Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Kingdom Hearts IV
0
platform : Xbox Series X
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
other versions : PC
profile
link49
477
Likes
articles : 18920
visites since opening : 32860997
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, gamesebde3, belmoncul, killia, archesstat
    posted the 01/21/2026 at 05:12 AM by link49
    comments (64)
    kikoo31 posted the 01/21/2026 at 05:43 AM
    Ces titres de jeux qui n'ont plus aucun sens.
    Bientôt un Kingdom Heart 3 racine carrée de 2
    kisukesan posted the 01/21/2026 at 05:45 AM
    J'adorerais les refaire sur switch 2, ça irait de paire avec des versions new gen ? PS5 et serie X
    jowy14 posted the 01/21/2026 at 05:53 AM
    Alors autant ça pourrait m’intéresser, autant avec Square Enix ça sera de la GKC et le tout remplira la mémoire de la Switch 2 ou une carte SD express de 256 Gb
    derno posted the 01/21/2026 at 06:07 AM
    si c'est pour le foutre en GKC il peuvent se contenter de leur version cloud et de refaire une couche de communication pour rappeler son existance....parce qu'à mes yeux c'est la même cochonnerie et puis ça leur fera des économies (plus d'économie vu que c'est déjà la raison d'être de la GKC)
    ouroboros4 posted the 01/21/2026 at 06:13 AM
    Ce sera forcément du GKC. Donc non merci
    narustorm posted the 01/21/2026 at 06:14 AM
    Gkc surment donc je passe le chemin
    shambala93 posted the 01/21/2026 at 06:40 AM
    Le truc dommage est de ne pas avoir la VF comme sur Pc
    link49 posted the 01/21/2026 at 06:49 AM
    Perso si c'est officialisé je prends direct, même si c'est une key-game card.
    ouroboros4 posted the 01/21/2026 at 06:50 AM
    shambala93 Sur Steam Deck, j'ai mis la VF sur le 1 et le 2 de la compilation HD
    La vrai version
    natedrake posted the 01/21/2026 at 07:07 AM
    On veut surtout des news sur KH IV messiers de chez Disney/Square Enix.
    nyseko posted the 01/21/2026 at 07:29 AM
    Cela aurait du sens de la part de Square-Enix.
    forte posted the 01/21/2026 at 07:32 AM
    Vont-ils cette fois intégrer le DLC du 3 et Melody Of Memory ? Mystère...

    shambala93 La VF sur TOUS les épisodes ? Ou juste le 1 et le 2 ?
    ouroboros4 posted the 01/21/2026 at 07:35 AM
    forte Juste le 1 et le 2
    Les autres n'ont jamais eu de VF
    forte posted the 01/21/2026 at 07:38 AM
    ouroboros4 Oui, pour les avoir tous finis, c'est bien ce qui me semblait Donc quelque part si les autres n'ont pas eu de VF, c'est pas vraiment un soucis d'avoir que 2 épisodes en VF et le reste en anglais. Au contraire même, quand les compiles sont ressorties sur PS3, pour un soucis d'homogénéité, j'avais croisé les doigts pour que tout soit au moins en anglais, ou qu'on nous laisse le choix.
    jenicris posted the 01/21/2026 at 07:39 AM
    On veut le IV, osef de ça
    shambala93 posted the 01/21/2026 at 07:42 AM
    forte
    Avoir les 2 premiers avec la VF, ça vaut tout le discours sur la pseudo homogénéité.

    C’est génial.
    ouroboros4 posted the 01/21/2026 at 07:42 AM
    forte ah du coup tu seras content que ce sera la VA pour tous
    link49 posted the 01/21/2026 at 07:50 AM
    jenicris Ca financera le projet.
    forte posted the 01/21/2026 at 07:52 AM
    shambala93 Oui c'était génial, oui la VF était très bonne, je le sais, je les ai eu et fait à leur sortie FR. Mais dès l'arrivée de COM sur GBA, mais surtout de Birth By Sleep, j'ai compris que ca n'allait plus traduire en VF, et que ca allait faire bien bordélique. Même KH3 est resté en VA. C'est dommage.

    ouroboros4 Je le suis déjà, j'ai cette compile sur PS4.
    akinen posted the 01/21/2026 at 07:57 AM
    Mais c’est quoi ces noms? Leurs jeux sonnent tellement has been. Quand est ce que cette licence sera respectée au même titre qu’un DQ?
    leonsilverburg posted the 01/21/2026 at 08:12 AM
    Dommage, ça va être en GKC. Square Enix n'aura pas mes 60 balles
    epicurien posted the 01/21/2026 at 08:17 AM
    Je serais prêt à payer 150 boules pour un collector dont le seul goodies serait la présence de vraies cartouches dans la boite, alors qu'en GKC je donnerais pas 20€.
    ouroboros4 posted the 01/21/2026 at 08:37 AM
    leonsilverburg pour le coup SE n'aurait pas pu faire autrement.
    Je défend pas les GKC mais de mémoire la compilation approche des 130Go.
    jaybo posted the 01/21/2026 at 08:46 AM
    2026, toujours le même disque, toujours les mêmes rageux sur les GKC.
    leonsilverburg posted the 01/21/2026 at 08:51 AM
    ouroboros4 Hum....Je n'avais pas l'info. Pas simple comme sujet.
    Mettre 2 cartouches 64 Go ? Les coûts explosent pour Square Enix.
    Je comprends....
    jaybo Et c'est bien normal se râler sur les GKC
    ouroboros4 posted the 01/21/2026 at 08:52 AM
    leonsilverburg c'est ça. Comme FF7 Remake.
    Faudra attendre les cartouches de 128Go minimum.
    cyr posted the 01/21/2026 at 09:02 AM
    leonsilverburg ouai enfin, a la place des gkc, tu aurais préféré des code in the box?

    Je rappel que les gkc sont revendable. Tu finis ton jeux, tu le revend, et forcément tu l'efface......
    cyr posted the 01/21/2026 at 09:06 AM
    ouroboros4 les cartouche de 128 go? Mouai, mais a quel prix? 20 ou 30 € plus chère qu'ailleurs ?

    "Super le jeux ff7 remake sort en cartouche. Il coûte 110€.
    Mdr a ce prix je vais prendre la version ps5, ou la version ps4 suffit "

    Pas dur de connaître vos prochains commentaires.

    Vous serez jamais content, car forcément c'est le plombier du jeux video.....

    Jenicris. Ouai le 4, exclu switch2, ça serais trop drôle. (Bien évidemment que ça aucune chance d'arriver)(mais bordel ça serait trop drôle)
    ouroboros4 posted the 01/21/2026 at 09:11 AM
    cyr si c'est pour répondre ça autant que tu ne dises rien
    jenicris posted the 01/21/2026 at 09:23 AM
    cyr que c'est beau le believe des pro-N

    link49 oui et SE les remaster/portages ils connaissent
    aeris388 posted the 01/21/2026 at 09:29 AM
    J’ai jamais joué a un seul episode de cette licence, donc je pourrai etre la cible de cette compil, mais non merci sans façon

    Bon faut dire que j’aime bien Disney mais sans plus, je n’ai jamais ete un grand fan, et j’aime pas le style de Nomura (excepté le design que Lightning que je trouve plutot réussi pour le coup). Donc une licence qui mixe Disney+Nomura, mouais non, pas envie de m’infliger ca
    link49 posted the 01/21/2026 at 09:31 AM
    jenicris C'est clair. Et je pense que c'est pas le seul portages dans les tuyaux.
    killia posted the 01/21/2026 at 09:34 AM
    akinen jamais.

    Elle a connu une lente déchéance entre le 2 et le 3 (sauf avec Birth by sleep).
    Trop de spin off mal intégré qui faisait du recyclage d’univers ou proposant des intrigues sans pertinence pour le fil canonique de la série.

    Contrairement à FF, ici chaque jeu est devenu dépendant de l’autre et donc jugés de manière chorale. Sauf que individuellement y a d’excellents épisodes mais globalement c’est un carnage.

    Le 3 n’aurait jamais pu rattraper cela.
    Le 4 sera certainement un soft reboot qui va se perdre dans des concepts alambiqués car incapable de se libérer d’un lore fouilli et compliqué pour rien.

    Bref, la saga n’a pas le potentiel pour devenir mythique car trop handicapé par une direction dans la production ou le scénario mal exécuté.

    La seule bonne constante c’est le Gameplay et la musique.
    jenicris posted the 01/21/2026 at 09:39 AM
    link49 ça va être full portage c'est sur, la Switch 2 se vend très bien, les éditeurs vont pas se priver, même de vieux jeux
    ouroboros4 posted the 01/21/2026 at 09:39 AM
    killia l'histoire est devenu un bordel sans nom.
    À trop vouloir étendre la licence ils ont fabriquer des ficelles qui n'en finissent plus.
    link49 posted the 01/21/2026 at 09:44 AM
    jenicris Oui, ça permettra de financer le développement de KH4 ou du prochain FF, qui sortiront dans X années.
    jenicris posted the 01/21/2026 at 09:45 AM
    link49 le prochain FF, ouaip, hors FF7 Part 3, va falloir être très patient
    akinen posted the 01/21/2026 at 10:05 AM
    killia c’est triste. Et j’ai fais et « vu » tous les episodes, y comprit mobile.
    yanssou posted the 01/21/2026 at 10:18 AM
    killia link49 le 4 est le dernier et après finito
    ootaniisensei posted the 01/21/2026 at 10:29 AM
    Plus aucun intérêt maintenant que tu peux y jouer en FR sur PC/Deck
    link49 posted the 01/21/2026 at 10:30 AM
    jenicris C'est clair.

    yanssou Pas de 5 en 2050.
    yanssou posted the 01/21/2026 at 10:45 AM
    link49 Nomura prendra sa retraite je pense, le 4 sera conçu comme une conclusion.

    ootaniisensei
    ouken posted the 01/21/2026 at 11:04 AM
    mdr du grand nimp reedition x 10000000
    hyoga57 posted the 01/21/2026 at 11:44 AM
    jenicris Mdr, la Switch 2 qui suit le chemin de sa grande sœur avec des centaines de portages par an.

    cyr Sérieusement ferme-là. T’es juste une caricature de fanboy en même pas drôle en plus.
    ducknsexe posted the 01/21/2026 at 12:01 PM
    Cool si les jeux sont en en version physique boite, cest day one

    Encore une bonne nouvelle pour la switch 2
    byakuyatybw posted the 01/21/2026 at 12:13 PM
    Au lieu de racler jusqu'à la trame les portages sur le dos des volets déjà sortis, ce serait cool de communiquer sur le KH à sortir, et accessoirement FF7 Part 3 et un futur FFXVII non ?
    Fini les versions cloud ? Bah ce sera peut etre une boite avec 2 ou 3 GKC , trop de la balle hein
    cyr posted the 01/21/2026 at 12:14 PM
    hyoga57 tu es pas obligé de me lire, et encore moins de me répondre. Surtout pour ce genre de réponse.
    leonsilverburg posted the 01/21/2026 at 12:25 PM
    ouroboros4 faut surtout que les algorithmes de compression s'améliorent encore. J'ai beaucoup d'espoir avec l'IA pour franchir un gap.
    hyoga57 posted the 01/21/2026 at 12:25 PM
    cyr Je fais comme toi, tu notifies des gens pour raconter des conneries alors que rien ne t’oblige à le faire.
    hyoga57 posted the 01/21/2026 at 12:31 PM
    ouroboros4 D’ailleurs on rigole sur les Key Card, mais ça existait déjà un peu techniquement avec la première Switch.

    Rappelle-toi la compile MGS sur Switch qui était une honte absolue et qui ne contenait sur la cartouche que les deux MGS de la NES.
    brook1 posted the 01/21/2026 at 12:32 PM
    Disney qui aime tout contrôler devrait leur dire d'arrêter les non à la con pour la licence.
    natedrake posted the 01/21/2026 at 02:04 PM
    brook1 Il faut pas trop embêter Nomura, Disney en sait quelque chose sur le sujet (cf le cas Toy Story pour KH III).
    zephon posted the 01/21/2026 at 02:07 PM
    le prochain jeux square enix c'est ff versus 13 emperor masterpiece complete director's cut édition
    rogeraf posted the 01/21/2026 at 02:23 PM
    J'espere pas car je n'arriverais jamais à dire le titre
    killia posted the 01/21/2026 at 02:23 PM
    ouroboros4 Nomura n’est pas un bon narratif designer.
    C'est une réelle erreur que de l'avoir laissé continuer à gerer ce projet entre le 2 et le 3.

    akinen idem et la déception n’est que plus grande quand tu vois la conclusion qui est un brouillon d'histoire sans satisfaction réelle car trop éparpillé entre 20 intrigues en meme temps.

    yanssou on se dit ça à chaque fois puis Square remets une pièce dans la vache à lait pour pondre un nouvel épisode
    Vraiment, je ne sais meme pas si je vais lui laisser sa chance.
    ouroboros4 posted the 01/21/2026 at 05:07 PM
    killia La saga aurait dû s'arrêter avant.
    Pas arrêter la série mais l'empêcher de continuer avec des jeux quitte à rendre l'histoire tellement étiré et confuse que ça devient incompréhensible pour SE eux-même
    julie54 posted the 01/21/2026 at 05:57 PM
    Tu touches exactement le cœur du problème : ce n’est pas tant la quantité de jeux qui a tué Kingdom Hearts, mais la dispersion narrative.

    À force d’étirer le lore sur trop d’épisodes annexes, mobiles, remakes et compilations, la saga est devenue illisible, même pour ceux qui ont tout suivi. Individuellement, certains jeux sont très bons (BBS notamment), mais l’ensemble ne fonctionne plus.

    Du coup, cette compile sur Switch 2, qu’elle soit en GKC ou non, ne règle rien sur le fond : ça recycle, ça finance, mais ça ne redonne pas de sens à la licence.

    KH4 a clairement intérêt à simplifier, recentrer, voire assumer un soft reboot, sinon ce sera encore une couche de plus sur un empilement déjà bancal.
    sonilka posted the 01/21/2026 at 06:03 PM
    SE ne va pas se gêner pour ressortir une énième compilation plein pot sur tous les supports. Ca permettra aux retardataires de rattraper leur retard avant l'arrivée de KH4 (dont on devrait avoir des nouvelles un jour ).
    killia posted the 01/21/2026 at 07:23 PM
    ouroboros4 oui je suis d'accord. Une rumeur disait meme qu’il était obligé de regarder des résumés de YouTubeur pour se souvenir des ramifications de son scénario. Et franchement ça ne choquerai pas vu que dans le menu du 3, tu as tout une section musée qui te prends presque 1h de temps pour rattraper ce que la série a d'intrigues.
    yanssou posted the 01/21/2026 at 10:22 PM
    killia ouais c'est possible en effet, pareil pour moi après la cata kh 3 pas sur de kiffer la suite.
    light posted the 01/21/2026 at 11:12 PM
    ouroboros4 yanssou
    Oui l’arc de Sora aurait dû se terminer bien franchement avec KH3
    Le 3 n’aurait pas dû faire des trucs wtf comme faire revenir Roxas, Naminé et faire revivre Xion (KHDays perd tout son sens). Et puis comme tu dis KH3 c’est vraiment une catastrophe de toute façon

    J’aurais souhaité que Sora meure ou autre dans le 3 et puis que la série se reboot avec de nouveaux héros et les anciens personnages principaux deviennent des side characters, des mentors qui aident en arrière plan et on partirait sur une nouvelle aventure.
    Mais bon je peux aller me faire voir
    yanssou posted the 01/21/2026 at 11:16 PM
    light ton idée est très bonne, je valide, le problème reste Nomura qui sait pas raconter correctement une histoire. Depuis DDD, c'est la foire avec les voyages dans le temps.

    Vu le retour de tt les perso, aucun ne va réellement crever je pense.
    light posted the 01/22/2026 at 05:15 PM
    yanssou Je suis d’accord. Ça allait plutôt bien jusque la je trouve. De les avoir refaits et refaits je trouvais l’ensemble très cohérent jusque dans le détail. Et puis après y’a eu KH3D, 0.2 et puis KH3 et la ils m’ont perdu.

    Pour moi KH3 c’est un épisode spin-off mais avec le budget d’un épisode canonique. Il fait rien avancer, narrativement c’est le bordel, tout le jeu ne sert qu’à teaser ce qui se passera après. Les mondes de Disney ne « servent à rien ». S’il faut comparer avec KH2, les membres de l’organisation étaient chacun impliqués dans les problèmes qui touchaient les mondes Disney. Notre rôle était de les résoudre ce qui avait bcp plus de sens.

    Dans KH3 c’est comme pour KH3D, on traverse les monde Disney qui ont un semblant de trame scénaristique complètement décorrélé de Sora, et les antagonistes apparaissent de façon random pour balancer des trucs mystérieux osef et se barrent.
    Et ce jusqu’à la bataille finale pour laquelle il a fallu rajouter un DLC à 30€ pour comprendre encore moins + un patch à Year+1 pour corriger les cinématiques et ajouter des animations de combat plus ou moins décentes pour Sora.
    La honte
    yanssou posted the 01/22/2026 at 05:42 PM
    light ta tout dit