Le directeur financier de Sony, Lin Tao, déclare qu'ils ne changeront pas leurs plans visant à mettre fin à la production de disques physiques et qu'ils avanceront prudemment avec ce plan !
"Il y a diverses raisons pour lesquelles nous avons pris cette décision, la plus importante étant que la numérisation du contenu en général progresse, c'est le facteur majeur. Ce n'est pas seulement pour PlayStation, mais pour toutes sortes de contenus, la numérisation avance.
Et donc, quand nous pensons à l'avenir – et nous y avons beaucoup réfléchi et consacré du temps, et nous avons examiné cela avec prudence – et nous sommes arrivés à cette conclusion, et nous allons avancer cela avec prudence. Et concernant cette décision, nous avons reçu diverses opinions et les gens ont des vues très tranchées, et nous comprenons que la communauté nous a fait part de ces vues.
Les jeux sont aimés par beaucoup de gens. C'est une forme de divertissement qui est aimée par les gens, et elle est liée à des souvenirs tendres des gens dans de nombreux cas. Et donc nous comprenons ces émotions. Nous voulons en tenir compte. Et dans l'écosystème numérique de l'avenir, la manière dont nous engageons les joueurs est quelque chose que nous aimerions continuer à explorer."
Lin Tao déclare aussi que la réaction négative des joueurs concernant l'arrêt de la production de disques physiques pour PlayStation en 2028 n'a eu aucun impact sur leur activité jusqu'à présent !
"À ce stade, nous ne constatons aucun impact sur notre activité, à ce jour.
Mais à l'avenir, en ce qui concerne les ventes de contenus, une grande partie est déjà numérisée. Et par conséquent, avec l'arrêt des disques, nous ne pensons pas qu'il y aura d'impact négatif sur notre activité.
Cependant, comme je l'ai déjà dit, les utilisateurs, les joueurs ont des attachements et nous devons réfléchir à la manière de répondre à ces retours."
Lin Tao, confirme que PlayStation proposera des codes dans des emballages de détail « boîte » en Amérique du Nord, en remplacement des disques à l’avenir !
"En Amérique du Nord, cela s’est déjà produit, sans disques dans l’emballage, il y a un code inclus, c’est ainsi qu’ils vendent en Amérique du Nord."
Elle dit qu’ils ont déjà discuté des plans avec les détaillants au préalable et que cela sera leur solution.
Lin Tao, déclare que les disques ne sont pas un facteur majeur de différenciation entre la PS5 et le PC.
« Nous ne pensons pas que le disque soit le facteur de différenciation par rapport au PC...
Notre force réside dans le contenu sélectionné. C'est l'une de nos forces. L'environnement de jeu stable. C'est une autre force. Et comparé aux PC de jeu haut de gamme, nos produits sont plus abordables.
Donc nous ne pensons pas que le disque lui-même soit un facteur fort de différenciation. Ainsi, à l'avenir, nous pouvons coexister pacifiquement avec les jeux PC. »
Bref le futur ça ne fait pas toujours que des heureux, mais que voulez vous.
La faute à qui ? Vous avez passé votre temps a chier sur Xbox en toute circonstance pour donner a PlayStation un totem d'immunité.
Maintenant Sony vous chie dans la gorge, machez bien maintenant c'est l'heure du goûter.
Perso, il n’y a que capcom et quelques gros jeux tiers qui me font jouer à ma PS5. Je suis ravis de faire tous les jeux indé et les jrpg sur ma switch 2 en 60fps.
Bref qu'ils aillent tous se faire foutre eux et ceux qui ne comprennent toujours pas les conséquences à long terme de la fin du physique
Et je sais pas si c'est vrai (donc à prendre avec de gigantesques pincettes), mais apparemment Hiroki Totoki et Hideaki Nishino se marrent de la révolte des joueurs et les traites d'abrutis...
Ils ont un quasi-monopole, GTA VI ensuite GoW Laufey et Intergalactic, et le marché PC est dans un état très délicat à cause des prix de la RAM (certains GPU restent potables niveau prix)
Les gens qui ont tous gueulé à cause de la fermeture de Tango Gameworks et tu vois le pic steam de hifi rush dans les 2-3K à l'époque, ça crystallise à quel point les voix ne comptent pas, surtout quand ce sont des hypocrites qui font tout le contraire.
Pour ma part, la seule chose qui compte et qui a toujours compté pour PS et qui fait que j'adore la marque c'est 2 points:
- les exclus de qualité
- le ratio performance/prix qui a toujours été majestueux y compris en 2020, avoir une PS5 7nm à 500 balles avec une dualsense c'était du délire
Si la PS6 ne respecte pas ces points à la sortie vu les prix en rumeur et la difficulté grandissante de Sony de sortir régulièrement de bons jeux (surtout quand ta prio c'est de faire du GaaS et les annuler), ce sera ma dernière PS, la PS5
cyr
Au dernières nouvelles mes photos de familles numérisées sont à moi, je n'ai pas besoin de l'autorisation de Sony, la dispo de leurs serveurs et un compte en ligne PSN valide pour les voir....
Les photo numériques, il est vivement conseiller de les sauvegarder sur plusieurs support. Après il y a le cloud, a conditions de pas avoir peur que le cloud soit pirater etc.
Un support a une durée de vie, j'ai ma clé usb qui contenait toutes mes musique pour ma voiture qui a rendu l'âme......et j'avais pas de copie.
Donc maintenant je fais des sauvegarde de tous les contenus numériques.
Bah non si ton jeu a un DRM et requiert une connexion pour y jouer, tes données servent pas à grand chose, arrête
Ptite maj ou elle parle du PC
Et donc, quand nous pensons à l'avenir – et nous y avons beaucoup réfléchi et consacré du temps, et nous avons examiné cela avec prudence – et nous sommes arrivés à cette conclusion, et nous allons avancer cela avec prudence. Et concernant cette décision, nous avons reçu diverses opinions et les gens ont des vues très tranchées, et nous comprenons que la communauté nous a fait part de ces vues."
cela sera succulent quand Sony va lui annoncer que son job a été surrpimé ...heu numérisé... par l'IA... en pensant à l'avenir
non sauf si c'est des copies illégal
Ils ont atteint un tel niveau de dégoût, pas sûr qu'un acteur de ce secteur l'ait atteint un jour.
En 2021, Tao a commencé son rôle actuel de vice-présidente, supervisant les finances, le développement commercial et la stratégie de Sony Interactive Entertainment (SIE). Tao a joué un rôle clé dans plusieurs acquisitions majeures, notamment l'achat de Bungie pour 3,7 milliards de dollars.
Lorsque Totoki a pris la tête de SIE en tant que président en 2023, puis en tant que PDG par intérim l'année suivante, Tao est devenue son bras droit dans la restructuration de l'entreprise.
Tao a été saluée pour son sens aigu des affaires, certains affirmant qu'elle n'a pas peur d'exprimer des opinions qui vont à l'encontre de la haute direction. Elle est considérée comme un talent mondial avec une profonde compréhension du monde des affaires. Les personnes qui la connaissent la décrivent comme logique, réfléchie et douée pour mettre les gens à l'aise. Elle a la capacité de se connecter avec des personnes d'horizons différents. « Une directrice financière aurait un impact en termes de diversité », a déclaré un dirigeant du groupe Sony.
Sa promotion est significative car « ils ne feraient probablement pas d'elle la directrice financière à moins d'avoir l'intention de faire d'elle la prochaine présidente », a déclaré un ancien dirigeant. "
Pour remettre en perspective le personnage, outre qu'on comprends qu'elle bosse dans le JV sans avoir une seule seconde touché un paddle, c'est une financière ceinture noire des tableaux excel et de powerpoint.
c'est dommage qu'autant de gens puissent bosser dans des milieux dit artistique sans avoir aucun affect...typiquement le genre de personne à interdire à ses enfants de jouer aux jeux vidéo car cela rendrait idiot.
enfin et c'est assez troublant, elle qui est donc d'origine Chinoise serait donc programmé pour devenir la grande patronne de Sony... sans predre de vue ses diplôme, son expérience et sa compétence...au Japon cela risque de faire des vagues car si tel est le cas, Sony va sans doute perdre des parts de marché dans plusieurs activités ( nationalisme, rivalité chine/japon, mysoginie au Japon, etc toussa... ) on se souvient de l'attitude du board de Sega Japon vis à vis des Yankes de Sega USA... donc là une femme et de surcroit Chinoise. pas sur que cela va passer crème.
sinon normalement rien que pour Bungie elle devrait déjà avoir été débarqué!
Il y a Ubisoft, EA, Gog, Epic et le marché gris. Le jour où il y aura plus de marché gris, ils savent que le marché PC va sauter avec. C'est ce contre pouvoir qui rend le PC si séduisant comparé aux consoles.
Le seul argument des consoles c'était le prix et la stabilité mais désormais ce sont devenu des PC avec un eco-système fermé qui ont repris les pires éléments du PC sans les avantages.
était au passé, aujourd'hui ils sont moins abordable qu'un pc
Genre, on va croire sur parole des gens qui cachent chaque misère qui leur arrive. On a comme par hasard (et comme d'habitude), aucun chiffre de ventes pour Saros de la part de Sony. Ils n'assument jamais quand ils sont en difficulté ou quand il y a un bide.
Puis ils annoncent la date de God of War Laufey sans événement, comme ça pouf, et un autre God of War avec Kratos en production, lui aussi, comme ça pouf.
On sent qu'ils veulent calmer la tempête... Faut boycotter leur PS6 absolument à sa sortie et ne surtout pas rester abonné au PS+.
au Japon l'essentiel des ventes PS5 c'est la slim sans lecteur donc...et avec le prix privilège pour essayer de maintenir un prix bas...en gros ils n'ont pas le choix quand il faut acheter une PS5 .
Dans tous les cas, sur wii u, 3DS, ps4, switch, xbox serie x et switch2. J'ai déjà tester de jouer avec une copie, en coupant iinternet, aucun soucis pour lancer le jeux.
Donc oui vaut mieux avoir une adresse mail valide. Au cas où tu oublie le mot de passe.....
Mais de quoi tu parles lol ?
Un jeu acheté sur le PSN n'est pas vraiment utilisable hors ligne sans vérification périodique en ligne du moins.
Donc ta copie du jeu, c'est inutile. Ton analogie avec les photos ne fonctionne pas vraiment. Tu "n'as" pas le jeu démat, même si tu as une partie de ses données (encryptées), tu restes à la merci d'un serveur. Seul des jeux type GoG sans DRM tu peux avoir tout.
Ton jeu physique c'est pas nécessairement le cas, si je met ma copie de Ace Combat 7 dans ma PS5 j'y joue sans problème et sans connexion obligatoire, même périodique,..c'est tout, pour ça l'analogie avec les photos c'est pas vraiment complet.
Et les joueurs feront avec parce qu'ils n'ont pas le choix.
ou feront sans car il y a toujours le choix
Lin Tao ça sonne plus chinois et vue le poste je ne pense pas que ça soit délégué à sony shangai....je miserais sur une américano-chinoise^^
La xbox one en 2013 elle était prévue pour être une console démat qui a recyclé en console à DRM; y avait le même plan dix ans plus tôt.
Juste que comme ils sont débiles chez xbox, y ont dégainé le plan direct devant tout le monde en mode "on va gagner tu va voir" alors qu'il était même pas 2eme a la fin de la gen.
Perso au moins, j'arrête Sony en 2028, alors que toi tu va continuer les gorges profondes.
stampead
Mec je suis le premier à faire à commentaire négativement Sony, à suivre tout les trucs (annulation PSN et compagnie), j'ai passé des heures à expliquer aux gens en quoi ils comprenaient pas ce qu'implique la fin du physique. Bref, je suis mega impliqué dans ce combat pour un truc important.
Mais le souci, c'est qu'il faut que les idiots deviennent intelligents et qu'il ait une prise de conscience générale de la part des gens. Et ça ce sera pas le cas. Le seul truc qu'on peut espérer, c'est que Sony maintenant se plante avec la PS6 et qu'ils souffrent du doigt d'honneur qu'ils nous en fait. Mais un retour en arrière, je pense que même en se turboplantant, ils le feront pas.
« Nous ne pensons pas que le disque soit le facteur de différenciation par rapport au PC...
Notre force réside dans le contenu sélectionné. C'est l'une de nos forces. L'environnement de jeu stable. C'est une autre force. Et comparé aux PC de jeu haut de gamme, nos produits sont plus abordables. »
Ok voyons ça de plus près :
Resident Evil Requiem :
PS5 : 79,99€ Day One https://www.playstation.com/fr-fr/games/resident-evil-requiem/
Steam : 69,99€ Day One https://store.steampowered.com/app/3764200/Resident_Evil_Requiem/
Denshattack :
PS5 : 19,99€ Day One
Steam : 17,99€ Day One (période de lancement)
Et encore, j’ai été sympa de ne pas prendre les stores alternatifs officiels. Imaginez maintenant les prix sur le marché gris…
Que cette marque de merde se casse la gueule. Elle est dirigée par des financiers qui ne comprennent absolument rien à l’histoire de la marque, ni aux raisons pour lesquelles les joueurs y étaient autant attachés (quand on voit les derniers AAA et l’orientation GaaS).
Puis ce ne serait pas plus mal de commencer à s'y faire pour les plus jeunes à mon avis car d'ici 25-30 ans, le jeu vidéo risque bien de devenir un luxe que peut de personnes pourront s'offrir.
mais on va avoir une belle chute dont la crise a commencer des 2018,et donc le crash sera surement a l'annonce de la prochaine gen...
le grand publique va délaisser les console et le pc va repredre ses droits... et puis on verra réemerger de nouveau acteurs une fois que ce sera un peu calmé et une fois le grand publique partit...
car le jeu video reste une passion pour certaine personne, passion piétiné depuis 20 ans par les gafam... mais il reste des gens passionné (et les passionné sont toujours les plus critique) et tant qu'il en restera le jv pourra reprendre...
alors oui cela coutera peut être plus cher mais face au prix abusif une solution vielle comme le pc existe... ( spoiler, c'est ce que les grosses entreprise déteste le plus)
C'est pour ça que le démat n'est qu 'une étape avant d 'arriver au cloud pour que tout soit verrouillé, ainsi les jeux videos ne seront plus partageable et c'est à ce moment qu 'ils vont bien bien abusé sur les prix
sauf que steam ne passera pas en cloud et que les 2 autres tomberont bien avant...
Ca fait des années que je le dis ça et le modèle de course à la puissance c'est exactement ça. Les joueurs se font bouffer à petit feu en vouant un culte à ce modèle justement parcequ'il leur impose un standard, une logique d'évolution à laquelle ils ne peuvent plus échapper une fois accro. C'est un modèle répétitif qui enferme le joueur dans une logique de consumérisme blasé. Mais c'est là où c'est vicieux car plus le joueur est blasé plus il cherche son shot de dopamine parcequ'il est maintenu dans la frustration de jamais en avoir assez.
Perso je m'en fout de la mort du physique chez Sony ou MS. Pour moi ils sont déjà mort depuis la fin de la PS2. Ca me parait plus chier que ça arrive chez Nintendo.
nintendo reste japonais, et ca ne changera pas, contrairement a sony
Malheureusement quand tu rapportes ce genre de faits, beaucoup te prennent pour un complotiste, te dises que tu vois le mal de partout ou que tu vas trop loin dans ta réflexion, alors que tout est parfaitement factuel et même avec des déclarations publique accessible à tous...
Mais vu que tout est fait pour distraire la masse par tous les moyens et décrédibiliser ceux qui osent parler de certains sujets et/ou soulever le lièvre qui se cache derrière (comme pendant le Convide dont le récit mensonger est complètement exposé actuellement aux USA), ces "démons" peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans que la masse ne s'en rend compte ou ne remet pas en cause ce qu'on leur dit dans les déclarations officielles (cf le bullshit de Sony sur la part de ventes déma)...
Bref, c'est vraiment désespérant par moment de voir comment l'ingénierie sociale est efficace et simple à utiliser sur certaines personnes.