PlayStation Japon a publié une chronologie de toutes les sorties majeures sur PS5 de ces 5 dernières années ! Genki_JPN aurais aimé voir plus de jeux développés par PlayStation, mais dans l’ensemble, il pense que c’est une excellente console jusqu’à présent, à son avis. Voici la chronologie :
Source :
https://x.com/Genki_JPN

tags :
posted the 12/04/2025 at 07:01 AM by
link49
Ça dépendra de plusieurs facteurs dont les jeux pour la suite.
La PS6 ça sera sans moi, je vais rester sur Switch 2 et éventuellement Steam Machine.
Quand je dis la même chose que vous les gars, ça me saute à la gorge et on me dit que la console a plein de jeux...
Ok la quantité est là mais sans tous les studios Sony ça manque totalement de flamboyance comparé même avec l'ère PS4, ou les budgets commençaient a bien augmenter.
Il y a Insomniac quoi et dans une moindre mesure Sucker Punch.
Ce que je retiens c'est AstroBot qui lui est excellent.
Heureusement que Sony a les tiers pour nourrir sa machine.....
ça me rappelle ce qu'on disait sur Xbox avant les rachats...
Actuellement c'est objectivement la meilleure ludothèque du marché et elle va grandement s'améliorer au vu de ce qui arrive dessus.
La prochaine gen sera sûrement encore pire au passage. On le voit déjà avec la première année de la Switch 2 qui niveau jeu n'arrive pas a la cheville de celle la Switch a l'époque. Quelle déception la Switch 2 du coup.
Cette gen comme certains disent...ok
Les 3 constructeurs mais vraiment si on est un temps sois peu objectif sont en dessous des générations passés a tous les niveaux.
Heureusement les tiers sont là et du coup je déborde de jeux. Les quelques first en plus c'est du bonus.