PlayStation Powa !
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
predagogue > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, anakaris, opthomas, soma67, milk, stardustx, onsentapedequijesuis, yukilin
    posted the 01/15/2017 at 12:11 AM by predagogue
    comments (117)
    diablo posted the 01/15/2017 at 12:13 AM
    Pourtant Zelda à plus d'impacte que n'importe quel jeu cette année
    shambala93 posted the 01/15/2017 at 12:16 AM
    diablo
    C'est subjectif donc non... Pour certain ce sera Nier automata d'autre Red dead ou encore Mario Odyssey.
    requin posted the 01/15/2017 at 12:16 AM
    Moralité : 'fallait pas snober la GC !
    redmi31 posted the 01/15/2017 at 12:16 AM
    Je suis complètement d'accord avec toi mais je pense que Nintendo réserve quelque projet, j'attends l'e3 et c'est là que sa sera le moment décisif pour ma part.
    cort posted the 01/15/2017 at 12:16 AM
    diablo seul le temp le dira!
    thor posted the 01/15/2017 at 12:19 AM
    shambala93 Et pour ceux qui ont du goût, ça sera Persona 5.
    arquion posted the 01/15/2017 at 12:19 AM
    -Sur les 4 jeux prévus cette années, deux sont des jeux WiiU
    et surement de l'inconnu, et tu oublies Xenoblade 2 ^^

    -un lancement misérablement pauvre
    mouais, c'est con, mais Zelda est déjà tellement fort.

    -les tiers absents
    les tiers viendront que si la console se vend... (comme d'hab)

    -des accessoires hors de prix
    ça c'est sur ^^

    -un prix qui laisse un gout amer au vu de ce qu'elle propose
    non 300€ pour une console portable de ce type, non c'est raisonnable.

    -pas de bundle
    ouais c'est dommage.

    -32Go de mémoire
    suffisant, on parle de cartouche ici, et puis des micro SD c'est rien maintenant.

    -du crénelage a gogo
    on va peut-être attendre la sortie avant de faire des jugement aussi hâtifs...

    -aucune nouvelle IP majeur d'annoncé
    il y a Arms, c'est pas un triple A, mais c'est un truc qui a l'air excellent quand même, et on a pas vu tous les studio de Nintendo encore.
    et le Mario Odyssey c'est pas mal quand même.
    diablo posted the 01/15/2017 at 12:20 AM
    shambala93 Je parle d'avis Générale Zelda c'était le Most Wanted de tous les sites en 2016 que se soit sur Gaf, Gameblog, JVC, IGN....etc le trailer est sorti hier il a déjà plus de 3 millons de vues ( et encore Youtube n'a certainement pas tout répertorié en si peu de temps ) et je parle même pas de Mario Odyssey l'impacte qu'il aura, alors oui le line up est pas ouf mais il y a du lourd à venir c'est claire
    shambala93 posted the 01/15/2017 at 12:20 AM
    thor
    Ouais mais non car les autres ont le mérite de parler à plus de monde tout en ayant autant de qualités.
    bianh posted the 01/15/2017 at 12:21 AM
    Euh je dit rien mais officielement nous n'avons pas encore le line up de depart... cest juste dingue d'ailleur...
    raeglin posted the 01/15/2017 at 12:21 AM
    Requin

    Clair les mecs ont snobés la GC en la taxant de console de merde à l'époque et parce que, je cite "Wesh il y a pas GTA et PES Komment k'on joue au foot et qu'on bute des putes?"

    Et maintenant ça vient chialer.
    shambala93 posted the 01/15/2017 at 12:21 AM
    diablo
    Mario aura de facto plus d'impact.
    Red dead également.
    Sachant qu'en plus les Zelda au japon Ca n'a jamais été la folie.
    shambala93 posted the 01/15/2017 at 12:22 AM
    raeglin
    Euh ces mecs en questions ne sont certainement pas ceux qui chialent sur la Switch hein ... Donc bon Ca n'a pas vraiment de sens.
    thor posted the 01/15/2017 at 12:24 AM
    shambala93 Je suis pas sûr que Nier Automata parle plus aux joueurs qu'un Persona, moi. Mais c'était surtout une boutade.
    requin Quedalle, moi j'étais là le 3 mai 2002 à Micromnia pour récupérer mon Gamecube violet Pourquoi je paierais pour les autres, hein ? Pourquoi ? Dis-le moi !
    (c'est les consoles suivantes que j'ai snobbé )
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 12:25 AM
    De toute manière, pour résumer : si t'as une WiiU, quel est l'intérêt en mars d'acheter une Switch ?

    Le jeu sauve le lancement à lui seul, si t'as pas de WiiU.

    Sinon ... quel intérêt d'acheter une Switch en mars ? (à part pour suivre le hype train, qui a déjà perdu pas mal de wagons en 24h ?)

    Franchement, la console a du potentiel, mais pas à ce prix, pas avec si peu de jeux ...

    Ubi qui a tendance de toujours sortir des jeux au lancement, a choisi de rien sortir au lancement ... c'est vraiment étonnant !

    Il faut que l'E3 arrive vite, et les annonces de dingue avec !
    requin posted the 01/15/2017 at 12:25 AM
    Raeglin t'en pense quoi toi de la switch ?
    e3ologue posted the 01/15/2017 at 12:26 AM
    pas totalement d'accord, il est vrai que les faits sont là, il y a tout même une grosse part d'interpretation, c'est bien beau de parler des fans aveugles qui sont finalement une minorité, et de les mélanger aux "attentes" impossible des déçu/anciens fans/anti, c'est un peu facile.
    Bon y a plus qu'à espérer que la console se crache niveau ventes pour qu'ils se bouge le cul, comme à chaque fois.
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 12:26 AM
    Mario me hype ... mais dans un an ? >_>
    arrrghl posted the 01/15/2017 at 12:26 AM
    faire pardonner ces 10 dernières années de débâclés

    ah oui parce que la DS c'est de la grosse merde ! que des jeux de merde sur cette console !

    pour la wii je comprend qu'on puisse reprocher le manque de puissance hardware , mais coté jeux désolé mais Nintendo et ses studios ont totalement assurés dessus ! (les mario galaxy , fire emblem, battalion war, sin & punishment , Donkey Kong, wario, endless ocean, excite truck, mario kart , smash bros, xeno, .... et j'en oublie et je cite pas les jeux des tiers ... )

    ce que nintendo a vraiment foiré c'est l'ère 3ds / wii U ! autant dire que ça remonte pas à 10 ans ...
    shincloud posted the 01/15/2017 at 12:26 AM
    thor On c'est p'tet croisé pour la game cube à l'époque, j'étais aussi au micromania de part dieu
    basile93 posted the 01/15/2017 at 12:27 AM
    1,2 switch, Arms, Splatoon 2, Xenoblade 2 et Mario. Seul Zelda et Mario kart 8 sont des portages de jeux Wii U...
    bianh posted the 01/15/2017 at 12:27 AM
    Apres les critiques de la presse et des joueurs ce week end; nintendo va surement reagir;quoique pas sur il parait que le japon et les USA sont hype a mort quelqun peut confirmer?
    shambala93 posted the 01/15/2017 at 12:28 AM
    thor
    Je savais ^^ disons que lui est traduit et les deux autres parlent forcement à plus de monde .
    2077 posted the 01/15/2017 at 12:30 AM
    Attendons un peu la console n'est même pas encore sortie et il reste encore beaucoup de zones de floues.

    Je suis très déçu par rapport au prix je ne m'y attendais pas du tout je pensais qu'il allait jouer la carte de la console très bon marché avec un live gratos.

    J'ai été surpris par le retour du motion gaming je pensais que c'était une erreur mais avec du recul je me dis que c'est pas une si mauvaise idée. Par exemple le jeu Arms à un bon potentiel si le contenu est conséquent et ça peut attirer le grand public. On peut se dire que c'est un punch out moderne. Par contre le jeu 12 switch je le trouve complètement con..

    Niveau jeu, j'espère vraiment qu'il ont encore des choses à montrer et qui seront prêt pour 2017.
    J'espère aussi un geste pour les joueurs wii u mais ça je pense qu'on peut oublier^^

    Finalement je pense que cette Switch à un vrai potentiel mais Nintendo doit vraiment revoir sa communication, baisser le prix de sa machine ou proposer des packs avec des jeux et proposer un prix doux pour le live.
    Et le mieux serait même de proposer un pack sans dock pour baisser drastiquement le prix.
    minbox posted the 01/15/2017 at 12:31 AM
    Une baisse de prix drastique et très rapide c'est le seul moyen de sauver cette machine d'une mort certaine.
    thor posted the 01/15/2017 at 12:31 AM
    shambala93 jouer à un jeu divin se mérite. Les repentants seront sauvés
    shincloud J'habitais pas dans ce coin de Lyon à l'époque, je l'ai acheté au Micromania Porte des Alpes
    zorrojohn436 posted the 01/15/2017 at 12:34 AM
    Nintendo n'a rien dit avant pour ne pas ce faire piquer la super idée de traire des vaches sans ce salir les mains
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 12:36 AM
    gaeon posted the 01/15/2017 at 12:37 AM
    Predagogue T'as bien raison j'ai jamais vu autant de larmes et de colères envers Nintendo (et merci d'y participer)

    Tout ça alors que Nintendo s'apprête a lancer le Zelda que tout le monde fanstamait depuis l'arrivée des open world impressionants (et ce sur une portable/salon en plus)

    Tout ça alors que Nintendo s'apprête a lancer le Mario 3D qu'on n'osait plus espérer tant la série était devenu de plus en plus proche des Mario Bros : linéaire, niveau court, exploration light.

    Tout ça alors qu'il y aussi du Xenoblade dans l'air, Arms, Splatoon, Fire Emblem, No more heroes, "Bravely Default", Dragon Quest, Shin Megami Tensei, Bomberman...

    Tout ça alors qu'il y a la volonté de rassembler : portable, salon, retour du motion gaming, pad classique, innovations, variété des jeux...

    Mais le drame : Ah comment je vais faire ya qu'un triple A à la sortie ! J'en voulais au moins 3 pour qu'ils rejoignent mon étagère de jeu pas encore déballés ! Ah c'est 70 boules plus cher que ce que j'espérait. Il va falloir que je bosse un jour complet pour compenser cet affront ! Et que dire du Online qui deviendra payant ! Pourquoi je pourrais pas jouer en ligne à MK, Splatoon, Arms alors que... Ah ben non c'est payant partout ailleurs en fait

    La vérité, vous êtes pour la plupart plus ou moins : radins, malveillants, graphic whore et effectivement Nintendo risque de bien galérer avec des guignols pareil en face d'eux.
    anakaris posted the 01/15/2017 at 12:39 AM
    arrrghl ah oui parce que la DS c'est de la grosse merde ! que des jeux de merde sur cette console !

    Absolument

    **se barre en courant et en rigolant comme une baleine**
    ouroboros4 posted the 01/15/2017 at 12:41 AM
    Pour moi Nintendo n'a clairement rien compris.
    Console trop cher, line-up famélique, accessoires digne d'Apple niveau prix, dépasser techniquement alors qu'elle est même pas sortie.
    Non franchement va réellement falloir un miracle pour que la console s vende bien.
    Sony et Microsoft n'ont aucun soucis a se faire un futur proche.
    arrrghl posted the 01/15/2017 at 12:45 AM
    anakaris

    thor regarde le com au dessus c'est exactement l'exemple de ce que je te disais , la console est perçu comme technologiquement dépassé alors que c'est un petit monstre !
    raeglin posted the 01/15/2017 at 12:46 AM
    Requin

    la switch je pense que c'est du lourd et que tendo tient quelque chose mais la console est chère et aussi et surtout les accessoires. le online payant encore je m'en fous.

    j'attends aussi et surtout Metroïd
    hirogami posted the 01/15/2017 at 12:48 AM
    d'une chose la démo de zelda est la même que la version wii u ,mais avec de légère amélioration ,cets la même demo .... rien de plus pas damelioration juste un portage .

    Et pour ce qui est du prix je pense que la console doit etre assez puissante on ne sait toujours pas les spec officiel ,mais bon je vais me la prendre et mettre de coté ma 3DS quelque temps en attendant l'arrivé de MH sur switch
    guiguif posted the 01/15/2017 at 12:51 AM
    C'est meme pas un miracle a ce niveau là

    arrrghl Oui dans son genre c'est ptete un monstre, mais les gens voient les graph, ils se fichent du delire portable/salon, hors a ce niveau là pour les joueurs salon on nous vend une Wii U 1.5.
    Aprés cool pour ceux qui passent leur vie a jouer sur portable et qui veulent de la puissance, sauf qu'ils sont extrêmement minoritaire... qui a dit Vita ?
    mitenso posted the 01/15/2017 at 12:54 AM
    gaeon Ben OUI 70 euros cest qu'une journée
    arrrghl posted the 01/15/2017 at 12:55 AM
    guiguif ouais mais la 3ds a aussi besoin d'une successeur ... et même si pour l'instant elle parait cher, faut pas oublier que la 3ds xl est encore vendu à prix "conseillé" de 200 euros !

    et la tout de suite le prix de la switch parait bien plus justifié !
    raeglin posted the 01/15/2017 at 12:56 AM
    Guiguif

    ouais une Wii U 1.5 comme la Vita était une PS2.5.

    Je ne vois pas le problème perso c'est une fausse polémique clairement. déjàà leur époque respective, la GB et la PSP était des consoles de salon miniaturisé
    guiguif posted the 01/15/2017 at 01:01 AM
    raeglin la PS2 etait une console de salon qui avait la puissance d'une console de salon de son epoque, la Vita sortie 10 ans plus tard etait une portable qui avait la puissance d'une portable de son epoque, la Switch est une hybride qui a la puissance d'une portable de son epoque mais qui a 5 a 10 ans de retard sur sa partie console, donc aucun rapport.

    arrrghl Bah ils auraient du faire 2 consoles c'est tout, quitte a faire les memes jeux mais en clairement plus evolué sur salon a la maniere de ce que font les studio jap sur PS4/Vita

    Oui mais pour les prix tu sais trés bien que Tendo ne les baisse jamais hors gros naufrage
    maxleresistant posted the 01/15/2017 at 01:04 AM
    raeglin la vita ne venait pas remplacer la ps3.
    Elle est là la différence.
    raioh posted the 01/15/2017 at 01:04 AM
    Raeglin Requin : Ouais, enfin vous avez pas besoin de remonter à la GC, la Wii U était une console 100% gamer, il ne faudrait pas l'oublier. La switch et sa gimmich motion gaming en est le retour de baton.
    ps5isthefuture posted the 01/15/2017 at 01:08 AM
    Le problème de la Switch c'est surtout que personne ne s'attendait à revoir des jeux casuals, Nintendo s'était d'ailleurs bien caché de les montrer dans la 1ère vidéo de présentation si bien que ce fut un choc de revoir la période Wii revenir (même en pire) que tout le monde pensaient has been.

    Conséquence, des Joy-Con avec leurs dragonnes qui plombent déjà inutilement le prix de la machine avec la caméra infrarouge pour les mouvements, ou encore le capteur NFC pour les amiibos, là aussi l'intérêt est nul.

    Une machine qui veut surtout en faire trop entre salon/portable/casual/gamer voulant réunir toute l'expertise Nintendo en un seul bloc. La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf
    thor posted the 01/15/2017 at 01:08 AM
    arrrghl Please be excited
    Moi je trouve ça fascinant en tout cas. Les gens ont la console portable dans les mains, mais ils arrivent pas voir ce que c'est parce qu'on peut la brancher sur une TV, c'est juste fou.
    raeglin posted the 01/15/2017 at 01:10 AM
    Guiguif

    mais la switch est une portable, c'est tout. pas une console de salon. rentre toi ça dans le crâne

    Raioh

    Non la U elle même avait son gimmick et c'était clairement le game pad, obsolète bien trop cher pour ce qu'il est . J'aime la U mais ça ne change en rien cette vérité, sans le gamepad la U aurait pu être en dessous des 250 au lancement. Ici c'est les Joy-Con qui sont le gimmick et qui foute la console à 300 boules, sans jeux.

    Maxleresistant

    Non la Vita venait remplacer la PSP mais elle n'aurait jamais pu y arriver. C'est parce qu'elle remplaçait la PSP que cette console à fait un Flop.
    bianh posted the 01/15/2017 at 01:10 AM
    ps5isthefuture Pour les amiboo je t'arrette dessuite;pourquoi nintendo arreterer untruc quils vendent par bateau entier?
    raioh posted the 01/15/2017 at 01:17 AM
    Raeglin : Une gimmick de type gamer : joue dans ton pieu, joue alors que quelqu'un regarde la Tv, etc. + un concept génial de double écran qui n'a pas été exploité à son plein potentiel par les créateurs, mais qui n'était pas nécessaire pour autant.

    La Wii U, c'est une console gamer avec des jeux gamer pour gamer (et sans online payant). Les joueurs ont chialé pour avoir une autre console plus puissante "à jour" face à la concurrence, au final bah ils se sont bien fait baiser la gueule pour jouer à des jeux qui pourraient tous très bien tourner sur Wii U hors Arms et 1,2 Switch tout en se tapant les mêmes délais entre les sorties de gros jeux.

    On a que ce qu'on mérite
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 01:18 AM
    gaeon

    "Mais le drame : Ah comment je vais faire ya qu'un triple A à la sortie ! J'en voulais au moins 3 pour qu'ils rejoignent mon étagère de jeu pas encore déballés ! Ah c'est 70 boules plus cher que ce que j'espérait. Il va falloir que je bosse un jour complet pour compenser cet affront ! Et que dire du Online qui deviendra payant ! Pourquoi je pourrais pas jouer en ligne à MK, Splatoon, Arms alors que... Ah ben non c'est payant partout ailleurs en fait

    La vérité, vous êtes pour la plupart plus ou moins : radins, malveillants, graphic whore et effectivement Nintendo risque de bien galérer avec des guignols pareil en face d'eux."


    Tu peux ironiser autant que tu veux, le fait est là : à la sortie ya que Zelda, qui n'est même pas une exclusivité Switch puis que dalle en terme de nouveauté réelle jusqu'à Noël !

    70 euros ? Voir même 100-200 même ! Désolé mais certains joueurs sont limités en budget, et surtout, en début d'année, il y a BEAUCOUP de bons jeux qui sortent (et pas sur Switch non), et les gens ont des budgets différents (les traiter de "radins" ça montre ton niveau niveau QI).

    Pour le online payant c'est quoi ton argument ? les autres payent alors MOI AUSSI JE VEUX PAYER ! Ridicule ... Déjà vas voir l'app payante pour le tchat vocal sur Switch, et reviens nous parler du online sur Switch lol

    Regarde le méga paquet de gens pas "graphic whore" (comme la plupart des fans Nintendo, sinon comment survivre sur la 3DS avec un écran 240p) qui parle d'aliasing dégueulasse / etc sur Zelda, en mode portable ou écran : pareil.

    Je veux bien qu'on défende certains trucs (le potentiel de la machine, attendre l'E3 pour juger du line up réel etc). Mais allez traiter les gens de "malveillants et radins" pour te rassurer en tant que gros fanboy ... Réveille toi vieux !
    guiguif posted the 01/15/2017 at 01:20 AM
    raeglin Oui oui c'est d'ailleurs comme ça qu'elle est markété
    D'ailleurs c'est la premiere fois qu'on peut brancher une console sur une TV... ah nan

    Bref c'est une hybride, hybride qui bride la partie salon, arrêtez avec vos " c'est une portable ", ça pue la mauvaise foi, surtout quand on arrete la prod de sa console de salon et qu'on continue a faire vivre sa console portable pendant encore 2 ans.
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 01:23 AM
    raioh Oui je suis carrément d'accord : les jeux montrés pourraient très certainement tourner sur WiiU

    Nintendo a juste voulu planifier la mort de la console pour la resservir en version portable, et "effacer" le malaise WiiU, pour lancer leurs gros jeux (sûrement initialement des jeux WiiU comme Zelda) sur une console qui n'est pas morte.
    donpandemonium posted the 01/15/2017 at 01:24 AM
    Et si, j'ai bien dit SI, à l'E3 2017, Nintendo vous présentait des jeux du niveau de la Xbox One, en juste un peu moindre graphiquement parlant ?....
    Bien sûr, phantasme de fanboy, toussa toussa... Je connais le refrain. je ne suis pas un fanboy. J'ai été le premier à craché sur la com de Nintendo durant cet event. L'un des premiers à critiquer Nintendo sur sa Switch et son prix trop élevé, ses jeux pas assez nombreux, ses caractéristiques pas assez élevées....

    Mais je suis aussi un des premiers à vous dire que vous faites fausse route. Un des premiers à vous dire que vous allez être surpris à l'E3, lorsque les développeurs auront eu le temps de bien exploiter cette console à 300 boules, et pas qu'à travers des portages Wii U, PS3, Xbox 360.
    Lorsque vous verrez des licences Nintendo puissantes avec des graphismes dignes de la Xbox One, on en reparlera. Lorsque le leak du chinois qui bosse à Foxconn, et qui avait prédit les couleurs des Joycons ( quel nom stupide ), ainsi que le poids de ceux-ci, ainsi que les boutons de la tranche etc....
    Et biens dès que ce leak, qui devient de plus véridique, et qui provient d'un gars qui taffe sur la chaine de production ( donc produit final ), sera avéré, et quand les développeurs auront eu le temps d'adapter leurs graphismes à ce kit arrivé à la dernière minute suite aux réclamations des tiers, nous auront des jeux tiers adaptés pour une console qui se veut portable avant tout ( du point de vue technique ). Des jeux Xbox One, PS4, PC comme Steep, comme Sonic 2017, comme bien d'autres après eux. Et surtout comme les jeux Nintendo non annoncés pour l'instant, et ce malgré leurs multiples studios de développement. Jeux qui vont devoir être refaits graphiquement pour correspondre à la machine finale, et qui ne peuvent pas être dévoilés pour l'instant. La faute à un développement chaotique de la machine par Nintendo ( qui a merdé là-dessus ).
    Nintendo a plié sur le hardware par rapport aux jeux tiers. Je vous garantis. Ils ont changés leurs plans à la dernière minute, ça me paraît évident. Ils ont dû avoit une retour négatif sur les performances de leurs premiers kits, ce qui les a poussés à retarder la console et à pondre un nouveau kit de développement. D'où le faible nombre de jeux en 2017 malgré le nombre de studios qui bossent dessus ( rien que chez Nintendo ! ).

    Allez-y rigolez les trolls. Je vous vois venir. Mais je vous donne RDV en juins 2017 pour me marrer de vous.

    PS : Un gars qui critique Nintendo depuis 10 ans, qui a acheté la Xbox 360 ( et qui s'est régalé dessus ! ), la PS4 ( qui s'est régalé dessus ! ), qui joue sur PC à Diablo 3 ( Grift 85 les zouzous ! faites mieux ! ), ou à LoL. Et qui n'a acheté ni la Wii U ni la 3DS.
    Qualifiez moi de pro-N. Allez-y.
    ninja17 posted the 01/15/2017 at 01:30 AM
    les coms
    anakaris posted the 01/15/2017 at 01:31 AM
    arrrghl nan plus sérieusement

    - Pokemon Soul Silver (Argent étant ma version préférée, son remake m'a fait redevenir un gosse, j'en ai rêvé )
    - Blood of Bahamut
    - Glory of Heracles
    - Ōkamiden
    - Castlevania: Dawn of Sorrow
    - Kirby Mass Attack
    - Kirby: Canvas Curse
    - Soul Bubbles
    - Steal Princess
    - Super Princess Peach
    - Lost in Blue
    - Fire Emblem: Shadow Dragon
    - Commando: Steel Disaster
    - Contra 4
    - Metal Slug 7
    - Nostalgia
    - Solatorobo: Red the Hunter
    - Mario vs. Donkey Kong 2: March of the Minis
    - Wario: Master of Disguise
    - Yoshi's Island DS
    - Yoshi Touch & Go
    - Sonic Chronicles: The Dark Brotherhood
    - Sonic Colors
    - Digimon World DS
    - Kingdom Hearts 358/2 Days
    - Kingdom Hearts Re: coded
    - Knights in the Nightmare
    - Super Scribblenauts
    - Final Fantasy XII: Revenant Wings
    - Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift
    - Dragon Ball: Origins
    - Golden Sun: Dark Dawn
    - Professor Layton and the Curious Village
    - Sands of Destruction
    - Shin Megami Tensei: Devil Survivor

    Et j'en oublie probablement. Y'a vraiment eu une brouette de bon jeux sur DS
    aozora78 posted the 01/15/2017 at 01:32 AM
    Sur les 4 jeux prévus cette années, deux sont des jeux WiiU

    Splatoon 2
    Xenoblade 2
    Super Mario Odyssey
    Super Bomberman R
    Zelda Breath Of The Wild

    C'est pas mal comme lancement sur les 9 premiers mois...

    Sinon je suis d'accord pour le reste des défauts comme le manque de nouvelles licences, les portages dégueulasses de jeux tiers (des versions PS360), des prix, etc....

    basile93 Absolument TOUT le monde s'en fou de 1,2 switch et Arms aussi sauf si t'es prêt à payer pour 80€ deux autres joy con pour pouvoir y jouer avec un pote (si tu trouves un pote qui a envie d'y jouer plus d'une fois)...
    anakaris posted the 01/15/2017 at 01:33 AM
    donpandemonium et si tu te plante, on a le droit de se foutre de ta gueule ou pas ?

    Nan parce que c'est à sens unique ton délire là, si tu as raison tu te moque de ceux qui croyaient plus en Nintendo. Mais à l'inverse, que se passerait-il ?

    Forcément, dur de pas te considérer comme un troll pro-N tu vois
    arrrghl posted the 01/15/2017 at 01:34 AM
    anakaris putain sacré liste ! t'as torché un paquet de jeux sur la machine !

    enfin bref tout ça pour dire que non nintendo ne fait pas de la merde depuis 10 ans , mais "seulement" depuis la 3ds / wii U et encore je parle en terme de hard (enfin pas pour la switch) parce que niveau jeux, même si parfois ils manquent d'ambitions leurs jeux restes diablement efficaces !
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 01:36 AM
    sora78 Oui enfin Bomberman, la majorité des gens s'en balance, s'il fait 100K ventes ça sera déjà bien; et Xenoblade 2, tu l'auras pas en 2017 en France, on peut parier ce que tu veux, au mieux au Japon, et encore.
    donpandemonium posted the 01/15/2017 at 01:37 AM
    Anakaris

    Oui si je me plante tu as le droit de me ressortir mes messages, de faire un article, de le foutre sur news.yahoo.fr, de te foutre de ma gueule avec grand plaisir, je t'en donne le droit. No problem.
    Mais crois moi j'y ai réfléchis à ce leak. Et il explique tellement de choses que ça en devient hallucinant.
    Garde mes messages va. Ressorts moi le à l'E3 2017. On verra.
    aozora78 posted the 01/15/2017 at 01:38 AM
    Moi je trouve les 9 premiers mois de lancement de la switch pas mal

    predagogue mercure7 vous vous souvenez des 9 premiers mois de la PS4 ?
    J'ai pris la PS4 que fin 2014 car entre Novembre 2013 et Septembre 2014 y avait pas eu grand chose de folichon
    Infamous Second Son qui était super, First light qui était pas mal, Killzone Shadow fall un joli titre vitrine de la PS4, Knack meh... Des jeux cross-gen et pas beaucoup de gros titres multi ^^'
    C'est pour sa que je suis prêt à attendre un ou deux noël pour la Switch avant de lui cracher dessus car sa manque de jeux ^^
    dabanksy posted the 01/15/2017 at 01:40 AM
    la strategie de nintendo est simple, tout miser sur zelda au lancement (comme ils l'avaient fait a l'e3). Sachant que zelda se sera entre 3 et 5 million mini au lancement, ca fera deja entre 3 et 5 million de console vendu day one. maintenant pour le reste ils compte sur les fetes avec l'effet mario qui a lui seule donnera aussi entre 3 et 5 million en day one. En gros ces deux jeux sont leur porte drapeau pour la premiere annee
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 01:41 AM
    sora78 Mais moi je défends pas la PS4, je suis le premier à dire que la PS4 day one, c'était zéro intérêt. Pourquoi en parler ici ?

    "C'était pourri pour la PS4, ça excuse tout pour la Switch" ?

    Non ... J'ai pas pris la PS4 day one, pour les raisons que tu donnes, et ça sera pareil pour la Switch.

    Et honnêtement, la PS4 y avait cependant AUCUN risque niveau jeux à venir. La Switch ... on sait pas !
    anakaris posted the 01/15/2017 at 01:42 AM
    donpandemonium on verra (nan mais osef je demandais ça comme ça, je m'en fiche, j'aurais probablement oublié notre conversation d'ici là)

    Juste, moi aussi j'espère de tout coeur que Nintendo a d'autre cartes en main. pour le moment, Zelda, No More Heroes 3, Project Octopath Traveler et Super Bomberman R m'intéressent sur Switch, mais y'a pas de quoi me faire raquer day one, surtout vu le prix du machin.

    Donc on verra, je veux des jeux, du concret quoi

    arrrghl je n'ai eu qu'à ouvrir mon armoire et à regarder à l'étage de la DS pour te ressortir cette liste mais je sais que reste Pokemon Black & White, des Dragon Quest, d'autres Prof Layton et divers autres truc vraiment sympa sur cette console, malheureusement en ayant au même moment la Gamecube, la PS2, le PC et la PSP puis ensuite la PS3 et la Wii, tu comprends que je ne pouvais pas jouer à tout donc ma liste est loin d'être exhaustive
    raioh posted the 01/15/2017 at 01:42 AM
    Mercure7: Surtout que quand tu regardes des interviews du directeur de Xenoblade X, il disait déjà en 2015 qu'il était sur le prochain jeu. Quand tu vois le trailer de Xenoblade 2 et que tu as joué à Xeno X, bah c'est la même putain de chose visuellement, c'est exactement le même moteur. Si le jeu est prêt pour le Japon en 2017 comme les rumeurs l'indiquent (et même si c'est pour 201, c'est qu'il était en développement sur Wii U, même chose pour le Mario. Je trouve ça hallucinant que même les journalistes ne réalisent pas ça et qu'ils n'en parlent pas.
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 01:42 AM
    sora78 Comme j'ai déjà dit, la Switch à Noël, je pense que ça le fera sûrement (Mario + E3 passé pour voir plus clair).
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 01:44 AM
    raioh Bah de toute manière, les gars enterrent la WiiU mais pas la 3DS, c'est déjà un aveu qq part ...
    donpandemonium posted the 01/15/2017 at 01:52 AM
    Oui je plussoie.

    Nintendo mise tout sur l'effet Zelda pour vous faire acheter leur console Day One, bande de mouton que vous êtes ( avec toutes mes amitiés )

    Mais ils essaieront de convaincre les autres joueurs à l'E3 2017, avec des licences fortes et des graphismes inattendus, pour bien faire justifier le prix de la console. Ce prix ne vous interpelle pas ? Avec une Nvidia Shield à 199 dollars doté d'un Tegra X1 ?.....
    Pourquoi cette console couterait tant cher ?
    Où sont les jeux des multiples développeurs Nintendo ( Retro studio en tête, qui bossent sur leur jeu depuis 2013 ?... ).
    Pourquoi la console a été retardé, et surtout pourquoi a t-elle été retardé juste avant la fin de l'année fiscale 2016-2017 ? Justement alors que Kimishima annonçait qu'il déposerait sa démission si il n'y avait pas de bénéfice net pour cette année fiscale ?.... ( donc sortie de la console obligatoire avant pour sauver la tête du dirigeant )
    Pourquoi n'a t-elle pas été présentée à l'E3 2016 ? ( Changement de dernière minute dans le hardware ? )
    Pourquoi les jeux annoncés ne sont que des remakes, ou peu s'en faut ? ( pas besoin de nouveau moteur graphique )....
    Pourquoi les jeux multi tiers n'ont pas été plus dévoilés ?....

    Putain vous voyez pas que tout coïncide ?? Vous voyez donc pas les dessous de ce bordel ?
    redmi31 posted the 01/15/2017 at 01:59 AM
    donpandemonium et d'après toi sa cache quoi ?
    raioh posted the 01/15/2017 at 02:00 AM
    sora78 : Non, mais de base prendre une console day one alors qu'une console galère toujours la 1ère année, c'est qu'on a du fric à perdre ou qu'on est un gros fanboy.

    Le problème ici, c'est qu'en mettant à mort sa Wii U si vite, on pouvait se dire qu'il y avait une prise de conscience et que Nintendo allait tout faire pour reconquérir les joueurs avec du solide. Résultât ? On se retrouve face à un Nintendo plus avide que jamais se prenant pour le Apple du JV.

    J'attendais rien de cette console, j'ai toujours été sceptique envers l'espérance des joueurs comme sur la question du rythme des sorties qui allait changer pour beaucoup. Bah non, c'est exactement comme je le pensais, pareil pour le online payant. Sauf qu'ils ont même fait pire que ce que je prévoyais, c'est ça que je trouve dingue. Ils ont rien compris, ils font encore plus d'erreurs qu'avant.

    Je te change un truc de base simple :
    250€ avec 1,2 Switch. 300€ en bundle avec Arms et 1,2 Switch.
    Ou allez, au pire la même chose, mais 300€ et 350€ si tu veux vraiment ces 50€ de plus.
    Oui, ils vont perdre un peu de fric (mais ils sont blindééééé, ils peuvent se le permettre bordel, c'est le genre de risque à prendre pour s'imposer sur un marché quand t'es autant en retard), mais avec ça ils vendent au moins leur putain de concept à un prix qui donne envie sachant que les joueurs vont tous prendre Zelda en plus.
    Bref, c'est pas compliqué de faire un lancement attrayant quand t'es pas rongé par l'avidité.
    donpandemonium posted the 01/15/2017 at 02:12 AM
    Redmi31

    D'après moi ça cache un gros foirage de Nintendo. Les mecs ont envoyés un kit pas assez puissant aux développeurs tiers en début d'année 2016. Ils ont eu un mauvais feed-back. Ils ont eu le trouillomètre à zéro, pensant recommencer l'erreur de la Wii U. Du coup, en mars-avril 2016 ils ont décidés de renégocier leur contrat avec NVidia. De revoir leur hardware, afin de le faire correspondre avec les attentes des tiers. Pour les avoirs à leur côté.
    D'où un retard de planning colossal ( renégocier avec NVidia, refaire les kits, refaire les moteurs graphiques pour les jeux etc... ).
    Mais obligé de sortir la Switch avant avril 2017, pour des raisons que j'ai évoquées...
    D'où les jeux fait à l'arrache, ou les portages Wii U/ PS3 / Xbox 360. Faciles à faire pour combler l'année 2017 en attendant que les développeurs aient le temps d'ajuster graphiquement leurs jeux au vrai hardware de la Switch. Un hardware qui vaut 300 dollars.
    Le kit final ne serait arrivé qu'en novembre 2016, 2 mois ne sont pas suffisant pur refaire les features graphiques des démos et trailers. Ni pour refaires les jeux de lancement. Qui de toute façon démontrent, selon Nintendo, le potentiel gameplay de la Switch.
    Le leak, qui avait prédis les trop de choses pour être dû au hasard, prévoyait une console sous CPU 1.7 Ghz, GPU Pascal 920 Mhz et 4 Go de DDR 1600 Mhz. Soit une puissance d'environ 1.3 TFlops suivant le Tegra X2...
    Rien de ce que nous avont vu là ne justifie une telle puissance. Ni un tel prix d'ailleurs.
    Mais avec ce leak, tout s'explique.
    A l'E3 201, Nintendo va dévoilé des jeux internes avec des graphismes plus impressionnants que ceux qu'on a vu ces derniers jours. Exprès pour faire venir les gamers. Et ils misent sur les fanboys pour le lancement. C'est gros comme une maison.
    Libre à vous de ne pas me croire.

    Je hais Nintendo depuis la Wii. Je déteste ce qu'ils osnt devenus et suis passé à la consurrence avec joie depuis longtemps. J'ai presque 30 piges. Rien à foutre de vos querelles. Je vous dit simplement ce que la logique devrait vous dire seule.

    A vous de voir.
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 02:23 AM
    raioh Non mais clairement un pack Zelda + pad pro pour 350 euros, ça aurait été divin je pense.

    Là franchement, ils se foutent de la gueule du monde.

    Faire payer leur merde en barre de "1, 2, Switch" ?

    Non mais remballe ! LMAO
    mercure7 posted the 01/15/2017 at 02:25 AM
    Les gens qui vont acheter day one, je respecte n'empêche.
    predagogue posted the 01/15/2017 at 02:28 AM
    sora78 c'est vrai, mais Sony sort d'une fin de gen en boulet de canon avec une année 2013 historique pour la PS3, et même si l'année 2014 reste encore l'une des pires années du JV, je trouve qu'il y'a plus de circonstance atténuante pour Sony que Nintendo

    Nintendo n'a rien sorti sur WiiU depuis 1 ans ½, on s’attendait tous a une orgie d'annonce a cette conférence, la déception n'est que plus grande

    évidemment qu'on peut toujours parler de l'E3 dans 6 mois, mais j'avoue avoir peu d'espoir...

    arquion ouais c'est vrai j'ai oublié ce Xenobalde 2 O_O, mais bon, ça change pas l'idée que Nintendo n'a présenté de nouvelles IPs, et que les gros jeux de lancement pendant les 3 premiers mois restes des jeux WiiU, il va fallout Splatoon 2 cet été pour voir le 1er vrai jeu exclusif NSwitch, dommage

    mais au fond la qualité et la quanité est là, le probleme reste qu'entre les jeux Nintendo, il y'aura pas de jeux Tiers, ou en tout cas, ils ont encore rien annoncé pour le moment

    y'a un tas de jeux tiers qui devraient être sur Switch, et dès le launch, des jeux comme Hatsune Miku Future Tone, Fate Extella, Yakuza 0, RE7, Tales of Berseria, Digimon World, NioH, NieR Automata, For Honor, DQ8, Dragon Ball Fusion, Berserk Muso, Dangan 1 et 2,Mass Effect 4, Marvel 3...

    ce sont des jeux qui sortent en Janvier/Fevrier/Mars, et si y'avais ça au launch, meme a 300€ sans Bundle, j'aurais réfléchi, parce que avec un tel line up, ça donne une idée de la relation qu'a Nintendo avec les tiers

    et oui y'a des jeux portable, même si Nintendo dit que la Switch est pas la successeuse (ça se dit ?) de la 3DS, ça reste quand même une console portable

    arrrghl c'est pour ça que j'ai précisé 10 ans, la DS est le dernier coup de maitre de Nintendo, la Wii etait un échec retentissant pour les gameurs,

    tu te souvient toi de cette époque difficile pour les joueurs, y'avais juste pas de jeux, Nintendo sortait des jeux casual a la pelle quand les joueurs PS360 avait des dingueries tous les 3 mois, et c'est a cette époque que les consoles Nintendo sont devenu des "consoles d'appoint"

    c'etait une poque terrible pour les fans des jeux Nintendo, y'avais certes des jeux, mais distillé petit a petit dans le temps, heureusement que la Wii a une bel fin de vie avec une année 2011 ultra riche en jeu gameur

    évidemment, en fin de vie, tu fais le compte, la Wii a une bonne quinzaines de super jeux, mais c'est facile de faire le bilan apres guerre, personne n'a fait la 6eme gen uniquement avec une Wii, tout le monde avait un PC/PS3/360 a coté

    a l'époque de la GC, on pouvait parfaitement faire la gen dessus, y'avais pas tous les jeux tiers, mais y'en avait pas mal, et puis Nintendo était vachement plus actif niveau jeux gameurs que sur Wii, faut le dire
    donpandemonium posted the 01/15/2017 at 02:37 AM
    Predagodue

    On aurait pu faire la gen 4 ( PS2 / Xbod / GC ) avec seulement la GC ???!!!

    Tu étais pas là pour le voir alors. La GC avait un support tiers complètement pourris par rapport à la concurrence.

    Je me souviens même d'un article, sur un magazine de l'époque, qui faisait un dessin humoristique explicitant, après la baisse de prix de la GC à 200 euros, la multiplication des ventes par " 10X0 = 0 ? la GameCube baisse de prix, et augmente par 10 ses ventes. Mais en partant de combien ? Les éditeurs tiers ne soutiennent toujours pas Nintendo. ".
    Ça date pas d'hier.
    jeanouillz posted the 01/15/2017 at 02:37 AM
    donpandemonium Ton analyse tient debout. J'aimerai y croire, mais bon le believe ça fait un bail qu'on le subit avec Nintendo.

    Aussi pour revenir sur le prix, je pense qu'une bonne partie du prix des composants est parti dans le motion gaming, surtout vu le prix des JoyCon
    donpandemonium posted the 01/15/2017 at 02:45 AM
    Jeanouillz

    Crois moi

    Le prix des accessoires est là pour compenser une certaines perte de bénéfice ( j'ai dit bénéfice hein, pas perte tout court, je vous voit venir avec vos déclarations de Nintendo ). Le prix délirant ( il faut bien le dire ) des accessoire est là pour compenser un prix raisonnable ( et donc sans grands bénéfices ) de la machine en elle même.
    Je suis sûr que le prix originel de Nintendo devait être de 250 euros. Histoire, comme ils l'ont dit, de ne pas refaire le coup de la 3DS et de la Wii U.
    Mais avec les modifs hardware, ils peuvent pas non plus vendre à perte. Ils l'ont promis à leurs actionnaires.
    Non je vous jures, j'ai tout tourné dans tous les sens. C'est obligé que ce soir ça.
    Comme je l'ai dit vous pourrez me renvoyer l’ascenseur en juin 2017, no problem.
    J'ai jamais été pris en défaut sur mes prédictions. Depuis 20 ans. Avouez que ça peut donner confiance, non ?
    Bien sûr je laisse un faible part au doute, mais avec tout qui coïncide, c'est impossible pour un esprit pragmatique de passer à côté de ça...
    predagogue posted the 01/15/2017 at 02:49 AM
    donpandemonium j’étais là, et je dis pas que t'avais autant de jeux que sur PS2, et je dis pas non plus que les tiers etait tous là, mais franchement c'etait jouable hei, y'avais de quoi bouffer sur GC !

    et c’était infiniment mieux que sur Wii
    jeanouillz posted the 01/15/2017 at 02:49 AM
    donpandemonium On verra, mais dans ce cas Nintendo aurait au moins pu balancer quelques petits teasers de gros titres à venir, ne serait-ce que pour rassurer les plus gamers d'entre nous et peut être augmenter les ventes à la sortie (seul les gros fana vont l'acheter et ils sont de plus en plus rare)
    sylphide posted the 01/15/2017 at 02:58 AM
    Pour le vocal sur smartphone, les gens vont choisir le pc ou même leur phone avec teamspeak and co.
    donpandemonium posted the 01/15/2017 at 03:01 AM
    Predagogue ( désolé pour ton pseudo avant ^^ )

    Oui c'était jouable, mais loin de ce que pouvait fournir la PS2... Pourtant la puissance n'était pas en défaut à ce moment là... Quelle époque de merde. C'est ce qui a déclenché le délire de "l'océan bleu" de Nintendo...Ah que j'aimerais que la GameCube ait marché.... On en serait pas là. Seuls les plus vieux peuvent comprendre...

    Jeanouillz

    Oh mais ils l'ont fait de balancer des teasers de jeux qui tournent sur le nouveau kit de développement. Comme par exemple Shin Megami Tensei. Le seul jeu Unreal Engine 4, ça t’interpelle pas ?...

    Mais rien comme gameplay. Trop frais pour ça. Comme pour Steep, Sonic 2017 par exemple.

    80 jeux en développements. 2 ans pour les développer. Et rien à présenter le jour J ?
    Une console à 300 dollars ?...

    Je vais pas recommencer ma liste. Tu m'as bien compris.

    Tu verras. Comme les autres verront.

    Soyons clair, je vais pas acheter cette Switch. Nope. Pas pour l'instant. C'est de la merde en l'état. Seul un fanboy pourrait l'acheter tel quel. Mais ils seront nombreux quand même, suffisamment pour combler Kimishima, malheureusement...

    Quel fils de p*** celui-là. Comme les autres dirigeants.
    predagogue posted the 01/15/2017 at 03:07 AM
    donpandemonium yep, c’était une console puissante, avec un design magnifique, une manette de ouf, et franchement un prix super abordable =)

    mais c'est a ce moment là que j'ai commencé a trouver Nintendo fainéant niveau jeu first party, Sunshine et MKDD était vraiment décevant, le Zelda et le Mario sortis trop longtemps après le launch, mais surtout, l’insolente réussite de Sony avec sa PS2 au hardware catastrophique et au prix délirant ont eu raison de la GC =(

    certains disent que les Mini Disc était un problème, j'avoue ne pas savoir si c'etait une excuse bidon des tiers ou la vérité...
    donpandemonium posted the 01/15/2017 at 03:11 AM
    @ Predagogue
    Les mini-discs de la GC avaient une capacité de 1.5GB....
    Soit vraiment trop peu, même pour l'époque... ( comparé aux 4.5 GB de la PS2 par exemple... ).
    Leurs seul avantage était d'avoir des temps d'accés plus faible que les autres. Donc des temps de chargements plus faibles...
    Mais c'est tout.
    donpandemonium posted the 01/15/2017 at 03:15 AM
    Fais chier j'y arrive vraiment pas avec ton pseudo, Predagogue, lol
    evasnake posted the 01/15/2017 at 04:08 AM
    Arquion bof ton argumentaire

    les tiers viendront que si la console se vend
    ==>Comme sur Wii?

    300€ pour une console portable de ce type, non c'est raisonnable.
    ==>330€ à priori. Et tous les journalistes disent que c'est trop.

    32Go de mémoire suffisant, on parle de cartouche ici
    ==>Zelda a déjà été annoncé comme pesant une dizaine de go :/

    -aucune nouvelle IP majeur d'annoncé
    il y a Arms, c'est pas un triple A, mais c'est un truc qui a l'air excellent quand même, et on a pas vu tous les studio de Nintendo encore.
    et le Mario Odyssey c'est pas mal quand même.

    ==>Joli Hors Sujet x) Et en poussant le bouchon un peu plus loin, Arms aurait pu s'appeler PunchOut
    milk posted the 01/15/2017 at 04:09 AM
    Le mec a tout dit dans son article putain bravo, tout ce que je pensais il l à dit.
    jenicris posted the 01/15/2017 at 08:32 AM
    Je suis globalement d'accord avec toi.
    fiveagainstone posted the 01/15/2017 at 08:43 AM
    A c'est repartie "Nintendo va mourir"... souvenez vous du lancement PS4 avec killzone et resogun de potable et de l'annonce du PS+ à 50€.
    Aujourd'hui on connaît la suite.

    Bien sûr que le line up est décevant et que le live payant ça fait tellement chier et que la console est au moins 30€ à 80€ trop cher selon les attentes, mais tout n'est pas a jeter il y a des jeux prometteurs (Mario, zelda, xeno2, SMT V, octopath, splatoon 2, no more heroes 3...), la console est de qualité et on ne connaît encore pas tout les détails: VC game cube, prix du online etc... sans parler que l'on est qu'au mois de janvier et que des Ndirect +l'E3 vont arriver.
    Franchement cette vague de bashing est en partie justifier, mais il ne faut pas abuser non plus. Il y a un juste milieu.
    bobobiwan posted the 01/15/2017 at 08:53 AM
    Vous vous rappelez le lancement de la gamecube ? J'avais jamais été aussi hyped par un lancement de console. Putain y'avait quand même STAR WARS ROGUE LEADER et LUIGI'S MANSION, deux jeux extraordinaires qui n'ont toujours pas pris une ride. On était comme des fous avec mes potes, achat groupé on se pointe tous à l'ouverture du magasin, chacun repart avec son cube, on s'entend sur les jeux que chacun prend pour se les prêter ensuite...
    Y'a qu'avec la GBA que j'ai revécu ça.

    Là, la Switch, je sais bien qu'à terme je vais me la prendre. Mais ça attendra Noël prochain en bundle avec Mario, si possible à un prix un oeu plus compétitif...
    fiveagainstone posted the 01/15/2017 at 10:03 AM
    bobobiwan Et pourtant la game cube a plutôt mal marché, comme quoi :/ . J'y étais au lancement avec mon frangin et les luigi's mansion, pikmin, rogue leader, wave race et peu après smash bros... et même plus tard les viewtiful joe, resident evil rebirth, killer 7, mgs, metroid, Eternal darkness, f zero, mario Sunshine, fire emblem, Zelda ww, ikaruga, paper mario...cette mandale dans la tronche.
    J'espère tellement qu'on aura la virtual console GC sur Switch, ce serait un énorme atout à mes yeux!
    barberousse posted the 01/15/2017 at 10:06 AM
    Ce qui est clair c'est que si Nintendo révise sa politique tarifaire, ce sera pas grâce aux fanboys qui les défendent quoi qu'ils fassent.

    Ceux qui ne supportent pas les critiques envers Nintendo vous devriez comprendre que c'est aussi dans votre intérêt tout ce bad buzz.
    Il n'est pas encore trop tard pour que Nintendo fasse volte face, le produit qu'ils proposent est bon (sinon ça gueulerait sûrement moins), mais leur pingrerie a atteint des sommets.
    akeos posted the 01/15/2017 at 10:20 AM
    Moi, j'ai surtout vue des multi-comptes de hâter cracher toute leur haine... Et des doux rêveur qui voulaient une ps4 portable à 200 € qui se sont pris la réalité dans la figure...

    Moi, je suis surtout triste de voir qu'il a une grosse fachosphere dans le JV...
    Heureusement que malgré le bruit qu'ils ont fait avant hier , ils ne sont finalement que quelques % du public....
    akeos posted the 01/15/2017 at 10:28 AM
    barberousse mais tu critiques la position tarifaire sur quel base ? On a aucune information sur le hardware... La ps Vita est sorti à 300 euros, à l'époque certains se touchait sur la faible différence de prix avec la 3DS... Donc une console portable puissante Sony peut coûter 300 €, mais une console portable puissante Nintendo devrait être moins chère ?
    masharu posted the 01/15/2017 at 10:30 AM
    Le match Sony VS Nintendo .

    La testostérone
    dokou posted the 01/15/2017 at 10:32 AM
    J'ai acheté la WiiU day one avec tous les accessoires (nunchucks x 4, pad pro, batterie plus grosse pour le gamepad......) et j'ai pris par la suite pratiquement toutes les exclues.
    Je n'achèterai pas la Switch si c'est pour me faire des jeux qui pourraient tourner facilement sur WiiU.
    330 euros pour une console portable
    J'ai la PS4 Pro, la Xbox One et un PC gamer, on va attendre sagement le project Scorpio.
    Merci Nintendo de m'avoir fait économiser les 400€ que j'avais budgetiser pour ta console, je vais changer de carte vidéo pour mon PC
    gat posted the 01/15/2017 at 10:34 AM
    akeos La Vita est sortie à 250€ et pas 300. Et c'était un monstre de puissance à sa sortie.
    masharu posted the 01/15/2017 at 10:36 AM
    dokou Tu as la Xbox One et tu comptes acheter la Scorpio. Dis moi que tu compte revendre ta Xbox One dans ce cas au moins, c'est le minimum . Sans ça a quoi bon gueuler ?
    barberousse posted the 01/15/2017 at 10:38 AM
    akeos Déjà la Vita coûtait 250€ a la sortie, je me souviens parfaitement de l'annonce du prix qui en a fait halluciner plus d'un.

    Sur quoi je me base pour critiquer le tarif? Niveau hardware la console est dépassée, on a vu les jeux tourner dessus, on sait maintenant qu'elle n'est pas beaucoup plus puissante qu'une WiiU, c'est bien pour une portable, mais à la ramasse pour une console de salon. Sachant que la Switch, n'est pas vraiment portable (trop grosse, faible autonomie), et que Nintendo soutient toujours sa 3DS, on ne peut pas la considerer comme sa remplaçante (et dans les faits, elle remplace la WiiU).
    A 250€ (comme la Vita à son époque) c'était jackpot.
    Puis dans la politique tarifaire je compte aussi les accessoires, et le fait que Nintendo fasse payer le online mais ne s'aligne même pas sur ses concurrents en offrant reelement des jeux chaque mois.
    Bref leur avidité dépasse toutes les limites, et j'espère vraiment que le retour de bâton sera violent.
    dokou posted the 01/15/2017 at 10:41 AM
    gat oui mais concurrents en face proposaient dew console de salon beaucoup plus cher !!!!!
    Le problème c'est la comparaison avec la PS4 et la Xbox one qui proposent pour moins cher une technologie bien plus avancée, même si non nomades...

    masharu bah j'ai revendu ma PS4 MGS pour prendre la Pro alors je revendrai ma Xbox One pour le Project Scorpio.
    En revanche, je revends pas ma WiiU pour la Switch.....ce qui est un comble : J'ai revendu ma PS4 et mis 100€ au bout pour acheter, a peu de choses prêt, la même console alors que je refuse de revendre ma WiiU pour avoir une autre console qui cette fois, propose autre chose....
    dokou posted the 01/15/2017 at 10:42 AM
    gat si je me souviens bien, la PS Vita a fait un bide non ?
    heracles posted the 01/15/2017 at 10:45 AM
    thor Faut aimer les chinoiseries aussi. C'est pas mon cas monsieur.
    gat posted the 01/15/2017 at 10:47 AM
    dokou Un beau bide ouais. Surtout quand on compare avec le catalogue et les ventes de la PSP. Pour Switch, la puissance est dans l'ère du temps, surtout qu'ils ont bien taffé sur la qualité de l'écran. En revanche, c'est trop peu pour le mode salon. Bon courage à Big N pour la com'...
    heracles posted the 01/15/2017 at 10:50 AM
    donpandemonium Quoi ? Y a rien sur Wii U ? Attends la NX, ils vont envoyer du bois. Pas beaucoup de jeux pendant la présentation ? C'est normal attends la conf. Que de la merde pendant la conf ? Attends le TreeHouse, les annonces vont pleuvoir !! Rien pendant le TreeHouse ? Attends l'E3 2017, ils vont balancer les cartouches ...

    nakata posted the 01/15/2017 at 10:54 AM
    heracles rien pendant l'E3 ? C'est normal ils se réservent pour le tokyo game show (ou un ND)
    sonilka posted the 01/15/2017 at 11:00 AM
    donpandemonium Putain vous voyez pas que tout coïncide ?? Vous voyez donc pas les dessous de ce bordel ?

    On aurait presque envie de te croire. Surtout que rien de ce que tu énonces n'est incohérent. Le truc c'est que Nintendo nous tellement habitué à ce genre de résultat : hype => grosse attente => annonce => déception => espoir que tout va s'arranger dans les mois suivants (syndrome WiiU) => désillusion => colère (voire haine pour certains) => désintérêt.

    Comme je te l'ai dit vendredi, ca parait aberrant que tout se soit passé comme tu le dis. La com' et l'image de la console, ca se joue maintenant. Surtout auprès du grand public.
    heracles posted the 01/15/2017 at 11:00 AM
    nakata Rien pendant le TGS ? Attendez... euh... faites chier achetez Nintendo et des amiibos !
    coco98bis posted the 01/15/2017 at 11:07 AM
    shambala93 Nintendo n'a jamais été aussi flashé que ces derniers jours. Lol, c'est complètement faux ça. Toi, ça se voit que tu n'étais pas présent lors de l'E3 2015.
    lion93 posted the 01/15/2017 at 11:36 AM
    Thor Persona est ses personnages de bad gamme niveau shonen ?
    akeos posted the 01/15/2017 at 11:41 AM
    gat barberousse
    La ps Vita 3g est sorti à 300 euros... Fesait 50 GFLOPS
    La Switch propose des contrôleurs rempli de haute technologie, propose un dock pour jouer tranquille chez soit, on a deux mini pad, deux Wiimotes 2.0 et un pad inclus avec la console... Elle fait minimum 400 GFLOPS (8 X la Vita) pour 300 euros !

    Non franchement, le prix est très compétitifs, et franchement vu les excellents retour sur la qualité de l'écran et de la finition général. Je pense vraiment que le prix de la Switch est justifié !
    gat posted the 01/15/2017 at 11:44 AM
    akeos La NS est plus puissante que la Vita ? Tu veux dire qu'une console de 2017 est plus puissante qu'une console de 2011 ? Un truc de fou.
    wickette posted the 01/15/2017 at 11:57 AM
    Nintendo is Doooooooomed, la même musique qu'avec la 3DS ^^. On va ensuite avoir bfm tv qui va nous dire que les smartphones sont les nouvelles plateformes de consommations de JV etc.

    En prenant du recul, il n'y a que le prix qui est une très mauvaise décision de Tendo, le reste est pour moi top.
    akeos posted the 01/15/2017 at 11:59 AM
    gat
    Juste fait le calcul du gain de puissance
    Ps3 > ps4 puissance fois 7 (230 à 1800 GFLOPS ) en 6 ans
    Xbox360 > xboxone puissance fois 5 (240 à 1300 GFLOPS) en 6 ans..
    Ps Vita > Switch puissance fois 8 (50 à 400 GFLOPS) en 6 ans !

    La Switch s'inscrit dans le modèle de la Vita... Niveau puissance c'est son héritière !
    Console portable puissante permettant de jouer sur sa TV équipé de controllers rempli de haute technologies, 300 euros est un bon prix.
    barberousse posted the 01/15/2017 at 12:00 PM
    akeos La Vita de base est sortie a 250€, pourquoi tu me parles de la version la plus chère? Si il y avait une Switch à 250€ je me permettrait pas de critiquer le prix.
    Puis pour parler du prix fait aussi comparer avec ce que fait la concurrence (au lieu de me sortir la Vita que date de 2011), aujourdhui pour 259€ (prix conseillé) t'as une PS4 largement plus puissante et avec une ludothèque de malade.
    La Switch (qui succède a la WiiU qui elle-même était deja à la ramasse) est en retard sur la concurrence, traîne le passif désastreux de la WiiU, se tape des accessoires hors de prix, un line up faiblard, un avenir incertain (qu'en sera t'il du soutient des tiers?).
    Quand on revient de loin et qu'on souhaite débarquer en plein milieux de gen, on frappe un grand coup avec un prix agressif et un line up attractif, là ils ne font pas le poids face à la concurrence.
    raioh posted the 01/15/2017 at 12:03 PM
    Wickette
    il n'y a que le prix qui est une très mauvaise décision de Tendo

    la même musique qu'avec la 3DS

    En effet, tu as tout compris
    gat posted the 01/15/2017 at 12:03 PM
    akeos La Switch s'inscrit dans le modèle de la Vita... Niveau puissance c'est son héritière !

    Là je suis d'accord. Au départ, je voulais me servir de la Switch en tant que console de salon mais depuis les vidéos de cette dernière en mode portable, je suis en train de changer d'avis. Le mode salon me servira surtout pour le local je crois.

    Joy-Con & haute technologie dans la même phrase ? Tu t'enflammes un peu j'ai l'impression. Seul Willow Ufgood va kiffer l'ergonomie.
    akeos posted the 01/15/2017 at 12:25 PM
    barberousse
    Pourquoi l'opposé à la ps4 ? La ps4 est purement salon, la Switch qui doit fonctionner sur batterie est composer de technologies basse consommation...
    C'est comme comparer un Samsung galaxy à 700 € et un PC à 700 €... Évidemment que le smartphone sera à la ramasse niveau performance...
    La Switch est plus la suite de la Vita que la suite de la wiiu ou la 3DS... 250 euros la Vita ou 300 € la Switch y'a pas de quoi pleurer quand tu vois tout ce qu'offre ses controllers.
    On peut regretter le choix du retour du motion gaming, mais quoi qu'il en soit, le prix reste justifier. la technologie a un coût. Nintendo ne se montre absolument pas gourmand à 300 euros. Il doivent être à l'équilibre à ce prix.
    barberousse posted the 01/15/2017 at 12:43 PM
    akeos Je l'oppose à la Ps4 parceque c'est sa concurrente direct, dans les fait, la Switch remplace la WiiU (la WiiU est abandonnée au profit de la Switch, et les jeux prévus sur WiiU passent sur Switch), pas la 3DS ou encore la Vita (ces 2 consoles vivent toujours).
    Le client qui n'a pas de console n'hésitera pas bien longtemps compte tenu de l'offre.

    La Switch ne coûte pas 300 mais 330€, ce à quoi tu doit ajouter au moins un jeu a 60 balles et une manette pro si tu veux jouer dans des conditions confortables, et là la différence entre 250€ et 300/330€ se fait clairement sentir, la facture d'entrée est bien trop élevée.

    Avec la Switch je considère que Nintendo tente une reculade du niveau de la 3DS a 250€ (et a cette époque il y avait aussi des fanboys qui justifiait le prix par la présence d'un écran 3D révolutionnaire...), donc maintenant tout ce que je souhaite c'est qu'ils se ramassent et proposent leur console (et ses accessoires) à un prix plus raisonnable.
    akeos posted the 01/15/2017 at 02:11 PM
    barberousse
    Moi je ne l'achèterai pas day one, j'attendrai la fin d'année en espérant un pack jeux à 300 €... Mais je ne considère pas que Nintendo abuse sur le prix la Switch a 299 dollars

    les 30 euros de plus en Europe est le fait des lois européenne, un constructeur ne peut pas imposé un prix, imputé la gourmandise des distributeurs à Nintendo ce n'est pas très juste...
    Maintenant si Nintendo n'assure pas les réapprovisionnement et que ce prix dure, alors la oui Nintendo sera partiellement responsable.

    Sinon la Switch n'est pas la remplaçante de la 3 DS, abandon du double écran, de la puissance faible) ni la remplaçante de la Wii U qui est une console de salon avec des composants pour console de jeu... Au mieux la Switch est le retour de la GameBoy mis au goût du jour, mais d'un point de vue technique et tarifaire la Switch est bien plus l'héritière de la Vita, puissante, écran et finitions de qualité, auquel elle ajoute des contrôleurs modulaire très bien pensé... Elle vaut 300 euros sans problème... Même si comme tout le monde j'aimerais la toucher moins chère.
    battleburne posted the 01/15/2017 at 04:05 PM
    raeglin ne pas sortir de PES sur gamecube (en europe y'en avait au japon)a ete une erreur monumentale, tous mes potes jouaient à PES, qd t'es ado t'as souvent qu'une console...ils se sont tiré une roquette dans le pied c'etait LE jeu de sport de la gen
    nakata posted the 01/16/2017 at 10:27 PM
    heracles alors aucun doute les surprises viendront ................. du micromania game show (bah wii frère )