Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18351
visites since opening : 30365376
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    thekingman1, hijikatamayora13, aozora78, fifine
    posted the 06/21/2017 at 07:41 PM by link49
    comments (60)
    misterpixel posted the 06/21/2017 at 07:42 PM
    Ayant lâché Pokemon depuis la DS je pense que je pourrais me laisser tenter par son retour sur switch, à condition que les premières générations soient mise en avant, car j'ai plus rien suivi depuis !
    bliss02 posted the 06/21/2017 at 07:44 PM
    Et le prochain Fire Emblem.
    rbz posted the 06/21/2017 at 07:45 PM
    si pokémon sort dès 2018, best console ever pour moi.
    djfab posted the 06/21/2017 at 07:45 PM
    Pour Metroid Prime 4, je n'y crois pas du tout !
    jenicris posted the 06/21/2017 at 07:47 PM
    Osef total de Pokémon, mais vivement Metroid Prime 4.
    lafibre posted the 06/21/2017 at 07:48 PM
    djfab J'avais entendu dire que le jeu est en développement depuis un moment, Nintendo a volontairement décidé de ne rien montrer mais c'est pas un dev qui vient de commencer, ça a déjà plusieurs années.
    e3ologue posted the 06/21/2017 at 07:48 PM
    pour pokémon je pense que ça peut etre faisable, pour MP4 pas une seconde
    wazaaabi posted the 06/21/2017 at 07:48 PM
    Article inutile
    link49 posted the 06/21/2017 at 07:50 PM
    bliss02 Exact, le prochain Fire Emblem sort l'année prochaine également sur Nintendo Switch...
    sonilka posted the 06/21/2017 at 07:50 PM
    Boule de cristal, j'aime ca

    rbz t'as pas retenu la lecon de la 7G toi. T'es encore en train de te hype

    e3ologue bizarre moi c'est tout l'inverse.
    rbz posted the 06/21/2017 at 07:51 PM
    sonilka quel leçon ? que la 7g est pété ?
    ratchet posted the 06/21/2017 at 07:51 PM
    La 8G que 2 ans après Soleil/Lune.
    Bordel on va avoir une génération avec 35 bestioles ce coup-ci
    kali posted the 06/21/2017 at 07:51 PM
    Si Metroid Prime 4 sort l'année prochaine ça va être une dinguerie!!!
    2077 posted the 06/21/2017 at 07:51 PM
    J'y crois pas pour Pokemon par contre pour Metroid Prime en 2018 je me dis que c'est possible.
    link49 posted the 06/21/2017 at 07:52 PM
    Pour information, Charlie Scibetta travaille pour Nintendo of America...
    edgar posted the 06/21/2017 at 07:53 PM
    Si Metroid Prime 4 sort dès 2018, best console ever pour moi.
    2077 posted the 06/21/2017 at 07:54 PM
    Quand on voit Metroid Samus returns annoncé à l'E3 pour une sortie 3 mois plus tard je me dis que tout est possible.
    sonilka posted the 06/21/2017 at 07:55 PM
    rbz si pokémon sort dès 2018, best console ever pour moi.

    Nan ce que je veux dire c'est que si la 8G est pire que la 7G, ton "best console ever" enfin tu vois.

    edgar c'était pas deja le cas depuis la sortie ? C'est vrai que y avait un léger doute quand on lisait tes com'
    kwentyn posted the 06/21/2017 at 07:56 PM
    Le pokemon se serait pas mal qu'il se recentre un peu sur les 1ere gen en repensant les mecaniques et avec des vrais graphismes parceque faire de plus en plus de pokemon c'est bien mais avoir un pokedex de 700 bestioles et pas pouvoir en attraper la moitié si t'as pas tout les jeux c'est nul moi j'ai laché depuis rubis et saphir bin jsui pas pret d'un reprendre un lol

    Et metroid prime 4 j'espere qu'il sera un peu une vitrine technologique de la console comme le 1er en son temps
    rbz posted the 06/21/2017 at 07:57 PM
    ratchet que te dit que ce sera la 8g ? ^^"
    ça peut être autre chose comme une sorte de remake / reboot genre de la première génération (vus comment GF n'arrive pas a la lacher)

    zaifire donc ça c'est possible mais pas pokémon ? lol je signale juste que pokemon company a dit communiquer sur pokémon switch en 2018, bref quand la comm' d'un poké commence y'a pas un an de séparation entre les deux. ^^


    sonilka a voir, la 8g j'y crois moyennement ... ils vont peut être faire autre chose
    edgar posted the 06/21/2017 at 08:00 PM
    sonilka En effet mais c'est toujours bien de le rappeler de temps en temps.
    sonilka posted the 06/21/2017 at 08:02 PM
    rbz je n'y crois pas non plus. Enfin surtout je ne veux pas voir de 8G maintenant. La 7G vient à peine d'arriver. Pas envie de la voir sacrifier comme la 6G tout ca pour avoir un opus Switch rapidement. Et puis pas non plus envie de voir la série se transformer en Yokai Watch. Une gen c'est 3/4 ans. Qu'ils continuent ainsi c'est très bien.

    edgar raye le "de temps en temps" de ton com'
    edgar posted the 06/21/2017 at 08:03 PM
    2077 posted the 06/21/2017 at 08:04 PM
    rbz il me semble que game freak ne soit pas un énorme studio (je connais pas bien alors dis moi si je me trompe) du coup je pense qu'un "pokemon hd" ça va leur prendre du temps.
    thor posted the 06/21/2017 at 08:05 PM
    Pokémon Ultra Moon/Ultra Lune HD je vous dit...
    rbz posted the 06/21/2017 at 08:08 PM
    zaifire d’où les recrutements de modélisateur pour un titre HD, je crois que l'annonce date d'il y'a un an. je retrouve plus la news qui était paru sur gamekyo ^^"


    sonilka oué bah on verra, mon flair se trompe rarement, je suis prêt a refaire un pari X (
    sonilka posted the 06/21/2017 at 08:16 PM
    rbz on verra. Un Pokémon USUL version Switch, ca serait bien. Ca voudrait dire que GF n'a pas tenté le diable en rushant une nouvelle gen.

    zaifire le studio compte environ 60/70 personnes. Mais ils ont recruté pour le développement de jeu de ce genre. Et peut être qu'ils auront le soutien d'une petite équipe Nintendo. Du moins je vois pas comment ils auraient pu bosser seul sur la 7G entre 2014 et 2016 et sur un Pokémon Switch sensé exploité la machine.
    automata posted the 06/21/2017 at 08:25 PM
    Nintendo avec un putain de jpeg à réussi à me convaincre de prendre une switch

    La meilleure série de jeux vidéo de retour
    rbz posted the 06/21/2017 at 08:26 PM
    sonilka non merci, je préfère un remake ou une version Z X)

    le studio compte environ 60/70 personnes. c'est 108 personnes précisément en 2016 , et scindé en deux teams la plupart du temps.
    maxleresistant posted the 06/21/2017 at 08:38 PM
    Metroid en 2018, ce serait cool. Mais j en doute. Pourquoi ne montrer qu un logo si le jeu sort dans environ 15 mois ?
    kikibearentongues posted the 06/21/2017 at 08:39 PM
    J'attends le/les projets de Retro Studios. Un petit DKCR3 et j'suis bien.
    rbz posted the 06/21/2017 at 08:41 PM
    maxleresistant peut être parce que c'était pas le moment de le montrer.
    je suis d'ailleurs surpris qu'ils en aient parlé alors que de base c'était only 2017, ça fait passage un peu rajouté un peu comme l'annonce de pokémon switch a l'arrache suite au déferlement de rage après le pokémon direct.
    thor posted the 06/21/2017 at 08:51 PM
    rbz maxleresistant On n'avait pas vu grand chose non plus de Xenotruc 2 à son annonce et pourtant...C'est plus le genre de Nintendo de faire des annonces sur 2-3 ans de toutes façons. Leurs projets annoncés sortent relativement vite. Qu'ils en prennent de la graine en face...
    gaeon posted the 06/21/2017 at 08:54 PM
    maxleresistant Peut être pour que Samus returns ne paraissent pas trop cheap. Nintendo a tendance a fonctionner en deux temps : d'abord un jeu 3ds ou mobile puis un gros jeu wii u ou switch.

    C'est d'ailleurs possible que le jeu qui devait préparer le terrain était Metroid Federation Force. (Le scenario tease pas mal apparement) Puis Nintendo a vu les reactions et à dû developpé Samus Returns un peu en catastrophe en sous traitant avec Mercury.

    Enfin Metroid Prime c'est très visuel et assez réaliste, ils vont nous montrer le jeu avec ses graphismes définitifs pour impressionner le plus possible.

    A mon avis ça sera début 2019 au plus tard.
    Ça pourrait expliquer aussi la discretion de Pikmin 4, pourtant connu de longue date. (Pour faire de la place a Hey ! Pikmin).


    Enfin je dis ça mais avec potentiellement Yoshi, Kirby, Animal Crossing, Pikmin, Fire Emblem et Pokemon + les maj de Splatoon 2 et Arms, ils n'ont pas absolument besoin de Metroid en 2018. Le seul truc c'est que Metroid c'est badass, ça peut leur permettre de toucher un autre public.
    cyr posted the 06/21/2017 at 09:04 PM
    djfab Nintendo annonce des jeux qui sort rapidement.
    Mario et les lapin cretin, officialiser a cet e3, et sort fin août.
    Mario odyssey et xenoblade 2, annoncer lors de la présentation de la switch, et ils sortent moins d'un an après...

    Metroid prime 4 peut très bien sortir fin 2018, ça me surprendrai pas. Car franchement, en 2018 nintendo a très peu communiqué dessus.
    Un yoshi, un fire emblem et un kirby....
    Tu me fera pas croire que nintendo va sortir que 3 jeux en 2018....

    Il faudra attendre les prochain nintendo direct, une fois que mario et xenoblade 2 soit sortie....pour que nintendo communique sur les prochain jeux...
    rbz posted the 06/21/2017 at 09:07 PM
    thor on est bien d'accord sur ça. a la limite y'a eu bowt qui peut contredire ça , mais le projet a pris plus d'ampleur que prévu comme aonuma l'avait signalé.
    arquion posted the 06/21/2017 at 09:09 PM
    sonilka pourquoi rusher pokémon ??
    USUL c'est simplement pour mettre un minimum d'effectif sur ce titre et pouvoir bosser tranquille depuis quasiment 1an sur la version switch
    cyr posted the 06/21/2017 at 09:09 PM
    thor
    je valide ton dernier commentaire.
    Il y a très peu de visibilité pour 2018... Je pari qu'il y aura un nintendo direct début 2018.'
    Déjà pour s' excuser a tous les parents n'ayant pas put acheter de switch a noel pour leur rejeton
    Et donner des dates pour kirby et yoshi, qui devrait sortir entre février et mai 2018 selon moi, montrer metroid prime 4 pour la première fois, et pourquoi pas parler du projet de retro studio...

    rbz
    zelda, c'est l' exception
    aros posted the 06/21/2017 at 09:11 PM
    maxleresistant
    Je sais pas si tu as vus le planning, mais Nintendo n'a aucun intérêts à faire monter la hype d'un jeu qui n'as pas sa place à l'année de lancement ; niveau calendrier ils sont plutôt bien charger cette année.
    J'te rappelle que cette année sur Switch c'était et ce sera : Zelda BotW, MK 8 Deluxe, Arms, Splatoon 2, Mario + Lapins Crétins, Pokken Tournament DX, Fire Emblem Warriors, Super Mario World, Xenoblade 2.

    A cela s'ajoute les indépendants et ou tiers : Dragon Quest Heroes 1&2 (japon), Disgea 5 Définitive Edition, Fast Neo Racing RMX, Rime, Sin Mora Ex, The Battle Chasers : The Nightwar, DBZ Xenoverse 2, Tales of ??? (2017 ou 2018 ?) et bien d'autres dont je n'ai, soit pas connaissance, ou non annoncés.

    Sans compter le support évident de la 3DS : RPG Maker FES, Ever Oasis, Metroid : Samus Returns, Pokémon Ultra Sun & Ultra Moon, Monster Hunter Stories, Fire Emblem Warriors et qui sait peut-être d'autres.

    En 2018 le programme sur la Switch à l'air d'être déjà plutôt clair : Fire Emblem Switch, Kirby Switch, Yoshi Switch, Metroid Prime 4, Pokémon (probablement un opus à la Colosseum ), Dragon Quest XI, peut-être Pikmin 4, Shin Megami Tensei, et certainement beaucoup d'autre non annoncés.

    Bref j'ai fait un peu beaucoup de hors sujet, mais tout ça pour dire que la Switch n'a pas besoin de plus jeu cette année-là. Nintendo en garde sous le coude et puis ils rassurent de potentiels acheteurs qui attende patiemment Metroid 4 Prime pour les faire craquer plus facielment sur d'autres jeux qui les intéressent, mais qui n'avait auparavant pas la capacité à les faire craquer pour la console. Sachant que Metroid 4 Prime va arriver prochainement, Nintendo les pousses indirectement à craquer avant et de profiter de leur catalogue déjà bien fournit.

    Bref la Switch
    aros posted the 06/21/2017 at 09:14 PM
    maxleresistant
    Je sais Mario + les Lapins Crétins, c'est pas Nintendo aux commande, mais sa reste un placement de leur plus grand icône, même s'il est développer par un tiers, l'image de Nintendo est bien présente. Et Monolith Soft font parti des studio qui leurs sont exclusifs niveau développement donc je l'ai compte également.
    cyr posted the 06/21/2017 at 09:17 PM
    maxleresistant
    le logo, c'est juste la confirmation.
    Et double truc de ouf, pas réalisé par retro studio.

    Ce qui signifie qu'on ignore encore sur quoi travail retro studio....

    Donc.... peu importe qu'on est eu un trailer bulshit comme les autres.

    Metroid prime 4 existe, et ça me va complètement
    vdfbsrthsxfth posted the 06/21/2017 at 09:23 PM
    J'attends de voir la tronche du Pokémon sur Switch, peut être me fera t'il craquer?
    Mais GF a du boulot, perso je dirais pas non à un Pokémon Colosseum like mais en plus poussé techniquement et à la durée de vie conséquente.

    Bref une version regroupant tous les avantages des portables pour console de salon, exploitant pleinement les capacités de la Switch.
    temporell posted the 06/21/2017 at 09:24 PM
    putain si c'est une 8G j'espère qu'il vont faire le truc le plus intelligent du monde, diluer les nouveau pokémon pour garder de la nouveauté sur des remake qui ferait office de 8,5G.

    plus d'excuse aujourd'hui, il peuvent faire un système de MAJ "gratuit", ajouter des nouveauté sur les remake, et pas comme X/Y, les intégrer aussi sur le noyau de base de la 8G
    rbz posted the 06/21/2017 at 10:01 PM
    link49 pour infos, nintendo a update "2018 and beyond" lulz
    link49 posted the 06/21/2017 at 10:07 PM
    rbz Et voilà, c'est ajouté...
    aozora78 posted the 06/22/2017 at 12:01 AM
    Lourd, les jeux Nintendo ont l'air bien repartis sur tous le long de l'année
    thelegendpingas posted the 06/22/2017 at 02:25 AM
    Moi j'y crois pour 2018 c'est évident ils vont pas montrer des jeux qui vont sortir 10 ans après (coucou square enix), Nintendo ne l'à jamais fais à part si ils sortent une nouvelle console (comme le cas zelda sur Wii et switch ).
    drybowser posted the 06/22/2017 at 04:45 AM
    je n y crois absolument pas ni pour metroid 4 ni pour pokémon, pour moi il est plus évident qu'ils sont en tout début de développement !!
    en meme temps je ne croyais pas non plus que xenoblade sortirait bien en fin d année 2017 et c est le cas donc je serais ravi de me tromper encorre ^^
    cyr posted the 06/22/2017 at 05:15 AM
    drybowser tu te trompe, enfin surtout pour metroid prime 4
    sonilka posted the 06/22/2017 at 07:18 AM
    arquion parce que c'est pas en un ou deux ans que tu ponds un nouveau Pokemon. Encore moins avec un nouveau moteur (ils vont pas recycler celui de la 3DS). Et au dela de ca, tu baises la génération en cours.

    temporell des MaJ ca n'arrivera pas. Meme gratuite. Sauf changement radical chez Masuda. Le mec a toujours dit qu'il ne voulait pas scinder la communauté. A partir du moment ou tu introduis quelque chose qui n'est pas dans le jeu d'origine tu divises. Et je partage entierement son avis. Un Pokemon facon Splatoon avec du contenu qui arrive au compte goutte mon dieu quelle idée horrible.
    nigel posted the 06/22/2017 at 07:26 AM
    Même si Nintendo a démenti, le fait qu'ils disent ça veux dire que leur fenêtre de lancement pour les deux titres est fin 2018/début 2019 ce qui dans les deux cas n'est pas mal du tout s'il n'y a pas de report!
    arquion posted the 06/22/2017 at 11:48 AM
    sonilka je comprend pas trop ton commentaires.
    on a bien eu N2/B2 (DS)et l'année d'après Y/X (3DS), et je rappel que N2B2 était en 2D, et Y/X en 3D (Pokemon en 3D, plusieurs centaines de pokemon inclus, etc...) et pourtant N2B2 est sorti en 2012 et YX 2013.
    et je comprend encore pas pourquoi tu parles de "baiser la gén en cours" ??
    sonilka posted the 06/22/2017 at 12:05 PM
    arquion l'enorme difference c'est que NB etait sorti en 2010. Soit 3 ans avant la 6G. La 7G a 8 mois. Si une 8G sort d'ici l'an prochain cette meme 7G aura vecu a peine 2 ans. Genial On aura meme pas pu en profiter pleinement. Meme en strat tous les tiers ne sont pas posés.

    Enfin 2 ans, desolé, mais y a tout pour etre pessimiste. Quand on voit la 7G pourtant vite entamée apres l'abandon de la 6G (deja), me dire qu'une nouvelle gen arrive deja, le tout sur une console autrement plus puissante que tout ce qu'a connu GF, me laisse au mieux perplexe. Peut etre que je me trompe, j'espere meme. Mais le passé recent et notamment la qualité des 2 gen precedentes (notamment niveau contenu) n'incite en rien a l'optimisme.
    arquion posted the 06/22/2017 at 01:05 PM
    sonilka toi tu comptes en année, moi je compte en jeux pour les gens.
    et puis faut relativiser, la gen 6 et 7 c'est pas 150 pokémon à chaque fois mais plutôt 75...

    Mais le passé recent et notamment la qualité des 2 gen precedentes (notamment niveau contenu) n'incite en rien a l'optimisme.
    ouais enfin X/Y c'est quand même le plus monstrueux en terme de "contenu", chaque route quasiment des pokemons différent...

    après pour moi je compte plus en gen, comme je l'ai dit 75 pokemon pour la 6 et 7eme gen... mouais...
    si on a un nouveau jeu avec seulement une trentaine de nouveaux pokemon, on considère ça comment, la 8g ??
    temporell posted the 06/22/2017 at 02:36 PM
    sonilka

    la communauté ils la divisait déjà quand les nouveautés de ROSA était pas inclue sur XY, alors que c'est la même génération quoi, fin c'est pas normal qu'un remake sort = les autres jeux de la même génération, poubelle

    non ce que je veux c'est que si 8G il y'a sur switch, alors tout les jeux pokémon de la 8G plus remake peuvent communiquer entre elle pour les combat en ligne surtout
    sonilka posted the 06/22/2017 at 03:04 PM
    arquion XY monstrueux en contenu ? T'es conscient qu'une fois la ligue terminée, t'as plus rien a faire. Juste une pauvre maison de combat. Meme pas une petite quete pour Zygarde. Elle est quand meme reconnu a l'unanimité comme possedant l'un des post game les plus pauvres.

    Perso je raisonne pas en nombre de Pokemon. Ca n'a aucun sens. D'autant plus que si il y a bien un point ou les 2 dernieres gens sont indiscutables, c'est bien le Pokedex. Perso j'ai trouvé que les Pokemon proposés etaient les meilleurs depuis la 2G (d'un point de vue global). Nan moi je raisonne surtout niveau univers et strat. Pokemon USUL va forcement apporter son lot de nouveauté. Quel interet y a t il a sortir ces opus si c'est pour les rendre obsoletes moins de 12 mois apres ? Imaginons qu'ils sortent de nouvelles formes d'Alola (on le sent tous venir ca), ses formes vont apporter leur lot de nouveauté notamment en strat. Mais a peine commenceront telles a etre jouées que deja il faudra passer a autre chose. Idem pour d'eventuels nouveaux objets ou feature avec le bracelet. Si ca ne serait pas un gachis monstre ca.

    temporell rien a voir etant donné qu'il s'agit de 2 jeux differents et pas d'un seul et meme jeu. Apres oui, les nouvelles ME n'etaient pas jouables dans XY mais fallait bien promouvoir ROSA. Et si la 6G (XY) avait eu droit a une autre version, on aurait eu tout de reuni. Sauf que cette version n'est jamais arrivée car il fallait absolument sortir la 7G pour l'année des 20 ans.
    arquion posted the 06/22/2017 at 03:08 PM
    sonilka Quel interet y a t il a sortir ces opus si c'est pour les rendre obsoletes moins de 12 mois apres ? Imaginons qu'ils sortent de nouvelles formes d'Alola (on le sent tous venir ca), ses formes vont apporter leur lot de nouveauté notamment en strat.

    dans ce cas là, oublie pas les Mega qui ont fait le bonheur pendant 1 ou 2 jeux et qui ont totalement été zappé par SL qui ont introduit une nouvelle chose (forme alola)...

    donc on peut aussi parler de gâchis pour les Mega...

    et pour X/Y c'est surtout en Pokemon que le contenu est énorme, le pokedex divisé en 3 contenant plus de 150 pokemons à chaque fois...
    sonilka posted the 06/22/2017 at 03:12 PM
    arquion mais clairement. Pour ca que je parle de gen sacrifiée pour la 6G. Et ca me fait toujours chier. Y avait vraiment moyen de faire une suite ou version complementaire ou que sais je encore a Kalos. Rien qu'avec Zygarde tiens. Lui il s'est fait mettre en beauté. Il a juste eu droit a une pseudo quete bidon en 7G. Encore un beau gachis.
    arquion posted the 06/22/2017 at 03:17 PM
    sonilka ouais mais depuis le début tu râles sur un nouveau pour 2018 car selon toi ça serait du gâchis.

    mais attendons de voir ce qu'il va proposer, s'il remet sur le devant les Mega, quel pokemon d'ancienne gen on aura, si des formes (alola ou autre) arrivent etc etc
    sonilka posted the 06/22/2017 at 03:24 PM
    arquion ca serait du gachis dans le sens ou ca ne laisserait pas le temps aux nouveautés de USUL et la 7G en general d'etre utilisées.

    Et à mon avis, on peut oublier pour les nouvelles ME. C'est une feature propre a la 6G. Comme les formes Alola sont propres a la region d'Alola. On aura celles existantes mais pas plus.