Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Selon Takashi Mochizuki, Nintendo envisagerait de sortir en 2018 de nouvelles fonctionnalités réseau ainsi que de nouveaux accessoires qui seront connectés à la Nintendo Switch via le port USB-C. De plus, il n’y aura pas une Nintendo Switch plus petite ou plus puissante cette année, Nintendo préférant assurer la production de la console. Enfin, la Nintendo Switch devrait atteindre les 17 millions d'unités d'ici le 31 mars, dépassant l'objectif de Tatsumi Kimishima, fixé à 16,7 millions d'unités…
Source :
https://nintendosoup.com/nintendo-switch-hardware-revision-unlikely-2018-peripherals-coming-boost-sales/

tags :
posted the 03/01/2018 at 01:28 PM by
link49
Qu'est ce que Nintendo va encore nous inventer ?
Intéressant !
De plus, il n’y aura pas une Nintendo Switch plus petite ou plus puissante cette année
salocin Je vois bien une sorte de joy-camera pour prendre des photos.
Par contre après l'E3, lors du dernier semestre, ils vont envoyer la sauce !
Une batterie externe ?
Un micro ?
Un GPS (Pokemon Go Switch Edition) ?
Un lecteur de cartouches 3DS ?
Un casque VR ?
...
On peut rêver !
Et vous vous pensez à quoi ?
leonsilverburg il y auras des cartouches pour la fin d'année c'est sûr.
A moins qu'ils se contentent de sortir une Switch avec une meilleure autonomie, et un Dock avancé avec des filtres de lissage..
Genre une camera et un gps pour un nouveau pokemon incluant les fonctionnalité de pokemon go
Le concept Pokemon Go porté sur Switch, ce serait génial en vrais. De plus ça boosterait encore plus les ventes de la Switch.
Le micro, je ne connais pas l'architecture de la Nintendo Switch et ainsi savoir si ça pourrait pas se faire via hardware + casque avec micro intégré. A moins d'un nouveaux modèle de Nintendo Switch, faudra pour l'instant faire avec le Nintendo Switch Online sur mobile.
Un Nintendo DS/3DS Player, ça semble être compliqué sachant que la hauteur de l'écran de la Nintendo Switch est inférieure à la largeur de l'écran supérieur des DS/3DS mais pas improbable, juste qu'il faudra fournir un stylet en mousse parce que ce n'est pas le même type d'écran.
Un casque VR, à moins de vouloir la même expérience que les casque VR Google ou encore Samsung, c'est pas la peine.
fan2jeux Un Joy-Con avec une vraie caméra en couleur, les gens vont gueuler pour le prix
Un 3DS player avec écran inférieur et charnière ?
salocin ca serait surtout de la merde. Pas pour rien d'ailleurs que Pokemon Go est sorti sur smartphone. Jeu vide, au design degueulasse et principe de capture daubé. Que ce truc reste a sa place donc au fond de la poubelle.
pour le reste on verra bien.
Mdr. Ça a le mérite d'être claire ! xD
Je trouve aussi que Pokemon Go est pas génial en l'état. Mais j'adore le concept et je pense que ce serait l'occasion de l'améliorer (notamment en ajoutant les combats au tour par tour). ^^
salocin Même une caméra modeste, surtout si derrière tu veux de la réalité augmentée (donc avoir la technologie dans la caméra), je sais pas combien cela reviendrait mais je ne vois pas les Joy-Con à leur prix de base 60~70€ déjà que c'est beaucoup pour certains.
Le DS/3DS Player vu comme ça, pourquoi pas en effet. Mais avec un écran ça fera déjà doubler voire tripler le prix comparé aux Super Game Boy et Game Boy Player, je ne sais pas si ça sera rentable en l'état, à voir si d'ici 2-3 ans cela pourrait pousser les possesseurs de 3DS à faire le move et investir dans cet éventuel add-on dans une idée de garder leur jeux.
jp67110 Tout le hardware de la Nintendo Switch est sur l'écran. Je m'y connais en rien en technologie et en hardware, la question est de savoir si des puissances de calcule sont gérable entre 2 hardwares via USB-C, ce que je doute.
La switch va accueillir de nombreux jeux smartphone, a commencer par arena of valor qui est le moba le plus joué au monde sur smartphone.
Après un accessoires permettant la 4g, le gps est tout à fait envisageable, avec une version spéciale de pokemon go plus "complète" pour la switch
Je pense au contraire que Nintendo ne s'interdit rien pour la switch, pourquoi s'imposer des frontières inutiles ?
Arena of valor est un moba qui compte une communauté active de joueurs en Chine bien supérieur à n'importe quel production occidentale. Accepter les ténors smartphone permettra à la switch de s'adapter au marché chinois.
Les stores Google et Apple sont extrêmement rentable.
Que Nintendo ait envie de mettre en avant ses productions sur smartphone n'est pas antinomique avec le fait qu'il veulent prendre une partie du public smartphone et les royalties qu'ils peuvent y prendre.
Y'a une porosité entre tous les Marchés, une multitude de type de joueurs, ce n'est pas en créant des interdits artificiel et dogmatique que l'on s'ouvre au différents marchés.
Pourquoi concurrencer ses propres licences en faisant venir les sous versions desdites licences alors que ca rapporte un max de fric d'un coté et de l'autre ?
Et pour revenir à Pokémon Go sur Switch ca n'a strictement aucun sens. Mais vraiment aucun. Sur Switch tu n'as ni accès à internet en te déplaçant avec, ni la facilité de transport d'un smartphone, ni le parc (en comparaison des centaines de millions de smartphone), ni l'interactivité etc. Si le jeu a autant marché c'est justement parce qu'il pouvait toucher des centaines de millions de personne en même temps, parce que c'était simple à utiliser, gratuit et que quasi n'importe quel smartphone faisait l'affaire. Sur Switch tu n'as aucun de ces critères.
L'article parle de vendre plus de switch grâce à des accessoires, un adaptateur 4G et gps peut très bien passer par l'usb-c. Donc plus de restriction niveau jeu smarphone.
Après l'exemple de pokemon go n'est pas a prendre au pied de la lettre. Mais des jeux utilisant le concept de chasse au trésor pourrait être appliquée dans d'autres jeux switch.
En gros, mettre a niveau la switch via un accessoire pour la 4G permettant de nouveau type de jeux console et un moyen d'être connecter tout le temps.
Après la plupart des gens qui ont une switch ont un smarphone, dire que sortir les jeux smarphone sur switch concurrence les jeux switch, c'est faux, les possesseurs de switch peuvent déjà joué sur smarphone dans l'immense majorité des cas. Par contre si les micro-transactions se font sur l'eshop, pas sur le playstore ou l'apple store, les royalties passeront dans les poches de Nintendo. Je crois que c'est 12 % chez Apple et Google.
Tu considères uniquement les jeux Nintendo... Mais l'industrie sur smartphone fait le même chiffres d'affaires que toutes les consoles réunies + le Pc.
Nintendo gagnera des sommes colossales sur les ventes de jeux tiers (pas uniquement sur les siens)
J'ai l'impression que tu ne réalises pas l'argent que rapporte le jeu vidéo sur smartphone.
Faut aussi voir qu'un accessoires pour la 4g coûtera 10 à 15 euros, et peut servir aussi bien pour jouer au jeux smartphone que les jeux classiques. Pouvoir être connecté H24.
Maintenant je pense que pouvoir jouer sans tuer la batterie de son smartphone est une des chose qu'offre la switch, mais en jouant sur switch, tu gagnes également en ergonomie, taille d'écran, optimisation des jeux, et en plus tu ne seras pas bloqué pour les appels ou d'autres fonctions des smartphones.
Moi je pense même que la switch mini pourrait être un smartphone conçu et pensé pour les plus jeunes, gerable par les parents depuis l'application parentale.
Aujourd'hui beaucoup de gamins de 10 ans veulent un téléphone, la switch peut devenir un smartphone sécurisant pour les parents, efficace pour l'utilisateur et dans la foulée une console de jeux à part entière.
Bref, le manque de 4G peut être solutionné par un accessoire, et il me semble que c'est le genre de choses qui plaira au grand public et peut déclencher l'achat de la switch pour certains.