberty city et vice city sont sortis sur psp mais pas sur ds), wii, wii u hélas la faute à un hardware totalement à la ramasse.
    kabuki posted the 06/24/2018 at 05:22 PM
    birmou Fanboy neuneu qui nous font chier sur ce site à chaque Gen... Depuis le temps c'est pourtant pas difficile a comprendre, tu vejx des jeux tiers et du AAA ba tu prends un autre support que Nintendo ou en complement.
    akeos posted the 06/24/2018 at 06:30 PM
    leonr4 kabuki etc...

    Faut arrêter de dire n'importe quoi, la Switch est 3 fois moins puissante qu'une xbox one dans les chiffres, comme la ps2 était 3 fois moins puissante que la Xbox original... En terme de puissance brut on est sur une même génération... Et encore, la ps2 avait 2 ans de retard technologique alors que la Switch a 2 ans d'avance technologique (probablement 3 du fait que c'est Nvidia)
    Au final y'a moins de différence entre la Switch et la Xbox one que entre la ps2 et la Xbox original.

    Le problème des tiers sur switch, c'est le temps qu'ils ont eu, y'a un an les tiers constataient avec surprise que non seulement la Switch se vendait très bien mais qu'en plus la Switch vendait beaucoup de jeux tiers (contrairement aux consoles de salon Nintendo depuis la n64).

    Donc si vous pensez que la Switch peut rattraper son retard en 1 année (quand 1 AAA demande près de 4 ans de développement) vous êtes dans le déni de la réalité de ce qu'est le développement d'un jeu, d'autant plus quand on parle de gros jeu... A titre d'exemple hollow knight a demandé plus d'un an, une gros équipe comme panic button travail depuis 6 ans sur switch, résultat Doom, Wolfenstein et rocket league !

    Bref arrêtez avec vos préjugés ridicules, et regarder la réalité, oui la Switch est moins puissante mais elle est tout à fait fait capable de faire tourner n'importe quel jeu multi à partir du moment où les développeurs auront eu le temps de l'optimiser dessus.
    leonr4 posted the 06/24/2018 at 06:59 PM
    akeos Lulz, fais toi une raison ta switch elle est larguée techniquement et l'E3 de cette année le confirme les gros jeux tiers seront sur PC/PS4/XB1 et nul part ailleurs. Après si ça peut te rassurer continues de croire qu'elle peut faire tourner tous les jeux multi
    cyr posted the 06/24/2018 at 07:08 PM
    kabuki Les tiers sur switch c'est mort, mais on peut parler des vrai raison?

    Les jeux tiers sur console nintendo s'écoule toujours moins que sur les autres support a quelque rare exception prêt.

    La puissance ne sert que de prétexte.

    Actuellement la switch supporte beaucoup de moteur moderne, porter une jeux sous unreal engine 4 ps4 sur switch, c'est largement faisable. Tu décoche des cases, etc. Je vais pas encore parler des jeux pc qui peuvent tourner sous 1 milliard de configue différente.
    Les tiers ne vont pas prendre le temps de le faire car de toute manière il en écoulerai pas des masses...

    Donc c'est un problème de ressource humaine, et de retour sur investissement plutôt qu'un problème de puissance.
    leonr4 posted the 06/24/2018 at 07:18 PM
    Rien qu'en 2018 t'as un paquet de jeux qui ne sont pas sortis sur Switch et on connait tous la vraie raison.

    Monster Hunter World
    Vampyr
    The Elder Scrolls Online Summerset
    Far Cry 5
    Unravel Two
    Dead by Daylight The Saw Chapter
    UFC 3
    Kingdome Come Deliverance
    Dynasty Warriors 9
    Metal Gear Survive
    Life is Strange Before The Storm
    A Way out
    WWE 2K18
    Conan Exiles
    Agony
    The Crew 2 ...

    Et c'est pas fini, bref gen après gen mais rien ne change pour big N.
    kabuki posted the 06/24/2018 at 07:21 PM
    cyr Je n'aborde la puissance a aucun moment car c'est une evidence premiere (c'est pas parceque qu'une console acceuille un moteur que n'importe quel jeu sous ce moteur est faisable partout, les demo technique UE3 de Epicgames jamais elle tourne sur switch, ps3 ou 360 "samaritain" par exemple).

    Je ne parles que de la stupidité de ceux qui s'acharnent depuis la N64 a reclamer les tiers... Alors que bon les gars c'est votre tune merde si vous voulez tel ou tel jeux achetez vous le bon support qui les acceuil.
    kayama posted the 06/24/2018 at 09:24 PM
    Faudrait qu'ils arrêtent d'essayer de singer ce qui se fait sur les autres supports cela nuit (selon moi) à l'image de la console. J'aurais aimé qu'elle devienne une 3DS bis mais avec son côté hybride difficile de ne pas passer pour une PS4/One du pauvre.
    Perso pas besoin de jeux techniquement très aboutis, ce qui la rendait intéressante à mes yeux ce serait de proposer davantage de titres exclusifs qui exploitent intelligemment les capacités de la machine. Quand j'en vois certains réclamer sans arrêt des portages je trouve ça dommage.
    akeos posted the 06/25/2018 at 05:47 AM
    cyr je ne suis pas d'accord, la Switch a changé la donne, sa particularité étant son côté pratique (jouer partout) fait que contrairement aux consoles de salon précédente de Nintendo, la Switch vend beaucoup de jeux tiers, on le voit particulièrement sur les jeux indépendants, mais c'est tout aussi vrai pour les jeux plus gros.
    Exemple skyrim, plus de 800 000 sur 20 millions de Switch, 1,5 millions sur 40 millions de xbox one.

    Le problème de la Switch, c'est qu'elle est sorti y'a un peu plus d'un an, et que les tiers n'était pas là au lancement (ce qui est comprehensible, vu que beaucoup ont du être échaudé par leurs résultats sur wiiu), mais 1 an c'est pas grand chose pour développer un jeux normal. D'ailleurs sur avril mai c'est environ 300 jeux indépendants qui sont sortient sur un total de 700 jeux dans son catalogue. Les choses s'accélèrent niveau soutient, mais penser que beaucoup de gros jeux puissent être annoncé à cette e3 2018, c'est nier la réalité du temps que demande le développement de tels jeux.

    Je préfèrerai que les tiers se concentrent sur des exclus pour la Switch, mais la réalité économique me laisse peu d'espoir, peut-être quelque jeux japonnais exclu parce que l'on sait qu'elle domine ce marché, mais faut bien comprendre que les AAA tiers demande beaucoup de temps, beaucoup d'argent, donc qu'il faut laisser le temps au temps. 1 an de succès n'est pas suffisant pour que les tiers puissent voter un budget, réunir une équipe, et enfin adapté leur jeu à l'architecture de la Switch qui est très différente de ces concurrentes.

    Bref, la Switch se vend, les jeux se vendent très bien sur Switch, les tiers ne sont pas debilent mais ce ne sont pas des dieux, laissons leur le temps.
    hyoga57 posted the 06/25/2018 at 09:12 AM
    jenicris Ce qui est marrant avec les fanboys, c'est que si t'as le malheur de froisser un tant soit peu leur marque favorite, ils te traitent comme des moins que rien. Le pire, c'est que tu le dis assez régulièrement que tu aimes aussi bien Sony que Nintendo, mais apparemment cela ne suffit plus...
    jenicris posted the 06/25/2018 at 09:49 AM
    hyoga57 en effet j'ai la PS4 et la Switch alors que eux jouent uniquement sur Switch. Et après ça traite les gens de fanboys.

    Lors de la 7 ème gen j'avais même une 360.
    J'ai d'ailleurs commencé sur Nes et GameBoy.
    Et ça me met au rang de gros pro-S.
    hirogami posted the 06/25/2018 at 10:10 AM
    akeos la switch est en train de prendre lentement et sûrement le profil de la psp côté jeux.
    Il faut pas oublier le retour de fifa qui c'est très bien vendu sur switch.

    J'attends surtout de bon jeux sur switch comme à eut ma petite psvita car en dématérialisation la vitæ est un pure bijoux en jeux.

    Après les tripple À si c'est pour avoir des jeux dégueulasse et optimiser avec les doigt dans le Q, autant laisser cela au ps4 one et pc.
    La switch est une console d'appoint qui n'a pas de concurrence, c'est pas une ps4 one, c'est plus une vitæ lol
    akeos posted the 06/25/2018 at 02:37 PM
    hirogami franchement sur une TV de 32 pouces ou moins, la différence entre une version xbox ou une version Switch est minime , ensuite certains n'ont que la Switch et se moquent bien d'un downgrade, faut pas être égoïste et ne penser qu'à soi.