Voici une Information concernant, entre autres, le jeu Scalebound :
Le chef de la division Xbox de Microsoft, Phil Spencer, a fait quelques déclarations sur son compte Twitter, abordant une fois de plus l'annulation du jeu Scalebound de PlatinumGames, tout en définissant certains des jeux restants dans les studios de Microsoft ou publiés par Microsoft Game Studios. Il s’excuse d’avoir déçu des joueurs qui attendaient le jeu, en mentionnant qu'il aimerait que chaque jeu de la société soit un grand titre, et qu’il est important de créer de la diversité, à l’image des jeux Crackdown 3, State of Decay et Sea of Thieves.
Il a également mentionné que le démarrage de nouveaux projets reste une mission critique pour Microsoft, et que le problème avec le jeu Scalebound est une expérience d'apprentissage pour lui. Il a aussi précisé que les jeux Quantum Break, en plus de ReCore, sont la preuve que Microsoft ne publie pas seulement des jeux multi-joueurs. Il a aussi précisé qu'il aimerait ramener les IP de l'époque de la Xbox d'origine, demandant aux fans lesquelles parmi ces IP ont le plus de potentiel de nos jours. Enfin, il a également laissé entendre que l’annulation du jeu Scalebound n'était pas simplement une question d'argent.…
Source :
http://www.dualshockers.com/2017/01/11/xbox-boss-phil-spencer-apologizes-scalebounds-cancellation-talks-first-party-games/

tags :
posted the 01/12/2017 at 09:23 AM by
link49
Ben t'as qu'à jeter un œil à tes rapports pour constater que Fable s'est vendu de mieux en mieux à chaque épisode couillon
Sans déconner mais cette boite ! Et cravacher vos studios pour qu'ils se bougent le cul afin de proposer de nouvelles IP par exemple ?
Ils sont à court d'idée à ce point ? Comment font Sony ?
J'attends que quelqu'un se pointe pour encore une fois tout remettre sur le dos de Mattrick ...
- Fable IV
- Alan Wake 2
- The Lost Odissey 2
- Banjo & Kazooie ou un retour d'autres licences Rare
- Otogi
- Des nouvelles exclus Japonaise, car même si la console ne se vend pas au Japon les Occidentaux sont très friands de ce genre de jeu ...
Bref c'est du damage control car les gens réclament toujours les mêmes jeux et Microsoft nous proposent à l'inverse toujours du : Halo, Gears, Dead Rising & Forza.
Bref foutage de gueule !
Qu'ils se barrent du secteur, ils ont eu leur chance avec la 360 qui était un très bon challenger face à SONY mais maintenant c'est fini.
Sony est un veritable rouleau compresseur sur eux, il monipolise toyte l'attention.
Et Nintendo, fait vraiment parler de lui, suffit que la Switch frappe fort avec une bonne présentation + hype, et Crosoft aura veaiment du mal.
karbon
J'avoues qu'avec d'aussi bon rapport avec les tiers, des studio pas degeux et la tune qu'ils ont comment ils font pour ramer a ce point et être autant HS niveau production
Puis en dehors de Fable ou un Banjo et kazooie, quel grosse licence à encore MS ?
(Et encore Banjo n'est pas vendeur)
Le mec demande une liste de jeux aux joueurs alors qu'en face ils l'ont depuis bien longtemps cette putain de liste et ils bossent dessus depuis un sacré bout de temps...
Après l'E3 je jugeais définitivement le dirigeant.
L'homme on sait déjà que c'est un chic type.
PUTAIN BRUTE FORCE DIRECT !!!!!! Avec un petit système de couverture à la Gears en plus et ce sera du tout bon ! Sur l'UE4 ça pourrait envoyer du louuuuuurd !
c'est justement parce qu'il y a eu prise de risque que des projets ont étés annulés.
grievous32
j'ai adoré brute force mais ça ferait doublon avec gears et ils se taperaient encore un bad buzz parce qu'ils font (sois disant) toujours la même chose.
Mouais, il me semble que pendant un long moment, l'un des jeux les plus demandé etait Shenmue 3. On a vu le resultat. Pourtant MS avait les cartes en main a ce sujet. Idem pour Conker. Au final y a juste eu une petite feature via Projet Spark (qui au passage etait l'un des projets les plus kiffants que j'avais vu chez MS et la revelation de l'E3 2013 pour moi et qui a été completement abandonné)
Même s'ils sortaient un remake sur l'UE4 façon Gears Ultimate, sans rien changer, je serais content. Le jeu était excellent, long, fun, jouable en coop' et en multi écran splitté à 4... C'est ce genre de jeux que Microsoft offre, et c'est ce genre de jeux que les gens veulent, du solo/coop' et multi, un bon contenu, un excellent gameplay, varié et fun.
Perso' s'ils me ressortent un remake de Brute Force sous UE4, je choppe direct !
Si chaque jeu qui avait peu de chance d'atteindre son objectif de vente était directement annulé on jouerait qu'aux jeux Rockstar, Activision et Blizzard.
Bref, la One est déja morte.
Bonne année au fait
T'as du rater le nouveau épisode damage des rageux haters.
Etre leader ça aide © > La voilà la nouvelle excuse.
Quand Spencer dit je ne veux plus acheter d'exclusivités comme tomb raider, il faut comprendre que j'ai plus d'argent pour le faire. La fermeture de studio et l'absence de fondation de nouveau c'est pareil, plus d'argent pour assumer et ouvrir des studios.
-Conker
-Fable
-Age of Empire
-Crimson Skies
-Blinx
-Otogi
-Banjo
-Perfect Dark
-Jet force gemini
-Kameo
Déjà avec ça ils peuvent faire deux ans, trankil !
C'est lamentable d'oser demander ça en 2017 alors qu'il est en charge depuis 2014 ...
Il attend quoi pour se bouger le fion ?
Ça lui coûte quoi d'essayer putain ???
Ça lui coûte quoi à l'instar de Sony avec Parrapa ou Crash Bandicoot , de ressortir des titres Xbox orignal en remake HD pour prendre la température ? J'ai les boules devant autant d’amateurisme c'est affligeant ! Limite le mec ne sais même plus dans quelle direction aller.
On en parle de Conker violé par Hololens sous SA direction de Xbox?
https://www.google.fr/search?q=conker+hololens&oq=conker+ho&aqs=chrome.1.69i57j0l5.4199j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Sérieux ça saoule !
Perso je m'en fiche des jeux en 4k et tout le bordel , mais putain Crimson Skies remake ou autres ça aurait troué le cul.
Le mec ne bosse que pour son image à la con , coucou la photo avec Sakaguchi pour faire comme Cerny/Kojima juste pour exciter les fanboy alors qu'ils n'ont rien comme projet commun !!!
J’espère que ce bouffon à du lourd sous sa tignasse car déja que je l'ai ultra mauvaise l'annulation de Scalebound , s'il se pointe avec uniquement du Forza/Gears/Halo + une exclue tempo de fin d'année il pourra définitivement aller se faire mettre.
kill
Il faut être naif pour croire que les décisions sont le choix de Spencer. Ca vient d'en haut. Le portefeuille est vide. On l'oblige à prendre des décidons difficile.
Donc on est bien d'accord que Don Mattrick est innocent ?
Qu'il n'est en rien responsable du fiasco original de la One
Sinon y'a xbox feedback pour sa
ce n'est pas une histoire d’objectif de ventes, prenons le cas fable legend, ils ont investit 75 millions de $ c'est un budget colossale. A titre de comparaison le premier gears of war et uncharted 2 ont respectivement coûté 12 et 25 millions de $.
Franchement, tu ne crois pas qu'avec tous cet argent dépensé, s'ils avaient pu sortir le jeu ils l'auraient fait?
Pareille pour scalebound qui est quand même en production depuis 2012.
Il y a eu prise de risque dans ces deux cas, pour fable en proposant un autre style de jeu mélangeant rts et hack & slash, et pour scalebound en finançant un type de jeu pour lequel platinum faisait ses premières armes, mais une prise de risque ne se solde pas toujours par une réussite, et on le voit bien avec ces deux exemples.
grievous32
En terme d'image, je pense plutôt qu'ils devraient remettre en avant un jeu sans guns, du genre de blinx, kaméo, banjo & kazooie ou un j-rpg.
birmou
nan mais sérieux, allez voir les tweets, un mec lui pose la question sur le fait de ressusciter des vieilles licences de la première xbox et il lui demande quels jeux il voudrait voir revenir c'est tout, il ne fait pas un appel.
Je ne les aime pas que soit clair ce n'est une surprise pour personne, mais bon sang si ils avaient au moins ça histoire de dire qu'ils en valent la peine car on aurait pu au moins leur reconnaître ça (ce qui compte pour beaucoup me concernant je n'achète une console que pour ses new IP et non des vieux jeux "réclamé" par les joueurs *_* ) mais non même ça ils ne l'ont pas !
Tout ce dont je parlais depuis 2006 se vérifie aujourd'hui
"Phil Spencer est un bon lui c'est un gamer je lui fais entièrement confiance ©"
c'est vrai que des rts sur console il n'y a que ça.
Oui je suis sérieux !
On est en 2017 ! Le mec ça fait 3 ans qu'il est en charge et tu va me dire qu'il n'est pas foutue de savoir ce qu'attends la communauté ?
Je m'en fiche que la question soit pour un seul mec , quand le gars est sensé être le "Xboss" il ne se demande pas 3 ans après ce que les gens attendent.
Ça veut dire quoi ? Qu'il faudra attendre encore 2 ou 3 ans qu'il puisse répondre aux attentes ?
Pour l'instant la plus part des jeux qui sorte sont en devellopement depuis le début de la xbox one, on verras surment les jeux que lui a commander présenter cette année.
Don Mattrick si il n'est pas l'unique responsable il a fait des erreurs importante avec Kinect qui ensuite on eu des conséquences très importante sur la branche Xbox.
Oui c'est probablement pour ça que les joueur ont payé entre 300 et 500€ leur console, pour jouer à des jeux PC sans clavier en low res.
ryohazuki
Mais c'est trop ça, immobilisme mou / flasque à tendance passive... Gné-é !
tu te rends compte que vous lui reprochez juste d'avoir discuter avec un mec?
C'est surtout qu'on s'en fou des vieux jeux sérieusement d'autant que le catalogue Xbox n'a jamais été bien bandant pur le grand publique, on ne retient que Halo et Gears of Wars qui ont vraiment explosé dans les chart, le reste il y a grave du travail et c'est peu de le dire, demander aux joueurs quels vieux jeux ils veulent sur une plateforme moderne franchement, c'est tout l'ambition de la Xbox ils se limitent à ça chez Microsoft ?
Bon sang le jeu vidéo ça coûte cher, il y a des risques à prendre ça n'a rien de nouveau, mais surtout il faut aussi faire confiance aux équipes de développement, si on passe son temps à espérer que les joueurs apportent quelque chose autant se jeter d'une falaise on a plus de chance d'obtenir quelque chose de positif.
bah justement, tu te contredis du coup, si ce n'est pas pour ça que les gens ont pris la console c'est bien que sortir un rts est à la fois un risque et une volonté de proposer de la diversité.
cqfd
karbon il demande juste a un mec qui lui a poser une question. il a pas dis vite donner moi des idées je sais pas quoi faire, c'est par politesse
heu tu crois pas qu'il le sais?
Bah on dirait pas
cajp45
Je lui reproche de ne servir à rien. Mis à part soigner son image.
kill Donc quand Mattrick merde c'est sa faute et pas celle de Ballmer qui voulait avec son Windows 8 all-in-One se servir de la Xbox comme cheval de Troie et lui a imposé sa vision , mais quand Spencer merde c'est la faute à Nadella qui lui impose sa vision ?
grievous32 Phantom Dust ? Il est ou
Sudeki aussi
Spencer il n'a pas le pouvoir et les moyens de dicter sa politique. On lui coupe les budgets, on l'oblige de faire de ses jeux des services, etc...
Pour Scalebound, je suis vert, c'était une de mes plus grosses attentes avec Sea of Thieves et le prochain God of War.
Scalebound ca ete le coup de trop ..
Comment ai-je pu oublier cette merveille
Quand à Fable, faut que je me refasse les précédents opus histoire de me remettre dans l'ambiance
voxen Et un tonneau de rhum dans le fondement, un !!! Ça t'apprendra
Giusnake
https://www.youtube.com/watch?v=c7Axe5wU33k
voxen On les reverra, t’inquiète pas.
Plusieurs choses.
Halo Wars c'est le Adibou de la stratégie (parce qu'en fait c'est plus de l'action avec une maigre dimension tactique).
Halo Wars n'est probablement pas un jeu AAA.
Halo Wars est le spin-off d'une franchise à succès.
Halo Wars 2 sera une suite, pas une nouveauté originale.
Halo Wars s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
Dis-moi, où est la prise de risque là-dedans ?
Entre ça, Crackdown 3, et State of Decay 2, heureusement qu'il reste encore Sea of Thieves pour sauver l'honneur. Car question modernité et originalité de l'offre, on repassera. La plupart de ces titres sont nés sur la génération précédente...
Crackdown j avais adore le 2 que beaucoup de gens n ont pas aime mais avec les bottes il etait top mais crackdown 3 pour l instant ne me donne pas envie a voir a la sortie . State of decay 2 rien a dire ce sera une tuerie .
Mais moi j attendais vraiment scalebound est puree ca me fais chier cette annulation..
foxstep tu as aimes ma phrase on dirait
Prendre un risque c'est plutôt faire quelque chose de nouveau, pas prendre un style de jeu pour le porter sur une autre plateforme (accessoirement moins adaptée que le support d'origine et avec 10 fois moins de possibilité que la concurrence). Mais vue les ambitions de M$ sur cette gen, c'est effectivement un énorme pas en avant, je comprends.
Perso M$ me faisait bien plus rêver avec du Fable ou du Jet Set Radio Future qu'avec du Halo 12 et du Scalebound. A croire que dès qu'on a pas de flingue, le jeu peut pas sortir sur XB1... Je sais pas ce que tu en penses mais je trouve la ludothèque PS4 cents fois plus varié en terme de concepts et d'expérience, je parle même pas d'approche artistique. Le jour où M$ annonce GoW Vs Halo, je serais absolument pas étonné vu comme leur ligne éditoriale manque d'ambition, voire tourne en rond (rapprocher la Xbox du PC, super, à quoi sert la Xbox du coup ?). je me fais pas de souci pour Phil, il sera viré d'ici 12 mois avec un gros chèque et ira faire le kakoo chez Zynga ou autre.
Tu fais bien de citer les indépendants pour faire grossir la liste, ça devient une grosse nécessité de se raccrocher aux branches faute de blockbusters et de system-sellers sur le planning.
Non là c'est trop, je quitte le site
nobleswan Cette bande son d'anthologie
Tu parles de titres au format triple A commandés et financés par Sony là...tu mélanges tout toi.
op4 Nan j'ai vu mieux comme phrases sur le site, sauf que ça fait un moment que je vois celle ci souvent ici, et en particulier de la bouche des Pro M du site.
On peut très bien faire revenir des licences anciennes et sortir de nouveaux jeu
Incompréhensible. Soit quelqu'un a acheté Platinum soit MS commencer à PLS et fait n'importe quoi.
Jeu indépendant = jeux vidéo créés sans l'aide financière d'un éditeur de jeux vidéo, ou au sens large, les titres à petit budget réalisés par des effectifs réduits et vendus sous format numérique.
Pour le reste, Crash Bandicoot, rien à branler...jamais tu me verras me branler devant sa compilation remaster, par contre il est clair que Sony a frappé un grand coup car la demande sera forcément au rendez-vous (pas comme pour Voodoo Vince ou Phantom Dust qui vont droit au casse pipe...quand un titre est passé inaperçu il y a 15 ans, il n'y a pas de raison pour qu'il devienne soudainement un hit en 2017 sur le motif d'une couche de peinture).
J'espére pour toi qu'il y aura aucun de ces jeux annoncée à l'avenir parce que crois moi mon gars comment t'aura l'air con.
Franchement ca ne tient pas cette annulation je pense qu'il y a eu des grosses querelles internes, des divergences artistiques, un désaccord suite à une demande de financements additionnels ou un truc du genre.
Vraiment très dommage
- rallisportchallenge
- Otogi
- Mechassault
- Midtown Madness
- Kung fu chaos (j'y joue encore avec mes petits neveux inlassable)
- Conquer
et j'en passe, ils avait tellement de diversité dans la xbox original que ma liste serait trop longue.
Mithrandir publié le 12/01/2017 à 12:12
Foxstep, pour prendre la défense de Revans, ce n'est pas lui qui est en train de baver sur une console qu'il ne possède pas, si ? Je ne poste que très rarement mais ce qu'il y a de sûr c'est que je vous vois toi et d'autres blaireaux (pour rester correct) sur tous les articles MS à prêcher la bonne parole, on dirait des vieux cathos en train de faire la propagande bible en main aux pauvres ignorants qui font l'affront de ne pas connaitre l'ultime vérité.
Exactement.
Encore un pro S sa reste sur les articles sony et sa vient pas cracher sont venin sur une console qu'il a pas
Et toi tu fait quoi la? Et je ne vais même prendre la peine de corrigé tes anneries ou te faire mon 3615 mylife, car je vais tu le dire en toute courtoisie et sympathie, tu ne vaux strictement pas la peine.
Ah et je suis sans aucun doute plus useful que toi. Et je pense même que tu le sais déjà très bien.
On peut très bien recycler des licences anciennes et sortir de nouveaux jeux, sauf que les nouveaux jeux c'est pas dans les cordes de Microsoft en ce moment manifestement. Ils ont toujours eu du mal à sortir et à trouver le succès avec leurs nouveautés depuis 10 ans, et en 2017 ce constat saute plus que jamais aux yeux. Cette déchéance éditoriale...
Quant aux jeux indépendants, au sens large, et communément accepté (puisqu'il n'y a pas de définition universelle que l'on peut appliquer, la diversification du genre rend impossible toute catégorisation d'emblée), ce sont les titres qui s'opposent aux blockbusters ou aux AAA en termes de moyens de production dans l'esprit du public. Donc grosso modo tous les petits jeux vendus au format numérique, avec un contenu et des standards de réalisation qui sont davantage tributaires d'idées, d'inspiration, de talent que de simple base financière. "Indie" au sens large et galvaudé que tout le monde utilise et exploite, cela répond davantage à un état d'esprit et à des codes (dont les mots clés pourraient être petit budget, petite équipe, format dématérialisé, jeux originaux et colorés, ect.) qu'à une définition stricte, claire, précise qui n'a jamais été véritablement écrite.
Après, si tu fais semblant de ne pas comprendre parce que cela t'arrange de mettre Below et Crackdown dans le même panier pour faire gonfler une liste de productions majeures à venir qui fait franchement peine à voir, je peux te comprendre. Dans le dénuement vidéoludique le plus total, on ne fait plus la distinction entre petite cartouche et grosse cartouche et le moindre bousin se transforme en pain béni.
nobleswan
Celui qui a déjà l'air con, c'est celui qui est tellement désespéré de toujours jouer aux mêmes suites de plus en plus nazes et impopulaires que ça fait déjà 10 ans qu'il se branle en rêvant de vieux classiques parce qu'il s'est résigné à l'idée que son éditeur chéri serait capable un jour d'aller de l'avant et de renouveler son catalogue dignement avec des nouveautés qui font recettes.
Faute de visibilité sur l'avenir, tu te sens donc obligé de regarder dans ton rétroviseur et de survendre des titres médiocres d'une autre époque et de faire de la rétrocompabilité une feature décisive mais tu sais, à force de faire éjaculer ta frustration sur des fantasmes poussiéreux, tu finiras bien un jour ou l'autre par avoir ce que tu veux.
Comme Conker, Jade Empire, Lost Odyssey, ou même Cry On, un jeu annulé, et une "japoniaiserie", par exemple.
Tiens d'ailleurs, en parlant de ça, c'est marrant, mais quand on est joueur Xbox, on n'a aucun état d'âme à dire qu'on s'en tape du Japon. Mais on se branle quand même et à tous les coups sur du titre typiquement exotique dés que c'est Microsoft qui est à l'édition. C'est ça le plus drôle...de ce côté on fait marcher la veuve poignet comme des porcs sur Scalebound ou Lost Odyssey, des jeux typiquement japonais, quand ça nous arrange. Mais quand la concurrence profite du soutien fidèle et appuyé de l'archipel, ça ne compte plus, c'est de la merde.
Sérieux, le jour où t'auras enfin ton remaster de Lost Odyssey torché avec un trou de balle et un pinceau magique, je serais content pour toi, mais ça ne changera pas ma vie : comme Voodoo Vince, Brute Force et tout le reste, si ces jeux là n'ont pas trouvé leur public à l'époque, c'était toujours pour une bonne raison, alors bon...
revans Pour moi je veux une suite a KOTOR et une suite a jade empire Merci, t'es le seul a avoir balancé des jeux qui ferait rêvé si un retour ce ferai
Je sens l'annonce de Fable IV avec le retour de Peter Molyneux au commande.
Même Nintendo arrive à proposer plus de nouvelles IP ambitieuses, c'est dire !
ryohazuki Excellente comparaison
Le projet B.C sur X box a l'époque, était pas mal.
Bref, pour eux c'est le problème inverse de la France, ils ont du pétrole, mais pas d'idées
OSEF de Youkay Laylee. Je te dis juste que des jeux tels que Cuphead ou Below sont catalogués dans les jeux indépendants (et pas que dans ma tête ou sur Wikipédia) pour tout un tas de bonnes raisons que je ne vais pas te faire le plaisir d'énumérer pour la énième fois. Et tu te sens obligé de les citer derrière de gros titres comme Crackdown et de mettre un "ect." en bout de liste (modeste, la liste) comme si c'était quand même Byzance sur Xbox. Alors que concrètement, c'est pas le cas. Et les retours assassins des joueurs sur Twitter et les tentatives de damage control de Spencer sont là pour te le rappeler : Microsoft Games est un éditeur de jeux en pleine crise (identitaire, créative, relationnelle, fertile, ect.). Après, libre à toi de te voiler la face et de te consoler avec des jeux à 10 balles vendus sur le Live si ça peut te faire plaisir, mais il n'en demeure pas moins que sur les gros jeux qui claquent et qui font sensation sur les salons, Microsoft est complètement à la rue en 2017, et cette issue assez dramatique pour l'éditeur en termes d'image et de savoir-faire prend sa source 10 bonnes années en arrière, si c'est pas plus.
il est ou ect?
link49 jeu trop ambitieux ou gros soucis de devellopement lier au moteur graphique ou encore le jeu est une impasse
Ce n'est pas ça, à sa place j'expliquerais que la Xbox se veut être novatrice et que nous travaillons sur des titres de très grande envergure, mais que nous laissons également la possibilité aux joueurs de nous proposer des titres qu'ils ont connu remanier, nous leur offrons cette possibilité.
En aucun cas je mettrais de côté la vision de la marque (qui est visiblement la mienne et pas celle de la branche et encore moins des joueurs qui nous listent des vieux jeux rien que dans cet article
Qu'ont-ils fait à Fable ?!
T'inquiète la licence va renaître avec le retour de Molineux
Quand Microsoft demande ce que veulent les joueurs c'est pas normal, c'est honteux ils savent pas ce que veulent les joueurs Xbox , mais quand Sony fait pareil avec leur liste de jeux on dit rien c'est normal, ils sont à l'écoute des joueurs etc...
La différence notable entre les deux firmes c'est que Microsoft ne dépend pas de cette branche et donc ils la voient comme un plus, une image et une présence sur un marché important... Tandis que pour Sony les revenus de cette branche leurs sont vitaux. Pour moi ça fait toute la différence et d'un côté ça ne pousse pas Microsoft à prendre plus au sérieux le jeu vidéo pour l'élever et en vivre comme le fait Sony.
Après toujours est-il que dans tous les cas Sony fait mieux. D'autant plus certainement s'ils avaient un budget plus conséquent.
Il ose parler de diversité alors qu'il a été incapable de proposer UN seul RPG, et je ne parle même pas de JRPG, par contre shooter et jeu de caisse ça pleut tous les ans.
Une véritable honte ce mec, c'est un usurpateur.
Purée, que je regrette l'époque Peter Moore.
Le Microsoft des années 2000 était le même qu'aujourd'hui, pourtant leurs jeux étaient bien plus intéressants, comment l'expliques tu ?
Pour te répondre sur ce que j'en pense des ludotheques, je dirai que les ludotheques se valent en terme de diversité, mais que celle de la ps4 propose bien plus de choix.
driver
Tu devrais éviter de parler des jeux que tu ne connais pas.
birmou
En gros tu ne sais même pas quoi lui reprocher. J'ai l'impression que c'est juste que tu as la haine de cette annultaion et que tu as besoin de te défouler sur quelqu'un.
grievous32
courage, c'est pas fini. Je suis tombé sur une info peu réjouissante...les pro-m vont s'en donner à coeur joie et entamer des "représailles". La guerre de 2017 ne fait que commencer.
Je suis trop vieux pour ces conneries.