Voici une Information autour de la Xbox One X :
Selon Aaron Greenberg, Microsoft possède certaines des séries les plus aimées de l'industrie. Les gens choisissent une Xbox parce que Microsoft a les plus grandes franchises, les plus grandes exclusivités, que vous soyez fan de Halo, de Gears of War ou de Forza. Les joueurs pourront bientôt profiter de jeux comme Forza Motorsport 7, Cuphead, PlayerUnknown’s Battlegrounds, Sea of Thieves, State of Decay 2, Crackdown 3 et Super Lucky's Tale.
Aaron Greenberg n’est pas le seul à utiliser le terme exclusivités pour des jeux qui ne le sont pas. CH Kim a déclaré que Microsoft allait lancer exclusivement sur Xbox One le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds dans le programme Xbox Preview plus tard cette année et qu’il a hâte de voir tous les joueurs Xbox sur le champ de bataille. Cependant, Sammie Kang précise que le jeu sera exclusif au lancement, le jeu devant normalement sortir sur Ps4 quelques mois après. Après, lorsque Microsoft et Sony paient ces offres exclusives, les développeurs ne doivent pas faire des annonces sur d'autres plates-formes pendant un certain temps, ce qui expliquerait ce discours…
Sources :
http://wccftech.com/greenberg-people-xbox-biggest-franchises/ et
https://kotaku.com/microsoft-again-stretches-definition-of-exclusive-1798155380/

tags :
posted the 08/22/2017 at 11:55 PM by
link49
Je suis d'accord
Il a totalement raison: Last of Us 2, Spiderman, God of War, Death Stranding, Days Gone, Detroit, Wild, FF7 Remake font vraiment pale figure face à ce que nous propose le sauveur de la Xbox Spencer.
Clairement Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of thieves seront des futurs GOTY, 95 Metacritic.
Ensuite Capcom , konami , square enix , etc etc etc ... Sont devant pour moi
Pardon mais je m'étouffe de rire, désolé Microsoft mais Sony c'est le roi depuis 2013, la ONE n'as rien pour elle tous les jeux finissent sur steam donc bon.
Il viens de découvrir le jeux vidéo hier pour sortir des conneries comme sa, franchement la communication c'est bien mais faut pas tomber dans le mensonge. La xbox à de bonne licence mais de la à dire qu'ils ont les meilleurs faut arrêter de fumer la moquette.
les mec sont aveugle ou bien fou ...
Pour le reste, tout dépend si l'on évoque le versant critique ou commercial...
Ah mais en fait non, d'un côté comme de l'autre Microsoft est en retrait, à quelques années lumière des sommets de Metascore et des million sellers de Sony et surtout de Nintendo.
Quel gros mytho ce Greenberg !
Ils feraient mieux de faire de la com sur le rapport qualité prix de leur bécane par rapport aux config gamers PC et aussi aux jeux multi comme SW BF2 qui seront en principe beaucoup plus réussit que sur PS4/PS4 Pro
Pourtant Killzone, Wipeout, Uncharted, Gran Turismo, DriveClub, The Last of Us, Everybody's Golf, Street Fighter, Bloodborne, Nioh, Knack, LittleBigPlanet, MLB, Dead Nation, Helldivers, Final Fantasy XIV, Lawbreakers, Toukiden, Dragon Quest Heroes et plusieurs autres ont une partition multi plus ou moins importante.
Je suis pas sûr de trouver autant de jeux jouables à plusieurs sur Xbox à l'heure actuelle, sans compter que les franchises qui réunissent les plus grosses communautés sont essentiellement third party (FIFA, Star Wars, Battlefield, Call of Duty, Destiny, Rocket League, GTA, Minecraft, The Division...) sur les deux machines.
Et sur PS4, on trouve aussi beaucoup de RPG. Horizon, Persona, Nier, Yakuza et tout le reste sont des productions chronophages, faut compter plusieurs dizaines d'heures pour en faire le tour.
Putain a vomir un tel fanatisme pour justifier les dires des mythomanes qui dirigent sa boîte préféré.
Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est que si Microsoft tien des discours comme ça, c'est que peut être ils ne ce rendent pas compte du cri de desespoir de leur fan
Ce qui me fait marrer là-dedans c'est que ça fait un moment qu'aucune de leurs exclues n'a raflé un prix de GOTY ou autres, et pourtant ils continuent d'y croire
Question de goûts.
Preso, je préfère les exclues Microsoft. J'aime bien Uncharted, TLoU, GoW etc... Mais je préfère Halo, Gears oW, FH,...
Donc, pour certains, il a raison. Et il l'a bien dit, ceux qui achètent Microsoft c'est pour ces exclues là, car ils pensent qu'elles sont meilleures que celles d'en face...
Les autres, ils achètent Sony s'ils préfèrent les exclues Sony.
Si Sony avait tenu ce discours... Perso, je n'aurai pas été d'accord.
Qu'ils vendent plus de PS4 que Microsoft ne vend de XOne, ne rend pas leur exclues meilleures à mes yeux.
Des guns et des caisses, quoi de mieux pour ravir le dudebro moyen pendant plus de 10 ans. Et puis comme l'a si bien dit Grievous32, quand ils sortent une exclue une année c'est comme s'ils la sortaient tous les ans car tu peux y jouer pendant toute la durée de vie de la console, la strategie de MS s'explique donc enfin concernant la pléthore de jeux annoncés dernièrement
Heureusement que les fans sont la pous nous montrer la voie de la lumière et de la repentance
Au contraire, je préfère que MS mette la pression à Sony plutôt qu'ils jettent l'éponge. La concurrence c'est ce qui stimule les acteurs de ce marché.
Les gens choisissent une Xbox parce que Microsoft a les plus grandes franchises, les plus grandes exclusivités J'aurais été d'accord avec ce qu'il dit, si il aurait nuancé en disant "l'une des" car bon il part vite en besogne, surtout que ces licences se vendent de moins en moins, idem si Sony dirait qu'ils ont les plus gosses exclues je dirais la même, à côté il y a un Big N et MS, à eux 3 ils possèdent de très bons jeux.
Oui Microsoft propose ce qu'il y a de mieux pour SES fans, y a qu'à voir les commentaires de ceux qui défendent leur politique.
Je souligne juste le fait que critiquer Microsoft est ton passe temps favoris " ce qui je trouve est pathétique, tout comme ton raccourci de me traiter de fanatique
La ps4 est une très bonne machine, la One X semble promettre de belles choses, tout comme la Switch dans son domaine. Contrairement à toi je suis pour aucun constructeur et si tu veux jouer à qui a la plus grosse ------> le pc sera est restera toujours devant!
Putain a vomir un tel fanatisme pour justifier les dires des mythomanes qui dirigent sa boîte préféré.
Ho que oui..
binou87 perso j'étais parti sur du 1080p sur cette gen. C'est ce que j"attendais après la génération PS3/360 et ce que j'ai eu avec la PS4. La 4k je voyais ça pour génération d'après. Puis les consoles mid-gen sont arrivées et elles proposent des rendus alternatifs pour afficher de la ''fake 4k'' en attendant des machines qui puissent gérer cette résolution nativement avec un réel bon technique au niveau de la géométrie, de l'éclairage, de la physique etc. Donc tout cela c'est du bonus pour moi, un luxe pour les gens impatients. La preuve est que je prends mon pied en ce moment sur 2 jeux qui n'ont pas même de support Pro et qui tourne en 1080p.
Tout ça pour dire que lorsque j'interviens ce n'est pas dans le but de ''casser'' la Xbox comme tu sembles le penser mais juste pour nuancer les choses. La X n'est pas le monstre attendu loin de là même si elle reste la console la plus puissante actuellement et la Pro n'est pas has been pour autant, elle a largement de quoi se défendre. Sony/Cerny ont intégré des features qui lui permette de boxer au dessus de sa catégorie et donc de réduire l'écart réel entre les deux machines à un tel point que le joueur lambda n'y verra que du feu. Je ne cherche pas à minimiser la puissance de la One X, je m'appuie sur des choses concrètes. L'écart est là mais pas aussi grand que certains le pensent.
Regarde les plus grosses licence de Sony pour l'année prochaine, God of War, Spiderman, Days Gone, que des jeux exclusivement solo, alors que Sea of Thieves, Rare prévoit un suivi sur plusieurs années.
FF15 sur One à eu raison de moi et du coup je suis repassé chez Sony ce que je regrette aucunement, bien au contraire.
De toute manière la One X est surtout la pour les fans de la marque, me concernant je préfère opter pour la ps4 pro, qui même si moins puissante, je sais qu'elle me satisfera pleinement.
Après pour ce qui est de ces mid-gen c'est bien oui et non, car déjà, ayant que la ps4 slim, le manque d'optimisation ce fait ressentir " Fortnite, Lawbreakers..". C'est pourquoi je compte me prendre la pro en fin d'ici 2-3 mois max.
Techniquement je pourrais me contenter de la PS4 qui répond largement à mes attentes pour cette génération. La version Pro c'est juste un petit luxe que je me permets en attendant la PS5 car j'ai les moyens de le faire. Mais honnêtement j'aurais pu vivre sans. C'est juste que jouer aux exclusivités Sony avec un IQ au top c'est tentant. WipEout est juste trop beau sur un écran 4k ou encore Ratchet and Clank et j'ai envie de jouer à God of War dans les mêmes conditions.
Sérieux, stop 2 min. Quand on analyse la situation, je préfère quand même être sur Xbox que sur PS4.
Faisons vite un point. Sony a vendu énormément de console, y a pas à dire. Et malheureusement, ce ne sont pas pour ses jeux, ça serait trop facile
Non il y a juste eu une guerre de communication virulante de la part de Sony (et de tous les haters), un problème de positionnement de la part de MS avec une présentation à l'E3 foiré et un concept du full connect qui n'est pas passé, ce qui a permis à Sony de prendre les devant. Et ce ne sont pas les jeux, mais juste le fait que Sony a entendu le positionnement de prix de MS, et a fait "moins 100€". Il n'y avait que de la merde sur PS4... Killzone, Knack,... et pourtant elle s'est toujours plus vendu que la One.
Maintenant il y a dans le monde 2 PS4 pour 1 ONE. Et ce n'est toujours pas les jeux exclus qui font vendre les consoles, faut arrêter avec ça. Ça n'intéresse qu'une faible partie des personnes qui ont une console ce genre de truc. Ok, nous on est sur les forum, neogaf, on a les dernières infos, on a des images de manga en avatar, on est juste des fanboy... Mais Sony et MS ils en ont rien à foutre
Et c'est tout ! Sur les 60 millions de consoles vendues par Sony, je suis sur que même pas 10% de ceux qui ont la PS4 s'intéressent vraiment à l'avenir de la console et son catalogue.
Alors vos débats à la con du genre, moi je jouiez devant un trailer de Shenmue et FF7 remake, et toi t'as rien sur Xbox.
Non je suis désolé ça ne marche pas comme ça. De mon côté un sea of thieves, un state of decay 2 ou encore Cuphead me conviennent tellement plus que n'importe quelles autres exclusivités PS4 (Sauf crash bandicoot, je dois l'avouer
Totalement contradictoire, si c'était le cas, pourquoi Sony se bougerait-il le cul pour des exclusivités et surtout des nouvelles ip ?
Dreams, c'est un titre communautaire.
Death Stranding sera aussi multijoueur.
The Last of Us : Part II, Gran Turismo Sport, Knack 2, Everybody's Golf et j'en passe profiteront eux-aussi d'une composante multi plus ou moins importante.
Et Sony a avoué s'être ménagé lors de l'E3 2017, ils en ont gardé sous le pied pour leurs différents events prévus dans les mois à venir, ils auront des annonces à faire. Dont probablement un jeu de baston all stars avec en ligne de mire l'esport.
Ensuite tu peux pas nier qu'il y a un réel suivi sur Uncharted, Street Fighter, LittleBigPlanet, No Man's Sky et tout le reste.
Sony a aussi largement joué le jeu du service après-vente sur Killzone, Bloodborne, The Last of Us, DriveClub et j'en passe.
Et puis tu ne trouves aucun équivalent à Everybody's Golf, LittleBigPlanet, MLB : The Show, Nioh, Wipeout, Helldivers sur Xbox aujourd'hui.
Pour l'instant, sur Xbox, ça tourne beaucoup autour de trois franchises formatées : Halo, Forza et Gears. Ça sort pas trop des sentiers battus.
Et Sony a aussi un argument en sa faveur : les deals third party sur les mastodontes communautaires comme Call of Duty, Destiny, Star Wars, FIFA et tutti quanti.
Bref, en définitive c'est surtout une question de préférences, car Sony est aussi très impliqué sur le segment des jeux-services.
Si, les exclus font vendre une console.
Particulièment pour ceux qui sont sur PC et qui lorgnent du coté des grands studios de chez Sony dont les jeux ne se retrouveront jamais sur leur plateforme au contraire des "exclus" Xbox One qui se retrouvent systématiquement sur PC.
Donc oui, les exclus font vendre des consoles sinon il y'a longtemps qu'ils auraient abandonné le système.
"Il n'y avait que de la merde sur PS4"
The Last of Us et Bloodborne te passent le bonjour. Deux 90+ et des millions de ventes...
Il n'y avait même pas d'indies ni de jeux japonais sur One à l'époque.
Rocket League (indisponible sur Xbox en 2015), P.T. (l'attraction phénomène qui a mis les forums et les sites de partages en ébullition), Until Dawn et compagnie, c'était quand même tout sauf anecdotique aussi.
Avec le recul, on peut constater que Microsoft s'est beaucoup reposé sur les third party au départ, mais au final, ni Ryse, ni Sunset Overdrive, ni Titanfall, ni D4, ni Tomb Raider ne leurs appartiennent.
Sony de son côté c'était beaucoup de first party.
Killzone, Knack, The Order, DriveClub, The Last of Us, Until Dawn, Tearaway, LittleBigPlanet, Bloodborne, InFamous, MLB, Resogun, Helldivers, Rapture et tout le reste, c'est leurs IPs, ils en font ce qu'ils veulent.
A ce titre, pendant que Microsoft a perdu ses premières années à se payer des titres qui finiront ailleurs un jour ou l'autre, Sony s'est donné les moyens d'élargir son portfolio de classiques et a continué à écrire sa propre histoire.
Sur les 20 plus grosses ventes de l'année pour l'instant, 11 sont des exclusivités. Horizon et Zelda survolent le reste, et Crash Bandicoot a passé 7 semaines consécutives au top des ventes en Angleterre et fait un carton absolu en Occident. Pendant ce temps, les ventes de Xbox One décrochent, même aux US (la machine de Microsoft rate pour la première fois de son histoire le podium des meilleures ventes américaines en juillet), plombées par une actualité plus pauvre que jamais.
C'est fou de voir que même dans les faits, y a toujours des gens assez cons pour te contredire t'sais, j'vous dirais que la Terre est une boule, vous m'diriez "non c'est faux" ce serait exactement la même chose. Vous faites franchement pitié là.
Mieux encore, quand j'vous sors que dans tous les cas, les jeux tiers sont bien présents et qu'ils sont d'une suffisamment grande qualité pour ne pas avoir à se plaindre d'un manque d'exclusivité, ça continue à chialer que si. Combien de joueurs PS4 ou One ici a terminé absolument toute la ludothèque de sa console ? J'attends patiemment vos réponses "Pas moi", parce qu'on sait tous ici qu'il y a suffisamment de jeu sur les 2 consoles pour ne pas avoir à se plaindre d'un manque d'exclusivité.
Enfin le niveau ici est franchement trop bas en terme de logique, j'l'ai compris depuis longtemps dès que j'ai vu des gens contredire de simple fait qu'on peut constater en 30 secondes montre en main.
Ta logique est celle d'un VRP qui essaye de nous vendre un truc en quoi il ne croit même pas.
Dans tous ces jeux, la composante multi est majoritairement anecdotique hein... A part pour les jeux basé sur le PvP comme les jeux de combat ou Lawbreakers, même Killzone qui est un FPS a un multi si peu travaillé que j'ai jamais entendu parlé de son PvP ou n'ai vu une seule vidéo de ce mode de jeu...
Vous pouvez dire ce que vous voulez, Halo, Gears, Sea of Thieves, State of Decay 2, Crackdown 3, Titanfall 1, Killer Instinct, Forza 5/6/7, Horizon 2/3... Tous ces jeux majeurs sur One ont une composante multijoueur travaillée à fond à tel point que soit elle est la base du jeu, soit elle est essentielle pour une expérience représentative de ce que le jeu offre vraiment.
Alors que The Last of Us ou Uncharted, le multi c'est anecdotique comme celui de Tomb Raider. C'est pas mauvais, mais c'est sûrement pas le genre de multi sur lequel tu joues 1 an intensément comme celui d'un Halo ou d'un Gears.
Y a pas à se voiler la face, regardez simplement les présentations des jeux de l'E3, comptez les exclusivités qui sont basées sur du multi et comptez les jeux solo avec multi anecdotique sympa ou non, vous allez vite voir que chez Sony on se base sur du solo (GOW, Spider-Man, Days Gone, Detroit et j'en passe) quand chez Microsoft avec State of Decay 2, Crackdown 3, Sea of Thieves, Halo etc... on est très axé multijoueurs... C'est juste un putain de fait quoi.
Shambala93 c'est un fait, c'est au-delà de la logique, j'donne même des exemples, faut arrêter 2 min d'être débile et savoir constater aussi hein.
driver Pour ma part et ce n'est qu'un avis, c'est le côté rassurant de voir que la console est alimentée en jeux. Si maintenant la Xbox One avait été à la place de la PS4 au niveau vente de console, je pense qu'on aurait pas de besoin de débattre.
Tu me parles de bloodborne et de the last of us, ok ils se sont tres bien vendu. Regarde les ventes de GTA V et FIFA par exemple, bloodborn et LoU sont une goutte dans le ras de marée des éditeurs tiers de ce genre. Il y a nous, la communauté pro jeux vidéo et les 50 autres millions de joueurs qui s'en battent les couilles de jeux comme ça. Et ce sont eux qu'il faut séduire pour vendre. C'est tout. En annonçant Shenmue, Sony sait très bien qu'ils ne vont pas en vendre en grande quantité, mais ils ont profité de la Hype général sur un jeu dont beaucoup de gens parlent mais n'y connaissent absolument rien. Et pourtant ça a permis de faire de la PS4 une console indispensable à ce moment là et donc de rassurer les joueurs et d'en vendre par palette. Et franchement, j'applaudis Sony pour ce boulot marketing !
j'vous dirais que la Terre est une boule, vous m'diriez "non c'est faux"
Effectivement c'est faux. Chez moi c'est une sphere. Et chez d'autres ca sera une geode voire un plat
Enfin bref, tu prends ça à la rigolade, tant mieux si ça t'fait rire, c'est juste triste de te voiler la face à c'point là, quand tu vois que LawBreakers est sans aucun doute l'exclusivité PS4 avec le multi le plus travaillé avec SFV, et que SFV a été vivement critiqué et l'est toujours avec un mauvais équilibrage des perso', et que LawBreakers a fait un bide monumental... Ca montre clairement quels genres de jeu intéressent le public PS4 qui s'intéressent aux exclusivités. Parce que comme dit Kwak, comme je l'ai déjà dit auparavant, les exclusivités font peu vendre de PS4... La majorité écrasante de joueurs sont des joueurs occasionnels, le genre de mec qui n'achète une console que pour COD ou FIFA ou GTA. Quand j'parle à un jeune public de jeu-vidéo, la première chose que j'entends c'est "Playstation" et ensuite on me demande si je joue à COD, GTA ou FIFA. Quand j'parle même d'exclusivité comme Killzone, Whipeout, Uncharted, The Last of Us etc... ils sont aux fraises. Pourtant quand tu joues à GTA ou Call of Duty, j'pense pas que les parents soient très regardant sur le PEGI d'une boite de TLOU ou Killzone... Dis toi que 6 mois après la sortie de la One, j'ai même parlé à des mecs qui pensaient ENCORE qu'il fallait être connecté en permanence pour jouer sur la console. Et ça c'est pas un problème de communication, mais juste de personnes qui ne s'informaient plus de rien suite à la première annonce, donc avant même la sortie de la console, ils avaient fait une croix dessus alors même qu'elle était redevenue ce qu'ils en attendaient au départ...
Pire encore, ces mêmes personnes (même ici sur Gamekyo) qui ont chialé de la connectivité permanente, je suis prêt à parier que plus de la moitié d'entre eux qui se sont plaints ont joué à des jeux qui demandent une connexion obligatoire comme Destiny ou d'autres jeux basés sur le multi comme Titanfall, Rainbow Six Siege, For Honor ou Halo (parce qu'Halo, même si la rejouabilité des campagnes en coop est là, une fois finis, ça se passe quand même en multijoueurs).
'fin bref, j'me répète mais pour jouer en multi, sur One y a pas mieux, même le service XBL est de meilleur qualité, tandis que les jeux narratifs se trouvent sur PS4, pour moi c'est limpide, c'est pas sur One qu'on trouve une majorité de jeux only solo ou de films interactifs hein, c'est bien sur PS4...
en attendant les exclus diversifiées et de qualités sont sur la ps4 même si ça vous dérange...
Hé tonton giusnake viens voir, je t'ai trouvé un copain. Il va te rebooster la team MS en moins de temps qu'il faut pour dire Mattrick.
Parce que allez dire que l'on a les "plus grandes" franchises en ayant à côté les Rockstar, From Software, Square Enix, Capcom, Konami et compagnie à côté c'est chaud...
et si tu veux du multi et du social tu va sur pc et non sur console Einstein
Ensuite non, sur console y a aucun souci à avoir du multi, même du multi only, tu passes vraiment pour un débile en disant autant de merde en à peine 4 lignes là franchement. Au final, tu vois, t'as pigé tout c'que j'voulais dire quant aux différents types de jeu, t'es juste un mec qui refuse le only multi sur console, et ça ça fait de toi un... comment tu dis déjà... Ah oui... Mongoloïde.
Moi j'ai jamais sous-entendu que c'était de la connerie d'avoir que des jeux solos, j'ai déjà rejoué à des jeux solos plus d'une fois, sauf que ça te tiendra jamais la même durée de vie qu'un jeu multijoueurs avec un multi hyper travaillé parce que ça, ça a une durée de vie quasi illimitée. Halo 5, Titanfall, R6 Siege etc... Leur multi est si bon et complet que tu peux y rester plusieurs centaines d'heures sans problème. Un jeu solo, même Persona 5 que tu finis en une centaine d'heure imaginons (d'autant que c'est vraiment un jeu de niche hein) tu ne joueras pas qu'à ça sur 4 runs sans finir par t'faire chier. C'est pour ça que tu as d'autres jeux solos à côté avec une bonne durée de vie comme Horizon, Uncharted, GOW, Days Gone, Spider-Man... Même des remasters ou des films interactifs.
Donc ta dernière remarque sur le multi et le social, j'crois que j'ai jamais lu un truc aussi con de ma vie, mais quand on joue sur Playstation, ça me surprend pas trop puisque tu joues solo majoritairement et que le service PSN est loin de la qualité du XBL et ça aussi c'est un fait.