profile
leblogdeshacka
434
Likes
articles : 7267
visites since opening : 10172563
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, osiris, samlokal, burningcrimson, hijikatamayora13, vadorswitch, raph64, hebuspsa, thekingman1, minx
    posted the 03/10/2018 at 11:05 PM by leblogdeshacka
    comments (54)
    ritalix posted the 03/10/2018 at 11:07 PM
    les asiatiques kiffent les films de super héros, justice league et wonderwoman avait super bien marché la ba !

    En même temps normal pour Black Panther le film est bon c'est plutôt mérité
    birmou posted the 03/10/2018 at 11:08 PM
    Un très bon Marvel. Amplement mérité.
    genjitakiya posted the 03/10/2018 at 11:16 PM
    Magnifique Marvel et meilleur méchant Marvel aussi, donc pour ma part c'est amplement mérité. Dédicace à ceux qui disaient que ce film tapperai pas le milliard et que si il le faisait c'était que la campagne "pro noir et anti blanc" autour du film avait réussi à faire vendre des places, leur larmes doivent être succulente je vais vérifier ça tout de suite sur twitter tiens
    darker posted the 03/10/2018 at 11:20 PM
    pourtant c'est pas un grand film trop long et trop de parti pris
    shinz0 posted the 03/10/2018 at 11:21 PM
    genjitakiya "la campagne "pro noir et anti blanc""
    Ça sort d'où cette histoire surtout anti blanc ?

    Le marketing du film aux USA de la communauté afro-américaine est quand même exagéré (ce qui n'enlève rien à la qualité du film)
    kinectical posted the 03/10/2018 at 11:26 PM
    J’ai trouver l’antagoniste killgrave tellement bien développer pour le film un des meilleurs antagoniste des film marvel il est méchant mais à une très bonne raison d’agir ainsi
    opthomas posted the 03/10/2018 at 11:27 PM
    genjitakiya Mais qu'est-ce que tu raconte
    osiris posted the 03/10/2018 at 11:30 PM
    J'ai kiffé c'est mérité dommage pour certains effets spéciaux numérique je sait pas ce qui c'est passé mais bon pour le 2 maintenant j'imagine que ce sera au top
    birmou posted the 03/10/2018 at 11:35 PM
    kinectical

    Killgrave c'est dans Jessica Jones ^^
    Ici c'est plutôt Killmonger

    genjitakiya Que le marketing soit un peu (beaucoup) trop communautariste aux USA comme le fait remarquer shinz0 je veux bien, mais le délire "anti blanc" désolé c'est une première lol et en dehors de quelques racistes illuminé cet argument n'est cité par personne.
    aozora78 posted the 03/10/2018 at 11:45 PM
    J'ai trouver tchalla moins cool que dans Civil War mais le reste
    idd posted the 03/10/2018 at 11:57 PM
    cool, j'ai adoré le film
    genjitakiya posted the 03/11/2018 at 12:06 AM
    birmou posted the 03/11/2018 at 12:09 AM
    genjitakiya Justement je pensais à ce genre de débiles profond minoritaires car j'avais aussi vue passer quelques tweets.
    genjitakiya posted the 03/11/2018 at 12:16 AM
    birmou débiles profond minoritaires Perso j'ai pas dit qu'ils étaient majoritaire hein, y'a des cons sur terre, partout d'origine et religion différentes mais heureusement ce genre d’imbécile c'est souvent une minorité parmi la population, relis mon 1er message je leur fait juste une dédicace car ils m'ont bien fait rire et je sens qu'ils doivent mal dormir aujourd'hui
    ravyxxs posted the 03/11/2018 at 01:14 AM
    Moi je suis très content. En tant que noir , on s'y attendait pas à autant de succès, mais plus à un semi boycott par des cons.
    amario posted the 03/11/2018 at 01:21 AM
    sans surprise, vite expédié, sans grand moment. Un méchant loupé (et pourtant y'avait matière à.) seul la poursuite en Corée était sympa
    eldonito posted the 03/11/2018 at 01:32 AM
    Perso je l'ai vu en stream et je suis content (une fois de plus) de pas avoir payé pour un film comme ça. En fait tout ces films de super-héros sont bien fait on en prend plein la vue mais ils sont pourris. (et le pseudo message qu'ils veulent faire passer je trouve ça ....)
    terminagore posted the 03/11/2018 at 01:51 AM
    Et pourtant, il est loin d’être irréprochable. Comme quoi.
    loonis posted the 03/11/2018 at 02:38 AM
    shinz0 le marketing du film n’a rien d’exagéré dans un pays comme les USA. Un premier SUPER HEROS NOIR estampillé MARVEL sur grand écran, c’est carrément un EVENEMENT.
    kinectical posted the 03/11/2018 at 03:16 AM
    birmou merci de me corriger lol -_-“
    shinz0 posted the 03/11/2018 at 04:41 AM
    loonis "Un premier SUPER HEROS NOIR estampillé MARVEL sur grand écran"

    Wesley Snipes dans BLADE te passe le bonjour

    http://lesensdesimages.com/2015/11/04/les-super-heros-noirs-des-films-marvel/
    loonis posted the 03/11/2018 at 05:50 AM
    shinz0 Quand je parle de "premier SUPER HEROS NOIR estampillé MARVEL sur grand écran" je veux parler de super heros ayant le role principal avec un film au titre éponyme. Je ne parle pas des seconds roles.

    Tu me cites Blade... ok. Je dois dire que je ne savais pas que Blade était un héros Marvel. Idem pour Méteorman d’ailleurs. Ca fait donc 2 films dont 1 seul est plutôt connu (Blade) avec un super heros noir avant Black Panther. 2 films... Seulement 2.
    shinz0 posted the 03/11/2018 at 05:58 AM
    loonis "2 films... Seulement 2"
    Blade c'était une Trilogie

    Je suis sympa donc je vais d'aider avec un vrai argument
    Black Panther c'est le 1er film solo d'un super-héros AFRICAIN Marvel
    hijikatamayora13 posted the 03/11/2018 at 06:42 AM
    loonis shinz0 Il y a 4 films Blade le quatriéme étant Blade la maison de Crichton faisant office de Pilote pour la série tv live Wesley ayant laisser le rôle et une série animé Japonaise.

    Black panther premier héros "africain" mais ne dit-on pas des noirs d'amérique qu'ils sont afro américains ?

    Bref campagne markétings réussi pour ce film qui est vraiment efficace mais pas une révolution non plus ni dans ses propos ni dans son scénario plat mais y a un ou deux petit trucs à salué dans les propos tenus.

    https://www.youtube.com/watch?v=LdaBD17rfeU
    thorim posted the 03/11/2018 at 08:17 AM
    Je l'ai vue hier soir et j'ai vraiment adoré, surtout le style de musique qui fait voyager et la DA qui fait rêver
    kalas28 posted the 03/11/2018 at 08:18 AM
    bizarre d'après la ba ça sent pas le super film et en plus black panther c'est loin d'être un super héros de fou....
    odv78 posted the 03/11/2018 at 08:44 AM
    Film très bof, docteur strange est 1000 fois meilleur
    sonilka posted the 03/11/2018 at 08:53 AM
    Un film qui doit être absolument époustouflant puisqu'il tourne à 97% sur le site de référence Rotten Tomatoes. Même Metacritic n'a pas osé le faire
    contra posted the 03/11/2018 at 08:59 AM
    Ce succès me dépasse complètement, pourtant je dois être l’un de ceux qui l’attendaient le plus, au point de gonfler mes amis avec ça.

    Et au final... oula, beaucoup trop bancal le film. Pas tant sur le fond (et encore) que sur la forme. Pendant les 45 premières minutes le film se perd complètement, on enchaine les scènes sans aucune cohérence, les transitions sont ultra degueulasses quand elles ont pas inexistantes, les dialogues sont creux, le doublage VF catastrophique... au point que j’ai fini par me demander si on nous avait pas projeté une mauvaise version du film. Reste le casting de haute volée et certains qui vont enfin découvrir que Michael B Jordan est un monstre.
    popomolos posted the 03/11/2018 at 09:09 AM
    encore un film de blancs avec un noir en second rôle qui meurs au milieu de l'histoire...
    Wait ??!
    shinz0 posted the 03/11/2018 at 09:16 AM
    sonilka Rotten Tomatoes ce site est magique

    À tire de comparaison The Dark Knight 94%, Spider-Man 2 93%...
    dizzy976 posted the 03/11/2018 at 09:28 AM
    C'est totalement mérité, enfin un film Marvel qui sort du lot de par sa propre identité visuel et ses personnages.
    Sans deconner, le personnage de Killmonger est tellement réussi, dire que ce n'est pas l'un des meilleurs méchants du MCU c'est juste ne pas avoir vu le film.

    Sinon j'avoue avoir bien rigolé devant tout le délire des noires, on avait déjà eu ça avec les féministe suite à Wonder Woman.
    genjitakiya posted the 03/11/2018 at 09:41 AM
    dizzy976 Sans deconner, le personnage de Killmonger est tellement réussi, dire que ce n'est pas l'un des meilleurs méchants du MCU c'est juste ne pas avoir vu le film.

    +1000

    En tout cas je suis content que ce film en fasse rager certains c'est délicieux même
    shinz0 posted the 03/11/2018 at 09:42 AM
    dizzy976 avec la sortie de Aquaman en décembre on aura le même genre de délires mais avec les poissons
    hebuspsa posted the 03/11/2018 at 09:46 AM
    J’ai beaucoup aimé le film mais il reste pas pour moi le meilleur.

    J’aime beaucoup l’embiance africaine, les décors, les costumes magnifiques.
    L’histoire et surtout celle du méchant est pour moi pas vraiment extraordinaire mais je reconnais qu’elle est un peu originale pour un Marvel.

    Ma deception vient de Black Panther lui meme.
    Le heros sans son costume transpire la classe mais en Black Panther je ne retrouve pas la beauté de Civil War.
    En cause les scenes d’action de nuit et beaucoup trop sombre, des mouvements moins felins, trop de gadget et cette couleur violette est a chier.

    Perso dans Civil War ce perso est magnifique.

    Mais quand meme un bon moment avec mon fils: Wakanta Forever
    kadaj68800 posted the 03/11/2018 at 09:50 AM
    dizzy976 C'est vrai que Killmonger sort un peu du lot des méchants " plats " du MCU, mais il lui manque encore quelque chose, je l'ai pas trouvé si énorme que ça....
    hijikatamayora13 posted the 03/11/2018 at 10:03 AM
    kadaj68800 En plus la bataille de fin est vraiment simpliste et vite expédié y a eu mieux dans le mcu en comparaison.
    fausst posted the 03/11/2018 at 10:29 AM
    Personnellement j'ai trouvé le film très moyen et avec une morale qui laisse à désirer. C'est peut être moi qui sur-interprète le film mais pour moi le protagoniste représente la culture africaine alors que l'antagoniste représente la culture afro-américaine. Le film oppose ces deux cultures et je trouve l'idée intéressante mais très mal exécutée. Finalement on retient que ces deux visions de la culture noire sont en opposition et sont incompatibles (d'ou la morale qui laisse à désirer.... le protagoniste change à la fin du film ce qui le sauve d'avoir une morale de merde). De plus je trouve la vision de la culture africaine très "américanisé" et pas bien mis en valeur (ce n'est que mon opinion).

    Pour revenir à la communication "anti-blanc", il y a eu des polémiques dans certains pays ou des associations afro-américaines et africaines ont voulu réserver des salles de cinéma avec uniquement des personnes de leurs communauté. Ce que je trouve être une démarche complétement stupide (lutter contre la discrimination avec de la discrimination).
    bladagun posted the 03/11/2018 at 10:38 AM
    ritalix c'etait pas gagné en asie, la promo du film ce faisait avec l'aide des connus genre robert downey jr, mark ruffalo. C'est triste mais les films avec des noir sont connus pour ne pas du tout marché, marvel a ete intelligent de mettre black panthere dans civil war pour l'introduire dans l'univers dabord
    furtifdor posted the 03/11/2018 at 10:39 AM
    Le film propose un esthétisme certain et un bon méchant!
    J’ai bien aimé le traitement des deux protagonistes principaux (la scène dans l’autre monde, les deux y ont droit) tout au long du film mais y’a pas mal d’incohérences qui font que pour moi ce n’est peut-être pas le film de super heros de l’année! Reste que pour moi, c’est la première fois qu’on premier épisode d’une s »rie Marvel propose au cinéma un méchant aussi intéressant!
    dizzy976 posted the 03/11/2018 at 11:28 AM
    kadaj68800 Quand tu compares Killmonger aux autres méchants du MCU, tu vois de suite la différence, lui a un vrai background et a en soi un but assez noble. Après peut-être que ce qui lui manque, c'était un gros coup, genre une action qui laisse sa trace dans ce MCU, parce qu'on va être honnête, même si on adore ce méchant, dans 2-3 ans il sera vite oublié face aux Loki et Thanos, à moins qu'il revienne mais j'espère pas.
    ritalix posted the 03/11/2018 at 12:22 PM
    bladagun voilà ça c'est une excellente idée de Marvel, ils ont fait la même chose pour spiderman d'ailleurs même si on el connaissait déjà celui la
    loonis posted the 03/11/2018 at 01:31 PM
    shinz0 Je n’ignore pas qu’il y’a eu plusieurs Blade. Mais pour moi il s’agit d’1 film en plusieurs épisodes qui forme un tout. C’est comme si on parle de Terminator ou Matrix. Tu comprends? Peu être pas mais peu importe. Il n'empêche, pour en revenir au propos de base, que c’est rare et un super heros noir, d’ou cette campagne marketing qui peu te sembler exagérer.
    genjitakiya posted the 03/11/2018 at 03:39 PM
    Le manque d'humour général, qui ne sert d'ailleurs souvent qu'à casser "les blancs", d'ailleurs représentés par l'éternel benêt et fragile Martin F, contrebalance manichéenne et raciste.

    merde alors là c'est les meilleur

    ravyxxs mais plus à un semi boycott par des cons. +1000
    shinobeee posted the 03/11/2018 at 04:38 PM
    Clairement mérité après les goûts les couleurs ne se discutent pas mais le le message envoyé est puissant, ceux qui pensent qu'il s'agit juste de noir ou blanc se trompent lourdement
    poliof posted the 03/11/2018 at 05:44 PM
    genjitakiya Bah moi j'ai trouvé que les blancs passaient pour des cons dans le film. Pas toi ? C'est pas méchant mais ça sonne un peu comme une gentille vengeance de ce que les noirs subissent depuis si longtemps, je ne les blâmerai pas pour ça, mais il y a clairement un dénigrement inversé. Tu ne trouves pas ?
    genjitakiya posted the 03/11/2018 at 07:41 PM
    poliof Non. Sans martin freeman leur plan aurait échoué car c'était le seul à pouvoir empêché les avions contenant les armes de se tiré, de plus il joue de la même manière que dans civil war un mec des services secret qui se laisse pas marché sur les pieds . Ulysses Claw est super bien jouer, un des meilleur rôle d'Andy Serkis.

    Dit tout de suite que ça te fais chier que ce soit un films avec autant de noir à l'écran ça ira plus vite. Tu te ridiculise là en sortant des "On dirait un film raciste envers les blancs, pour se venger du mal fait au noir"

    Mdr.. Et Birmou qui me disait hier que personne sortait ce genre d'argument : LOL .
    genjitakiya posted the 03/11/2018 at 08:13 PM
    PS: poliof si je me trompe sur ton cas et que vraiment t'a trouver offensant le traitement des personnage blanc dans ce film, personnellement moi j'ai pas trouver, après chacun est sensible à tel ou tel chose à sa façon.

    J'ai été un peu agressif dans mon message juste au dessus, je m'en excuse, je trouve juste tes arguments ultra ridicule mais chacun son avis.
    poliof posted the 03/11/2018 at 08:43 PM
    genjitakiya T'inquiète, je m'attendais à ce genre de réaction. Je suis tout à fait d'accord pour Ulysses Claw, Serkis crève l'écran, et ça fait du bien de le voir non recouvert de CGI. Après je récidive : les blancs passent un peu pour des peknos, Freeman est vraiment niais et faible, un peu bébête et victime de tout, bien plus que dans Civil War ou son rôle est mineur. Je pense que Coogler en a gros la patate quand à l'oppression des noirs et ça crève l'écran sur toutes ses réals. Le blanc en prend pour son grade. Je trouve ça très bien d'inverser la vapeur de la diabolisation, mais bon, on sent que c'est viscéral, et donc, ça manque pour moi un peu de finesse et d'objectivité, et ici, ça prend le risque de l'exacerbation du communautarisme, comme on a pu voir toutes ces associations afro-américaines et africaines demander que certaines salles soient interdites aux blancs.

    Après non, le problème n'est pas qu'il y ait autant de noirs à l'écran, au contraire, c'est une bonne chose, je trouve juste qu'il y a un peu une mise en valeur par le dénigrement, mais surtout, je trouve dommage que le casting soit fait principalement d'afro-américains et non de vrais africains. Basset et Whitaker sont pour moi tellement loins de représenter le continent africain, j'ai du mal a y croire, pareil pour la sister qui ressemble vraiment à une nana des barbades. Secondo, je trouve que le rendu des différents clans et de ses chefs manque de classe et a tendance à tomber dans le kitch. Impossible d'y croire pour moi. Je m'en branle que les héros soient blancs ou noirs, je demande juste au réal de me faire croire à son histoire, de m'y plonger. Là trop d'éléments m'en sortent. En réalité j'en attendais beaucoup et j'ai été très déçu. J'avais trouvé l'introduction du personnage parfaite dans Civil War, je suis redescendu sur terre, alors que j'étais sensé planer. Pas plus de 5/10 pour moi.
    genjitakiya posted the 03/11/2018 at 09:38 PM
    poliof Je vois ou tu veux en venir. Mais comme j'ai dit c'est sûrement une affaire de sensibilité différente car moi je vois pas du tout ou le film à l'air de ridiculiser les blancs.

    Et je suis absolument pas d'accord pour freeman il arrive dans un pays qu'il ne connaît pas et qu'il pensait très en retard technologiquement normalement qu'il soit perdu mais au final il joue un rôle décisif.

    Ce film respecte bien plus les blancs que certains films que l'ont voit depuis des année qui stigmatisent les noire ou autre minorité. On ne sera pas d'accord tout les 2 lais merci pour ton point de vue.
    poliof posted the 03/11/2018 at 10:59 PM
    genjitakiya En réalité, le sujet est très "touchy", et je n'aime pas les stéréotypes, surtout sociaux (c'est plus dangereux), et je trouve que le film en est plein. Je suis en train de mater The Deuce écrit par David Simon, et c'est une leçon de neutralité anti-communautariste dans l'écriture, au même titre que The Wire, où la question raciale, omniprésente, n'est jamais un pamphlet politique sous-jacent accusateur pour les uns et contre d'autres, et tout le monde se mélange sans que l'on se pose jamais la question : "Est-ce normal ?" ou "Qui est le coupable ?". Ce type d'écriture, l'inverse du manichéisme de Black Panther, plus gênant car il a ce ton accusateur sous-jacent (le père de Michael B Jordan qui explique qu'il est obligé de braquer parce que son peuple est opprimé depuis toujours est un exemple de raccourci vraiment pas génial) fait vraiment avancer l'acceptation de l'autre et de la différence car justement tout ce mélange est neutre et parfaitement équilibré. Dans BP, le discours est léger, pour un film, mais lourd et surtout mal branlé pour un Marvel. Après comme je l'expliquais, ce film arrive historiquement au meilleur moment possible, dans un contexte où la haine raciale est à son comble aux US, avec aux commandes un président clairement facho, etc. Après la presse est plutôt assez mauvaise dans l'ensemble, et je suis assez d'accord sur ce que dit Libération : "Laide et aseptisée, la nouvelle adaptation de l’écurie Marvel échoue à se saisir de la question raciale qui consume toujours l’Amérique. Et finit par s’abîmer dans la caricature."
    Je persiste dans cette voie : laid, kitsch et caricatural. Un des plus mauvais Marvel avec Iron Man 2 et les 2 premiers Thor pour moi.
    genjitakiya posted the 03/12/2018 at 06:30 AM
    poliof C'est ton avis. Pour moi c'est le meilleur film du MCU, Michael B. Jordan est pour moi le méchant du MCU le mieux écrit on a surement pas la même définition de manichéen au contraire moi je trouve que dans black panther c'est la 1ere fois ou je me dit que le méchant n'a pas totalement tort et que finalement il est pas si mauvais il utilise juste les mauvaise méthode, on voit bien au fil du film que le roi est de plus en plus d'accord avec lui. Pour ce qui est de la dimension politique du film perso je trouve au contraire que justement il en fait pas trop il glisse quelques petite pique mais c'est drôle et à part quelques facho de seconde zone ( Je ne parle pas de toi ) Je n'ai vu personne en être choquer au contraire tout le monde en a rigoler j'ai vu le film 2 fois, les 2 fois le film fut applaudi ça m'étonne pas que le film tappe le milliard c'est un des marvel les mieux écrit et les plus prenant pour moi. On est loin de l'habituel schéma de marvel "Je suis méchant car c'est mon objectif" là le méchant à de base un but motivé par ce qu'il a vécu et pas forcément pour detruire le monde mais pour sauver un peuple longtemps opprimé.

    Maintenant je peux comprendre que certains blancs se sentent choqué ça doit pas faire plaisir de devoir accepté qu'un film pointe du doigt le racisme anti noir, le colonialisme, etc... Ça fait mal d'être accusée mais dans la vie faut accepter c'est comme ça qu'on avance c'est pas en balayant le passé ça marche pas comme ça c'est le meilleur moyen de recommencé à sombrer. Tu as ton avis sur le film, tu as été choquer ou tu as trouver le film offensant tu perçois le film comme tu veux, mais personnellement moi j'y vois que de la fragilité mal placer après ça :
    Ce n'est que mon avis.
    poliof posted the 03/12/2018 at 08:09 AM
    genjitakiya Je n'ai pas été choqué. Comme je te l'ai dit, je trouve ça léger et de bonne guerre, reste que ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre, c'est tout. Je suis anti communautariste, et effectivement c'est une position fragile dans une société comme la notre.