Voici mon Premier Avis sur le jeu Monster Hunter World :
Je précise que pour le moment, je n'ai pas essayé de chasser en multi, préférant attendre que les soucis rencontrés sur Xbox One soient solutionnés entièrement.
Tout d'abord, rien à redire, graphiquement, c'est juste magnifique. Les cinématiques, qui intègrent notre personnage, sont juste sublimes. Certains environnements sot aussi merveilleux.
Le système de navicioles est aussi une très bonne idée, même si je trouve que ça casse surtout le rythme de la chasse et enlève un peu de son intérêt. Le scénario est aussi ultra-basique, à l'image des autres opus de la Saga.
Le fait d'afficher les dégâts infligés aux monstres est intéressante également. Après, le reste, ça reste assez classique. Seule la cape ajoute un petit plus, même si c'est assez négligeable.
Certains personnages sont assez hideux je trouve, et certains designs de monstres sont limite "dégueulasses", comme celui de l'Odogaron par exemple. La vallée putride dénote je trouve avec l'esprit de la Saga, alors qu'avant, le Plateau de Corail est juste magnifique.
Et puis, le gros défaut je trouve, c'est l'impossibilité de refaire les quêtes. Pas très pratique quand tu veux farmer pour faire ton armure ou faire évoluer tes armes. Et le contenu s'annonce assez faible je trouve. Et parlons pas de la difficulté, la marque de fabrique de cette Saga, complètement inexistante je trouve. J’enchaîne le monstre à la pelle.
J'en ai peut-être trop attendu de ce titre, que je voyais comme révolutionnaire, alors qu'à mon avis, il ne l'est pas. Le jeu est très bon sur de nombreux points, mais pas sur d'autres je trouve...
Source :
member15179.html
Après nous avoir bassiné sur le jeu des mois avant la sortie
Pour les monstres, idem je ne suis pas d'accord, ils n'ont jamais été aussi beau et naturel dans leurs animations, leurs mouvements, leurs réactions. Oui le val putride est différent de ce qu'on a connu avec les autres épisodes, tout comme le Paolomu ou l'Odogaron, mais ça change et je les trouve fichtrement originaux.
Pour ma part c'est tout simplement le meilleurs épisode de la saga et j'espère que pour les prochains épisodes, ils garderont une structure similaire, bref moi je suis convaincu. Bravo Capcom ! ils sortent peu de jeux sur cette génération, mais ce ne sont quasiment que des réussites.
Effectivement, Monster hunter world n'est pas sur switch donc forcément en terme d'innovation et de prise de risque , on revient dix ans en retard.
Si c'etais le cas il l'aurait couvert d'éloges
spilner Venant d'un mec qui passe son temps à faire des éloges sur saint Sony et son apôtre Playsation 4, je trouve ta remarque mal venue.
Shinz0 Certains m'ont clairement survendu cette opus. Surement parce que l'exclusivité sur console Nintendo sautait...
1) Tu peux refaire toutes les missions du jeu en mode Libre. Cest juste en dessous du menu mission ...
2) En avançant un minimum dans le jeu tu débloque des Contrats générant des quêtes te permettant de farmer les monstres comme tu veux.
3) Avant de te plaindre du manque de difficulté essaie déjà de jouer plus de 20h et de te frotter à un Dragon ancien ... Ou au moins de mettre les pieds en mode expert face à un Rathalos Azur ou un Diablos Noir.
Bref tu as le droit de ne pas être convaincus, pas celui de critiquer des points qui sont pourtant bien présent dans le jeu en avançant un minimum ...
link49 Et inversement, toi tu es "Mitigé" car il n'est pas chez Nintendo hein, avoue... ?
Comment pouvais-tu ne pas l'être avec les précédents et l'être avec ce dernier qui met un bon gros coup de pied au cul à la licence...
Moi je suis tranquille en te disant ça, car chez Nintendo ou non le jeu ne m'a pas attiré, mais je dois avouer que celui-là déjà plus, plus ambitieux, plus de gueule... .
Et puis certains points sont très subjectif comme la Vallée Putride et l'Odogaron: le Khezu avec sa cinématique dégueulasse et le Gigginox qui pond des oeufs nonstop on en parle?
Et puis "difficulté inexistante"... Reviens quand t'aura croisé le Bazelgeuse et le Nergigante ainsi que les monstres Alphas...
Pou la difficulté, les autres opus l'étaient dés le début je trouve. A chaque nouveau monstre je galérais, pas là...
- Plus accessible et moins fastidieux
- Plus de temps de chargements entre les différentes zones d'une région
- Un doublage multilingues qui a le mérite d'exister
Rien que ces 3 points représentent un très gros changement, qui me fait revenir et passer du temps sur le jeu, ce que les precedents opus n'arrivaient pas. Sérieusement qui n'en avait pas marre de se crafter des pioches ?
Mais la difficulté et bien là. De plus en terminant le solo certaines choses se débloquent ajoutant encore une difficulté au jeu. Désolé pour le ton agressif (mon côté fanboy de la licence ^^" ) mais tu reproche des choses qui sont pourtant bien là.
Forcément quand on a l'habitude de la licence les premières heures sont une promenade de santé. Mais je peut t'assurer que non la difficulté n'a pas disparue.
Sauf que j'ai raison, et que je ne suis pas le seul a le souligner moralisateur a 2 balles donc try again.
De plus, je ne fais pas ce genre d'article poubelle tu comprend?
Doupssy Possible évidemment. Ou alors, c'est qu'n est devenu expert à force de chasser.
Birmou Pas de souci. Après, ça reste mon ressenti après 30 heures de jeu je crois. Oui, la première image n'est pas à jour, mais j'avais que celle-là...
Je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec lui son avis.
spilner
Alors que c'est l'ADN de la série et que ça reste une des notions centrale de ce Monster Hunter World.
Et parlons pas de la difficulté, la marque de fabrique de cette Saga, complètement inexistante je trouve. J’enchaîne le monstre à la pelle.
Si t'arrive déjà pas à farmer pour te crafter du matos pas trop dégueux, je vois pas comment tu peux trouver le jeu trop facile. Va te frotter aux quêtes 7 ou 8 étoiles avec un stuff pourri et on en reparle.
Ne rien comprendre à ce que tu fais et à ce que tu vois dans un jeu à ce point c'est quand même grave, surtout pour dire que le jeu est décevant après, quelle hypocrisie !
Effectivement, Monster hunter world n'est pas sur switch donc forcément en terme d'innovation et de prise de risque , on revient dix ans en retard.
Le portage de XX de la honte sur Switch, on en parle ? Il est tellement innovant qu'il sortira jamais du Japon !
L'opus next gen a largement remis la licence sur les rails là où elle s'endormait sur consoles Nintendo, à la fois par médiocrité du hardware et par un manque d'ambition envers la licence.
Vivement MH5 sur Switch!
Après, Monster Hunter Stories est vraiment un bon spin-off je trouve...
...
...
#sanscommentaire#
#dommageçaneferapas100commentaires#
Ce MHW je le saigne comme jamais
C est que tu n as rien compris au jeu ou que tu l as survolé.
Sérieusement.
Tu ne peux pas jouer 30h à ce jeu et ne pas savoir comment Farmer...
Excepté les 2 premiers (surtout le premier en fait), la difficulté n'a jamais été délirante. Et puis j'imagine que tu n'as pas abordé les quêtes de haut rang donc parler de difficulté sur les premières missions du mode histoire ......
cail2 le commissaire était sarcastique mon cher
Il n'y a que les missions scénaristique que tu ne peux pas refaire.
Et après tu à les contrats qui sont disponibles en masse.
Après pour le design de certaines zones et monstres le jeu est plus orienté pour l'Occident. J'avais quelques réserves au début mais les monstres sont magnifiques.
Pour le système de naviciole bah comme le jeu à une modélisation plus poussé sans ça impossible de trouver les points de farms d'objets et trouver les monstres.
Bref le jeu est une énorme réussite. Seul le fait de devoir créer une guilde obligatoirement pour se retrouver facilement avec ses contacts. Le reste c'est du tout bon et la licence à enfin la reconnaissance à laquelle elle a le droit en Occident.
Quelqu'un lui parle des "investigations" ou bien on le laisse galérer ?
Le farming est juste 100 fois plus simple sur World, sans parler du "cadeau" de l'arène de combat quand tu captures un monstre ...
Allons Link, reprends toi !
Pro N :les monster hunter canon seront sur switch ,vous verrez
Pro M : mange popcorn
Tu gagne aucunes tunes et moins de récoltes sur les monstres...
Il faut farmer en mode quête libre , ou en contrats ... je me demande comment tu jouais aux autres Monster Hunter.
Pour de la difficulté , il faut au moins arrivé au mode expert , pour pouvoir en parler ...
Enfin Bref , meilleurs Monster Hunter pour ma part
En tout cas ce monster hunter il est ouf
En expedition, tu prends le risque surtout que le monstre puisse s'enfuir au bout d'un moment.
En plus tu peux revenir en arrière dans l'arbre d'évolution des armes (ça s'arrête avec les armes plus puissante mais ça reste intéressant).
Par contre moi je trouve les textes trop petit. J'espère qu'il patcherons ça.
m 'enfin vu le faible vente de xbox là bas,ça change que dalle
sorti sur PC? je savais pas
genjitakiya
Cladstrife59 J'avais pas fait attention. Ça va grandement me faciliter la tâche...
pathétique
Ça va clairement te changer la vie
Bref, du link.
Sinon je suis d'accord qu'avec une chose c'est la difficulté que je trouve plus basse par rapport aux autres MH que j'ai fais jusque là. Pour moi c'est le MH le plus intéressant avec des nouveauté qui sont les bienvenues.
Va en mode expert et frote toi au dragon ancien et reviens faire un tour
Soma67 Je trouvais ça bizarre qu'on ne puisse pas refaire les quêtes, il est vrai...
En attendant, ce qui est certain c'est que ce MHW n'est pas fait pour les puristes de la licence
Il va falloir m'expliquer un jour ce qu'est un "puriste de la licence" ...
Dis moi, tu trouves beaucoup toi non ?