Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322779
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/04/2018 at 03:45 PM by link49
    comments (77)
    nicolasgourry posted the 05/04/2018 at 03:47 PM
    Les constructeurs communiquent plus souvent quand tout va réellement bien...
    shinz0 posted the 05/04/2018 at 03:47 PM
    Mais habituellement ils ne les communiquaient pas, donc ça va rien changer
    link49 posted the 05/04/2018 at 03:50 PM
    Nicolasgourry Pourtant, Nintendo a communiqué sur les ventes de WiiU jusqu'au bout...
    nicolasgourry posted the 05/04/2018 at 03:52 PM
    link49 disons que tu sens que Nintendo est bien plutôt content de communiquer sur ce qui se passe avec la Switch.
    foxstep posted the 05/04/2018 at 03:52 PM
    link49 Au moins eux avaient assumé.
    jenicris posted the 05/04/2018 at 03:53 PM
    link49 posted the 05/04/2018 at 03:54 PM
    Nicolasgourry Pas faux.

    Foxstep Contrairement à Sony et sa PsVita...
    misterpixel posted the 05/04/2018 at 04:02 PM
    Évidemment ... et quand la Xbox Next sortira et qu’elle mettra 40 millions dans la vue de la PS5 ils se garderont bien de le crier au et fort et d’en faire un argument marketing en béton, non bien sûr ils feront un très beau cadeau à Sony en leur laissant le monopole des chiffres et donc masquer leur avance considérable. bien sûr.

    Bon c’est du conditionnel, ça se trouve Sony réitère sa dominance j’en sais rien.
    masharu posted the 05/04/2018 at 04:03 PM
    link49 nicolasgourry C'est une philosophie différente. Nintendo se doit de donner des informations aux investisseurs, quelque soit le résultat. Là je ne comprend pas comment se place Microsoft, je ne follow pas leur actualité, ça peut vouloir tout dire comme son opposé.
    kali posted the 05/04/2018 at 04:09 PM
    Quand ça va bien ça communique à tout va quel que soit le constructeur. En revanche quand c'est mitigé ça préfère stopper la com. Prévisible.
    mwaka971 posted the 05/04/2018 at 04:10 PM
    Aveu de faiblesse
    famimax posted the 05/04/2018 at 04:12 PM
    Ca sent le sapin pour eux
    impact974 posted the 05/04/2018 at 04:12 PM
    La blague, sur cette gen Microsoft n'a jamais vraiment communiqué quoi que ce soit pour la Xbox One
    nicolasgourry posted the 05/04/2018 at 04:19 PM
    kali famimax parfois j'ai l'impression que les "communicants" pensent que nous comprenons pas ce qui se passe, alors que nous arrivons à lire entre les lignes facilement.
    aiolia081 posted the 05/04/2018 at 04:23 PM
    Evidemment, vu que le peu qu'il donne en chiffre pour la clique de fanboy (Je donne pas de catégorie précise pour pas froisser certain), ce sont des chiffres bidon

    Alors quoi bon en donner.
    revans posted the 05/04/2018 at 04:23 PM
    ce n'est pas par ce que tu communique sur les chiffres que tout va bien et ce n'est pas par ce que tu communique pas que c'est mal.
    Faut arreter de voir le mal partout
    birmou posted the 05/04/2018 at 04:25 PM
    Vivement le NPD de Novembre/Décembre pour revoir ces hypocrites se masturber sur les ventes ...
    foxstep posted the 05/04/2018 at 04:25 PM
    link49 Heu ok Mr. HS.
    link49 posted the 05/04/2018 at 04:27 PM
    Foxstep Avoues que c'est vrai...
    nicolasgourry posted the 05/04/2018 at 04:30 PM
    revans alors pourquoi il communique pas les chiffres, juste les faits, après l'opinion c'est autre chose certes.
    birmou posted the 05/04/2018 at 04:33 PM
    foxstep

    Il n'y a aucun HS.

    Des trois seul Nintendo ont assumer leurs différents flops et jusqu'au bout ils ont donné les chiffres. Ils en avaient honte mais ils ont assumé.

    De la Virtual Boy qui n'a jamais décollé a la GameCube dernière de la classe en passant par la WiiU sous respiration artificielle les 3/4 de son existence , a chaque fois Nintendo ont donné les chiffres.

    Là où Sony ont foutue le cadavre de la Vita sous un tapis et Microsoft nous la joue modeste pour mieux revenir à la charge a chaque fois que ça va mieux.

    Désolé mais link49 a bien raison. Sony et Microsoft on les entend pas concernant leurs Vita et One.
    revans posted the 05/04/2018 at 04:33 PM
    nicolasgourry et pourquoi pas? sérieux ta besoin des chiffres? ont sais que le CA de la branche xbox augmente et qu'elle fait des bénéfice, le reste heu bah on s'en fout un peut
    vjgvukvukhb posted the 05/04/2018 at 04:37 PM
    ca fait un bail qu'ils ne communiquent pas les chiffres...quand ils gagnent, ils le font, quand ils perdent ils ne veulent plus.
    nicolasgourry posted the 05/04/2018 at 04:39 PM
    revans car quand il s'agit de montrer des notes (donc des chiffres) dans des bandes annonces de jeu, là les chiffres sont communiqué, quand un jeu fait "plus de 2 millions de joueurs", là le chiffre est communiqué, mais quand il faut juste dire le nombre de console vendu par exemple, là c'est plus communiqué, il reste "flou", je trouve ça étrange.
    http://www.gamekyo.com/newsfr71286_sea-of-thieves-plus-de-2-millions-de-joueurs.html
    kuroni posted the 05/04/2018 at 04:43 PM
    kali posted the 05/04/2018 at 04:43 PM
    nicolasgourry Il y a vrai manque de transparence. Limite ça devrait être obligatoire.
    misterpixel posted the 05/04/2018 at 04:46 PM
    Et effectivement c’est la même pour la Vita, par contre la différence c’est qu’eux l’ont abandonnée carrément et sont passé à autre chose, ça se vend pas ça se vend pas.
    maxleresistant posted the 05/04/2018 at 04:46 PM
    kali c'est une goutte d'eau de leur CA totale. Ils font des bénéfices de dingue et sont dans le top 3 des tech Giants.
    Franchement les investisseurs s'en tamponnent du nombre de Xbox vendues par trimestre ^^
    nicolasgourry posted the 05/04/2018 at 04:47 PM
    kali c'est clair, surtout que c'est pas les chiffres le soucis, c'est l'interprétation que tu en fait, mais au moins dire les faits.
    minbox posted the 05/04/2018 at 04:57 PM
    Eh bien...
    gemini posted the 05/04/2018 at 05:00 PM
    Lol
    osiris posted the 05/04/2018 at 05:02 PM
    Ils l'avaient pas deja dis depuis?
    foxstep posted the 05/04/2018 at 05:13 PM
    birmou Bah non c'est HS. Mettre une portable au même niveau d'une console de salon ... franchement c'est chaud quoi.

    La Vita pour Sony c'est comme Mercedes qui s'essaye dans les Velos, ils ont tester le marché portable, ils voient si ça marche, si ça marche pas ils passe à autre chose et ils retourne se focus sur ce qu'ils fasse le mieux, cf console de salon. Ils vont pas passer des décennies à y blablater dessus surtout que tout le monde (mis à part quelque kikoos haters du net qui veulent s'auto masturber car ils n'ont rien à foutre de leurs temps.) s'en foutent.

    Contrairement La One et la Wii U sont des "consoles de Salon" et ont par contre étaient des produits que MS et Nintendo viser haut et dont voulaient vendre un Max (logique, console de salon c'est le produit principale, bon après Nintendo a récemment commencer à switcher doucement en full portable au vu qu'ils sentent qu'ils peuvent plus lutter en terme de console de salon et puissance hardware.)
    driver posted the 05/04/2018 at 05:13 PM
    revans

    Microsoft communique toujours officiellement sur les chiffres quand tout va bien (Forza Horizon 3). C'est devenu extrêmement rare car leurs nouvelles licences sont des gros fours et que toutes leurs principales franchises se sont cassées la gueule mais ça arrive...Quand ça marche, donc une fois tous les 36 du mois.
    walterwhite posted the 05/04/2018 at 05:13 PM
    Parfait !

    Je préfère connaître le nombre de douilles tirées sur PUBG où le nombre de tempêtes sur SoT
    driver posted the 05/04/2018 at 05:17 PM
    En tout cas entre un Sea of Thieves déjà tombé dans l'oubli, un State of Decay 2 qui est assez indigne techniquement et un Crackdown 3 qui fait pas rêver grand monde, cette décision peut se comprendre. C'est du damage control...Le jour où ils feront un truc qui marche, ils vont pas se priver pour s'attribuer du mérite de manière très officielle, personne n'est dupe.
    raoh38 posted the 05/04/2018 at 05:24 PM
    driver tu merite un ban pour troll intempestif sur toutes les news ms, va rejoindre ton clan kyogamer.
    birmou posted the 05/04/2018 at 05:28 PM
    foxstep c'est toi qui part en HS pour noyer le poisson ...

    On parle de communication des constructeurs quand une console bide, rien d'autre. Pourquoi amener ça sur le terrain du console de salon vs consoles portable ?

    C'est vrai que Sony ont investie des milliards dans les PSP et PsVita "juste pour voir" ... ta défense est tellement risible ...

    Que ça soit Sony ou Microsoft ni l'un ni l'autre n'assume comme Nintendo les bides de leurs consoles en communiquant les données jusqu'au bout.
    minbox posted the 05/04/2018 at 05:43 PM
    raoh38 pourtant il est dans le vrai. Si Microsoft ne se bouge pas ça sera terminé pour les consoles Xbox.
    link49 posted the 05/04/2018 at 06:38 PM
    Birmou Tout à fait, Nintendo a toujours communiqué, que la console bide ou soit un succès...
    walterwhite posted the 05/04/2018 at 06:47 PM
    raoh38 bannir un membre objectif ?
    driver posted the 05/04/2018 at 07:10 PM
    raoh38

    Microsoft communique sur les chiffres quand l'élève est bon, simple constat.

    Ils l'ont fait pour Forza Horizon 3 car c'est la seule de leurs rares franchises majeures à progresser au lieu de souffrir de la comparaison directe avec les perfs first party du précédent cycle.

    Toutes leurs ventes sont en retrait sur les produits phares sauf sur cette exception.

    Et toutes leurs nouveautés font un gros plouf à part un petit jeu Xbox Live baptisé Ori. Pour Sea of Thieves, tout le monde se barre et plus personne n'en parle.

    Si cet état des lieux te désespère, je te rassure tout de suite... Microsoft aussi. D'où cette décision d'éviter à tout prix de donner du grain à moudre aux analystes de tous horizons avec des chiffres maison qui seraient de toute façon ringardisés par leur propre passé et par les constructeurs japonais qui leurs roulent dessus.
    driver posted the 05/04/2018 at 07:13 PM
    raoh38

    D'ailleurs toujours pas de chiffres pour la One X...

    Tu vois, même avec FIFA et Call of en superior, la puissance ça pèse franchement que dalle face à un vrai catalogue de jeux.
    mafacenligne posted the 05/04/2018 at 07:29 PM
    Sony ne communique pas sur les ventes de leur téléphone et TV
    jackfrost posted the 05/04/2018 at 07:39 PM
    Osef
    leonr4 posted the 05/04/2018 at 07:41 PM
    walterwhite posted the 05/04/2018 at 07:43 PM
    leonr4 C’est là toute la différence entre une entreprise ultra capitaliste américaine qui se fait botter le fion sur un secteur qui lui échappe de plus en plus et une entreprise comme SONY qui bichonne ses joueurs.
    solidfisher posted the 05/04/2018 at 07:57 PM
    27/04 : Notre CA est en hausse, tout va bien, tout se vends bien

    04/05 : On ne donnera plus aucun chiffres sur les ventes (même si on en donnait déjà pas)

    birmou posted the 05/04/2018 at 08:02 PM
    leonr4

    J'ai parlé de la Ps3 quelque part ?

    Et c'est bien beau les chiffres de fin de gen pour faire comme ci ça a toujours été génial mais on reparle des chiffres Ps2+Ps3 ou PSP+Vita quand ça allait mal ?

    https://www.geekwire.com/2012/sony-hides-ps3-sales-number-bunker-mentality/
    https://www.gamesindustry.biz/articles/2012-08-02-declining-playstation-sales-lead-to-loss-for-sonys-games-business

    Bref on en revient au même point.

    Nintendo sont les seuls à communiquer les chiffres clairement quoi qu'il arrive. Succès ou bide. Là où Sony et Microsoft c'est le festival des illusionistes quand c'est pas positif.
    leonr4 posted the 05/04/2018 at 08:10 PM
    birmou T'as pas mentionné la PS3 directement, mais t'as insinué que quand ça va mal pour eux, Sony préfère se cacher en foutant le cadavre de ses consoles sous le tapis, alors que c'est faux. Ils l'ont fait uniquement avec la Vita car la PSVita c'est un des gros bides de l'histoire avec la Dreamcast et la U de big N, ce n'est un secret pour personne, si Sony l'a abandonné ça prouve qu'ils se sont rendu compte que ça a foiré et sont passés à autre chose, alors que là le cas est un peu différent avec Microsoft et sa XB1 c'est loin d’être un bide, Et pour revenir à la Wii U j'ai pas le souvenir que Nintendo communiquait souvent sur ses chiffres comme ils sont entrain de le faire actuellement avec la Switch de façon régulière.
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 08:12 PM
    birmou
    "Que ça soit Sony ou Microsoft ni l'un ni l'autre n'assume comme Nintendo les bides de leurs consoles en communiquant les données jusqu'au bout."

    Tout à fait d'accord, Nintendo sont les plus transparents sur ce point. Je ne serai pas surpris de voir microsoft recommencer à donner des chiffres de ventes si la console passait devant celle de sony pendant quelques mois, c'est assez hypocrite dans le fond.
    leonr4 posted the 05/04/2018 at 08:17 PM
    Je rappelle que la PS3 a passé une bonne partie de la génération précédente à courir après la 360 surtout au début ou c'était la cata, pourtant ça n'a pas empêché Sony de parler des chiffres de la PS3. Bref, je dis ça je dis rien.
    milk posted the 05/04/2018 at 08:25 PM
    Cette comm' de looser finie n empeche. Au moins Nintendo avait du courage avec sa wii U
    raoh38 posted the 05/04/2018 at 08:37 PM
    walterwhite tu m'as bien fait rire merci beaucoup minbox il fait que rabacher sur n'importe quelle news ms les memes choses, si c'est sa d'etre objectif serieux, a part si vous habitiez dans des grottes obscures sa fait 4 ans que ms ne donne pas de chiffres rien de nouveau quoi et puis je vois que comme sa bash ms vous êtes comme cul et chemise, on reconnait tout de suite les petites bandes du meme bord tu tapes juste son petit historique d'aujourdhui et tu vois qu'il est comme d'hab tres souvent sur n'importe quelle news ms , bizarre pour quelqu'un qui deteste ms, on dirait que sa vous plait...vous faites semblant de ne pas le reconnaitre ou vous approuvez ?
    walterwhite posted the 05/04/2018 at 08:38 PM
    leonr4 SONY était persuadé de pouvoir rattraper Microsoft avec les cartouches qu’ils ont distillées durant la PS3, chez Microsoft on est persuadé que l’inverse ne se produira donc on la boucle.
    raoh38 posted the 05/04/2018 at 08:42 PM
    walterwhite "Petite pensée pour ceux à qui on a offert la mauvaise console en début de gen ou au dernier Noël..." juste un petit echantillon d'ujourdhui sans compte les attaques ou les sous entendu sur spencer, son avis comment ms devrait mener sa barque, sa vie commune et son mariage avec les exclus 40 h par semaine avec son clan (veridique)...
    Tu veux que je sois objectif aussi ? sony fait des aspirateurs comme console,des manettes en mousse avec des batteries faiblardes, aucun jeux multis qui rassemblent des millions de joueurs,pas de lecteur uhd, pas de cross platform, pas ea access, retrocompatibilité a la fraise sa c'est aussi facile a dire et a se cacher derriere l'objectivité...je ne vais pas sur les news sony en parler a longueur de journée car c'est inutile et du troll pur...
    leonr4 posted the 05/04/2018 at 08:47 PM
    walterwhite Vu sous cet angle c'est pas faux, mais voilà je rappelle juste qu'à part la Vita, ça me fait doucement sourire quand je lis que Sony s'en est caché quand ça allait pas bien alors que c'était pas du tout le cas avec la PS3, preuve les liens que j'ai posté plus haut à ce moment précis la PS3 étaient au fond du trou après on connait tous la suite
    birmou posted the 05/04/2018 at 08:49 PM
    leonr4

    T'as pas mentionné la PS3 directement, mais t'as insinué que quand ça va mal pour eux, Sony préfère se cacher en foutant le cadavre de ses consoles sous le tapis, alors que c'est faux. Ils l'ont fait uniquement avec la Vita car la PSVita c'est un des gros bides de l'histoire

    Bah va te faire soigner car j'ai écris noir sur blanc :

    " Là où Sony ont foutue le cadavre de la Vita sous un tapis "

    Si tu y vois une quelconque critique envers la Ps3 le problème vient de toi pas de moi. Faut se détendre les VRP car la paranoïa ça se soigne. Tu viens me saouler avec ta défense de Sony alors que je t'ai démontré clairement que quand ça va mal bah eux aussi cachaient les chiffres comme Microsoft (mais ça vous refusez de le voir) en attendant de se refaire une santé. Chose que ne font jamais Nintendo.

    Ensuite je n'ai jamais dis que Nintendo sortait les chiffres de la WiiU chaque mois (d'ailleurs ils se fesaient discret sur le sujet) , mais à chaque bilan financier on avait le recap total des ventes hardware et software par plateforme sans entourloupe. Ce qui nous a permis de suivre "l'évolution" des ventes catastrophiques de la WiiU durant ses quelques années sur le marché.

    Je dis ça je dis rien ...

    Oui Sony (comme Microsoft) ont a de nombreuses reprise donné des infos claires durant la gen précédente, chose que je n'ai d'ailleurs jamais nié ni contredits. Mais ils ont aussi caché les chiffres quand ils étaient compromettant (un temps pour la PS3) et on le revoit actuellement avec la One et la Vita.

    raoh38 PS : il y a plus de jeux crossplay sur Ps4 que sur One.
    leonr4 posted the 05/04/2018 at 08:57 PM
    birmou D'une apprends à lire, de deux tu te calmes aussi j'ai pas insulté ta mère. De trois j'ai pas dit que t'as critiqué la PS3, mais plutôt que t'as insinué que quand ça va pas bien pour Sony, ils préfèrent se cacher en foutant le cadavre de ses consoles sous le tapis. c'est tes mots pourtant j'invente rien :

    Des trois seul Nintendo ont assumer leurs différents flops et jusqu'au bout ils ont donné les chiffres. Ils en avaient honte mais ils ont assumé.

    De la Virtual Boy qui n'a jamais décollé a la GameCube dernière de la classe en passant par la WiiU sous respiration artificielle les 3/4 de son existence, a chaque fois Nintendo ont donné les chiffres.

    Là où Sony ont foutue le cadavre de la Vita sous un tapis et Microsoft nous la joue modeste pour mieux revenir à la charge a chaque fois que ça va mieux.


    Tu t'énerves pour rien.
    minbox posted the 05/04/2018 at 09:15 PM
    raoh38 tu sais quoi, si tu parles anglais je te recommande cette chaîne youtube pour bien comprendre le délire de ce qu'il est en train de se passer. Le mec dit la même chose que moi mais vu que ça ne sort pas de ma bouche tu vas peut être y prendre en considération... A moins que lui aussi tu le considère comme Pro-S...

    https://youtu.be/x8KdIr2E0lM
    raoh38 posted the 05/04/2018 at 09:51 PM
    minbox en tout cas depuis kyogamer soutenir le plus grand fanboy pro s de ce site faisant te passer pour une enfant de coeur a coté c'est plus que limite...
    Mais quel delire ? sur cette news on a juste l'info que l'on connait depuis 4 ans sur le fait que ms ne divulgue plus les chiffres sauf qu'a chaque fois le grand samaritain et enormissime joueur a ses heures nous ramènent sa science et vient lancer ses pics (venin) c'est tout le reste je le sais depuis toujours.Il flood avec ses pavés et répond a se qu'il a envie, ce n'est absolument pas objectif, a un moment il faut savoir s'arreter, il y a plein de fanboy pros qui vienennt de temps en temps troller un peu mais lui c'est en continu.
    minbox posted the 05/04/2018 at 09:59 PM
    raoh38 l'excuse Kyogamer, un classique du genre...
    Mais bon tant mieux pour toi si tu trouves toute la stratégie Xbox ok. Moi ils m'ont perdu en tant que joueur et pourtant j'ai eu 3 Xbox et 5 Xbox 360. C'est quand même dommage d'en arriver à ne plus acheter la console d'un constructeur alors que j'ai toujours eu toutes les consoles de tous les constructeurs contrairement a ce que tu peux penser de moi. C'est vraiment leur stratégie que je n'approuve pas, rien ne me donne envie de dépenser de l'argent dans ce qu'ils proposent depuis la One.
    En espérant que ça change rapidement mais honnêtement j'ai pas beaucoup d'espoir.
    octobar posted the 05/04/2018 at 10:18 PM
    ces tocards sérieux. ils ont plus qu'à faire l'autruche
    bennj posted the 05/04/2018 at 10:24 PM
    foxstep bon après Nintendo a récemment commencer à switcher doucement en full portable au vu qu'ils sentent qu'ils peuvent plus lutter en terme de console de salon et puissance hardware.)
    Tu feras tourner j'espère car là t'as pris de la bonne... La seule et unique console portable c'est la 3DS. La Switch est une console qui fait les deux. Et trouve moi juste des exemples de ce que tu affirmes stp, qui sait peu être que j'ai tord et que tu as raison mais sans exemples...
    bennj posted the 05/04/2018 at 10:33 PM
    driver Ils n'ont pas les exclus qu'il faut on est d'accord là dessus mais tu ne peux pas dire que le boulot qu'ils ont fait avec la X1X n'était pas bon, tout comme tout ce qu'ils apportent aux joueurs niveau service, avec la rétrocompatibilité, et les anciens jeux améliorés, ou bien le Xbox Game Pass, ou bien les mises à jour de leur interface qui va vraiment dans le bon sens, etc... En gros pour les exclus c'est PS4 mais pour le restant du catalogue multi (et ca fait un gros paquet de jeux) il vaut mieux avoir un PC ou une X1X.
    spilner posted the 05/05/2018 at 12:09 AM
    Ils n'ont aucune limite et n'ont peur de rien bordel, genre avant ils fournissaient les chiffres??
    Ils doivent vraiment etre au plus bas

    Bennj
    N'importe quoi...
    La PS4 a toujours eu les jeux multis de tres bonne qualités et a toujours été la console des exclus ET jeux multis depuis sa sortie.

    La X a beau etre sortit ça ne change strictement rien, le gens s'en branlent alors "console des jeux multis" laisse moi rire.

    La qualité de jeux tiers PS4 n'a pas changé, ils n'ont pas subitement attrapé des défauts qu'ils n'avaient pas avant (genre Tearing, chute de framerate, alliasing, reso indigne etc... bref tt ce qu'avait la One) juste parce que le "Monster" (de Scoubidou) est sortit apres la guerre, bien cher et offre des jeux un poil plus net quand tu Zoom a 300%, les gens en ont rien a foutre de ça et les tiers se vendront toujours beaucoup plus sur Playstation comme ça a toujours été le cas PS3 incluse, et comme ce sera le cas sur PS5.
    Sur PS4 ils ont non seulement la qualité des tiers, mais aussi la communauté avec la blinde de joueurs tout le temps avec des serveurs blindés.

    Ceux qui disaient que c'etait les multis superior de la PS4 qui la faisait vendre par rapport a la one doivent bien se cacher avec leurs honte car ca ne marche absolument pas pour la X, ben merde alors
    raoh38 posted the 05/05/2018 at 12:52 AM
    spilner les gens ne s'en branlent pas car quand tu vois tous les topics technique et de comparaison et le nombre de coms correspondant....la onex marche tres bien je sais pas ou tu vas chercher le contraire, syndrome driver ? tout le monde s'en branlait aussi du pad elite et pourtant il s'est vendu a plus d'un million depuis belle lurette en plus...je veux bien que la ps4 soit la console des exclus mais si tu veux le meilleur des tiers et pas qu'un peu (la difference est flagrente sur un ecran uhd)plus la rétrocompatibilité (red dead redemption rend beaucoup de monde heureux) c'est la onex, avec un service online qui sera toujours plus stable et performant. Comme si la play avait tout por elle et la xbox rien faut pas tomber non plus dans l’abus.
    minbox pas un classique dans le genre c'est une évidence et sa dure et s’accélère depuis que god of war est sortit...le mec se sent poussé des ailes par contre quand sony vendait son immeuble pour trouver des sous tu ne le voyais pas fanfaronner...et puis la aussi c'est une evidence que ms n'est pas a son avantage en face de la ps4 donc ils ont chosit de ne pas divulguer de chiffres comme sony pour la psp ou la ps3 aux us... et steam aussi vient de supprimer l'outil qui permettait de comptabiliser les ventes et la c'est quoi ?
    Vous exagerez sur tout et surtout c'est encore ce driver qui fait déraper en venant provoquer avec son fumier.
    raoh38 posted the 05/05/2018 at 12:56 AM
    birmou il y a clairement un changement sur le crossplay, sony ne le soutient plus du tout alors que ms si depuis 2 ans, il y a même eu des refus qui venait directement de sony alors que ms donne son accord et meme nintendo accepte le cross play avec minnecraft donc...les developpeurs ne le cachent pas d'aillerus et les sony defender te diront que c'est normal vu l'immense par de play pas besoin de cela
    walterwhite posted the 05/05/2018 at 01:03 AM
    raoh38 Apporte nous la preuve que la One X marche et tu donneras un peu plus envie de lire tes pavés qui ont l’air d’étouffer en plein caniar.

    Les comparatifs techniques sont en faveur de la X mais sa part de marché bien trop maigre, et est arrivée bien trop tard.

    Seuls les fans les assidus ont achetés une X, tu vois, moi je suis équipé en UHD et tout ce qu’il faut, pourtant ma One X à vite dégagée de chez moi, la faute à un catalogue rachitique et à des promesses trop nombreuses de la part du constructeur en question.

    Je préfère mettre tous mes œufs dans le même panier, à savoir ma PS4 PRO, mes exclus qui déglinguent, mes trophées et mes jeux tiers et puis pour Microsoft...qu’ils se concentrent sur un nouvel OS où un nouveau satellite car dans le domaine du jeux-vidéo, ils ne servent plus à rien, ils ne tiennent même pas leur rôle de concurrent c’est dire.
    raoh38 posted the 05/05/2018 at 01:35 AM
    walterwhite la preuve est dans le tout derniere compte rendu des resultats de microsoft , croissance de 15% je crois par rapport a l'année derniere, emmenée par la onex, meilleur debut d'année depuis le lancement de la one, de meme que le compte rendu de npd qui souligne qu'en terme de chiffre d'affaire hardware la xboxone faisait plus que la ps4 grace a la onex ...pendant la periode de fin d'année npd avait aussi dit que la onex faisait mieux que la pro donc voila se sont des signe plutot encouragants au contraire de vos "tout le monde s'en fout"...la divison xboxone tiré par la onex est en croissance meme en terme d'abonnés et aussi que le joueur xbox moyen depense plus qu'un joueur play, jespere t'avoir apprtit et eclairer des choses sur la situation loin d'etre aussi catastrophique que vous le pensez.
    Beaucoup de fans ont acheté la onex mais detrompe toi beaucoup de mec neutre (les memes qui ont switché de la x360 a la ps4 par exemple) cherchent la perf, le lecteur uhd,d profiter de leurs tv uhd... vous croyez trop que les gens ont un avis aussi tranché que les fanboys, qu'ils supportent une marque mais non c'est tres loin d'etre le cas.
    Apres tu as tout a fait le droit de choisir la play mais faut arretez de faire comme l'autre de dire que c'est une erreur, que les mecs pleurent d'avoir choisit une xbox, que se sont des imbéciles bref beaucoup de gens ignorent tout se qui se dit sur des sites de jeux vidéos et sont tres content de leur xbox , pareil dans l'autre sens ...
    Mes pavés difficile d'expliquer a des mecs qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez en 2 phrases...il suffit aussi de lire les news de ce site ou ailleurs comme la https://www.gamekult.com/actualite/le-chiffre-d-affaires-jeu-video-de-microsoft-augmente-de-12-pour-debuter-2018-3050804839.html
    raoh38 posted the 05/05/2018 at 01:43 AM
    Bref si la one xetait une echec la division jeu vidéo en patirait et comme je l'ai deja dit la onex n'est pas destinée a representer le gros des ventes , c'est seulement une proposition haut de gamme ou justement les jouerus qui depensent le plus y ont un interet comme pour le pad elite a 180 euros...il y a de la demande sur du premium et ms la tres bien compris plus que sony avec une ps4pro assez bridée sans lecteur uhd de surcroit.Le gap est net et sans contestation en comparaison de n'importe quelle console, c'etait le but les editeurs jouent le jeu et c'est impressionnant moi quil l'ait avec un ecran uhd c'est le jour et la nuit par rapport a mon ancienne xboxone et mon ancien fullhd.
    birmou posted the 05/05/2018 at 06:35 AM
    raoh38 je n'ai pas dis l'inverse. Mais à l'heure actuelle il y a pourtant plus de jeux crossplay côté Playstation que Xbox. Avec le temps ça va s'inverser car comme tu le dis Sony n'accepte que le crossplay avec le Pc ce qui les isoles de plus en plus car certains devs tiers portent enfin leurs couilles et font des jeux crossplay only PC/Xbox/Switch.

    leonr4 Donc c'est bien ce que je dis.
    Mot pour mot il n'y a rien dans ce que je dis qu'un cerveau normal pourrait lié a une critique envers la Ps3. Mais c'est sûr pour un fanboy paranoïaque c'est plus difficile à interprété sans y voir une agression qui n'existe que dans sa tête.

    Je me suis fait pourrir et qualifié de ProS par certains tocards du site pour avoir defendus Sony sur leur gestion de la Ps3/Ps4 c'est pas maintenant qu'on va venir me casser les couilles avec une critique invisible envers la façon dont ils ont gérer la Ps3.
    bennj posted the 05/05/2018 at 08:46 AM
    spilner Alors visiblement tu as l'air de pas avoir bien lu ce que j'ai écris ou bien tu essayes d'affirmer que les jeux multi sont meilleurs sur PS4 ou PS4 Pro que sur X1X ?
    Ah tu me parles des ventes ? Mais moi je m'en tape des ventes je te parle de la meilleure version d'un jeu multi. C'est pourtant indiqué clairement dans mon post. Alors que tu fasses le fan aveugle car tu n'acceptes pas que Microsoft ait fait du bon boulot sur cette machine n'est pas la question :

    La X1X est meilleure que la PS4 Pro pour les jeux multi.

    T'aura beau retourner le truc dans tous les sens, me trouver tous les arguments du monde, c'est un fait, pas un avis. C'est quand même dingue que tu sois pas foutu de juste reconnaitre ca. J'ai une PS4 Pro pas de X1X et ca veut pas dire que je vais m'acheter une X1X juste pour les jeux multi (que je fais sur mon pc gamer surement pour ca d'ailleurs), mais en restant objectif, si mon but premier est d'avoir la meilleure version d'un jeu multi sur console et bien c'est sur la dernière console de Microsoft que ca se passe.

    Tout ce texte juste pour un truc évident ca me dépasse...
    doduo posted the 05/05/2018 at 09:03 AM
    Le néant ne se chiffre pas
    leonr4 posted the 05/05/2018 at 09:55 AM
    birmou Descend de ton nuage, je ne t'ai pas agressé à ce que je sache donc arrête de t'enflammer.

    Je t'ai simplement répondu de façon calme sur le fait que Sony ne se cache pas forcément comme tu sembles l'affirmer et particulièrement quand ça se complique pour eux. T'as l'exemple de la PS3 qui est aussi valable que celui de la PSV. Après c'est bien beau de t'accrocher à la PSVita comme seul argument pour appuyer tes propos mais dans ces cas là cites aussi la PS3 qui a connu un début tout aussi chaotique comme ça tu passeras moins pour le gars qui ne prend que ce qui l'arrange. Mauvaise foi quand tu nous tiens!

    T'es le genre de mec qui démarre au quart de tour : "cervel, fanboy, vrp, paranoïa, agression, pro-s ..." Le signe flagrant de faiblesse et de manque d'arguments. Bref, on va arrêter là.