Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Monster Hunter World
10
platform : Xbox One
editor : Capcom
developer : N.C
genre : action
multiplayer : oui
other versions : PC - PlayStation 4
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379048
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    renton
    posted the 02/11/2018 at 11:27 AM by link49
    comments (81)
    kurosu posted the 02/11/2018 at 11:30 AM
    Ton avis est à l'image de ton avatar, ce mauvais goût sérieux
    shinz0 posted the 02/11/2018 at 11:32 AM
    Tout ça pour ça
    Après nous avoir bassiné sur le jeu des mois avant la sortie
    plolely posted the 02/11/2018 at 11:33 AM
    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur certains points. Oui le jeu est bien plus facile dans sa quête principale que les anciens épisodes, ça permet aux novices d'apprécier le titre sans trop se prendre la tête, mais par la suite tu as des quêtes en multis qui sont bien plus difficiles et qui demandent de la patience pour en venir à bout.
    Pour les monstres, idem je ne suis pas d'accord, ils n'ont jamais été aussi beau et naturel dans leurs animations, leurs mouvements, leurs réactions. Oui le val putride est différent de ce qu'on a connu avec les autres épisodes, tout comme le Paolomu ou l'Odogaron, mais ça change et je les trouve fichtrement originaux.

    Pour ma part c'est tout simplement le meilleurs épisode de la saga et j'espère que pour les prochains épisodes, ils garderont une structure similaire, bref moi je suis convaincu. Bravo Capcom ! ils sortent peu de jeux sur cette génération, mais ce ne sont quasiment que des réussites.
    eldrick posted the 02/11/2018 at 11:34 AM
    J'en ai peut-être trop attendu de ce titre, que je voyais comme révoluionnaire,
    Effectivement, Monster hunter world n'est pas sur switch donc forcément en terme d'innovation et de prise de risque , on revient dix ans en retard.
    link49 posted the 02/11/2018 at 11:34 AM
    Après, le jeu reste excellent, mais ne révolutionne ne rien la Saga je trouve. Mais ça ne m’empêche pas d'y jouer tous les jours depuis sa sortie...
    spilner posted the 02/11/2018 at 11:35 AM
    Arf, on voit que ce n'est pas un jeu Switch.
    Si c'etais le cas il l'aurait couvert d'éloges
    plolely posted the 02/11/2018 at 11:36 AM
    Et aussi, le rythme est bien plus maîtrisé, on a plus 36 quêtes de farming obligatoires entre chaque monstres et ça, c'est plutôt cool.

    spilner Venant d'un mec qui passe son temps à faire des éloges sur saint Sony et son apôtre Playsation 4, je trouve ta remarque mal venue.
    ptitnours posted the 02/11/2018 at 11:36 AM
    "l'impossibilité de refaire les quêtes. Pas très pratique quand tu veux farmer pour faire ton armure ou faire évoluer tes armes" Là y a un soucis, parque avec les quêtes libres, les contrats que tu chopes et les missions des pnj je ne vois pas comment tu ne peux pas farmer
    shinz0 posted the 02/11/2018 at 11:37 AM
    link49 dans les previews et les tests, on le savait déjà que le jeu ne révolutionnait pas
    link49 posted the 02/11/2018 at 11:39 AM
    Ptitnours Pas faux, je pars en expédition, mais ça aurait été quand même beaucoup plus pratique de pouvoir refaire les quêtes...

    Shinz0 Certains m'ont clairement survendu cette opus. Surement parce que l'exclusivité sur console Nintendo sautait...
    doupssy posted the 02/11/2018 at 11:43 AM
    Link49 donc ton avis c'est sur le mode novice du jeu? car une fois un certains point de l'histoire tu va débloqué le mode expert et les quêtes plus difficile et c'est plus pareil à ce niveau la tu verra la difficulté augmente au fur et à mesure que tu avance au début aussi je le trouvais trop simple pour un MH mais après tu rigole moins
    link49 posted the 02/11/2018 at 11:44 AM
    Doupssy Cool alors, parce que pour le moment, même si j'ai bien avancé, ça reste un parcours de santé...
    birmou posted the 02/11/2018 at 11:44 AM
    Et puis, le gros défaut je trouve, c'est l'impossibilité de refaire les quêtes. Pas très pratique quand tu veux farmer pour faire ton armure ou faire évoluer tes armes. Et le contenu s'annonce assez faible je trouve. Et parlons pas de la difficulté, la marque de fabrique de cette Saga, complètement inexistante je trouve. J’enchaîne le monstre à la pelle.

    1) Tu peux refaire toutes les missions du jeu en mode Libre. Cest juste en dessous du menu mission ...

    2) En avançant un minimum dans le jeu tu débloque des Contrats générant des quêtes te permettant de farmer les monstres comme tu veux.

    3) Avant de te plaindre du manque de difficulté essaie déjà de jouer plus de 20h et de te frotter à un Dragon ancien ... Ou au moins de mettre les pieds en mode expert face à un Rathalos Azur ou un Diablos Noir.


    Bref tu as le droit de ne pas être convaincus, pas celui de critiquer des points qui sont pourtant bien présent dans le jeu en avançant un minimum ...
    misterpixel posted the 02/11/2018 at 11:46 AM
    Certains m'ont clairement survendu cette opus. Surement parce que l'exclusivité sur console Nintendo sautait..


    link49 Et inversement, toi tu es "Mitigé" car il n'est pas chez Nintendo hein, avoue... ?

    Comment pouvais-tu ne pas l'être avec les précédents et l'être avec ce dernier qui met un bon gros coup de pied au cul à la licence...

    Moi je suis tranquille en te disant ça, car chez Nintendo ou non le jeu ne m'a pas attiré, mais je dois avouer que celui-là déjà plus, plus ambitieux, plus de gueule... .
    joker54 posted the 02/11/2018 at 11:46 AM
    En gros t'aimes pas le jeu parce que c'est pas sorti sur une console Nintendo en faite...

    Et puis certains points sont très subjectif comme la Vallée Putride et l'Odogaron: le Khezu avec sa cinématique dégueulasse et le Gigginox qui pond des oeufs nonstop on en parle?

    Et puis "difficulté inexistante"... Reviens quand t'aura croisé le Bazelgeuse et le Nergigante ainsi que les monstres Alphas...
    link49 posted the 02/11/2018 at 11:47 AM
    Birmou Cool pour le mode libre.

    Pou la difficulté, les autres opus l'étaient dés le début je trouve. A chaque nouveau monstre je galérais, pas là...
    hibito posted the 02/11/2018 at 11:50 AM
    Il ne révolutionne peut-être pas la série, mais pourtant, c'est quand même un sacré tournant :
    - Plus accessible et moins fastidieux
    - Plus de temps de chargements entre les différentes zones d'une région
    - Un doublage multilingues qui a le mérite d'exister
    Rien que ces 3 points représentent un très gros changement, qui me fait revenir et passer du temps sur le jeu, ce que les precedents opus n'arrivaient pas. Sérieusement qui n'en avait pas marre de se crafter des pioches ?
    ravyxxs posted the 02/11/2018 at 11:52 AM
    Lol ce mec...
    doupssy posted the 02/11/2018 at 11:52 AM
    Link49 Je suis un peu d'accord avec toi j'ai trouvé les autres plus dur dès le départ mais je pense qu'avec la sortie console pour la première fois depuis bien longtemps Capcom visent un nouveaux public et donc je pense qu'il faut prendre ce MH comme un espèce de reboot ce qui doit surement justifié le faite de pas mal de choses plus simple d'accès qu'avant
    birmou posted the 02/11/2018 at 11:52 AM
    link49 le début et plus progressif qu'avant car il y a une tonne de choses à assimiler mine de rien. Je le vois biens avec certains amis dont c'est le premier Monster Hunter.

    Mais la difficulté et bien là. De plus en terminant le solo certaines choses se débloquent ajoutant encore une difficulté au jeu. Désolé pour le ton agressif (mon côté fanboy de la licence ^^" ) mais tu reproche des choses qui sont pourtant bien là.

    Forcément quand on a l'habitude de la licence les premières heures sont une promenade de santé. Mais je peut t'assurer que non la difficulté n'a pas disparue.
    spilner posted the 02/11/2018 at 11:52 AM
    Plolely
    Sauf que j'ai raison, et que je ne suis pas le seul a le souligner moralisateur a 2 balles donc try again.
    De plus, je ne fais pas ce genre d'article poubelle tu comprend?
    link49 posted the 02/11/2018 at 11:55 AM
    Le jeu serait sorti sur console Nintendo, je lui aurait trouvé les même défaut, rassurez-vous.

    Doupssy Possible évidemment. Ou alors, c'est qu'n est devenu expert à force de chasser.

    Birmou Pas de souci. Après, ça reste mon ressenti après 30 heures de jeu je crois. Oui, la première image n'est pas à jour, mais j'avais que celle-là...
    romgamer6859 posted the 02/11/2018 at 11:59 AM
    J'ai donc bien fait de pas prendre ce jeu
    link49 posted the 02/11/2018 at 12:01 PM
    Spilner A l'image de ce jeu : http://www.gamekyo.com/blog_article411504.html Ah bah non en fait...
    plolely posted the 02/11/2018 at 12:02 PM
    spilner Et pourtant le mec a bien descendu la démo d'Octopath Travelers et a trouvé Mario et les Lapins Crétins très moyens, c'est étrange, on vous entend moins la ramener sur ses articles quand il est négatif sur un jeu Switch.... Bref, il a sa préférence pour les consoles Nintendo tout comme toi tu as ta préférence pour les consoles Sony, mais descendre son argumentaire uniquement avec ça, je trouve ça petit et limité.

    Je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec lui son avis.
    arikado posted the 02/11/2018 at 12:05 PM
    On se demande qui sont les moralisateurs dans ce topic
    spilner
    mikazaki posted the 02/11/2018 at 12:10 PM
    Javous ta des mec il son collector ici !!!
    anakaris posted the 02/11/2018 at 12:13 PM
    Et puis, le gros défaut je trouve, c'est l'impossibilité de refaire les quêtes. Pas très pratique quand tu veux farmer pour faire ton armure ou faire évoluer tes armes.
    Alors que c'est l'ADN de la série et que ça reste une des notions centrale de ce Monster Hunter World.

    Et parlons pas de la difficulté, la marque de fabrique de cette Saga, complètement inexistante je trouve. J’enchaîne le monstre à la pelle.
    Si t'arrive déjà pas à farmer pour te crafter du matos pas trop dégueux, je vois pas comment tu peux trouver le jeu trop facile. Va te frotter aux quêtes 7 ou 8 étoiles avec un stuff pourri et on en reparle.

    Ne rien comprendre à ce que tu fais et à ce que tu vois dans un jeu à ce point c'est quand même grave, surtout pour dire que le jeu est décevant après, quelle hypocrisie !
    renton posted the 02/11/2018 at 12:15 PM
    link49 Après 25h de jeu, je peux dire que je me suis bcp plus amusé sur MH Stories ^^ Mais il est bien, quand on aime farmer et chasser.
    cail2 posted the 02/11/2018 at 12:17 PM
    eldrick
    Effectivement, Monster hunter world n'est pas sur switch donc forcément en terme d'innovation et de prise de risque , on revient dix ans en retard.

    Le portage de XX de la honte sur Switch, on en parle ? Il est tellement innovant qu'il sortira jamais du Japon !
    L'opus next gen a largement remis la licence sur les rails là où elle s'endormait sur consoles Nintendo, à la fois par médiocrité du hardware et par un manque d'ambition envers la licence.
    raioh posted the 02/11/2018 at 12:17 PM
    Comme je suis étonné
    Vivement MH5 sur Switch!
    link49 posted the 02/11/2018 at 12:18 PM
    Renton Ah oui, quand même.

    Après, Monster Hunter Stories est vraiment un bon spin-off je trouve...
    eagle76 posted the 02/11/2018 at 12:19 PM
    Le seul point ou je suis d'accord c'est sont manque de contenue, mais sinon aprés il et terrible. et la difficulté viens au dessus de rc50
    icebergbrulant posted the 02/11/2018 at 12:23 PM
    ...
    ...
    ...

    #sanscommentaire#
    #dommageçaneferapas100commentaires#
    kuroni posted the 02/11/2018 at 12:24 PM
    link49 posted the 02/11/2018 at 12:26 PM
    Akinen C'est pour ça que j'y joues sur Xbox One...
    joegillianprime posted the 02/11/2018 at 12:28 PM
    Je m'eclate comme jamais tout les monster hunter et les "like" sont mes talons d'achille niveau addictivité (MH, god eater, toukiden , soul sacrifice)

    Ce MHW je le saigne comme jamais
    barberousse posted the 02/11/2018 at 12:29 PM
    Manque la possibilité de jouer en faisant caca en fait
    kuroni posted the 02/11/2018 at 12:29 PM
    Franchement... Je me suis arrêté au moment où tu dis qu' on ne peut pas Farmer les monstres.
    C est que tu n as rien compris au jeu ou que tu l as survolé.
    Sérieusement.
    Tu ne peux pas jouer 30h à ce jeu et ne pas savoir comment Farmer...
    sonilka posted the 02/11/2018 at 12:30 PM
    Et parlons pas de la difficulté, la marque de fabrique de cette Saga, complètement inexistante je trouve.

    Excepté les 2 premiers (surtout le premier en fait), la difficulté n'a jamais été délirante. Et puis j'imagine que tu n'as pas abordé les quêtes de haut rang donc parler de difficulté sur les premières missions du mode histoire ......

    cail2 le commissaire était sarcastique mon cher
    xxplosiiv posted the 02/11/2018 at 12:34 PM
    Euh, mec on peut refaire les quêtes. Faut aller dans "Libre".
    cladstrife59 posted the 02/11/2018 at 12:34 PM
    Pour le coup la je ne comprends pas trop ton avis. Tu peux fermer à autant de fois les monstres en quête libre. Il y en a énormément quand tu avances dans le jeu.
    Il n'y a que les missions scénaristique que tu ne peux pas refaire.
    Et après tu à les contrats qui sont disponibles en masse.

    Après pour le design de certaines zones et monstres le jeu est plus orienté pour l'Occident. J'avais quelques réserves au début mais les monstres sont magnifiques.

    Pour le système de naviciole bah comme le jeu à une modélisation plus poussé sans ça impossible de trouver les points de farms d'objets et trouver les monstres.

    Bref le jeu est une énorme réussite. Seul le fait de devoir créer une guilde obligatoirement pour se retrouver facilement avec ses contacts. Le reste c'est du tout bon et la licence à enfin la reconnaissance à laquelle elle a le droit en Occident.
    mercure7 posted the 02/11/2018 at 12:37 PM
    Et puis, le gros défaut je trouve, c'est l'impossibilité de refaire les quêtes.

    Quelqu'un lui parle des "investigations" ou bien on le laisse galérer ?

    Le farming est juste 100 fois plus simple sur World, sans parler du "cadeau" de l'arène de combat quand tu captures un monstre ...

    Allons Link, reprends toi !
    kikoo31 posted the 02/11/2018 at 12:37 PM
    Pro S : les pro N ont la N le jeu n'est pas sorti sur souitch donc ils sont dèg que le jeu cartonne trololol

    Pro N :les monster hunter canon seront sur switch ,vous verrez

    Pro M : mange popcorn

    misterpixel posted the 02/11/2018 at 12:40 PM
    kikoo31 Les joueurs Xbox n'ont pas accès au jeu ? c'est pas une exclusivité PS, il sort sur Xbox ET PC, donc bon
    xxplosiiv posted the 02/11/2018 at 12:41 PM
    Link49 et au passage les quêtes "Libres" ne t'enmènent pas en expédition. Quand tu finis une quête "Mission = Histoire" elle se transforme après en quête "Libre", c'est juste que tu ne te taperas plus les scènes en pleine quête.
    link49 posted the 02/11/2018 at 12:42 PM
    Mea culpa pour le mode libre. Je farme les monstres, mais uniquement en faisant des expéditions avec la carte...
    serve posted the 02/11/2018 at 12:42 PM
    Oui donc l'avis de link le jeu révolutionne rien et il est moins difficile donc en gros le jeu est difficile et révolutionne la licence
    rockin posted the 02/11/2018 at 12:47 PM
    link49 les expéditions pour farmer les monstres ça sert a rien ... on dirait que tu n'a jamais touché a la série !
    Tu gagne aucunes tunes et moins de récoltes sur les monstres...
    Il faut farmer en mode quête libre , ou en contrats ... je me demande comment tu jouais aux autres Monster Hunter.
    Pour de la difficulté , il faut au moins arrivé au mode expert , pour pouvoir en parler ...
    Enfin Bref , meilleurs Monster Hunter pour ma part
    genjitakiya posted the 02/11/2018 at 12:48 PM
    kikoo31 C'est tellement ça

    En tout cas ce monster hunter il est ouf
    xxplosiiv posted the 02/11/2018 at 12:56 PM
    link49 pourquoi tu faire chier en Expedition pour farmer alors qu'avec les contrats ou le mode libre tu reçois plus de loot ?

    En expedition, tu prends le risque surtout que le monstre puisse s'enfuir au bout d'un moment.
    cladstrife59 posted the 02/11/2018 at 12:58 PM
    link49 Va voir les trois personnages au début de la ville. Il y a les quêtes contrat (attention il y a une limite donc il faut que tu en supprime régulièrement). Et ces quêtes ont des objectifs secondaire comme ne pas mourir. Tu à cependant des bonus en fin de quêtes qui te permettra d'avoir plus de morceaux de monstres.

    En plus tu peux revenir en arrière dans l'arbre d'évolution des armes (ça s'arrête avec les armes plus puissante mais ça reste intéressant).

    Par contre moi je trouve les textes trop petit. J'espère qu'il patcherons ça.
    kikoo31 posted the 02/11/2018 at 01:17 PM
    misterpixel oui me semble que c'est exclu SOny au Jap
    m 'enfin vu le faible vente de xbox là bas,ça change que dalle
    sorti sur PC? je savais pas

    genjitakiya
    link49 posted the 02/11/2018 at 01:18 PM
    Xxplosiiv Merci, je vais tester ça tout à l'heure en partant à la chasse.

    Cladstrife59 J'avais pas fait attention. Ça va grandement me faciliter la tâche...
    kalas28 posted the 02/11/2018 at 01:26 PM
    et ben je comprends mieux pourquoi il met 300h sur des jeux de 20h c'est juste que le gars ne sait pas jouer et ne sais pas lire les tuto......

    pathétique
    misterpixel posted the 02/11/2018 at 01:32 PM
    kikoo31 Il va arriver sur PC pardon
    kikoo31 posted the 02/11/2018 at 01:34 PM
    cladstrife59 posted the 02/11/2018 at 01:38 PM
    link49 Je ne l'ai pas vu tout de suite. Il faut bien prendre le temps pour parler aux personnage.
    Ça va clairement te changer la vie
    link49 posted the 02/11/2018 at 01:46 PM
    Cladstrife59 Tu m'étonnes, ça va me changer de passer par la carte pour aller chasser des monstres...
    lz posted the 02/11/2018 at 01:50 PM
    kikoo31 : t'as tout compris !! Aussi bien les S-sex que les N-sex, leurs discours sont tous tellement prévisibles. En attendant, ce qui est certain c'est que ce MHW n'est pas fait pour les puristes de la licence mais pour les occidentaux qui découvrent, donc il a été conçu pour le public PS4
    kikoo31 posted the 02/11/2018 at 01:52 PM
    lz c'est ça qui fait la beauté de GK
    chrolo posted the 02/11/2018 at 02:02 PM
    Link49 en meme temps jouer a monster hunter sans multi c'est un peu les frittes sans le kebab
    link49 posted the 02/11/2018 at 02:09 PM
    Chrolo J'y jouerais quand les serveurs seront parfaits et que j'aurais un équipement potable...
    kazuya14 posted the 02/11/2018 at 02:50 PM
    Vous tombez tous dans son piège. Bien évidemment qu’il a adoré le jeu. Mais comme il faut générer des commentaires, du clic et des vues.....

    Bref, du link.
    suzukube posted the 02/11/2018 at 02:50 PM
    romgamer6859 lol Oui, tu as très bien fait de ne pas prendre le jeu, moi j'y retourne, tchao !
    shadowjago posted the 02/11/2018 at 02:51 PM
    Link49 euh peux tu me dire où il y a des soucis sur le live de Monster Hunter sur one ? J y ai passer plus de 25 h avec des potes ou aider sur les fusées de détresse aucun soucis ! Après comme te disent beaucoup ici tu met un avis plutôt négatif alors que tout les défauts cités te paraissent car tu n à lu aucun dicta ! La difficulté on en reparlera quand tu passeras en expert
    soma67 posted the 02/11/2018 at 03:14 PM
    link49 Les contrats sont vraiment la base du farm grâce aux récompenses supplémentaires.

    Sinon je suis d'accord qu'avec une chose c'est la difficulté que je trouve plus basse par rapport aux autres MH que j'ai fais jusque là. Pour moi c'est le MH le plus intéressant avec des nouveauté qui sont les bienvenues.
    kalas28 posted the 02/11/2018 at 03:49 PM
    shadowjago t'as raison capcom qui s'excuse des gros problèmes d'online sur leur twitter pour la version one c'est du bullshit
    zanpa posted the 02/11/2018 at 03:54 PM
    Tu te plein de la non difficulte mais tu n'as que 20 heure de jeu ...

    Va en mode expert et frote toi au dragon ancien et reviens faire un tour
    vjgvukvukhb posted the 02/11/2018 at 04:12 PM
    lol et ca repart
    joueurdudimanche posted the 02/11/2018 at 04:16 PM
    Bordel la tronche du perso
    link49 posted the 02/11/2018 at 04:36 PM
    Shadowjago Dans le doute, je préfère attendre.

    Soma67 Je trouvais ça bizarre qu'on ne puisse pas refaire les quêtes, il est vrai...
    birmou posted the 02/11/2018 at 04:38 PM
    lz

    En attendant, ce qui est certain c'est que ce MHW n'est pas fait pour les puristes de la licence

    Il va falloir m'expliquer un jour ce qu'est un "puriste de la licence" ...
    lez93 posted the 02/11/2018 at 04:48 PM
    "je trouve, je trouve, je trouve, je trouve"

    Dis moi, tu trouves beaucoup toi non ?
    shadowjago posted the 02/11/2018 at 05:11 PM
    Kalas28 je m en bat les steaks de leurs Twitter ! Pour ma part je n ai eu aucun soucis niveau online ! J ai 50 h de jeux dont plus de la moitié online aucun soucis ! Putain c est quoi cette mode de se fier uniquement sur Twitter ect... moi je teste de moi même si sa fonctionne pas je l indiqué aux autre ici ! Si pas de soucis rencontrés je le dit aussi !
    nihv posted the 02/11/2018 at 06:09 PM
    shadowjago La mode de croire aveuglement tout ce qui est dit sur ces réseau sociaux sans jamais chercher à savoir si c'est réellement vrai ou pas... triste monde Je suis content de n'avoir aucuns comptes vu la merde partagés dessus Je m'en porte a merveille
    temporell posted the 02/11/2018 at 07:16 PM
    du coup pour avoir de la difficulté dans ce jeu fait farmer 400 heures ou non ?
    shadowjago posted the 02/11/2018 at 08:01 PM
    Vyse05 c est ça ! C est incroyable que parce que l on vois un tweet sur la connections on se prive de jouer et de jauger la qualité première d un jeu à savoir la coop ! J y joue tout les jours et fais des sessions de 1 h à 4 h suivant ma dispo pas une seule fois nous avons eu. Des soucis de connection ou autre pareil avec des joueurs étrangers qui lancent une fusée ou qui répondent à la mienne ! Nous avons toujours fini. Sans problème les différentes quêtes ! Bref comme tu le dit si bien c est triste
    xxplosiiv posted the 02/11/2018 at 09:28 PM
    cladstrife59 pourquoi tu m'expliques ça ? Je le sais
    cladstrife59 posted the 02/11/2018 at 09:55 PM
    xxplosiiv ? Tu à du te trompé de personne je crois ^^
    kadaj68800 posted the 02/11/2018 at 10:17 PM
    Et pourtant les nouveaux venus comme moi sur la série adorent et en redemandent !