"J'espère que ça se fera et qu'on aura enfin un univers télé et ciné sombre, cohérent et approfondi.
Netflix a pondu les six séries Defenders il y a une décennie et c'était très réussi.
A présent je signerais bien pour une série Nightwing, une série Red Hood, une série Batgirl, etc, et le regroupement de tout ce monde pour aboutir sur un Ra's Al Ghul en puissance."
"Cyberpunk : Phantom Liberty (platine #144, aujourd'hui).
Après un tel matrixage et une telle claque, le défi c'est de réussir à enchaîner avec un autre jeu sans penser à celui là."
"Pour rappel, le seuil de rentabilité pour ce jeu à gros budget était fixé à 7.2 millions de copie vendues (d'après les données du leak qui leur a fait tant de mal et qui nous a privé de tant de beaux contenus)."
"@ravyxxs Qu'est-ce qui est cassé dans Cyberpunk ? Par curiosité, vu que je termine son platine ce week-end et que je n'ai connu que la version PS5.
A part un souci rencontré pour déclencher la dernière quête de River, je n'ai rien noté de "cassé".
Jamais entendu parler de MindsEye, la bande-annonce est sympa, ça me rappelle assez Cyberpunk effectivement."
"Ca ressemble beaucoup à un free to play sur smartphone, non ? A part bien sûr que sur smartphone, ils se donneraient assurément la peine de faire une version française. ;)"
"De la même manière que je boycotte des films du fait du studio présent derrière (studio qui aura annulé le troisième film d'une trilogie, ou bien une série tv sans donner la possibilité de créer la fin), je boycotte certains studios de JV (je n'achète pas de 2K par exemple, parce qu'ils aiment couper les serveurs en ligne au bout de trois ans).
Donc de mon côté, je vois la concentration comme une menace à mon jeu vidéo, car cela peut généraliser les pratiques de m.rde. :nerd:
Et puis oui, je trouve aussi que la chasse à la rentabilité peut nuire à la créativité, et que les bonnes surprises ne sont généralement pas produites par de gros studios.
Par bonnes surprises j'entend un Forgotton Anne, un Road 96, un As Dusk Falls, bref, des jeux qui sont décalés par rapport à la masse, qui sont fait avec relativement peu de moyens mais qui ont tendance à vous éblouir."
"En même temps personne ne l'avait demandé.
Et faire un jeu Lego sur une licence de deux jeux vidéos, c'est pas le même risque que de faire un jeu sur une licence connue mondialement au ciné comme Batman ou Star Wars."