Petite mises à jour de Hamaguchi sur les ventes de FFVII Rebirth :
« Le deuxième opus, FFVII Rebirth, connaît un grand succès sur PS5 et PC. Je sais que certains fans ont exprimé leurs inquiétudes, mais soyez assurés que nous serons en mesure de vous proposer un troisième volet à la hauteur, de grande qualité. »
Il rentre un peu plus en détail sur l'avancement du développement de FFVII Part 3:
« Le développement avance extrêmement bien et le jeu prend forme. Une grande partie du contenu est déjà jouable, et l'orientation et la forme du jeu sont désormais bien définies. À l'heure actuelle, l'équipe travaille de concert à peaufiner tous les détails. »
Je suppose que c'est le seul jeu a etre proposé en promo aussi, evidemment?
Et même les jeux qui se vendent bien comme Expedition 33 ou Silksong, c'est par ce qu'ils ont un très bon prix de départ.
Sans oublier qu'un jeu normalement se vend sur la durée
il faut seulement que je vous dise,
que les actions sont en chute libre,
et les investisseurs en roue libre,
et les bilan financier pas beau a voir du moins pour la partie jv
mais a part ca madame la marquise tous va très bien tous va très bien...
*30 ans du jeu
*SE ont dit qu’il y aurait moins d’attente que Rebirth par rapport à Remake (4 ans)
*Pas de perte de temps pour un DLC pour Rebirth
Bref, vivement bowdel
rbz Mouarf je pense pas. La com’ n’a pas encore commencé (trailer aux GA peut-être) et avec GTA VI..
Après, je serai comme un fou si SE le balance pour les fêtes l’an prochain mais ça me semble un poil trop tôt
jenicris : la plupart des jeux actuels qui se vendent mal tu veux dire, car ceux qui ont du succès est maintiennent un niveau de vente correct sont jamais en promo, moins souvent ou de nombreuses années après leur sortie. Quand au tarif de vente, je pense que tu mets le doigts là où ce situe le problème de beaucoup de ces productions qui finissent en promo très rapidement après leur sortie et montre bien qu'il y a un gros problème au niveau de la grille tarifaire d'une bonne partie des éditeurs/constructeurs.
shincloud : oui ça c'est sûr que Capcom sont imbattables avec leur promo sur la série RE
guiguif : le jeu était vendu -30% dès son lancement sur Steam et a été en promo avec la même réduction 1 mois et demi après sa sortie, sans parler de certaines promos faites par les revendeurs comme Amazon 1 mois et demi après son lancement. Bref, comme je l'ai dit plus haut le problème c'est pas forcément FF7 Rebirth, mais la grille tarifaire des éditeurs/constructeurs qui vendent leurs jeux bien trop cher au-delà de leur qualité vidéoludique.
Je vois que le mec de ton screen l'a eu a 42 euros, perso je l'ai eu a 59 euros a sa sortie donc bon 18 balles de gains...
guiguif : le lien d'Amazon indique bien une réduction temporaire du prix quand tu le mets dans ton panier 1 mois et demi après sa sortie, il s'agit donc bien d'une promotion.
gat : tout à fait, mais d'après les déclarations de SE, les ventes n'ont pas atteint leurs objectifs à la fin du premier jalon. Après c'est l'intérêt de faire des promos régulières pour continuer à générer de l'argent sur un produit déjà sortie et depuis son lancement je ne doute pas qu'ils soient rentré dans leur frais et qu'ils gagnent de l'argent dessus.
C'est pareil pour tous les gros jeux PS5 vendu 80 balles prix public mais trouvable a 60 partout.
Sur la longueur avec les promos, la sortie sur Switch 2/Xbox et la sortie du « 3 », ils vont rentrer dans leurs frais je pense
jenicris : on est d'accord et peut-être qu'à force de voir les jeux à 80€ se vendre de moins en moins et de plus en plus lors des promos, ils finiront par comprendre qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde, comme MS l'a compris en baissant le prix de The Outer Worlds 2 après le flop des précommandes.
gat : oui largement, je me fais pas de soucis pour ça, le projet a déjà dû être amorti depuis un moment et l'argent obtenu depuis permet de financer la suite sans trop de problème. D'ailleurs je pense aussi qu'une fois que la trilogie sera sortie et probablement vendu via des offres groupées comme avec le 1 et le 2, beaucoup d'acheteurs sauteront le pas pour pouvoir enchaîner les épisodes sans attendre plusieurs années pour avoir la suite.