Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
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    posted the 03/28/2019 at 02:11 PM by link49
    comments (49)
    i8 posted the 03/28/2019 at 02:18 PM
    osef/20 dsl.
    joueurdudimanche posted the 03/28/2019 at 02:19 PM
    Bordel on s'en branle, fait tes propres articles au lieu de toujours balancer des daubes de randoms. Tu veux te la jouer blogger sur un site de JV, mais ton torchon c'est juste du racolage sans jamais la moindre information intéressante c'est fatiguant
    calishnikov posted the 03/28/2019 at 02:19 PM
    Ils ont trouvé le jeux trop dur?
    link49 posted the 03/28/2019 at 02:20 PM
    D’après ce test, la difficulté accrue semble artificielle. Très peu pour moi...
    churos45 posted the 03/28/2019 at 02:23 PM
    "la longueur artificielle des efforts déployés par FromSoftware"

    Ce sont les efforts de FS qui sont d'une longueur artificielle ?
    cird0el posted the 03/28/2019 at 02:24 PM
    lol complément à côté de la plaque le jeu est difficile mais il demande de la maîtrise c'est tout ...encore des assistés
    anakaris posted the 03/28/2019 at 02:26 PM
    joueurdudimanche cette violence
    palan posted the 03/28/2019 at 02:27 PM
    link49 Tu va pas dire non a un jeux excellent parce qu' "un" testeur a dit que c’était artificiel...
    Apres si t'aime pas les jeux dur ou faut bien connaitre son ennemie pour le battre la c'est autre choses.
    misterpixel posted the 03/28/2019 at 02:28 PM
    Mais qu'est-ce qu'on s'en fou de savoir quel site a mis la pire note, c'est quoi le but hormis pour faire du clique sérieux, tous, je dis bien tous les jeux ont des "pires" notes, pourquoi mettre en avant 1 pauvre site isolé, bien que je dis pas que c'est pas justifié, après tout il a pas aimé c'est son droit m'enfin là c'est ridicule d'en être à ce niveau-là, tu sais si tu fais pas ton quota journalier personne ne t'en voudra, ton salaire de 0 euros mensuel restera intact tqt.
    icebergbrulant posted the 03/28/2019 at 02:32 PM
    Linkounet, en faisant cet article, veut juste nous montrer que le jeu n'est pas parfait... comme son blog
    kevisiano posted the 03/28/2019 at 02:32 PM
    Bordel is coming
    gantzeur posted the 03/28/2019 at 02:34 PM
    eldrick posted the 03/28/2019 at 02:36 PM
    link49 D’après ce test, la difficulté accrue semble artificielle. Très peu pour moi...

    Pourtant farmer comme un porc les objets dans Zelda ou te rendre au niveau maximum dans fire emblem avant même d'avoir terminer le premier tiers du jeu font davantage partie de la durée de vie artificiel que la difficulté de Sekiro.
    icebergbrulant posted the 03/28/2019 at 02:43 PM
    eldrick

    Mais arrête, l'ambulance est déjà toute trouée
    zekk posted the 03/28/2019 at 02:44 PM
    malcomz posted the 03/28/2019 at 02:55 PM
    J'ai eu le jeu hier et j'ai déjà bien ragé, le truc qui me déçoit pour le moment c'est le côté infiltration qui est très peu poussé en fait.

    Les ennemis sont quasiment toujours regroupés par 4 ou 5, les archers te voient à 5 kilomètres et leurs flèches touchent systématiquement quelque soit la distance et pour l'instant le grappin est vraiment accessoire.

    Mais bon je vais m'accroché car le jeu est prenant.
    j9999 posted the 03/28/2019 at 02:58 PM
    eldrick On s'en branle de la comparaison avec Zelda, là n'est pas la question et Zelda n'a rien a là dedans. Le fait est que l'histoire de la "difficulté artificielle" c'est le truc typique que te sort le mec qui cherche a déguiser sa frustration due a son manque de skill, en une sois disante critique objective. C'est un problème récurrent avec les Soul's like. Un testeur qui se croit bon va souvent te sortir que la difficulté excessive du jeu est due à un mauvais équilibrage. Je me souviens très bien avoir entendu ce genre de propos déjà pour Demon souls et dark souls. "C'est pas que le jeu est dur c'est qu'il est mal foutu et TOC!" pathetique comme attitude et très facile a cerner. Si Link cautionne ça ou se base sur ce genre de personne pour avoir un a priori sur le jeu c'est pas terrible en effet.
    chaosad posted the 03/28/2019 at 03:08 PM
    Pour moi il est en dessous des Souls ou de Bloodborne mais de là à lui mettre 2/5
    anakaris posted the 03/28/2019 at 03:09 PM
    eldrick les 220 heures de jeu sur Mickey Magical World je-sais-pas-quoi sur 3DS on en parle ?

    Je pleure
    justx posted the 03/28/2019 at 03:09 PM
    link49
    Ce que tu dis est ridicule y a plus 100 test disponible sur le net et toi tu va chercher un random, le seul test ou site qui propose ce genre d'argument, c'est pas original, c'est pas tenchu...

    Mais soit les jeux de from software ne sont pas des jeux tout publique soit tu aimes. Soit tu n'aime pas mais faut pas trouver des excuses bidon pour descendre un jeux excellent afin de justifier tes choix. Videoludique.

    Si tu sais que tu ne vas pas le finir parce la difficulté te rebute ben ne le prend pas fin de l'histoire. Faut pas jouer a des jeux parce que les autres y joue et que c'est top d'être dans le coup.

    Moi j'aime pas les jeux de foot ou COD ben j'y joue pas.
    warminos posted the 03/28/2019 at 03:17 PM
    Les 2 premiers jours j’ai failli le revendre mais maintenant ça va
    akiru posted the 03/28/2019 at 03:23 PM
    Vous rigolez mais pour un gros fans de BTA ils ont pas tors non plus. Sekiro est un bon jeu et ce qu'il fait il le fait bien mais il n'y a rien de fondamentalement nouveau.
    akiru posted the 03/28/2019 at 03:29 PM
    Par exemple de mon avis là ou j'en suis, tout ce que fait Sekiro, Nioh le fait déjà mais avec des tas de possibilités et armes en plus. On verra si mon avis changera sur la longueur mais Sekiro est un bon jeu mais qui, pour le fan hardcore de BTA que je suis, a été joué et rejoué de nombreuse fois dans de nombreux BTA.

    Bloodborne qui pourtant n'est pas un BTA avec l'idée du contre par le flingue et de l'attaque viscéral proposait un système de combat déjà plus novateur !!!
    akiru posted the 03/28/2019 at 03:31 PM
    Je suis assez critique envers le jeu mais je répète, c'est un bon jeu, et ce qu'il fait au moins, il le fait bien. La difficulté n'a absolument rien d'artificiel. Ce sont des conneries ça ! Il est pas facile d'ailleurs mais il est loin d'être aussi difficile que les gens le disent.
    lastboss posted the 03/28/2019 at 03:34 PM
    La difficulté artificielle c’est plutôt le dernier god of war
    mrchi3f posted the 03/28/2019 at 03:34 PM
    akiru juste par curiosité, comment tu défini qu'un jeu est un BTA ou non ?
    Parce que perso, j'en suis encore au début mais sekiro me semble être un bloodborne bis au Japon où il faut faire que des attaques viscérales pour avancer.
    joueurdudimanche posted the 03/28/2019 at 03:41 PM
    lastboss n'importe quoi retourne dormir
    godson posted the 03/28/2019 at 03:57 PM
    Sekiro est chiant car faut tout réapprendre sur la façon de jouer chose qui n'était pas le cas avec Bloodborn ou Nioh.
    Les armes secondaires de Sekiro sont chiantes. Perso je vois mal leur utilité car de manière générale. Elles me font penser à certaines action dans les MMO qui ne sont viables que dans de rare situation.
    Ce qui me déplaît le plus dans Sekiro c'est en
    - 1er les dialogues des pnjs. Tout est lent dans ce jeu et ils parlent tous de manière à ce qu'on y comprenne rien. Du coups moi perso ca me donne pas envie d'aller chercher le truc muche que le pnj veut avoir.
    - 2e les décors visités où j'ai l'impression d'enchainé des zones sans rapport les un avec les autres.
    - 3e la construction de l'histoire ou franchement je trouve qu'il n'y a pas d'histoire.
    Bref le jeu me déroute de A à Z
    akiru posted the 03/28/2019 at 04:06 PM
    mrchi3f Ce qui différencie un ARPG d'un BTA c'est le système de level up et l'influence qu'il a dans le jeu. Dans Sekiro la progression du perso est typique d'un BTA. C'est à dire que le farm ne fait pas level up mais permet juste de gagner assez de tune et points de compétences pour acquérir de nouveaux coups. Le level du perso n'a que très peu d' influence sur le jeu. Tout est basé sur les reflexes et le système de combat. SI tu le maîtrise tu peux vraiment te frotter à n'importe qui n'importe quand. En fait au delà des techniques apprises c'est le jeu qui "décide" du level du perso quelque soit le nombres d'heures que tu vas combattre. Car ton perso level up en battant des boss ou sous boss uniquement avec les perles de chapelet que tu vas récolter du coup ou les souvenirs.

    Comme dans un DMC quoi. Dans DMC tu vas acquérir de nouvelles compétences grâce à la tune accumulé et tu vas gagner de nouvelles armes en battant des boss quoi. Tout est axé sur le système de combat.

    L'un comme dans l'autre en fait au départ tu as juste un perso incomplet. Et tu vas le completé jusqu'a avoir le système de jeu "complet" à la fin quand tu aura tout. (Contre de base, contre Mikiri, technique spéciales etc)

    Désolé de ne pas être conçis, aujourd'hui je n'y arrive pas mais je pense que tu vois ou je veux en venir.
    akiru posted the 03/28/2019 at 04:08 PM
    lastboss Carrément c'est l'exemple typique de la difficulté raté God of war.
    mithrandir posted the 03/28/2019 at 04:11 PM
    lastboss, c'est vrai que la difficulté du dernier God of War est particulièrement mal dosée enfin surtout les valkyries et la reine elle a failli me faire revendre le jeu tellement c'était abusé et j'ai jamais ressenti ça sur les Souls et là j'adore ce Sekiro !
    kadaj68800 posted the 03/28/2019 at 04:12 PM
    Je me fais dégommer par le lancier chasseur de shinobis....mais je m'en fous j'aime ça
    jesuisunefleur posted the 03/28/2019 at 05:18 PM
    godson Toi t'as jamais joué a un jeux FS pour dire ça
    rockin posted the 03/28/2019 at 05:42 PM
    eldrick bordel c'est tellement ça !
    docteurdeggman posted the 03/28/2019 at 06:14 PM
    Seriko
    ravyxxs posted the 03/28/2019 at 06:33 PM
    godson From Software sont zéro je trouve pour le côté histoire, y a des personnages bien charismatiques mais dans l’absolu, leur scénario sont bon à jeter,Bloodborne en tête.

    Sinon Link qui se fait allumer de gauche à droite comme d’habitude lol.
    mrchi3f posted the 03/28/2019 at 06:34 PM
    akiru merci pour ta réponse, tu m'a appris quelque chose
    victorsagat posted the 03/28/2019 at 07:26 PM
    godson posted the 03/28/2019 at 08:45 PM
    jesuisunefleur
    Si si je suis fan de bloosborn et darksoul. L'avantage de dark soulé et bloodborn c'est que les objets en jeu te raconte l'histoire et du coups tu reste accroché. Dans Sekiro ta rien de tout ça donc t'a rien qui te permet de rester accroché au monde de Sekiro. J'aime être pris par l'histoire et avoir des indications sur le monde en jeu. Mais y a trop peu de ces éléments dans Sekiro
    ravyxxs
    ravyxxs posted the 03/28/2019 at 09:05 PM
    gadjuom posted the 03/28/2019 at 09:50 PM
    mithrandir c'est vrai que j'ai bien ragé sur certaines valkyries, et surtout la reine a la fin
    mercure7 posted the 03/29/2019 at 12:45 AM
    godson t'as jamais dû jouer à un souls, pour venir te plaindre de l'histoire trop cryptique pour toi ici

    ravyxxs histoire cryptique ne veut pas dire "histoire à jeter" ... tout n'est pas servi sur un plateau en mode Zelda où tout tient dans un mouchoir de poche, donc c'est "à jeter" ?

    Regarde ça et reviens nous dire que l'histoire est à "jeter" (y a la même chose pour Bloodborne etc) :

    https://www.youtube.com/watch?v=0A4X_Kgf4Mk
    mithrandir posted the 03/29/2019 at 02:51 AM
    gadjuom des vrais poufiasses
    lastboss posted the 03/29/2019 at 06:08 AM
    joueurdudimanche

    Et pourtant si !
    Des sacs à Pv j’appelle pas ça de la difficulté

    Vas plutôt te farcir les soulsborne pour de vrai et tu verras ce que c’est de la difficulté parfaitement dosée
    ravyxxs posted the 03/29/2019 at 06:36 AM
    mercure7 Pour moi une histoire c’est pas on te demande de l’interpreter et de la construire bout à bout avec les différents objets que tu chopes via le jeu en lisant leur description. Pour moi une histoire c’est une "True Story-Telling", ce que Bloodborne n’a pas voilà tout. J’ai adoré ce jeu tu peux même pas imaginer et quel fut ma frustration et cet fin décevante en ayant fini le jeu. Donc faut pas me parler de d’histoire ,parce que pour moi y en a pas, c’est tu interprète et tu fais TON histoire. La chose la plus ridicule qui soi surtout avec un univers aussi unique que Bloodborne.Je pourrais te poser vla les questions sur certains personnages que tu pourrais soit ne pas me répondre ou alors interpréter à ta manière, et ça mon ami, c’est pas ce que j’appelle avoir une histoire à proprement parler. Bloodborne reste un must cela dit.
    gadjuom posted the 03/29/2019 at 01:37 PM
    lastboss j'suis plutot d'accord avec joueurdudimanche les valkyries par exemple sont pas des sacs a pv, les boss ont des moments evolutifs etc, je vois pas ou t'as trouvé de sac a pv...
    joueurdudimanche posted the 03/29/2019 at 02:06 PM
    lastboss Écoute Jean Michel, je ne t'ai pas attendu pour faire toute la série des Souls tu sais (j'ai même fini Sekiro). Niveau difficulté je suis bien rôdé... Désolé pour toi si t'es juste mauvais. On rejette souvent sa frustration sur le jeu
    lastboss posted the 03/29/2019 at 04:57 PM
    joueurdudimanche
    Écoute jean babibel : mon impression est partagé par de nombreux joueurs et la majorité des tests
    J’ai torché godofwar ne tkt pas
    Ça m’a bien gonflé : manque de precision, combats longuets car sacs à pv.
    Et je n’echangerai Pas un exemplaire de nimportequel soûls contre mille god of war
    Chacun sa vision de la perfection
    mercure7 posted the 03/30/2019 at 03:02 AM
    ravyxxs La partie de mystère et d'interprétation est cependant intégralement validée par le développeur, et c'est justement ça qui fait tout le sel de l'histoire de Bloodborne.

    Tu as exactement la même chose, en moins cryptique, dans un jeu comme MGS2 par exemple ...

    Moi je préfère ce genre d'histoire, à celle proposée par des bousins qui se veulent "des blockbusters / saga culte" comme FFXV.

    Le lore de Bloodborne laisse au final peu de choses au hasard, l'interprétation possible de certaines choses, reste dans un spectre également limité, car tout est pensé pour faire un tout cohérent, on le voit encore plus dans DS1+DS3 ...