Voici des Informations autour de l’application Pokemon GO :
Pokemon GO aura permis à Nintendo de marquer le monde de la bourse à Tokyo. Ce vendredi, 476 milliards de yens, soit 4,5 milliards de dollars, ont été échangé grâce à la valeur de l’action, soit le plus grand chiffre journalier enregistré pour une entreprise lors de ce siècle. L’action de Nintendo avait fait un bond de 71% la semaine dernière, son plus haut gain hebdomadaire jamais atteint.
De plus, l’application est maintenant première dans 33 pays depuis son lancement. Jamais une application n’avait réussi un tel exploit…
Source :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1248078

tags :
posted the 07/18/2016 at 06:26 AM by
link49
Le soir on voit des gens se promener avec leur téléphone et on imagine facilement qu'ils jouent au jeu c'est assez rigolo.
Éditeur : The Pokémon Company
Développeur : Niantic
Distributeur : Nintendo
Si il n'y avait aucun rapport avec Nintendo, pourquoi dans ce cas, "L’action de Nintendo avait fait un bond de 71% la semaine dernière".
Et je peux vous garantir que Nintendo ne va pas se casser le cul à l'avenir...
Bref les joueurs Nintendo ont choisi.
"Bref les joueurs Nintendo ont choisi." je pense qu'il n'y a pas que des "joueurs Nintendo" qui jouent avec cette application et que tu peux jouer avec cette application sans pour autant abandonner l'idée de jouer à des jeux sur console.
Le risque c'est que le Nintendo de demain comme il l'avait été hier avec la Wii et la DS sera encore un Nintendo avant tout grand public avec des jeux simples et intuitifs pour tous et pas franchement pour les joueurs...
"avec des jeux simples et intuitifs", un bon gameplay, pour moi c'est ça justement, mais simple au premier abord, car après la difficulté est progressive, ça a toujours était l'approche de Nintendo, c'est pas depuis la Wii ou la DS.
Meilleur exemple : Mario Bross, au début c'est tout simple et intuitif, c'est après que la difficulté se corse.
Sur Wii quand je joue à Mario Galaxy, c'est un jeu pour les joueurs (par principe d'ailleurs un jeu c'est pour "les joueurs"...)
Y a pas de quoi s'extasier devant Nintendo ou Pokémon company.
Ils n'ont rien inventer du tout... Désolé
Ils ont juste repris le concept à la saice virtuelle avec des pokemons.
Mais nous sommes bien incapables de trouver 10-20 Milliards pour éradiquer la pauvreté...
Ce Monde est -il sérieux ?
Personne ne dit qu'ils on inventés quoi que ce soit. Et puis c'est Niantic Games qui est le développeur du jeu , en reprenant le concept et la technologie de leur jeu Ingress, création de John Hanke un ancien de Google (division geo , Google Earth).
Octobar
Possible que le concept de la NX tourne autour de la réalité augmentée
Pokémon Rouge et Bleu: échange de Pokémon via cable link et duel.
Pokémon Soul Silver et Heart Gold: un podomètre pour faire pexer tes Pokémon sans même jouer au jeu, suffit juste de te balader avec quand tu part au boulot ou voir un pote
Pokémon X et Y: système de recherche automatique des joueurs de Pokémon à proximité quand t'es dans un lieux public. T'as même pu à t'emmerder à brancher un cable link où à placer le capteur wifi de ta console pile poil en face de celle de ton adversaire !
Et aujourd'hui Pokémon GO (et j'oublie certainement quelques feature au fil des années que la série a essayé d'implanter).
Un footballeur gagne des millions en transfert ou en jouant, mais toujours des pays pauvres .... Rien de nouveau dans notre monde.
On a pas finis de chercher tout ce qui débecte ou est irrationnel .
"Creatures Incorporated (株式会社クリーチャーズ) est une entreprise japonaise éditrice de jeux vidéo et de jouets, filiale de Nintendo"
Hybride, environnement connecté, connexion avec smartphone.
Ils vont essayer de balayer tous les types de joueurs, un sacré challenge...
Wait & See.
Les autres sont ultra accessible avec une certaine image auprès des joueurs gamer comme nous et aussi auprès du public qui achètent 4 5 AAA par ans et qui a la limite n'est même pas au courant que Nintendo va arriver avec une nouvelle machine.
zabuza Effectivement, je suis fou de penser ça
Bah nous ici oui .
Mais ceux qui achètent des PlayStation ou Xbox depuis 10 15 ans et qui sont content de leur 4 5 AAA par s'en branlent de Nintendo.
Je parle de l'image de la marque .
C'est pourquoi je pense que Nintendo aura un concepte qui attirera le grand public comme pour la wii . Maintenant je prends les paris que certain vont chouiner en disant que c'est une console de casu alors que la wii a eu de sacrés jeux gamers mais elle a l'image de la console raclette.
Nintendo fait de la pub pour d'autre?
Non.
Nintendo paie, édite, fait la promotion mais est aussi actionnaire à haute dose dans Niantic, pokemon compagnie et dans créature(developpeur de Mother ).
Et pour la prise de capital de Niantic fut double, car en entrant dans le capital de cette société, nintendo y entre aussi en faisant entrer Pokemon company; soit une double prise.
Dans Pokemon Company Nintendo c'est 33% ( j’arrondis ), Créature aussi 33%, mais société qui appartient à Nintendo; et Gamefreak aussi 33%, par contre l'actionnaire de cette société est nintendo à 54%.
En faite, la licence pokemon est quasi à 100% à Nintendo.
Pour un jeu mobile putain ! Nintendo ces génies. Attrapez les tous !
Une pensée pour Darwin ©
Non parceque le trésor de guerre du Picsou du JV, je l'ai pas trop vu sur Wii U
Si vous lisez que Nintendo est le distributeur de Pokémon GO, littéralement c'est faux. Nintendo ne fait que publier l'accessoire Pokémon GO+. Et ce n'est même pas Pokémon Company qui distribue le jeu mais Niantic, PC se charge de la communication. Et investir dans Niantic ça veut juste dire qu'à l'avenir Nintendo compte sur eux, mais Google a aussi investi sur Niantic et pour Pokémon GO je ferais remarquer, les 20 millions ne vient pas que de Nintendo "parce que c'est Pokémon c'est notre IP". Nintendo ni même Game Freak n'ont participé au développement de Pokémon GO. Miyamoto ? Les gars de Niantic n'ont jamais communiqué avec lui. Masuda ? Il n'a participé qu'à titre de consultant notamment pour tester le jeu.
kidicarus Creatures et Game Freak n'appartiennent pas à Nintendo, Nintendo n'a aucune part dans ces studios et ces studios ne participent pas aux bénéfices directes de Nintendo (aka les Retro Studios, Monolith Soft...).
Creatures a notamment pour vocation de développer de nouveaux jeux mobile, c'est marqué dans leur offres d'emploi. Ils ont d'ailleurs déjà réalisé un jeu qui s'appelle aDanza. Et au-delà du jeu vidéo, Creatures est spécialisé dans le merchandising : les peluches ou le jeu de carte Pokémon, c'est d'eux.
Quant à Game Freak, la licence Pokémon leur appartenant à 1/3 ils sont historiquement en étroite collaboration avec Nintendo (pour la technologie, depuis la GameBoy avec le Cable Link) et Pokémon Company (pour le marketing et la création de produit dérivé). Et non ce chiffre de "54%" vient de nulle part. "54%", ça voudrait dire que Nintendo a le droit de faire un peu ce qu'il faut du studio. Ce qui n'est malheureusement pas là cas. L'an dernier Game Freak a répondu à une offre de Sega pour un jeu qui n'est même pas sorti sur console Nintendo, "54%" t'es quand même en droit d'exiger une version 3DS...
Creatures Incorporated (株式会社クリーチャーズ, Kabushiki-gaisha Kurichazu?) est une entreprise japonaise éditrice de jeux vidéo et de jouets, filiale de Nintendo. Elle a été créée par Tsunekazu Ishihara sous le nom Ape Incorporated en tant que coentreprise de Nintendo et HAL Laboratory.
Elle est à l'origine des jeux de cartes à collectionner et des jouets Pokémon dont elle possède un tiers des droits d'auteur de la franchise1. Elle a créé de nombreux jeux pour les consoles de Nintendo.
Elle est dirigée par Hirokazu Tanaka.
Creature Inc est une société qui appartiens a nintendo.
The Pokémon Company (株式会社ポケモン, Kabushiki-gaisha Pokemon?) est une affiliation de Nintendo devenu la marque de licence de la célèbre franchise Pokémon.
Depuis 2001, la majorité des produits sous licence Pokémon portent la marque « Pokémon » dans les copyright en lieu et place des trois sociétés qui conçoivent ces produits : Nintendo, Game Freak, et Creatures Inc..
il serait peut être temps d'arrete de vouloir changer l'histoire.
et je te rappel que gamefreak est un studio totalement indépendent de plus si l'on parle de pokemon compagny il englobe 3 actionnaires 1 nintendo , 2 créature inc ( nintendo toujours) et gamefreak ( totalement indépendant).
"L'an dernier Game Freak a répondu à une offre de Sega pour un jeu qui n'est même pas sorti sur console Nintendo, "54%" t'es quand même en droit d'exiger une version 3DS..."
Gamefreak developpe se qu'ils veulent ou ils veulent (sauf pokemon).
2016 Niantic ( nintendo a investi entre 20 et 30 millions d'euro avant le dev du jeu)
2016 Nintendo
1995-2016 Nintendo , creature inc game freak inc.
Pokemon est une licence qui appartiens en grande partie a Nintendo via Nintendo ou ça filiale Creatures Inc. Game freak est actionnaire au même titre que les 2 autres dans pokemon compagnie.
Je ne veux pas débattre sur des choses avéré que les gens veulent absolument modifié.
Alors si c'est pour répéter exactement la même chose que Kidicarus, ce n'est pas la peine d'intervenir. J'ai répondu que la page français de Wikipédia n'était pas exacte alors ce n'est pas la peine de me la remontrer cette fois avec un copier-coller, Hal Laboratory n'a notamment rien à avoir là-dedans. En gros des gars dont Itoi ont créé Apes et Nintendo fort intéressé par les compétences de ces derniers a investi dedans seulement après.
A chaque fois pour justifier que c'est bien Nintendo derrière Pokémon GO vous me sortez les "Pokémon Company appartient à Nintendo" mais ce n'est pas le sujet, vous confondez l'idée d'appartenance de IP avec celle de la gestion du business-plan de celle-ci. Ce sont des mecs de Pokémon Company qui gèrent ces choses, et non Kimishima et autre employé de Nintendo. Nintendo a beau avoir 1/3 de PC les Pokken Tournament, Pokémon Comaster et autre Detective Pikachu ne sont pas commandé par Nintendo. C'est ça la nuance.
Et Ce n'est pas exclusivement Nintendo qui a investi 20 millions dans Niantic, ya aussi Google dans l'affaire, si tu veux parler de choses avérées faudrait commencer par là. Google, au dernière nouvelle ça n'appartient pas à Nintendo... Et tout cela n'est pas exclusivement que pour Pokémon GO, tu n'investi pas pour 1 produit...
Enfin tu m'apprends rien pour Game Freak, relis bien mon message : ce n'est pas moi qui parle ici de Game Freak comme appartenant à Nintendo... Déstresse toi 2 second et prend le temps de comprendre de quoi je parle avant de me sauter dessus.
je pense que tu ne comprends pas l'importance des actionnaires dans une société ... es tu au courant que si un actionnaire a 33% des parts de la société il a le droit de bloquer un projet ?
Comprends tu que Pokemon compagnie ne prends aucune décision sans avoir l’avale des actionnaires de celle ci ?
Pokemon compagnie a été crée pour géré Pokemon et leurs dériver mais aussi pour que Nintendo garde la main mise sur pokemon. tout projet pokemon se dois de passer par laval de Nintendo , game freak et creature inc.
Et oui dsl mais créature inc est bien une filiale de Nintendo je t'invite a te renseigne sur le terme filiale.
Nintendo et pokemon compagnie on investi 20 a 30 millions d'euro dans Niantic qui est une statup de google. Il n a jamais ete dit non plus que Niantic appartenais a Nintendo ni meme google.
Ne déforme pas les propos des gens stp.
ha oui aussi Nintendo est partenaire de Niantic aussi
blabbblabbla sur google qui vire Niantic.....Jugée non stratégique, Niantic est devenue une entreprise indépendante en août 2015. Le mois suivant, elle annonçait un partenariat avec Nintendo pour développer un titre basé sur la franchise Pokemon. « Quand nous avons commencé à réfléchir à l’après-Ingress, Pokemon nous est immédiatement venu à l’esprit », indiquait alors M. Hanke.....
Dans le cadre de cet accord, Nintendo est entré dans le capital de Niantic. Aux côtés de Google, le groupe japonais a mené, en octobre 2015, un tour de table de 20 millions de dollars. Cette somme pourrait même monter à 30 millions, si la start-up remplit des objectifs de performance. En début d’année, cette dernière a également levé 5 millions supplémentaires auprès d’autres investisseurs. A terme, Niantic espère collaborer avec d’autres partenaires. Le succès de Pokemon Go devrait désormais lui ouvrir de nombreuses portes.
http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2016/07/12/niantic-la-petite-start-up-derriere-le-succes-de-pokemon-go/
Bordel, Creatures n'est pas une filiale de Nintendo, Creatures n'appartient pas à Nintendo, ça n'est pas un first party mais un second party autant que Game Freak. Aussi têtu à parler de filiale, il aurait fallu que le studio le soit vraiment.
Pokémon Company n'a pas été racheté (et je reposte ce message parce que tu vas répondre "mais j'ai jamais dis que Pokémon Company a été racheté", je part juste d'une situation donné), donc elle n'a pas de volonté indépendant. L'entreprise est née du partenariat entre Nintendo, Game Freak et Creature donc forcément ils ne sont pas n'importe quoi mais ce qu'ils font au sein de l'entreprise n'est pas contrôlé en amont par Nintendo ou même Game Freak/Creatures, c'est bien de leur base à eux que certains projets voient le jour. Comme je l'ai expliqué en long et en large dans mon article, chacune des entreprise à un rôle précis sur la marque Pokémon : celui de Pokémon Company est de gérer le marketing de la franchise. Cela a commencé par l'animé en passant par le marché mobile depuis 2006.
Mais ce n'est pas tout puisque dans tous les cas, Nintendo détient environ 54% des parts de Game Freak, ce qui lui apporte la majorité et donc la quasi-exclusivité des jeux développés par le studio. Ça n'a pas empêché Game Freak d'annoncer leur intention de publier une version smartphone de leur jeu 3DS Solitiba (un mix entre le jeu du solitaire et des courses de chevaux).
Pour finir, revenons-en à Creatures Inc. qui collabore depuis pas mal de temps avec Nintendo. Au départ, le studio s'appelait Ape Inc. (le nom a changé en 1995) et les développeurs ont notamment travaillé sur des jeux emblématiques comme Mother, Earthbound ou encore Picross. Toujours d'après Wikipédia, Creatures Inc. est également affilié à Nintendo au même titre que l'est le studio Intelligent Systems (Fire Emblem).
Mais au fait, savez-vous qui a créé Ape Inc. à l'époque ? Tiens, comme c'est bizarre, il s'agit de Tsunekazu Ishihara, notre ami producteur de Pokémon ! On peut même mentionner que les locaux de Creatures se trouvaient au 7ème étage du bâtiment Nintendo de Kanda, à Tokyo. Coïncidence ? Je ne pense pas...
ERF ALORS
http://www.nintendomaine.com/62359-the-pokemon-company-kezako/
Quant à Creatures, le studio a été créé comme je l'ai expliqué sous le nom de Apes, mais au lieux de répéter aveuglément ce qu'il y a a marqué sur la page française de Wikipédia alors que la version anglaise prétend autre chose de différent encore, ce n'est pas Nintendo qui est à la création du studio mais bien des gars autour d'Itoi. Ils ont seulement investi dans le studio, ils ont investi et non pas "créé" ou "acquis". Ce n'est pas parce que tu investis des millions dans Niantic que Niantic devient une "filiale" de Nintendo, ça ne marche pas aussi bêtement que ça...
Oui j'ai ete aussi surpris des 54% de nintendo sur game freak.
"Ils ont seulement investi dans le studio, ils ont investi et non pas "créé" ou "acquis". Ce n'est pas parce que tu investis des millions dans Niantic que Niantic devient une "filiale" de Nintendo, ça ne marche pas aussi bêtement que ça..."
Bien j'ai pas dit le contraire
"Quant à Creatures, le studio a été créé comme je l'ai expliqué sous le nom de Apes, mais au lieux de répéter aveuglément ce qu'il y a a marqué sur la page française de Wikipédia alors que la version anglaise prétend autre chose de différent encore, ce n'est pas Nintendo qui est à la création du studio mais bien des gars autour d'Itoi"
APES a femer 1 ans avant la création de Creature inc ,Le créateur de creature inc ( que hall laboratori a financé) a repris l 'équipe de base de APES mais les 2 société son totalement différente. déjà par leurs nom.
"The money generated through software sales pass through Nintendo's financials firstly, and are then re-distributed to The Pokemon Company as they are also co-publishers. Thus, the bulk of the money goes to Nintendo, and then a small percentage is also given to TPC."
Besides Nintendo developing several different Pokémon games in-house (Pokemon Stadium, Pokemon Stadium 2), Nintendo are in constant communication with The Pokémon Company on production and distribution of each Pokémon game. Game Freak develops each title (mainline) while Nintendo handles the publishing aspect & marketing duties. Nintendo always has a production, coordination, localization, and support team separate from TPC and the other agencies on every title. Additionally, Nintendo has contributed much of the network programming, support programming and hardware peripheral programming (pokewalker, etc) throughout the series"
et pour finir dans tout les cas tu parle et je parle de chose qui nous dépasse car a la preuve du contraire nous ne sommes pas dans les petits papiers des grands groupes. On ne connais pas leurs fonctionnement ni leurs contrat.
Bonne nuit et a+
( pokemon go est vraiment pas mal je suis level 20