Un blog 91% Nintendo, 7% Microsoft et 3% Sony
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
4
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions : Wii U - Switch Switch 2 -
profile
link49
482
Likes
articles : 19180
visites since opening : 34107828
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    aeris201
    posted the 05/03/2026 at 04:12 AM by link49
    comments (56)
    keiku posted the 05/03/2026 at 05:03 AM
    Mais le problème avec ca, c'est que si les jeux ne baisse pas de prix, leur prix de base augmente, et sur la durée, s'il ne font pas baisser le prix de base de leur jeux il finiront dans une impasse aussi, il y a eu une baisse de prix avec la DS (par rapport au jeux n64) mais maintenant qu'on arrive a avoir des jeux de console de salon sur des console portable, cette politique risque de ne plus être viable encore longtemps
    shido posted the 05/03/2026 at 05:17 AM
    Je compare cela à l’artisanat de Kyoto. L’entreprise a son siège à Kyoto. Pour ceux qui connaissent l’histoire du Japon, Kyoto était l’ancienne capitale impériale et est réputée pour son artisanat raffiné : linge de maison, porcelaine, poterie… Je suis convaincu que Nintendo, en tant qu’entreprise, partage cette même mentalité. Nous créons les meilleurs jeux, nous les livrons avec toutes leurs fonctionnalités, et c’est pourquoi, parfois, les clients rechignent : nous ne faisons pas de réductions.


    il y a juste a voir le dernier Pokemon pour etre convaincu
    kidicarus posted the 05/03/2026 at 05:36 AM
    keiku ça a toujours été ainsi chez Nintendo depuis le début. Les game budget arrivent quand la ventes des jeux ne font plus les chiffres du prévisionnel; de plus si la demande de certains jeux est trop baisse, Nintendo ne les reproduit plus même quand la gamme budget arrive.

    C'est un long sujet et complexe dans le fond.
    ratchet posted the 05/03/2026 at 05:36 AM
    Là bizarrement ça dérange personne.
    C’est vrai que Pokémon EV étaient achever à leurs sorties.
    serve posted the 05/03/2026 at 05:56 AM
    Putain, tout un texte enjolivé pour au final dire :

    On veut juste entuber nos joueurs le plus profondément possible.
    nyseko posted the 05/03/2026 at 05:59 AM
    C'est surtout une question de valeur, tant que le jeu est de qualité, il n'y a aucune raison d'en baisser son prix et donc sa valeur.

    Et c'est aussi assez respectueux des joueurs, on ne se fait pas entuber en l'achetant day one à 60€ pour le voir ensuite au bout de 6 mois à 15€ dans les bacs à soldes.
    jenicris posted the 05/03/2026 at 06:00 AM
    shido posted the 05/03/2026 at 06:28 AM
    Et c'est aussi assez respectueux des joueurs, on ne se fait pas entuber en l'achetant day one à 60€ pour le voir ensuite au bout de 6 mois à 15€ dans les bacs à soldes.

    tu m'étonne que Nintendo change rien avec un public pareil lol
    wazaaabi posted the 05/03/2026 at 06:28 AM
    Je suis complètement d’accord avec eux
    Puis si vous vous moins cher après il y a l’occasion
    serve posted the 05/03/2026 at 06:32 AM
    jenicris

    Non mais c’est vrai, je te jure, c’est abusé

    nyseko :
    « Et c’est aussi assez respectueux des joueurs : on ne se fait pas entuber en l’achetant day one à 60 € pour le voir ensuite, au bout de 6 mois, à 15 € dans les bacs à soldes. »

    Oui, vous êtes juste entubés, parce que vous devrez toujours raquer 60 €, au final x)

    Avec des types pareils, Nintendo a bien raison de continuer.

    “C’est surtout une question de valeur : tant que le jeu est de qualité, il n’y a aucune raison d’en baisser le prix, et donc sa valeur.”

    Ah oui, ça explique Pokémon Z-A qui ne descend pas de prix x)
    ouroboros4 posted the 05/03/2026 at 06:47 AM
    ratchet Pokémon EV un jeu pas fini vendu au prix fort.
    Faut quand mêle avoir un culot monstrueux pour sortir un truc pareil
    aeris201 posted the 05/03/2026 at 06:53 AM
    nyseko C'est surtout une question de valeur, tant que le jeu est de qualité, il n'y a aucune raison d'en baisser son prix et donc sa valeur.
    Et c'est aussi assez respectueux des joueurs, on ne se fait pas entuber en l'achetant day one à 60€ pour le voir ensuite au bout de 6 mois à 15€ dans les bacs à soldes.


    Ton commentaire est parfait.

    Rien a ajouter
    djfab posted the 05/03/2026 at 06:56 AM
    Je pense que c'est une bonne stratégie, sinon les joueurs risquent d'attendre la baisse de prix. Les seuls cas où le prix doit baisser, c'est quand le jeu n'est pas bon, pour espérer en vendre un peu malgré tout.
    segatendo posted the 05/03/2026 at 07:05 AM
    Nyseko De valeur ? lol ????
    Rien à voir avec de la « valeur » les jeux ne baissent pas de prix car ils se font un maximum de pognon, et qu’il n’y a aucun intérêt à ce que ça cesse.
    Un Mario Odysee ou un Zelda breath of the wild ont été rentabilisés 100 fois.
    Le fait de les proposer à un tarif de 40€ ne voudrait pas dire « nos jeux ne sont pas de qualité » mais plutôt « on pense à tous les consommateurs, même les moins aisés »
    C’était ça à la base la mentalité Nintendo.
    En gros tu vas me dire qu’un Zelda ocarina of Time, un Mario Galaxy ou même un luigi’s mansion, sont des jeux « pas terminés » avec des tas de mise à jour ?
    Évidemment que non et ces jeux avaient des éditions « players choice » avec des tarifs très abordables.

    Ils savent pertinemment que ce sont les parents qui achètent les jeux Nintendo pour les enfants.
    Aucun intérêt à gagner moins d’argent, alors que pour éviter de voir ton môme pleurer, tu es près à mettre 70/80€…

    Nintendo est comme TOUTES les sociétés de ce bas mond:
    Pognon, Pognon, Pognon !!!
    Arrêtez de croire à la légende du « petit artisan » sympa !
    Ils sont juste là pour vous dépouiller.
    ouroboros4 posted the 05/03/2026 at 07:07 AM
    Heureusement qu'on peut trouver leurs jeux souvent moins cher partout plutôt que leur prix officiel scandaleux qui n'ont pas bouger en 8 ans
    kiryukazuma posted the 05/03/2026 at 07:07 AM
    "Il n'y a pas de download day one, qui prend 3 heures chez Nintendo"

    Il était une fois les Game Key card...
    keiku posted the 05/03/2026 at 07:07 AM
    kidicarus oui ils ont ce prossessus, mais il ne faut pas oublier que le business model de nintendo a changer, ils sont passé de console de salon, a console de salon + portable a console hybride et si le système économique d'avant fonctionnait, ca ne veut pas dire qu'il va continuer a fonctionner sur leur modèle actuel
    zekk posted the 05/03/2026 at 07:11 AM
    nyseko Du coup, certains devraient arrêter de diminuer leur prix et Nintendo devrait commencer à diminuer de base le prix de leur production, vu la baisse de qualité assez générale de leur production ( il suffit de voir le dernier Metroid, le dernier Pokemon et le dernier Mario Kart...)
    link49 posted the 05/03/2026 at 07:35 AM
    Il faut faire la distinction entre Game Freak et Nintendo. C'est rare que les jeux Nintendo soient patchés à mort après leurs sorties.
    hyoga57 posted the 05/03/2026 at 07:36 AM
    shido jenicris zekk N’empêche, quand on voit la gueule des jeux Pokémon, de certains Fire Emblem, Xenoblade Chronicles 2 ou Metroid Prime 4, difficile de donner raison au monsieur.

    Le seal of quality, il a disparu depuis la fin de la Wii, voire même avant.
    ouroboros4 posted the 05/03/2026 at 07:37 AM
    hyoga57 C'est désormais plutôt le $eal of Quality
    hyoga57 posted the 05/03/2026 at 07:39 AM
    ouroboros4 Constat cruel mais juste.
    yukilin posted the 05/03/2026 at 07:41 AM
    De toute façon, personne ne vous oblige à acheter un produit si le prix ne vous convient pas.
    Et si personne n'achète, ça sera eux qui seront obligés de revoir leur politique en tant qu'entreprise.
    Au final ce sont les joueurs les responsables de si un jeu se vend ou pas et a quel prix. Mais c'est toujours plus facile de se plaindre
    aeris201 posted the 05/03/2026 at 07:42 AM
    hyoga57 quand on voit la gueule des jeux Pokémon,

    Pokemon Pokopia c’est le GOTY 2026

    90 meta sortie le 5 mars 2026 le seal of quality toujours present de 1981 a 2026 Nintendo
    ouroboros4 posted the 05/03/2026 at 07:45 AM
    hyoga57 tellement
    Heureusement tout le monde n'est naïf
    zekk posted the 05/03/2026 at 07:48 AM
    yukilin mon dernier jeu neuf chez Nintendo c’est Xeno 3: et je ne le regrette pas, hors jeux monolith pour moi le reste des jeux Nintendo c’est qu’en occasion et je suis toujours bien content de ne pas payer le prix plein

    hyoga57 N'empêche on le dit tous les deux depuis longtemps et enfin hormis les fan hardcore tout le monde commence à le voir
    yukilin posted the 05/03/2026 at 07:53 AM
    zekk : Et justement tu as bien raison de faire comme ça
    Je fais souvent ça aussi
    wickette posted the 05/03/2026 at 08:02 AM
    Niveau qualité difficile de justifier 70-80€ actuellement

    C’est pas au niveau sur la première vague de production en tout cas

    On verra pour le prochain Mario, Zelda, Pokemon, Star Fox, Zelda OOT remake (si vrai)

    Après le truc c’est que ça se vend…donc bon difficile de dire à quelqu’un qui vend 5 millions de DK et 10 de Mario Kart de baisser, les consommateurs sont satisfaits pour la plupart donc difficile de changer
    shido posted the 05/03/2026 at 08:06 AM
    hyoga57 ça fait longtemps que le seal of quality a disparu ( pokemon , mario kart), puis l'autre guignol qui te parle de respect du joueur en baissant pas le prix pour ne pas se sentir entuber parce que c'est en solde 6 mois plus tard, pensant que c'est tout le monde qui peut se permettre de mettre 60 balle dans un jeu.
    oss137 posted the 05/03/2026 at 08:10 AM
    kiryukazuma oui sauf que Nintendo met tout sur la cartouche
    supasaiyajin posted the 05/03/2026 at 08:10 AM
    On doit dire quoi, alors, de la PS5, qui devrait baisser, mais qui, au final, augmente ? Sony respecte les joueurs, parce qu'ils peuvent la revendre au prix d'origine ?

    Et les mêmes nerds Nintendo qui te disaient que ce n'était pas bien, te disent maintenant que c'est bien que Nintendo ne baisse pas le prix de ses jeux.

    Ça me rappelle cette scène
    ouroboros4 posted the 05/03/2026 at 08:12 AM
    shido triste mais vrai
    MK vendu 90 euros j'ai tellement honte
    zekk posted the 05/03/2026 at 08:15 AM
    supasaiyajin Ben non l'augmentation du prix de la ps5 c’est de la merde et on le dit tous... tu as raté l'occasion de te taire
    shido posted the 05/03/2026 at 08:16 AM
    supasaiyajin le sujet , c'est Nintendo pas PlayStation , arrête de détourner le sujet , le fanboy

    ouroboros4
    supasaiyajin posted the 05/03/2026 at 08:18 AM
    zekk J'ai jamais dit que c'était bien...
    zekk posted the 05/03/2026 at 08:27 AM
    supasaiyajin comme le dit shido arrête de détourner la conversation, tu nous accuses de ne rien dire sur l'augmentation de la ps5 ce qui n’est pas vrai
    hyoga57 posted the 05/03/2026 at 08:27 AM
    zekk ouroboros4 shido Et l’autre ravagé a tellement compris mon post qu’il me sort les notes du dernier Pokémon.
    supasaiyajin posted the 05/03/2026 at 08:27 AM
    shido C'était surtout une joke, pour réagir au commentaire de Nyseko, qui disait que c'était bien de ne pas baisser le prix et que c'était "respectueux des joueurs". D'où ma comparaison avec la PS5, qui ne baisse pas, pire, elle augmente (ce que j'ai critiqué ici lors de l'annonce de l'augmentation).
    slyder posted the 05/03/2026 at 08:32 AM
    Zog zog zog, ça y va chez certain
    slyder posted the 05/03/2026 at 08:33 AM
    La luette en feu même !
    sonilka posted the 05/03/2026 at 08:40 AM
    Ca fait longtemps que Nintendo n'est plus le petit artisan qui se voulait en décalage des autres. Le couplet sur les prix qui ne baissent pas est consternant. Je rappelle à Regis que fut un temps (ou il était d'ailleurs encore président de NoA), Nintendo avait une gamme de jeux à prix réduit appelé Nintendo Selects. On y retrouvait la plupart des gros jeux maison à un prix réduit. Bref soit il est sénile soit, plus vraisemblable, il a simplement pris le meme pli que le Nintendo actuel qui, fort de son succès depuis la Switch, n'a plus la moindre considération pour son public.
    cyr posted the 05/03/2026 at 08:43 AM
    Ils vendent chaque jeux au prix d'origine.

    J'aimerais juste savoir sir le total de gta5 (puisque certains se paluche dessus, alors qu'en réalité les gens l'ont acheté plusieurs fois) combien on était vendu alors qu'il était en promo?

    Je dirais du 75% du total.



    Après sur la politique tarifaire de Nintendo, ça permet de ne pas se dire que je vais atendre que ça baisse, puisque qu'il final ça n'n'arrive pas.


    Le contraire des tiers, promotions a tous vas, même pas 1 mois après la sortie.
    Donc pourquoi faire du day one au final ?

    Rare sont les jeux tiers que j'achète day one....

    Assassin creed shadow, il etais a 40€ sur l'eshop. Encore trop chère. Je suis sur qu'il sera a moins de 30€ d'ici Noël.

    Si les tiers n'étaient pas obligé de prostitué le prix de leur jeux, c'est simple, le score des ventes des 3 première semaine, ça serais le score total.
    Heureusement qu'il y a des promos pour gagner quelque millions de ventes en plus, mais a prix dégressif, donc moins d'argent tombe dans la poche du studio....


    Bon après les prix des jeux Nintendo c'est un peu abusé. Au de 3 ou 4 ans, sérieux, faite une gammes player choice, c'est bon ....au moins pour les petits jeux type kirby, yoshi etc....
    ouroboros4 posted the 05/03/2026 at 08:45 AM
    supasaiyajin c'est absolument ça. Sony augmente le prix de la PS5 :scandaleux
    Nintendo ne baisse jamais le prix de ses jeux : excellente nouvelle

    Ils sont totalement déconnecté de la réalité
    kikoo31 posted the 05/03/2026 at 08:45 AM
    La réunion des pro S versus les fanboy N
    supasaiyajin posted the 05/03/2026 at 08:45 AM
    zekk Comme indiqué dans mon précédent commentaire adressé à Shido, c'était une blague au vu de la réaction de certains fans Nintendo. Si le fait de ne pas baisser le prix des jeux Nintendo est perçu comme une bonne chose car respectueux des joueurs, que devrait on dire de la PS5 qui ne baisse pas ? C'est tout. J'ai même ajouté un smiley nerd pour signaler que ce n'était pas sérieux.
    zekk posted the 05/03/2026 at 08:47 AM
    supasaiyajin ok désolé, alors
    aeris201 posted the 05/03/2026 at 09:20 AM
    cyr Tres juste

    Faut vraiment etre naif pour s'imaginer que les editeurs bradent leurs jeux parce qu'ils sont trop gentil et parce qu'ils veulent faire plaisir aux joueurs, surtout les plus démunis

    Evidemment que non, si ils étaient en situation de maintenir leurs prix comme le fait Nintendo ils le feraient aussi. Comme tu l'as bien dis ils sont obligé de brader si ils veulent espérer vendre quelques exemplaires en plus.

    J'adhère a la politique tarifaire de Nintendo mais dans certain cas elle montre un peu ses limites. Prenons le cas de Splatoon. Quand Splatoon 3 sort, on se retrouve avec Splatoon 2 et Splatoon 3 vendu exactement au meme prix. Ca fait désordre. Quand Nintendo sort une suite sur la meme console et qui est clairement voué a remplacer le jeu précédent, Nintendo pourrait quand meme baisser le prix du jeu précédent, question de cohérence
    nyseko posted the 05/03/2026 at 09:36 AM
    segatendo Comme toute société, personne ne baisse le prix pour faire plaisir aux acheteurs, le prix baisse lorsque les ventes sont moins bonnes, c'est à dire lorsque l'objet à perdu de sa valeur (principalement pour des raisons d'effet de mode).

    Et moi personnellement, je préfère acheter un produit qui ne se retrouve pas bradé au bout de 6 mois, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir dans ce genre de cas, pourquoi le jeu vaudrait 80€ à sa sortie et 20€ seulement 6 mois plus tard ? Autant attendre 6 mois avant d'acheter du coup, non ?
    momotaros posted the 05/03/2026 at 09:47 AM
    Je les respecte pour pas mal de choses mais leur politique tarifaire est une des plus déguelasses qui existe.

    Heureusement que comme pour tous les autres, on peut acheter leurs jeux moins cher en passant par certains sites.

    Je crois qu'on peut encore trouver une vieille interview de Miyamoto dans laquelle il parle de ce sujet. Je crois que ce qui en sortait c'était un truc du genre :

    1 Baisser le prix, c'est trahir l'acheteur day one.

    2 Baisser le prix c'est dévaloriser le produit.
    elicetheworld posted the 05/03/2026 at 10:47 AM
    Cette politique ne les a jamais empêché de vendre leur jeu par palette,donc il font bien,ça ne dévalorise pas leur IP .un peu comme les produits Apple ta beau trouvé des alternatives sur Android qui peuvent être, plus intéressant et moins chère,la plupart irons chez Apple même ci c'est plus chère car c'est une entreprise qui savent valoriser leur marque
    liberty posted the 05/03/2026 at 03:06 PM
    momotaros Je ne suis pas contre le fait qu'il ne diminue pas la valeur des chose. Par contre ses enculés pètes un câble niveau prix avec leur production. Que ce soit des petits jeux qu'ils vendent 20 euros en demat alors que ça coûterait 4,99 euros chez un autres. Les Roms pokémon foutage de gueule, les petites production comme Tomodatchi, les Wario... Vendu au prix d'un AAA. Les jeux Pokémon finit à la pisse vendu comme un AAA... Bref pleins de chose à corriger si ils ne souhaite pas diminuer le prix des produits. Je ne dois pas être le seul a avoir peu de jeux Switch 2 alors que sur Switch 1, je faisais plus d'achat... Bref qu'ils aillent se faire foutre avec leur politique tarifaire
    nyseko posted the 05/03/2026 at 03:48 PM
    supasaiyajin Disons qu'au moins pour l'instant Nintendo n'augmente pas ses jeux deux fois pendant la même génération.
    cyr posted the 05/03/2026 at 04:13 PM
    aeris733 en même temps, garder splatoon 2 au même prix que le 3, c'est s' assuré que les joueurs vont sur le 3. Il y a pas a choisir dans ce cas.
    aeris201 posted the 05/03/2026 at 04:17 PM
    cyr Bien vu
    momotaros posted the 05/03/2026 at 05:07 PM
    liberty Pareil pour moi, sur Switch j'ai eu beaucoup de jeux et j'en achetais régulièrement. Sur la Switch 2 que j'ai acheté day one, j'ai uniquement :

    Mario Kart (day one)
    Legends Pokemon Z A (day one)
    Hyrule Warriors les chroniques du sceau (day one)
    Bravely Default (choppé quand il était à 10€ chez micromania car c'est un game key card)
    Et là je viens de prendre en promo Daemon X Machina Titanic Scion

    Sur la même période, je crois que pour la Switch, j'avais probablement le double de jeu au moins.
    liberty posted the 05/03/2026 at 05:19 PM
    momotaros c'est normal quand t'as l'habitude d'acheter un jeu a 39,99 ou 45,99 et que ça augmente a plus de 55 euros... Bha non merci. Même Donkey Kong c'est parce que j'avais un bon sinon je ne l'aurais pas prit. C'est une question d'habitude et de logique. Ils sont cinglé a force. Tant pis. Je préfère acheter des jeux Playstation ou Xbox en promotion que d'acheter des jeux Nintendo a force