Voici une Information concernant le jeu Days Gone :
Aimez-les ou détestez-les, les scores de critiques sont un gros problème. Vous pouvez dire qu'elles sont inutiles ou qu'elles distraient des conversations plus importantes sur la critique du jeu - et c'est correct - mais il est indéniable que beaucoup de gens se soucient de ce nombre très important. Besoin d'une preuve? Jetez simplement un coup d’œil à la récente débâcle des critiques de Days Gone.
Days Gone a à l'instant un Moyenne de 72/100 sur Metacritic, ce qui, selon certains, est un désastre. Pourquoi? Comment? Quand avons-nous décidé que 7 est plus proche de 0 que 10? En tant que critique assez expérimenté moi-même, c'est une notion qui me fait perdre la tête. On ne peut pas donner un 7/10 à un jeu sans que les gens insinuent que c'est un échec, et c'est ridicule.
Maintenant, regardez, il y a beaucoup de choses qui entrent dans cette façon de penser. Pour commencer, les jeux ne sont pas bon marché, surtout si vous avez un budget serré. Si vous demandez 60 euros pour une nouveauté, vous voulez probablement le meilleur, et si un jeu est couvert de 8, 9 et 10/10, vous vous sentirez mieux à propos de votre achat. Mais même dans cet esprit, pourquoi le 7 est-il devenu le moment où vous attendez une vente ou ignorez totalement le jeu? 7 n'est pas censé être bon? Pas génial, certes, mais toujours bon? Ça vaut le coup? Un jeu solide?
Vous voyez, 5/10 devrait être le score moyen, pour des raisons évidentes, mais ce n'est tout simplement plus le cas. En réalité, 7/10 est plus ou moins la moyenne parce que la plupart des jeux entrent dans cette catégorie. Juste bien. Pas génial, juste bien. Et cela signifie que tout le monde tient à couvrir à peu près les mêmes jeux - ceux qui font le plus de bruit, ceux qui intéressent le plus leur public.
En faisant cela, vous réduisez de manière significative la portée des notes. Si un jeu fait des vagues, c'est généralement parce qu'il semble prometteur et surprise, de nombreux jeux prometteurs se révèlent plutôt bons. Nous nous retrouvons donc avec une abondance de 6, 7, 8 et 9, tous servant à déformer notre perspective de l’échelle de révision à 10 points.
Pour en revenir à Days Gone, nous avons un jeu qui convient le mieux à tous - ce n'est tout simplement pas à la hauteur des nombreux titres qui se contentent des 8, 9 et 10. Cela vaut la peine de répéter qu'il n'y a rien de mal à cela et il est possible que vous avez tous apprécié le jeu d'au moins un jeu qui a eu des scores de critiques "médiocres" - mais en raison de la perspective biaisée, Days Gone est considéré comme un jeu médiocre, voire un fiasco.
Bien sûr, vous pouvez toujours essayer de dire aux gens que les résultats des évaluations n'ont pas vraiment d'importance. Utilisez-les comme des lignes directrices, des outils pour vous aider à décider de la façon dont vous dépenser votre argent durement gagné. Mais alors, c’est l’Internet, donc c’est soit le Saint Graal du jeu, soit la plus grosse daube jamais offerte à une console...
Source :
http://www.pushsquare.com/news/2019/04/soapbox_710_is_a_bad_review_score_the_worlds_gone_mad
1/10 = invendable
2/10 = Catastrophique
3/10 = tres mauvais
4/10 = mauvais
5/10 = moyen
6/10 = satisfaisant
7/10 = bon jeu
8/10 = tres bon jeu
9/10 = excellent jeu
10/10 = chef d'oeuvre
Les mecs sont presque tous des vendus, alors qu'ici si le jeu est bidon on le dit
Exemple,je suis plusieurs streameurs sur Twitch,et bizarrement chacun d'eux apres un ou deux let's play ont clairement dit,que si demain le jeu ne les emportaient pas,ils allaient juste arreter de le streamer car manque d'interet et tu plombe l'audience. Et bah le jour suivant,ils sont toujours sur le jeu et le dise a leurs fans,le jeu est vraiment bon,il a des defauts mais il semble faire le taf.
Donc l'avis des joueurs est pas du tout du boycotte mais ce qu'est le jeu,un debut lent,mais qui monte bien crescendo.
Puis oui ça reste une bonne note quoiqu'on en dise, nous sommes juste plus exigeants, m'enfin oui, certaines notes ne veulent pas forcément dire la même chose.
D'autant plus que ce Days Gone a été aussi en partie sanctionné pour ses lacunes techniques avant lancement.
Après la meilleure licence Tendo ne récolte qu'un 74 meta, il s'agit bien évidemment de Luigi Mansion, donc bon...
Ce que je regarde surtout quand une note est élevé comme "moyenne" c'est le retour joueurs, que ce soit commercial comme critique et à ce niveau il y a quand même une petite déconnexion parfois entre les deux.
Puis bon quand metacritic recence des sites qui ne sont là que pour le buzz et faire baisser drastiquement la moyenne des jeux on pourrait s'en passer.
Le pire, c'est que le contraste entre les notes users et les notes presses montrent encore une fois qu'un bon jeu n'est pas un jeu exempts de bugs ou qui revolutionne l'industrie vidéo ludique en "réinventant la roue" mais un jeu qui procure du plaisir.
C'est typiquement ce que je ressens quand je joue à KH3 alors que je sais que nombre de personnes le bash alors que RDR2 a été mis de côté car même si objectivement c'est un bon jeu, le plaisir de jeu est en dent de scie pour moi.
Comme quoi
Donc on se contente de moins en moins du juste "bon"
Donc ceux en dessous on pas la moyenne?
Bizarre de soudainement partager ce genre d'infos pour Days Gone.
Car on t'as pas vu faire ce genre d'article avec tout les 60 meta des jeux xbox ou les 73 de Kirby, 71 de DBHeroes (Goty 2019 Lawl)
Incroyable bon dieu.
Pour le coup je me demande quel jeu est l'exclu sony la moins bien noté sur cette gen en meta ?
Mais oui 72 sur meta c'est très moyen.
Le problème est que les gens ne se rendent pas comptent qu'un 14 ou 15/20 est une bonne note.
On a de moins en moins de bouse en JV je trouve par rapport à l'ancienne gen où on avait pas de mal de TPS/FPS génériques.
Après la question c'est est-ce que ça vaut un achat au prix fort ?, ça reste subjectif selon ce qu'un joueur recherche.
certains n'ont pas honte de chier de la merde avec leurs claviers?
retournez à l'école demander aux prof ce qui est moyen ou bon /10 que l'on rigole
Pour moi une bonne note c'est a partir de 8 pas moins.
Un jeu qui tape un 6/10 de moyenne, c'est pas considéré comme un titre qu'on peut recommander.
7/10 c'est juste bon, pour ne pas dire passable.
En revanche, pour le cinoche ou la musique, pas de problème. Un 72 de moyenne pour un disque ou un film sur Meta, c'est une pastille verte d'office. Alors que pour un jeu, tout ce qui se retrouve en dessous de 75 est dans le jaune.
N'est pas Naughty Dog, Santa Monica et Media Molecule qui veut.
Tous les studios Sony ne se valent pas, et c'est pareil chez Nintendo et Microsoft. Seule une poignée d'extrémistes S-sex, N-sex et M-sex croit l'inverse.
C'est surtout que Bend Studio est de retour aux affaires après 20 longues années à se farcir des produits bis.
Pour rappel, Guérilla, avant Horizon, c'était Killzone (le premier, qui n'avait pas été très bien reçu non plus), et avant Killzone, c'était un projet encore plus mineur.
On a constaté une montée en puissance de tous leurs studios.
Pour le prochain titre, Sony Bend transformera l'essai, puisqu'ils auront plus de moyens, plus d'expérience. Ils ont investi de nouveaux locaux plus grands récemment et leur main d'œuvre a plus que doublée il me semble.
Le but de Sony, c'est de leur faire rattraper leur retard et d'aligner leurs standards sur ceux de leurs meilleurs studios. Et concrètement, ils s'en donnent les moyens.