Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30376558
link49 > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    driver, leblogdeshacka, corrin, toni, kiribati, happosaisan, fiveagainstone, furtifdor, thekingman1, gameslover, binou87, tynokarts, ikaruga
    posted the 06/16/2017 at 08:22 PM by link49
    comments (59)
    nicolasgourry posted the 06/16/2017 at 08:26 PM
    Tout créateur/développeur normalement constitué est curieux aux œuvres des autres.
    l3andr3 posted the 06/16/2017 at 08:26 PM
    Taty Danielle a aussi succombé
    arrrghl posted the 06/16/2017 at 08:26 PM
    comment il fait pour mettre un costard bowser avec sa carapace ?!
    jenicris posted the 06/16/2017 at 08:26 PM
    Il avait fait pareil avec Gears 4 mais chez lui. C'est un gars vraiment cool. Et qui se fou de la guerre des fanboys
    raioh posted the 06/16/2017 at 08:28 PM
    "succombe"
    link49 posted the 06/16/2017 at 08:29 PM
    meaculpaenvrai posted the 06/16/2017 at 08:29 PM
    Et voila nouvelle hype à la con pour nintendo lol (attention le jeu à l'air bon hein )
    link49 posted the 06/16/2017 at 08:30 PM
    meaculpaenvrai Nintendo a quand même deux potentiels GOTY cette année : The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey...
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/16/2017 at 08:31 PM
    Trop cool ,attention trop de HYPES tus le HYPE developement !
    leblogdeshacka posted the 06/16/2017 at 08:33 PM
    link49 Sympa merci
    excervecyanide posted the 06/16/2017 at 08:34 PM
    ça doit lui faire drôle de mettre la main sur du gameplay
    link49 posted the 06/16/2017 at 08:36 PM
    leblogdeshacka Mais de rien...
    guiguif posted the 06/16/2017 at 08:38 PM
    excervecyanide va faire Uncharted 4 en Extreme sans cheat et revient faire un vrai troll petit homme
    redmi31 posted the 06/16/2017 at 08:43 PM
    Comment ce jeu me hype pas du tout
    misterpixel posted the 06/16/2017 at 09:00 PM
    Vous croyez quand même pas que les membres de Naughty jouent essentiellement à leurs propres jeux ?
    iglooo posted the 06/16/2017 at 09:05 PM
    mrpixel ben non sinon ils se feraient chier
    kikibearentongues posted the 06/16/2017 at 09:23 PM
    Je savais pas que Neil s'appelait en vérité Naughty Dog.
    Je taquine, mais entre 'Neil Druckmann semble apprécié' et 'Naughty Dog succombe', y a une petite différence. Même si évidemment, comme certains l'ont dit plus haut, les dev' jouent à tout. Ce sont des joueurs avant tout.
    rockin posted the 06/16/2017 at 09:24 PM
    guiguif même en extrême sa change pas le faite qu'il y est pas de gameplay
    guiguif posted the 06/16/2017 at 09:29 PM
    rockin C'est un fan d'Arms qui parle de gameplay ?
    foxstep posted the 06/16/2017 at 09:37 PM
    Les rageux anti Sony/Dogs sont de sorti apparemment.
    foxstep posted the 06/16/2017 at 09:38 PM
    mrpixel Tu imagine Lucas qui ne mate que SW comme films.
    rockin posted the 06/16/2017 at 09:41 PM
    guiguif Il y a plus de gameplay dans Arms que dans les 4 Uncharted réunis !
    Oh mince 15 minutes d'escalade ... je vais devoir appuyer sur X puis X puis X puis X puis X puis X , heureusement que c'est beau , j'ai de quoi contempler pendant que j'appuie sur X, en me grattant les couilles de l'autre main !

    foxstep Non je kiff The Last Of Us , et j'ai fini les 4 Uncharted , mais qu'on vienne pas me parler de gameplay pour Uncharted ... Pour moi Uncharted c'est du film d'action a scénario hyper maîtrise , qui t'en met pleins la tronche , avec de super décors en contempler. Et c'est très bien comme ça , mais le gameplay , il faut clairement pas parler de point fort , il y a rien.
    fiveagainstone posted the 06/16/2017 at 09:42 PM
    Ca fait plaisir à voir
    docteurdeggman posted the 06/16/2017 at 09:45 PM
    Trop de hype, ça sent l'annulation...
    guiguif posted the 06/16/2017 at 09:46 PM
    rockin C'est vrai qu'il n'y a que de l'escalade dans Uncharted, t'as pas du aller bien loin

    On parle bien du jeu de combat qui a 2 coup, une choppe et une mega ? Meme le One Piece Burning Blood a plus de coup
    rockin posted the 06/16/2017 at 09:48 PM
    Pour en revenir au jeu de l'article , j'espère juste qu'il y aura une vraie durée de vie , et de la difficulté , Galaxy 2 était parfait de ce coté la , j'ai peur que celui la , vu la taille des mondes , qu'il y en ai trop peu.
    foxstep posted the 06/16/2017 at 09:51 PM
    rockin Je ne vais même pas perdre mon temps à t'expliquer à quel point Uncharted 4 possède un super gameplay. Et rien que de manière logique un jeu qui possède un Multi solide et acclamé ne peut pas être "un jeu sans gameplay", mais bref faut pas trop en attendre d'un Nintendo Boy en même temps.
    liquidsnake66 posted the 06/16/2017 at 09:51 PM
    docteurdeggman mdr pas mal
    foxstep posted the 06/16/2017 at 09:53 PM
    docteurdeggman Il y'a aussi trop de hype autour de God Of War, tu crois qu'il va être annulé aussi?
    rockin posted the 06/16/2017 at 09:55 PM
    foxstep quand je dis , il y a rien , c'est pas sans gameplay non plus , c'est juste qu'il y a rien d'exigeant la dedans les phases de grimpettes sont très nombreuses dans le jeu , mais on peu pratiquement pas crever dans ses phases la tu as rien faire ... Je préfère carrément le 2 au 4 de toute façon.
    Continue a me traiter de Nintendo Boy , le Sony Boy , je me sens pas visé , car je suis persuadé que le Nintendo Boy a fini plus de jeu Playsation que le petit Sony Boy que tu es.
    docteurdeggman posted the 06/16/2017 at 10:05 PM
    foxstep GOW, DBZ, Mario, TLOU2, FFVII Remake... tous vont y passer
    foxstep posted the 06/16/2017 at 10:10 PM
    rockin Je pense cerner ta manière de penser, donc si dans un jeu tu ne crève pas souvent donc le gameplay est pas un point fort? Bizarre comme manière de pensé, et je ne suis évidemment pas d'accord. Un jeu peut être grand public et accessible, et avoir un excellent gameplay dans le même temps. Et si tu cherche "à crever" dans Uncharted tu peux toujours le faire en Extrême, ou jouer en Multi, que ça soit du versus ou survie, tu va crever non stop je te promets.

    car je suis persuadé que le Nintendo Boy a fini plus de jeu Playsation que le petit Sony Boy que tu es.

    Ça m’étonnerais. (Sauf si t'es du genre à finir tout le genre d'exclus JRPG de fillettes au petites culottes.)

    docteurdeggman Et miarde.
    rockin posted the 06/16/2017 at 10:22 PM
    foxstep J'ai tellement saigné la PS1 et PS2 que bon j'ai du mal à supporter quand on me dis anti S ... il y a que la PS3 ou j'ai vraiment pas accroché , et j'ai rapidement vendu car je préférais la 360 et de loin.
    Sinon je kiff ma PS4 rassure toi , parfois je lui touche les port USB ...
    Après j'aime moins les jeux avec des gameplay "simple" , tu vois moi si je te cite mes jeux PS4 favoris , je t'amène direct sur du Bloodborne , Dark Souls 3 , Nioh , Guilty Gear Rev 2 , MGS V ... Mais je te dirais clairement pas Uncharted 4 , que j'ai terminé , que j'ai aimé faire , mais sa en reste la , c'est un jeu grand spectacle , mais pas forcément une tuerie du jeu vidéo pour moi. Après de me traité d'anti S et Dogs pour ça ...
    icebergbrulant posted the 06/16/2017 at 11:18 PM
    Vu la gueule de la photo, Neil Druckmann n'a pas l'air d'apprécier le jeu
    excervecyanide posted the 06/16/2017 at 11:38 PM
    icebergbrulant il est juste pas capable de jouer, il est habitué que tout soit automatisé... pourquoi penses-tu que la fille à côté de lui se marre ? Il est juste pas capable de jouer
    slyder posted the 06/16/2017 at 11:47 PM
    Putain les tocards en mousse sur ce site, ce type a bossé sur des Jak & Daxter, alors vos guerres de gameplay et de plus sur un jeu de plateforme, ça va lui en secouer une s'en faire bouger l'autre le type
    icebergbrulant posted the 06/16/2017 at 11:59 PM
    excervecyanide

    Non non, il faisait la gueule car il s'est rendu compte une fois de + qu'avec Mario, le scénario tenait sur un timbre poste
    predagogue posted the 06/17/2017 at 12:27 AM
    nicolasgourry
    Tout créateur/développeur normalement constitué est curieux aux œuvres des autres.


    Tous, sauf Nintendo

    rockin

    Pour moi Uncharted c'est du film d'action a scénario hyper maîtrise , qui t'en met pleins la tronche , avec de super décors en contempler. Et c'est très bien comme ça , mais le gameplay , il faut clairement pas parler de point fort , il y a rien.


    et bien tu te trompe, et lourdement meme.

    C'est sur, quand on regarde le monde du JV avec un regard tres "Nintendo" les jeux basés plus sur la narration passe pour des films interactifs, et quand on a un apriori sur un jeu, peut importe sa qualité finale, les clichés lui collerons a la peau jusqu'au bout pour les gens qui, comme toi, n'arrivent pas a aller au dela de ces idées reçu d'internet, un peu désolant je trouve

    Je vais balancer une bombe, qui pour toi et bien d'autre fanatique du "gameplay a la Nintendo" va très mal aux yeux, mais, Uncharted possède l'un des gameplay les plus novateurs de ces dernières années

    Je m'explique, non seulement aujourd'hui on parle d'Uncharted-like, et pas que pour les QTE et la mise en scène, on dit ça aussi pour de nombreuses choses, des détails pour certains, mais qui ont une importance capitale dans l’œuvre finale

    Par exemple, le simple fait qu'il n'y ai pas de touche de sprint, mais que ça soit le jeu qui décide quand sprinter (dans les phases d'action généralement) est une preuve de l'intelligence de ces jeux, pareil, pendant les phases d'exploration, Nathan trottine, et pendant les phases de dialogue ou d’énigme, il marche, c'est tellement simple et minime que ça passe inaperçu, mais c'est une technique qui permet aux développeurs de mieux gérer le rythme du jeu, et la gestion du rythme dans Uncharted, c'est ça plus grande force

    Autre chose, quand Nathan est encerclé, il annonce la positon et/ou le type d'ennemie qu'il a en face de lui, comme si qu'il parlait au joueur, une façon habille de s’émanciper de l'interface du jeu

    Le simple fait de mélanger plusieurs gameplay différents (escalade, exploration, combat au cac, gunfight avec système de couverture) même si aucune de ces mécaniques est spécialement profonde et recherché niveau gameplay, elles permettent aux jeux d'avoir un feeling et un rythme particulier, une vraie personnalité

    Mélanger plusieurs type de gameplay différents, c'est comme ça qu'on créer des jeux ambitieux, et c'est comme que Nintendo a révolutionné le JV a une époque, et comme ça que les Dogs révolutionnent le JV actuel


    Oublier ce fait en parlant de cinématique géante pour Uncharted, c'est tout simplement la mauvaise foi intellectuelle, un déni de réalité meme, c'est pas parceque Uncharted c'est pas ta came, que c'est forcement mauvais ou fainéant niveau gameplay, un bon gameplay c'est surtout des mécaniques simples, efficaces, fun et intuitives, comme les jeux Nintendo, et comme Uncharted
    amorphe posted the 06/17/2017 at 12:59 AM
    predagogue
    ouais autrement dit, le jeu décide pour toi et te laisse le mininum de décision quand au control de ton perso. Bref, ca s'appelle du jeu téléguidé, limite sur rail. Je ne pense pas que tu comprennes ce qu'on appelle liberté de gameplay. Sur une échelle de 1 à 10 niveau gameplay uncharted à 2 et les jeux nintendo oscillent entre 8 et 10 (10 pour zelda TBOW).
    predagogue posted the 06/17/2017 at 01:14 AM
    amorphe
    le jeu décide pour toi et te laisse le mininum de décision quand au control de ton perso


    j'attendais ce commentaire, si bien que je te dirais que Nintendo en 98 a fait la meme chose avec OOT en retirant la touche de saut pour la rendre situationnelle, en somme, Link saute quand Nintendo a décidé que Link doit sauter

    et qu'ont dit les gens a l'époque ? que disent-ils encore AUJOURD'HUI ? que c’était une bonne idée de Gameplay car le sauts dans Zelda, c'est pas si important, que ça dégage une touche de la manette ect ect

    Que dis tu de ça ? le gameplay du OOT descend a présent dans ta notation puéril et arbitraire maintenant ? on peut dire que Zelda OOT est un jeu sur rail niveau platforming ou pas ?
    excervecyanide posted the 06/17/2017 at 01:15 AM
    icebergbrulant pourtant, il ne doit pas être dépaysé avec uncharted
    icebergbrulant posted the 06/17/2017 at 01:22 AM
    excervecyanide Je t'assure qu'il y a du scénario dans les Uncharted: ce n'est pas bien de zapper les cut-scènes
    Je t'invite à faire The Last Of Us un jour...
    gauffreman posted the 06/17/2017 at 01:23 AM
    J'dois être l'un des seuls, mais il me laisse totalement indifférent ce jeu... Et pourtant j'apprécie énormément le genre plateforme à la base, donc j'ai moi même du mal à comprendre... Mais non, ça ne m'attire pas du tout...
    amorphe posted the 06/17/2017 at 01:31 AM
    predagogue
    Gné? C'est une mécanique de gameplay comme une autre. Puisque zelda n'est pas un jeu platforme, le saut on s'en fou royale. Je l'utilise très rarement d'ailleurs dans BotW. Ca n'a rien à voir avec uncharted qui te retire le contrôle de ton perso de façon contextuelle dans tout le jeu.

    Uncharted, j'ai fini le 1. J'ai détesté et j'y retournerai plus jamais, pour les memes raisons "élogieuses" que tu lui donnes. Si tu aimes, tant mieux, amuse toi bien. Mais de la à parler de gameplay révolutionnaire, c'est un peu extrême, pour un gameplay aussi pauvre.
    excervecyanide posted the 06/17/2017 at 01:35 AM
    icebergbrulant il y a des dialogues dans dans uncharted... c'est pas ça un scénario...

    last of us ? J'ai le jeu... il me l'on donné remastered gratos avec ma ps4
    predagogue posted the 06/17/2017 at 02:16 AM
    amorphe je n'irai pas plus loin qu'une simple mise en évidence de la profonde contradiction que tu fais preuve a présent :

    le jeu décide pour toi et te laisse le mininum de décision quand au control de ton perso. Bref, ca s'appelle du jeu téléguidé, limite sur rail.

    une fois la contradiction mise en évidence, étrangement le discours change en :

    zelda n'est pas un jeu platforme, le saut on s'en fou royale

    akinen posted the 06/17/2017 at 05:22 AM
    Mon dieu les commentaires debiles. Les pros, le cancer du jv.
    jackfrost posted the 06/17/2017 at 05:46 AM
    Qui ne voudrait pas test ce mario ?
    misterpixel posted the 06/17/2017 at 06:34 AM
    iglooo Leurs jeux tous élus GOTY, t'as raison
    Il devait l'essayer pour son gosse.
    misterpixel posted the 06/17/2017 at 06:38 AM
    Rockin Je t'envois par la poste https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81uB7ws2GHL._SL1500_.jpg t'as l'air de suer beaucoup trop.
    rockin posted the 06/17/2017 at 07:18 AM
    mrpixel Merci j'en avais plus , mais du sopalin je l'utilise pas pour la sueur , t'es dégueulasse
    misterpixel posted the 06/17/2017 at 07:27 AM
    rockin C'est toi qu'est dégueulasse
    rockin posted the 06/17/2017 at 07:30 AM
    predagogue je suis pas fanatique des gameplay "NINTENDO" tu raconte n'importe quoi , regarde les jeux PS4 que j'ai cité plus haut : Bloodborne , Dark Souls 3 , Nioh , MGS V , Guilty Gear Rev 2 , ça c'est des jeux avec du très bon gameplay , pleins de possibilités , une grosse marge de progression , ou tu peux trouver plusieurs façon de jouer , ta propre façon de jouer , et t'améliorer sans cesse ! Chose complètement impensable sur un Uncharted ... la marge de progression est faible , a part le fait de mieux viser qu'un autre joueur , et connaitre 2 , 3 choses , le gameplay est trop limité , un pro grimperas pas une montagne plus stylé qu'un débutant , il y a aucuns challenge la dedans... et pas 50 possibilités de le faire. Attention je dis pas que tous les jeux doivent avoir un gameplay profond comme ceux que j'ai cité , j'aime aussi des jeux a scénario , ou le gameplay vaut rien , comme les Teatles games par exemple , mais je sais ou je mets les pieds. J'aime les Uncharted sinon j'en serais resté au 1 sans prendre les autres , hors j'ai terminé les 4 , mais qu'on vienne pas de me parler de gameplay pour ces jeux , c'est clairement pas les points fort de la série.
    rockin posted the 06/17/2017 at 07:32 AM
    mrpixel Non c'est ton avatar
    misterpixel posted the 06/17/2017 at 07:39 AM
    rockin Toi c'est ton pseudo de rouquin !
    predagogue posted the 06/17/2017 at 10:32 AM
    rockin exatctment comme Amorphe précédemment, tu ne comprend pas le media auquel tu joues depuis des années, je trouve ça un peu dessolant...

    vous avez tout deux une définition très arrêté et terriblement cloisonné du Gameplay, je le répète, mais quand on voit le JV uniquement sous l'angle Nintendonien, c'est a dire un gameplay a plusieurs niveaux, avec de très nombreuses possibilités, comme un Mario 3D par exemple, tous les autres jeux, qui misent sur autre chose, vous paraissent faible a ce niveau là

    Or Nintendo et bien d'autres boites ont aussi mis en place des jeux avec des Gameplay solide, simple, intuitif et terriblement efficace, Mario Kart par exemple =D

    Tu appliques une sorte de faux élitisme du JV qui veut que la technique, la profondeur et la complexité soit naturellement supérieure a la simplicité et l'accessibilité, non seulement c'est un comportement arrogant, mais c'est aussi une preuve d'ignorance des codes et de l'histoire du JV

    Messieurs, je vous invite a aller parler aux gens de l'industrie, ils vous diront tous la même chose que moi ;un bon Gameplay, ça peut aussi être un gameplay facile a prendre en main, classique mais efficace, intuitif, naturel et fun de très nombreux jeux le prouvent régulièrement

    ne pas comprendre cette nuance, c'est ne pas connaitre le JV, tout simplement, ce qui est un peu pathétique je trouve
    rockin posted the 06/17/2017 at 11:00 AM
    predagogue Mais tu racontes n'importe quoi encore , j'ai bien dis que je joue aussi a des jeux a gamplay simple et facile a prendre en main comme tu dis ... sa me dérange pas , mais je préfère les jeux avec des gameplay plus profond , et complexe ... j'ai quand même le droit d'aimer ce que je veux bordel de chiottes ! Et sans qu'on me dise ,tu comprends rien au média que tu joue au jeu depuis des années ... ton pseudo se rapproche de pédagogue , mais tu est a des années lumière de l'être la ... Et encore une fois tu ramène Nintendo que je cite même pas dans mes exemples.
    predagogue posted the 06/17/2017 at 11:06 AM
    rockin ouais tu lis pas mes commentaires quoi
    ikaruga posted the 06/17/2017 at 01:42 PM
    Tout les gamers aime nintendo toute façon