Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
ARK : Survival Evolved
2
platform : PlayStation 4
editor : N.C
developer : Studio Wildcard
genre : action
multiplayer : oui
other versions : PC - Xbox One
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30371190
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    renton
    posted the 12/11/2016 at 01:48 PM by link49
    comments (73)
    roy001 posted the 12/11/2016 at 01:52 PM
    le titre sérieux
    arikado posted the 12/11/2016 at 01:53 PM
    Je n'ai jamais acheté une console pour sa puissance ^^. Mais pour les jeux que je recherche dessus ^^
    Et pour l'instant j'ai pas envie de changer ma ps4 pour une pro ^^ (surtout que j'ai pas envie d'acheter un écran 4K pour le moment )
    aros posted the 12/11/2016 at 01:53 PM
    link49 ta oublier le Pro après Playstation 4 à la fin de ton article
    Par contre je rêve où la news est fausse ? Parce que bon vus le contenus je suis sceptique à mort, ça m'a tout l'air d'une blague...
    icebergbrulant posted the 12/11/2016 at 01:55 PM
    La Switch sera proche d'un PC de combien de dollars ?
    shambala93 posted the 12/11/2016 at 01:55 PM
    Erreur dans ton article
    ritalix posted the 12/11/2016 at 01:56 PM
    arikado tout pareil que toi ^^
    spilner posted the 12/11/2016 at 01:57 PM
    Tant qu'elle ne sera pas utilisée à 100% (comme ne le sera pas la Scorpio) on sera loin de savoir vraiment ce qu'elle vaut.

    Pour l'écart de puissance vraiment super notable, ce sera sur PS5 pas avant
    link49 posted the 12/11/2016 at 01:57 PM
    aros Effectivement, je l'ajoute de suite...
    51love posted the 12/11/2016 at 01:58 PM
    Il est pas contradictoire le mec

    D'un côté il dit à raison que la ps4 pro a une puissance brute proche d'une gtx 970.

    Sauf que pour 600e on se fait cette config

    Avec 300e de plus on se met une 980ti
    birmou posted the 12/11/2016 at 01:58 PM
    Pitié pas les mecs de Ark...

    Déjà que leur jeu galère sur des putains de grosses config.. Ils devraient éviter ce genre de comparaison.
    5120x2880 posted the 12/11/2016 at 01:59 PM
    Un PC à 900$ avec une 970, j'ai explosé de rire
    solidfisher posted the 12/11/2016 at 01:59 PM
    birmou il tourne très bien chez moi Ark, 100 fps de moyenne
    zanpa posted the 12/11/2016 at 02:00 PM
    tellement de performance qu'on se bouffe des jeux a 10-25 fps dessu ... (the last guardian) ou bien 30 avec des drop ff15
    aros posted the 12/11/2016 at 02:00 PM
    51love
    Peut-être qu'ils sont pas aussi talentueux que vous pour monter des pc , c'est possible xd.
    51love posted the 12/11/2016 at 02:03 PM
    aros je pense qu'il est surtout aussi talentueux que Monsieur Copé quand il s'agit d'annoncer le prix d'un pain au chocolat.

    aros posted the 12/11/2016 at 02:03 PM
    link49
    J'ai du mal à me rendre compte de la véritable puissance de la console Ps4Pro vis à vis de la Ps4 et si cette puissance pourrait être utilisé dans son entièreté sur les jeux Ps4 actuel, après comme ils fonctionnent avec des patch aujourd'hui les dévs, j'imagine donc que ça l'est, mais voilà... d'où la suite de mon commentaire perplexe.
    leonr4 posted the 12/11/2016 at 02:08 PM
    En réalité la PS4 Pro pour 399$ offre l'équivalent d'un PC à 550-650$, sauf qu'un PC ne se limite pas qu'aux jeux et fait plus de chose qu'une console m'en fin
    5120x2880 posted the 12/11/2016 at 02:11 PM
    aros Tu peux l'acheter dans le commerce ou monté sur internet, à 900 t'as une 1070 + Fx 8320
    aozora78 posted the 12/11/2016 at 02:16 PM
    zampa The Last Guardian souffre d'un développement long et d'un moteur gourmant. Chez moi c'est du 30fps quasi constant sur TLG
    aozora78 posted the 12/11/2016 at 02:17 PM
    zampa puis tu peux avoir le meilleur pc du monde, si le jeu est mal optimisé il tournera a 15-20fps
    cail2 posted the 12/11/2016 at 02:19 PM
    leonr4
    Complètement d'accord. Et accessoirement sur les jeux PC, on a plus de réglages possibles que sur PS4 Pro et son upscale "magique" et l'absence patente de 60 fps.
    5120x2880 posted the 12/11/2016 at 02:22 PM
    sora78 Même le jeu le plus mal optimisé du PC tourne pas à 25 (Dark Souls 1) même sur un PC peu puissant.
    shambala93 posted the 12/11/2016 at 02:27 PM
    Je ne comprendrai jamais rien aux config PC. Plus le temps passe et plus on peut avoir des PC gamer pour 500€...
    Pourtant à chaque fois que je discute avec des gens jouant sur PC, leur bécane coûte toujours le double ...
    shin82 posted the 12/11/2016 at 02:30 PM
    shambala93 a 500€ t as que la tour peut être ? Lol
    zanpa posted the 12/11/2016 at 02:32 PM
    sora78 tu as bien de la chance je bouffe des ralentissement monstrueux en extérieur ou quand il y a trop d'ennemie a l’écran c'est dégueulasse

    mais bon je l'ai fini donc ça va
    edarn posted the 12/11/2016 at 02:32 PM
    5120x2880

    En même temps, je vois des config aujourd'hui :
    Roadster 950 RZ1 - I5 6400 - Asus Gaming B150 - HyperX DDR4 Fury 8Go 2133Mhz - GeForce GTX 960 2Gb

    Pour 799

    LC Gaming Z3 - Intel I7 6700 - Asus Gaming - DDR4 Kingston 8Go - Geforce GTX 960

    Pour 999

    Donc, oui, des config avec une 970gtx pour 900€, c'est pas si fou que ça...


    Vous avez l'air de croire que tous les gamers s'achètent les pièces détachées aux prix les plus bas et se montent leur pc eux mêmes.
    guiguif posted the 12/11/2016 at 02:35 PM
    La Master Race
    5120x2880 posted the 12/11/2016 at 02:36 PM
    edarn GTX 1070, Fx 8320e, 16gb DDR3, HDD 1 To à 892 euros sur Ebay.
    shambala93 posted the 12/11/2016 at 02:37 PM
    shin82
    Non
    supasaiyajin posted the 12/11/2016 at 02:38 PM
    shambala93 C'est clairement ça J'ai toujours été un joueur PC et à mon sens, le problème de cette plateforme c'est que quand tu te fais une "bonne config", enfin tu penses t'en faire une correcte, aux alentours de 1000 balles (sans écran, ni accessoires) bah t'es frustré de ne pas pouvoir mettre tous les paramètres à fond sur les jeux, surtout récents. Il faut toujours bidouiller ici et là pour avoir un résultat satisfaisant. Alors que sur console c'est bien plus simple et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ma PS4 Pro me convient parfaitement aujourd'hui. Toutefois, je resterai toujours sur PC pour les FPS.

    zampa On va pas se mentir, TLG doit pas être bien optimisé. Ce n'est pas parce qu’une machine est puissante que tous les jeux seront beaux et réussis. C'est aux développeurs de faire leur boulot.
    kakazu posted the 12/11/2016 at 02:39 PM
    Faut arrêter la désinformation sérieux.
    edarn posted the 12/11/2016 at 02:40 PM
    5120x2880
    Sur Ebay.

    Dans un magasin normal... Tu payes plus cher.
    Ce que le gars raconte, est pas faux.

    La 970gtx tourne encore dans les 200€ seule pour les moins chères.
    sorasaiku posted the 12/11/2016 at 02:41 PM
    Shambala93 une config gamer c'est bien trop large en terme de prix, on commence à jouer convenablement à partir de 600 euros mais bien évidemment plus tu monte en fourchette de prix et donc en qualité de composant et plus tu aura de puissance et les paramètres graphiques au max. Après j'ai un PC qui m'a coûté 1250 euros et tout les jeu tourne en ultra à partir de 80/90 Fps jusqu'a 200+ fps selon les jeux. Donc une config pour du 60 fps 1080p tu peux en avoir pour moitié moins.
    solidfisher posted the 12/11/2016 at 02:41 PM
    hashtag Il faut toujours bidouiller ici et là pour avoir un résultat satisfaisant. Alors que sur console c'est bien plus simple et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ma PS4 Pro me convient parfaitement aujourd'hui. Toutefois, je resterai toujours sur PC pour les FPS.

    Je comprendrais jamais cet argument franchement.. j'ai rarement à bidouiller quoi que se soit sur la plus part de mes jeux pc, sauf si je veux l'optimiser et la c'est différent, c'est une question de choix, on est plus à l'ère Windows XP la
    5120x2880 posted the 12/11/2016 at 02:41 PM
    shambala93 Tout comme tu as pas besoin d'une PS4 Pro pour jouer à la PS4 ou d'une Mercedes pour te déplacer, les gens achète un PC au prix qu'ils peuvent mettre, à 1000 tu as une 1070, mais une 1050 est largement suffisante pour jouer dans des conditions bien supérieur aux consoles.

    hashtag T'es frustré de pas pouvoir tout mettre à fond sur PC mais pas frustré de pas pouvoir tout mettre à fond sur console ? Moi c'est quand ça rame que ça me frustre.

    edarn HP Omen avec i5 6400 et 1070 à 999.
    5120x2880 posted the 12/11/2016 at 02:43 PM
    hashtag Et ça fait genre 5 ans que t'as même plus besoin de rentrer dans le menu des paramètres sur PC, tu dois penser qu'on installe encore les jeux ou qu'on joue uniquement au clavier non ?
    kurosama posted the 12/11/2016 at 02:43 PM
    Bon deja avec un pc a 900 dollars..tu joues peinard en 1080p 60fps..
    shambala93 posted the 12/11/2016 at 02:45 PM
    hashtag sorasaiku
    Ah bah voila. Je me disais aussi.
    Je pense que la plupart des joueurs PC y vont par choix donc prévoit un certain prix. Et je pense qu'ils veulent quelques choses de bon voir tres bons.
    Donc je crois que le mythe du joueurs PC avec une config à 500€ est du vent.
    solar974 posted the 12/11/2016 at 02:46 PM
    spilner tu n'en sais rien si la scorpio ne sera pas exploité a fond.
    solidfisher posted the 12/11/2016 at 02:46 PM
    kurosama Si t'a l'écran qui va avec tu peu même taper dans le 2K/60fps avec une config à 900e
    edarn posted the 12/11/2016 at 02:47 PM
    5120x2880
    Bah tout va dépendre des autres composants.
    Mais des config avec une 970GTX pour 900$... ça existe.

    Je dis pas que tu peux pas trouver moins cher. Sur le net, c'est souvent moins cher qu'en magasin.
    Et avec les promos actuelles etc... Mais, il raconte pas une connerie en ce qui concerne le prix/cg.
    leho posted the 12/11/2016 at 02:47 PM
    Mon ancien pc équipe d'une 970 m'avait coûter un peu plus de 600 € juste pour le microprocesseur et la carte graphique . Mais bon pour un vrai gamer ce n'est pas la puissance qui compte mais les jeux et en tous cas pour ma part c'est bien pour ça que j'ai craqué pour la ps4pro et ces exclu.
    5120x2880 posted the 12/11/2016 at 02:50 PM
    edarn On trouve des PC à plus de 1000 euros sans carte graphique oui, après se baser la dessus je pense pas que ce soit pertinent (un peut comme dire que la PS4 Pro est pas assez puissante pour faire tourner leurs étron), surtout que quand on parle de technique on s'adresse pas à Mme Michou ce qui est intéressant c'est de voir combien coûte vraiment la console si on la met en PC, celle ci peut valoir 1500 euros mais le vrai prix c'est certainement pas 900.
    supasaiyajin posted the 12/11/2016 at 02:54 PM
    solidfisher 5120x2880 Bah j'sais pas, quand j'installe un jeu et que je le lance pour la premières fois (steam, Origin ou Uplay...) les paramètres par défaut ne sont pas ce qu'il y a de mieux, parfois le jeu est moche. Je fais un tour dans les paramètres je modifie, c'est beau, mais finalement je me rends compte que ça rame, bah je réduis ici et là jusqu'à trouver un bon compromis. J'sais pas, ça se passe autrement, vous faites comment vous ?
    5120x2880 posted the 12/11/2016 at 02:59 PM
    hashtag Je touche à rien, le jeu s'adapte à ton matos comme un grand, t'arrive à monter les graphismes sans que ça rame mais il y aura peut être des passages plus compliqué à gérer plus loin dans le jeu.
    solidfisher posted the 12/11/2016 at 03:03 PM
    hashtag Ba déjà je laisse pas le jeu décider des réglages tout seul, la plus part du temps j'essai d'abord les paramètre en high/ultra pour voir les fps, en fonction de ça j'augmente ou je diminue certaines options pour avoir le meilleur compromis, de cette manière j'ai jamais eu de soucis.

    Après j'ai une 1070 et je joue en 1080p donc fatalement, je suis plutôt large pour ce qui est réglages, 8GO de Vram ça aide
    51love posted the 12/11/2016 at 03:20 PM
    edarn si tu lis bien les propos du mec tu comprendras que tu es hors sujet car non il ne faut pas débourser au moins 900$, bien sélectionner ses composants et monter le pc soit même pr avoir des performances équivalentes à la ps4 pro. 600e c'est suffisant pr ça.

    Après oui si tu mets max de gros SSD un CPU ultra puissant peu importe le prix du GPU tu peux atteindre des prix fou.

    shambala93 ça dépend de plusieurs critères. Si tu as un budget serré et si c'est principalement pr du gaming ça peut valoir le coup de miser gros sur le GPU. J'ai fait un pc pr un neveu le Noël dernier il a coûté 600e ils touchent plus à ses consoles depuis.
    zabuza posted the 12/11/2016 at 03:24 PM
    light posted the 12/11/2016 at 03:35 PM
    Les devs luttent pour obtenir du 60fps 720p et tout le monde me parle de téléviseur 4K et en quoi la PS4 PRO pour une télé Full HD est inutile...
    Ok d'accord.
    cyr posted the 12/11/2016 at 03:46 PM
    j'en ai vu a carrefour hier... vendu a 550€
    Y avait 1 ans d'abonnement au ps+...mais je croyais que le prix était de 400€ pour la ps4 pro

    ben du coup je reste avec ma ps4 day one et quand elle crévera (pas avant le 13/01/17) je verrai les prix. je prendrait la moins chère sans doute, donc peut-être une slim ou si il y a une offre promo pour la pro, pourquoi pas.
    ps5isthefuture posted the 12/11/2016 at 03:47 PM
    La PS4 Pro est une intelligence de conception pour un prix défiant toute concurrence http://www.01net.com/actualites/ps4-pro-les-secrets-pour-une-4k-presque-native-reussie-1057238.html

    Design de la machine, puissance/optimisation pour afficher de la 4K, dissipation thermique, bruit, rien n'a été laissé au hasard.
    Le GPU fonctionne comme les ailes d'un papillon pour que tous les anciens jeux qui ne sont pas PS4 Pro Enhanced puissent fonctionner normalement comme si il s'agissait d'une PS4 standard.

    Pour la 4K qui ne sera pas possible nativement pour les jeux les plus aboutis techniquement, les ingénieurs de Sony en partenariat avec AMD ont développé le checkerboard rendering, pour faire croire qu'on est devant de la 4K natif à distance normal d'une TV, et ça fonctionne réellement https://www.youtube.com/watch?v=SFIUJDrqOBs&t=6m11s

    Le meilleur rapport qualité/prix pour la 4K, sur des jeux exclusifs les plus beaux toutes plateformes confondus affichés sur des TV Sony qui sont les meilleures pour une qualité d'image de dingue, incomparable.
    manon66 posted the 12/11/2016 at 04:07 PM
    Tu prend n'importe quel i3 récent, une RX470 ça fume la Pro easy de quoi il parle...
    spilner posted the 12/11/2016 at 04:11 PM
    Solar974
    Tout comme la PRO avec la PS4, la Scorpio doit suivre la One (qui sera toujours la machine principale de cette gen vu le parc) donc non, la scorpio ne sera pas utilisées a fond (encore moins par les tiers) ça fera juste comme sur le PC le même jeu en High voir Ultra et 4K.
    Quant au framerate il sera le même que sur One pour ne pas privilégié ou handicaper le jeu multi chose parfaitement normale
    zilwaine posted the 12/11/2016 at 04:22 PM
    1050 TI qui coûte moins de 200e fais tourner Watch Dogs 2 en 1080p Ultra à plus de 40 fps. La Pro est limité à 30 et je paris que les options sont plus limités.

    Bref du bullshit, comme la PS4 a sa sortie qui ne valait rien de plus qu'une 7850 qui était déjà dépassé.
    edarn posted the 12/11/2016 at 04:26 PM
    51love

    Edarn
    Vous avez l'air de croire que tous les gamers s'achètent les pièces détachées aux prix les plus bas et se montent leur pc eux mêmes.
    thomass2 posted the 12/11/2016 at 04:30 PM
    c'est du bullshit de toute facon, bien souvent les gamers PC gardent leur alim/DD/dvd/tour et voir Ram, et ne rackent que pour, en gros, le processeur et la carte graphique.

    Pour 500euros tu te refais un PC qui surclasse largement cette console de salon.
    zilwaine posted the 12/11/2016 at 04:36 PM
    edarn Ca n'a rien avoir.

    Si Jean Dupond va a la Fnac demander un PC de jeu, et que le vendeur lui vend un Macbook Pro à 3000e. C'est de la faute à Jean Dupond, ça ne veut pas dire que la console est un meilleurs perf/prix. Ca veut juste dire que Dupond ne se renseigne pas.
    Ca reste du bullshit car on parle de perf/prix et non du consommateur qui va préférer acheter son PC a carrefour plutôt que sur un site spécialisé.
    edarn posted the 12/11/2016 at 04:41 PM
    51love posted the 12/11/2016 at 04:42 PM
    edarn oui et? Tu es hors sujet encore une fois ;-) pourtant il te suffit de lire les propos du mec mais t'as visiblement du mal
    51love posted the 12/11/2016 at 04:45 PM
    edarn je t'aide si tu comprends l'anglais.

    "Very impressed with its performance, at a very reasonable price. We estimate it would cost at least $900 to build a similarly powerful PC, and that’s if you were custom-building it with extreme cost control. "
    natedrake posted the 12/11/2016 at 05:10 PM
    Les PC-istes en panique.
    Naughty Dog va encore vous surprendre, faites gaffe, TLOU 2 arrive.
    51love posted the 12/11/2016 at 05:18 PM
    natedrake t'as de la répartie mec change rien
    milo42 posted the 12/11/2016 at 05:36 PM
    Je resterais sur ma PS4 "clodo" et ses performances dignes d'une N-Gage 2
    edarn posted the 12/11/2016 at 05:41 PM
    51love

    https://fr.alternate.be/html/configurator/builder/structure/page.html?className=mainboard&artNo=GKIR40&cmd=remove&kind=pcBuilder

    Voilà, je demande qu'à voir.

    Crée une config pour 600€ ou moins comme certains le prétendent et qui fait aussi bien que la PS4 Pro.

    CPU 4cores + la MD qui va avec, CG au moins une 970GTX, 8Go ram (pas de la vieille DD3), 1To HDD, lecteur Bluray, ventillo etc...

    Ça m'intéresse. Ça m'évitera de payer mon new PC trop cher en allant en magasin.
    51love posted the 12/11/2016 at 06:33 PM
    edarn ya certainement moyen de faire mieux que ça mais sur dealabs j'en ai vu passer des config déjà montées avec ou sans OS à base de gtx 970. Façon Windows 10 tu as des clés pr le prix d'un mcdo maintenant....

    https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-lenovo---i5-6400-27ghz---8-go-ram---gtx-970-4-go---1-to-sshd---bluetooth--wifi---dos-sans-windows--/261873

    [url]https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-medion-akoya-p5201f-i5-6400---8-go-de-ram---1to--8go-ssd---gtx-970-via-odr-de-200/24154 [/url]

    En se renseignant un peu et avec un peu de patience les plus "radins" peuvent grappiller quelques euros par ci par là
    edarn posted the 12/11/2016 at 07:03 PM
    51love
    D'accord, mais c'était une promo.

    Y a bien écrit 899€ (-34%) et la ram n'est pas spécifié, donc surement de la DDR3. (La PS4 a de la GDDR5)
    Et graveur DVD au lieu de lecteur Bluray. (même si la différence en terme de prix n'est pas énorme)

    Je suis d'accord qu'en cherchant les bons deal, y a moyen de se faire une bonne config moins cher mais le gars n'est pas à coté de la plaque.
    Ce que fait la PS4Pro, c'est pas avec une config à 500€ (hors promo et autre deal) que tu y arrives.
    Rien que le CPU+CG (équivalent GTX970), t'en as pour 400€.
    dedad posted the 12/11/2016 at 08:06 PM
    edarn tu a tout dit.
    ikaruga posted the 12/11/2016 at 08:40 PM
    C'est des dev nul... passons
    51love posted the 12/11/2016 at 09:06 PM
    edarn Ouais en fait quoi que je dise tu trouveras quelque chose à redire. Comme d'habitude quoi C'est d'un ridicule de jouer sur les mots de cette façon pour garder la face.

    Le mec te parle d extrem cost control. Tu comprends ça comment? Pardon il a pas explicitement dit le mot promo.

    Faut arrêter le déni un peu. Il y a des paroles a la con qui s'opposent à des faits concrets. Point.
    edarn posted the 12/11/2016 at 09:14 PM
    51love
    L’hôpital qui se fout de la charité là.

    C'est toi qui à pas arrêter de me dire que j'étais dans l'erreur etc...
    Moi, je te dis que le gars dit pas de connerie.

    Que tu trouves de super deal, ok. Mais c'est pas ce que le gars a dit.

    extrem cost control... Les promos, tu les contrôles pas. Tu sais quand elles arrivent mais tu sais pas ce qui sera touché spécifiquement et dans quelle mesure et surtout elles sont déterminée sur la durée.
    Le cost control, c'est faire les recherches sur les prix, baisse de prix a venir etc... Car nouveau modèle etc...

    Si t'es pas d'accord, bah voilà, continue de penser que le mec raconte des conneries et on en reste là.
    Y a pas de soucis.
    51love posted the 12/11/2016 at 09:15 PM
    Et oui je t'ai trouvé 2 exemples en 2min je reviens pas pinailler sur la ram ou sur le lecteur blu ray qui coûte kedal sur pc.

    D'ailleurs quitte à jouer au plus con jusqu'au bout je t'invite à lancer TW3 sur ps4 et sur une config à base de Gtx 970.

    Sur pc tu as le choix des paramètres graphiques sur ps4 il sera jamais patché donc bon... ;-) aller bonne soirée!
    51love posted the 12/11/2016 at 09:23 PM
    edarn ps4 pro*

    nan mais libre à toi d'acheter ce pc à 900e. Même sans faire spécialement attention tu le tapes à moins de 700e ton pc avec une gtx 970 alors bon....

    Pr 800-900e tu te mets déjà à l'aise une gtx 1060 6G.. bref reste dans le déni et continue de jouer sur les mots ;-)
    xbhxrebirth posted the 12/12/2016 at 03:16 AM
    Mouai mon pc coute plus de 3000 euros pour pas rentrer dans les details et les dires de ce monsieur... me font bien rire. Serieusement, je prefere monter un pc a 900 euros et savoir ce que je met dedans, que d'acheter une console ou on me dit, oui tu peux acheter cette console, car elle a cette puissance... sauf que tu sais pas vraiment ce qui y'a a l'interieur lol.