Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30319713
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    arikado, shinz0, kiribati, mikazaki, deum, eaglevision, hado78
    posted the 03/27/2015 at 06:54 AM by link49
    comments (48)
    shinz0 posted the 03/27/2015 at 06:56 AM
    Au lieu de faire Xenosaga, il aurait du faire une vraie suite à Xenogears
    shambala93 posted the 03/27/2015 at 07:02 AM
    Tu as la source de l'interview ?
    tawara posted the 03/27/2015 at 07:02 AM
    shinz0 Xenogears appartient à Square/Enix je pense ^^
    link49 posted the 03/27/2015 at 07:03 AM
    Voici ma source : http://www.gonintendo.com/s/249934-monolith-soft-created-xenoblade-chronicles-to-wash-away-the-negative-feelings-from-xenosaga Concernant la Saga Xenogears ou Xenosaga, je n'y ai jamais joué. S'ils ressortent en France, je n'hésiterais pas...
    shambala93 posted the 03/27/2015 at 07:04 AM
    link49
    Merci
    Si tu peux fais Xenogears. C'est à mon sens le RPG le mieux écrit jamais créé.
    shinz0 posted the 03/27/2015 at 07:05 AM
    tawara Ok mais un jeu avec le même type de gameplay et une histoire aussi profonde
    link49 posted the 03/27/2015 at 07:07 AM
    En espérant une sortie sur Ps4 maintenant. On ne sait jamais…
    shinz0 posted the 03/27/2015 at 07:10 AM
    link49 il est dispo sur le store US mais pour l'avoir en VF faut une version pirate sur PSP ou sur PC avec un émulateur
    link49 posted the 03/27/2015 at 07:13 AM
    Merci Shinz0 pour l'Information. Je vais chercher ça...
    shinz0 posted the 03/27/2015 at 07:27 AM
    link49 J'espère qu'un jour Square ressortira Xenogears et Chrono Cross et traduit si possible
    eyrtz posted the 03/27/2015 at 08:06 AM
    Les ventes d'un jeu ne font pas un bon jeu, je pense qu'Iwata va l'apprendre à ses dépens bientôt...
    kalas28 posted the 03/27/2015 at 08:13 AM
    en même temps les xenosaga était tout juste moyen normal que ça n'ai pas attiré les foules ....

    plus on avançait plus c'était mauvais

    très très loin d'un xenogears et ce sur tous les points
    smartcrush posted the 03/27/2015 at 08:18 AM
    C'est de la connerie. Les Xenosaga étaient très bien et ce, malgré le scénario amputé. Juste avec un système de combat plus adapté pour le premier, ce serait nickel.

    Voilà la vraie source :
    Iwata Ask
    link49 posted the 03/27/2015 at 08:28 AM
    Si Square-Enix pouvait nous entendre. Après, non succès commercial ne veut pas dire mauvais jeux. Et il y a des jeux plus que mauvais qui cartonnent...
    smartcrush posted the 03/27/2015 at 08:31 AM
    Alors arrêtez d'acheter Square Enix et peut être qu'ils vous entendrons.
    kameofever posted the 03/27/2015 at 08:32 AM
    Et XenoLegacy sera la conséquence de l'échec de Xenoblade X bla bla bla...
    Pur discours démagogique
    roivas posted the 03/27/2015 at 08:50 AM
    J'avais beaucoup aimé Xenogears, surement la référence RPG de la PSX à mes yeux, pas du tout aimé Xenosaga, en revanche Xenoblade Chronicles à pour moi rien à envier a Xenogears ^^.
    Vivement Xenoblade Chronicles X!
    Après oui, on est d'accord y'a beaucoup de très bon jeux qui se vendent peu et inversement :s
    link49 posted the 03/27/2015 at 09:08 AM
    Du coup, une Xenogears Collection ou Xenosaga Collection serait parfait pour moi…
    eldrick posted the 03/27/2015 at 09:12 AM
    Xenosaga a toujours été une grosse occasion manqué pour Monolith et Namco. Le système de combat des deux premiers épisodes n'étaient vraiment pas assez dynamique et les affrontements avaient tendances à s'éterniser beaucoup trop longtemps. Le premier jeu propose également beaucoup trop de cinématiques pour des scènes souvent sans grande intérêt ou pas toujours très bien maitrisé(surtout au début) ce qui est d'autant plus dommage étant donné que la durée de vie même en comptant les quêtes annexes quasi anecdotique n'est vraiment pas spécialement incroyable.

    Par ailleurs, l'héroïne de la saga Shion est un personnage qui cumule tous les clichés vivants dans les animes/mangas/jv et les multiples panty shots de la loli de service/magical girl surnommé Momo dans le premier épisode peut en consterner plus d'un ce qui est assez ironique puisque le scénario et certains de ses personnages(albedo et quelques autres) sont vraiment le point fort de cette saga(avec une mention spéciale pour Yuki kajiura qui a composé de très bon thèmes pour les deux derniers épisodes). Dans tous les cas , il faut vraiment une certaine dose de patience pour réellement apprécier cette trilogie amputée qui mérite tout de même malgré ses multiples défauts le détour .
    zephon posted the 03/27/2015 at 09:12 AM
    link49 y a déjà un xenosaga collection sur DS
    kikibearentongues posted the 03/27/2015 at 09:25 AM
    eldrick

    J'ai encore plus "détesté" KOS-MOS que Shion, perso. Elle m'a complètement brisée l'immersion. J'étais sur le cul tellement je trouvais ça ridicule.
    Après je respecte les goûts, ceux qui ont aimé le perso, mais pour moi c'était une claque dans le mauvais sens du terme.

    (Au tout début du premier épisode de Xenosaga, ça allait.
    C'est un tout petit peu après dans le jeu. En pleine attaque du Woglinde par les Gnosis. Lorsque KOS-MOS intervient quand Shion est sur le point d'être changée en sel par un Gnosis. À partir de ce moment KOS-MOS a complètement détruit mon immersion. J'étais chaud, en plein dans l'action, et là ... KOS-MOS pète le mur et défonce du Gnosis avec des énormes guns, des pirouettes ... Je t'assure que je suis resté dans un état ...
    Elle a transformée une situation dramatique en un gros nanar'. Puis j'ai fini par prendre ça au second degré, mais pour moi c'est un gâchis.)

    Ca fait longtemps ... Bon, malgré KOS-MOS et quelques autres persos qui m'ont un peu ennuyé par moment j'ai assez bien apprécié. Le troisième Xenosaga, surtout, reste mon préféré, pour moi le mieux calibré. Franchement bon celui-là. Faudra peut-être que je me replonge dedans.
    Après, pour tout avouer je préfère Xenoblade à Xenosaga, pas pour le background qui est carrément plus riche dans Xenosaga, mais l'aspect jeu, j'ai plus accroché à Xenoblade.
    smartcrush posted the 03/27/2015 at 09:46 AM
    Si ça avait un sens ce serait cool.
    eaglevision posted the 03/27/2015 at 09:51 AM
    Pour une fois qu'un échec sert à quelque chose lol. Pour moi c'est très clair : Xenoblade > Xenogears >> Xenosaga

    Oui. De mon point de vue, Xenoblade est un bien meilleur jeux-vidéo que Xenogears. Seul l'histoire complexe de ce dernier le surpasse mais la narration ne fait pas tout dans un JRPG.
    eldrick posted the 03/27/2015 at 09:54 AM
    kikibearnoel Oui je suis d'accord les mises en scène avec KOS-MOS principalement dans le premier volet était effectivement assez mal maitrisé et frisait même le nanard digne de Jean-Claude Van Damme par moment(les concepteurs ont semblé trop vouloir rendre à tout prix le personnage ''cool'' aux yeux des joueurs grâce à des scènes parfois grotesque et digne d'un shonen de base alors que le jeu semblait vouloir miser sur une ambiance plutôt mature) mais bon au moins elle avait beaucoup moins de dialogues que la ''supposée'' génie intergalactique Shion qui étrangement débitait uniquement des conneries d'une ampleur justement intergalactique :P.

    Sinon je suis a peu près du même avis que toi a propos du troisième épisode qui était certainement le meilleur volet car Monolith avait enfin trouvé une certaine balance entre les multiples sphères de jeu et ce constat est d'autant plus navrant étant donné que la majorité des joueurs n'avaient pas ''survécu'' aux deux premiers opus et par conséquent n'ont pas eu la chance de goûté au meilleur volet de la saga.
    kikibearentongues posted the 03/27/2015 at 09:57 AM
    eaglevision

    Je suis assez d'accord. Xenogears avait une très bonne narration (peut-être trop étouffante même) et certains personnages mémorables, mais en tant que jeu pur c'était pas fameux faut dire les choses. Malgré tout ça reste une petite perle à mes yeux ne serait-ce que pour la narration.
    Xenoblade pour moi a un meilleur équilibre.
    kikibearentongues posted the 03/27/2015 at 10:07 AM
    eldrick

    'et ce constat est d'autant plus navrant étant donné que la majorité des joueurs n'avaient pas ''survécu'' aux deux premiers opus et par conséquent n'ont pas eu la chance de goûté au meilleur volet de la saga.'

    Rien que pour le troisième volet une compil remaster (localisée ?) serait très intéressante (surtout que seul le second épisode est sorti en Europe). Mais c'est pas gagné.
    weldar posted the 03/27/2015 at 10:12 AM
    kikibearnoel

    Xenogears demeure une expérience vidéoludique marquante et unique à mon sens, mas je suis tout à fait d'accord avec Eaglevision que Xenoblade est une sorte d'aboutissement entre équilibrage gameplay et narration. Takahashi et son équipe apprennent à chaque fois de leurs erreurs, qu'est-ce que ce sera avec Xenoblade X alors?

    Cela dit, Xenogears avait des bonnes idées dans le gameplay (l'alternance Gears et à pied, le Battle System, les phases de plate-formes... euh... dures? ). Cela dit, Xenogears m'a bien plus marqué grâce à sa narration que Xenoblade, malgré une dernière partie chaotique dû à un développement difficile (et trop ambitieux).
    eaglevision posted the 03/27/2015 at 10:16 AM
    kikibearnoel Yep. Les gens ont trop tendance à attribuer comme premier critère de choix l'histoire dans un JRPG, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Une histoire simple et un univers accrocheur avec le plus important : l'envie de jouer c'est largement suffisant. Perso, tu enlèves l'histoire très recherchée dans Xenogears ça devient assez vite chiant lol. Tout comme Xenosaga d'ailleurs. Malgré de bonnes idées leur gamplay est assez « déséquilibré » (voire brouillon par moment). C'est mon ressenti.
    Tout ceci n'empêche pas que j'ai adoré Xenogears et Xenosaga (surtout le 3ème épisode pour ce dernier qui pour le coup est excellent), mais voilà, au final ce qui m'aura le plus marqué dans ces jeux c'est l'histoire et pas forcément le jeu. Là où dans Xenoblade je retiens son monde fascinant à parcourir, ses combats sur-épiques (bien aidé par avec une très belle bande sonore faut dire), ses quêtes annexes intéressantes (bien que répétitives en pratique) et un level design proche de la perfection. L'histoire est plus simple mais l'envie de jouer bien plus grande.
    kurapika posted the 03/27/2015 at 10:19 AM
    Ben c'est sûr que niveau gameplay il peut difficillement y avoir photo entre xenoblade et xenogear/saga. Rien que pour l'univers énorme et enchanteur à parcourir...Après pour être honnête j'ai jamais réussi à accrocher aux xenosaga (j'ai abandonné au début du 2, puis j'ai essayé de m'y remettre avec le 3 mais j'ai la encore décroché malgré qu'il soit pour moi bien meilleur que les 2 premiers). Xenogear par contre ça restera toujours un truc de malade, en tant que jeu vidéo et rpg il est infiniment inférieur à Xenoblade, même au niveau de l'histoire c'est super mal équilibré, le CD1 met 3 plombes à démarrer, le CD2 tout le contraire c'est condensé/baclé comme pas permis si bien qu'on a l'impression d'assister à un film plus que de jouer réellement...mais bon, ça reste une histoire et donc une expérience hors norme, j'ai rarement vu un jeu exister autant en tant que tel rien que par la force de son histoire, sa bande son et sa mise en scène.
    link49 posted the 03/27/2015 at 10:21 AM
    Je viens de voir que Xenosaga I II était sorti sur DS, grâce au commentaire de Zephon : http://www.legendra.com/media/scans/nds/xenosaga_i___ii/scan_1.jpg Si une Version 3DS sort en Europe, je prend direct...
    eldrick posted the 03/27/2015 at 10:23 AM
    eaglevision weldar Après Xenogears se n'est pas juste un gros scénario avec des personnages marquants, le jeu propose également un très bon chara design, une intro qui est encore a ce jour fabuleuse, une bande sonore de qualité signé Mitsuda, une durée de vie honorable et une mise en scène énorme ce qui est déjà pas mal du tout. Après certes le design des donjons n'étaient pas toujours à la hauteur du titre, certaines phases de gameplay étaient innovatrice mais mal maitrisé et le système de combats ne valaient pas celui de ses concurrents (FF, grandia, lunar, valkyrie profile, suikoden et cie...) mais c'est complètement faux de déclarer que xenogears c'est uniquement un bon scénario et rien d'autres tout de même :P.
    shiranui posted the 03/27/2015 at 10:23 AM
    Quand j'y pense mass effect c'est un peu le xenosaga occidental
    eaglevision posted the 03/27/2015 at 10:23 AM
    Je rajoute que l'histoire de Xenoblade bien que moins bonne dans l'absolu n'est pas mauvaise pour autant. Loin de là. J'aurai même tendance à avoir une légère préférence pour celle-ci que pour celle de Xenosaga dont le potentiel a, à mon sens, été gâché à cause du financement et du fameux bâclage. Au final le scénario plus simpliste de Xenoblade fut mieux maitrisé et je l'ai bien ressenti.
    weldar posted the 03/27/2015 at 10:26 AM
    eldrick

    Justement, je parle de bonnes idées dans le gameplay qui m'ont plu.
    Et dans l'ensemble, je parle de Xenogears en tant qu'expérience de jeu vidéo marquante pour ce qu'elle offre. C'est vraiment une expérience qui reste à part dans le paysage vidéoludique.

    Si Xenoblade est plus réussi dans son équilibrage, elle reste une expérience plus classique en comparaison de mon ressenti. Ce qui ne sous-entend pas que le jeu est moyen/osef, au contraire.
    kikibearentongues posted the 03/27/2015 at 10:30 AM
    Je pense qu''expérience vidéoludique' défini bien Xenogears, oui.
    Tout le monde est d'accord avec ça, j'imagine.
    akinen posted the 03/27/2015 at 10:32 AM
    C'est ce que j'aime avec les japonais, ils se sentent humiliés publiquement quand ils font quelque chose de mal, et se sentent obligé de corriger violemment le tir
    eldrick posted the 03/27/2015 at 10:38 AM
    weldar Non je suis d'accord mais c'était surtout cette phrase ''Takahashi et son équipe apprennent à chaque fois de leurs erreurs'' qui m'avait fait un peu confus puisque ça insinuait en quelque sorte que xenosaga était une évolution de manière globale à Xenogears ce qui n'est malheureusement pas le cas puisque Xenosaga reprend en quelque sorte les mêmes défauts que son ainé tout en rajoutant son lots de tares.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/27/2015 at 10:39 AM
    link49 J'ai fait 8h de jeu dessus et crois moi que malgré ses graphismes en 2D pixelisé t'en prend pleins la gueule. Le scénario est juste monstrueux. On en fera plus des jeux comme ca c'est certains
    weldar posted the 03/27/2015 at 10:41 AM
    eldrick

    Ah effectivement, c'était mal dit.
    On dira que, dans un ensemble, après les Xenosaga, MS cherche à faire un meilleurs équilibrage entre gameplay et narration.
    (il faudrait que je fasse le troisième Xenosaga aussi)
    administrateur posted the 03/27/2015 at 10:46 AM
    "ce qui a provoqué un sentiment de honte " ....les aventures de Tetsuya le développeur : Koshi sama : "Tetsuya non ne te suicide pas !!!!!!" Tetsuya:" Il le faut ! j'ai fais honte a mes ancêtre !!! " ... Quelques jours plus tard, Tetsuya a été retrouvé dans la foret d'Aokigahara http://www.lalunemauve.fr/planete/alchimie/aokigahara-la-foret-du-suicide/
    link49 posted the 03/27/2015 at 10:47 AM
    Mais donnez pas trop envie sur les jeux Xenosaga. Si je dois attendre des années avant qu'ils sortent en Europe, je suis mal...
    jojobiteculle posted the 03/27/2015 at 10:53 AM
    square enix s' en tape de retaper xenogears puis bon faudrait que monolith soft s' en occupe mais vu que mtn c'est a nintendo

    perso j' suis bien content que monolith et takahashi sont avec nintendo

    square enix c'est devenu vraiment je sais pas quoi mais ca me plait pas

    bien sur je prefere large square enix a capcom par exemple

    mais il nous prennent trop pour des cons la!
    jojobiteculle posted the 03/27/2015 at 10:56 AM
    je connais pas tres bien perso les xenosaga mais ce sont surement des bon jeux hein bien sur

    sinon le haut du panier pour moi c'est xenoblade je kiffe tellement l' univers et tout

    et xenogears meme si il faut s' accrocher niveau scénario j' aimerait bien un remasterised ou un nouveau xenogears xenoblade chronicles x me fait un peu plus penser a xenogears!

    sinon ce qui est regretable xenogears c'est que le jeu on lui a pas laissez finir bien le takahashi et souvent ca a été ca

    j' espere pour que xeno x il a eu tout le temps de faire ce qu' il voulait!
    kayl posted the 03/27/2015 at 12:52 PM
    Une petite compil Xenosaga Collection HD sur Wii U, je dirais pas non. Mais il faudrait que Nintendo fasse traduire l'épisode I et III donc c'est un doux rêve.
    smartcrush posted the 03/27/2015 at 05:23 PM
    kikibearnoel Au moins c'est bien. Maintenant je sais que tout ce que tu dis n'a plus aucune crédibilité. Toujours pratique d'obtenir des précisions .
    kikibearentongues posted the 03/27/2015 at 05:55 PM
    eldrick posted the 03/27/2015 at 10:45 PM
    kikibearnoel T'inquiète c'est normal à la seconde que tu critiques ou émet tout simplement une opinion qui n'est pas teinté d'un fanboyisme aveugle proche de l'exaltation sur Xenosaga(on en avait d'ailleurs parler sur l'autre article que certains jeux ne peuvent pas être critiquer :P) tu viens de perdre absolument toute crédibilité aux yeux de Waji bref bienvenue dans le club
    kikibearentongues posted the 03/28/2015 at 10:49 AM
    eldrick

    Ok, say no more ... Je vois le truc.

    Merci pour l'accueil dans le club des mecs "sans aucune crédibilité".