Voici une Information concernant la Saga Uncharted :
Lors du panel spécial 10 ans de la Saga durant le PlayStation Experience 2017, Naughty Dog a annoncé que les jeux issus de la Saga Uncharted se sont écoulés à 41.7 millions d'exemplaires dans le monde.
Les ventes des Bundles Ps4 et le dernier jeu, Uncharted : The Lost Legacy, ne sont surement pas étrangers à ce succès...
Source :
https://www.resetera.com/threads/uncharted-has-sold-41-7-million-copies.10414/

tags :
posted the 12/10/2017 at 10:55 AM by
link49
Apres il compte 1,2,3,4, remaster des 3 premier et spin off
Sora78 Les Bundles Ps4 ont du fortement jouer...
apres il ya a 4 jeu principaux, les remaster , le spin off, le jeu vita donc y'a quand meme pas mal de jeu.
apres sa vend mieux que halo heu bah en 2015 la franchise était a 65millions
Misterpixel Non, Zelda : Breath of the Wild n'est pas en Bundle avec la Swich par exemple, tout comme Xenoblade CChroniles 2...
Je pense perso que la Saga est un cadeau crée pour les aventuriers.
link49 Osef, l'ensemble des autres jeux le sont point, et ils en sont très très, très loin de cet Uncharted 4 n'en déplaise encore et toujours (idem les précédents Uncharted).
BOTW serait en bundle que ça serait strictement la même, un joueur si le jeu ne l'intéresse pas, il déboursera pas un centime de plus dans un bundle dont il se fou, qu'il soit présent ou non, si il voulait le jeu il l'aurait acheté quand même, quitte à mettre 30 balles l'époque de plus dans le bundle pour un jeu que tu aimes pas, autant les garder pour un jeu qui te plait.
Et vu la multitude de bundle qu'il y a c'est pas comme-ci tu avais pas le choix.
Remember Knack...................
gears 4 a du se vendre autant que les autres épisode avec le déma mais beaucoup oublie que en déma tu pouvait jouer 5 jours avant les version physique
Chacun ses goûts, c'est tellement pas comparable comme genre de jeu, que j'aime autant l'un que l'autre pour mon propre cas.
plolely Jeu de lancement, puis ses ventes sont loin d'être rayonnantes au vu de ce détail.
Sans ça le score individuel par épisode serait encore plus elevé.
Je ne dis pas le contraire, mais il ne pouvait pas faire une perf énorme sur cette console malheureusement.
Il aura au moins eu le mérite de sortir et d'être l'un des meilleurs jeux de la portable
De plus ce qui est bien c'est qu'il n'est dans aucune compilation, donc si on veut le faire il faut la PSVita ce qui le rend quelque peu unique
Sora78
Ah ouai donc en gros U4 + Lost Legacy (qui vient de sortir) ont fait presque 14M a eux 2
Et juste pour info, il me semble que ça a été vérifié par des statistiques, il y a un pourcentage assez faible de joueurs qui ont terminé le scénario d'Uncharted 4, par contre, il y a un pourcentage de joueurs bien plus élevés qui jouaient sur le multi.
misterpixel C'est surtout parce que la PS4 était en rupture et que les joueurs se sont tournés vers le bundle avec Knack.
revans J'ai du mal à croire que U4 soit à 11 millions quand même mais dans le même temps, j'ai du mal à croire aussi que LL soit à 4 millions
Et j'ai revérifier c'était 25 millions en mai 2016 en fait pas 28.
Donc y a eu 16 millions de jeux Uncharted vendus en 1 an et demi
contra oui c'est ce que je dis plus haut, mais ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement. Moi même j'ai adoré les Halo et Gears sur 360, là je suis limite indifférent, et je ne pense pas que ça ne soit que moi.
Donc dire que Gears 4 est un bide c'est faux.
Ca doit etre ca.
Apres le Spin off va continuer a se vendre il n'est qu'en debut de vie, ce n'est pas un episode canonique mais il se
débrouille bien je trouve.
Le 4 egalement il est regulierement dans les top, plus dans les 1er evidemment mais continue a se vendre doucement.
Sora78
25M, ah ouai donc 3M de plus par rapport a ce que je disais pour les 2 derniers jeux abusé
Il doit être entre 4.5 et 5 millions en comptant le dématérialisé.
Vu qu'en dématérialisé il a dépassé le million d'exemplaires.
H3 pas comparable c'était le mastodonde de Microsoft de retour apres l'ere Xbox et debut Xbox live
On a les chiffres de Gears 3 et d'Halo 4. Si on n'a jamais eu ceux des derniers épisodes (qui se sont plantés selon NPD & co), c'est pour une bonne raison. ;-)
contra 5 millions c'est loin d'être dégueux mais c'est loin des 8.7 millions de Halo 3 en 2007 et des 12 millions en fin de vie, idem pour Halo 4, il a connu de grosses ventes à ses débuts puis plus grand chose par la suite.
Et pour info, Uncharted c'était officiellement 21 millions en 2015...en comptant seulement les épisodes canoniques. Donc 7 millions en moyenne pour les 3 premiers.
Uncharted 4 c'est plus de 10 millions maintenant. La compilation c'est aussi un carton absolu.
Cette franchise gagne en puissance à chaque épisode.
C'était pas "5 millions de ventes en 3 mois", Contra désinforme.
C'était "- environ - 5 millions", et il était question d'exemplaires distribués.
Le jeu n'a pas vraiment marché.
Uncharted sans l'effet PS4 et ses graphismes il apporte rien du tout et ne ferais jamais 10 Millions.
Pour Uncharted ca n'engage que moi
C'est une question de bon et mauvais moment , si la XO avait les ventes de la PS4 tu sais aussi bien que moi que Gears ferais son score habituel
Si t'arrive a me regarde dans les yeux et me dire qu'a touche en ventes de console U4 ferais toujours 10M c'est qu'on ta perdu dans les enfers avec les Guignols de la marque bleu
concernant halo 5 , j'ajouterai même qu'il enlève du contenu et ce qui faisait le sel de la licence :
Pas de coop en local
Pas de multi local ( et donc pas de possibilité de jouer à 2 ou plus sur la même console en ligne comme sur les précédents volets ... )
et comme halo c'était un peu le mario kart des fps ... forcement ...
Sinon U4 a atteint les plus de 8 millions 5 avec 52 millions de PS4, c'est pas mal quand même.
En gros les ventes c'est 50% du succès pour moi , si tu arrive a me dire droit dans les yeux qu'à ventes de console egal U4 serait a 10M et G4 a 4M on t'a perdu.
Tu sais tres bien que G4 et H5 paie aussi le faible parc de la XO
J ai trouvé le 4, le moins fun à jouer des 4, lors de mon 1er run en 2016, la formule s épuisant un peu à goût. À contrario, j'ai adoré l écriture du jeu, l histoire, le background des personnages, on prend vraiment plaisir à suivre "A Thief's End".
Hier j'ai fini un 2e run, en mode difficile, avant d attaquer "The Lost Legacy" , j y ai pris plus de plaisir niveau gameplay, même si les phases de shotgun ne sont pas toujours au top avec une IA parfois trop débile parfois trop omnisciente.
L histoire toujours au top, même si le jeu est un peu trop long à mon goût (du remplissage inutile) et toujours la tristesse de voir que c est la dernière aventure de Nathan Drake (pour le moment)
Content pour les Dogs qui ont pris le risque de se lancer dans une nouvelle franchise, à l opposé de tout ce qu ils avaient fait auparavant
ça devient nécessaire. Ce qui me déplait le plus dans les Uncharted c'est les trop fréquentes et trop longues phases de gunfight qui sont entrecoupé de phases d'escalade, d'énigme et cinématique. AU début de la franchise ça marche très bien mais perso ça commence a me lasser au point que je devine ce qu'il va se passer, je sais qu'après une grosse séquence de gunfight j'aurait droit a une belle petite séquence d'escalade suivie d'une cinématique etc.... et souvent dans le même ordre. Donc voilà ce sont de très bon jeux et mon préféré reste le deuxième qui est juste épique mais je crois qu'un renouvellement est nécessaire.
The Last of US ou God of War qui se vendra le plus à votre avis ?
eljugadordelaplaya et toujours la tristesse de voir que c est la dernière aventure de Nathan Drake (pour le moment)
Imagine le hype a la sortie de TLOU2 ou Death Stranding
Donc à voir pour le 2
Vivement! Death Stranding est intrigant de ouf! Du grand Kojima qui comme d'hab retourne l'industrie, et comme le disent certains ses jeux comment dès leurs trailers c'est clair et net avec touts les indices qu'il donne.
Et je pense que tout comme moi tu dois etre ravis que ND viennent de déclarer qu'ils "continueront toujours a faire des jeux solo, linéaire, narratif"
Pareil, les jeux multis me gonflent a mort, et les open world ça commence aussi meme si certains tirent evidemment leurs épingle du jeu.
Aujourdhui Uncharted ou TLOU ecrase totalement Gears ou Halo.
Les exclues Sony en general ont clairement la cote.
Meme des jeux de niche a la Bloodborne, until dawn et co font des score plus que correct, et les jeux a la Nioh, persona etc... qu'on aurait pensé discret tape le million tres rapidement
Mais GEoW4 ne fait pas des chiffres si éloignés que les précédents. Il doit culminer à 4M d'exemplaires sans chiffres demat. De mémoire GEoW2/3 c'était autour des 6.5M. Sur un parc de console inférieure à celui de la 360, le 4 se défend bien. La différence avec Uncharted c'est simplement que la série à commencer haut en terme de vente et à stagner qu'en Uncharted à coté n'a fait que grossir encore et encore. Et la renommée de Naughty Dog n'est pas étrangère à ce score. TLoU a aussi fait des ventes impressionnantes (sur les 2 supports) alors qu'il n'est pas un jeu orienté multi, tout comme Uncharted. Ca c'est fort.
Vu la reputation de la console 4M c'est bien
Par contre les 8.7 millions d'Halo 3 en 3 mois, ça c'était impressionnant.
Et c'était des chiffres officiels balancés dans un communiqué...
...pas un "à peu près 5 millions" qui voulait pas dire grand chose et qu'on balance sur un forum pour éteindre un feu de critiques face aux rapports catastrophiques des leaders des études de marché comme le NPD (et donc du "damage control" de base).
contra
Le format physique était largement plébiscité en 2015 pour les AAA sur consoles et même si c'est un peu moins vrai deux ans plus tard, c'est toujours le cas, ça reste le format dominant. Halo 5 a en tout état de cause fait la plupart de ses ventes au format retail. Et d'ailleurs, certains chiffres post-launch délivrés par Microsoft offraient des éléments de comparaison très défavorables avec ceux communiqués pour fêter le lancement des deux précédents épisodes, donc ça voulait tout dire.
revans
Non, pas "plus de 5 millions en 3 mois", mais environ, à peu près, grosso-modo 5 millions, et il ne s'agit pas d'unités vendues mais distribuées.
La part du dématérialisé face aux habitudes de consommation liées au marché des consoles en 2015 était peut-être plus forte que jamais, mais c'était bien (et c'est toujours) la bonne vieille galette qui se taillait la part du lion.
De toute façon, on a des chiffres pour Horizon, The Last of Us, Uncharted, Bloodborne, Infamous & co parce que ça marche, et côté Microsoft on a juste des chiffres pour le bon élève Forza Horizon 3. Car chez Microsoft, à part cette IP, tout le reste s'est cassé la gueule.
Alors contrairement du temps des Gears 3, Halo 4, Fable 3, Forza 4 où ils avaient la langue bien pendue avec chiffres officiels et tout le toutim, maintenant, face au contat amer des contre-performances plus ou moins appuyées de leur catalogue, ils ne donnent plus de chiffres pour éviter les comparaisons défavorables avec la gen passée et surtout avec la concurrence.
Parce que ces chiffres pas terribles feraient figure d'aveu d'échec (qui enverraient un mauvais signal en termes d'image commerciale).
Le 4,c'est mon 2e préféré après "Among Thieves" , mais c'est son point faible c est le gameplay et une formule qu on connaît un peu trop par coeur
Après faut dire aussi que Gears 4 à baisser à 30 boules un mois après sa sortie, et qu'il etait offert avec des cartes graphique sur PC dès son day one
On y arrive, Destiny 2 le prouve d'une certaine manière, 2017 est une année charnière pour les ventes au format numérique. Mais d'après de multiples estimations, c'est toujours le marché retail qui pèse le plus lourd. Sur Call of Duty, FIFA & co, la part du digital serait de l'ordre de 25 à 30% seulement. Beaucoup d'éditeurs majeurs (Acti, EA, Ubi) évoquent une explosion des ventes dématérialisées cette année, au point où l'on touche du doigt pour la première fois l'inversement inéluctable des modes d'achat à ce niveau. Mais en 2015, c'était tellement moins ancré dans les moeurs qu'en voir certains nous sortir 50% de ventes passées sous le radar des grands spécialistes des études de marché pour Halo 5, c'était du grand délire.