« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
J'attends de voir la NX et la conf Sony, mais je crois que c'est la première fois que j'attends à peine la conf Microsoft, le hype by Jean-Phil a fini par me tuer, j'espère être surpris.
Non mais cet E3 va être génial : tu as une nouvelle consoles, final fantasy VII (et XV), + d'infos oculus/VR, BF5, mass effect, mirror edge, bethesda bref. Ca va TOUT péter .
Mes plus grosses attentes du salon, c'est la NX et la conf Sony. La conf MS ça m'intéresse pas trop cette année vu que la One m'intéresse beaucoup moins.
Avec pour Nintendo une conférence pour présenté la console ! Je me demande si c'est le president de Nintendo Japon y sera j'ai encore du mal à m'y faire... J'en attends énormément côté Nintendo a chaque nouvelle console...
la question c'est surtout de savoir si l'E3 est vraiment de retour ? car juste pour rappel jusqu'à la moitié des années 2000 chaque édition était énorme, meme les années faibles tabassaient.
Pour le coup ça va faire fanboy, mais je n'attends que celle de Microsoft !! Nintendo je n'en attends plus rien depuis belle lurette, et Sony ca me saoule de voir les 3/4 de la conférence sur des jeux qui ne sortiront que dans minimum 2 ans, je n'y vois aucun intérêt !!
J'attends de voir ce que va faire Nintendo mais ce n'est certainement pas m'a plus grosse attente.
Il y a plus de chose qui m'excite chez Microsoft Sony et les éditeurs tiers.
raiko Bah moi c'est tout le contraire. Je m'en branle de voir du gameplay des jeux qui sortiront la même année sachant qu'on les verra quelques mois à la GC. Pour l'E3, je veux du rêve.
La conf' de Nintendo en premier. Parce qu'en théorie on aura la présentation d'une nouvelle machine. Toujours un moment particulier. J'espère juste qu'ils proposeront autre chose qu'un pauvre NDirect sans saveur.
Ensuite la conf' Sony. Ils sont lancés et je les vois bien balancer encore 2/3 nouveaux jeux et pourquoi pas le retour de licences cultes (Wild Arms ?).
Celle de MS va m'intriguer aussi. Pour GEoW4 mais surtout pour ReCore. On devrait enfin voir le jeu. Je suis impatient.
raiko tandis que chez MS, on montre des jeux qui sortent dans l'année. Comme en 2015 avec ReCore, GEoW4 ou Sea of Thieves
Il y a des éditeur qui ne feront plus le chow. Donc oui un e3 surprenant, qui risque au final de mourir.
je prends les paris, mais je suis sur que nintendo présentera sa NX lors d'un nintendo direct pre e3...
Y aura quand même des bornes dans le salon quand même...sauf si la machine est pas prête pour sortir fin 2016...
cyr
Ils ont changé dans ma bêtise ? Non
Si ils ont envie que leurs consoles soit mise sur le devant de la scène c'est conférence obligatoire. Avec la présence des médias généralistes.
*Je ne vois pas Nintendo apprendre du passé, ils vont encore proposé un concept "original" qui n'intéressera pas grand monde, nous ne sommes plus du temps de la WII, les casuals sont sur smartphones (pour les jeux genres candy crush, clash of clan, etc...) et sur PS4 (pour Call of, fifa, etc...). La NX ne sera pas une console comme la bonne vieille Gamecube selon moi. Ce n'est que mon avis pas la peine de venir m'engueuler car personne ne sait quelque chose sur ce qu'est réellement la NX pour l'instant. La venu des éditeurs tiers sur consoles nintendo ne changera pas grand chose, si ils proposent une console similaire à la PS4/ONE cela ne marchera pas non plus vu que le marché pense déjà à l'après PS4/ONE et que ces deux dernières continues de s'installer à un bon rythme. Donc Nintendo vont galérer pour tout défoncer mais y a moyen. PUIS ENCORE UNE FOIS, JE LES VOIS FAIRE JUSTE UN NINTENDO DIRECT.
Mais bon avec Metroid déprime 3DS, le paper mario qui va dans la direction de sticker star au lieu de celui sur Gamecube, le animal crossing jeu de l'oie et le mario tennis baclé, etc... je ne pense pas qu'ils aient compris ce que veulent le publique. Donc Wait & See.
*Sinon comme chaque année j'attends la conférence Sony avec l'espoir du prochain God Of war, du jeu de Sony Bend et du retour de Crash Bandicoot, ces 3 là feront le show selon moi. Avec en plus de cela des updates sur les jeux déjà présenté (Horizon, TLG, GT Sports ou encore Gravity Rush 2, FF VII).
*Pour Square Enix j'attendrais du Kingdom Hearts III, FF XV, Nier Automata, Dragon Quest XI et Dissidia FF.
*Pour Ubisoft j'espere un Rayman 2D ou 3D pour console de Salon et va savoir peut-être BGEE 2.
*Pour Microsoft, j'attends rien, peut-être du gameplay qui claque pour Sea of thieves et Gears 4 mais c'est tout. Je vois pas ce qu'ils auraient à proposé qui pourrait défoncer (à part gears). Y aura le forza annuel prévisible quoi si il n'est pas dévoilé avant.
*SEGA vont-ils revenir un peu sur le devant de la scène ?
*Nintendo aussi pour les jeux qu'il y aura sur NX et pour Pokémon Sun/Moon puis Zelda.
spilner J’espère et si ils défoncent tout malgré Nintendo en face qui risque d'envoyer du lourd niveau jeux et ben chapeau
Nintendo semble préparer gros pour la machine, mais la force et la faiblesse de big N est de surprendre les joueurs constamment.
Perso je ne suis pas pour une console hybride, ni même à une console classique façon One et PS4. Tout ce que je demande à big N et aux éditeurs tiers est d avoir le même soutien pour tous. pas de coup bas comme des versions au rabais ou qui sort dans six mois.
Curieux de voir tous les nouveaux projets (Kojima ?) même si le plus gros challenge en ce qui me concerne sera de trouver du temps pour profiter de toutes les bombes de 2016
Ha ha ha je vois que j'ai touché l'orgueil des Sonyboys C'est marrant comme ils font les fiers quand on attends les conf Sony mais ils prennent la mouche dans le cas inverse
Gat >Aucun intérêt pour moi. Le rêve c'est bien quand il se concrétise rapidement et pas 3 ou 4 ans plus tard. Les fans de The Last Guardian ils rêvent depuis combien de temps ? Ceux de GT5 ils ont attendu combien de temps ? Et Ni-Oh ? C'est une constante chez Sony d'annoncer des jeux très tôt à l'avance au risque de les voir repoussés voir annulés car les jeux sont souvent peu avancés en réalité !!! Regarde Shenmue 3 et FF7, c'est super ils les ont annoncés, c'est clair que c'est une bonne nouvelle !!! Mais ils sortent dans au moins 2 ans ... pour moi c'est du flan . Par exemple annoncer Shenmue 3 cette année ou la suivante avec un projet un minimum avancé et présentable, ça ça aurait été une tuerie !! Je ne dis pas que ça n'arrive jamais chez MS (suffit de voir tout récemment Fable Legend) mais c'est quand même très rare en comparaison. Quand MS t'annonce un Recore c'est sur que ça me fais plaisir, mais tu vois je préfère encore attendre une année de plus et que son annonce soit faite avec un jeu présentable !!!
Après ce n'est que mon avis
Soniilka >Ha ha ha compare ce qui est comparable mon gars, entre une conférence avec 15 jeux dont 3 ou 4 qui sortent un an et demi plus tard (MS), et une autre conférence avec 15 jeux dont seulement 3 ou 4 sortent dans l'année et demi à venir (Sony) il y a un gouffre mon cher. C'est bien tenté ton attaque, mais au final c'est juste un gros coup d'épée dans l'eau. Tu aurais d'ailleurs du t'en rendre compte avant de le dire.
Guiguif >Lis les quelques lignes juste au dessus, je pense que tu es suffisament grand pour comprendre ce qui est écrit. Tu aurais même pu y penser tout seul sans ton aveuglement de fan Sony, comme Soniilka
Shambala93 >Tu veux vraiment que je m'amuse à te faire la liste du dernier E3 et des dates de sortie ? Il suffit juste de voir dans les listes concernés les jeux déjà sortis et ceux qui ne le sont pas dans chaque groupe !!! Encore une fois comparez ce qui est comparable. D'un côté on vend beaucoup de concret avec un peu de rêve. De l'autre, c'est plein de rêve avec un peu de concret, sauf qu'avec Sony les rêves le restent souvent longtemps, voir indéfiniment !!!
Faut être un minimum objectif les mecs. Que vous préfériez voir les jeux vachement en avance ou pas ça n'engage que vous et moi. Mais jamais MS n'a subit de retards aussi longs ou d'autant d'annulations que les titres de Sony. Le but c'est uniquement de couper l'herbe sous le pied du concurrent mais à quel prix ? The Last Guardian combien de temps entre son annonce et sa sortie ? GT5 (se compte en années de retard) ? Shenmue 3 (on va voir) ? Final Fantasy 7 remake (lui aussi) ? FF Versus XIII (annoncé en 2006, la classe) ? The Agent (on l'attend encore) ? Killing Day (annulé) ? Until Dawn (annoncé en 2009 sorti en 2015) ? Ni-Oh (11 ans, et il n'est pas encore sorti) ? 8 Days (annulé) ? Et j'en passe un paquet. Chez MS il y a eu Alan Wake qui a trainé sur quelques années, limite Fable Legend (finalement annulé), Quantum Break qui aura trainé un peu mais très loin des jeux cités chez Sony, et surement quelques autres mais on est loin du compte Sony.
Je sais que ça touche votre orgueil les mecs, mais il faut reconnaitre ce qui est. Perso je préfère le concret. Si pour vous c'est le rêve tant mieux je respecte ce choix mais respectez le miens en retour
evidemment en savoir plus sur la NX, meme si l'experience me fait penser qu'on va avoir le nom de la console sa forme, ptetre 3 jeu dont 2 qui ressembleront plus a des mini jeu
J'attends d'avoir une date de sortie et une vrai video de gameplay de Zelda.
J'aurais aimé god of war, comme depuis ces 3 dernieres années mais vu qu'ils embauchent pour le faire maintenant je commence a me dire que le jeu est pas bien avancé.
Niveau sony j'espere des annonces a long terme, de masse de jeu qu'on verra pas avant 2017/2018, car a court et moyen terme y'a deja bien assez a faire.
Et niveau crosoft, j'espere voir un nouveau jeu de la team D'ori.
J'espere que l'exclu d'ubi sera bonne parceque la tout les jeux qu'ils viennent de pondre ou sont en train m'ont pas fait rever, et ca commence a faire quelques années : / un rayman ca serait bien, le BGE2 je l'attend plus, meme si il le font ca sera naze ...tu sent qu'ils ont pas envie de le faire.
Et j'espere egalement qu'ils feront pas trop de foin de la VR... pas envie d'un E3 kinect ou 90% du show c'est de la com pour des demo de truc peut etre interessant mais en rien prenant.
spilner Wild Arms, il sera annoncé avant l'E3 et certainement montré plus en détail au TGS, je pense à une annonce via Famitsu ou Dengeki courant avril-mai, ça coinciderait avec l'offre d'emploi leakée il y a peu...
raiko
ca doit etre fatiguant de chercher a avoir raison et de choisir un camp...
tu trouverais pas ca plus simple de juste aimer les jeux quelques soit le support ou ils se trouvent? faut absolument qu'ils soientsur la consoole que t'a acheté?
raiko ste deni, j'ai donné assez d’exemples pour te montrer que chez MS c'est pas mieux et en plus avec moins de license MS n'annonce rien sur le tres long terme car ils n'ont rien a annoncer surtout.
raiko T'as mis combien de temps pour concocter ce pavé ?
Sony sont les champions pour annoncer les jeux trop en avance c'est certain. Mais Microsoft commencent s'y mettre aussi sur cette gen'. Quantum Break a été annoncé en 2013 et ne sortira que 3 ans plus tard. Halo idem et il n'est sorti que fin 2015.
Après, dire que les gens sont des pro-S car ils ne sont pas d'accord avec toi. "loool"
raiko
Mis à part TLG et encore on sait pourquoi le reste vient d'éditeurs tiers... Si tu ne comprends pas pourquoi les japs ont eu du mal avec l'ère hd c'est autre chose.
Nintendo annonce ses jeux une semaine avant leur sortie(je parle d'une generalité evidemment c'est pas systematique)
Microsoft vise a moyen terme
et Sony a long terme...
Dans les trois cas les jeux arrivent...pourquoi se battre a savoir qui est le meilleur...?
Tu veut jouer un jeu sony? jou a un jeu nintendo d'abord, puis un crosoft et enfin le jeu sony sort et quand tu le fini ta un nouveau jeu nintendo qui sort ect ;p
De toutes facon SOny nintendo ou crosoft meme combat...
Avant fallait 6 mois pour faire un jeu avec 5 personne
Maintenant une equipe de 30 doit mettre 3 ans minimum...
la seule chose qui change entre les constructeur c'est le choix de la communication du titre.
Et puis entre nous....
95%(non c pas un chiffre officiel c'est du ressenti ;p) des titre sont des jeux tiers, ils sortent partout ou y'a une manette...alors qu'est ce qu'on s'en fout de savoir qui a la plus grosse ou celle qui vise le mieu le point G...
La NX et de très loin évidemment, la présentation d'une nouvelle console c'est toujours un grand moment, surtout venant d'un constructeur aussi historique que Nintendo ... En espérant être agréablement surpris bien sûr
Sinon comme surprise j'espère voir le retour de Metroid, mais dans une version qui arrache la rétine comme au temps du premier Prime sur Gamecube, et aussi une vidéo de gameplay du prochain God of War
raiko t'aurais eu Shenmue 3 bien avant si ta boite chérie qu'est Microsoft n'avait pas envoyé balader Yu Suzuki, pour le coup, remercie plutôt Sony d'avoir mis le Kickstarter de Shenmue 3 sous les projecteurs, c'est mieux que rien.
Il faut être de mauvaise foi pour ne pas attendre en priorité la conférence de Nintendo. L'annonce d'une nouvelle console est toujours l'événement majeur.
cristaleus
Mouais si certain en ont rien à foutre des Mario and co comprend qu'ils n'attendent pas la conf Nintendo.
Et moi meme qui possède toutes les machines Nintendo je n'attends pas plus que ca la NX.
Allez pavé les gars faites vous plaisir Et si votre cerveau a du mal avec le trop plein de lignes, ne lisez que la partie qui vous concerne Le conseil c'est cadeau
Minicupi >Tu te trompe de cible mon cher, à aucun moment je n'ai critiqué l'avis des autres, c'est l'inverse. Je n'ai fais qu'expliqué mes choix !!! Donc soit tu prends parti bêtement soit tu n'as pas suivi la conversation. Je ne critique en rien les jeux Sony, j'ai juste dis que je ne vois pas l'intérêt d'annoncer ses jeux trop à l'avance au risque qu'ils soient repoussés trop souvent voir annulés. Ce n'est pourtant pas si compliqué et en aucun cas je ne critique les jeux en eux même J'ai juste dis le pourquoi de mon choix et à aucun moment je n'ai critiqué celui des autres. Tu vois le respect il n'est pas là où tu dis
Shambala93 >La réponse toute faite quand tu ne peux pas répondre, j'ai l'habitude, tout le monde fais pareil
Ha et à ce que je sache, GT5 c'est bien Sony, 8 Days aussi. The Agent est une collaboration Sony/Rockstar, ... le problème n'est pas de comprendre pourquoi les japonais ont eu du mal sur la gen. Si nous on le sait, Sony aussi, donc ca reste leur décision de les présenter en grande pompe lors de leur conférence. Tu comprends mieux j'espère ou c'est toujours trop difficile ? Que ce soit MS, Sony ou Nintendo, ce sont eux qui décident des jeux qui seront présentés, pas des éditeurs eux même !!!
Guiguif >Ha ha ha nan mais sans dec tu en tiens une couche toi Cherche pas à comparer c'est justement incomparable. Tu as cité 4 jeux (auquel je peux même en ajouter d'autres si tu veux . On va regarder justement.
Halo 5 : annoncé en 2013, sorti en 2015.
Scalebound : annoncé en 2014 sortie prévue en 2017
QB : annoncé en 2013 sort d'ici peu
Gears 4 : annoncé en juin 2014 sortie prévue fin 2016
Je peux ajouter Crackdown, Recore et Sea of Thieves aussi qui vont avoir plus d'un an entre l'annonce et la sortie. Ok, et donc ? C'est bien ce que je dis, on est dans le cadre de 3 à 4 jeux sur une conférence complète (et encore). Faut-il ressortir les annonces du dernier E3 pour que tu t'en rendre compte ? Voir combien de jeux sortent dans les 6 mois/un an max comparé à Sony ? Et encore même avec ça tu serais capable de nier Je ne dis pas que tout les jeux MS sont annoncés dans les 6 mois, juste que de façon globale MS les annoncent bien moins en avance et du coup que l'on a moins de risques de report ou d'annulations. C'est pour ça que je préfère ce type d'annonces A la base il n'y a même pas matière à débat.
Gat >Désolé la partie sur les fanboys ne te concernait pas, d'ailleurs si tu lis bien la partie qui te concerne, je t'explique mon raisonnement mais ne fait aucun commentaire décalé comme ceux de guiguif ou Shambala C'est juste que j'aurais du te répondre à part, avant de parler de fanboys. J'avoue en me relisant que tu as pu te sentir visé là tu t'es retrouvé mêlé au paquet pour rien Désolé Tu m'as donné ton avis je le respecte, ce que n'ont pas fais les autres fanatiques
Natedrake >Oui, tu me rappelle chez qui ils ont été annoncés en grande pompe ? A ce que je sache c'est bien le constructeur qui choisit les jeux de sa conférence D'autant plus qu'au départ ils ont tenté de faire passer ces jeux pour des exclusivités PS Ce n'est que le lendemain lors de la conf SE qu'ils ont précisé que les jeux étaient multi
Hyoga57 >Merci d'avoir mis le lien, c'est bien ce que je disais, une grosse partie des jeux est déjà sortie, dont certains dès l'an dernier. Tu peux faire la même chose pour la conf Sony ?
Sinon ma pauvre louloute, tu veux que je te prête quelques MO pour booster ton PC et que ça ne rame plus ? Je te sens tout faiblard pour le coup. Vous la tonne de conneries que vous vous entêtez à poster à la suite tu ferais mieux de regarder de ce côté, votre comité de défense est surement plus productif
C'est marrant comme vous avez mal pris le premier com, il n'y a qu'un avis perso sur le pourquoi de ma préférence, mais aucune critique en soit envers Sony et là je vois l'armée des fanatiques qui me tombe dessus. Sérieux il y a un moment il faut se faire soigner Est ce que tu m'as vu un seul moment dire que vous étiez con de préférer attendre chez Sony ? Pourquoi faut-il que l'inverse vous arrache la gueule ?
Lightning >Oui tu peux, tu me sors 6 jeux (et encore une fois je peux en ajouter quelques uns). Tu veux que je m'amuse à compléter la liste chez Sony ? J'en ai sorti une de tête comme ça (que j'ai mentionné au dessus) et elle est déjà 3 fois plus importantes avec des reports là encore bien plus longs. Trouve moi des équivalents en terme de durée à The Last Guardian, The Agent, ou GT5 pour ne citer qu'eux ? Merci au revoir . Si tu as une bagnole qui tombe en rade toutes les 5 minutes, tu vas dire que c'est pareil pour celle du voisin si elle va au garage une fois tout les 2 ans ?
Ocerco93 >Ha ha ha ouais, j'aime les mecs comme toi, ils sortent un com bidon, une phrase en vrac, content d'être intervenu, kiki tout dur, et au final, du vent Ce n'est pas parce que tu n'est pas capable de lire plus de 5 lignes que l'on ne dis rien
Ryohazuki >Ha ha ha je t'aime bien, tu arrives et direct hors sujet Quitte à la ramener tu pourrais faire un effort C'est quoi le rapport entre ton intervention bidon sur le fait que MS ne finance pas le jeu et les jeux annoncés trop tôt ? Que tu veuilles jouer l’entremetteuse ok mais fais le correctement mon cher Et au passage, c'est marrant ton commentaire sur ma boite chérie, bizarrement je ne te vois pas la ramener quand je les critique (au point de me faire traiter de pro S, on aura tout vu, par certains fanatiques MS Allez bisous ma couille je t'aime
Ha et petite précision le cas de Shenmue on peu le citer dans tout les sens avec d'autres jeux : Devil Third a été pris par Nintendo parce que ni MS ni Sony n'en on voulu, Sunset Overdrive a été pris par MS car Sony n'en voulait pas. Bon t'es content maintenant ? Ta trique redescend un peu ? Ha et aussi, au final on ne sait pas grand chose de l'accord MS/Sony/Shenmue, juste que MS avait fait une proposition mais que celle de Sony a visiblement été plus avantageuse !!! Et bon, vu la loose totale que c'est (obligé de faire financer le jeu en kickstarter, et venir faire la quête sur la conf Sony, trop classe) franchement à ta place je ne me vanterais pas de l'accord en question car elle est déjà bidon (disons juste moins pire que celle de MS ha ha ha).
Allez battez vous maintenant j'attends vos arguments encore une fois avec la même liste de 4 ou 5 jeux (faut croire qu'il y en a énormément) ou alors vos "nan mais ça mérite même pas que je réponde" car on a pas d'arguments
Ce qui est d'autant plus marrant, c'est que comme je l'ai dis plus haut, à aucun moment il n'y a de critique envers Sony, ou ceux qui attendent la conférence. J'ai juste mis pourquoi je préférais attendre celle de MS Et comme par hasard on ne se pose même pas la question de voir qui sont ceux qui viennent la ramener et sont touchés dans leur orgueil
Allez bisous les gens je vous aime, ne changez pas
A part l'année derniere l'E3 est plutôt décevant en generla donc je me méfie .
J'ai hate d'en savoir plus sur la NX et je pense que Sony et MS aurait tout interet a attendre un autre salon pour lacher des bastos car une nouvelle console chez Nintendo risque de leur piquer l'attention .
just a little Gears of war 4 sinon ...
un petit Red dead 2 ,heu! heu!
sinon je viens d'arriver ,et Raiko à la patate !
? Nintendo vas t'il fusionner l'a 3DS et le casque VR .
Shambala93 >Non juste toi qui est à cour d'argument et s'extirpe comme il peux par une phrase bidon
Bon allez j'ai assez tapé comme ça je vous laisse écrire ce que vous voulez, de toute façon les mecs comme toi et certains autres, on peut leur montrer par A + B que 2 et 2 font 4, vous arrivez toujours à nous sortir 5 en sortant tout et n'importe quoi
raiko Oui donc a part Gears 4 (si pas de report), tous auront bien mis 2/3 ans a sortir depuis leur annonce, on est bien d'accord ? Comme pour les 3/4 des jeux de chez Sony, je me trompe ?
Je peux ajouter Crackdown, Recore et Sea of Thieves aussi qui vont avoir plus d'un an entre l'annonce et la sortie.
Qu'est-ce que t'en sais ? Ya eu plein de report, t'es pas a l'abris, surtout que pour 2 jeux a part un trailer on n'a rien
Faut-il ressortir les annonces du dernier E3 pour que tu t'en rendre compte ? Voir combien de jeux sortent dans les 6 mois/un an max comparé à Sony ? la Meme pour MS malheureusement, et avec largement moins de jeux prevu qui plus est
Le sondage est tronqué, Gamekyo est principalement un site de fans assidus de Nintendo.
La NX est certes excitante dans le sens qu'il s'agit d'une nouvelle console destinée à remplacer le bide de la Wii U. Mais des rumeurs qu'on a récemment pu entendre, ils continuent vers les gadgets qui vont de nouveau bider... en espérant que la rumeur soit fake.
Comme Microsoft laisse tout doucement couler le navire One, il n'y a que chez Sony où ça peut être très croustillant avec le retour de fameuses licences (Crash & co). La réalité virtuelle, pas trop pour moi ceci-dit.
raiko Le mieux c'est FF Versus 13 présenté comme une exclue PS3 en 2006^^. Les mecs font semblant de découvrir la lune alors que c'est la stratégie de communication classique de Sony depuis la PS2. Pour masquer son line up ridicule face à la flopée de jeux Dreamcast, Sony a utilisé cette méthode, et ça a fonctionné comme sur des roulettes. Maintenant Microsoft n'est pas tout blanc non plus.
Cet E3 sera historique si du côté hardware il y'a des choses marquantes (Nintendo ?). Mais je préfère ne rien espérer pour être surpris dans le bon sens.
Je n'ai pas dit que la conférence de Nintendo sera la meilleure ou que la NX sera une tuerie, mais qu'il est évident d'attendre en priorité la conf de Big N au tournant. Quand on aime le jeu vidéo, l'annonce d'une nouvelle console est toujours un moment important, qu'on soit déçu par Nintendo ou pas.
Ce que j'attends, c'est de savoir les nouveau jeux annoncé par nintendo. Car la j'en attends beaucoup, vraiment beaucoup.
De grosse licence, a de nouvelle ip..
Le retour de samus, pourquoi pas un luigi mansion. ETC...mais comme d'habitude il y aura rien de cela..
wilhelm ton commentaire serait objectif lui ?
" il n'y a que chez Sony où ça peut être très croustillant avec le retour de fameuses licences (Crash & co)."
Le sondage (déjà tu confonds le sondage et le résultat du sondage) entre les trois constructeurs n'est pas tronqué, mais c'est que tu aime pas voir l'idée que la console de Nintendo (d'après le résultat du sondage, pour l'instant) est la console la plus attendus.
Mon sondage est honnête par rapport aux 3 constructeurs car je précise bien soit "un constructeur que tu attends spécifiquement" soit "les trois constructeurs en même temps".
C'est pas si étonnant que la nouvelle console de Nintendo soit attendus, car c'est un des constructeurs historique et c'est une nouvelle "console".
Il y a un effet curiosité même pour ceux et celles qui sont pas à fond Nintendo, comme c'est le cas quand un constructeur sort une machine.
nicolasgourry Oui, le sondage est tronqué dans le sens qu'une communauté majoritairement fans de Nintendo est présente sur Gamekyo, que les newsers eux-mêmes sont très portés dessus, et tout ça va mettre la conf' de Big N en avant.
Que la NX soit la console la plus attendue, ça ne m'étonne pas en fait : chaque nouvel hardware est un évènement, que ce soit celui de Nintendo ou de Microsoft d'ailleurs. Ce n'est pas spécifique à la marque japonaise donc.
Maintenant je serai ravi de voir Nintendo montrer des gros jeux et surtout des éditeurs tiers avec. Mais je ne crois pas que ce sera le cas, la NX sort précipitamment et ça risque de donner des jeux vite fait bien fait.
wilhelm
"Maintenant je serai ravi de voir Nintendo montrer des gros jeux et surtout des éditeurs tiers avec. Mais je ne crois pas que ce sera le cas, la NX sort précipitamment et ça risque de donner des jeux vite fait bien fait." justement c'est là toute la question, il y a beaucoup de rumeur, donc savoir ce que c'est exactement la NX, ça me parait compliqué et c'est pour qu'elle est attendus.
Sony : Date de sortie definitif pour The last Guardian et Horizon
L'avancer des titres en développement,KH3, Shenmue 3 et FFVII
Des infos sur le Project Santa Monica ( God of war )
nicolasgourry Juste par curiosité, la rumeur sur le pad, ça te parait bien ? Pour ma part, on revient aux démons de Nintendo qui veut sans arrêt montrer sa différence par rapport aux autres et ne fait que s'isoler. Bon, ce n'est plus Iwata au commande, le nouveau venu est plus pragmatique, mais la NX parait être la console qu'il n'avait pas prévue de lancer aussi rapidement... A voir donc.
wilhelm J'ai déjà du mal a comprendre comment fonctionne "le pad" (la rumeur sur "le pad" ), donc difficile de te dire ce que j'en pense, j'attends de voir quelque chose de plus "clair" pour dire mon avis.
Que Nintendo essaye de se différencier, ça me gène pas, au contraire même, mais il faut qu'il arrive aussi a convaincre les éditeurs tiers et les joueurs et ça c'est le plus compliqué, si le concept est pas "clair".
Raiko je n'avais jamais dit que tu avait raillé sony, j'ai juste mis en exergue que tu semblait choisir un camp .
Pour ce qui est de ta remarque. A titre personnel je suis plus interessé de savoir quel seront les jeux de 2018 que ceux de 2016.
L'e3 est pour moi l'occasion de me montrer l'avenir du jeux video
les magazine et site internet sont eux la pour me donner le line up pour cette année. En tout cas c'est comme ca que je le vois. Et j'imagine que chacun le voit differement mais pour le coup ca montre bien que ce que tu attend d'un constructeur et ce que j'en attend sont different aux extremes. C'est juste une facon de voir. Tu prefere le present la ou moi je prefere l'avenir potentiel.
Sinon, OUI parler d'orgeuil de fanboy venant de toi c'est marrant, t'es amoureux de MS, toujours a les défendre avec des pavés de malade le tout en étant assez agressif et je t'ai jms vu dire du mal de MS..
nicolasgourry Oui, je ne pense pas qu'ils vont faire la même que la présentation de la Wii U où même les journalistes ne savaient pas si c'était un adon de la Wii ou quelche chose de nouveau. La première présentation sera cruciale pour Nintendo.
darksly Autant pour moi, je croyais qu'il avait été présenté durant la conférence de Sony en même temps que l'autre FF13, j'avais oublié que Square avait aussi sa conf pré-E3.
Mais c'est amusant de constater que comme par hasard c'était une exclue Playstation^^. Il faut croire que les partenaires historiques de Sony ont bien assimilés la méthode.
J'attends la conférence Nintendo , une nouvelle console c'est toujours un évènement et surtout la conférence Microsoft pour voir ou leurs nouvelle stratégie les amène et voir leur réponse à la VR de Sony.
La conférence de Sony ne m'interesse pas .
Ryohazuki >Ha bon c'est marrant parce que dans l'interview de Biscay il dit justement le contraire !!! Je vais même te citer les passages :
"ça ne s'est pas fait parce qu'il n'a pas eu les arguments qui auraient rendu la chose possible. Il n'a pas eu une offre suffisante pour être considérée."
Et à la question suivante pour on lui dit donc qu'il y a bien eu une offre de MS il répond : "Eh bien en tout cas la teneur des discussions n'était pas suffisante."
Je te met le lien de l'interview au cas où tu n'as encore toujours pas compris http://www.gameblog.fr/news/57133-shenmue-iii-pourquoi-la-ps4-et-pas-la-xbox-one-cedric-biscay .
Alors il a confirmé quoi Biscay ? Merci de ton passage et au revoir
Ce qui est marrant aussi c'est de lire avec ses propres mots "Sans Kickstarter, Shenmue 3 n'aurait jamais vu le jour". C'est que l'aide de Sony ne doit pas être fameuse non plus. En gros ils leur ont promis un passage sur scène pour faire la manche avec un kickstarter, et peut-être s’occuper de la pub du jeu !!! La classe totale quoi, trop de générosité
Minicupi >Je l'ai dis dès le départ encore une fois et j'ai précisé pourquoi. Je ne dis pas que je préfère la conf MS parce que c'est MS mais bien que j'attends plus cette conférence justement parce que de façon globale on nous montre du concret. Je ne vois même pas où il y a débat !!
Si tu préfère voir les jeux de 2018 oki c'est ton choix et à quel moment j'ai critiqué ce fait ? C'est justement l'inverse tout les fanatiques ici visiblement trouvent ça scandaleux D'où lme fait que je trouve ton intervention inappropriée et ciblée vers la mauvaise personne !!!
Montrer l'avenir oui, maintenant quel intérêt de montrer des projets si peu avancés voir pas commencés du tout ? Quel intérêt d'avoir annoncé des jeux si tôt qu'au final ils sont soit repoussés d'une ou plusieurs années, voir annulés ? Déjà chez MS le peu de cas où ça arrive je trouve ça chiant alros quand ça représente une grosse partie de la conférence je n'y vois pas d'intérêt. Maintenant encore une fois c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi ça vous fait tant chier que ça !!
Ocerco93 >D'une je ne réagis agressivement que quand on m'attaque. Il faut savoir balayer devant sa porte mon cher !! Regarde Gat, il a simplement donné un avis, et je lui ai répondu normalement. Pareil pour Minicupi, il parle correctement je lui répond de la même manière. Après quand vous n'êtes pas foutu d'expliquer une chose sans essayer de prendre les gens pour des cons je ne vois aucune raison de vous faire des bisous C'est simple pourtant
Ha et c'est marrant comme par hasard les fanboys Sony ne voient jamais quand on critique MS, vous avez un joli filtre sur les yeux ma parole c'est pas possible
Kayama >Ha ouais toujours là pour la ramener et montrer à quel point t'es à côté de la plaque. Va voir ma réponse à Ryo et reviens me passer le bonjour de ton fameux monde parallèle Sérieux les mecs comme toi c'est à mourir de rire, ça essaye de faire la morale et une simple recherche sur le net suffit à les démonter par A+B. mais merci de ton passage tu montre encre une fois à quel point tu es vendu mon cher
Sinon, je suis vraiment curieux de voir la prochaine console de Nintendo
Mais je pense que les annonces de fou sont derrières nous. C'est surtout la NX qui pourra créer la surprise
et un nouveau trailer pour KH3 aussi
Il y a plus de chose qui m'excite chez Microsoft Sony et les éditeurs tiers.
Ensuite la conf' Sony. Ils sont lancés et je les vois bien balancer encore 2/3 nouveaux jeux et pourquoi pas le retour de licences cultes (Wild Arms ?).
Celle de MS va m'intriguer aussi. Pour GEoW4 mais surtout pour ReCore. On devrait enfin voir le jeu. Je suis impatient.
raiko tandis que chez MS, on montre des jeux qui sortent dans l'année. Comme en 2015 avec ReCore, GEoW4 ou Sea of Thieves
La grosse blague c'est partout pareil et l'e3 ne sert pas à faire ses achats de noël ...
je prends les paris, mais je suis sur que nintendo présentera sa NX lors d'un nintendo direct pre e3...
Y aura quand même des bornes dans le salon quand même...sauf si la machine est pas prête pour sortir fin 2016...
Et vu mes attentes pour 2016-2017, il y aura du lourd de ce côté là...
milo42 102 commentaires...
Une console lors d'un n-direct ???
Je sais que Nintendo a du mal à communiquer mais ils ne sont pas aussi abrutis
Ils ont changé dans ma bêtise ? Non
Si ils ont envie que leurs consoles soit mise sur le devant de la scène c'est conférence obligatoire. Avec la présence des médias généralistes.
Ce salon s'appellerait désormais E4 !
Mais bon avec Metroid déprime 3DS, le paper mario qui va dans la direction de sticker star au lieu de celui sur Gamecube, le animal crossing jeu de l'oie et le mario tennis baclé, etc... je ne pense pas qu'ils aient compris ce que veulent le publique. Donc Wait & See.
*Sinon comme chaque année j'attends la conférence Sony avec l'espoir du prochain God Of war, du jeu de Sony Bend et du retour de Crash Bandicoot, ces 3 là feront le show selon moi. Avec en plus de cela des updates sur les jeux déjà présenté (Horizon, TLG, GT Sports ou encore Gravity Rush 2, FF VII).
*Pour Square Enix j'attendrais du Kingdom Hearts III, FF XV, Nier Automata, Dragon Quest XI et Dissidia FF.
*Pour Ubisoft j'espere un Rayman 2D ou 3D pour console de Salon et va savoir peut-être BGEE 2.
*Pour Microsoft, j'attends rien, peut-être du gameplay qui claque pour Sea of thieves et Gears 4 mais c'est tout. Je vois pas ce qu'ils auraient à proposé qui pourrait défoncer (à part gears). Y aura le forza annuel prévisible quoi si il n'est pas dévoilé avant.
*SEGA vont-ils revenir un peu sur le devant de la scène ?
*Nintendo aussi pour les jeux qu'il y aura sur NX et pour Pokémon Sun/Moon puis Zelda.
spilner J’espère
Nintendo semble préparer gros pour la machine, mais la force et la faiblesse de big N est de surprendre les joueurs constamment.
Perso je ne suis pas pour une console hybride, ni même à une console classique façon One et PS4. Tout ce que je demande à big N et aux éditeurs tiers est d avoir le même soutien pour tous. pas de coup bas comme des versions au rabais ou qui sort dans six mois.
C'est pas faux
J'espere le jeu de Santa, Sony Bend, Sucker Punch et co.
Ah et Wild arms aussi!
- L'annonce du nouveau God Of War
- Un nouveau trailer de KH III
- Pareil pour FF VII Remake
- Date de sortie de KH 2.8
- Du gameplay de Ninokuni 2
Le reste, c'est du bonus.
Le projet kojima
Dragon's dogma 2
Et cet E3 sera historique
J'attends de voir la NX et ce que Nintendo à en réserve.
Côté Sony du neuf (comme ils ont l'habitude de faire depuis un petit moment) et des dates pour pas mal de titre (Horizon, GR2, Ni Oh.....).
Côté Microsoft, Gears 4 et de nouvelle vidéo de Scalebound histoire d'essayer de me convaincre un peu plus.
PC je voudrais bien voir le retour de Command & Conquer et de la saga Dawn of War.
Gat >Aucun intérêt pour moi. Le rêve c'est bien quand il se concrétise rapidement et pas 3 ou 4 ans plus tard. Les fans de The Last Guardian ils rêvent depuis combien de temps ? Ceux de GT5 ils ont attendu combien de temps ? Et Ni-Oh ? C'est une constante chez Sony d'annoncer des jeux très tôt à l'avance au risque de les voir repoussés voir annulés car les jeux sont souvent peu avancés en réalité !!! Regarde Shenmue 3 et FF7, c'est super ils les ont annoncés, c'est clair que c'est une bonne nouvelle !!! Mais ils sortent dans au moins 2 ans ... pour moi c'est du flan
Après ce n'est que mon avis
Soniilka >Ha ha ha compare ce qui est comparable mon gars, entre une conférence avec 15 jeux dont 3 ou 4 qui sortent un an et demi plus tard (MS), et une autre conférence avec 15 jeux dont seulement 3 ou 4 sortent dans l'année et demi à venir (Sony) il y a un gouffre mon cher. C'est bien tenté ton attaque, mais au final c'est juste un gros coup d'épée dans l'eau. Tu aurais d'ailleurs du t'en rendre compte avant de le dire.
Guiguif >Lis les quelques lignes juste au dessus, je pense que tu es suffisament grand pour comprendre ce qui est écrit. Tu aurais même pu y penser tout seul sans ton aveuglement de fan Sony, comme Soniilka
Shambala93 >Tu veux vraiment que je m'amuse à te faire la liste du dernier E3 et des dates de sortie ? Il suffit juste de voir dans les listes concernés les jeux déjà sortis et ceux qui ne le sont pas dans chaque groupe !!! Encore une fois comparez ce qui est comparable. D'un côté on vend beaucoup de concret avec un peu de rêve. De l'autre, c'est plein de rêve avec un peu de concret, sauf qu'avec Sony les rêves le restent souvent longtemps, voir indéfiniment !!!
Faut être un minimum objectif les mecs. Que vous préfériez voir les jeux vachement en avance ou pas ça n'engage que vous et moi. Mais jamais MS n'a subit de retards aussi longs ou d'autant d'annulations que les titres de Sony. Le but c'est uniquement de couper l'herbe sous le pied du concurrent mais à quel prix ? The Last Guardian combien de temps entre son annonce et sa sortie ? GT5 (se compte en années de retard) ? Shenmue 3 (on va voir) ? Final Fantasy 7 remake (lui aussi) ? FF Versus XIII (annoncé en 2006, la classe) ? The Agent (on l'attend encore) ? Killing Day (annulé) ? Until Dawn (annoncé en 2009 sorti en 2015) ? Ni-Oh (11 ans, et il n'est pas encore sorti) ? 8 Days (annulé) ? Et j'en passe un paquet. Chez MS il y a eu Alan Wake qui a trainé sur quelques années, limite Fable Legend (finalement annulé), Quantum Break qui aura trainé un peu mais très loin des jeux cités chez Sony, et surement quelques autres mais on est loin du compte Sony.
Je sais que ça touche votre orgueil les mecs, mais il faut reconnaitre ce qui est. Perso je préfère le concret. Si pour vous c'est le rêve tant mieux je respecte ce choix mais respectez le miens en retour
evidemment en savoir plus sur la NX, meme si l'experience me fait penser qu'on va avoir le nom de la console sa forme, ptetre 3 jeu dont 2 qui ressembleront plus a des mini jeu
J'attends d'avoir une date de sortie et une vrai video de gameplay de Zelda.
J'aurais aimé god of war, comme depuis ces 3 dernieres années mais vu qu'ils embauchent pour le faire maintenant je commence a me dire que le jeu est pas bien avancé.
Niveau sony j'espere des annonces a long terme, de masse de jeu qu'on verra pas avant 2017/2018, car a court et moyen terme y'a deja bien assez a faire.
Et niveau crosoft, j'espere voir un nouveau jeu de la team D'ori.
J'espere que l'exclu d'ubi sera bonne parceque la tout les jeux qu'ils viennent de pondre ou sont en train m'ont pas fait rever, et ca commence a faire quelques années : / un rayman ca serait bien, le BGE2 je l'attend plus, meme si il le font ca sera naze ...tu sent qu'ils ont pas envie de le faire.
Et j'espere egalement qu'ils feront pas trop de foin de la VR... pas envie d'un E3 kinect ou 90% du show c'est de la com pour des demo de truc peut etre interessant mais en rien prenant.
ca doit etre fatiguant de chercher a avoir raison et de choisir un camp...
tu trouverais pas ca plus simple de juste aimer les jeux quelques soit le support ou ils se trouvent? faut absolument qu'ils soientsur la consoole que t'a acheté?
m'enfin bon moi jdis ca...
Ouais tu me fais doucement rigoler.
Sony sont les champions pour annoncer les jeux trop en avance c'est certain. Mais Microsoft commencent s'y mettre aussi sur cette gen'. Quantum Break a été annoncé en 2013 et ne sortira que 3 ans plus tard. Halo idem et il n'est sorti que fin 2015.
Après, dire que les gens sont des pro-S car ils ne sont pas d'accord avec toi. "loool"
Mis à part TLG et encore on sait pourquoi le reste vient d'éditeurs tiers... Si tu ne comprends pas pourquoi les japs ont eu du mal avec l'ère hd c'est autre chose.
Je vois pas l'interet de tailler.
Nintendo annonce ses jeux une semaine avant leur sortie(je parle d'une generalité evidemment c'est pas systematique)
Microsoft vise a moyen terme
et Sony a long terme...
Dans les trois cas les jeux arrivent...pourquoi se battre a savoir qui est le meilleur...?
Tu veut jouer un jeu sony? jou a un jeu nintendo d'abord, puis un crosoft et enfin le jeu sony sort et quand tu le fini ta un nouveau jeu nintendo qui sort ect ;p
Avant fallait 6 mois pour faire un jeu avec 5 personne
Maintenant une equipe de 30 doit mettre 3 ans minimum...
la seule chose qui change entre les constructeur c'est le choix de la communication du titre.
Et puis entre nous....
95%(non c pas un chiffre officiel c'est du ressenti ;p) des titre sont des jeux tiers, ils sortent partout ou y'a une manette...alors qu'est ce qu'on s'en fout de savoir qui a la plus grosse ou celle qui vise le mieu le point G...
Sinon comme surprise j'espère voir le retour de Metroid, mais dans une version qui arrache la rétine comme au temps du premier Prime sur Gamecube, et aussi une vidéo de gameplay du prochain God of War
http://www.gamekyo.com/feature394_gamescom-resume-de-la-conference-microsoft.html
gat Prepares your anus
Rowling n'a qu'à bien se tenir !!!
Le pavé de la mauvaise fois
Là ou chez Sony, il y avait beaucoup de nouveaux titres et surtout le trio gagnant Final Fantasy VII/Shenmue 3/The Last Guardian...
Scalebound annoncé en 2014 ______> sortie 2017 ( 3 ans)
Quantum Break annoncé en 2013 ____> sortie 2016 (3 ans)
Crackdown annoncé en 2014 _______> sortie 2016/17 ? (2/3ans)
Fable legends annoncé en 2013_____> annulé en 2016
Shagai heist (black tusk ) annoncé en 2013 ___ annulé
raiko je continue ?
Mouais si certain en ont rien à foutre des Mario and co comprend qu'ils n'attendent pas la conf Nintendo.
Et moi meme qui possède toutes les machines Nintendo je n'attends pas plus que ca la NX.
Minicupi >Tu te trompe de cible mon cher, à aucun moment je n'ai critiqué l'avis des autres, c'est l'inverse. Je n'ai fais qu'expliqué mes choix !!! Donc soit tu prends parti bêtement soit tu n'as pas suivi la conversation. Je ne critique en rien les jeux Sony, j'ai juste dis que je ne vois pas l'intérêt d'annoncer ses jeux trop à l'avance au risque qu'ils soient repoussés trop souvent voir annulés. Ce n'est pourtant pas si compliqué et en aucun cas je ne critique les jeux en eux même
Shambala93 >La réponse toute faite quand tu ne peux pas répondre, j'ai l'habitude, tout le monde fais pareil
Ha et à ce que je sache, GT5 c'est bien Sony, 8 Days aussi. The Agent est une collaboration Sony/Rockstar, ... le problème n'est pas de comprendre pourquoi les japonais ont eu du mal sur la gen. Si nous on le sait, Sony aussi, donc ca reste leur décision de les présenter en grande pompe lors de leur conférence. Tu comprends mieux j'espère ou c'est toujours trop difficile ? Que ce soit MS, Sony ou Nintendo, ce sont eux qui décident des jeux qui seront présentés, pas des éditeurs eux même !!!
Guiguif >Ha ha ha nan mais sans dec tu en tiens une couche toi
Halo 5 : annoncé en 2013, sorti en 2015.
Scalebound : annoncé en 2014 sortie prévue en 2017
QB : annoncé en 2013 sort d'ici peu
Gears 4 : annoncé en juin 2014 sortie prévue fin 2016
Je peux ajouter Crackdown, Recore et Sea of Thieves aussi qui vont avoir plus d'un an entre l'annonce et la sortie. Ok, et donc ? C'est bien ce que je dis, on est dans le cadre de 3 à 4 jeux sur une conférence complète (et encore). Faut-il ressortir les annonces du dernier E3 pour que tu t'en rendre compte ? Voir combien de jeux sortent dans les 6 mois/un an max comparé à Sony ? Et encore même avec ça tu serais capable de nier
Gat >Désolé la partie sur les fanboys ne te concernait pas, d'ailleurs si tu lis bien la partie qui te concerne, je t'explique mon raisonnement mais ne fait aucun commentaire décalé comme ceux de guiguif ou Shambala
Natedrake >Oui, tu me rappelle chez qui ils ont été annoncés en grande pompe ? A ce que je sache c'est bien le constructeur qui choisit les jeux de sa conférence
Hyoga57 >Merci d'avoir mis le lien, c'est bien ce que je disais, une grosse partie des jeux est déjà sortie, dont certains dès l'an dernier. Tu peux faire la même chose pour la conf Sony ?
Sinon ma pauvre louloute, tu veux que je te prête quelques MO pour booster ton PC et que ça ne rame plus ? Je te sens tout faiblard pour le coup. Vous la tonne de conneries que vous vous entêtez à poster à la suite tu ferais mieux de regarder de ce côté, votre comité de défense est surement plus productif
C'est marrant comme vous avez mal pris le premier com, il n'y a qu'un avis perso sur le pourquoi de ma préférence, mais aucune critique en soit envers Sony et là je vois l'armée des fanatiques qui me tombe dessus. Sérieux il y a un moment il faut se faire soigner
Lightning >Oui tu peux, tu me sors 6 jeux (et encore une fois je peux en ajouter quelques uns). Tu veux que je m'amuse à compléter la liste chez Sony ? J'en ai sorti une de tête comme ça (que j'ai mentionné au dessus) et elle est déjà 3 fois plus importantes avec des reports là encore bien plus longs. Trouve moi des équivalents en terme de durée à The Last Guardian, The Agent, ou GT5 pour ne citer qu'eux ? Merci au revoir
Ocerco93 >Ha ha ha ouais, j'aime les mecs comme toi, ils sortent un com bidon, une phrase en vrac, content d'être intervenu, kiki tout dur, et au final, du vent
Ryohazuki >Ha ha ha je t'aime bien, tu arrives et direct hors sujet
Ha et petite précision le cas de Shenmue on peu le citer dans tout les sens avec d'autres jeux : Devil Third a été pris par Nintendo parce que ni MS ni Sony n'en on voulu, Sunset Overdrive a été pris par MS car Sony n'en voulait pas. Bon t'es content maintenant ? Ta trique redescend un peu
Allez battez vous maintenant j'attends vos arguments encore une fois avec la même liste de 4 ou 5 jeux (faut croire qu'il y en a énormément) ou alors vos "nan mais ça mérite même pas que je réponde" car on a pas d'arguments
Ce qui est d'autant plus marrant, c'est que comme je l'ai dis plus haut, à aucun moment il n'y a de critique envers Sony, ou ceux qui attendent la conférence. J'ai juste mis pourquoi je préférais attendre celle de MS
Allez bisous les gens je vous aime, ne changez pas
"Salut bande de tarés", ça résume bien Gamekyo
J'ai hate d'en savoir plus sur la NX et je pense que Sony et MS aurait tout interet a attendre un autre salon pour lacher des bastos car une nouvelle console chez Nintendo risque de leur piquer l'attention .
C'est bien ce que je dis, tu ne comprends rien à rien ^^
un petit Red dead 2 ,heu! heu!
sinon je viens d'arriver ,et Raiko à la patate !
? Nintendo vas t'il fusionner l'a 3DS et le casque VR .
Bon allez j'ai assez tapé comme ça je vous laisse écrire ce que vous voulez, de toute façon les mecs comme toi et certains autres, on peut leur montrer par A + B que 2 et 2 font 4, vous arrivez toujours à nous sortir 5 en sortant tout et n'importe quoi
Je respecte ton avis, y'a aucun souci là-dessus.
Par contre, t'as fait une petite erreur concernant Until Dawn. Le jeu a été annoncé en 2012 sur PS3 et non en 2009.
Sony pour voir God Of War et j'espère Crash.
Microsoft pour Scalbound et Gears
Je peux ajouter Crackdown, Recore et Sea of Thieves aussi qui vont avoir plus d'un an entre l'annonce et la sortie.
Qu'est-ce que t'en sais ? Ya eu plein de report, t'es pas a l'abris, surtout que pour 2 jeux a part un trailer on n'a rien
Faut-il ressortir les annonces du dernier E3 pour que tu t'en rendre compte ? Voir combien de jeux sortent dans les 6 mois/un an max comparé à Sony ? la Meme pour MS malheureusement, et avec largement moins de jeux prevu qui plus est
La NX est certes excitante dans le sens qu'il s'agit d'une nouvelle console destinée à remplacer le bide de la Wii U. Mais des rumeurs qu'on a récemment pu entendre, ils continuent vers les gadgets qui vont de nouveau bider... en espérant que la rumeur soit fake.
Comme Microsoft laisse tout doucement couler le navire One, il n'y a que chez Sony où ça peut être très croustillant avec le retour de fameuses licences (Crash & co). La réalité virtuelle, pas trop pour moi ceci-dit.
Cet E3 sera historique si du côté hardware il y'a des choses marquantes (Nintendo ?). Mais je préfère ne rien espérer pour être surpris dans le bon sens.
De grosse licence, a de nouvelle ip..
Le retour de samus, pourquoi pas un luigi mansion. ETC...mais comme d'habitude il y aura rien de cela..
Pour es nouvelles IP, Splatoon va porter ses fruits j espère
" il n'y a que chez Sony où ça peut être très croustillant avec le retour de fameuses licences (Crash & co)."
Le sondage (déjà tu confonds le sondage et le résultat du sondage) entre les trois constructeurs n'est pas tronqué, mais c'est que tu aime pas voir l'idée que la console de Nintendo (d'après le résultat du sondage, pour l'instant) est la console la plus attendus.
Mon sondage est honnête par rapport aux 3 constructeurs car je précise bien soit "un constructeur que tu attends spécifiquement" soit "les trois constructeurs en même temps".
C'est pas si étonnant que la nouvelle console de Nintendo soit attendus, car c'est un des constructeurs historique et c'est une nouvelle "console".
Il y a un effet curiosité même pour ceux et celles qui sont pas à fond Nintendo, comme c'est le cas quand un constructeur sort une machine.
Que la NX soit la console la plus attendue, ça ne m'étonne pas en fait : chaque nouvel hardware est un évènement, que ce soit celui de Nintendo ou de Microsoft d'ailleurs. Ce n'est pas spécifique à la marque japonaise donc.
Maintenant je serai ravi de voir Nintendo montrer des gros jeux et surtout des éditeurs tiers avec. Mais je ne crois pas que ce sera le cas, la NX sort précipitamment et ça risque de donner des jeux vite fait bien fait.
"Maintenant je serai ravi de voir Nintendo montrer des gros jeux et surtout des éditeurs tiers avec. Mais je ne crois pas que ce sera le cas, la NX sort précipitamment et ça risque de donner des jeux vite fait bien fait." justement c'est là toute la question, il y a beaucoup de rumeur, donc savoir ce que c'est exactement la NX, ça me parait compliqué et c'est pour qu'elle est attendus.
L'avancer des titres en développement,KH3, Shenmue 3 et FFVII
Des infos sur le Project Santa Monica ( God of war )
Nintendo : Zelda
Microsoft : Rien .
Que Nintendo essaye de se différencier, ça me gène pas, au contraire même, mais il faut qu'il arrive aussi a convaincre les éditeurs tiers et les joueurs et ça c'est le plus compliqué, si le concept est pas "clair".
Il devrait commencer a lâcher des bouts avant l'e3, car si elle est mi salon, mi portable, bonjour la galère pour expliquer ça.
Et le prix aussi me fait peur. Mis bout a bout, sa pourrait être chère.
En espèrent que l'écran soit de bonne qualité...
Pour ce qui est de ta remarque. A titre personnel je suis plus interessé de savoir quel seront les jeux de 2018 que ceux de 2016.
L'e3 est pour moi l'occasion de me montrer l'avenir du jeux video
les magazine et site internet sont eux la pour me donner le line up pour cette année. En tout cas c'est comme ca que je le vois. Et j'imagine que chacun le voit differement mais pour le coup ca montre bien que ce que tu attend d'un constructeur et ce que j'en attend sont different aux extremes. C'est juste une facon de voir. Tu prefere le present la ou moi je prefere l'avenir potentiel.
Sinon, OUI parler d'orgeuil de fanboy venant de toi c'est marrant, t'es amoureux de MS, toujours a les défendre avec des pavés de malade le tout en étant assez agressif et je t'ai jms vu dire du mal de MS..
Mais c'est amusant de constater que comme par hasard c'était une exclue Playstation^^. Il faut croire que les partenaires historiques de Sony ont bien assimilés la méthode.
Il l'a proposé dans le monde parallèle dans lequel vit Raiko depuis 2007.
La conférence de Sony ne m'interesse pas .
"ça ne s'est pas fait parce qu'il n'a pas eu les arguments qui auraient rendu la chose possible. Il n'a pas eu une offre suffisante pour être considérée."
Et à la question suivante pour on lui dit donc qu'il y a bien eu une offre de MS il répond : "Eh bien en tout cas la teneur des discussions n'était pas suffisante."
Je te met le lien de l'interview au cas où tu n'as encore toujours pas compris
http://www.gameblog.fr/news/57133-shenmue-iii-pourquoi-la-ps4-et-pas-la-xbox-one-cedric-biscay .
Alors il a confirmé quoi Biscay ? Merci de ton passage et au revoir
Ce qui est marrant aussi c'est de lire avec ses propres mots "Sans Kickstarter, Shenmue 3 n'aurait jamais vu le jour". C'est que l'aide de Sony ne doit pas être fameuse non plus. En gros ils leur ont promis un passage sur scène pour faire la manche avec un kickstarter, et peut-être s’occuper de la pub du jeu !!! La classe totale quoi, trop de générosité
Minicupi >Je l'ai dis dès le départ encore une fois et j'ai précisé pourquoi. Je ne dis pas que je préfère la conf MS parce que c'est MS mais bien que j'attends plus cette conférence justement parce que de façon globale on nous montre du concret. Je ne vois même pas où il y a débat !!
Si tu préfère voir les jeux de 2018 oki c'est ton choix et à quel moment j'ai critiqué ce fait ? C'est justement l'inverse tout les fanatiques ici visiblement trouvent ça scandaleux
Montrer l'avenir oui, maintenant quel intérêt de montrer des projets si peu avancés voir pas commencés du tout ? Quel intérêt d'avoir annoncé des jeux si tôt qu'au final ils sont soit repoussés d'une ou plusieurs années, voir annulés ? Déjà chez MS le peu de cas où ça arrive je trouve ça chiant alros quand ça représente une grosse partie de la conférence je n'y vois pas d'intérêt. Maintenant encore une fois c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi ça vous fait tant chier que ça !!
Ocerco93 >D'une je ne réagis agressivement que quand on m'attaque. Il faut savoir balayer devant sa porte mon cher !! Regarde Gat, il a simplement donné un avis, et je lui ai répondu normalement. Pareil pour Minicupi, il parle correctement je lui répond de la même manière. Après quand vous n'êtes pas foutu d'expliquer une chose sans essayer de prendre les gens pour des cons je ne vois aucune raison de vous faire des bisous
Ha et c'est marrant comme par hasard les fanboys Sony ne voient jamais quand on critique MS, vous avez un joli filtre sur les yeux ma parole c'est pas possible
Kayama >Ha ouais toujours là pour la ramener et montrer à quel point t'es à côté de la plaque. Va voir ma réponse à Ryo et reviens me passer le bonjour de ton fameux monde parallèle