Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profil
link49
472
articles : 18359
visites depuis l'ouverture : 30393206
link49 > blog
    tags :
    18
    Qui a aimé ?
    amassous, skypirate, torotoro59, iiii, macbeal, xyrlic, artornass, fumanokojiro, hado78, excervecyanide, nobleswan, kurosama, niveforever, gaymer40, souther, kisukesan, knity, kiribati
    publié le 12/07/2015 à 21:59 par link49
    commentaires (111)
    skypirate publié le 12/07/2015 à 22:00
    Titre exceptionnel
    amassous publié le 12/07/2015 à 22:00
    Ou ça 15????
    eldrick publié le 12/07/2015 à 22:01
    Tellement nombreux que j'ai 4 jeux sur la wiiu
    torotoro59 publié le 12/07/2015 à 22:01
    Où ça 15€ ? (Bis)
    link49 publié le 12/07/2015 à 22:03
    A Micromania. Ils le vendent 24.99 euros, et j'avais un Bon d'achat de 10 euros. Je voulais le prendre depuis un moment déjà...
    davidsexking publié le 12/07/2015 à 22:04
    Ça fait quand même une ludothèque très petite pour toute une génération, y'a des jeux mais très peu
    popomolos publié le 12/07/2015 à 22:05
    nintendo land, just dance, wii sport, wii fit... perso j'appelle pas ça vraiment des jeux.
    link49 publié le 12/07/2015 à 22:07
    Un jeu est un jeu. Après, les goûts et les couleurs...
    guiguif publié le 12/07/2015 à 22:09
    Bravo tu détiens le FullSet de la Wii U...
    iiii publié le 12/07/2015 à 22:10
    Et que des exclus
    zomg publié le 12/07/2015 à 22:12
    Je suis surtout jeux de shoot et Rpg occidentaux alors la WiiU me servirait pas à grand chose
    kira93 publié le 12/07/2015 à 22:15
    Encore un jeu de plus sur WiiU, alors que les sorties en 2015 sont déjà assez nombreuses sur cette console…


    macbeal publié le 12/07/2015 à 22:16
    Ça fait une belle collection pour une console sortie en 2012 il me semble
    24 bons jeux en deux ans et demi ça va
    link49 publié le 12/07/2015 à 22:17
    C'est clair. Et j'ai encore 6 jeux à acheter jusqu'à la fin de l'année 2015 sur cette console. Il faudrait que Nintendo se calme avec la WiiU...
    aozora78 publié le 12/07/2015 à 22:18
    Il en faut pour tous les gouts, hors la wii u n'en a pas pour tous les gouts et a largement moins de diversité que ce que propose la concurrence.
    Pas étonnant qu'elle se vende si peu
    neclord83 publié le 12/07/2015 à 22:18
    Un excellent titre.
    kira93 publié le 12/07/2015 à 22:18
    Un jeu est un jeu. Après, les goûts et les couleurs...

    Tu m'étonne, heureusement
    shanks publié le 12/07/2015 à 22:21
    link49
    Et j'ai encore 6 jeux à acheter jusqu'à la fin de l'année 2015 sur cette console. Il faudrait que Nintendo se calme avec la WiiU...

    Nic007, c'est toi ?
    link49 publié le 12/07/2015 à 22:23
    J'ai pas tout compris Shanks, mais c'est pas grave...
    davidsexking publié le 12/07/2015 à 22:25
    stellarsoul Effectivement , ZombiU, just dance, MH3G, hyrule warriors , Zelda , que des exclus qui détruisent totalement les exclues de la concurrence TW3, Fallout4, Batman, Persona 5, et le fameux Etc

    Je parle même pas des chefs doeuvre kirby et Mario party 10 qui renvoient bloodborne et Sunset Overdrive dans la tombe

    Ha cette WiiU, sans comparaison possible
    shanks publié le 12/07/2015 à 22:26
    link49
    Tu me fais penser à Nic007, un "fan" de Nintendo (le mot est faible) qui a traîné me semble à une époque sur Gamekult ou Jeux-France.

    Il est même récemment apparu dans un podcast de Gameblog et ça m'a presque foutu mal à l'aise d'entendre un tel degré de fanboyisme.

    Après, c'est une boutade hein...

    Mais franchement, je trouve que tu va haut dans tes propos
    Parce que même si Nintendo sort des jeux sur Wii U...
    Bon voilà quoi.
    link49 publié le 12/07/2015 à 22:31
    Les jeux de cette fin d’année de Nintendo sur WiiU : Devil’s Third, Super Mario Maker, Star Fox Zero, Project Zero, Animal Crossing : Amibo Festival et Xenobalde Chronicles X. Effectivement peu de jeu et pour la plupart, des daubes. Dire qu’il n’y a pas de jeux sur WiiU, c’est un peu erroné…
    thelastone publié le 12/07/2015 à 22:32
    J'ai 5 jeux sur Wii U..
    misterreno publié le 12/07/2015 à 22:33
    "C'est clair. Et j'ai encore 6 jeux à acheter jusqu'à la fin de l'année 2015 sur cette console. Il faudrait que Nintendo se calme avec la WiiU... "

    C'est quand tu lis ce genre de bêtise que tu te rends compte que le mec vie vraiment dans la bulle, dans son monde quoi.
    vonkuru publié le 12/07/2015 à 22:37
    "kirby [...] qui renvoit bloodborne et Sunset Overdrive dans la tombe"

    Carrément
    shanks publié le 12/07/2015 à 22:38
    link49
    Attends, t'es vraiment sérieux ou tu fais dans la provoc ?

    Parce que j'arrive plus à suivre moi
    link49 publié le 12/07/2015 à 22:44
    C’est juste un fait, Nintendo sort des jeux sur WiiU en cette fin d’année. Après, je n’ai pas dit que les jeux qui sortent plaisent à tout le monde, mais c’est un fait, il y a des jeux à paraître sur WiiU. Après, si ça arrange certains de dire que Nintendo ne sort plus rien sur WiiU, soit…
    davidsexking publié le 12/07/2015 à 22:44
    link49 " et pour la plupart des daubes " c'est bien de l'admettre, entre devil third, animal crossing party, un starfox qui mitigz pour le moment ça vole pas haut pour une dernière année de vie, que ce soit en quantité ou en qualité, la ludo est ridicule
    octobar publié le 12/07/2015 à 22:45
    shanks ce mec est un bot.
    icebergbrulant publié le 12/07/2015 à 22:48
    link49 Nintendo ne sort plus rien sur WiiU

    Si si, Nintendo a prévu de sortir la WiiU du paysage vidéoludique en 2016...
    Bienvenue à la NX, du moins on l'espère !
    octobar publié le 12/07/2015 à 22:49
    link49 Miyamoto lui-même a affirmé que la Wii U était un échec, ça devrait te mettre un peu sur la voie combien même il y a des jeux à sortir...
    shanks publié le 12/07/2015 à 22:49
    link49
    Nan mais on n'a pas dit que Nintendo ne sortait rien sur Wii U.

    Juste qu'ils ne sortent plus rien d'ambitieux (hormis Xeno mais dont le développement a été lancé y'a des années).

    Splatoon, Yoshi, Project Zero...
    C'est très sympa, vraiment, mais y'a rien qui a la taille des couilles d'un Bloodborne, The Witcher 3, Batman AK ou à venir cette année Fallout 4, MGS V, Halo 5...

    C'est le prob actuel de Nintendo.
    On a toujours aimé leurs petits jeux qui sortent du lot mais c'est encore mieux quand c'est accompagné de choses plus burnés.

    Si le Zelda était sorti cette année et que Starfox n'aurait pas la gueule d'un jeu Wii HDisé, y'aurait pas de quoi râler.

    Moins en tout cas.
    shindo publié le 12/07/2015 à 22:49
    A part Xenoblade chronicles X & peut-être project zero y'a rien de vraiment intéressant
    djfab publié le 12/07/2015 à 22:54
    Il y a eu des jeux (de Nintendo), mais ce qui est surtout embêtant je trouve c'est ce sentiment de déjà vu quand je regarde la ludothèque de Link49. Heureusement que Splatoon est là!
    octobar publié le 12/07/2015 à 22:54
    shanks C'est même pire que ça, Nintendo en est même à faire le contraire de ce que les fans attendent...

    Tout le monde voulait un nouveau Metroid de fou sur Wii U. Résultat ? Ils te sortent un spin-off bricolé façon Wii Sports avec une approche casual sur 3DS...

    Non mais comment être autant à la masse ?
    link49 publié le 12/07/2015 à 22:55
    Je n’ai jamais dit que la WiiU était un succès, mais bon… Après, personnellement, je préfère avoir des petits jeux que des gros jeux finis à coup de Patch et garni de bug en tout genre. Surtout que pour moi le jeu Yoshi’s Woolly World équivaut à un gros jeu, et que Xenoblade Chronicles X risque de l’être tout aussi. Ce n’est pas parce qu’un jeu ne vous plait pas qu’il plait à personne, et inversement…
    octobar publié le 12/07/2015 à 22:56
    link49 tu as revendu Game and Wario ? sacrilège !
    link49 publié le 12/07/2015 à 22:58
    Je n’ai jamais acheté le jeu Game & Wario. Tu as pas autre chose à faire que de m’inventer des propos ou de m’inventer une vie…
    octobar publié le 12/07/2015 à 22:59
    link49 Ce n’est pas parce qu’un jeu ne vous plait pas qu’il plait à personne, et inversement…

    Non mais il y a des standards qui s'imposent comme des références et dont il faut s'inspirer pour encore exister dans le paysage du jeu vidéo...

    Nintendo ne peut pas continuer à jouer la différence et nier les transformations majeures de ce qu'est le JV aujourd'hui.
    biboufett publié le 12/07/2015 à 23:01
    Guiguif Non ! il lui manque Pikmin 3 !
    link49 publié le 12/07/2015 à 23:04
    C’est clair, Nintendo doit s’inspirer des autres. Je veux des jeux buggés à leurs sorties, je veux 10 patch à télécharger pour que le jeu fonctionne un minimum, je veux des Mises à jours tous les jours, je veux des jeux à installer avant de jouer, je veux payer pour pouvoir jouer avec les autres. S’ils font tout ça, ça sera merveilleux… smashfan je l’ai eu gratuitement avec l’offre Mario Kart 8…
    shanks publié le 12/07/2015 à 23:04
    link49
    Après, personnellement, je préfère avoir des petits jeux que des gros jeux finis à coup de Patch et garni de bug en tout genre.

    L'Early Access de Splatoon te dérange pas en revanche

    Et j'ai rien à dire sur Xeno, mais Nintendo a arrêté d'être ambitieux sur Wii U depuis des mois et Xeno est un cas à part car le développement était trop avancé pour le transposer sur la prochaine génération.

    Quand à Yoshi, je suis le premier à reconnaître son statut de bon jeu (j'ai mis 8/10 hein), mais pour autant, on ne peut parler d'ambition pour un titre qui garde un gameplay plus ou moins identique depuis l'épisode Super Nintendo.

    Et encore une fois, on ne dit pas que y'a pas de jeux ou qu'ils sont mauvais.
    Mais le prob, c'est que tu extrapoles.

    "Comme s’il n’y avait pas assez de jeu"
    "Encore un jeu de plus sur WiiU, alors que les sorties en 2015 sont déjà assez nombreuses sur cette console…"


    Putain, on parle quand même dans 9 cas sur 10 de petits titres pour un constructeur qui fait un doigt à ses fans :
    - Où est Zelda ?
    - Où est le Mario 3D ouvert ?
    - Où est Animal Crossing ?
    - Où est Fire Emblem ?
    - Où est Metroid ?
    - Où sont les partenariats RPG comme The Last Story et Pandora's Tower ?

    Ce genre de propos avec Nintendo, tu pouvais les sortir à la rigueur en 2013 avec la 3DS où, là ok, les détracteurs ne pouvaient que fermer leur gueule avec limite une grosse cartouche par mois de février à décembre. C'était hallucinant un tel planning.

    Mais là, non mec...
    raioh publié le 12/07/2015 à 23:06
    Shanks :
    c'est encore mieux quand c'est accompagné de choses plus burnés.

    Tu as déjà tes jeux "burnés" sur ta Ps4/Xbone. Vous ne vous plaigniez pas que la Wii était une console secondaire à l'époque alors pourquoi faudrait t-il qu'elle sorte absolument la même gamme de jeux multi qu'on a déjà sur deux consoles aujourd'hui?

    Et puis bon, le fait est que la WiiU a balancé une belle poignée d'exclusivités en 2015, autant que ses concurrents, voir plus.
    link49 publié le 12/07/2015 à 23:10
    shanks et alors on parle de jeux vidéo. Concernant le jeu Splatoon, je ne pourrais pas trop de dire, j’ai lâché à cause du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt. Après, je ne vois pas pourquoi Splatoon ou Kirby ne sont pas considérés comme des jeux. Ce sont des jeux, au même titre que le dernier Batman. Si un jeu ne me plait pas, alors je ne le considère pas comme un jeu. C’est un peu rédhibitoire comme raisonnement. Un gros jeu n’est pas forcément un bon jeu, mais un « petit » jeu reste un jeu, tout comme un gros jeu…
    davidsexking publié le 12/07/2015 à 23:11
    shanks Ou est Papier Mario *
    octobar publié le 12/07/2015 à 23:13
    link49 Et ouais c'est ce qui s'appel prendre des risques et avoir de l'ambition... Les jeux ont cette tendance à devoir êtres patchés et installés parce que se sont des vraies usines à gaz qui ne pourront que mieux tourner avec le temps si on commence à apprendre à les développer et les optimiser maintenant...

    Et puis les jeux Wii U aussi ont souvent des mises à jour dès leur première utilisation... j'aime bien Nintendo pour leurs gameplays polis et précis, leurs graphismes originaux, mais franchement ça reste beaucoup trop lisse et sans profondeur.
    eldrick publié le 12/07/2015 à 23:15
    C’est clair, Nintendo doit s’inspirer des autres. Je veux des jeux buggés à leurs sorties,

    Le seul jeu vraiment ambitieux sorti en 2015 s'est xenoblade et devine quoi il y avait(et a encore) pleins de bugs à sa sortie donc bon...
    octobar publié le 12/07/2015 à 23:18
    link49 Non mais c'est évident que de dire que "la Wii U n'a pas de jeux" c'est un raccourci facile, ça a toujours été comme ça depuis les années 90 concernant une console...

    C'est comme dire "un tel va mourir" on sait très bien que c'est faux mais c'est spécialement exagéré pour appuyer le fait que la firme est dans une mauvaise situation point.

    Bon bah dire que la Wii U "n'a pas de jeux" c'est le même procédé hein... Il y a des jeux certes mais c'est en dessous de nos attentes, donc autant résumer par: "pas de jeux." c'est peut être plus cru et revendicateur comme propos mais au moins c'est clair comme point de vu...
    shanks publié le 12/07/2015 à 23:20
    raioh
    J'ai pas demandé de jeux multis sur Wii U

    J'ai demandé de gros jeux comme Nintendo savait si bien les faire.

    De décembre 2013 à décembre 2014, c'était mieux gérés :
    - Des projets de moyenne envergure : Hyrule Warriors, Captain Toad...
    - De gros jeux : Mario 3D World, DK Tropical, Bayo 2, Smash Bros, Mario Kart...

    Là, sur un an, t'as l'impression qu'on se tape en gros tous les fonds de tiroirs hors Xeno qui débarque en décembre et PZ5 qui arrive avec un an de retard.

    link49
    Mais qui ne les as pas considéré comme des jeux ?
    On te parle d'ambition.
    On te parle de respect des fans qui achètent une console Nintendo parce qu'ils savent qu'ils vont retrouver les nouveaux opus de leurs séries et que soudainement, Nintendo en oublie la moitié (Fire Emblem, Metroid, Paper Mario, Animal Crossing, Mario 3D ouvert...) parce qu'ils sont pressés de passer à autre chose.

    Et crois pas que je vise que Nintendo avec ça.
    Je serais le premier à tirer la gueule si j'avais acheté une Xbox One pour Halo et Gears et qu'on m'avait refourgué à la place Halo party-game et un Gears 2D.

    J'aurais pas dit "Ouais mais bon, ça reste des jeux quoi..."
    Déjà que je fais la gueule pour le MOBA Fable Legends...


    Putain mec, Nintendo une fois arrivé à l'ère 3D a battis sa réputation avec ses Zelda, ses Mario, ses Metroid Prime, son F-Zero GX, son partenariat Capcom pour Resident Evil...

    Ils ont jamais fait leur réputation avec des Yoshi et des Kirby en 2D...
    link49 publié le 12/07/2015 à 23:25
    Shanks, et pourtant le dernier Yoshi et Kirby sur WiiU, je les trouve excellents, et je ne pense pas être le seul. Du coup, on en revient toujours au même. Les goûts de certains n’ont pas une valeur universelle.

    Octobar, sauf que moi, quand il y a peu de jeux qui me conviennent, je ne dis pas qu’il n’y a pas de jeux, comme sur PsVita par exemple. Je dis juste qu’il n’y a pas de jeux qui me m’intéressent sur cette console. La différence est là. Je n’impose pas mon appréciation comme une vérité générale…
    raioh publié le 12/07/2015 à 23:25
    Shanks :
    Bah quand tu dis :
    Bloodborne, The Witcher 3, Batman AK ou à venir cette année Fallout 4, MGS V, Halo 5...

    Je vois seulement une exclue pour chacune des consoles moi.
    rickles publié le 12/07/2015 à 23:38
    Moi je trouve que Nintendo pourrait sortir les doigts du cul avec des remake HD de l'ère Gamecube / Wii... Au moins. Mais il y a toujours plus de titres intéressants sur Wii U que sur PS4/One en 2015 et c'est triste.
    zorrojohn436 publié le 12/07/2015 à 23:40
    link49 ont veut des triples À sur Wii u
    davidsexking publié le 12/07/2015 à 23:41
    rickles si tu parles des zxclues, ça va vite changer, des 2016 , 3 ans de WiiU vont avoir l'air ridicule, même face a la One
    link49 publié le 12/07/2015 à 23:42
    Non, tu veux des Triple AAA. Moi, je trouve mon bonheur avec les titres proposés, ils me conviennent très bien. Après…
    musm publié le 12/07/2015 à 23:43
    link49 toujours seul dans sa bulle
    davidsexking publié le 12/07/2015 à 23:52
    link49 C'est surtout que tu t'en contentes parce que c'est Nintendo
    shanks publié le 12/07/2015 à 23:58
    link49
    et pourtant le dernier Yoshi et Kirby sur WiiU, je les trouve excellents, et je ne pense pas être le seul. Du coup, on en revient toujours au même. Les goûts de certains n’ont pas une valeur universelle.

    Mais c'est pas le problème ça.
    Tu connais le terme "ambition" ou "grands jeux".

    Regarde Bethesda.
    Ils ont sortis Wolfenstein : The Old Blood récemment.
    Ben c'est un jeu très sympa.

    Mais si les mecs tournent une génération complète avec ce genre de petits jeux en oubliant Doom, Fallout et Elder Scrolls, ben crois bien que même leurs fans leurs dégueuleront dessus.

    Tu va au-delà du fanboyisme avec cet état d'esprit du "tout va bien".

    Je suis un énorme fan Nintendo, du genre qui serait même content le jour de la sortie d'un New Super Mario Bros 5.

    Mais ça m'empêche pas de dire que ça pue au regard du passif du constructeur.

    Il est où le Nintendo de l'époque GameCube qui osait t'en mettre plein la gueule techniquement, à te financer du Rogue Squadron 2 dès le lancement, à te balancer des trucs comme Metroid Prime et F-Zero GX, à oser des partenariats pour avoir Resident Evil Remake et l'enchaîner plus tard avec Resident Evil 4 histoire de dire aux détracteurs "Bois, ceci est ton sang, connard."

    Putain, mais même cette Wii à la con a eu 2 Metroid et un Fire Emblem !

    Donc sortir "ça me convient"...
    Tu es fan de Nintendo, on le sait.
    Mais tu es un mauvais fan.
    Car un bon fan sait quand il est temps de critiquer.

    Le pire c'est qu'intérieurement, tu sais très bien que t'aurais été davantage satisfait en échangeant un énième party-game contre un vrai Animal Crossing, et lâcher un peu Kirby pour un Fire Emblem U.

    C'est possible en plus.
    Mais Nintendo n'est pas pressé.
    Vu que beaucoup des fans "se contente" des fonds de tiroirs.


    (et des Amiibo)
    51love publié le 13/07/2015 à 00:02
    shanks +1

    Je passe du bon temps sur la U mais c'est clairement pas pour son catalogue 2015...

    Il y a bien quelques jeux sympa sortis en 2015 (faudra que je me prenne le yoshi, au bon souvenir de l'épisode snes ), comme splatoon, accrocheur mais putain ce contenu (toujours) indigne à notre époque...

    Après, question gout on peut y trouver notre compte bien sûr mais là n'est pas le problème link49... Il faut admettre que niveau ambition, les jeux Wii U cette année, c'est pas la folie... Mais oui l'essentiel est de s'amuser, pas de se toucher le bout en comptant le nb de AAA...

    Alors oui, il y a bien le fameux Xeno X en decembre 2015...

    Paradoxalement, c'est une année sans grande envergure que va sortir le meilleur jeu Wii U et le plus ambitieux que le catalogue connaitra ainsi que le jeu plus ambitieux sur une machine Nintendo depuis...

    Xenoblade Wii...

    Pour le coup, je situe mon attente au moins au même niveau que MGS5, TW3 ou Fallout 4 (subjectif) mais objectivement parlant, c'est jusqu'à maintenant l'un des (J)RPG les plus ambitieux de l'histoire alors il a toute sa place parmi les plus gros AAA de l'année.

    D'un autre côté, vu qu'on aura besoin de 400+ heures pour en faire le tour on peut déjà presque le compter dans le catalogue de 2016

    Ce qui aurait pu être un "bon" planning 2015, c'est qu'il soit sorti mondialement en avril en laissant la place au Zelda/Starfox/PZ et un VRAI animal crossing pour la fin de l'année.
    davidsexking publié le 13/07/2015 à 00:04
    Y'a deux catégories de perso. Es dans le monde:

    Le fan

    Et le suceur

    Toi tu s*ces
    ravyxxs publié le 13/07/2015 à 00:25
    Encore un jeu de plus sur WiiU, alors que les sorties en 2015 sont déjà assez nombreuses sur cette console…

    J'ai ris TELLEMENT fort !!!
    kurosama publié le 13/07/2015 à 00:34
    N'empeche bravo pour W101,sacré bon jeu
    plasmide publié le 13/07/2015 à 00:41
    davidsexking D'accord avec toi mais le "même face à la One" est vraiment de trop. La PS4 n'a pas de plus de grosses cartouches que la One pour 2016...du moins pour le moment
    rickles C'est pour rigolol ou t'es sérieux ? Oo
    davidsexking publié le 13/07/2015 à 01:09
    plasmide Bah la PS4 a carrément plus d'exclues de prévues pour 2016 quand même, pour tous les gouts, sachant qu'il leur reste une bonne quantité d'annonces a faire au TGS, PGW, PSX ( genre gravity rush 2, dragon quest XI , le jeu de quantic dream, le jeu de Sony bend qui seront tous annoncés cette année sur PS4, sans compter d'autres jeux jap au TGS, peut être god of war, et pareil pour gran turismo, une date puisqu'il avait été annoncé vpour 2016 au plus tard )alors qu'ils ont déjà Horizon, Uncharted , Ratchet , Dragon Quest Heroes 2, Star Ocean 5, Dreams, Wild, Hunter, ... Sans même compter la tonne de jeux cross platform entre PlayStation du genre Digimon, Persona 5, Ys,...

    Je crois quon peut sans s'avancer dire que la PS4 survolera tout l'année prochaine, même avecc 5 reports sa ludo serait toujours impressionnante pour 2016
    driver publié le 13/07/2015 à 04:45
    Beaucoup de productions mineures dans le lot...
    iiii publié le 13/07/2015 à 05:07
    davidsexking je m'en fou de ta guerre de fanboy je dis que des exclus après qu'elles détruisent ou non d'autres exclus c'est pas mon débat c'est de l'ordre des gouts et des couleurs
    iiii publié le 13/07/2015 à 05:18
    djfab

    Ca c'est pas faux c'est vrai qu'il y a un air deja vu mais cela dit sans mario 3d sans zelda sans metroid prime bizarrement.

    De toute façon quand tu vois que les ps4 et One se vendent en grande majorité pour les jeux multi tu comprends que réclamer des AAA sur WiiU est en total opposition avec l'idée de AAA de Nintendo exclusivement pro gameplay et pro divertissemen.

    Tu comprends aussi pourquoi la console se vend moins. S'il suffit de sortir destiny call of fifa assassin screed et Cie pour gagner 5 millions de ventes supplémentaires pour le plaisir de les avoir à quoi bon réclamer a la wiiu de ne pas être ce qu'elle est ?
    Nintendo fait du Nintendo et satisfait son public c'est ce qui compte
    zephon publié le 13/07/2015 à 05:23
    shanks ué fin les amiibos y a pas que des fans de la marques ou des joueurs qui les achétes
    jackfrost publié le 13/07/2015 à 06:23
    Guiguif

    pas plus de 5 jeux m'intéressent.
    link49 publié le 13/07/2015 à 06:35
    Il y a une différence entre dire qu’il n’y a pas de grands jeux sur WiiU et qu’il n’y a que des petits jeux. Si les petits jeux me plaisent autant, voire plus que les grands jeux, je ne vois pas pourquoi je me plaindrais. Je sais critiquer Nintendo quand ils font des jeux moyens, mais pour moi, j’ai bien dis POUR MOI, l’année 2015 sur WiiU est très riche. Tout dépends des goûts de certains, mais un jeu reste un jeu, et cela ne dépends en rien des critères de chacun…
    nekonoctis publié le 13/07/2015 à 07:54
    link49 Très riche pour toi oui , pas pour le reste du monde apparemment lol et c'est bien dommage ..
    amibo publié le 13/07/2015 à 08:26
    shanks

    Putain, on parle quand même dans 9 cas sur 10 de petits titres pour un constructeur qui fait un doigt à ses fans :
    - Où est Zelda ? < sur NX
    - Où est le Mario 3D ouvert ? < sur NX
    - Où est Animal Crossing ? < sur NX
    - Où est Fire Emblem ? < sur NX
    - Où est Metroid ? < sur NX
    - Où sont les partenariats RPG comme The Last Story et Pandora's Tower ? < sur NX


    Et donc l'an prochain quand la NX va sortir tu vas dire "Pouah la console de fou le line up de folie", on sait tous que la Wii U c'est fini, faut avancer, donc clairement je préfère une NX avec des jeux de fou qu'une sortie façon ps2/wii U avec que de la daube :P
    innelan publié le 13/07/2015 à 08:27
    Nerebor : wii fit, just dance et wii sport je suis assez d'accord avec toi mais nintendoland pas du tout. C'est un excellent jeu, surtout en multi, et pour peu qu'on aime bien les jeux styles scoring borne arcade des années 80-90, on peut s'éclater avec balloon trip ou donkey.
    Je suis toujours aussi étonné du non succés de ce jeu auprès du grand public !
    Pour moi un des meilleurs jeux de la machine ! Après je comprends que ça plaise pas à tout le monde.
    cyr publié le 13/07/2015 à 08:29
    eldrick et moi une quarantaine....
    rockin publié le 13/07/2015 à 08:40
    link49 un des meilleurs jeux de la console !
    rockin publié le 13/07/2015 à 08:41
    eldrick oui mais toi ta des goûts de chiottes !
    rickles publié le 13/07/2015 à 09:00
    plasmide

    Vous pouvez pinailler tout ce que vous voulez, comme avec la Vita.

    La Wii U a des jeux, et elle en a plein. Il faut près de 500 euros pour s'offrir les indispensables, c'est plus que le budget de la plupart des joueurs sur 2 ans, et largement suffisant pour les 2 ans de la machine.

    Tout le monde n'est pas un geek des cavernes avec 500 jeux achetés par an. Quand on achète du Nintendo, on sait à quoi s'attendre : à des jeux Nintendo. Oui, il manque Metroid et F-Zero, un vrai Mario 3D (3D World n'est pas un vrai Mario 3D, même s'il est indispensable).

    Il manque aussi des jeux tiers, on n'a pas eu Pandora's Tower, pas Zack et Wiki, pas No More Heroes...

    Cette console est un échec, comme la Vita, mais c'est une console qui mérite quand même l'achat quand on est passionné.

    Et pour la comparaison avec les next-gen, osef, c'est quand même toujours et encore vrai, depuis l'E3 2014 on le sait, la Wii U est une priorité par rapport aux PS/One. C'est juste une réaction de fanboy ou de pauvre qui peut pas se payer toutes les consoles. On sent les mecs qui s'asseoient sur leur cuvette en poussant jusqu'à devenir mauve, dans l'espoir que vite, vite, les jeux sortent sur les Next-gen pour justifier d'avoir raté le coche de la Wii U. Un peu comme la Dreamcast, comme la Gamecube... Les mêmes qui viendront se branler la nouille sur PC dans 3 ans parce que leur nouveau hardware émule la Wii U à 20 fps presque jouables...
    eldrick publié le 13/07/2015 à 09:18
    rockin Merci de m'insulter gratuitement on voit bien ton niveau de fanatisme qui fait peine à voir xD
    haorus publié le 13/07/2015 à 10:00
    link49 si c'est pour sortir une console qui ne propose que des petit jeux non ambitieux autant être éditeur tiers

    rickles plus de 500 euros pour s'acheter des petit jeux sans ambition tu viens de mettre le doigt sur quelque chose la
    djfab publié le 13/07/2015 à 10:06
    Stellarsoul : "à quoi bon réclamer a la wiiu de ne pas être ce qu'elle est ? " -> je suis d'accord avec toi sur ce point !

    "Nintendo fait du Nintendo et satisfait son public c'est ce qui compte" -> je ne suis pas sur justement que son public soit totalement satisfait... Beaucoup de fans ont été déçus. Les fans veulent du Nintendo c'est sur, pas des Call of, mais aimeraient un peu plus de fraicheur au lieu de voir sans arrêt les mêmes licences et sous licences reprises dans tous les sens ( ex: Mario et Luigi + Paper Mario mélangé !, ex : Yoshi avec de la laine, Kirby en pate à modelé, Metroid en SD, etc, etc.....).
    davidsexking publié le 13/07/2015 à 10:16
    stellarsoul Et je m'en fous que tu sois aveugle ou fanboy ou les deux pour ne pas voir que ton post est ridicule parce que cette liste est constituée de pas mal de jeux non exclus
    hir0k publié le 13/07/2015 à 10:50
    Quand je lis que la Wii U a moins de diversité que les autres je rit... se que propose la Wii U les autres sont incapables de le proposer! donc finalement sa va dans les deux sens =)
    davidsexking publié le 13/07/2015 à 11:12
    hir0k C'est con ce que tu dis, les autres ont plus de diversité et CR quelles proposent la WiiU est aussi incapable de le proposer
    rockin publié le 13/07/2015 à 11:17
    eldrick avoir des goûts de chiottes est une insulte ? Je savais pas , chacun c'est goûts après tout... J'ai un ami qui s'habille comme un clown... Je trouve sa horrible , si lui sa lui plait ,tant mieux ... Mais c'est pas une insulte pour autant
    eldrick publié le 13/07/2015 à 11:29
    rockin Bah oui cela reste une insulte... surtout que sur ce coup ton but était clairement me provoquer vu que tu ne connais même pas mes goûts mais bon passons cela devient ridicule.
    iiii publié le 13/07/2015 à 11:48
    davidsexking Je ne vois que des exclu
    Je te le répète ta guerre des consoles je m'en tartine le fion
    davidsexking publié le 13/07/2015 à 11:57
    stellarsoul Les jeux que j'ai cité dans la première liste ne sont pas des exclus( ou plus pour très longtemps pour des jeux comme zombi u, et je suis sympa d'avoir compté SSB alors quil est sur 3DS), t'aurais du le comprendre avec la comparaison avec the witcher 3

    Si tu t'en tartines le fion t'auras donc pas de mal a admettre que pour toute une génération( puisque la Wii u est finie, Nintendo ne pense déjà plus qu'à la NX ), ça fait quand même très peu d'exclues, c'est la pire console de Nintendo, même pas une question de guerre des consoles, Nintendo a fait un taff médiocre dessus, et malheureusement elle n'avait pas les tiers pour compenser
    iiii publié le 13/07/2015 à 12:01
    davidsexking Hors sujet, moi je vois l'article et son image et je poste "et que des exclus" si tu as envie de réagir comme un fanboy c'est ton problème.

    Que Nintendo pense aussi à la NX ca aussi c'est hors sujet.
    L'image que je vois sur cette article me donne envie de dire "et que des exclus"

    Je ne vais pas a chaque fois tenter de ramener la couverture vers ma marque favorite sur chaque article comme tu le fais surtout que ma marque favorite c'est Honda
    davidsexking publié le 13/07/2015 à 12:05
    stellarsoul Tes le seul a réagir comme un fanboy aveugle la, je te montre que ton affirmation est fausse, tu prends ça pour de la guerre des consoles et tenerve alors que je ne fais que constater que non, ce n'est pas que des exclues et qu'il y a pas mal de multisupport
    iiii publié le 13/07/2015 à 12:09
    davidsexking je ne m'énerve pas c'est toi qui ne veut pas accepter ce que je dis, surtout que je ne cherche pas a te convaincre je ne fais que répéter "et que des exclus".
    Ne me dis pas que ta mission c'est de m'ouvrir les yeux ?

    Tu parles même de TW3 quoi la blague !
    iiii publié le 13/07/2015 à 12:12
    davidsexking je vais te répéter ton commenaire histoire que tu vois bien qui poste comme un fanboy et est totalement dans le stress.

    Effectivement , ZombiU, just dance, MH3G, hyrule warriors , Zelda , que des exclus qui détruisent totalement les exclues de la concurrence TW3, Fallout4, Batman, Persona 5, et le fameux Etc

    Quel est l'intérêt de venir me dire que telle liste d'exclues est meilleure ou moins bonne que telle autre liste concurrente ?
    Je m'en fou moi de tes comparaisons je dis juste "que des exclus"
    davidsexking publié le 13/07/2015 à 13:06
    stellarsoul Tas visiblement rien compris, je n'ai pas donne de liste d'exclu de la concurrence puisque je n'ai cite aucune exclue dans la comparaison, c'était simplement pour te faire comprendre que les jeux que tu citaiq étaient autant de mutlisupprots que Batman, tw3, fallout,...

    Je te faisais simplement remarquer que ton affirmation etait grandement erronée , point
    iiii publié le 13/07/2015 à 13:12
    davidsexking tu fais un pietre menteur (en même temps vous êtes de plus en plus nombreux)

    Mon com: Et que des exclus

    Ton com: Effectivement , ZombiU, just dance, MH3G, hyrule warriors , Zelda , que des exclus qui détruisent totalement les exclues de la concurrence TW3, Fallout4, Batman, Persona 5, et le fameux Etc

    Ma réponse: je m'en fou de ta guerre de fanboy je dis que des exclus après qu'elles détruisent ou non d'autres exclus c'est pas mon débat c'est de l'ordre des gouts et des couleurs

    Ton damage control: Tas visiblement rien compris, je n'ai pas donne de liste d'exclu de la concurrence puisque je n'ai cite aucune exclue dans la comparaison, c'était simplement pour te faire comprendre que les jeux que tu citais étaient autant de mutlisupprots que Batman, tw3, fallout,...

    Je te faisais simplement remarquer que ton affirmation etait grandement erronée , point


    Tu n'as simplement pas apprécié qu'une personne puisse dire qu'il y a des exclus sur WiiU, ca t'as touché dans ton petit cœur et tu t'es senti obligé de mettre ta veste de VRP ou d'avocat au choix pour venir expliquer que certes il y a des exclus mais c'est de la merde comme le bon gamer que tu es. Tu es drôle continue aujourd'hui j'ai le temps de répondre à pas mal de monde
    davidsexking publié le 13/07/2015 à 13:25
    stellarsoul Tes simplement trop limité pour capter l'ironie et le sarcasme de mon message, et trop fanboy aveugle pour voir que ton message était tout simplement faux , ne pouvant pas accepter que la WiiU ait si peu d'exclues
    iiii publié le 13/07/2015 à 13:29
    davidsexking ah ok on change de stratégie maintenant on mentionne le sarcasme et l'ironie mdr vas-y continue je te le dis j'ai le temps.

    Et pour ton info sur WiiU j'ai 3 jeux ZombiU (que j'ai détesté) New Super Mario Bros U (qui m'a saoulé) et Just Dance 2015 (pour ma belle fille) d'ailleurs ma WiiU je l'ai donné il y a 2 semaines à ma belle fille

    Je suis tréééééééééééés loin d'être un fan de Nintendo mon grand.
    Mais il faut savoir reconnaitre la réalité, la WiiU a des jeux et pas mal d'exclu dont on a une belle liste ici même.
    Deal With it comme on dit
    rickles publié le 13/07/2015 à 13:54
    haorus

    Qui est-ce qui a dit que les jeux Wii U n'étaient pas ambitieux ? Toi.
    Je ne vais même pas me fatiguer à te donner des exemples, tout le monde pourra juger du ridicule de ton commentaire.
    davidsexking publié le 13/07/2015 à 13:55
    stellarsoul Et il faut savoir reconnaitre la réalité, sa liste d'exclues est ridicule pour une console Nintendo sur toute une génération, je ne parle même pas de la concurrence
    iiii publié le 13/07/2015 à 13:59
    davidsexking mais je m'en fou qu'elle soit ridicule pour une console tendo pour toute une génération (de 3 ans mdr) et je m'en fou de la comparaison de la concurrence je dis juste "et que des exclus" pourquoi tu te sens obligé de faire le pompier en rabaissant la liste en utilisant des stratagème de fanboy.
    Le fait est qu'il n'y a que des exclus point barre c'est ca la réalité !
    solar974 publié le 13/07/2015 à 14:26
    stellarsoul laisse tomber davidsexking ce mec est un des pire fanboy du site. Mais bon c est le roi
    link49 publié le 13/07/2015 à 14:32
    En tout cas, j'adore vraiment les jeux que proposent la console. Elle a accueilli et va accueillir encore quelques tueries, mine de rien...
    haorus publié le 13/07/2015 à 14:41
    rickles C'est sur je suis rêveur devant super luigi u dlc a 40euro, devant zelda wind waker remake superbe, devant kirby la suite d'un jeux ds, devant game & wario l'épisode ou wario est tombé bien bas, devant la clique wii fit, party & sport club

    C'est sur je suis rêveur comme tous ceux qui ne l'ont pas acheté tellement les jeux font rêver

    Faut pas être très intelligent pour se rendre compte que les 2 seul jeux ambitieux sur wii u seront xenoblade & zelda qui ont demandé plus d’investissement plus de temps. Mais c'est pas parce que les autres jeux ne sont pas ambitieux que c'est forcément de la merde
    C'est juste pas des jeux qui attire énormément de personne
    plasmide publié le 13/07/2015 à 15:44
    davidsexking si on aime les jeux Jap oui sinon non, pour le moment c'est kif kif
    davidsexking publié le 13/07/2015 à 15:49
    stellarsoul Tes vraiment un fanboy aveugle omg, ou alors tu trolles en appelant des jeux comme WW HD, just dance , MH3G, ... Des exclus WiiU

    Et oui tas bien raison, c'est drole de se dire que la WiiU n'aura duré que 3 ans


    plasmide Oui enfin si on commence avec les " si on" , on peut aussi dire que si in aime pas les jeux Nintendo, ya rien sur WiiU
    plasmide publié le 13/07/2015 à 15:51
    rickles Ouais mais non je ne pinaille rien du tout, dire qu'il y a plus de jeux intéressants en 2015 sur U que sur PS4/One c'est sacrement osé Oo
    Soit tu vis dans une dimension parallèle soit tu fais preuve d'une mauvaise foi qui force le respect.
    Je ne comprends rien au reste de ton discours
    iiii publié le 13/07/2015 à 16:18
    solar974 je vois ca ^^
    rickles publié le 13/07/2015 à 17:18
    haorus

    Et tu cites les jeux qui t'arrangent pour me provoquer à réciter la liste des AAA de la Wii U que tout le monde connaît, et surtout toi, vu la maestria avec laquelle tu les évites, parce que tu es un troll. Bravo de te donner en spectacle.
    rockin publié le 13/07/2015 à 18:42
    eldrick ton a oui j'ai 4 jeux dessus ... Est une provoque ! Alors arrête de retourner la chose, si ta vraiment seulement 4 jeux dessus , c'est que Nintendo n'est pas forcément ton univers , alors je te conseil de la vendre , au lieu de venir sur des articles pour balancer ça .
    haorus publié le 13/07/2015 à 18:47
    rickles Désoler la j'avais oublié que les humains passe le 3/4 de leur temps a se mentir/se voiler la face et a traiter le reste parce qu'ils disent la vérité

    Je site se qu'il y a mon commentaire n'avait rien d'un troll, car oui la wii u manque de jeux ambitieux, le jeux le plus ambitieux sorti dessus étant xenoblade. Elle se permet en plus de vendre c'est petit jeux plus chère que les triple AAA de la concurrence et donc de ramener le bénéfice bien plus vite et impose une tablette qui ne sert a rien pour argumenter sont prix de vente trop élever

    Maintenant si dire que la wii u manque de jeux ambitieux ou que c'est jeux sont vendu trop chère surtout comparer a la concurrence oui je le concède je suis le plus grand troll de l'histoire
    eldrick publié le 13/07/2015 à 19:16
    rockin Bah non c'était directement en lien avec le titre de l'article donc oui j'ai quatre jeux et xenoblade va être mon 5ème après je n'ai pas besoin de toi pour me donner des conseils sur quoi vendre et ne pas vendre surtout que j'aime bien jouer a mario kart avec ma copine sur la console.. Après ce n'est pas de ma faute si toi tu te sens insulter par le simple fait que j'ai en ce moment que quatre jeux sur la wiiu et que tu te sens par la suite obligé de m'insulter personnellement en disant que j'ai des goûts de merde. Bref , je te conseille de t'arrêter tout de suite avant de te rendre encore plus ridicule.

    Après c'est clair que la wiiu est très représentative de tout l'univers Nintendo mais bien sûr
    rockin publié le 13/07/2015 à 23:03
    eldrick si on me dit que j'ai des goûts de merdes , franchement je me sentirais jamais insulté la dessus , je m'en tape royalement , on va pas me dictée ce que j'ai envie d'aimer , donc bon a partir de là tu te sens insulté je m'en excuse c'était pas le but recherché... Le but c'était plutôt pour te dire , ta 4 jeux et sa te semble ridicule au point de basher la console, mais alors qu'est-ce que tu fou encore avec cette console... Tout simplement
    eldrick publié le 13/07/2015 à 23:11
    rockin Si quelqu'un te traite de débile profond et tu te sens pas insulté cela ne veut pas dire que ce n'est pas une insulte pour autant tu sais . Après non je l'ai pas mal spécialement mal pris donc ce n'est pas bien grave mais c'était principalement pour la forme.

    Le but c'était plutôt pour te dire , ta 4 jeux et sa te semble ridicule au point de basher la console, mais alors qu'est-ce que tu fou encore avec cette console... Tout simplement
    En quoi j'ai bashé la console? J'ai écrit cela en réaction au titre ridicule de link49 qui fait comme si la wiiu serait l'océan dans le désert alors que ce n'est pas le cas qu'on aime ou non la console. Après comme j'ai dit plus haut j'ai quatre jeux bientôt 6 avec xenoblade et starfox donc pourquoi je devrais vendre ma console(déjà je vend aucune de mes consoles à moins que les émulateurs offrent un rendu nettement supérieur au produit original) surtout que je m'amuse avec ma copine sur mario kart? Selon ta logique on dirait que je suis obligé de posséder 20 jeux pour pas être un troll en puissance xD