Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
136
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18434
visites since opening : 30695833
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kakakoleokuku, samlokal
    posted the 09/01/2017 at 08:42 PM by link49
    comments (50)
    hijikatamayora13 posted the 09/01/2017 at 08:46 PM
    Tu veux pas faire un article sur un jeu que t'a test derniérement car les chiffres les comparatifs....morosité/20 t'a du monde en plus qui t'a demander un retour sur le dernier Mario ?
    link49 posted the 09/01/2017 at 08:47 PM
    hijikatamayora13 posted the 09/01/2017 at 08:50 PM
    link49 Cool j'ai pas fait gaffe,je vais voir ça
    warminos posted the 09/01/2017 at 08:51 PM
    A voir sur la durée
    link49 posted the 09/01/2017 at 08:52 PM
    hijikatamayora13 Pas de souci.

    Pour en revenir à la Switch, je pense que c'est la seule console de cette génération qui se vendra à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde...
    hijikatamayora13 posted the 09/01/2017 at 08:54 PM
    warminos Là pour moi la console a pas encore démarré.

    link49 Ok, donc pour toi un bon jeu mais qui remplis la commande de nintendo a ubi je suis assez d'accord avec toi.
    ouroboros4 posted the 09/01/2017 at 08:56 PM
    link49 Heureusement que tu penses seulement.
    Perso je suis certain que la PS4 y arrivera sans aucun soucis.
    biboufett posted the 09/01/2017 at 08:56 PM
    envoyez les cartouches Nintendo, j'espere que l'année prochaine il y aura du hit ! je veux mon Pikmin 4 déjà donkey kong et luigi mansion 3
    link49 posted the 09/01/2017 at 08:59 PM
    hijikatamayora13 Oui, j'adore pas mais je en déteste pas non plus.

    ouroboros4 Tout dépendra si Sony précipite la sortie de la Ps5 pour affaiblir la Nintendo Switch et concurrencer la Xbox One X...
    barberousse posted the 09/01/2017 at 09:00 PM
    link49 Tu crois que la Switch va dépasser la PS4 un jour ou l'autre? Qu'est ce qui te fait penser ça ?
    ouroboros4 posted the 09/01/2017 at 09:02 PM
    link49 Du moment que la console se vend bien(ce que es toujours le cas) Sony n'a pas vraiment de raison de sortir la PS5.
    Pour la X il ne faut pas oublier que c'est juste une One boosté, mais pas une console de nouvelle génération.
    La Switch ne joue clairement pas dans la même cours que la PS4.
    Bref pour le moment la route est plutôt sereine pour la PS4.
    link49 posted the 09/01/2017 at 09:02 PM
    barberousse Simplement le fait que Nintendo combine avec la Nintendo Switch le public de la Wii, et accessoirement WiiU , avec celui des portables...
    barberousse posted the 09/01/2017 at 09:08 PM
    link49 Oui mais il faudrait que les ventes de PS4 baissent d'un coup et que celles de la Switch explose, hors actuellement la PS4 se vend mieux que la Switch chaque semaines. Puis la PS4 a déjà une avance de près de 60 millions de console...
    De plus je pense pas que la Switch ait récupérée le public de la Wii, celui-ci a arrêté de jouer pour la plupart ou s'est éparpillé sur portable, PS4 et Switch éventuellement.
    link49 posted the 09/01/2017 at 09:13 PM
    ouroboros4 Oui, mais toutes ces consoles se concurrencent entre elles, directement.

    barberousse La Nintendo Switch va récupérer ce public je pense, qui a déserté la WiiU pour raller sur Ps4. Rien qu'à voir comment se vendent les portages WiiU, et ceux qui en redemandent car ils n'ont pas eu l'occasion d'y jouer sur WiiU...
    l3andr3 posted the 09/01/2017 at 09:37 PM
    link49 moi je dirai plus qu'une partie du public qui a rejoint la ps4 était surtout du côté de Microsoft sur la génération précédente. Nintendo a son public qui lui est fidèle
    link49 posted the 09/01/2017 at 09:49 PM
    oenomaus Je pense plutôt que le public casual, celui qui fait la majorité des ventes d'une console, s'est déporté de la Wii vers la Ps4, et non la WiiU. Le public Xbox one n'a pas vraiment migré, la Xbox One se vendant très bien en fait...
    sardinecannibale posted the 09/01/2017 at 10:08 PM
    Quand y'aura vraiment des jeux j'en prendrai une.
    shambala93 posted the 09/01/2017 at 11:51 PM
    Mouais, why not mais je ne vois pas autour de moi, dans la presse généraliste ou autre la folie qu'a eu la wii en 2006-2007
    ludofrompanam posted the 09/02/2017 at 04:43 AM
    Faut pas rêver, même si la Switch cartonne, elle n'atteindra jamais les 100 millions de la Wii, console qui a touché un grand nombre de casuals attirés par Wii Sports/Wii Fit et qui sont passés à autre chose depuis.

    La 3DS qui se vend bien atteint à peine les 65/66 millions ...
    gunstarred posted the 09/02/2017 at 04:48 AM
    Que la Switch fasse mieux que la Wii, je n'y crois pas. Elle se vendra bien mais pas autant, je pense.
    ludofrompanam posted the 09/02/2017 at 04:50 AM
    link49

    Il faudrait qu'elle ait un jeu du style Wii Sports et Wii Fit pour tenter de faire revenir ceux qui n'étaient pas vraiment attirés par les consoles auparavant et avaient été appâtés par la hype mais dont depuis partis .
    D'autre part, même si elle peut combiner à la fois les publics consoles de salon et consoles portables, attention à ne pas faire un simple calcul d'addition dans la mesure où comme quelqu'un ici l'avait déjà dit, une personne qui a une Wii U et une 3DS ne va pas acheter 2 Switch
    hyoga57 posted the 09/02/2017 at 05:27 AM
    link49 Heu t'as fumé là ? Comment tu veux que la Switch dépasse la PS4, sachant que cette dernière se vend mieux que la console de Nintendo chaque semaine et qu'elle a quasiment 60 millions d'avance. Et même si elle récupère le public de la Wii, n'oublie pas que la PS4 à justement récupérée une bonne partie du public de la Xbox 360 et que chaque semaine elle accroît son avance sur la concurrence, y compris la Switch...

    Je sais que tu adores Nintendo, mais là tu vas vachement loin. C'est comme si je disais que la PS4 va exploser les plus de 150 millions de la PS2, ce qui on le sait tous, n'arrivera jamais...

    C'est pareil pour la Switch, elle vient seulement de démarrer sa carrière et rien ne dit que ses ventes vont exploser ou qu'elle durera plus de cinq ans...
    l3andr3 posted the 09/02/2017 at 05:34 AM
    link49 absolument pas, il suffit de surfer sur la majorité des sites depuis le début de génération pour voire le nb de gens déçu passé de one à ps4
    link49 posted the 09/02/2017 at 07:45 AM
    ludofrompanam Je suis d'accord, il faut un jeu novateur qui fasse vendre des consoles sur son principe.

    oenomaus Il y en a, mais je ne pense pas qu'ils sont si nombreux.

    hyoga57 La console va marcher sur les trois marchés. Et le concept faisant le buzz, elle peut largement dépasser les 100 millions de la Wii...
    link49 posted the 09/02/2017 at 08:03 AM
    ludofrompanam Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que la Ps4 marche, grâce au buzz positif pour elle et négatif pour les deux autres. Heureusement, la Nintendo Switch connait également un buzz positif depuis sa sortie...
    ludofrompanam posted the 09/02/2017 at 08:04 AM
    link49


    Pour faire plus de 100 millions, il faudrait qu'elle attire des personnes qui ne sont pas fans de consoles à la base comme l'a fait la Wii avec Wii Fit et Wii sports or cette clientèle que je ne considère pas comme des "casuals" est très volatile et marche avec la hype.
    Est-ce que la Switch créera cette hype propre à faire revenir ces "non joueurs" ? ...
    ludofrompanam posted the 09/02/2017 at 08:07 AM
    link49

    La PS4 fonctionne grâce à la hype mais aussi grâce au fait que Microsoft s'est planté sur sa communication de pré lancement de Xbox qui a créé un bad buzzbet aussi bien-sûr grâce aux jeux
    link49 posted the 09/02/2017 at 08:17 AM
    ludofrompanam Je suis d'accord, la Nintendo Switch doit attirer les causals, indispensable pour son succès.

    Après, c'est clair que la Xbox one n'a pas connu un buzz positif à sa sortie, bien au contraire....
    hyoga57 posted the 09/02/2017 at 08:26 AM
    link49 Tu rêves mon grand, je sais que t'es un gros fan de Nintendo (probablement le numéro un sur Gamekyo), mais franchement, si la Switch peut déjà faire le même score que la Xbox 360 et la PS3, ce sera déjà miraculeux. Des consoles qui feront 100 millions, c'est pas près d'arriver, même si la PS4 peut s'en approcher. Mais pour la Switch arrivé en milieu de génération, c'est limite irréalisable.
    link49 posted the 09/02/2017 at 08:30 AM
    hyoga57 Comme tu l'es vis-à-vis de Sony, et je ne te le rabâche pas constamment.

    Bref, on verra bien, mais je reste persuadé que la Switch battra la Wii au final, donc les 100 millions...
    hatefield posted the 09/02/2017 at 08:32 AM
    Faut arrêter de s'emballer, pour le moment c'est surtout le noyau dur Nsex qui achete, il faut attendre de voir quand elle passera le cap des 10 millions et surtout la fin des pseudos ruptures pour ce faire une vraie idée. Parce que la comme ça déja été dit c'est pas en se vendant moins que la PS4 qu'elle va la depasser.
    ludofrompanam posted the 09/02/2017 at 08:38 AM
    Faudra voir d'ici 1 an ou 2 comment évoluent les ventes.
    Ce n'est pas parce qu'elle fait un excellent démarrage que les ventes atteindront des sommets comme la Wii voire même les ps3 et Xbox 360 .
    Inversement, on a vu des consoles démarrer difficilement puis bien se vendre ensuite .
    link49 posted the 09/02/2017 at 08:43 AM
    hyoga57 Tu es sûr. C'est pas toi qui as fait un article sur Secret of Mana Remake où tu descend copieusement la communauté Nintendo...
    hyoga57 posted the 09/02/2017 at 08:44 AM
    link49 Sauf que je ne fais pas autant mon fanboy que toi. De tous les articles que j'ai fait, je n'en ai jamais fait pour favoriser un constructeur. Je préfère me focaliser sur les news de jeux et traductions de résumés de RPG et non sur une guerre des chiffres ou le fait de relayer des rumeurs...

    Et de toi à moi, je n'ai jamais crié sur les toits que la PS4 battra la PS1 et la PS2. Alors que toi, tu crois dur comme fer que la Switch (arrivé en milieu de génération) battra même la Wii. Il faut te ressaisir là, si elle fait le score de la Xbox 360 et la PS3, là ce sera déjà bien. Mais plusieurs facteurs détermineront son succès. Le premier est sa durée de vie, ce qui n'est pas le point fort des consoles de salon Nintendo depuis la Super Famicom (la Wii n'a tenue que six ans et la Wii U quatre ans). Le second est en rapport avec le premier, pendant combien de temps les tiers la soutiendront ?
    link49 posted the 09/02/2017 at 08:46 AM
    hyoga57 On est d'accord, ce que tu fais, c'est pire en fait. Moi, je ne fais pas des articles pour dénigrer la communauté Sony...
    jenicris posted the 09/02/2017 at 08:47 AM
    Osef qu'elle se vende autant que la Wii, par contre niveau qualité c'est la meilleure console Nintendo depuis la GameCube.
    hyoga57 posted the 09/02/2017 at 08:49 AM
    link49 C'était un article coup de gueule ou je critiquais surtout l'égoïsme des fans de Nintendo, qui croyaient que ce remake leur était promis sur leur console, a cause de l'historique du jeu. Mais inutile de revenir là-dessus. Mais bon visiblement tu n'as rien compris à l'origine de l'article et tu ne vois que ce que tu veux voir. Et pour ta gouverne, je n'ai jamais dénigré la communauté Nintendo, juste certains fanboys qui ont chialé lors de l'annonce du jeu.
    link49 posted the 09/02/2017 at 08:51 AM
    hyoga57 Donc si quelqu'un fait un article sur une exclue Switch en critiquant ouvertement la communauté Sony, tu trouverais ça normal. Pas moi...
    hyoga57 posted the 09/02/2017 at 09:01 AM
    link49 Ce ne pas ce que j'ai dit, arrête de tout déformer.

    Cet article coup de gueule était en rapport avec le précédent article que j'ai fait ou certains fanboys Nintendo ont fait tout un cinéma sur le choix des supports du jeu et quelque part je les comprends. Peu de gens ont commenté réellement ou jugé l'article en question, non ce qui a fait débat est le choix des supports qu'ils ont trouvé injuste.

    Mais honnêtement, ça ne veut pas dire que le jeu est sorti à la base sur une console Nintendo que le remake doit également ressortir sur une console Nintendo ? J'ai des exemples de remakes en tête pour appuyer mes dires.

    Bref, de toute façon, mon article n'était pas si illégitime que ça, puisque Shanks l'a mis en home. Peut-être parce qu'il y avait une part de vérité dans cet article ?

    Sur ce, inutile de revenir sur cet article.
    link49 posted the 09/02/2017 at 09:04 AM
    hyoga57 Et en plus cet "article" c'est retrouver en page d'accueil. Dommage, car ça décrédibilise pas mal les autres du coup. Et alors, si certains joueurs réclament le jeu sur Nintendo Switch, ça en me dérange pas. Quand certains joueurs réclament un jeu en exclusivité sur Ps4, je ne vois personne faire un article sur un groupe et le mettre en page d'accueil. Je préfère à la rigueur ceux qui veulent un jeu sur un support que ceux qui font un article qui en résumé est un critique à 75% d'un communauté de joueurs, venant surtout de quelqu'un qui a clairement un coté fanboy, pour te reprendre...
    hyoga57 posted the 09/02/2017 at 09:11 AM
    link49 Ouais enfin, sauf que je vois pas beaucoup de fanboys Sony réclamer un jeu Switch sur PS4. L'inverse par contre, on y a droit sur chaque news PS4. Et tu te trompe sur un point, moi non plus ça ne me dérange pas qu'il sorte sur Switch, tout comme j'aimerais que la compilation Switch sorte sur PS Vita et PS4.

    Et l'article en question, je l'ai fait juste pour une raison, un ras-le-bol général de certains fanboys. Tu remarquera également que je n'ai jamais fait ce genre d'article auparavant, si je l'ai fait, ce n'est pas pour taper dessus gratuitement sur une certaine communauté, ce n'est absolument pas mon genre et même les modos pourront te le confirmer.

    Et je suis peut-être un fanboy Sony, mais que dire de toi honnêtement ?
    link49 posted the 09/02/2017 at 09:13 AM
    hyoga57 Soit, mais la grande différence, c'est que moi, je en sort pas comme unique argument : "Bouh, t'es un fanboy Nintendo, méchant Link 49, méchant". Toi par contre, tu ne te gênes pas. Ca me dérange pas à la rigueur, mais pas quand c'est un membre également fanboy qui me le fait...
    hyoga57 posted the 09/02/2017 at 09:18 AM
    link49 Non toi tu te victimises dès qu'on a vu clair dans ton jeu. Tu le fais systématiquement et c'est pour ça que contrairement à avant, j'évite un maximum de rentrer dans ce genre de débat. Surtout qu'en ce moment, tu es retombé dans tes vieux travers (pas la peine de te faire un dessin), mais j'ai encore en mémoire certains évènements qui se sont déroulés avec Icebergbrulant et qui ont conduit à son ban. Donc j'arrête là, promis.
    link49 posted the 09/02/2017 at 09:22 AM
    hyoga57 Et voilà, on retombe dans les arguments clichés, revus et revus. C'est dingue ça, dés que quelqu'un se sent aculé, il me sort cet argument de victimisation. Bref, la prochaine fois, abstient toi de tout commentaire, car on peut critiquer les autres quand on est sois même irréprochable, ce qui n'est absolument pas ton cas. Tu critiques les autres de fanboy, alors qu'en t'en es toi même un. Ironique... Sur ce, bonne journée...
    hyoga57 posted the 09/02/2017 at 09:26 AM
    link49 Justement, applique cet argument à toi-même avant de faire ton donneur de leçons. Et puis bonjour les arguments, les tiens sont également vus et revus, donc abstiens-toi également la prochaine fois.

    Mais t'inquiète, je n'ai plus envie de me battre, je sais que c'est inutile avec un gars ayant plus de 300 likes sur son profil et un blog à 15 millions de vues. C'est un combat perdu d'avance et je risque d'y perdre des plumes comme la dernière fois.

    Allez A+.
    link49 posted the 09/02/2017 at 09:27 AM
    hyoga57 J'oubliais que c'est moi qui est venu te chercher sur ton blog. Autant pour moi...
    cyr posted the 09/02/2017 at 09:56 AM
    Lswitch se vendra mieux que la wii u, ou que la vita. C'est deja bien non?

    Noël va être un bonne indicateur de la demande en europe et au USA. Au japon ils n'ont pas attendu.



    shambala93 ok. L'une est sortie a noel, l'autre en mars.
    Donc on verra le comportement de la switch a ce noel pour connaître la liste des cadeau des rejetons.

    A moins que les parents sont tous prêt a claquer 300€ n'importe quel jour de l'année pour satisfaire la volonté de leur gamin.

    Mais la ou je pense, ça sera une donné significative, c'est que le grand public ne sera pas aussi présent sur switch que sur wii....
    icebergbrulant posted the 09/02/2017 at 10:00 AM
    hyoga57 Pourquoi on m'a invoqué ?
    Je profite de mes "vacances" qui vont s'achever

    Je n'ai jamais été banni, c'est juste une blague qu'Eldren m'a faite car depuis des années ça chialait à sa porte
    Bref, ça compte pour du beurre

    Sur ce vive la Switch !
    ludofrompanam posted the 09/02/2017 at 10:40 AM
    Les paris sont ouverts :
    Link49 dit 100 millions de Switch minimum, moi je dis 60 millions
    lion93 posted the 09/02/2017 at 11:15 AM
    hyoga57 Je veux un Mario sur PS4!